Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6688 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°57522352
neogeo78
Posté le 09-09-2019 à 14:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
la tendance automobile en France a toujours été dictée par les mesures fiscales

d'abord la vignette fiscale (qui se souvient de la vignette 7 CV pour la boite méca et 9 CV pour la boite auto pour le même moteur même caisse ? résultat personne n'achète la boite auto)

puis le mazout

maintenant hybride, hybride rechargeable, électrique...

rien de nouveau sous le soleil, il faut pas chercher un sens dans cette histoire  :o

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 14:04:53  profilanswer

n°57522475
DP59
Posté le 09-09-2019 à 14:14:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Enfin ce genre d'article : Capital.fr: Automobile : flop en vue pour la voiture hybride rechargeable ?.
https://www.capital.fr/entreprises- [...] as-1349518

Déjà que je trouve que l'hybride est presque un non sens...

l'hybride rechargeable a été malheureusement flingué par les gros modèles suv qui ne tenaient que 20/30 km en électrique, puis ensuite une consommation en rapport avec le char d'assaut plus les batteries.
C'est dommage car ça a du sens sur des prius ou ioniq.
Là il y a une réelle utilisation journalière en tout elec.
Puis une consommation raisonnable en hybride.

Message édité par DP59 le 09-09-2019 à 14:15:47
n°57522478
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-09-2019 à 14:14:58  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

J'ai les Toyo NanoEnergy 2 sur la P4. Sur le sec ça peut aller, mais sur le mouillé je m'en méfie.

Et tu as raison. Changés pour 4 Vector Gen 2 et j'en suis bien content.

Arn0 a écrit :

d'un autre coté, qui ouvre le capot d'un HSD ? :o (à part pour remettre du lave-glace)

Bon sinon c'est confirmé : la P4 n'aime vraiment pas les grosses chaleurs : depuis qu'il fait plus frais ces derniers jours, ma conso en ville a énormément baissé. je retrouve des valeurs autour de 4,8/ 5l (ce qui est bien compte tenu du terrain vallonné et courte distance) alors que tout l'été j'étais autour de 6 / 7l.  
je le ressens bien au niveau de la charge de la batterie qui reste beaucoup plus longtemps à 5 ou 6 barres alors que cet été j'étais plus souvent à 3 barres avec une batterie qui avait beaucoup de mal à charger lors des fortes chaleurs

Franchement il y a une merde à vos bagnoles qui surchauffent.  

C'est le troisième été que je passe avec ma P4 et 6 ou 7L/100 c'est du jamais atteint, quel que soit le lieu et la saison (Pyrénées, Sud de la France, Région Centre pendant la canicule etc...).  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57522579
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-09-2019 à 14:25:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

falaenthor a écrit :

C'est le troisième été que je passe avec ma P4 et 6 ou 7L/100 c'est du jamais atteint, quel que soit le lieu et la saison (Pyrénées, Sud de la France, Région Centre pendant la canicule etc...).

Je parle uniquement dans les cas de très courts trajets avec la bagnole surchauffée par le soleil, pas dans le cas de trajets "normaux" où là ça se passe plutôt bien.
et la P3 était pareil, j'ai toujours eu des comportements étrange lors des fortes chaleurs.
Donc pour moi c'est normal (et cohérent par rapport à la protection thermique des batteries), c'est juste la topologie des trajets quotidient qui fait que l'on se rend compte de ce phénomène ou pas.

Message édité par Arn0 le 09-09-2019 à 14:26:16
n°57522920
Fouge
Posté le 09-09-2019 à 14:57:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Enfin ce genre d'article : Capital.fr: Automobile : flop en vue pour la voiture hybride rechargeable ?.

Moi c'est l'inverse, je ne comprends par pourquoi on ne récupère pas l'énergie cinétique au freinage. Toyota a montré qu'on pouvait le faire efficacement depuis 20 ans, mais tout le monde a continué à dissiper tout ça dans les freins : ce gâchis énergétique...

n°57523540
chaced
Posté le 09-09-2019 à 15:44:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Pourquoi ça  ?

perso je suis passé d'une megane 3 dci a une lexus ct, et la conso est identique, alors que la ct est en BVA, et je parle en route autoroute, en ville la CT atomise la megane en conso avec 2L de moins.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57523719
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-09-2019 à 15:54:07  profilanswer

Conso identique => elle ne fait pas mieux pour nettement plus cher à l'achat (en neuf et occasion) , moins logeable?, thermique + batterie soit en terme de pollution a la fabrication le pire qui puisse t'avoir, et encore t'es pas en rechargeable parce que rouler avec une batterie déchargée, v'là le non sens :D

Attention je ne lance la Pierre à personne, moi même j'aurais bien rouler en hybride un peu hdg mais je pese le pour et le contre pour pouvoir le faire en connaissance de cause et le seul argument de la conso ne peut pas justifier cet achat pour moi.

Je sauterai le pas pour la fiabilité, le silence en électrique mais certainement pas pour la conso ou le coté pseudo ecolo.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 09-09-2019 à 15:55:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57523819
chaced
Posté le 09-09-2019 à 16:00:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Conso identique => elle ne fait pas mieux pour nettement plus cher à l'achat (en neuf et occasion) , moins logeable?, thermique + batterie soit en terme de pollution a la fabrication le pire qui puisse t'avoir, et encore t'es pas en rechargeable parce que rouler avec une batterie déchargée, v'là le non sens :D

Attention je ne lance la Pierre à personne, moi même j'aurais bien rouler en hybride un peu hdg mais je pese le pour et le contre pour pouvoir le faire en connaissance de cause et le seul argument de la conso ne peut pas justifier cet achat pour moi.

Je sauterai le pas pour la fiabilité, le silence en électrique mais certainement pas pour la conso ou le coté pseudo ecolo.

ça c'est sur qu'elle est plus chère vu que j'ai pris une lexus :whistle:

Mais bon j'en avais tellement marre des vibrations du dci et de la BVM... que j'ai craqué. (ct d'occasion de 2ans payé le prix d'une megane neuve chez un mandataire)

Après mon dieu que cette caisse vieillit bien ça fait plaisir de voir ça :)

Message édité par chaced le 09-09-2019 à 16:01:40

---------------
n°57523898
hodor83
Hodor
Posté le 09-09-2019 à 16:06:19  profilanswer

Fouge a écrit :

Moi c'est l'inverse, je ne comprends par pourquoi on ne récupère pas l'énergie cinétique au freinage. Toyota a montré qu'on pouvait le faire efficacement depuis 20 ans, mais tout le monde a continué à dissiper tout ça dans les freins : ce gâchis énergétique...

+1 C'est de l'énergie perdue bêtement qui pourrait être utilisé pour relancer l'auto... Je suis allé voir un Concess Suzuki. Il ma indiqué qu'en France à cause de la norme WLPT Suzuki ne vendra plus que des modèles disposant de la micro-hybridation 48v  :jap:

---------------
Hodor
n°57523927
chaced
Posté le 09-09-2019 à 16:08:15  profilanswer

hodor83 a écrit :

+1 C'est de l'énergie perdue bêtement qui pourrait être utilisé pour relancer l'auto... Je suis allé voir un Concess Suzuki. Il ma indiqué qu'en France à cause de la norme WLPT Suzuki ne vendra plus que des modèles disposant de la micro-hybridation 48v  :jap:

Encore chez suzuki c'est pas mal, mais quand je vois chez audi de l'hybridation 12v.. ils osent appeler ça hybride  :heink:

Chez toyota c'est du 210v... et la battirie est assez légère (35kg), donc il faut arreter avec les batteries des hybrides c'est trop lourd.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 16:08:15  profilanswer

n°57524195
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 09-09-2019 à 16:29:56  profilanswer

chaced a écrit :

Encore chez suzuki c'est pas mal, mais quand je vois chez audi de l'hybridation 12v.. ils osent appeler ça hybride  :heink:

Chez toyota c'est du 210v... et la battirie est assez légère (35kg), donc il faut arreter avec les batteries des hybrides c'est trop lourd.

c'est pas plus lourd qu'une batterie de 900A d'un diesel stop and start. Et encore, je compte pas le poids du démarreur qui est aussi plus gros

n°57524255
chaced
Posté le 09-09-2019 à 16:34:43  profilanswer

Negro a écrit :

c'est pas plus lourd qu'une batterie de 900A d'un diesel stop and start. Et encore, je compte pas le poids du démarreur qui est aussi plus gros

ça s'équilibre je pense au final.

chez moi la ct fait 1370kg et la focus 3 1.6 scti fait 1400kg.

Message édité par chaced le 09-09-2019 à 16:35:01

---------------
n°57524509
FRACTAL
Posté le 09-09-2019 à 16:54:55  profilanswer

chaced a écrit :

"pas mal", j'attend quand même de voir le vrai gain vu que ce tu gagnes réellement en conso chez suzuki c'est grace au poids (swift, ignis et vitara qui font au bas mot 200kg de moins que les concurrents)  

malheureusement ya aucun test à ma connaissance qui fait un plein avec et un plein sans... ce qui donnerait un bon aperçu déjà

n°57524579
chaced
Posté le 09-09-2019 à 16:59:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

"pas mal", j'attend quand même de voir le vrai gain vu que ce tu gagnes réellement en conso chez suzuki c'est grace au poids (swift, ignis et vitara qui font au bas mot 200kg de moins que les concurrents)  

malheureusement ya aucun test à ma connaissance qui fait un plein avec et un plein sans... ce qui donnerait un bon aperçu déjà

Je peux te dire la conso de la CT et de la focus si tu veux, meme si la focus est en BVM donc devrait moins consommer  :whistle:

---------------
n°57524925
neogeo78
Posté le 09-09-2019 à 17:27:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Conso identique => elle ne fait pas mieux pour nettement plus cher à l'achat  

sur le plan conso pur je suis d'accord, on peut voir dans ce classement avec la dernière Prius 4 en tête du classement, mais les diesels modernes font quasi jeu égal, la Suzuki grâce à son poids plume  

https://reho.st/self/a2740e746ed2c32760c8c204d06a88281943e962.png

le coté écolo est plus que discutable, si on est vraiment écolo on doit renoncer à la bagnole et consacrer du budget pour les TEC ou les aménagements pour les pistes cyclables par exemple, c'est un débat sans fin

perso j'ai fait ce choix car ça correspond à mon mode d'utilisation, point, aux states pas sur que je m'emmerderai à traîner mon cul en Prius  :o    

dans mon entourage personne n'achète de l'hybride, bien qu'ils ont trouvé ça reposant (et je les critique pas)

FRACTAL a écrit :

[:yann39]  

---------------
FeedBack
n°57524979
chaced
Posté le 09-09-2019 à 17:32:29  profilanswer

par contre il faut mettre du persil dans les oreilles sur la swift pour compenser le manque de poids (et donc d'insonorisation)

la clio est lourde mais elle a tout d'une grande meme son insonorisation.

La yaris consomme 3.5L en ville mais elle fait un bruit d'aspirateur :D

Message édité par chaced le 09-09-2019 à 17:33:35

---------------
n°57525528
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-09-2019 à 18:39:15  profilanswer

True :d

Après avoir eu la Yaris un weekend, c'est certes super en ville mais en dehors, bon j'ai eu l'impression d'avoir une fusée quand j'ai repris la mégane.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57525700
alffir
Posté le 09-09-2019 à 19:06:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Conso identique en passant d'un dCi à un HSD, ça veut dire moins de CO2, et moins qu'en passant sur une essence non hybride (-20% en gros).

Et entre un petit moteur turbo injection directe, avec désactivation de cylindre à faible charge, filtre à particule et boite robotisé à double embrayage et un "bête" HSD injection indirecte et train épicycloïdale, je pense que la solution Toyota est la meilleure.

Message édité par alffir le 09-09-2019 à 19:07:55

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57525748
stephaneF
Posté le 09-09-2019 à 19:15:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

falaenthor a écrit :

[:max evans]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57525885
KirkPitain​eK
Posté le 09-09-2019 à 19:39:55  profilanswer

neogeo78 a écrit :

sur le plan conso pur je suis d'accord, on peut voir dans ce classement avec la dernière Prius 4 en tête du classement, mais les diesels modernes font quasi jeu égal, la Suzuki grâce à son poids plume  

https://reho.st/self/a2740e746ed2c3 [...] 43e962.png

le coté écolo est plus que discutable, si on est vraiment écolo on doit renoncer à la bagnole et consacrer du budget pour les TEC ou les aménagements pour les pistes cyclables par exemple, c'est un débat sans fin

perso j'ai fait ce choix car ça correspond à mon mode d'utilisation, point, aux states pas sur que je m'emmerderai à traîner mon cul en Prius  :o    

dans mon entourage personne n'achète de l'hybride, bien qu'ils ont trouvé ça reposant (et je les critique pas)

Un HSD abreuvé à l'éthanol, même en mélange, met tous les autres à la rue niveau coût en carburant par contre. Et il ne balance pas de nano-particules couvertes de HAP.

n°57529517
neogeo78
Posté le 10-09-2019 à 09:10:25  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Un HSD abreuvé à l'éthanol, même en mélange, met tous les autres à la rue niveau coût en carburant par contre. Et il ne balance pas de nano-particules couvertes de HAP.

choix militant  [:kelly_viendansmonli:6] et non pas sans dents [:funky 83] et ce parfum à l'échappement  [:t_faz:3]

Message édité par neogeo78 le 10-09-2019 à 09:10:48

---------------
FeedBack
n°57529901
chaced
Posté le 10-09-2019 à 09:52:05  profilanswer

par contre on cachera sur les méthodes de fabrication du dit éthanol qui ne sont pas très écolo :D

Mais j'approuve, 3.5€/100 quand mon dci me coutait le double.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 10-09-2019 à 09:52:27

---------------
n°57530419
KirkPitain​eK
Posté le 10-09-2019 à 10:39:20  profilanswer

chaced a écrit :

par contre on cachera sur les méthodes de fabrication du dit éthanol qui ne sont pas très écolo :D

Mais j'approuve, 3.5€/100 quand mon dci me coutait le double.

Ca fait bosser du monde dans mon coin (Artenay au nord d'Orléans). Par contre j'ignore la méthode de fabrication, ça doit consommer pas mal de gaz ou fioul en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par KirkPitaineK le 10-09-2019 à 10:39:42
n°57530539
chaced
Posté le 10-09-2019 à 10:49:06  profilanswer

et d'eau...

---------------
n°57530755
hodor83
Hodor
Posté le 10-09-2019 à 11:10:18  profilanswer

neogeo78 a écrit :

https://reho.st/self/a2740e746ed2c3 [...] 43e962.png

+1

Pour le prix d'une Auris de 80.000km je vais repartir avec une Fiat TIPO neuve (quasi) toute option. Le concess me fait 7500€ de remise. La auris en occasion ne fait pas le poids au niveau des finitions, des équipements, de la vie à bord. Dommage j'aime pourtant bien la CVT  :D

---------------
Hodor
n°57530838
chaced
Posté le 10-09-2019 à 11:17:29  profilanswer

hodor83 a écrit :

+1

Pour le prix d'une Auris de 80.000km je vais repartir avec une Fiat TIPO neuve (quasi) toute option. Le concess me fait 7500€ de remise. La auris en occasion ne fait pas le poids au niveau des finitions, des équipements, de la vie à bord. Dommage j'aime pourtant bien la CVT  :D

je te conseille le dernier live de david orange qui parle de fiat (et il a gardé une alfa gtv 15ans)  :whistle:

---------------
n°57530873
neogeo78
Posté le 10-09-2019 à 11:20:07  profilanswer

hodor83 a écrit :

+1

Pour le prix d'une Auris de 80.000km je vais repartir avec une Fiat TIPO neuve (quasi) toute option. Le concess me fait 7500€ de remise. La auris en occasion ne fait pas le poids au niveau des finitions, des équipements, de la vie à bord.

Fiat, Suzuki (cette marque n'a jamais été aussi en forme)...sans parler de Dacia, c'est un choix rationnel et leurs acheteurs sont loin d'être cons ou sans dents, bien au contraire, bon nombre de retraités aisés dans mon quartier roulent en Dacia

d'ailleurs hier une Tipo a laissé sur places tout le monde au feu rouge  [:perco_35:2] accélération d'une Tesla  :ouch:  j'étais bien surpris j'ignore quelle motorisation elle avait

hodor83 a écrit :

Dommage j'aime pourtant bien la CVT  :D

t'es bien le 1er  :whistle:

---------------
FeedBack
n°57530897
berlo
dubitatif
Posté le 10-09-2019 à 11:22:04  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Ca fait bosser du monde dans mon coin (Artenay au nord d'Orléans). Par contre j'ignore la méthode de fabrication, ça doit consommer pas mal de gaz ou fioul en effet.

le bilan écolo n'est pas si formidable que ça (20% pour le CO2 ?) et ça monopolise des terres arables. C'est artificiel pour le moment, un genre de greenwashing, c'est juste intéressant car il n'y a moins de taxe dessus, ce qui est déjà pas mal.

n°57530932
neogeo78
Posté le 10-09-2019 à 11:24:36  profilanswer

chaced a écrit :

je te conseille le dernier live de david orange qui parle de fiat (et il a gardé une alfa gtv 15ans)  :whistle:

j'ai eu une Uno Turbo ie dans le temps, que j'ai largué très vite finition Lada comportement routier désastreux  :o  

depuis ils ont fait des progrès, suite aux différents partenariats avec GM, Suzuki, Chrysler....la 500 se vend bien dans le monde, par contre ils ont laissé mourir Lancia c'est dommage

---------------
FeedBack
n°57530967
chaced
Posté le 10-09-2019 à 11:27:51  profilanswer

neogeo78 a écrit :

j'ai eu une Uno Turbo ie dans le temps, que j'ai largué très vite finition Lada comportement routier désastreux  :o  

depuis ils ont fait des progrès, suite aux différents partenariats avec GM, Suzuki, Chrysler....la 500 se vend bien dans le monde, par contre ils ont laissé mourir Lancia c'est dommage

En résumé du live :

En fait il parlait de l'avenir de fiat et que le marketing faisait tout pour essayer de vendre en dépit du bon sens, exemple leur dernier truc, la garantie 10ans.

Comme il dit, si kia garantie 7ans sur une voiture fiable c'est une chose, mais que se passe t'il sur une voiture qui ne l'est pas qui est garantie 10ans ?  

bref ils ne voient pas futur mais présent pour essayer de se sortir de la merde ou ils sont. (d'ou l'essai de rapprochement avec renault)

---------------
n°57531008
rfl
Posté le 10-09-2019 à 11:31:09  profilanswer

neogeo78 a écrit :

d'ailleurs hier une Tipo a laissé sur places tout le monde au feu rouge  [:perco_35:2] accélération d'une Tesla  :ouch:  j'étais bien surpris j'ignore quelle motorisation elle avait

Le moteur le plus puissant fait... 120 cv  :D

n°57531017
hodor83
Hodor
Posté le 10-09-2019 à 11:31:47  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Des retours qu'il y à sur le modèle. Rien de méchant à signaler. Deux trois bug globalement mais l'auto fera ses kilomètres. Le moteur est plus tout jeune mais est à tout épreuve  :D. La franchement niveau finition, j'ai été bluffé. Etant monté dans une nouvelle 500, c'est du toc de partout. La on est pas sur du BMW bien sur, mais ça vaut très largement du Renault, et ça surpasse du  Dacia.  

Puis 13,5K (avec remise de taré) pour une bagnole neuve avec une liste d'option longue le bras, 95cv essence. Bas franchement  :D.

Mais oui la CVT j'adore. J'étais monté dans une Camry hybride  :love:. La tapis volant, tu crames tout le monde au feu rouge dans le silence. Puis le 2,5L à du couple. J'avais demandé au Taxis si l'aiguille de droite était celle du compte tour (ne voyant pas très bien le TDB de derrière), mais c'était la vitesse  [:tinostar]

---------------
Hodor
n°57531025
neogeo78
Posté le 10-09-2019 à 11:32:33  profilanswer

garantie 10 ans avec 1000km limité/an ça peut le faire  :D  

chez Hyundai/Kia c'était une bonne stratégie de leur part pour obliger leurs clients à venir aux garages (ils étaient pas très connus au début en Europe), et puis 7 ans de garantie rassurent les clients, par contre si c'est pas fiable c'est la faillite quasi assurée

---------------
FeedBack
n°57531043
chaced
Posté le 10-09-2019 à 11:33:29  profilanswer

quand je vois certains te démarrer devant le nez dans un rond point et se traîner comme une limace... ils ne peuvent pas accélérer oO

n'importe qu'elle caisse arrive a faire un 0 a 40 correct.

---------------
n°57531049
hodor83
Hodor
Posté le 10-09-2019 à 11:34:08  profilanswer

chaced a écrit :

En résumé du live :

En fait il parlait de l'avenir de fiat et que le marketing faisait tout pour essayer de vendre en dépit du bon sens, exemple leur dernier truc, la garantie 10ans.

Comme il dit, si kia garantie 7ans sur une voiture fiable c'est une chose, mais que se passe t'il sur une voiture qui ne l'est pas qui est garantie 10ans ?  

bref ils ne voient pas futur mais présent pour essayer de se sortir de la merde ou ils sont. (d'ou l'essai de rapprochement avec renault)

Au pire, je la revends dans 2 ans au même prix que je vais l'acheter  :D. Par contre je ne comprends pas pourquoi ils seraient dans une sombre merde ? Ils vendent des 500 par palettes dans le monde entier :??:. Par contre effectivement il semblera qu'Alfa fait la gueule (qui fait parti du même groupe ?)  

---------------
Hodor
n°57531054
chaced
Posté le 10-09-2019 à 11:34:58  profilanswer

neogeo78 a écrit :

garantie 10 ans avec 1000km limité/an ça peut le faire  :D  

chez Hyundai/Kia c'était une bonne stratégie de leur part pour obliger leurs clients à venir aux garages (ils étaient pas très connus au début en Europe), et puis 7 ans de garantie rassurent les clients, par contre si c'est pas fiable c'est la faillite quasi assurée

d'ou le problème de la garantie 10ans de fiat  :whistle:  

A noter que les 7ans de kia sont dégressif dans le temps.
chez hyundai c'est 5ans mais en all inclusive.

honda c'était 10ans 1 millions de km sur une série limité en all inclusive (mais c'est une honda donc ça ne pose pas de problème)

---------------
n°57531069
hodor83
Hodor
Posté le 10-09-2019 à 11:36:20  profilanswer

chaced a écrit :

quand je vois certains te démarrer devant le nez dans un rond point et se traîner comme une limace... ils ne peuvent pas accélérer oO

n'importe qu'elle caisse arrive a faire un 0 a 40 correct.

J'ai une Yaris en prêt de 1.0L VTTTIIIIIII (72cv). Effectivement jusqu'a 50 ça avance bien j'ai été surpris (merci l'étagement de la boite), après au delà  faut espérer que le mistral soit dans le bon sens  :D

edit: Ou rouler dans le sens du Mistral  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hodor83 le 10-09-2019 à 11:37:33

---------------
Hodor
n°57531126
chaced
Posté le 10-09-2019 à 11:40:45  profilanswer

hodor83 a écrit :

Au pire, je la revends dans 2 ans au même prix que je vais l'acheter  :D. Par contre je ne comprends pas pourquoi ils seraient dans une sombre merde ? Ils vendent des 500 par palettes dans le monde entier :??:. Par contre effectivement il semblera qu'Alfa fait la gueule (qui fait parti du même groupe ?)  

le record de  500 en Europe c'est 194.000 en 2018 (je parle europe car ailleurs c'est un four)

la meme année une clio c'est 365000 exemplaire et une polo 500000 exemplaire.

sauf que renault ou vag ils ont d'autre voiture qui se vendent  :whistle:  

---------------
n°57531135
chaced
Posté le 10-09-2019 à 11:41:15  profilanswer

hodor83 a écrit :

J'ai une Yaris en prêt de 1.0L VTTTIIIIIII (72cv). Effectivement jusqu'a 50 ça avance bien j'ai été surpris (merci l'étagement de la boite), après au delà  faut espérer que le mistral soit dans le bon sens  :D

edit: Ou rouler dans le sens du Mistral  :o

c'est pareil pour ma CT ou une prius 3.

---------------
n°57531138
neogeo78
Posté le 10-09-2019 à 11:41:24  profilanswer

rfl a écrit :

Le moteur le plus puissant fait... 120 cv  :D

120 cv pour 1300kg mouais rien de folichon, le mec devait être pied au plancher  [:cerveau goret]  

hodor83 a écrit :

Mais oui la CVT j'adore. J'étais monté dans une Camry hybride  :love:. La tapis volant, tu crames tout le monde au feu rouge dans le silence. Puis le 2,5L à du couple. J'avais demandé au Taxis si l'aiguille de droite était celle du compte tour (ne voyant pas très bien le TDB de derrière), mais c'était la vitesse  [:tinostar]

une Camry avec son 2,5 le moulinage n'est pas encore trop prononcé :D  

quand il faut grimper une long cote sur l'autoroute batterie à plat en Prius tu comprendras très vite  :o  

---------------
FeedBack
n°57531149
KirkPitain​eK
Posté le 10-09-2019 à 11:42:10  profilanswer

berlo a écrit :

le bilan écolo n'est pas si formidable que ça (20% pour le CO2 ?) et ça monopolise des terres arables. C'est artificiel pour le moment, un genre de greenwashing, c'est juste intéressant car il n'y a moins de taxe dessus, ce qui est déjà pas mal.

Ca fait un moment qu'on parle de faire de l'éthanol à partir de déchets organiques, je ne sais pas où ils en sont. Pour l'instant c'est la betterave traitée à donf' au phyto Monsanto.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)