Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°36197342
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-11-2013 à 22:14:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Non, 10% c'est pas possible. C'est quelques %.
 

 

pour le même trajet boulot dodo cette été
5,4 OBD et 5,5 a la pompe en E10
4,9 OBD et 5 a la pompe en SP98
(même station d'essence)
 [:albanulle:2]

 

(bon, j’accepte, allez un 5%, pour l'erreur de mesure, et la différence de comportement ... Entre le E10 et le SP98 j'ai appris mieux a conduire les hybrides)  

 


Message édité par TheMiz le 13-11-2013 à 22:16:15
mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 22:14:16  profilanswer
 

n°36200625
olakeen
Posté le 14-11-2013 à 11:12:52  profilanswer
 

L'E10 fait plus consommer par temps froid que le 98.
 
http://www.spritmonitor.de/fr/deta [...] ?cdetail=1


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°36200798
cartemere
Posté le 14-11-2013 à 11:26:37  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

En effet ... Avec SP95 E10 je consomme plus .. je dirais de 10% (a la louche)  
Et comme le SP98 est moins cher que 1,1 x <le prix du SP95E10>, je ne mets pas du E10
 
A refaire le calcul la quand il fais froid


purée, j'ai pas remarqué de différence de conso sur ma voiture en passant du SP95-E10 au SP98... donc je roule habituellement au SP95-E10...  [:klemton]  
 
10% de différence de conso ? vraiment ?

n°36202168
stephaneF
Posté le 14-11-2013 à 13:39:08  profilanswer
 

Non pas possible. C'est mathématique. Il faut prendre les valeurs énergétique des 2 carburants et faire une règle de 3.

n°36202832
cartemere
Posté le 14-11-2013 à 14:34:14  profilanswer
 

il n'y a pas que la valeur énergétique qui rentre en compte.
Il y a plein d'autres choses il me semble, comme l'avance à l'allumage

n°36204634
stephaneF
Posté le 14-11-2013 à 16:46:03  profilanswer
 

C'est vrai, mais la valeur énergétique reste le truc prépondérant.

n°36221774
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-11-2013 à 12:04:34  profilanswer
 

olakeen a écrit :

L'E10 fait plus consommer par temps froid que le 98.
 
http://www.spritmonitor.de/fr/deta [...] ?cdetail=1


... Je suis de loin pas assez précis, comparé au testeur dans le lien  
 
 
Dites moi, la prius plus, vous connaissez  ?  
Les "testeurs" disent que ça mouline beaucoup  

n°36221888
Athrun Zal​a
Posté le 16-11-2013 à 12:23:47  profilanswer
 

Le problème des testeurs c'est qu'ils ne savent pas tester les voitures donc bon, à part se branler sur les derniers plastiques à la mode chez VAG qui fait chpouit chpouit quand on appuie dessus et le dernier TDI qu'il est tellement trop méga bien qu'on peut tenir à 50km/h sur le ralentie de la 6eme (chose tellement utile) ils ne savent pas faire grand chose.
 
C'est une boite qui émule une CVT, y'a aucun passage de rapport, l'accélération est linéaire et continue d'ou l'impression de "mouliner" alors qu'au final ça mouline pas :jap:  
C'est une autre manière de conduire ;)

n°36224036
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-11-2013 à 18:22:03  profilanswer
 

Le moulinage existe, oui, mais seulement dans des cas très ponctuels.

 

Personnellement en 23000 km, en roulant normalement, la seule fois où je l'ai vraiment trouvé pénible c'était en grimpant des grandes cotes dans les autoroutes des Alpes (A40 par ex) voiture chargée. Là oui, le moteur se met à plein régime pour conserver l'allure. Mais dans 99% des cas, ce n'est pas génant du tout. C'est un peu perturbant au début car le régime moteur n'a plus de rapport avec la pression sur la pédale d'accélérateur, mais on s'y fait vite.

 

Mais de toute manière, ce sont les mêmes testeurs qui donnent une conso moyenne entre 6 et 7 litres pour une prius, sans doute en adoptant la conduite "gazout", pied au plancher et freinage au dernier moment avant le feu.

 

Dans les faits, à l'usage réél, on adopte une conduite beaucoup plus zen et détendue et on apprend à vraiment plus anticiper pour rouler sur l'élan et toucher le moins possible aux freins. (sans pour autant déranger les autres, de toute manière, au démarrage d'un feu, le temps qu'ils aient joué avec leur embrayage et perdu du temps à passer leur 5 vitesse ils sont déjà loin derrière, ça laisse le temps de rouler et décélerer tranquille :o ).
Au final, c'est quasiment impossible d'atteindre les 6l sur un plein. Perso j'en suis à 5.5l de moyenne depuis le début avec la Prius (3), et encore c'est uniquement car je fais une majorité de petits trajets à froid qui me pourrissent ma conso :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 16-11-2013 à 18:23:19
n°36224056
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-11-2013 à 18:25:43  profilanswer
 

ouh ouh  :hello:  

TheMiz a écrit :

coucou  :hello:  
j'ai découvert ce topic  
Et je voulais dire que j'ai une Prius 2 d'ocaz, et que c'est top moumoute.  
L’épanouissement sur 4 roues .. Rouler, plus que un plaisir un art de vie ...  :sarcastic:  
Avant j'ai eu ...pleins poubelles récupérées,  
ensuite  Clito 1 energy 1.2, 320i (E36), 530i (E39), 330i (E46)... et prius (j'ai failli avoir un 740i) ... oui je suis une âme de kéké sauvé  
 
Plus sérieusement, je voulais me signaler sur le topic, et comme je n'avais pas grand chose a dire ...  
Oué ... pour une IS300h je serais capable de bouffer des pattes pour long temps ..  
Et que j'attends voir baisser les cotes de RX450h  ...  
 
A bientôt pour la discutologie  :jap:
PS ... le mazout ça pue trop méchant  :pfff:  
 
(pour une meilleure compréhension a lire au 2nd degré)  


 
Autant dire que je fais partie des élites en hybride  
 
Je me demandais sur la P+ vs prius normale, parce que effectivement il y a quelques centaines de kg  en plus

mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 18:25:43  profilanswer
 

n°36224143
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-11-2013 à 18:37:22  profilanswer
 

ah effectivement, j'avais pas vu ce post :D

 

il y a 125 kg d'écart avec la prius normale. Il suffit de charger la prius et comparer :whistle:
Mais à mon avis ça doit pas changer énormément entre les 2

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 16-11-2013 à 18:37:54
n°36226106
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-11-2013 à 23:31:00  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


il y a 125 kg d'écart avec la prius normale. Il suffit de charger la prius et comparer :whistle:  


 
Moi j'ai compris que le delta est de 200kg ou par la (je n'ai pas trouvé de l'info fiable)  
Et j'ai compris aussi que la transmission est plus courte sur la p+
 
En fait ... quoi acheter pour plus d'espace... une p+ ou un RX 400h d'occaz (rincé)  

n°36236622
olakeen
Posté le 18-11-2013 à 11:37:40  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Le moulinage existe, oui, mais seulement dans des cas très ponctuels.

 

Personnellement en 23000 km, en roulant normalement, la seule fois où je l'ai vraiment trouvé pénible c'était en grimpant des grandes cotes dans les autoroutes des Alpes (A40 par ex) voiture chargée. Là oui, le moteur se met à plein régime pour conserver l'allure. Mais dans 99% des cas, ce n'est pas génant du tout. C'est un peu perturbant au début car le régime moteur n'a plus de rapport avec la pression sur la pédale d'accélérateur, mais on s'y fait vite.

 


 


Moi c'était sur l'A10. Il n'y a pas particulièrement du relief mais à 2 et la voiture blindée, c'était carrément pénible d'avoir ce rugissement lors des relances aux péages ou tout simplement pour maintenir 130 dans certaines situations.

 

Il faudrait d'urgence revoir l'insonorisation ou une modification du moteur pour avoir de la patate dès 3000tr et non 5000 comme actuellement.

 

C'est le point qui ne me ferai pas reprendre cette génération d'HSD. A voir avec la Prius 4 (pourvu que ca ne soit pas le couple 99cv+36cv  [:agkklr] )

 


Message édité par olakeen le 18-11-2013 à 11:39:16

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°36236708
guimo33
Random guy
Posté le 18-11-2013 à 11:42:29  profilanswer
 

Avec le système HSD, le moteur ne PEUX PAS TRANSMETTRE de couple aux roues. Ou plutot pour être exact : très peu de couple! Le couple est fourni presqu'exclusivement par le moteur elec en prise avec les roues! C'est pour cela qu'un moteur Atkinson est bien adapté pour cet usage : le couple du moteur thermique de la Prius est le même qu'un 1.2 de Twingo!
 
Ce comportement choque moins les pays ou les boites CVT sont légion...


Message édité par guimo33 le 18-11-2013 à 11:52:28
n°36236757
kida
Posté le 18-11-2013 à 11:46:17  profilanswer
 

Honda prévoit sa prochaine Jazz hybride en boite robotisé double embrayage & 130 cv... Donc plus de bruit de CVT, des perfs en hausse et une consommation en baisse  [:huit]  
 
Pour autant je ne vais pas changer ma Jazz H actuelle qui marche très bien.
 
Par contre le design n'est toujours pas une réussite chez honda (enfin aux gouts européens) :/


---------------
.::| Feedback |::.
n°36245285
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-11-2013 à 23:02:48  profilanswer
 

@Kida  
 
Super [:nikoluc]  
Des nos jours tous les fabricants vont sortir un hybride car ils ne passent pas les normes.  
La preuve,,en images http://www.caradisiac.com/La-Chevr [...] -90412.htm
 
Pour oublier le "moulinage" essayez un grand cru français: scenic diesel, 6 vitesses boite manu ... Et la c'est la prise de conscience

n°36277835
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 14:10:40  answer
 

kida a écrit :

Honda prévoit sa prochaine Jazz hybride en boite robotisé double embrayage & 130 cv... Donc plus de bruit de CVT, des perfs en hausse et une consommation en baisse  [:huit]  
 
Pour autant je ne vais pas changer ma Jazz H actuelle qui marche très bien.
 
Par contre le design n'est toujours pas une réussite chez honda (enfin aux gouts européens) :/


Le design [:sasha2011:1]  
On dirait un genre de monospace [:sasha2011:1]  
 
Mais les caractéristiques donnent envie [:cerveau neuf]  
http://reho.st/preview/self/5d7b56e7e29338632ca2f13a6304e77001434cd2.jpg

n°36278712
matfou
Posté le 21-11-2013 à 15:12:37  profilanswer
 

La jazz a toujours eu une forme de monospace  [:hahanawak]


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°36279410
tadcon
Posté le 21-11-2013 à 16:03:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36284306
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 22-11-2013 à 00:10:11  profilanswer
 

L'Auris Touring sport hybride que je viens de photographier au Salon de l'auto de Toulouse
 
http://reho.st/self/8a7b62340f3ab3f355362beedd9453403c231abc.jpg
 
et l'intérieur avec le mini levier de vitesse :
 
http://reho.st/self/faed051ae4811f867ea03875bea3b0b2c17e1932.jpg


---------------
------------
n°36285466
Plam
Bear Metal
Posté le 22-11-2013 à 09:45:56  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

L'Auris Touring sport hybride que je viens de photographier au Salon de l'auto de Toulouse
 
http://reho.st/self/8a7b62340f3ab3 [...] 231abc.jpg
 
et l'intérieur avec le mini levier de vitesse :
 
http://reho.st/self/faed051ae4811f [...] 7e1932.jpg


 
noob, il a serré le frein à main alors qu'il y a un frein de parking :/


---------------
Spécialiste du bear metal
n°36291391
Athrun Zal​a
Posté le 22-11-2013 à 18:22:51  profilanswer
 

J'le fais aussi, j'ai toujours peur que ça force sur la transmission perso

n°36292977
Athrun Zal​a
Posté le 22-11-2013 à 21:54:58  profilanswer
 

Bon rdv pris pour la révision en décembre, 169€  [:tante foufoune], heureusement que la concession est sérieuse et que c'est toujours moins cher que les autres mais ça fait chéro comparé au tarif toyota France de 129€ :o

n°36293374
stephaneF
Posté le 22-11-2013 à 22:37:23  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

J'le fais aussi, j'ai toujours peur que ça force sur la transmission perso


Aucun risque c'est une pige.  
Moi je ne met jamais le frein (à pied)) sur ma Prius.

n°36293858
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-11-2013 à 23:36:57  profilanswer
 

Question:
Vu que il fais froid le moteur thermique mets long temps a chauffer, donc il tourne a vide pour chauffer, et ça consomme pour rien.
Alors j'ai trouvé un astuce: Je roule en EV jusuq'a que il reste 3 bares sur la jauge batterie, ensuite je passe en "normal"
Comme ça, quand le moteur thermique tourne a l’arrêt, ça sert a charger la batterie. (si t'as plus de 4-5 barres de batterie si le moteur thermique tourne a l’arrêt, il ne charge pas la batterie dans mon cas)

 

Je me demande si c'est bien ce que je fais, fiabilité et tout ça ...

 
Athrun Zala a écrit :

Bon rdv pris pour la révision en décembre, 169€  

 

T'avais quoi comme voiture avant ?
Parce que c'est tellement peu cher par rapport d'autres voitures de même acabit ...

 

(Pour les 105kkm de la mienne j'ai payé 179€, j'ai regardé s'ils n'ont pas oublié de faire de trucs a se prix la)

 

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 22-11-2013 à 23:39:39
n°36293883
stephaneF
Posté le 22-11-2013 à 23:40:05  profilanswer
 

Pour la fiabilité aucun problème.  
Par contre pour la conso c'est peut-être pire.

n°36293890
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-11-2013 à 23:41:04  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Pour la fiabilité aucun problème.  
Par contre pour la conso c'est peut-être pire.


.. Bah .. au lieu d'avoir 2 barres de conso a 10, j'ai juste une ...  :whistle:  
 

n°36293892
Athrun Zal​a
Posté le 22-11-2013 à 23:41:08  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Aucun risque c'est une pige.  
Moi je ne met jamais le frein (à pied)) sur ma Prius.


 
Késako ?  
 

TheMiz a écrit :

Question:  
Vu que il fais froid le moteur thermique mets long temps a chauffer, donc il tourne a vide pour chauffer, et ça consomme pour rien.  
Alors j'ai trouvé un astuce: Je roule en EV jusuq'a que il reste 3 bares sur la jauge batterie, ensuite je passe en "normal"  
Comme ça, quand le moteur thermique tourne a l’arrêt, ça sert a charger la batterie.  
 
Je me demande si c'est bien ce que je fais, fiabilité et tout ça ...  
 


 
Perso je coupe la ventile si pas de buée mais même en laissant en tout auto j'ai du chauffage au bout d'1km environ, bien avant pas mal de bagnoles :p
 

TheMiz a écrit :


 
T'avais quoi comme voiture avant ?  
Parce que c'est tellement peu cher par rapport d'autres voitures de même acabit ...  
 
(Pour les 105kkm de la mienne j'ai payé 179€, j'ai regardé s'ils n'ont pas oublié de faire de trucs a se prix la)  
 


 
Twingo RS, chez renault ils font moins de choses mais tu payes plus cher, la y'a tout à peu près, vérif des phares, les niveaux, vidange + filtre à huile, pression des pneus (osef j'le fais souvent mais bon), passage à la valise etc ...

n°36293903
stephaneF
Posté le 22-11-2013 à 23:43:23  profilanswer
 

Bah une pige quoi. Qui bloque la transmission.

n°36293929
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-11-2013 à 23:52:50  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


Perso je coupe la ventile si pas de buée mais même en laissant en tout auto j'ai du chauffage au bout d'1km environ, bien avant pas mal de bagnoles :p


Puisque t'en parle ... le désembuage aussi c'est un gouffre énergétique  [:bap2703]
Vu que tous les autres ont que des diesels (et le diesel a froid ça pue pire que la merde d’alcoolique) je suis obligé rouler avec la recirculation fermé ...
Oh que je déteste le diesel  [:el awrence:1]  [:korni]  [:as253]

 

Le souci c'est que j'habite en vile, je pars le matin, je fais que du bouchon ... et des feux ...  [:totoz4]

 


Athrun Zala a écrit :


Twingo RS, chez renault ils font moins de choses mais tu payes plus cher, la y'a tout à peu près, vérif des phares, les niveaux, vidange + filtre à huile, pression des pneus (osef j'le fais souvent mais bon), passage à la valise etc ...


Bah alors ... c'est la balle la prius ou c'est la méga balle  ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 22-11-2013 à 23:56:06
n°36308396
olakeen
Posté le 25-11-2013 à 09:45:05  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Bon rdv pris pour la révision en décembre, 169€  [:tante foufoune], heureusement que la concession est sérieuse et que c'est toujours moins cher que les autres mais ça fait chéro comparé au tarif toyota France de 129€ :o


 
La deuxième c'est plus de 250€ je crois.
 

TheMiz a écrit :

Question:  
Vu que il fais froid le moteur thermique mets long temps a chauffer, donc il tourne a vide pour chauffer, et ça consomme pour rien.  
Alors j'ai trouvé un astuce: Je roule en EV jusuq'a que il reste 3 bares sur la jauge batterie, ensuite je passe en "normal"  
Comme ça, quand le moteur thermique tourne a l’arrêt, ça sert a charger la batterie. (si t'as plus de 4-5 barres de batterie si le moteur thermique tourne a l’arrêt, il ne charge pas la batterie dans mon cas)  
 
Je me demande si c'est bien ce que je fais, fiabilité et tout ça ...  
 


 
Aucun d’intérêt à part consommer plus.  Quand le moteur se met à température, il ne génère pas d'électricité. Avec ce que tu fais, il va tourner encore plus longtemps pour terminer sa phase de chauffe + recharger la batterie.
 
Quelque soit la saison, moins du tape dans la batterie, moins tu consommes.
 


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°36310285
golumest
Posté le 25-11-2013 à 12:39:57  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
[...]
Quelque soit la saison, moinsplus  tu tapes dans la batterie, moins tu consommes.
 


quelle interet de faire une voiture hybride?
 

n°36310530
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-11-2013 à 13:11:28  profilanswer
 

golumest a écrit :


quelle interet de faire une voiture hybride?

 


 

Non il a raison,  moins on tape dans la batterie,  plus on fait des économies.
Dans tous les cas la batterie est la pour aider le thermique,  mais vouloir à tout prix rouler en électrique pur pour espérer faire des économies n'est pas avantageux car une fois la batterie dechargée le thermique devra tourner "à vide"  pour la recharger.
Par contre maintenant une charge suffisante, le thermique n'aura jamais à recharger la batterie en pure perte. La batterie sera rechargée soit par régénération, soit par le thermique, mais lorsque celui ci sert pour la traction également.
Sans compter qu'une fois la batterie déchargée (dans les faits il reste toujours 20% de charge), elle ne sert plus pour la traction tant qu'elle n'a pas retrouvé un certain niveau de charge, donc dans le cas de la prius on se retrouve à déplacer 1450kg avec un pauvre thermique de 98ch et là il ne faut pas être trop pressé :D


Message édité par Arn0 le 25-11-2013 à 13:19:24
n°36310623
stephaneF
Posté le 25-11-2013 à 13:21:42  profilanswer
 

Je confirme !

n°36311240
golumest
Posté le 25-11-2013 à 14:18:31  profilanswer
 

ok, je comprends mieux le sens de la phrase!

n°36312278
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-11-2013 à 15:31:18  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Aucun d’intérêt à part consommer plus.  Quand le moteur se met à température, il ne génère pas d'électricité. Avec ce que tu fais, il va tourner encore plus longtemps pour terminer sa phase de chauffe + recharger la batterie.
 
Quelque soit la saison, moins du tape dans la batterie, moins tu consommes.
 


 
Je ne comprends pô  [:lamorkytu]  
 
Le moteur thermique charge la batterie et fais tourner les roues.  
Ensuite quand t'es au feu et si le moteur thermique est froid il tourne, même si la voiture est aretté .  
Si la batterie a plus de 6 barres le moteur thermique tourne a vide sans rechanger la batterie (c'est le cas pour ma p2)  
Si la batterie a moins de 4 barres le moteur thermique tourne et charge la batterie .. en tout cas c'est ce qui apparait sur le petit écran du milieu
 
Donc moi je roule en EV pour ramener la batterie a 3-4 barres  
Ensuite le thermique va tourner pour chauffer et pour la charger.  [:clooney15]  
Ce que je redoute c'est la fiabilité ...  [:gedebor] Coté conso, je ne remarque sur l'obd plus ... au contraire, je remarque moins
 
J'habite en ville, donc le départ de la maison est paraseme des feux, stops et céder le passage (la prochaine serra un plug in )
Il fais 5-7° et je sort du garage ou il fais 15°


Message édité par TheMiz le 25-11-2013 à 15:33:23
n°36314541
stephaneF
Posté le 25-11-2013 à 18:16:42  profilanswer
 

A chaque transformation de l'énergie tu as un rendement qui est loin des 100%. Donc tu perds de l'énergie 2 fois :
1) quand ton thermique recharge la batterie
2) quand ta batterie entraîne les roues.
 
Donc autant utiliser directement le thermique, il y aura moins de perte et ça consommera moins.
 
 
Pour la fiabilité il n'y a aucun problème. La Prius est hyper fiable, et certaines ont dépassé les 500 000 km avec la batterie d'origine.

n°36316031
Athrun Zal​a
Posté le 25-11-2013 à 21:01:27  profilanswer
 


TheMiz a écrit :


Bah alors ... c'est la balle la prius ou c'est la méga balle  ?  


 
J'ai la Yaris HSD perso, franchement c'est vraiment sympa, super bien équipée, ça tient bien la route, perso j'adore la gueule, ça consomme rien, ça coute pas trop cher en entretien, c'est spacieux pour une citadine et boitoto y'a bon
 
Le seul gros point noir de cette bagnole c'est l'éclairage, sincèrement même mon aygo éclairait mieux, c'est vraiment honteux les nouvelles normes à la con pour les feux :jap:

n°36317847
stephaneF
Posté le 25-11-2013 à 22:33:43  profilanswer
 

Y'a pas de boîte...  [:julm3]

n°36317911
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-11-2013 à 22:37:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

A chaque transformation de l'énergie tu as un rendement qui est loin des 100%. Donc tu perds de l'énergie 2 fois :
1) quand ton thermique recharge la batterie
2) quand ta batterie entraîne les roues.

 

Oui je suis d'accord avec toi ...  :jap:
Je te la refais une fois
1. Je sort du garage ... a même pas 50m j'ai un feu de 2 min.
2. Après ceci a 300m j'ai un feu que je passe rarement du 1er coup; ensuite une pente qui permets de gagner 1 barre de batterie s'il n'y a pas un VUL (qui roulent comme de  :kaola: )
3. Bouchon pour 500m et la délivrance d'un 2 fois 2 voies terre pleine au milieu limité a 50km/h ... securité rentière oblige, on peut rouler a 70 sans soucis

 

Scenario A.
Je démarre normalement, il fais 5 dégrées dehors. Au 1er feu le moteur thermique tourne, ça ne charge pas la batterie, parce que j'ai toujours dans les 6 barres .... 2eme feu pareil ... assez de suite

 

Scenario B
Je demarre en EV, et une fois arrivé dans le bouchon (ou dans les 2 fois 2 voies) je laisse en normal. A l’arrêt ça charge la batterie, a 10-20km/h c'est le thermique qui mets en branle le tout.
Pour le 50km/h le régime est plus vif, et  ça chauffe plus vite

 

Par ce temps il me faut 10min pour chauffer le moteur. J'ai 2 barres a 10litres et la 3eme a 7
Avec mon scenario b j'ai une barre a 5 et une a 10 et la 3eme a moins de 7 mais plus de 5
 
Par temps d’été le moteur chauffe dans les 50m et la sortie du garage, et effectivement tu as raison c'est nul de faire le scenario B

 
Athrun Zala a écrit :


Le seul gros point noir de cette bagnole c'est l'éclairage, :

 

Pour moi le seul souci de la P2 est la peinture .. Je l'ai passé au karcher et c'est la kata ...
Et les montants de pare-brise .. c'est pas pratique pour la visibilité. Mais on s'adapte

 


Message édité par TheMiz le 25-11-2013 à 22:39:53
n°36318008
stephaneF
Posté le 25-11-2013 à 22:43:02  profilanswer
 

Si tu as le chauffage ça s'explique.  
C'est quoi le souci avec la peinture ? Je n'ai pas de problème avec ma p2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)