Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6555 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°57555435
neogeo78
Posté le 12-09-2019 à 16:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah ça marche bien le temps d'une course quoi  :o comme le rotatif de Mazda qui a gagné au Mans il était fiable pendant 24h  :o

edit: autonomie électrique 45km  [:oakenfold paul]  

Spoiler :

appel au dépanneur au 46e km  [:boidleau]

Message édité par neogeo78 le 12-09-2019 à 16:42:48

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 16:40:37  profilanswer

n°57556163
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-09-2019 à 17:57:18  profilanswer

retour d'info sur mon problème de cliquetis au freinage sur la P4 :o

rappel des faits :
- depuis ses 30 000km ma P4 cliquette joyeusement au freinage régénératif quand il fait plus de 15°c
- pb remonté à Toyota en octobre dernier, voiture sous garantie, ils constatent mais ne trouvent rien dans la base de donnée sur le pb et me conseillent d'aller voir la concession mère.
- je n'ai pas eu le temps d'y aller avant la fin de garantie en mars (plein de pb perso / boulot + ça ne servait à rien car en hiver le bruit n'apparaissait pas).
- j'ai ramené la voiture à la concession mère en aout, qui constate egalement le truc, trouve le pb dans la base Toyota, lié à un pb de qualité de graisse qui nécessite le changement du cardan/axe de transmission, (ce que je leur dis depuis le début...) et monte un dossier de prise en charge par Toyota car le véhicule n'est plus sous garantie.

la concession m'a rappelé aujourd'hui :
- Toyota France ne veut pas prendre en charge la totalité de la réparation car le pb a été détecté sous garantie mais pas réparé à ce moment là (le pb n'était pas documenté dans la base à l'époque et/ou le gars ne l'avait pas trouvé)  [:stockholm]  [:prozac]
- Du coup la concession accepte de prendre 50% à sa charge et va redemander à Toyota France de prendre le reste en charge. Réponse dans les prochains jours, mais d'après le chef d'atlier ça devrait être bon.

Faut être résilient...

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 12-09-2019 à 17:58:55
n°57556309
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-09-2019 à 18:16:41  profilanswer

Révision des 90K km chez Toyota STA 78 pour la CT200H.
STA est agréé Lexus et assez reconnue pour son service (on trouve pas mal d'infos sur les forums Lexus).

Prix : 468€ avec le bilan hybride
Sachant que c'est la plus grosse révision et qu'il y a vidange, bougies et liquide de frein dedans [:implosion du tibia]

J'avais vu sur le fichier de Chaced que Lexus préconisait la vidange de boite à ce kilométrage.
D'après STA, ils n'ont font jamais.
Lexus dit que c'est pour une utilisation "Severe". D'après STA, ça correspond à l'utilisation des taxis.

Bref, je ne l'ai pas réalisé mais je le ferais certainement plus tard, vers 120K km je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 12-09-2019 à 18:17:16

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°57556503
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-09-2019 à 18:43:45  profilanswer

J'en ai profité pour faire un essai de la Corolla 184ch en version Collection (dixit le vendeur)

1ère impression : elle est esthétiquement plutôt jolie, ce qui est rare chez Toyota :D

L'intérieur, entre les sièges en alcantara, le nouveau tableau de bord et l'écran central, il faut avouer que l'ensemble est plutôt qualitatif, c'est un vrai bon point je trouve. Un peu terne cependant vu que l'ensemble était très noir mais tout de même, Toyota a bien bossé.

J'ai aimé l'affichage tête haute, bien qu'assez petit, la vitesse affichée très proche de celle du gps, l'accoudoir confortable, la conso moyenne affichée au centre du compteur.

J'ai moins aimé le côté fouillis : beaucoup d'informations, trop peut être. L'indicateur EV du passage à l’électrique est peu visible : on se pose souvent la question si on est en thermique ou non. Le sélecteur de marche avant/arrière est énorme. Le joystick des versions précédentes était bien plus sympa je trouve. La clim ne semblait pas fonctionner correctement : à 19°C j'avais vraiment chaud et ça ne soufflait pas vraiment du froid. Après coup, je me dit qu'elle était peut être désactivée. La lecture des panneaux (ou info du gps ?) fait un peu gadget et surtout il fait des erreurs (un endroit donné pour 90 était en fait dans un village à 50....)

La sono JBL est correct mais un peu "tape à l'oreille" avec des basses trop présente. Je n'ai pas fouillé mais j'imagine que ça se règle.
L'insonorisation est correcte sans plus. J'entendais beaucoup les bruits de roulement, peut être des pneus ou un revêtement de route qui l'accentuait.
On retrouve toujours le mode ev / eco / normal et sport viens un minuscule sélecteur devant l'énorme manche de la marche avant/arrière. Même principe qu'avant : le mode sport fait monter le moteur dans les tours très vite alors qu'on a pas encore appuyé à fond sur l'accélérateur. Je n'aime pas trop, je préfère le normal.

On en vient aux 2 éléments les plus intéressant :
- l'effet de moulinage est moins présent ! C'est pas mal mais bon, on finit toujours par l'entendre :D Avec l'habitude, je n'y prête plus trop attention mais ceux qui ne le supporte pas apprécieront.
- et ce moulin alors ? les 184 chevaux ? Quand on a l'habitude du 136ch, il est clairement plus nerveux. La voiture est bien plus vive à prendre de la vitesse ! Mais... il y a toujours ce temps de réponse d'1 seconde quand on appuie à fond sur l'accélérateur. Ça m'a plus marqué que d'habitude vu que derrière le moulin repart "assez fort" (= c'est mou pour kronick évidemement :ange: ). L'autre point qui demande à être éclairci c'est que je ne l'ai pas trouvé tellement plus vigoureux que le 136 une fois passé les 100km/h. A voir si ce n'est pas juste une impression car je n'ai pas eu l'occasion de doubler une voiture roulant à 80-90.

Autre point important pour moi : le chassis. Bon ben là, ça reste une berline classique. Elle prend peu de roulis mais elle en prend quand même. J'ai eu l'occasion de l'emmener sur une petite portion de route un peu sinueuse : j'ai eu 2 fois l'ESP qui s'est déclenché [:tinostar] J'ai eu l'impression que c'était du à un antipatinage mais je n'ai pas vraiment eu le temps de creuser.

Dernière chose, le coffre n'est pas grand. Mais venant de la CT200H, ça ne m'a pas choqué.

Conclusion : agréablement surpris de l'ensemble, cette Corolla a beaucoup de chose pour plaire (esthétique, gadget numérique etc...). Cependant je me pose vraiment la question du 184ch. Autant, j'ai apprécié le surplus de puissance, autant je me dit que le 122 est tout de même plus adapté à la philosophie de la voiture.

Pour ma part, c'était un essai pour satisfaire ma curiosité. Ma première impression était que je la voyais bien remplacer la CT d'ici quelques années. Mais à la fin de l'essai je me suis rendu compte que malgré le moteur, ça n'allait clairement pas remplacé les qualités du châssis de la CT200H et... impossible de rivaliser avec le "Mark Levinson" ! Bref, ma CT a encore de beaux jours devant elle :o

Message cité 3 fois
Message édité par magicien96 le 12-09-2019 à 18:45:27

---------------
n°57556784
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-09-2019 à 19:29:37  profilanswer

magicien96 a écrit :

Révision des 90K km chez Toyota STA 78 pour la CT200H.
STA est agréé Lexus et assez reconnue pour son service (on trouve pas mal d'infos sur les forums Lexus).

Prix : 468€ avec le bilan hybride
Sachant que c'est la plus grosse révision et qu'il y a vidange, bougies et liquide de frein dedans [:implosion du tibia]

J'avais vu sur le fichier de Chaced que Lexus préconisait la vidange de boite à ce kilométrage.
Lexus dit que c'est pour une utilisation "Severe". D'après STA, ça correspond à l'utilisation des taxis.

Bref, je ne l'ai pas réalisé mais je le ferais certainement plus tard, vers 120K km je pense.

C'est le CC à la verrière ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57556889
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-09-2019 à 19:48:14  profilanswer

Yes

---------------
n°57557712
nounounoun​ou
Posté le 12-09-2019 à 21:35:52  profilanswer

https://www.moteurnature.com/30016- [...] chargeable

un diesel hybride rechargeable a grande autonomie electrique (90 bornes)  
manque juste le prix qui risque de piquer un peu :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57557729
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-09-2019 à 21:37:46  profilanswer

nounounounou a écrit :

https://www.moteurnature.com/30016- [...] chargeable

un diesel hybride rechargeable a grande autonomie electrique (90 bornes)
manque juste le prix qui risque de piquer un peu :o

65K€ de base, 80K€ optionnee évidemment

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57557951
chaced
Posté le 12-09-2019 à 22:00:33  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'en ai profité pour faire un essai de la Corolla 184ch en version Collection (dixit le vendeur)

1ère impression : elle est esthétiquement plutôt jolie, ce qui est rare chez Toyota :D

L'intérieur, entre les sièges en alcantara, le nouveau tableau de bord et l'écran central, il faut avouer que l'ensemble est plutôt qualitatif, c'est un vrai bon point je trouve. Un peu terne cependant vu que l'ensemble était très noir mais tout de même, Toyota a bien bossé.

J'ai aimé l'affichage tête haute, bien qu'assez petit, la vitesse affichée très proche de celle du gps, l'accoudoir confortable, la conso moyenne affichée au centre du compteur.  

J'ai moins aimé le côté fouillis : beaucoup d'informations, trop peut être. L'indicateur EV du passage à l’électrique est peu visible : on se pose souvent la question si on est en thermique ou non. Le sélecteur de marche avant/arrière est énorme. Le joystick des versions précédentes était bien plus sympa je trouve. La clim ne semblait pas fonctionner correctement : à 19°C j'avais vraiment chaud et ça ne soufflait pas vraiment du froid. Après coup, je me dit qu'elle était peut être désactivée. La lecture des panneaux (ou info du gps ?) fait un peu gadget et surtout il fait des erreurs (un endroit donné pour 90 était en fait dans un village à 50....)

La sono JBL est correct mais un peu "tape à l'oreille" avec des basses trop présente. Je n'ai pas fouillé mais j'imagine que ça se règle.
L'insonorisation est correcte sans plus. J'entendais beaucoup les bruits de roulement, peut être des pneus ou un revêtement de route qui l'accentuait.
On retrouve toujours le mode ev / eco / normal et sport viens un minuscule sélecteur devant l'énorme manche de la marche avant/arrière. Même principe qu'avant : le mode sport fait monter le moteur dans les tours très vite alors qu'on a pas encore appuyé à fond sur l'accélérateur. Je n'aime pas trop, je préfère le normal.

On en vient aux 2 éléments les plus intéressant :
- l'effet de moulinage est moins présent ! C'est pas mal mais bon, on finit toujours par l'entendre :D Avec l'habitude, je n'y prête plus trop attention mais ceux qui ne le supporte pas apprécieront.
- et ce moulin alors ? les 184 chevaux ? Quand on a l'habitude du 136ch, il est clairement plus nerveux. La voiture est bien plus vive à prendre de la vitesse ! Mais... il y a toujours ce temps de réponse d'1 seconde quand on appuie à fond sur l'accélérateur. Ça m'a plus marqué que d'habitude vu que derrière le moulin repart "assez fort" (= c'est mou pour kronick évidemement :ange: ). L'autre point qui demande à être éclairci c'est que je ne l'ai pas trouvé tellement plus vigoureux que le 136 une fois passé les 100km/h. A voir si ce n'est pas juste une impression car je n'ai pas eu l'occasion de doubler une voiture roulant à 80-90.

Autre point important pour moi : le chassis. Bon ben là, ça reste une berline classique. Elle prend peu de roulis mais elle en prend quand même. J'ai eu l'occasion de l'emmener sur une petite portion de route un peu sinueuse : j'ai eu 2 fois l'ESP qui s'est déclenché [:tinostar] J'ai eu l'impression que c'était du à un antipatinage mais je n'ai pas vraiment eu le temps de creuser.

Dernière chose, le coffre n'est pas grand. Mais venant de la CT200H, ça ne m'a pas choqué.

Conclusion : agréablement surpris de l'ensemble, cette Corolla a beaucoup de chose pour plaire (esthétique, gadget numérique etc...). Cependant je me pose vraiment la question du 184ch. Autant, j'ai apprécié le surplus de puissance, autant je me dit que le 122 est tout de même plus adapté à la philosophie de la voiture.

Pour ma part, c'était un essai pour satisfaire ma curiosité. Ma première impression était que je la voyais bien remplacer la CT d'ici quelques années. Mais à la fin de l'essai je me suis rendu compte que malgré le moteur, ça n'allait clairement pas remplacé les qualités du châssis de la CT200H et... impossible de rivaliser avec le "Mark Levinson" ! Bref, ma CT a encore de beaux jours devant elle :o

ça m'étonnerait que ça soit de l'alcantara, je ne vois pas pourquoi les japonais foutrait un tissus italien dans leur voiture  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57559773
neogeo78
Posté le 13-09-2019 à 09:31:54  profilanswer

magicien96 a écrit :

dis moi la couleur de ta CT, on a du se croiser dans le coin  :o  

j'ai du mal à comprendre pourquoi les garages Toy rechignent toujours à vidanger la boite, c'est beaucoup plus simple et rapide qu'une boite à convertisseur, en 15mn c'est torché proprement et en plus ils ont une marge confortable sur les bidons d'huile conditionnés en 1 litre

une utilisation dite "sévère" en automobile correspond soit à un environnement poussiéreux (pour les filtres), soit avec des variations de T° extrêmes (usure accélérée des composants), sur un Taxi parisien on peut pas qualifier de "sévère", l'usure est juste lié au kilométrage, si le véhicule roule, la boite s'use, à l'arrêt je vois pas comment la boite peut s'user (à ne pas confondre avec les mazouts qui tournent à l'arrêt à longueur de journée  :o )  

il faut pas oublier que le graissage de la "boite" HSD est assuré par une pompe à huile et non pas par "barbotage", la pompe est calibrée pour une viscosité définie

par expérience à 140.000km l'huile est dégradée, à 200.000km elle est complètement HS, 90.000km me semble pas mal cela correspond au remplacement des bougies, à 120.000km c'est la limite

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 09:31:54  profilanswer

n°57559934
bad_rabbit
Posté le 13-09-2019 à 09:43:19  profilanswer

ixemul a écrit :

65K€ de base, 80K€ optionnee évidemment

Je pense que tu peux encore rallonger quelques €€ :lol:  
C'est un GLE pas un GLC donc c'est en gros une classe E format SUV

n°57560034
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-09-2019 à 09:50:26  profilanswer

bad_rabbit a écrit :

Je pense que tu peux encore rallonger quelques €€ :lol:  
C'est un GLE pas un GLC donc c'est en gros une classe E format SUV

Tarifs 2019

Prix en €               Avantgarde Line        AMG Line
GLE 300 d               67 600                71 600
GLE 350 d               68 600                72 600
GLE 400 d               74 600                78 600
GLE 450 (hybride)    78 000                82 000

80k€... j'étais pile dedans  [:garypresident:2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57560138
porcherie6​6
Posté le 13-09-2019 à 09:57:51  profilanswer

ça vous parait déconnant d'avoir à changer les amortisseurs avant à 95 000km sur mon auris TS ?
sachant que j'ai acheté mon véhicule en concession à 72 000km il y a 13mois ?
le véhicule fait un bruit "de ressort" sur les routes abîmées, étant sous garantie ils m'ont changé les coupelles, sans résultat, et là c'est amorto (et bien sûr pas sous garantie : 560€)
ils m'ont dit que je pouvais encore rouler comme ça, je peux attendre la fin de la garantie (dans 11mois) et faire ça ailleurs éventuellement

n°57560196
Karma-desi​gn
Posté le 13-09-2019 à 10:02:59  profilanswer

porcherie66 a écrit :

ça vous parait déconnant d'avoir à changer les amortisseurs avant à 95 000km sur mon auris TS ?
le véhicule fait un bruit "de ressort" sur les routes abîmées, étant sous garantie ils m'ont changé les coupelles, sans résultat, et là c'est amorto (et bien sûr pas sous garantie : 560€)
ils m'ont dit que je pouvais encore rouler comme ça, je peux attendre la fin de la garantie (dans 11mois) et faire ça ailleurs éventuellement

Rien de choquant à environ 100.000km, toutefois se fier au bruit (uniquement) pour juger de l'état d'un amortisseur ça me semble douteux. Il vaudrait mieux une inspection visuelle (pour le ressort) ou un test dynamique, bref quelque chose d'un peu factuel, car il peut tout à fait faire un peu de bruit tout en fonctionnant comme prévu.
Tu peux évidemment rouler encore un an comme ça, des amortisseurs fatigués vont marginalement réduire les performances dynamiques, la tenue de route etc, mais pas de quoi se mettre au tas sur une hybride de 100.000km...

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 13-09-2019 à 10:04:03
n°57560380
neogeo78
Posté le 13-09-2019 à 10:16:24  profilanswer

Karma-design a écrit :

Rien de choquant à environ 100.000km, toutefois se fier au bruit (uniquement) pour juger de l'état d'un amortisseur ça me semble douteux. Il vaudrait mieux une inspection visuelle (pour le ressort) ou un test dynamique, bref quelque chose d'un peu factuel, car il peut tout à fait faire un peu de bruit tout en fonctionnant comme prévu.

+1

on peut se baser sur les résultats de test sur un banc de suspension au CT par exemple, attention il faut savoir interpréter les résultats

par exemple sur une Citroën on a souvent 50-60% d'efficacité, sur une suspension classique c'est 75%, sur du tuning sauvage 85%.....ça veut pas dire que 100% est le taux d'efficacité ultime, cela dépend de la souplesse de suspension

ce qu'il faut vérifier:  

-la dissymétrie: si on a un côté 75%, de l'autre 60% ==> ils sont bons à changer

-comparer la valeur en % obtenue à la moyenne répertoriée du véhicule concerné

les garagistes ne sont presque jamais équipés d'un tel matériel, ils se contentent d'un test visuel et en appuyant sur la caisse aux 4 coins

---------------
FeedBack
n°57560457
porcherie6​6
Posté le 13-09-2019 à 10:22:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu peux évidemment rouler encore un an comme ça, des amortisseurs fatigués vont marginalement réduire les performances dynamiques, la tenue de route etc, mais pas de quoi se mettre au tas sur une hybride de 100.000km...

ah mais il y a eu moultes inspections visuelles !
et tests sur routes avec le tech (et moi), ils ont gardé le véhicule une 1ère journée pour diagnostiquer les coupelles et une autre journée pour finalement diagnostiquer les amortos
bon j'espère que chez un garagiste lambda je m'en tirerai pour moins cher ..

neogeo78 a écrit :

les garagistes ne sont presque jamais équipés d'un tel matériel, ils se contentent d'un test visuel et en appuyant sur la caisse aux 4 coins

ça confirme un peu mon ressenti  
"bon allé on change ça (les coupelles)"  
"bon bah s'pas ça on change les amortos"

Message cité 2 fois
Message édité par porcherie66 le 13-09-2019 à 10:25:59
n°57560492
neogeo78
Posté le 13-09-2019 à 10:25:25  profilanswer

WAF compliant or not ?  [:transparency]  

Spoiler :

[:zho:2]  

https://reho.st/self/fbccc28ad34e9b9da6a78448e52e9f11818b6ab9.png

---------------
FeedBack
n°57560552
neogeo78
Posté le 13-09-2019 à 10:30:01  profilanswer

porcherie66 a écrit :

bon j'espère que chez un garagiste lambda je m'en tirerai pour moins cher ..

tu peux en trouver pour moins de 560€ chez les indépendants, pour bien faire il faut qu'ils vérifient aussi la géométrie

---------------
FeedBack
n°57560785
KirkPitain​eK
Posté le 13-09-2019 à 10:46:53  profilanswer

Arn0 a écrit :

retour d'info sur mon problème de cliquetis au freinage sur la P4 :o

rappel des faits :
- depuis ses 30 000km ma P4 cliquette joyeusement au freinage régénératif quand il fait plus de 15°c
- pb remonté à Toyota en octobre dernier, voiture sous garantie, ils constatent mais ne trouvent rien dans la base de donnée sur le pb et me conseillent d'aller voir la concession mère.
- je n'ai pas eu le temps d'y aller avant la fin de garantie en mars (plein de pb perso / boulot + ça ne servait à rien car en hiver le bruit n'apparaissait pas).
- j'ai ramené la voiture à la concession mère en aout, qui constate egalement le truc, trouve le pb dans la base Toyota, lié à un pb de qualité de graisse qui nécessite le changement du cardan/axe de transmission, (ce que je leur dis depuis le début...) et monte un dossier de prise en charge par Toyota car le véhicule n'est plus sous garantie.

la concession m'a rappelé aujourd'hui :
- Toyota France ne veut pas prendre en charge la totalité de la réparation car le pb a été détecté sous garantie mais pas réparé à ce moment là (le pb n'était pas documenté dans la base à l'époque et/ou le gars ne l'avait pas trouvé)  [:stockholm]  [:prozac]  
- Du coup la concession accepte de prendre 50% à sa charge et va redemander à Toyota France de prendre le reste en charge. Réponse dans les prochains jours, mais d'après le chef d'atlier ça devrait être bon.

Faut être résilient...

La mienne le fait un peu aussi, mais ce n'est pas très gênant puis j'ai la flemme et pas le temps de me lancer dans une négociation avec le concessionnaire. [:tim_coucou]  
La garantie prend fin en mai prochain.

n°57561644
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-09-2019 à 11:41:44  profilanswer

retour de la concession ce matin : réparation prise à 100% en charge (50% toyota france / 50% concession) [:volta]
rdv le 24 septembre pour enfin j'espère voir ce foutu cliquetis disparaitre

ils m'ont demandé si j'avais besoin d'une voiture de pret, je leur ai dit oui et que je voulais bien une Corolla 180h. réponse "on va voir ce qu'on peut faire" (à la base c'était juste une boutade :D)

n°57561917
bad_rabbit
Posté le 13-09-2019 à 11:59:40  profilanswer

ixemul a écrit :

Tarifs 2019

Prix en €               Avantgarde Line        AMG Line
GLE 300 d               67 600                71 600
GLE 350 d               68 600                72 600
GLE 400 d               74 600                78 600
GLE 450 (hybride)    78 000                82 000

80k€... j'étais pile dedans  [:garypresident:2]

C'est pas l'hybride rechargeable dans la liste mais le 350d diesel 6 cylindre

Mais je viens de regarder sur les E effectivement le tarif de base est proche de la version non hybride ( à 2-3000€ près pour la E300 et la E300e ) et avec un certain nombre d'option j'arrive facilement à +30K€ du prix de base.

Message édité par bad_rabbit le 13-09-2019 à 12:01:26
n°57562256
chaced
Posté le 13-09-2019 à 12:26:38  profilanswer

Arn0 a écrit :

retour de la concession ce matin : réparation prise à 100% en charge (50% toyota france / 50% concession) [:volta]
rdv le 24 septembre pour enfin j'espère voir ce foutu cliquetis disparaitre

ils m'ont demandé si j'avais besoin d'une voiture de pret, je leur ai dit oui et que je voulais bien une Corolla 180h. réponse "on va voir ce qu'on peut faire" (à la base c'était juste une boutade :D)

Elle est quand meme belle cette corolla, j'en ai vu une ce matin, elle est top :)

Bon il devait rouler a 90 compteur et moi à 90 gps donc je l'ai laissé sur place :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 13-09-2019 à 13:17:56

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57562669
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 13-09-2019 à 13:14:33  profilanswer

porcherie66 a écrit :

perso je trouve ca étrange. Il y a eu forcément un coup ou une raison qui a détériorer les amorto. 95kkm c'est très peu.
Les miens ont 160.000, je conduit sans tendresse, et tout va bien...

Mais dans ton cas, t'es coincé, tu vas surement les changés. Dans un centre de contrôle technique il ne peuvent pas te les tester ?

n°57562777
jln2
Posté le 13-09-2019 à 13:26:16  profilanswer

Negro a écrit :

perso je trouve ca étrange. Il y a eu forcément un coup ou une raison qui a détériorer les amorto. 95kkm c'est très peu.
Les miens ont 160.000, je conduit sans tendresse, et tout va bien...

Ca dépend de tellement de chose aussi ...

Il a acheté la voiture d'occasion à 72000km, donc peut être que la bagnole a été accidentée/mal retapée.
Ou a simplement connue beaucoup de nids de poule, dos d'ânes, bordures de trottoir.  

J'ai déjà eu un amorto HS à 60000km/3 ans (fuite).
Pièce de mauvaise qualité, routes type République Centre Afrique, etc ...

n°57563327
neogeo78
Posté le 13-09-2019 à 14:10:25  profilanswer

chaced a écrit :

Elle est quand meme belle cette corolla, j'en ai vu une ce matin, elle est top :)

mouais bof [:fullraymond:5]  elle est moins moche qu'une Prius d'accord  :o , quand la regards je vois l'arrière d'une Astra ancienne génération, à la limite la version TS est plus réussie et plus harmonieuse, dans tous les cas je trouve que l'habitacle est bien étriqué je me sens moins bien que dans une Yaris

la nouvelle Focus est plus classe perso  

https://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/src/ford-focus-17512-3.jpg

---------------
FeedBack
n°57563379
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-09-2019 à 14:13:39  profilanswer

neogeo78 a écrit :

mouais bof [:fullraymond:5]  elle est moins moche qu'une Prius d'accord  :o , quand la regards je vois l'arrière d'une Astra ancienne génération, à la limite la version TS est plus réussie et plus harmonieuse, dans tous les cas je trouve que l'habitacle est bien étriqué je me sens moins bien que dans une Yaris

https://www.motorlegend.com/modules [...] 7512-3.jpg

oui mais ils la font que en "Ford" :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57563401
hodor83
Hodor
Posté le 13-09-2019 à 14:14:50  profilanswer

neogeo78 a écrit :

https://www.motorlegend.com/modules [...] 7512-3.jpg

Toujours le même intérieur Ford de vaisseau Alien ?

Message édité par hodor83 le 13-09-2019 à 14:15:13

---------------
Hodor
n°57563506
neogeo78
Posté le 13-09-2019 à 14:20:19  profilanswer

après Kuga  [:yorfdog]  place au Puma  [:zinbou]  

belle gueule, hybride et pas cher, foncez mes frères  :o mes sœurs  [:marechal_pepetain:1]  
https://img.autoplus.fr/news/2019/06/26/1539927/1200%7C800%7C50f5afbd95fd498d85f47505.jpg

1L EcoBoost Hybrid 125 Titanium : 22.900€
1L EcoBoost Hybrid 125 ST-Line : 26.900€
1L EcoBoost Hybrid 155 Titanium : 23.900€
1L EcoBoost Hybrid 155 ST-Line : 27.900€

---------------
FeedBack
n°57565194
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-09-2019 à 15:47:38  profilanswer

Le design Ford... Jeupeupa

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57565311
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-09-2019 à 15:53:09  profilanswer

155 ch sur ce bloc moteur 1l , ils n’ont pas peur  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57566277
FRACTAL
Posté le 13-09-2019 à 16:54:08  profilanswer

bof ça fait déjà un certain temps qu'il est vendu en 140ch sur la fiesta...

n°57566795
neogeo78
Posté le 13-09-2019 à 17:44:00  profilanswer

pour ma pôvre P2  :(  

deutsch qualitat made in japan by Koyo  [:latex]  

https://reho.st/self/c6e32653bc84842bbc8e3969c8016e7588c7fb87.jpg

https://reho.st/self/880c22771298a0cb5276cdbb6148259558673eec.jpg

---------------
FeedBack
n°57566916
Karma-desi​gn
Posté le 13-09-2019 à 18:07:10  profilanswer

Dzama a écrit :

T'inquiète, c'est garantie 150.000km maximum, c'est pas fait pour tenir plus.

n°57566983
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2019 à 18:15:41  profilanswer

Dzama a écrit :

Bof hybride ça veut dire puissance cumulée donc thermique a 110cv et 40cv ou plus d'électricité et hop.
Et du coup rien de scandaleux pour le moteur thermique...
Non?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57566999
tarpan66
Posté le 13-09-2019 à 18:18:22  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Ouais, mais bon, faut pas chercher, dans le segment c'est bien la Mazda 3  la Reine  

https://rzpict1.blob.core.windows.net/images/willhaben.at/RZCWLHDE271063500/MAZDA-3-0.jpg

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57567394
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2019 à 19:22:26  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=VtQ24W_lamY
https://fr.motor1.com/news/370455/t [...] evitement/
le toyota rav4 test de l'elan pas super top...

---------------
n°57568170
neogeo78
Posté le 13-09-2019 à 21:13:59  profilanswer

pas très rassurant le RAV4 en effet, le comportement routier/qualité de suspension n'est pas trop le point fort chez Toy

go fast entre une série 5 et une Camry, précis et incisif chez béhème, pataud et aléatoire chez Toy  [:pamplemousse]  

https://images.carscoops.com/2019/09/82b8d7e0-accidents-bmw-vs-toyota-crash-russia.gif

---------------
FeedBack
n°57568430
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-09-2019 à 21:45:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

T'inquiète, c'est garantie 150.000km maximum, c'est pas fait pour tenir plus.

Tu trahis ma pensée :)

nounounounou a écrit :

Bof hybride ça veut dire puissance cumulée donc thermique a 110cv et 40cv ou plus d'électricité et hop.
Et du coup rien de scandaleux pour le moteur thermique...
Non?

C’est du pur thermique non ?

---------------
n°57568444
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2019 à 21:47:34  profilanswer

Dzama a écrit :

C’est du pur thermique non ?

ben quand on lit ça en general c'est puissance combinée (sauf a ce que ford aille a contre courrant de tous les autres):

edit: en micro hybridation on peut avoir moins de puissance elec et donc une puissance thermique plus elevée pour le meme resultat... faut voir
ils annonce 11.5kw electriques donc environs 15cv au doigt mouillé ce qui ferait un thermique a 140cv... (mais bon je me gourre peut etre hein)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 13-09-2019 à 21:54:30

---------------
n°57568455
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-09-2019 à 21:49:04  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben quand on lit ça en general c'est puissance combinée:

Oui j’ai mal lu.
Ford est jeune en hybridation , surtout sur petits moteurs .
A voir la répartition thermique et électrique oui

---------------
n°57568666
Cosmolem
Posté le 13-09-2019 à 22:15:17  profilanswer

Le 1.0L 140 est éprouvé depuis longtemps maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)