| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 05-08-2019 à 16:25:19 ![]() ![]() |
chaced |
neogeo78 | si, ma référence des années 90, un peu comme ça
Message édité par neogeo78 le 05-08-2019 à 16:37:57 --------------- FeedBack |
chaced |
Fouge |
Personne n'a dit qu'elle était sous-motorisée cette Corolla 180 (bien au contraire, enfin un moteur dynamique sur une compacte Toyota hybride !), c'est juste qu'elle n'est pas plus perf que la concurrence à 150CV pour à mon avis 2 raisons :
|
chaced | en tout cas le 0 a 100 est identique a une focus 3 scti 182 pourtant ils n'ont jamais reproché a la focus de ne pas faire 180ch. Le problème du HSD (et c'est aussi son point fort) c'est l'absence de sensation, car très linéaire. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 05-08-2019 à 16:59:12 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nounounounou | perf identiques avec la batterie pleine oui avec la batterie quasi vide donc sans aide electrique pas forcement... Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 05-08-2019 à 17:02:06 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
chaced |
fred_div91 |
Testée 1 heure ... Mon seul référentiel hsd est la p2. Je l'ai trouvé bien sur, plus "nerveuse" surtout dans la plage 0-100 km/h. Message édité par fred_div91 le 05-08-2019 à 17:10:04 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 05-08-2019 à 17:07:11 ![]() ![]() |
chaced |
fred_div91 |
|
neogeo78 |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 05-08-2019 à 17:17:02 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
neogeo78 |
nounounounou |
oui mais si les batteries sont a plat ca le fait plus avec la puissance dispo instantane et le couple aussi je vois pas comment ca pourait etre autrement... c'est juste pas comparable Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 05-08-2019 à 17:20:43 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
chaced |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
neogeo78 |
fred_div91 |
|
chaced |
berlo dubitatif |
sympa !
|
Fouge |
J'ai failli reprendre cet exemple, surtout que dans les 2 cas la partie thermique fait la même puissance (98CV), mais pas recherché plus que ça niveau gestion de la partie électrique. Mais dans la pratique, les performances sont identiques (11.1s zeperf) : les 14CV n'ont pas disparu, juste que la puissance annoncée est plus "réaliste" ?
Du coup elle le mériterait aussi ! Ceci dit la Corolla 180 semble être à mi-chemin entre la Focus 3 150CV et la 182CV. Compilation du 0-100 zeperf (donc ça ne tient pas compte des "sensations" ) : J'ai pas noté le poids, mais clairement ça l'aide pas. Message édité par Fouge le 05-08-2019 à 18:24:11 |
relius |
Message cité 1 fois Message édité par relius le 05-08-2019 à 19:34:44 |
chaced |
Ça dépend si tu fais comme quasi tout les conducteurs, pied au plancher a 70km/h en 6eme car flemme de rétrograder --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Cosmolem | Train épicycloïdal vs CVT. |
Cosmolem | Oui, et plus sensible à l'entretien. |
Cosmolem | C'est fiable bien sûr, mais je veux de l'ultra-fiable. |
chaced | donc ne prend pas un HSD, tu as une batterie qui peut lacher (forcément les risques augmentent après 10ans) Je dirais donc une yaris mais en 1.5L VVTI bvm. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 05-08-2019 à 22:11:03 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nounounounou | prends une pure elec pas de moteur thermique avec des miliers de pieces pas de boite a vitesse pas d'embrayage etc... Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 05-08-2019 à 22:14:28 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
edonis715 |
|
chaced |
Cosmolem |
Je veux une automatique. Pour la batterie, je veux pas acheter une Prius I... Message édité par Cosmolem le 05-08-2019 à 22:49:10 |
tigre01 AMD Power User since 1996! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |