Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6105 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°56939998
neogeo78
Posté le 29-06-2019 à 09:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nounounounou a écrit :

En général on garde la voiture de niveau pour un remplacement d'huile de boite...pas nécessaire pour une prius (vrai question)?

si, sur une surface plane au remplissage jusqu'à ce que ça déborde

nounounounou a écrit :

En tout cas lui il surélevé l'avant uniquement...pas forcément un super exemple.

sur une P2 presque pas besoin de lever

nounounounou a écrit :

Et autre détail :en général on débloque le remplissage avant de vidanger pour être sûr qu'on pourra reremplir dernière...si c'est grippé tu l'as dans l luc avec tes bidons d'huile et pas d'orifice de remplissage alors que si tu vois que c'est grippé avant ben tu as tout le temps de résoudre ce soucis

c'est pertinent  [:b-rabbit]  mais sur une P2 le risque est quasi nul, bien sur il faut prendre la bonne clé et pas niquer le bouchon  [:cerveau goret]  

bref P2 = caisse idéale pour celui qui veut tout faire soi même  [:latex]  

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 29-06-2019 à 09:08:42  profilanswer

n°56940005
alffir
Posté le 29-06-2019 à 09:11:14  profilanswer

chaced a écrit :

Oui la consommation ndec :lol: donc sur un banc a rouleau.
Le cx léché de la prius ne sert a rien avec un test aussi naze.

Le SCx est considéré dans le test.

Par contre le test se faisait à 36 km/h de moyenne, c'est surtout pour ça que le SCx n'a pas énormément d'impact.

L'Auris 2 est un peu moins lourde, et sûrement plus optimisée pour le test (ce qui ne change pas grand chose dans la vraie vie).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56940413
fatah
Posté le 29-06-2019 à 10:51:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai réussi à convaincre ma belle-mère du bienfait des hybrides, du coup elle en veut une pour remplacer son A4 mazout.
Budget : 20 000, elle peut monter jusqu'à 25 000 si besoin. Elle veut un truc un peu cossu, j'ai pensé à une CT 200h. Qu'en pensez-vous ? On peut trouver des IS à ce budget de moins de 4 ans sinon ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°56940421
k-nar
Laqué.
Posté le 29-06-2019 à 10:52:27  profilanswer

nounounounou a écrit :

En général on garde la voiture de niveau pour un remplacement d'huile de boite...pas nécessaire pour une prius (vrai question)? En tout cas lui il surélevé l'avant uniquement...pas forcément un super exemple.
Et autre détail :en général on débloque le remplissage avant de vidanger pour être sûr qu'on pourra reremplir dernière...si c'est grippé tu l'as dans l luc avec tes bidons d'huile et pas d'orifice de remplissage alors que si tu vois que c'est grippé avant ben tu as tout le temps de résoudre ce soucis

En général on est quand même obligé d'ouvrir avant le remplissage pour permettre l'évacuation :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°56940428
chaced
Posté le 29-06-2019 à 10:55:21  profilanswer

fatah a écrit :

Bonjour,

J'ai réussi à convaincre ma belle-mère du bienfait des hybrides, du coup elle en veut une pour remplacer son A4 mazout.
Budget : 20 000, elle peut monter jusqu'à 25 000 si besoin. Elle veut un truc un peu cossu, j'ai pensé à une CT 200h. Qu'en pensez-vous ? On peut trouver des IS à ce budget de moins de 4 ans sinon ?

Pour une a4 c'est plus l'is en equivalent et elle consommera plus que l'a4.

Message édité par chaced le 29-06-2019 à 10:55:58

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56940486
fatah
Posté le 29-06-2019 à 11:07:29  profilanswer

Ce n'est pas un problème la consommation en plus, ça sera compensé par le volant moteur en moins à changer :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°56940545
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-06-2019 à 11:22:07  profilanswer

Golf GTE  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56940625
nounounoun​ou
Posté le 29-06-2019 à 11:42:43  profilanswer

k-nar a écrit :

En général on est quand même obligé d'ouvrir avant le remplissage pour permettre l'évacuation :o

Ben faudra l'expliquer au mec de la video [:machina of god:2]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°56940733
Cosmolem
Posté le 29-06-2019 à 12:04:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

En général on garde la voiture de niveau pour un remplacement d'huile de boite...pas nécessaire pour une prius (vrai question)? En tout cas lui il surélevé l'avant uniquement...pas forcément un super exemple.

J'ai vidangé celle de ma Twingo II le weekend dernier. Comme lui, sur rampes.

J'ai dû mettre 2.8L environ, pour 2.3L. De toute façon, comme je compte pas la revidanger avant longtemps et que la boite ne fuit pas, le 3ème bidon d'1L ne m'était plus utile.
Puis j'ai descendu la voiture des rampes, bouchon refermé. Et je l'ai rouvert avec une bassine de faible hauteur en dessous. Hop, niveau fait.  :o

Sans être sur les rampes, je n'aurais pas pû la remplir de toute façon, surtout avec ma seringue de merde, ou alors en faisant plein de place pour y accéder par le haut, mais pas motivé.

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 29-06-2019 à 12:16:41
n°56940988
nounounoun​ou
Posté le 29-06-2019 à 12:50:38  profilanswer

Cosmolem a écrit :

J'ai vidangé celle de ma Twingo II le weekend dernier. Comme lui, sur rampes.

J'ai dû mettre 2.8L environ, pour 2.3L. De toute façon, comme je compte pas la revidanger avant longtemps et que la boite ne fuit pas, le 3ème bidon d'1L ne m'était plus utile.
Puis j'ai descendu la voiture des rampes, bouchon refermé. Et je l'ai rouvert avec une bassine de faible hauteur en dessous. Hop, niveau fait.  :o

Sans être sur les rampes, je n'aurais pas pû la remplir de toute façon, surtout avec ma seringue de merde, ou alors en faisant plein de place pour y accéder par le haut, mais pas motivé.

apres chacun fait a sa façon hein je precise juste que un niveau fait sur un vehicule non horizontal c'est pas un niveau

Édit: tu aurais pu ne pas assez remplir et comme c'est du niveau par débordement tu aurais pu faire une connerie... Y'a une raison pour qu'il y ai des choses a faire dans un ordre precis

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-06-2019 à 13:22:15

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 29-06-2019 à 12:50:38  profilanswer

n°56941254
chaced
Posté le 29-06-2019 à 13:51:04  profilanswer

Après le problème de froids avec les bornes de recharge (test poa), voici la version il fait trop chaud https://www.moteurnature.com/actu/2 [...] -panne.php

---------------
n°56941411
cartemere
Posté le 29-06-2019 à 14:21:41  profilanswer

fatah a écrit :

Ce n'est pas un problème la consommation en plus, ça sera compensé par le volant moteur en moins à changer :d

volant moteur qui sera "amorti" par quelques années de révisions sur l'IS

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°56941420
cartemere
Posté le 29-06-2019 à 14:24:33  profilanswer

chaced a écrit :

Après le problème de froids avec les bornes de recharge (test poa), voici la version il fait trop chaud https://www.moteurnature.com/actu/2 [...] -panne.php

c'est moche ça  :sweat:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°56942477
Spiderkat
Posté le 29-06-2019 à 17:34:16  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est le même principe pour l'huile par exemple. Si tu entrouves le bouchon sur le cache valve, tu auras un joli flux régulier au carter d'huile.  :D

n°56942487
Cosmolem
Posté le 29-06-2019 à 17:36:31  profilanswer

nounounounou a écrit :

Édit: tu aurais pu ne pas assez remplir et comme c'est du niveau par débordement tu aurais pu faire une connerie... Y'a une raison pour qu'il y ai des choses a faire dans un ordre precis

Bah, il restait 200ml sur les 3L achetés, et si ça n'avait pas coulé à l'ouverture, je m'en serais douté quand même.  :o

Message édité par Cosmolem le 29-06-2019 à 17:37:39
n°56942630
nounounoun​ou
Posté le 29-06-2019 à 18:08:32  profilanswer

peut etre, peut etre pas il suffit parfois d'un moment de distraction et hop...
Moi j'ai recupere ma bagnole et roulée avec un moteur ou ford avait oublié de remettre l'huile apres la vidange :) pourtant c'est evident et on s'en rendrai compte :o il suffisais de tirer la jauge et on s'en serait douté :o

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-06-2019 à 18:09:28

---------------
n°56942654
Cosmolem
Posté le 29-06-2019 à 18:12:37  profilanswer

Pas de secret, quand le personnel est sous pression, c'est ce qui arrive.

J'ai pris mon temps, j'ai même contrôlé 2 fois le serrage des bouchons (au couple svp).  :o

Message édité par Cosmolem le 29-06-2019 à 18:13:29
n°56942894
fight
Posté le 29-06-2019 à 18:59:49  profilanswer

nounounounou a écrit :

peut etre, peut etre pas il suffit parfois d'un moment de distraction et hop...
Moi j'ai recupere ma bagnole et roulée avec un moteur ou ford avait oublié de remettre l'huile apres la vidange :) pourtant c'est evident et on s'en rendrai compte :o il suffisais de tirer la jauge et on s'en serait douté :o

Sinon solution simple vérifier quand on rend le véhicule, et si commentaire "je vais pas vous dire où, mais j'ai déjà eu le coup une fois, d'ailleurs chez vous une fois le véhicule de prêt n'avait plus le bouchon de remplissage, alors je préfère m'assurer que tout est ok"

n°56942971
nounounoun​ou
Posté le 29-06-2019 à 19:13:24  profilanswer

oui m'enfin vla la relation de confiance... et quand on fait changer les bougies  on les enleves pour verifier que c'est les bonnes ,  l'huile de boite on se  couche dessous et retire le bouchon de trop plein et prends un echantillon ? bref maintenant non probleme est qu'ils me mettent a chaque fois trop d'huile et que je dois aller la faire enlever (0.4l en general) ... et meme en vrifiant sur le parking de la concess... huile propre on vois quasi rien et sur ma tire c'est des conditions tres particulieres de mesure du coup la verif definitive se fait apres avoir roulé une bonne 1/2h moteur chaud arreté depuis 5mn (pas plus pas moins).
en tout cas les vidanges et autres on est rarement mieux servi que par soi meme... sauf que pendant les 5 ou 7 ans de garantie ben faut y passer

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-06-2019 à 19:14:05

---------------
n°56943038
fight
Posté le 29-06-2019 à 19:25:22  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui m'enfin vla la relation de confiance... et quand on fait changer les bougies  on les enleves pour verifier que c'est les bonnes ,  l'huile de boite on se  couche dessous et retire le bouchon de trop plein et prends un echantillon ? bref maintenant non probleme est qu'ils me mettent a chaque fois trop d'huile et que je dois aller la faire enlever (0.4l en general) ... et meme en vrifiant sur le parking de la concess... huile propre on vois quasi rien et sur ma tire c'est des conditions tres particulieres de mesure du coup la verif definitive se fait apres avoir roulé une bonne 1/2h moteur chaud arreté depuis 5mn (pas plus pas moins).
en tout cas les vidanges et autres on est rarement mieux servi que par soi meme... sauf que pendant les 5 ou 7 ans de garantie ben faut y passer

C'est une relation tarifée  [:indiana jones]

n°56945180
berlo
dubitatif
Posté le 30-06-2019 à 09:41:03  profilanswer

fatah a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas une marque prémium, mais quid des Ioniq hybride non rechargeable ?
On en entend peu parler de cette voiture, pourtant les articles semblaient très positifs.

n°56945319
nounounoun​ou
Posté le 30-06-2019 à 10:25:52  profilanswer

Point de vue equipement la ioniq est très bien, confort aussi, coffre très grand et en conso elle tiens la Prius....puis elle mouline pas...:o
Pour 25k ici j'en avais une haut de gamme neuve...je sais pas en France...par contre elle est longue 4.60...

---------------
n°56945602
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 30-06-2019 à 11:33:24  profilanswer

L'habitabilité est assez naze

n°56945607
chaced
Posté le 30-06-2019 à 11:34:55  profilanswer

stripsky a écrit :

En ville elle consomme plus qu'une p4 par contre, une vrai boite est mois efficient qu'une ecvt.

---------------
n°56946203
nounounoun​ou
Posté le 30-06-2019 à 13:25:01  profilanswer

stripsky a écrit :

tout est relatif on y rentre a 5 personnes avec les valises
 toit un peu bas a l'ariere si on est grand sinon RAS je trouve.
c'est quoi que tu trouve naze?

---------------
n°56946236
nounounoun​ou
Posté le 30-06-2019 à 13:31:13  profilanswer

chaced a écrit :

En ville elle consomme plus qu'une p4 par contre, une vrai boite est mois efficient qu'une ecvt.

je pense que en plus  pour reduire la conso faut vraiment adapter une conduite specifique sinon si on la conduit comme n'importe quelle automatique (comme je fait) on fait une moyene de 4,2 a 4,5 l en ville (niro/ioniq meme moteur meme boite en ville y'a peu de diference vu que l'aerodynamique ne rentre pas en jeu) ceux qui font gaffe tombent a 3,8l... mais font chier le monde :D
La prius a mon avis a le gros avantage du faible cout d'entretien et de la fiabilité, la conso au final est pas si differente de l'une a l'autre pour se justifier sur ce point je trouve.
avantage de la ioniq: le multimedia avec ecran correct un gps qui est correct etc...

---------------
n°56946243
chaced
Posté le 30-06-2019 à 13:32:55  profilanswer

nounounounou a écrit :

tout est relatif on y rentre a 5 personnes avec les valises
toit un peu bas a l'ariere si on est grand sinon RAS je trouve.
c'est quoi que tu trouve naze?

Pas assez habitable pour 4.60m peut etre ?

---------------
n°56946270
nounounoun​ou
Posté le 30-06-2019 à 13:37:41  profilanswer

chaced a écrit :

Pas assez habitable pour 4.60m peut etre ?

en fait je viens de regarder elle fait 4,47m (je la voyais plus grande dans mon garage :o ) comme la prius donc a peut pres

---------------
n°56946281
chaced
Posté le 30-06-2019 à 13:40:28  profilanswer

Elle est spacieuse la p4 :)

---------------
n°56947199
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 30-06-2019 à 15:39:44  profilanswer

L'habitabilité et la place ne sont pas terribles pour la catégorie. Et clairement l'arrière tu es soit courbé vers l'avant soit tu touches le toit. De plus l'espace aux jambes et très restreint
Toyota est bien meilleur sur ces aspects

Message édité par stripsky le 30-06-2019 à 15:40:01
n°56948990
rami-
-
Posté le 30-06-2019 à 19:46:19  profilanswer

neogeo78 a écrit :

la P2 est le top niveau ergonomie et la sensation d'espace, avec la P3 on gagne en amplitude de réglages niveau volant et siège, mais on perd au niveau ergonomie comparé à la P2 (trop de boutons, la console centrale gênante pour accéder à la prise allume cigare par exemple, mais on peut bricoler une prise 12V à gauche du volant pour brancher un smartphone)

perso je trouve la P+ est encore mieux niveau sensation d'espace et position de conduite, par contre elle mouline un peu + que la P3  :D  

[:jean_risitas:1]  

sur ce topak avec rami on est 2 à l'avoir fait sur une P3, y'a pas mal de taf le résultat est satisfaisant même si c'est pas aussi bien qu'une P2 MC moddée

- joint de portes

- isolation dans les contre-portes

- isolation dans les passages de roue AV (accessoirement ça supprime de bruit de vibration bien connu dans la boite à gant sur la P3)  

- isolation sous le capot moteur

- isolation dans le coffre

- isolation dans le fond plat

sur la P3 on entend quasiment plus le moulinage (juste un léger sifflement du moteur), les bruits de roulement sont fortement atténués, malheureusement il reste des bruits parasites dans l'habitacle comme la vibration au milieu du TDB ou le claquement du siège AVD quand y'a personne dessus

la même recette appliquée à une P2 MC donne un résultat comparable à une 320i E91, sauf dans les phases de moulinage (le moulin de la P2 est plus sonore que celui de la P3)

la Prius idéale serait une P2 avec le moteur thermique de la P3  :ange:  

fred_div91 a écrit :

Ah ouais c'est quand même un "gros" boulot

david42fr a écrit :

Le résultat est comment visuellement?

Attention déterrage de sujet  [:mullet]  
Du coup pour répondre oui ça se fait bien et on y voit presque rien. En effet l'alubutyl est l'élément principal.

Les plus efficaces sont pour moi dans l'ordre :
1 - Joints de porte (sur hybridlife c'est marqué quel joint de chez 3M prendre, c'est genre Z, M ...). Ca coute quedal et ça se pose facilement, résultat bluffant
2 - Isolation des portes avec l'alubutyl. Ca prend 2 heures pour faire les 4 tranquillement mais après ça on entend plus passer les bagnoles.  
3 - Isolation dans le coffre avec l'alu encore. Facile d'accès et rapide
3 - Isolation sous la bagnole. Plus chiant à faire vu l'accès. C'est Alubutyl + mousse. La différence était plus légère et se sentait >70km/h
4 - Isolation compartiment moteur. Alubutyl. On entend un peu moins le moulinage mais pas hyper convaincant vu le temps passé.

Bref, ça coute pas grand chose et la différence est quand même très importante, donc à faire  :jap:

n°56949143
daneel12
Posté le 30-06-2019 à 20:08:44  profilanswer

rami- a écrit :

Du coup pour répondre oui ça se fait bien et on y voit presque rien. En effet l'alubutyl est l'élément principal.

Les plus efficaces sont pour moi dans l'ordre :
1 - Joints de porte (sur hybridlife c'est marqué quel joint de chez 3M prendre, c'est genre Z, M ...). Ca coute quedal et ça se pose facilement, résultat bluffant
2 - Isolation des portes avec l'alubutyl. Ca prend 2 heures pour faire les 4 tranquillement mais après ça on entend plus passer les bagnoles.
3 - Isolation dans le coffre avec l'alu encore. Facile d'accès et rapide
3 - Isolation sous la bagnole. Plus chiant à faire vu l'accès. C'est Alubutyl + mousse. La différence était plus légère et se sentait >70km/h
4 - Isolation compartiment moteur. Alubutyl. On entend un peu moins le moulinage mais pas hyper convaincant vu le temps passé.

Bref, ça coute pas grand chose et la différence est quand même très importante, donc à faire  :jap:

Sur Auris 2, j'ai fait les joints de porte et je n'ai pas eu l'impression d'entendre la moindre différence :(   Mais oui c'est facile et ça ne coûte pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par daneel12 le 30-06-2019 à 20:09:07
n°56949149
chaced
Posté le 30-06-2019 à 20:09:56  profilanswer

daneel12 a écrit :

Sur Auris 2, j'ai fait les joints de porte et je n'ai pas eu l'impression d'entendre la moindre différence :( Mais oui c'est facile et ça ne coûte pas grand chose.

Idem sur ma ct, la seule différence ça fait un jolie bruit en fermant la porte.

---------------
n°56953396
olakeen
Posté le 01-07-2019 à 11:47:55  profilanswer

Des "heureux" propriétaires de la nouvelle Corolla ? Un CR ?

n°56953687
neogeo78
Posté le 01-07-2019 à 12:16:40  profilanswer

rami- a écrit :

:hello:  rami- toujours avec ta P3 ?

pour les intéressés les joints de porte ne suffit pas, il faut mettre de l'alubutyl dans les porte + mousse isolante sur les contre porte, en plus de l'amélioration de l'insonorisation on a un meilleur son

---------------
FeedBack
n°56953758
genghis77
-_-'
Posté le 01-07-2019 à 12:27:10  profilanswer

olakeen a écrit :

Des "heureux" propriétaires de la nouvelle Corolla ? Un CR ?

venant d'un mazout VAG (TDI 1,9) c'est un vrai regal de rouler avec la corolla (en 122cv)  
apres une semaine d'utilisation, trajet travail compris vu les températures qu'il faisait et que j'ai pas la clim dans la twingo prévu au trajet travail, c'est juste génial de rouler dans une caisse silencieuse, confortable.

et ce chassis :love: ce chassis est tout simplement génial. à vitesse normale (je précise) ca vire à plat c'est souple et la direction est précise.

concernant la conso, en ce qui me concerne apres une semaine je suis à une moyenne de 4,4L/100km en mixte.

Seul petit bémol pour moi, la contenance du reservoir qui aurait mérité 5 voir 10L supplémentaire peut etre.

mais c'est une caisse vraiment génial je trouve.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°56953970
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2019 à 12:56:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah, bon a savoir ca.
Je me demandais pourquoi le recyclage était activé l'autre jour.
Ce n'est pas dangereux si très long trajet sous la canicule avec le recyclage actif en permenance ? En 2h (temps entre deux pauses) y'a le temps de consommer pas mal d'oxygene de l'habitacle non ?

A Paris, je suis en recyclage tout le temps, je pense que ça me protège mieux de la pollution, mais j'ai peut-être tort.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56953984
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2019 à 12:58:07  profilanswer

fatah a écrit :

Bonjour,

IS de moins de 4 ans, ça sera pas des Luxe ni Executive je pense. Ou alors à 25k€ pile.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56956693
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-07-2019 à 16:36:05  profilanswer

Hello les gens propres !  

Je suis intervenu sur le topic l'an dernier pour faire un feedback sur ma KIA Niro hybrid.  

1 an après, je suis toujours très content de ma bagnole, a un détail près: je pense que la mienne a un vice.  

En mai 2019, soit à 11 mois, j'ai un fissure en forme de "S" qui part de la base du pare brise & qui commence à "filer". Je ne vois pas d'impact, mais soit, je fais marcher l'assurance et remplace le pare brise chez la marque.

10 jours après, même fissure, même forme, a un endroit différent. J'avais fait 200 bornes avec. Je retourne au garage, le chef d'atelier me soutient que c'est certainement un micro-impact, mais il consent tout de même a prendre pour lui le remplacement du pare-brise, en évoquant le bénéfice du doute.  

Sachant que je n'avais pris aucun cailloux ni rien, je lui dis de bien verifier la caisse. Car pour moi, ce n'est pas normal...  

Je depose puis récupère mon véhicule avec son troisième pare-brise... que je retrouve fissuré le lendemain matin, même forme de fissure etc...  

J'enrage, je retourne au garage, le chef d'atelier me dit qu'il n'a jamais vu ça, que c'est pas possible, que c'est peut etre de la malveillance etc... Il me propose de la déposer au mois de juillet...

Du coup, je suis un peu refroidi de reprendre une KIA à la fin de mon leasing :o  

n°56956741
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-07-2019 à 16:40:40  profilanswer

Un joli mail à Kia France est le bienvenu

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56956744
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2019 à 16:40:45  profilanswer

Les mecs te changent le pare-brise à leur frais, sans trop chipoter, je vois au contraire une bonne raison de reprendre KIA.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)