Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5614 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°57225836
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 02-08-2019 à 12:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

pour le hsd, pourquoi faire des réducteur si on a une réduction épicycloidale ?

Edit wikipedia, c'est quand meme super bien foutu :)

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] al.tif.jpg

Sauf que le dessin en coupe, qu'on voit partout, est faux ne permet pas de comprendre la simplicité de la transmission.

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 12:56:37  profilanswer

n°57225951
nounounoun​ou
Posté le 02-08-2019 à 13:16:25  profilanswer

alffir a écrit :

Il y a au moins deux conversions pour faire mécanique->électrique->mécanique.

Le train épicycloïdal est ultra fiable, et utiliser un moteur électrique pour entraîner les roues demande quand même d'avoir un réducteur, un différentiel et des cardans, ça ne fiabilise pas grand chose.

Pour transmettre 80 kW avec cette manière, il faut avoir un moteur capable de transformer ces 80 kW en électricité, puis un deuxième pour être capable de les convertir en mouvement, soit des moteurs encore plus puissants que ceux des HSD.

euh un HSD on le prends dans le sens qu'on veut meme si c'est baleze, il a quand meme un diferentiel et des cardans aussi hein  ou alors j'ai pas compris le sens de ta remarque
et un entrainement pur electrique a travers un reducteur ca doit etre largement aussi fiable qu'un epicycloidal

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57226153
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-08-2019 à 13:38:52  profilanswer

Bon j'ai mon contrat de LOA qui s'arrêtent en septembre de cette année pour ma golf GTE. Chez VW ils ont plus rien c'est fou. Dire que quand je l'ai pris il y a trois ans ils m’annonçaient du plug in hybride à la pelle et de l’électrique... Finalement il n'y a rien en 2019. :D

Ils vont me proposer l'ID3, mais non merci vu la gueule du truc. #Goutperso

Il y a encore des constructeurs qui font du plug in hybride ou c'est définitivement mort comme techno ? C'est dommage quand même, c'était parfait pour mon utilisation.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°57226340
tails38
Posté le 02-08-2019 à 13:57:09  profilanswer

Il y a bien la P4 en plug in :o

n°57226679
neogeo78
Posté le 02-08-2019 à 14:29:42  profilanswer

nounounounou a écrit :

et un entrainement pur electrique a travers un reducteur ca doit etre largement aussi fiable qu'un epicycloidal

[:yann39]  

perso je pense qu'une Note e-Power est aussi fiable qu'une Prius

https://www.automobile-propre.com/e [...] r-contact/

d'ailleurs le concept existe depuis plus de 100 ans

https://en.wikipedia.org/wiki/Owen_Magnetic

Lemminkainen a écrit :

Bon j'ai mon contrat de LOA qui s'arrêtent en septembre de cette année pour ma golf GTE. Chez VW ils ont plus rien c'est fou. Dire que quand je l'ai pris il y a trois ans ils m’annonçaient du plug in hybride à la pelle et de l’électrique... Finalement il n'y a rien en 2019. :D

Il y a encore des constructeurs qui font du plug in hybride ou c'est définitivement mort comme techno ? C'est dommage quand même, c'était parfait pour mon utilisation.

t'es de mauvaise foi  :o  y'en a plein chez les allemands/japs/coréens en cherchant bien  :o  

je me souviens de ta Golf GTE, t'étais quasiment le 1er sur ce topak à l'avoir pendant que le tout le monde fait du traine-cul en Prius

il me semble que chez VW ils se dirigent vers de l'hybridation légère sur des mazouts, le gasoil étant largement moins cher chez eux que l'essence

---------------
FeedBack
n°57226795
Fouge
Posté le 02-08-2019 à 14:37:51  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'ai plutôt le sentiment inverse : soit l'hybridation (trop) légère, soit l'hybride rechargeable, mais l'hybridation classique ne prend pas tant que ça.

n°57227029
Shitan
detailer :o
Posté le 02-08-2019 à 14:52:38  profilanswer

Fouge a écrit :

J'ai plutôt le sentiment inverse : soit l'hybridation (trop) légère, soit l'hybride rechargeable, mais l'hybridation classique ne prend pas tant que ça.

C'est surtout que fqut voir le cout/avantage.
Et Toyota ayant une large avance.. Les gens vont directement vers ca.
Mais Hyundai s'y est mis. Et Renault s'y dirige aussi..

---------------
Ci git une signature.
n°57227082
chaced
Posté le 02-08-2019 à 14:55:19  profilanswer

teraoctet a écrit :

Sauf que le dessin en coupe, qu'on voit partout, est faux ne permet pas de comprendre la simplicité de la transmission.

En dessin c'est bien, en vidéo c'est mieux :D

https://www.youtube.com/watch?v=dLNDGUISTYM

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57227115
chaced
Posté le 02-08-2019 à 14:58:12  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est surtout que fqut voir le cout/avantage.
Et Toyota ayant une large avance.. Les gens vont directement vers ca.
Mais Hyundai s'y est mis. Et Renault s'y dirige aussi..

Chez hyundai c'est le système le plus simple et qui est pourtant efficace, inserer le moteur électrique au niveau du volant moteur, la boite restant une classique double embrayage.

---------------
n°57227494
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 02-08-2019 à 15:20:58  profilanswer

Fouge a écrit :

Heu... Comment dire... C'est le plus gros des ventes, le reste progresse bien mais ça reste annecdotique.

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 15:20:58  profilanswer

n°57227779
alffir
Posté le 02-08-2019 à 15:39:55  profilanswer

chaced a écrit :

pour le hsd, pourquoi faire des réducteur si on a une réduction épicycloidale ?

Edit wikipedia, c'est quand meme super bien foutu :)

La transmission (en:transaxle) du système HSD contient un train épicycloïdal qui relie les 3 moteurs et ajuste le couple de l'ICE et des moteurs électriques aux besoins des roues avant.

MG2 est solidaire de l'arbre de transmission relié aux roues avant : alimenter MG2 en électricité augmente donc le couple au niveau des roues ; MG2 récupère aussi l'énergie au niveau des roues lors du freinage dynamique.

Le train épicycloïdal qui se comporte comme un différentiel réversible (la puissance peut venir des 3 arbres), fait le lien entre la vitesse de rotation des roues et les vitesses de rotation de l'ICE et de MG1 ; ce dernier étant utilisé pour compenser la différence de vitesse entre les roues et l'ICE.

Dans les schémas ci-contre représentant le train épicycloïdal d'un moteur HSD à deux roues motrices, l’ICE (le moteur thermique) est relié au porte-satellites (parties bleue et verte) ; le moteur électrique MG1 est relié au pignon central (partie beige) ; le moteur électrique MG2 et l’arbre allant vers le différentiel et les roues sont reliés à la couronne (partie rose) du train épicycloïdal.

Le train épicycloïdal et les deux moteurs-générateurs sont contenus dans un boîtier unique qui est fixé à l'ICE. L'ordinateur surveille et contrôle la vitesse de rotation de chaque arbre et le couple total des arbres de transmission via des sondes et des capteurs12.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] al.tif.jpg

nounounounou a écrit :

euh un HSD on le prends dans le sens qu'on veut meme si c'est baleze, il a quand meme un diferentiel et des cardans aussi hein ou alors j'ai pas compris le sens de ta remarque

J'avais mal formulé, je voulais dire qu'en déconnectant les roues du moteur thermique pour mes entraîner par le moteur élec, on devait quand même avoir un réducteur, un différentiel et des cardans, donc la simplification est limitée par rapport à un HSD (qui dispose aussi d'un différentiel).

Je crois qu'il y a quand même un réducteur entre le moteur électrique et le train épicycloïdal, pour que le moteur électrique tourne à son meilleur rendement. Il me semble d'ailleurs que la P3 avait un moteur plus petit qui tournait plus vite par rapport à la P2.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 02-08-2019 à 15:41:29

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57227870
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-08-2019 à 15:46:24  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Y'a la Passat GTE (B8 restylée) qui débarque et ce coup ci ils font la Superb également, la Golf 8 GTE ne devrait pas trop tarder, t'as 330E et 530E chez BM, chez Audi t'as 2/3 trucs hors de prix également, Peugeot font du 508 et 3008, Citroën décline sa DS7 et j'en oublie, Volvo, Mercedes, cherche mieux  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57227943
neogeo78
Posté le 02-08-2019 à 15:52:35  profilanswer

alffir a écrit :

Je crois qu'il y a quand même un réducteur entre le moteur électrique et le train épicycloïdal, pour que le moteur électrique tourne à son meilleur rendement. Il me semble d'ailleurs que la P3 avait un moteur plus petit qui tournait plus vite par rapport à la P2.

ça s'entend à l'oreille en mode électrique, sur P3 le sifflement est perceptible alors que sur P2 c'est quasi inaudible

par contre en pratique le mode électrique de la P3 est beaucoup plus consistant (encore plus sur P+ MC), on peut plus facilement rouler en électrique alors que sur P2 il faut avoir le pied tout léger (après la P2 est conçue pour du P&G mais pas tellement pour rouler en électrique  :o )

---------------
FeedBack
n°57228192
Fouge
Posté le 02-08-2019 à 16:11:08  profilanswer

teraoctet a écrit :

Heu... Comment dire... C'est le plus gros des ventes, le reste progresse bien mais ça reste annecdotique.

En nombre de ventes peut-être (merci l'HSD), mais parmi les modèles hors Toyota, on ne peut pas dire que l'hybridation simple soit si popularisée : beaucoup d'hybridation légère prévue pour ceux qui veulent pas se mouiller, et hybridation rechargeable pour ceux qui veulent maximiser le gain en CO2.
J'aurais aimé que l'hybridation simple se démocratise massivement et se retrouve chez tous les constructeurs mais ça n'est pas tout ça fait comme ça que ça se passe.

Bref, pour répondre à la question initiale de Faust423 : oui, les constructeurs font toujours de l'hybride rechargeable, plus qu'avant même, ça n'est pas "définitivement mort comme techno".

n°57228442
neogeo78
Posté le 02-08-2019 à 16:30:52  profilanswer

Fouge a écrit :

J'aurais aimé que l'hybridation simple se démocratise massivement et se retrouve chez tous les constructeurs mais ça n'est pas tout ça fait comme ça que ça se passe.

c'est pas demain la veille, perso je pense que ce n'est juste qu'une étape intermédiaire, d'ailleurs même Toy se prépare déjà à "l'après HSD"

pourquoi payer une caisse beaucoup plus cher, avec le risque avec les batteries et une conso pas si révolutionnaire que ça par rapport au mazout ? c'est la réflexion de beaucoup de mes proches pourtant ils ont tous trouvé que rouler en HSD est géniale en RP (par contre beaucoup sont convertis quand même à la boite auto)

sans parler du parc pro c'est toujours 100% mazout, même si on commence à voir par ci par là quelque Zoé ou Auris HSD mais c'est marginal

---------------
FeedBack
n°57228574
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-08-2019 à 16:43:40  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est pas demain la veille, perso je pense que ce n'est juste qu'une étape intermédiaire, d'ailleurs même Toy se prépare déjà à "l'après HSD"

pourquoi payer une caisse beaucoup plus cher, avec le risque avec les batteries et une conso pas si révolutionnaire que ça par rapport au mazout ? c'est la réflexion de beaucoup de mes proches pourtant ils ont tous trouvé que rouler en HSD est géniale en RP (par contre beaucoup sont convertis quand même à la boite auto)

sans parler du parc pro c'est toujours 100% mazout, même si on commence à voir par ci par là quelque Zoé ou Auris HSD mais c'est marginal

un "gros" agent immobilier par chez moi a tout son parc chez Lexus :D

Rx450 pour les patrons, et Nx300, Ct200 et quelques Ux250 pour les agents ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57228596
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 02-08-2019 à 16:45:51  profilanswer

rfl a écrit :

Au final, tout le monde est d'accord sur la finalité (RX alcoolique) donc tout va bien !  ;)
 [:okavangoko]

voila!  [:shimay:1]  

Message édité par groux le 02-08-2019 à 16:49:54
n°57230502
rfl
Posté le 02-08-2019 à 21:53:03  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Pour début 2020, la XC40 plugin hybride dans un format « proche » de ta Golf ?
https://www.automobile-propre.com/b [...] -45-600-e/

n°57230544
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-08-2019 à 21:59:54  profilanswer

neogeo78 a écrit :

t'es de mauvaise foi  :o  y'en a plein chez les allemands/japs/coréens en cherchant bien  :o  

je me souviens de ta Golf GTE, t'étais quasiment le 1er sur ce topak à l'avoir pendant que le tout le monde fait du traine-cul en Prius

il me semble que chez VW ils se dirigent vers de l'hybridation légère sur des mazouts, le gasoil étant largement moins cher chez eux que l'essence

Ecco a écrit :

Y'a la Passat GTE (B8 restylée) qui débarque et ce coup ci ils font la Superb également, la Golf 8 GTE ne devrait pas trop tarder, t'as 330E et 530E chez BM, chez Audi t'as 2/3 trucs hors de prix également, Peugeot font du 508 et 3008, Citroën décline sa DS7 et j'en oublie, Volvo, Mercedes, cherche mieux  :o

rfl a écrit :

Pour début 2020, la XC40 plugin hybride dans un format « proche » de ta Golf ?
https://www.automobile-propre.com/b [...] -45-600-e/

Merci pour vos réponses. :jap: Pour être honnête, quand j'ai vu que VW n'avait plus que la passat GTE (pas encore disponible), je m suis dis que c'était partout pareil. :o Désolé. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°57233148
chaced
Posté le 03-08-2019 à 14:07:39  profilanswer

Test lecteurs Corolla hsd 180 sur le dernier auto+

Golf tdi 150 et Mégane tce 140, trouve le moteur bruyant et sa mouline et ils se demandent ou sont le chevaux

Le pocesseur de l'auris 2 trouve le moteur transmission top

Tous trouvent le look super mais le coffre ridicule.

D'ailleurs il n'y a pas le sous coffre sur cette Corolla ?

---------------
n°57233379
Fouge
Posté le 03-08-2019 à 14:40:01  profilanswer

Faut bien pouvoir accéder à la batterie 12V (sur la 180 uniquement) :o
https://lenouvelautomobiliste.fr/wp [...] te-175.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 03-08-2019 à 14:40:29
n°57233388
chaced
Posté le 03-08-2019 à 14:41:15  profilanswer

Fouge a écrit :

Faut bien pouvoir accéder à la batterie 12V (sur la 180 uniquement) :o
http://reho.st/https://lenouvelaut [...] te-175.jpg

Ha oui Oo

Sur ma CT la batterie est dans l'aile droite.

---------------
n°57233795
tarpan66
Posté le 03-08-2019 à 15:31:48  profilanswer

chaced a écrit :

Golf tdi 150 et Mégane tce 140, trouve le moteur bruyant et sa mouline et ils se demandent ou sont le chevaux

Occupés à tracter les 150kg supplémentaires de la Corolla…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57234280
chaced
Posté le 03-08-2019 à 16:54:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il faudrait que je l'essai pour voir vu que j'ai la focus qui fait aussi 180ch pour le même poids.

---------------
n°57234369
duck69
Posté le 03-08-2019 à 17:13:24  profilanswer

tarpan66 a écrit :

c'est des bourico :/

ils conduise ça comme un mazout qui a du couple et un moteur turbo essence.
j'ai déjà fais un 0-100 avec une auris HSD , c'est loin d’être dégueu et les 140ch sont bien là.

Et puis le mec avec la glof dsg mazout , voila quoi , vu le niveau d'emmerde que tu peux avoir , je prends la corolla 180ch.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57236810
edonis715
Posté le 04-08-2019 à 07:33:48  profilanswer

Y a une grosse différence de poids entre la Corolla 122 ch et la 180 ch ?

n°57236832
Fouge
Posté le 04-08-2019 à 07:52:54  profilanswer

duck69 a écrit :

j'ai déjà fais un 0-100 avec une auris HSD , c'est loin d’être dégueu et les 140ch sont bien là.

Ça les fait plutôt en 9.3s comme une A3 TDI 140 ou plutôt en 10.5s comme une A3 TDI 110 ? :o

n°57237303
chaced
Posté le 04-08-2019 à 10:28:17  profilanswer

Fouge a écrit :

Ça les fait plutôt en 9.3s comme une A3 TDI 140 ou plutôt en 10.5s comme une A3 TDI 110 ? :o

Plus dans les 10s, mais bon le tdi 140 fait 250ch pmpo minimum d'après une légende :d

Blague a part ma Mégane 2 dci 130 le faisait en 9.0s mais vu l'agrément il faut mieux le faire en 10s et avoir un moteur souple..

Le problème du hsd les perds changent suivant la charge batterie et le température.

Message édité par chaced le 04-08-2019 à 10:30:57

---------------
n°57237756
chris_95
Posté le 04-08-2019 à 11:47:57  profilanswer

chaced a écrit :

Golf tdi 150 et Mégane tce 140, trouve le moteur bruyant et sa mouline et ils se demandent ou sont les chevaux

Le pocesseur de l'auris 2 trouve le moteur transmission top

Tous trouvent le look super mais le coffre ridicule.

D'ailleurs il n'y a pas le sous coffre sur cette Corolla ?

Si les résultats ci-dessous sont crédibles, il semble que les chevaux de la Corolla soient bien là.

Je roule en RX450h MK4, donc je ne suis pas complètement ignorant du système HSD et mon fils vient de prendre livraison de sa Corolla TS 180cv Collection.

Eh bien, je l'ai essayée, et très franchement, je n'ai pas constaté le manque de puissance évoqué et contrairement aux HSD essayés antérieurement (P2, P3, P4, Yaris (que nous possédons en seconde voiture), CH-R), je trouve que les montées en régime de la Corolla 2.0l et la prise de vitesse sont parfaitement corrélées et la sensation de "patinage" a pratiquement disparu. Et comme je suis habitué au silence du RX, je n'ai pas été choqué par le bruit de la corolla que j'ai trouvée très douce et silencieuse.:jap:

Je trouve donc que les avis lu dans Autoplus sont plus guidés par la mauvaise foi que par simple honnêteté.  

http://www.zeperfs.com/duel7902-4468.htm

http://www.zeperfs.com/duel7902-7656.htm

n°57237777
Fouge
Posté le 04-08-2019 à 11:50:34  profilanswer

En gros tu dis qu'il en manque 30 par rapport à ce qui est annoncé :??:

n°57238157
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-08-2019 à 13:05:13  profilanswer

Fouge a écrit :

En gros tu dis qu'il en manque 30 par rapport à ce qui est annoncé :??:

Ouais c'st exactement ça  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57239844
narayan105​0
Posté le 04-08-2019 à 16:39:18  profilanswer

edonis715 a écrit :

Y a une grosse différence de poids entre la Corolla 122 ch et la 180 ch ?

65 kgs suivant wikipedia.

n°57239999
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 04-08-2019 à 16:50:33  profilanswer

le poids de Duck quoi  [:cosmoschtroumpf]

n°57240130
duck69
Posté le 04-08-2019 à 17:06:09  profilanswer

[:rofl]

Sinon petite tuile cette semaine : La Peugeot Ion ne charge plus , peut être la batterie , 16k€ [:tinostar] , 43000km , 8 ans dont 3 ans en notre possession.

Le tout électrique c'est le futur :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 04-08-2019 à 17:11:28

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57240210
Batman-Fr