| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
neogeo78 | Reprise du message précédent : --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 09-09-2019 à 14:04:53 ![]() ![]() |
DP59 |
l'hybride rechargeable a été malheureusement flingué par les gros modèles suv qui ne tenaient que 20/30 km en électrique, puis ensuite une consommation en rapport avec le char d'assaut plus les batteries. Message édité par DP59 le 09-09-2019 à 14:15:47 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
Je parle uniquement dans les cas de très courts trajets avec la bagnole surchauffée par le soleil, pas dans le cas de trajets "normaux" où là ça se passe plutôt bien. Message édité par Arn0 le 09-09-2019 à 14:26:16 |
Fouge |
Moi c'est l'inverse, je ne comprends par pourquoi on ne récupère pas l'énergie cinétique au freinage. Toyota a montré qu'on pouvait le faire efficacement depuis 20 ans, mais tout le monde a continué à dissiper tout ça dans les freins : ce gâchis énergétique... |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
StanCW Parle à Monkey ... | Conso identique => elle ne fait pas mieux pour nettement plus cher à l'achat (en neuf et occasion) , moins logeable?, thermique + batterie soit en terme de pollution a la fabrication le pire qui puisse t'avoir, et encore t'es pas en rechargeable parce que rouler avec une batterie déchargée, v'là le non sens Attention je ne lance la Pierre à personne, moi même j'aurais bien rouler en hybride un peu hdg mais je pese le pour et le contre pour pouvoir le faire en connaissance de cause et le seul argument de la conso ne peut pas justifier cet achat pour moi. Je sauterai le pas pour la fiabilité, le silence en électrique mais certainement pas pour la conso ou le coté pseudo ecolo. Message cité 3 fois Message édité par StanCW le 09-09-2019 à 15:55:26 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
chaced |
ça c'est sur qu'elle est plus chère vu que j'ai pris une lexus Mais bon j'en avais tellement marre des vibrations du dci et de la BVM... que j'ai craqué. (ct d'occasion de 2ans payé le prix d'une megane neuve chez un mandataire) Après mon dieu que cette caisse vieillit bien ça fait plaisir de voir ça Message édité par chaced le 09-09-2019 à 16:01:40 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
chaced |
Publicité | Posté le 09-09-2019 à 16:08:15 ![]() ![]() |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
chaced |
ça s'équilibre je pense au final. chez moi la ct fait 1370kg et la focus 3 1.6 scti fait 1400kg. Message édité par chaced le 09-09-2019 à 16:35:01 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
FRACTAL |
|
chaced |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
chaced | par contre il faut mettre du persil dans les oreilles sur la swift pour compenser le manque de poids (et donc d'insonorisation) la clio est lourde mais elle a tout d'une grande meme son insonorisation. La yaris consomme 3.5L en ville mais elle fait un bruit d'aspirateur Message édité par chaced le 09-09-2019 à 17:33:35 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nebucad_nezzard don't panic | True --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
alffir |
Et entre un petit moteur turbo injection directe, avec désactivation de cylindre à faible charge, filtre à particule et boite robotisé à double embrayage et un "bête" HSD injection indirecte et train épicycloïdale, je pense que la solution Toyota est la meilleure. Message édité par alffir le 09-09-2019 à 19:07:55 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
KirkPitaineK |
|
neogeo78 |
Message édité par neogeo78 le 10-09-2019 à 09:10:48 --------------- FeedBack |
chaced | par contre on cachera sur les méthodes de fabrication du dit éthanol qui ne sont pas très écolo Mais j'approuve, 3.5€/100 quand mon dci me coutait le double. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 10-09-2019 à 09:52:27 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
KirkPitaineK |
Message cité 2 fois Message édité par KirkPitaineK le 10-09-2019 à 10:39:42 |
chaced |
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
chaced |
neogeo78 |
berlo dubitatif |
le bilan écolo n'est pas si formidable que ça (20% pour le CO2 ?) et ça monopolise des terres arables. C'est artificiel pour le moment, un genre de greenwashing, c'est juste intéressant car il n'y a moins de taxe dessus, ce qui est déjà pas mal. |
neogeo78 |
chaced |
rfl |
|
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
neogeo78 | garantie 10 ans avec 1000km limité/an ça peut le faire --------------- FeedBack |
chaced |
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
chaced |
hodor83 Hodor |
Message cité 1 fois Message édité par hodor83 le 10-09-2019 à 11:37:33 --------------- Hodor |
chaced |
chaced |
neogeo78 |
KirkPitaineK |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |