| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
neogeo78 | Reprise du message précédent :
Message édité par neogeo78 le 12-09-2019 à 16:42:48 --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 12-09-2019 à 16:40:37 ![]() ![]() |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | retour d'info sur mon problème de cliquetis au freinage sur la P4 rappel des faits : la concession m'a rappelé aujourd'hui : Faut être résilient... Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 12-09-2019 à 17:58:55 |
magicien96 Même pas peur @sato | Révision des 90K km chez Toyota STA 78 pour la CT200H. Prix : 468€ avec le bilan hybride J'avais vu sur le fichier de Chaced que Lexus préconisait la vidange de boite à ce kilométrage. Bref, je ne l'ai pas réalisé mais je le ferais certainement plus tard, vers 120K km je pense. Message cité 2 fois Message édité par magicien96 le 12-09-2019 à 18:17:16 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
magicien96 Même pas peur @sato | J'en ai profité pour faire un essai de la Corolla 184ch en version Collection (dixit le vendeur) 1ère impression : elle est esthétiquement plutôt jolie, ce qui est rare chez Toyota L'intérieur, entre les sièges en alcantara, le nouveau tableau de bord et l'écran central, il faut avouer que l'ensemble est plutôt qualitatif, c'est un vrai bon point je trouve. Un peu terne cependant vu que l'ensemble était très noir mais tout de même, Toyota a bien bossé. J'ai aimé l'affichage tête haute, bien qu'assez petit, la vitesse affichée très proche de celle du gps, l'accoudoir confortable, la conso moyenne affichée au centre du compteur. J'ai moins aimé le côté fouillis : beaucoup d'informations, trop peut être. L'indicateur EV du passage à l’électrique est peu visible : on se pose souvent la question si on est en thermique ou non. Le sélecteur de marche avant/arrière est énorme. Le joystick des versions précédentes était bien plus sympa je trouve. La clim ne semblait pas fonctionner correctement : à 19°C j'avais vraiment chaud et ça ne soufflait pas vraiment du froid. Après coup, je me dit qu'elle était peut être désactivée. La lecture des panneaux (ou info du gps ?) fait un peu gadget et surtout il fait des erreurs (un endroit donné pour 90 était en fait dans un village à 50....) La sono JBL est correct mais un peu "tape à l'oreille" avec des basses trop présente. Je n'ai pas fouillé mais j'imagine que ça se règle. On en vient aux 2 éléments les plus intéressant : Autre point important pour moi : le chassis. Bon ben là, ça reste une berline classique. Elle prend peu de roulis mais elle en prend quand même. J'ai eu l'occasion de l'emmener sur une petite portion de route un peu sinueuse : j'ai eu 2 fois l'ESP qui s'est déclenché Dernière chose, le coffre n'est pas grand. Mais venant de la CT200H, ça ne m'a pas choqué. Conclusion : agréablement surpris de l'ensemble, cette Corolla a beaucoup de chose pour plaire (esthétique, gadget numérique etc...). Cependant je me pose vraiment la question du 184ch. Autant, j'ai apprécié le surplus de puissance, autant je me dit que le 122 est tout de même plus adapté à la philosophie de la voiture. Pour ma part, c'était un essai pour satisfaire ma curiosité. Ma première impression était que je la voyais bien remplacer la CT d'ici quelques années. Mais à la fin de l'essai je me suis rendu compte que malgré le moteur, ça n'allait clairement pas remplacé les qualités du châssis de la CT200H et... impossible de rivaliser avec le "Mark Levinson" ! Bref, ma CT a encore de beaux jours devant elle Message cité 3 fois Message édité par magicien96 le 12-09-2019 à 18:45:27 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
nebucad_nezzard don't panic |
C'est le CC à la verrière ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
magicien96 Même pas peur @sato | Yes --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
nounounounou | https://www.moteurnature.com/30016- [...] chargeable
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 13-09-2019 à 09:31:54 ![]() ![]() |
bad_rabbit |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Karma-design |
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 13-09-2019 à 10:04:03 |
neogeo78 |
porcherie66 |
Message cité 2 fois Message édité par porcherie66 le 13-09-2019 à 10:25:59 |
neogeo78 |
neogeo78 |
KirkPitaineK |
|
bad_rabbit |
C'est pas l'hybride rechargeable dans la liste mais le 350d diesel 6 cylindre Mais je viens de regarder sur les E effectivement le tarif de base est proche de la version non hybride ( à 2-3000€ près pour la E300 et la E300e ) et avec un certain nombre d'option j'arrive facilement à +30K€ du prix de base. Message édité par bad_rabbit le 13-09-2019 à 12:01:26 |
chaced |
Elle est quand meme belle cette corolla, j'en ai vu une ce matin, elle est top Bon il devait rouler a 90 compteur et moi à 90 gps donc je l'ai laissé sur place Message cité 1 fois Message édité par chaced le 13-09-2019 à 13:17:56 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
jln2 |
|
neogeo78 |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
hodor83 Hodor |
Message édité par hodor83 le 13-09-2019 à 14:15:13 --------------- Hodor |
neogeo78 | après Kuga --------------- FeedBack |
StanCW Parle à Monkey ... | Le design Ford... Jeupeupa --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Dzama Une vraie tête brûlée | 155 ch sur ce bloc moteur 1l , ils n’ont pas peur --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
FRACTAL | bof ça fait déjà un certain temps qu'il est vendu en 140ch sur la fiesta...
|
neogeo78 |
Karma-design |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
nounounounou | https://www.youtube.com/watch?v=VtQ24W_lamY
neogeo78 | pas très rassurant le RAV4 en effet, le comportement routier/qualité de suspension n'est pas trop le point fort chez Toy
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
nounounounou |
edit: en micro hybridation on peut avoir moins de puissance elec et donc une puissance thermique plus elevée pour le meme resultat... faut voir Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 13-09-2019 à 21:54:30 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Cosmolem | Le 1.0L 140 est éprouvé depuis longtemps maintenant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |