Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

Pour ou contre un split du topik avec l'arrivée de la version FR sur RMC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  379  380  381  382  383  384
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Top Gear UK / The Grand Tour 13/09 / RIP Sabine

n°14388533
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-03-2008 à 18:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Font chier a demander le numéro de tel :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 18:59:07  profilanswer

n°14388607
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-03-2008 à 19:09:24  profilanswer

Et ptain, faut faire ca en moins de 250 caracteres [:tinostar]  

Bon, je voulais faire un message sympa, mais ce sera plus direct [:petrus75]

---------------
n°14388656
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-03-2008 à 19:15:18  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ils m'ont pas téléphoné  [:fading]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°14388679
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-03-2008 à 19:17:16  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et ptain, faut faire ca en moins de 250 caracteres [:tinostar]  

Bon, je voulais faire un message sympa, mais ce sera plus direct [:petrus75]

J'ai eu le même problème, du coup mon message était un peu sec  [:papyflingueur]

---------------
n°14388728
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-03-2008 à 19:22:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ils m'ont pas téléphoné  [:fading]

Oué mais meme, c'est pas principe, j'ai peur que ca se retrouve dans une base de données pour des publicités (tu sais, les mecs qui t'appellent "Bonjour, je suis Thomas de la société truc muche, j'aimerais vous entretenir des dernieres offres que nous proposons dans le domaine des cuisines modulables" [:petrus75] )

Konovalov a écrit :

J'ai eu le même problème, du coup mon message était un peu sec  [:papyflingueur]

:d

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 20-03-2008 à 19:23:46

---------------
n°14388736
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 20-03-2008 à 19:23:25  profilanswer

T'es pas obligé de donner ton vrai :D

n°14388739
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-03-2008 à 19:24:27  profilanswer

J'ai mis 0123456789 :o  

Le pire c'est que je pense que qqn possède vraiment ce numéro [:figti]

---------------
n°14388773
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-03-2008 à 19:28:16  profilanswer

:heink:

---------------
n°14388791
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-03-2008 à 19:30:28  profilanswer

Ah

Mais ils mettent "mention obligatoire", donc j'imagine que si tu mets rien dans cette case, le formulaire passe pas :o

---------------
n°14388812
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 20-03-2008 à 19:32:38  profilanswer

osef :o  

Mais bon, j'ai vu sur VotreTube et MouvementJournalier des vidéos, ça a l'air vraiment pas terrible...

Ca perd son charme...

J'ai vu TGGGF et :love: les bourrins :D l'état du jardin à la fin

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 19:32:38  profilanswer

n°14388823
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-03-2008 à 19:34:03  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Oué mais meme, c'est pas principe, j'ai peur que ca se retrouve dans une base de données pour des publicités (tu sais, les mecs qui t'appellent "Bonjour, je suis Thomas de la société truc muche, j'aimerais vous entretenir des dernieres offres que nous proposons dans le domaine des cuisines modulables" [:petrus75] )  

Tant mieux, j'en reçois jamais, du coup je peux pas essayer les trucs du topic pour remballer les téléprospecteurs  [:ddr555]

---------------
n°14388979
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-03-2008 à 19:56:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tant mieux, j'en reçois jamais, du coup je peux pas essayer les trucs du topic pour remballer les téléprospecteurs  [:ddr555]

[:joce]

---------------
n°14389511
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-03-2008 à 21:01:11  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

01 69 69 69 69  [:kabale]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°14393549
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 21-03-2008 à 13:02:41  profilanswer

Cop Gear en préparation :D

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°14394881
tarbanrael
Posté le 21-03-2008 à 15:35:52  profilanswer

Top Gear: the very best the beeb has to offer!!!
Cet hiver, j'avais une bronchite et ils ont failli m'achever! Je ne pouvais plus respirer tellement je rigolais! Ah ces anglais, quelle bande de sales traitres! :love:

n°14407071
francocuba​in
Not Yet
Posté le 23-03-2008 à 11:10:31  profilanswer

Dites c'est dans quel épisode ou ils testent veyron vs f16 à l'accélération??

n°14407280
ViMx
Posté le 23-03-2008 à 11:52:01  profilanswer

C'est un Eurofighter et pas un F16 d'ailleurs :)

n°14452064
4SpiK
qtπ
Posté le 28-03-2008 à 17:33:38  profilanswer

Clarkson vient de vendre son Range Rover V8SC pour...

Cela :

Spoiler :

http://autoweteran.w.interia.pl/Mercedes_600_Pullman.jpg

Ya pire comme family car non ? :whistle:
Clarky est totalement fou  :D

http://www.topgear.com/content/fea [...] /02/1.html

Message édité par 4SpiK le 28-03-2008 à 17:33:55
n°14506890
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 03-04-2008 à 15:40:27  profilanswer

C'est marrant comme émission, mais en plus de l'aspect écologiquement obscène (je pense à la construction de la fusée, par exemple), c'est plus des clowns qu'autre chose, et ceux qui aiment les bagnoles seront mieux renseignés en regardant Fifth Gear: là, les pilotes savent tenir un volant et on apprend des trucs. Leur sujet sur la Veyron, justement, est un modèle du genre, par sa qualité comme par sa durée: 15'!

n°14508367
4SpiK
qtπ
Posté le 03-04-2008 à 18:23:37  profilanswer

red chief a écrit :

C'est marrant comme émission, mais en plus de l'aspect écologiquement obscène (je pense à la construction de la fusée, par exemple), c'est plus des clowns qu'autre chose, et ceux qui aiment les bagnoles seront mieux renseignés en regardant Fifth Gear: là, les pilotes savent tenir un volant et on apprend des trucs. Leur sujet sur la Veyron, justement, est un modèle du genre, par sa qualité comme par sa durée: 15'!

Evidemment que Fifth Gear est plus "pro", ils ont 3 pilotes pro dans l'équipe !
Top Gear fait effectivement plus "show" mais se met plus à la place de monsieur tout-le-monde (ya pas fat bloke que Clarkson :D )
L'ambience y est aussi plus chaleureuse, nottament grace à la complicité des présentateurs et les private jokes.
Et Clarkson sait tenir un volant faut pas déconner non plus. Il l'a bien prouvé lors des 24h de Silverstone.
Et on sait qu'il en fait des tonnes et qu'il triche et qu'il est totalement subjectif, donc à partir de là... il faut plus rigoler de ses conclusions parfois débiles qu'autre chose.

n°14508688
beel1
Posté le 03-04-2008 à 19:07:24  profilanswer

red chief a écrit :

C'est marrant comme émission, mais en plus de l'aspect écologiquement obscène (je pense à la construction de la fusée, par exemple), c'est plus des clowns qu'autre chose, et ceux qui aiment les bagnoles seront mieux renseignés en regardant Fifth Gear: là, les pilotes savent tenir un volant et on apprend des trucs.

4SpiK a écrit :

Evidemment que Fifth Gear est plus "pro"

*ahem*

http://fr.youtube.com/watch?v=HubdbUeCvKQ

[:petrus75]

n°14508722
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 03-04-2008 à 19:12:08  profilanswer

han comment j'lai raté suila .....

[:turborunner]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°14508828
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-04-2008 à 19:29:30  profilanswer

n°14509593
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 03-04-2008 à 21:00:22  profilanswer

Je regarde les deux depuis un an à peu près. Ça me plaît bien puisque j'ai téléchargé tous les épisodes que j'ai trouvés, mais Fifth Gear je le regarde en entier, alors que Top Gear, toutes les séquence de plateau, je zappe. Ça bavarde trop et il font la promo de gloires locales inconnues par chez nous.
Mais c'est vrai qu'il y a des sujets qui m'ont vraiment marqué, comme la traversée de Londres dans différents types de véhicules, le sujet en Afrique et l'autre aux États-Unis où ils se font courser par des red necks. Et l'émission Polar Special était aussi un grand moment de télévision.
Ça change de Turbo, quoi! Enfin, j'ai jeté ma télé ça fait des années, c'est peut-être devenu passionnant depuis. :D

n°14509649
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-04-2008 à 21:07:53  profilanswer

Nan nan ca a pas changé [:tinostar]

C'est meme surement pire qu'avant [:petrus75]

Message édité par Juju_Zero le 03-04-2008 à 21:08:22

---------------
n°14509667
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2008 à 21:10:06  profilanswer

Moi je trouve le comportement de la bagnole vraiment impressionant pour de si petites roues :D

Faisons ça avec 2 vieilles 104 pour voir :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14509696
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 03-04-2008 à 21:13:53  profilanswer

c'est clair que je m'attendais aussi a pire....

enfin courageux le mec avec une bagnole (vidé ?) sur le toit.....

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°14510812
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-04-2008 à 23:26:25  profilanswer

4SpiK a écrit :

Evidemment que Fifth Gear est plus "pro", ils ont 3 pilotes pro dans l'équipe !
Top Gear fait effectivement plus "show" mais se met plus à la place de monsieur tout-le-monde (ya pas fat bloke que Clarkson :D )
L'ambience y est aussi plus chaleureuse, nottament grace à la complicité des présentateurs et les private jokes.
Et Clarkson sait tenir un volant faut pas déconner non plus. Il l'a bien prouvé lors des 24h de Silverstone.
Et on sait qu'il en fait des tonnes et qu'il triche et qu'il est totalement subjectif, donc à partir de là... il faut plus rigoler de ses conclusions parfois débiles qu'autre chose.

Clairement l'objectif est différent, Top Gear n'est pas à critiquer parce que c'est moins "sérieux", Top Gear est un show, un bon moment passé avec des passionnés qui parlent de voitures sans se prendre trop au sérieux et sans se prétendre pilote pro (d'ailleurs le stig est bien là pour le montrer en marquant la différence avec les présentateurs). Ce qui fait la beauté de Top Gear, ce sont les voitures, le charisme et l'humour ainsi que le "jeu" de ses présentateurs. Egalement l'émission est mieux tournée et montée, chaque essai de supercar ressemble à une scène de cinéma, tout est super travaillé, les plans, les effets, la musique...

Fifth Gear est une émission plus conventionnelle avec des présentateurs pilotes et une véritable approche de magazine auto comme ce qu'on voit habituellement.

Pour finir, Clarkson n'est pas un pilote, à force de conduire des super caisses pendant plus de 10 ans et de fréquenter des bons il a forcément progressé, mais il n'a pas la rigueur d'un pilote. Aux 24h de Silverstone, il a montré surtout une capacité d'endurance qui est vraiment respectable pour son âge (c'est la vraie difficulté de l'exercice avec la fiabilité mécanique), il reste qu'ils ont été en queue de résultat (même si ce n'étaient pas les derniers de peu) malgré des performances impressionnantes du Stig. La voiture y est pour beaucoup mais les pilotes n'ont pas non plus fait la différence hormis l'homme en blanc. On peut également citer l'épisode du Nurburgring ou Clarkson fait 9:59 sur la Jag alors que la nana habituée du circuit fait 9:12 en prenant la même caisse pour la première fois. Elle connait le circuit par coeur mais on ne met pas près d'une minute à quelqu'un sans connaitre la voiture s'il est pilote. Tu colles le Stig à la place de Clarkson sur cette même caisse sans connaitre le circuit, je suis persuadé qu'il est plus près du temps de Sabine que du temps de Clarkson. Clarkson sait conduire une supercar, sait piloter dans le sens où il est habitué à le faire, mais on ne peut pas le comparer à un pilote pro je pense.  

Après faut pas être trop critique, un mec qui a testé que des monstres pendant plus de 10 ans a forcément un niveau très respectable, à moins d'être vraiment allergique aux leçons de pilotage...

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 03-04-2008 à 23:27:32

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°14510869
Pentier
Posté le 03-04-2008 à 23:33:53  profilanswer

Ah ben Top Gear, on n'y touche pas hein :o. Moi contrairement à ce que j'ai lu ci-avant, fifth gear j'accroche pas. Je regarde juste quelques essais avec Tiff mais les autres je zappe.

Top Gear, comme le dit Sly, c'est un show et pour peu qu'on maîtrise les subtilités de l'anglais et qu'on aime l'humour british, c'est juste irrésistible. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai éclaté de rire devant Top Gear. En plus la qualité "photographique" de leurs reportages est tout bonnement exceptionnelle. Ils utilisent de magnifiques filtres, de superbes bandes sons et souvent les paysages sont fabuleux comme le mythique essai de la M3 CSL sur l'île de Man ou encore la Murciélago en Espagne sans oublier la Zonda Roadster F dans de superbes lacets de montagne.

Après, c'est clair que tout est savamment scénarisé et arrangé pour faire le show mais une fois qu'on l'a accepté, c'est un régal :)

n°14510919
Sly Angel
Posté le 03-04-2008 à 23:39:29  profilanswer

C'est clair, il y a des crises de rire d'anthologie :jap:

Ce que je n'aime pas dans Fifth Gear (plus encore avec le temps), c'est le manque de transition dans l'émission, on a 2 présentateurs dans un "café" à l'ambiance un peu froide, les reportages s'enchainent, il n'y a pas de discussion sur la voiture à la suite du reportage, tout est un peu trop régulier et habituel, c'est limite si on ne sait pas à quel moment de l'émission il faut regarder pour voir le sujet intéressant en oubliant le reste... C'est peut être (surement) aussi la marque d'une grosse différence de moyens pour produire l'émission.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°14511245
heyjack
Posté le 04-04-2008 à 00:31:33  profilanswer

ouep, c'est pareil, j'ai plus de mal avec 5th gear.
Autant leur comparaison de sportives sont souvent pas mal, comme la RS Cup vs CooperS Works, mais pour le reste, je trouve ça trop face, trop froid.
Alors que comme dit plus haut, Top Gear, c'est un Show, pas une émission classique, ça fait toute la différence!

n°14518308
4SpiK
qtπ
Posté le 04-04-2008 à 22:29:02  profilanswer

Sly Angel a écrit :

...

Pour finir, Clarkson n'est pas un pilote, à force de conduire des super caisses pendant plus de 10 ans et de fréquenter des bons il a forcément progressé, mais il n'a pas la rigueur d'un pilote. Aux 24h de Silverstone, il a montré surtout une capacité d'endurance qui est vraiment respectable pour son âge (c'est la vraie difficulté de l'exercice avec la fiabilité mécanique), il reste qu'ils ont été en queue de résultat (même si ce n'étaient pas les derniers de peu) malgré des performances impressionnantes du Stig. La voiture y est pour beaucoup mais les pilotes n'ont pas non plus fait la différence hormis l'homme en blanc. On peut également citer l'épisode du Nurburgring ou Clarkson fait 9:59 sur la Jag alors que la nana habituée du circuit fait 9:12 en prenant la même caisse pour la première fois. Elle connait le circuit par coeur mais on ne met pas près d'une minute à quelqu'un sans connaitre la voiture s'il est pilote. Tu colles le Stig à la place de Clarkson sur cette même caisse sans connaitre le circuit, je suis persuadé qu'il est plus près du temps de Sabine que du temps de Clarkson. Clarkson sait conduire une supercar, sait piloter dans le sens où il est habitué à le faire, mais on ne peut pas le comparer à un pilote pro je pense.

Faut pas pousser non plus, Sabine Schmitz est née au Nurburgring, y tourne depuis qu'elle est née (premier tour au volant à 17ans sans permis :D) Elle a 50 000 tours au compteur et pilote le M5 Ring Taxi depuis des années.
C'est totalement normal qu'elle fasse un si gros écart par rapport à Clarkson ;) Le Ring est un circuit très très difficile aussi, rien que sur JV on se paume dans les virages, alors en vrai, avec du monde autour (bus, motos, poubelles), avec seulement deux jours d'essais pour apprendre la centaine de virage, les trajectoires, et le comportement de la voiture, je trouve Clarkson remarquable.

Pour les 24h, il ne faut pas oublier que Hamster a tapé une Mosler 900 et est rentré au stand par plateau, pour etre ensuite reparée... Et Captain Slow n'est pas un monstre de competition ! à part "rechauffer le siege naturellement" :whistle: Mis à part Stiggy et Clarkson qui a fait quelques courses de charité, ils etaient tous noob en compet.Tout à fait normal qu'ils soient derriere. Entre savoir drifter sur une piste d'aéroport et faire de l'endu avec tant de participants, il y a une belle marge. ;)

Citation :

Ah ben Top Gear, on n'y touche pas hein :o. Moi contrairement à ce que j'ai lu ci-avant, fifth gear j'accroche pas. Je regarde juste quelques essais avec Tiff mais les autres je zappe.

Top Gear, comme le dit Sly, c'est un show et pour peu qu'on maîtrise les subtilités de l'anglais et qu'on aime l'humour british, c'est juste irrésistible. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai éclaté de rire devant Top Gear. En plus la qualité "photographique" de leurs reportages est tout bonnement exceptionnelle. Ils utilisent de magnifiques filtres, de superbes bandes sons et souvent les paysages sont fabuleux comme le mythique essai de la M3 CSL sur l'île de Man ou encore la Murciélago en Espagne sans oublier la Zonda Roadster F dans de superbes lacets de montagne.

Après, c'est clair que tout est savamment scénarisé et arrangé pour faire le show mais une fois qu'on l'a accepté, c'est un régal :)

Tout pareil :jap:

n°14521198
Sly Angel
Posté le 05-04-2008 à 12:01:24  profilanswer

4SpiK a écrit :

Faut pas pousser non plus, Sabine Schmitz est née au Nurburgring, y tourne depuis qu'elle est née (premier tour au volant à 17ans sans permis :D) Elle a 50 000 tours au compteur et pilote le M5 Ring Taxi depuis des années.
C'est totalement normal qu'elle fasse un si gros écart par rapport à Clarkson ;) Le Ring est un circuit très très difficile aussi, rien que sur JV on se paume dans les virages, alors en vrai, avec du monde autour (bus, motos, poubelles), avec seulement deux jours d'essais pour apprendre la centaine de virage, les trajectoires, et le comportement de la voiture, je trouve Clarkson remarquable.

Pour les 24h, il ne faut pas oublier que Hamster a tapé une Mosler 900 et est rentré au stand par plateau, pour etre ensuite reparée... Et Captain Slow n'est pas un monstre de competition ! à part "rechauffer le siege naturellement" :whistle: Mis à part Stiggy et Clarkson qui a fait quelques courses de charité, ils etaient tous noob en compet.Tout à fait normal qu'ils soient derriere. Entre savoir drifter sur une piste d'aéroport et faire de l'endu avec tant de participants, il y a une belle marge. ;)

Citation :

Tout pareil :jap:

On est 100% d'accord pour la marge :jap:

Sinon bah je ne dénigre pas les perfs, juste qu'avec un pilote (et le STIG est un bel exemple extrême), ce serait également un cran au dessus. Sabine a beau connaitre le circuit, elle se le tape quand même dans une caisse inconnue diesel qui semble d'après les déclarations de Clarkson être une grosse part du handicap, elle se tape aussi le circuit quasi aussi vite que lui dans un camion. La différence ( 47 secondes ) est quand même énorme, je pense vraiment qu'un pilote pro aurait moins en fait (mais c'est difficile de trancher sans tester :/).

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 05-04-2008 à 12:01:56

---------------
n°14522153
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-04-2008 à 14:07:31  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Sinon bah je ne dénigre pas les perfs, juste qu'avec un pilote (et le STIG est un bel exemple extrême), ce serait également un cran au dessus. Sabine a beau connaitre le circuit, elle se le tape quand même dans une caisse inconnue diesel qui semble d'après les déclarations de Clarkson être une grosse part du handicap, elle se tape aussi le circuit quasi aussi vite que lui dans un camion. La différence ( 47 secondes ) est quand même énorme, je pense vraiment qu'un pilote pro aurait moins en fait (mais c'est difficile de trancher sans tester :/).

Enfin en meme temps c'est pas comme si la Nordschleife etait pas le circuit actuel le plus piégeux et le plus difficile a apprendre (circuit de l'ile de Man mis a part, mais les automobilistes sont pas concernés :d) ... Et accessoirement c'est l'un des plus dangereux ...

Et un simple calcul débile qui veut pas dire grand chose, mais est un peu significatif qd meme, montre qu'une différence de 1 dixieme entre 2 pilotes sur chaque virage aboutit a 17 secondes de différence sur le temps au tour [:tinostar]

Et on peut imaginer qu'entre un(e) pilote pro, qui connait le circuit par coeur, et un pilote amateur qui connait a peine le circuit, il y a plus d'un dixieme de différence par virage [:tinostar]

Je serais meme pret a parier (pari qui ne vaut pas grand chose puisque completement irréaliste :d) qu'un pilote de F1 en activité qui aurait, mettons, une journée pour découvrir le circuit, se ferait encore taper au chrono par la ptite Sabine a voiture égale [:joce] (il aurait peut etre a peine eu le temps d'apprendre le tracé par coeur, et serait très loin de connaitre toutes ses subtilités, sans compter qu'il aurait surement tout connement un peu peur d'attaquer en raison de la proximité des rails autour de la piste :d)

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 05-04-2008 à 14:07:44

---------------
n°14522167
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 14:09:01  answer

Juju_Zero a écrit :

Enfin en meme temps c'est pas comme si la Nordschleife etait pas le circuit actuel le plus piégeux et le plus difficile a apprendre (circuit de l'ile de Man mis a part, mais les automobilistes sont pas concernés :d) ... Et accessoirement c'est l'un des plus dangereux ...  

Et un simple calcul débile qui veut pas dire grand chose, mais est un peu significatif qd meme, montre qu'une différence de 1 dixieme entre 2 pilotes sur chaque virage aboutit a 17 secondes de différence sur le temps au tour [:tinostar]  

Et on peut imaginer qu'entre un(e) pilote pro, qui connait le circuit par coeur, et un pilote amateur qui connait a peine le circuit, il y a plus d'un dixieme de différence par virage [:tinostar]  

Je serais meme pret a parier (pari qui ne vaut pas grand chose puisque completement irréaliste :d) qu'un pilote de F1 en activité qui aurait, mettons, une journée pour découvrir le circuit, se ferait encore taper au chrono par la ptite Sabine a voiture égale [:joce] (il aurait peut etre a peine eu le temps d'apprendre le tracé par coeur, et serait très loin de connaitre toutes ses subtilités, sans compter qu'il aurait surement tout connement un peu peur d'attaquer en raison de la proximité des rails autour de la piste :d)

Je pense qu'un pilote de F1 finirait rapidement dans un rail vu la différence de comportement et de grip entre une voiture de tourisme, meme préparée au max, et une monoplace ;)

n°14522248
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-04-2008 à 14:21:13  profilanswer

Euh .... Non [:spamafote]  

Un pilote de très haut niveau ne sait pas conduire que sa propre monoplace [:figti]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  379  380  381  382  383  384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008Big Brother US : 'Til Death Do You Part (S9) [Topic unique]
[Unik] Passages de ISS dans le cielMika -topic officiel
Le topic Ambient / Lounge / ChilloutGSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love
ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D[Topic unique] Zeitgeist
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Top Gear UK / The Grand Tour 13/09 / RIP Sabine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)