Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°57296347
nounounoun​ou
Posté le 11-08-2019 à 21:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me partager la feuille de révision d'une P4 de 2016 ?
Quid de l’échéancier des révisions et leurs coûts moyen ?
Les plaquettes / disques / pneus tiennent-ils vraiment plus longtemps que sur un autre véhicule ?
Une fois qu'il faut changer les plaquettes / disques, ces éléments sont-ils coûteux ?

J'essai de monter une feuille Excel qui mets en avant le coût sur 100 000km entre ma série 3 et une P4 (assurance, essence, entretien, ect).

sur 100k je dirais qu'il y a des chances pour que tu ne change ni les disques (quasi certain) ni les plaquettes (fort probable)... apres si tu roule comme un sauvage en acceleration max et freinage max je dis pas... mais du coup tu aura pas acheté le bon type de vehicule pour ça :)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 21:59:38  profilanswer

n°57297183
_Druss_
Posté le 12-08-2019 à 07:41:52  profilanswer

Un rapide calcul me donne une économie d'environ 4k sur 5 ans, pour une P4 vs ma Série 3, avec comme données ( pour 20 000km annuel au maximum ) :

BMW

Vidange 350
Essence annuel 2400
Assurance annuel 696
Entretien pour 5 ans
Pneus 1200
Roues hiver 520
Plaquettes 350
Disques 650
Embrayage 1000

Budget annuel x5 + entretien 20950

P4

Vidange 200
Essence annuel 2160
Assurance annuel 540
Entretien pour 5 ans
Pneus 960
Roues hiver 400
Plaquettes 300
Disques 600
Embrayage 0

Budget annuel x5 + entretien 16760

Différence de 4190€.

La vidange est le service minimal annuel chez BMW, tout comme le test de batteries chez Toyota, et j'essai de trouver les tarifs les plus courants.

Les roues hivers sont nécessaires étant donné qu'il me faut une paire de roues hiver de octobre à avril.

Le budget carburant part du principe que j'économise environ 1.5l au cent avec la P4.
De même pour l'assurance, 58€ mensuel en TR pour la Série 3, je mise tout de même sur 45€ en TR.

Cela vous parait-il cohérent ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 12-08-2019 à 07:56:18
n°57297197
stephaneF
Posté le 12-08-2019 à 07:53:47  profilanswer

Roule à l'E85, tu economisera encore plus.  
3,7 euros /100 En carburant.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57297213
_Druss_
Posté le 12-08-2019 à 07:59:00  profilanswer

0.719€ le litre dans la station la plus proche de mon lieu de travail, mais qui me fait faire un détour d'environ 8km.

A voir si cela peut être intéressant, ou non, d'autant que je ne suis pas sûr que le moteur de la P4 soit "fait" pour rouler en E85, sans faire une modification.

n°57297220
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 12-08-2019 à 08:03:19  profilanswer

berlo a écrit :

joli ce bleu, bien joué madame.

duck69 a écrit :

Bonne affaire et super couleur [:implosion du tibia]

sniperr a écrit :

Très sympa ce bleu et grosse décote vis à vis du neuf pour si peu de kms  
Et vu qu’elle est en 17 tu pourras mettre du 16 pour l’hiver

Merci !  
Oui le prix était déjà bon de base et on a gratté encore un peu. Vivement dans une semaine  

_Druss_ a écrit :

Un rapide calcul me donne une économie d'environ 4k sur 5 ans, pour une P4 vs ma Série 3, avec comme données ( pour 20 000km annuel au maximum ) :

BMW

Vidange 350
Essence annuel 2400
Assurance annuel 696
Entretien pour 5 ans
Pneus 1200
Roues hiver 520
Plaquettes 350
Disques 650
Embrayage 1000

Budget annuel x5 + entretien 20950

P4

Vidange 200
Essence annuel 2160
Assurance annuel 540
Entretien pour 5 ans
Pneus 960
Roues hiver 400
Plaquettes 300
Disques 600
Embrayage 0

Budget annuel x5 + entretien 16760

Différence de 4190€.

La vidange est le service minimal annuel chez BMW, tout comme le test de batteries chez Toyota, et j'essai de trouver les tarifs les plus courants.

Les roues hivers sont nécessaires étant donné qu'il me faut une paire de roues hiver de octobre à avril.

Le budget carburant part du principe que j'économise environ 1.5l au cent avec la P4.
De même pour l'assurance, 58€ mensuel en TR pour la Série 3, je mise tout de même sur 45€ en TR.

Cela vous parait-il cohérent ?

Ton calcul est annuel ?  
Tu peux déjà virer plaquettes et disques. D'ailleurs les plaquettes coûtent plus cher que les disques 40 vs 30 le jeu sur l'auris.

Idem c'est l'amortissement de tes pneus qu'il faut prendre en compte pas le prix d'achat.  

Dailleurs un point. Tout le monde dit qu'en hybride on consomme moins de pneus. Je trouve que c'est faux. En effet les sensations sont lissées et le couple de l'électrique arraché fort.  
Madame consomme plus de pneus avec sa yaris que feu sa Bolf 5 pourtant un tdi bien lourd et koopleux

n°57297236
_Druss_
Posté le 12-08-2019 à 08:09:08  profilanswer

Seul les pneus / roues hivers / plaquettes / disques et embrayages sont à changés / acheter pour les 5 ans (révision).

La vidange / essence annuel / assurance annuel sont les prévisions de dépenses courantes annuel, hors révision.

n°57297321
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 12-08-2019 à 08:32:24  profilanswer

Le coût moyen annuel d'entretien Vidange inclue chez toy sur 5 ans c'est 270 euros environ.
Par contre 5 ans avec les pneus c'est utopique. Pars sur 3 ou 4 avec 20k annuels
En vrai c'est un train tous les 2 ans chez nous et on repasse l'arrière à l'avant avec les pneus neufs à l'arrière à chaque fois

Tu as oublié les couts à la con, carte grise, critair, recharge clim, changement batterie 12v, lave glace, changement de Balais d'essuie glace etc. Mis bouts a bouts ces coûts ne sont pas neutres

Message cité 1 fois
Message édité par stripsky le 12-08-2019 à 08:34:40
n°57297378
tails38
Posté le 12-08-2019 à 08:44:46  profilanswer

Une clim ne se recharge que si elle fuit :o
Ma batterie 12v tiens encore le coup au bout de 5ans !

n°57297398
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 12-08-2019 à 08:48:02  profilanswer

La tienne peut être après ce n'est pas le cas de tout le monde selon comme chacun roule
La clim c'est recharge tous les 1,5 à 2 ans ici mais on s'en sert assez peu. Avec plus d'utilisation ça doit être possible de tenir davantage

n°57297404
neogeo78
Posté le 12-08-2019 à 08:49:23  profilanswer

stripsky a écrit :

Dailleurs un point. Tout le monde dit qu'en hybride on consomme moins de pneus. Je trouve que c'est faux.  

je pense que le jugement est faussé en partie à cause de la première monte, souvent des pneus japs "bout de bois" à la gomme dure

après ça dépend de ton style de conduite, perso je consomme pas moins en pneus, surtout à l'AV à cause de ma vitesse de passage dans les rond point (il faut pas perdre de l'élan  :o )

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 08:49:23  profilanswer

n°57297471
tails38
Posté le 12-08-2019 à 09:03:32  profilanswer

stripsky a écrit :

La tienne peut être après ce n'est pas le cas de tout le monde selon comme chacun roule
La clim c'est recharge tous les 1,5 à 2 ans ici mais on s'en sert assez peu. Avec plus d'utilisation ça doit être possible de tenir davantage

5 ans sans recharge et toujours au top.
Mais le fait de peu t'en servir explique surement le fait de recharger.
les joints sèche quand elle n'est pas utilisé donc perte du gaz.
Il faut qu'elle tourne au moins tout les 15j...
Sachant que son impact sur la conso est assez réduit je ne m'en prive pas ...

n°57297531
_Druss_
Posté le 12-08-2019 à 09:13:14  profilanswer

stripsky a écrit :

Tu as oublié les couts à la con, carte grise, critair, recharge clim, changement batterie 12v, lave glace, changement de Balais d'essuie glace etc. Mis bouts a bouts ces coûts ne sont pas neutres

Si je m'abuse :
- CG de la P4 offerte ( vs 950e pour la BMW, mais inclue dans le tarif )
- Recharge clim qui varie, comme discutée
- Batterie qui peux tenir, ou non, indépendement du véhicule
- Lave glace, idem, mais coût bien plus bas et réalisable soit même
- Changement de balais d'essuie glace, idem, mais coût surement plus haut sur une berline allemande

Bien entendu je n'ai que donné un jet "estimatif", qui as pour but de confirmer ou non si changer de véhicule aura un impact économique intéressant pour mon budget.

Pour information il s'agit d'une P4 Lounge de 2017, avec 29 500km, garantie deux ans, 24500€, soit un peu plus chère que la moyenne ( à voir si une négociation est possible ).

n°57297544
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2019 à 09:15:46  profilanswer

tails38 a écrit :

non seulement ça crée des fuites de ne pas s'en servir mais le lubrifiant (mélangé au fluide calo) se décante et ne fait plus son boulot et du coup quand on en a besoin et qu'on la lance ben sans lubrifiant pendant un moment le temps qu'ils se remélange au liquide ça réduit sérieusement la durée de vie du compresseur.
sachant que la clim est utile ete comme hiver faut la laisser en marche et basta

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-08-2019 à 09:16:51

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57297566
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 12-08-2019 à 09:19:34  profilanswer

tails38 a écrit :

Sur les toy c'est assez réduit oui du fait que ce soit un compresseur alimenté par la batterie et non par l'accessoire. Sur mon gazouz l'impact c'est environ 0,3l/100

_Druss_ a écrit :

Si je m'abuse :
- Changement de balais d'essuie glace, idem, mais coût surement plus haut sur une berline allemande

Bien entendu je n'ai que donné un jet "estimatif", qui as pour but de confirmer ou non si changer de véhicule aura un impact économique intéressant pour mon budget.

Pour information il s'agit d'une P4 Lounge de 2017, avec 29 500km, garantie deux ans, 24500€, soit un peu plus chère que la moyenne ( à voir si une négociation est possible ).

Mon point est de te faire ouvrir les yeux. Clairement entre ta caisse de dealer ( :o ) et une prius faite pour les économies au quotidien, cette dernière sera mieux positionnée. Mais ce n'est pas le même véhicule ni confort ni philosophie.

Pour être exact dans ton calcul il faudrait integrer une variable d'amortissement et de véhicule adapté à mes trajets.  

n°57297616
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2019 à 09:25:58  profilanswer

stripsky a écrit :

Sur les toy c'est assez réduit oui du fait que ce soit un compresseur alimenté par la batterie et non par l'accessoire. Sur mon gazouz l'impact c'est environ 0,3l/100

oui et non l’énergie viens bien de quelque part pour faire fonctionner le compresseur meme electrique  si elle est utilisée pour la clim elle l'est pas pour la traction
ce qui change bien la donne c'est surtout la gestion intelligente de la clim avec compresseur variable qui  fait qu'elle est rarement a fond et se desacouple dans les moments de besoins de puissance et autres amelioration... avant (y'a 20 ans) meme avec un mazout  fallais presque couper la clim aux feu pour demarer sans caler...
la surconso est pas negligeable ok, mais vaut largement le coup vu le confort/sécurité apporté et aussi vu le cout de réparation si on ne s'en sert que quelques fois par an

---------------
n°57297624
daneel12
Posté le 12-08-2019 à 09:26:32  profilanswer

neogeo78 a écrit :

après ça dépend de ton style de conduite, perso je consomme pas moins en pneus, surtout à l'AV à cause de ma vitesse de passage dans les rond point (il faut pas perdre de l'élan  :o )

Coupable aussi !

L'hybride change la manière de conduire, mais pas toujours en bien  :lol:  

n°57297633
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-08-2019 à 09:28:44  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Si je m'abuse :

La CG est soit offerte soit à moitié prix en fonction des départements
Clim: pas de recharge ni rien depuis l'achat (janv 2017 / 65000 km)
A noter que les balais d'essuie-glace sont particuliers. Quand j'ai voulu en changer il y a un an ça a été galère d'en trouver. J'ai du bricoler en ne changeant que les caoutchoucs.

Au rayon des embêtements j'ai eu des pépins avec la lecture des mp3 sur clé USB (freeze) résolu par la mise à jour du système.
J'ai toujours des voyants erratiques de capteurs de pneus qui s'allument. A chaque fois je me mets sur le bas côté, je vérifie la pression des 4 pneus et à chaque fois c'est que dalle.  
Mais comme j'ai déjà crevé 2 fois avec cette bagnole je prends les messages de pression de pneus au sérieux.

Sinon ça roule.

n°57297642
neogeo78
Posté le 12-08-2019 à 09:29:50  profilanswer

nounounounou a écrit :

sachant que la clim est utile ete comme hiver faut la laisser en marche et basta

en hiver c'est utile, ça permet un désembuage plus efficace et ça évite de déclencher le thermique dans les bouchons pour le chauffage alors que la batterie HT est encore pleine

---------------
FeedBack
n°57297656
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2019 à 09:32:03  profilanswer

daneel12 a écrit :

Coupable aussi !

L'hybride change la manière de conduire, mais pas toujours en bien  :lol:  

mwais c'est pas tant du a l'hybridation que au fait que ca se conduise comme une bva du coup t'as tendance a pas te faire chier et appuyer plus fort que tu ne le ferait en boite manu (ou tu te rends bien compte si tu cherche a faire un démarrage fort) ou comme dit garder de l'elan si pas trop de puissance

---------------
n°57297789
stephaneF
Posté le 12-08-2019 à 09:49:44  profilanswer

_Druss_ a écrit :

0.719€ le litre dans la station la plus proche de mon lieu de travail, mais qui me fait faire un détour d'environ 8km.

A voir si cela peut être intéressant, ou non, d'autant que je ne suis pas sûr que le moteur de la P4 soit "fait" pour rouler en E85, sans faire une modification.

Ca fait 1 an et demi que je roule à 100% E85 en P4.  :o

---------------
n°57297843
_Druss_
Posté le 12-08-2019 à 09:56:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Est-ce recommandé par Toyota ?
Si tu roules en E85, ta consommation au litre augmente, de ce fait combien de kilomètres peux-tu parcourir avec un plein ?

n°57298065
neogeo78
Posté le 12-08-2019 à 10:22:54  profilanswer

_Druss_ a écrit :

non, et il vaut mieux pas qu'ils le sachent quand t'es encore sous garantie

---------------
FeedBack
n°57298174
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-08-2019 à 10:36:07  profilanswer

Le GPS de la kia Niro  [:prozac]
Heureusement qu'on a carplay et Android auto... Quelle nullité en pleine cambrousse.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°57298243
chaced
Posté le 12-08-2019 à 10:44:03  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Mais si c'est fait pour en utilisant la méthode lunaris qui consiste a dire si le moteur démarre c'est que tout va bien :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57298392
stephaneF
Posté le 12-08-2019 à 11:00:37  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Si tu roules en E85, ta consommation au litre augmente, de ce fait combien de kilomètres peux-tu parcourir avec un plein ?

Rien à faire de la reco Toyota, je fais ce que je veux avec mes Prius. 8 ans que je roule à l'E85.  
Ca réduit l'autonomie de 25%.

---------------
n°57298980
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 12-08-2019 à 11:51:54  profilanswer

neogeo78 a écrit :

non, et il vaut mieux pas qu'ils le sachent quand t'es encore sous garantie

La Yaris de Mme est passé à la révision chez Toy avec le réservoir plein d'E85 (et au contrôle technique également) :Aucun problème.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 12-08-2019 à 11:52:06
n°57299018
neogeo78
Posté le 12-08-2019 à 11:57:12  profilanswer

groux a écrit :

La Yaris de Mme est passé à la révision chez Toy avec le réservoir plein d'E85 (et au contrôle technique également) :Aucun problème.

OK, aucun problème quand tout va bien, autrement Toyota est formel sur ce point, autant ne pas s'en vanter quand t'es chez eux :o

---------------
FeedBack
n°57299051
stephaneF
Posté le 12-08-2019 à 12:01:09  profilanswer

groux a écrit :

+1

précision : il ne faut pas de voyant allumé au CT, c'est une contre visite maintenant.  :jap:

---------------
n°57299643
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 12-08-2019 à 13:16:20  profilanswer

Petit retour sur ma Auris 2 après 6 mois d'utilisation (et aussi parce que je reviens d'un séjour à la montagne, où j'ai pu voir comment se comporte la voiture sur ce terrain).

Au quotidien d'abord : c'est vraiment un plaisir ce style de conduite. La voiture glisse littéralement  :love:  
Je fais majoritairement des bouchons de la ville :o
Le côté hybride est absolument génial pour ça.
J'ai aussi pas mal changé mon style de conduite. Je n'était pas particulièrement bourrin sur l'accélérateur sur mon précédent véhicule, mais maintenant je roule comme un grand-père :o (accélération détendue, quasiment pas besoin de freiner). En fait je me suis pris au jeu de la basse consommation :D
Après, je ne sais pas si ça va persévérer, je précise que j'étais en rodage (je viens de passer les 5000 kms...), mais c'est agréable comme style de conduite.

Je n'utilise quasiment pas les modes de conduite. Je suis quasiment tout le temps dans la zone éco de toute façon :o
Une remarque concernant le mode EV (le mode forcé) : il est limité à environ 35km/h. C'est un peu balo. Il m'arrive de faire un trajet court quasi intégralement en descente : je peux le faire intégralement en EV (sans chauffage du moteur thermique donc). Sauf que je suis obligé de rouler à 30. Un peu dommage (mais je suppose que mon cas est à la marge...).

Au niveau du confort, pas grand à chose à redire. Je sors d'une clio3 et l'intérieur de l'Auris est bien plus confortable.
2 petits trucs un peu gênants :
- l'accoudoir côté conducteur est vachement bas. J'avais l'habitude de m'appuyer dessus dans la clio. Ici c'est un peu plus compliqué (à moins d'être penché :o )
- le système toyota touch and go, c'est correct mais c'est pas fou. J'aurais largement préféré de l'android. Surtout pour le système GPS, pas très pratique.

Enfin mon retour sur la conduite de montagne. Ici c'est relativement différent. La voiture est vachement moins à l'aise.
Dans les montées, comme elle est plus lourde, la conso s'envole et ça mouline grave ! (20km de montée pour arriver au col : 17L/100  :sweat: )
L'effet récupération d'énergie en descente marche bien, sauf que la batterie se recharge très rapidement, ce qui fait qu'on est rapidement full.
Du coup à l'équilibre (montée+descente), l'hybride n'est pas du tout intéressant.
Il semblerait aussi que le mode électrique soit limité à 80km/h. Au-delà, c'est forcément le thermique qui fonctionne.

J'ai testé le mode B également : le frein moteur est très efficace, et on retrouve une conduite un peu plus proche d'une manuelle je trouve.
2 remarques sur le mode B :
- le frein moteur est très efficace et le rechargement de la batterie aussi. Bien plus que d'habitude d'ailleurs, car là on entend clairement le sifflement de rechargement de la batterie (fenêtres ouvertes je précise). Ca en devient presque gênant.
- mais pas si gênant que ça au final, car dès que la batterie est pleine, le frein moteur utilise uniquement le thermique : le moulinage à son paroxysme ! Là par contre c'est carrément envahissant. Seul moyen de limiter cet effet : repasser sur le mode D (mais c'est un peu concon comême :o ) ou bien accélérer légèrement (mais c'est pas super recommandé dans la descente :o ). Sinon utiliser le frein massivement...
Un peu casse couille du coup.

Une remarque aussi : le régulateur ne fonctionne pas en mode B. C'est con mais j'ai cherché 5 minutes pourquoi mon régulateur ne fonctionnait plus en arrivant sur l'autoroute :o
Un problème bizarre : on dirait que le GPS a pris un reset : les adresses définies et l'historique ont mystérieusement disparus. Z'avez déjà eu le problème ?
Et un dernier truc : ça fonctionne comment le système de phares automatiques ? Je me suis aperçu que le système choisit parfois de désactiver les phares (feux de croisement uniquement) même dans le noir absolu. C'est un bug du truc ? Je me suis retrouvé à ne pas pouvoir passer en phares à des moments où c'était un peu gonflant :/

Globalement, c'est quand même très agréable comme véhicule. Faut juste pas habiter en montagne :o

n°57299857
bagage2
Posté le 12-08-2019 à 13:38:36  profilanswer

Vu à l'instant sur le site de l'Argus

Toyota Prius 3 et Prius + Risque de faiblesse du joint de culasse

Citation :

Les deux Toyota hybrides, Prius et Prius +, peuvent être victimes d'une défaillance du joint de culasse liée à la pompe à eau dans des conditions de roulage difficile. Les chauffeurs de taxi en savent quelque chose...

Un petit tour en taxi est parfois riche d’enseignements. En effet, une Toyota Prius qui déverse son liquide de refroidissement sur le parking d’un aéroport parisien a de quoi interpeller. Le problème est connu du constructeur et fait l’objet d’une note technique destinée aux réparateurs du réseau. Certains clients peuvent se plaindre d’une consommation de liquide de refroidissement, d’une fumée blanche à l'échappement ou de dysfonctionnements du moteur.

Bah alors les Toyota hybrides n'étaient pas censées être la fiabilité incarnée??   :o  

Bon ca arrive dans certaines conditions bien précises...

Citation :

En cause, la température du liquide peut dépasser la valeur spécifique dans des conditions de conduite difficiles. Si cette hausse de température intervient fréquemment et que le véhicule a plus de 200 000 km, elle peut provoquer une dégradation du joint de culasse. Les conditions de conduite difficiles sont les suivantes : le moteur tourne longtemps au ralenti (taxi, embouteillages…), un pourcentage élevé d’arrêts et de démarrages (conduite en ville…), ou une conduite fréquente à haut régime.

L'article ne parle que des Prius, les Auris 2 ne seraient donc pas concernées? :gratgrat:

Citation :

Origine et solution

Ce problème est lié à la pompe à eau électrique qui a été améliorée en usine. Afin d’éviter un risque de surchauffe, le réseau reprogramme préventivement le calculateur moteur sur les Prius 3 (2009-2016) et Prius + (2012-2019) fabriquées jusqu’en octobre 2014.

Message cité 1 fois
Message édité par bagage2 le 12-08-2019 à 13:50:18
n°57299873
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2019 à 13:39:58  profilanswer

Toxin a écrit :

Le GPS de la kia Niro  [:prozac]
Heureusement qu'on a carplay et Android auto... Quelle nullité en pleine cambrousse.

ah moi je l'ai trouvé plutot pas mal (comparé a ma subaru et a la toyta que j'ai eu en loc ces semaines c'est meme carrement de la balle)
il est a jour?

---------------
n°57299980
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 12-08-2019 à 13:49:33  profilanswer

Les culasses c'est connu, voici comment y remédier :
https://www.youtube.com/watch?v=zFTzmXCa2Vo

n°57300014
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-08-2019 à 13:52:47  profilanswer

nounounounou a écrit :

ah moi je l'ai trouvé plutot pas mal (comparé a ma subaru et a la toyta que j'ai eu en loc ces semaines c'est meme carrement de la balle)
il est a jour?

Il doit dater de fin 2018. J'ai encore la limitation à 90 sur route.
Mais dans un bled il nous demandait de faire tout un détour alors qu'on pouvait couper directement, la route en question n'étant visiblement pas nouvelle.

Pareil pour tracer en campagne, quand la nav te propose un chemin en terre de 2m de large au lieu de prendre une route normale.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°57300024
neogeo78
Posté le 12-08-2019 à 13:53:19  profilanswer

bagage2 a écrit :

L'article ne parle que des Prius,les Auris 2 ne seraient donc pas concernées? :gratgrat:

l'article est paru que maintenant mais le problème est connu depuis des années chez les Taxi, qui ne roulent majoritairement qu'en P3 et P+

mais logiquement tous les modèles équipés du 1.8 seraient aussi concernés (dans les mêmes conditions d'utilisation, modèles avant 2015), tout comme le problème d'inverter...etc...

bagage2 a écrit :

Ce problème est lié à la pompe à eau électrique qui a été améliorée en usine. Afin d’éviter un risque de surchauffe, le réseau reprogramme préventivement le calculateur moteur sur les Prius 3 (2009-2016) et Prius + (2012-2019) fabriquées jusqu’en octobre 2014.[/quote]

ça démontre une fois de plus que la P2 est plus fiable (pompe mécanique), à noter qu'à l'époque la P2 a été aussi rappelée pour la pompe électrique (circuit de refroidissement électrique)

---------------
FeedBack
n°57300067
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2019 à 13:56:47  profilanswer

toxin> t'as desactivé la prise de chemin?
meme un gps de voiture a jour a une carte datant de plusieurs années...malheureusement.
apres effectivement y'a des zones ou c'est moins bien et y'en aura toujours...globalement quad meme il se demerde bien...dans mon vilage il ne sais pas qu'on peut prendre la voie rapide des deux cotés du bled du coup il nous fait toujours partir a l'entree la plus loin dans le sens contraire de notre destination...pourtant carte tomtom
ma subaru elle a essayé de me faire sauter d'une falaise en sortie hors route goudronnée (on trouve toujours pire)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-08-2019 à 13:58:18

---------------
n°57300101
iborg
Posté le 12-08-2019 à 13:59:22  profilanswer

stephaneF a écrit :

Plusieurs mois en full E85 pour ma part.

_Druss_ a écrit :

Toyota recommande le SP98 "parce que les autres c'est du carburant de mauvaise qualité".
Perso j'ai grosso modo entre 600 et 700km d'autonomie avec un plein, selon les conditions de circulation.

neogeo78 a écrit :

OK, aucun problème quand tout va bien, autrement Toyota est formel sur ce point, autant ne pas s'en vanter quand t'es chez eux :o

Quand je suis allé faire la révision de la mienne le gars m'a demandé ce que je mettais comme carburant.
"Euh du SP95-E10"  [:tartalap]  
"Ah c'est pas bien faut mettre du 98 c'est la meilleure qualité sinon c'est pas bon hein" [:redrofl1:1]  
"Ah d'accord OK alors ben heureusement qu'elle consomme peu hihihi"  [:raph0ux:1]  

n°57300108
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-08-2019 à 13:59:39  profilanswer

nounounounou a écrit :

toxin> t'as desactivé la prise de chemin?
meme un gps de voiture a jour a une carte datant de plusieurs années...malheureusement.
apres effectivement y'a des zones ou c'est moins bien et y'en aura toujours...globalement quad meme il se demerde bien...dans mon vilage il ne sais pas qu'on peut prendre la voie rapide des deux cotés du bled du coup il nous fait toujours partir a l'entree la plus loin dans le sens contraire de notre destination...pourtant carte tomtom
ma subaru elle a essayé de me faire sauter d'une falaise en sortie hors route goudronnée (on trouve toujours pire)

Ah y'a prise de chemin en option :D ?

---------------
n°57300134
jln2
Posté le 12-08-2019 à 14:02:37  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Quand j'ai pris livraison d'une Yaris HSD, la concession m'a même déconseille l'E10, donc bon ...
SP98 seulement selon leur dire.
La seule chose qu'ils trouvent a dire c'est "le SP98 nettoie le moteur"

[:poutrella]

n°57300248
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2019 à 14:12:39  profilanswer

Toxin a écrit :

Ah y'a prise de chemin en option :D ?

ben faut decocher des trucs tu peut decocher les ferrys aussi, les autoroutes a peages , etc...

---------------
n°57300303
neogeo78
Posté le 12-08-2019 à 14:17:47  profilanswer

iborg a écrit :

"Ah c'est pas bien faut mettre du 98 c'est la meilleure qualité sinon c'est pas bon hein" [:redrofl1:1]  
"Ah d'accord OK alors ben heureusement qu'elle consomme peu hihihi"  [:raph0ux:1]

jln2 a écrit :

La seule chose qu'ils trouvent a dire c'est "le SP98 nettoie le moteur" [:poutrella]

les LU ont la peau dure  :o  tout comme certains proprios de Lexus qui croient dur comme fer qu'il faut absolument mettre du 98, selon la devise "plus la bagnole est haut de gamme plus elle exige le meilleur"  [:thektulu] pourtant dans la brochure ils précisent bien du 95  :o  

perso les seules cas que j'ai connu c'était sur les motos des années 90, c'était bien précisé qu'il fallait du 98 au risque de provoquer du cliquetis, mais ça appartient désormais au passé

---------------
FeedBack
n°57300363
fred_div91
Posté le 12-08-2019 à 14:22:48  profilanswer

hop le fou a écrit :

Petit retour sur ma Auris 2 après 6 mois d'utilisation (et aussi parce que je reviens d'un séjour à la montagne, où j'ai pu voir comment se comporte la voiture sur ce terrain).

Merci pour ce retour détaillé.
J'ai passé 2 semaines au pied des Pyrénées, donc je m'y retrouve un peu aussi.
Ce que j'ai constaté, la batterie était rarement full, mais les cycles de rechargements déchargements plus longs. En gros je me trouvais plus souvent entre le min et le max, sans jamais atteindre ni l'un ni l'autre.
Les montées "très" longues sont effectivement assez pénibles.
J'ai bien sur plus utilisé le mode B, ce que je ne faisait quasiment jamais.
Finalement la conso n'a pas explosé, faut essayer d'optimiser les phases de roulage classiques, villes, départementales ...

Sinon en conclusion, mon style de conduite à bien changé aussi :)

Message édité par fred_div91 le 12-08-2019 à 14:23:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)