Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

Pour ou contre un split du topik avec l'arrivée de la version FR sur RMC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  383  384  385
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Top Gear UK / The Grand Tour 13/09 / RIP Sabine

n°75030814
Sly Angel
Posté le 16-07-2026 à 02:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Pareil en politique, donnons leur le pouvoir avant de les juger, même si sur le papier c'est très douteux: tant qu'on a pas essayé on ne peut pas dire qu'on n'aime pas.

OK super.  

Ton exemple est tellement foireux, justement je parle du fait que si le trio change, le fond (production/réalisation) reste la même, ce qui est un gros point.  

Tu compares ça avec la politique où c'est tout une idéologie différente, bravo la comparaison bancale...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 02:43:23  profilanswer

n°75031384
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2026 à 09:44:15  profilanswer

Mon exemple n'était qu'une illustration du non-sens qu'est le propos "tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas dire qu'on n'aime pas. J'aurais pu être gras et parler de sodo, j'aurais pu être taquin et parler de se jeter du haut de la Tour Eiffel sans parachute, j'ai préféré prendre un exemple prégnant.
Comme te l'a dit Johnclaude. C'est bien gentil de garder des points communs, mais c'est passer complètement à travers du problème. Top Gear et The Grand Tour étaient regardées moins pour leur contenu ou leur style que pour les trois présentateurs. Quand TG a essayé de faire des franchises à l'étranger, ils ont obtenu au mieux un succès d'estime, au pire un refus poli (ou impoli en France).
La saison 23 de Top Gear a été un flop qui n'est pas uniquement la faute d'Evans: les saisons suivantes ont elles aussi vivoté, et quand la BBC a euthanasié l'émission, il n'y avait plus grand monde devant les écrans.
Le public qui regarde May démonter des jouets, Hammond restaurer des Austin ou Clarckson conduire un tracteur ne sont pas à la base des antiquaires, des fanas de mécanique ou d'agriculture.
Ce qui fournissait une audience à Top Gear jusqu'à la saison 22, puis au Grand Tour, et maintenant sur YT, ce ne sont pas (ou plus) des concepts ou des qualités de production: ce qui comptait c'était de voir les trois idiots s'amuser. C'était parfois faible, parfois compliqué pour une partie de leur public, mais c'était eux.

Prendre leur suite c'est monter sur scène pour chanter du Johnny: si tu étais fan du vrai tu vas le huer, si tu ne l'étais pas tu n'as aucune envie d'y aller.
Même en gardant tous les musiciens, la même prof, les mêmes équipes techniques et jusqu'aux roadies.
Et ne tente pas de faire passer ça pour une opinion et non des faits: le destin des TG "étrangers" et l'agonie de TG UK sont des faits.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75032462
Sly Angel
Posté le 16-07-2026 à 12:12:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mon exemple n'était qu'une illustration du non-sens qu'est le propos "tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas dire qu'on n'aime pas. J'aurais pu être gras et parler de sodo, j'aurais pu être taquin et parler de se jeter du haut de la Tour Eiffel sans parachute, j'ai préféré prendre un exemple prégnant.
Comme te l'a dit Johnclaude. C'est bien gentil de garder des points communs, mais c'est passer complètement à travers du problème. Top Gear et The Grand Tour étaient regardées moins pour leur contenu ou leur style que pour les trois présentateurs. Quand TG a essayé de faire des franchises à l'étranger, ils ont obtenu au mieux un succès d'estime, au pire un refus poli (ou impoli en France).
La saison 23 de Top Gear a été un flop qui n'est pas uniquement la faute d'Evans: les saisons suivantes ont elles aussi vivoté, et quand la BBC a euthanasié l'émission, il n'y avait plus grand monde devant les écrans.
Le public qui regarde May démonter des jouets, Hammond restaurer des Austin ou Clarckson conduire un tracteur ne sont pas à la base des antiquaires, des fanas de mécanique ou d'agriculture.
Ce qui fournissait une audience à Top Gear jusqu'à la saison 22, puis au Grand Tour, et maintenant sur YT, ce ne sont pas (ou plus) des concepts ou des qualités de production: ce qui comptait c'était de voir les trois idiots s'amuser. C'était parfois faible, parfois compliqué pour une partie de leur public, mais c'était eux.

Prendre leur suite c'est monter sur scène pour chanter du Johnny: si tu étais fan du vrai tu vas le huer, si tu ne l'étais pas tu n'as aucune envie d'y aller.
Même en gardant tous les musiciens, la même prof, les mêmes équipes techniques et jusqu'aux roadies.
Et ne tente pas de faire passer ça pour une opinion et non des faits: le destin des TG "étrangers" et l'agonie de TG UK sont des faits.

Oui enfin comparer des expérience dont on connait assez bien les conséquences douloureuses lourdes et un changement de présentateur d'une émission...

Après si tu penses que voter pour une idéologie différente pour un président, tester la sodo ou se jeter du haut d'un édifice est comparable à regarder une émission avec de nouveaux animateurs, peut-être on n'a pas la même échelle de valeur sur les choses.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°75032509
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2026 à 12:20:49  profilanswer

Non, tout ce que je dis et que tu prends bien soin de contourner, c'est qu'on n'a pas besoin d' essayer certaines choses pour savoir qu'elles ne fonctionnent pas.
80% de mon message argumente sur les raisons du très probable futur échec de TGT, mais ça n'a pas mérité un mot de ta part.
Expliquer l'évidence sur le principe d'une métaphore, par contre...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75032870
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-07-2026 à 13:41:27  profilanswer

Ceci dit, je trouve que les deux mecs de Throttle House ont une approche et un ton assez proche de l'esprit Top Gear grande époque. La sauce pourrait prendre.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°75033319
Sly Angel
Posté le 16-07-2026 à 14:37:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Ceci dit, je trouve que les deux mecs de Throttle House ont une approche et un ton assez proche de l'esprit Top Gear grande époque. La sauce pourrait prendre.

Il parait que non, c'est évident et faut même pas regarder un épisode parce que tu vas avoir mal au cul :o

---------------
n°75033526
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2026 à 15:03:39  profilanswer

Je ne sais pas si tu es plus bête que rageux ou l'inverse.

---------------
n°75033545
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-07-2026 à 15:07:02  profilanswer

Je pense qu'on peut facilement mettre fin à ce débat merdique : combien d'argent tu es prêt à parier que la nouvelle saison va être bien? Visiblement c'est une occasion immanquable de doubler ton patrimoine :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75033794
Sly Angel
Posté le 16-07-2026 à 15:51:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je ne sais pas si tu es plus bête que rageux ou l'inverse.

J'ai toujours eu un faible pour les gens qui se prennent pour des intelligences supérieures et sentent le besoin de rabaisser celle des autres pour se mettre en valeur :)

---------------
n°75033939
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-07-2026 à 16:16:23  profilanswer

Sly Angel a écrit :

J'ai toujours eu un faible pour les gens qui se prennent pour des intelligences supérieures et sentent le besoin de rabaisser celle des autres pour se mettre en valeur :)

Comme quoi il aurait dû être gras.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 16:16:23  profilanswer

n°75034030
Sly Angel
Posté le 16-07-2026 à 16:33:48  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Comme quoi il aurait dû être gras.

Ca use moins les pneus sur le gras  [:baarf]

---------------
n°75034120
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2026 à 16:49:39  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Se sentir supérieur en ta présence est donné à pas mal de monde. Tu as superbement ignoré toute la discussion sur ce qui donne un public à l'émission (ou plus précisément aux émissions) pour ne te lamenter sur des métaphores. Aucun apport constructif, aucun échange, par contre sur l'agressivité et sur la tentative d'enjayer shooter qui n'avait rien demandé, 36 fois la mise.
Et maintenant tu veux te poser en victime, ou tu essaies le taunt sans être équipé pour ?

---------------
n°75034496
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-07-2026 à 17:54:13  profilanswer

réglez nous ça sur un 400 ou en mp

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75034749
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 16-07-2026 à 18:43:46  profilanswer

Perso, je trouvais déjà pas trop mal le dernier trio.
(McGuiness, Flintoff et Harris)
Mais il est clair que Flintoff prenait souvent beaucoup de risque, dont 1 fois de trop (même s'il s'en est remis).

Je ne connais pas du tout le nouveau trio. Donc on verra  :ange:

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°75035758
Sly Angel
Posté le 16-07-2026 à 23:00:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Se sentir supérieur en ta présence est donné à pas mal de monde. Tu as superbement ignoré toute la discussion sur ce qui donne un public à l'émission (ou plus précisément aux émissions) pour ne te lamenter sur des métaphores. Aucun apport constructif, aucun échange, par contre sur l'agressivité et sur la tentative d'enjayer shooter qui n'avait rien demandé, 36 fois la mise.
Et maintenant tu veux te poser en victime, ou tu essaies le taunt sans être équipé pour ?

Je pense que tu ferais bien de te calmer sur les insultes, parce que je peux aussi être très bête et méchant si tu veux me parler de cette manière.

[/end]

Message édité par Sly Angel le 16-07-2026 à 23:36:07

---------------
n°75035789
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-07-2026 à 23:07:40  profilanswer

Cuistot a écrit :

réglez nous ça sur un 400 ou en mp

[:johnclaude:8]  
 [:elfe_smileys:4]  
On aura bien le temps de voir le désastre ou le chef d'oeuvre quand ça sera sorti.  
Si les avis sont très bons j'y jetterai un œil mais je pense que je me regarderai plutôt un vieil épisode de temps en temps

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  383  384  385
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008Big Brother US : 'Til Death Do You Part (S9) [Topic unique]
[Unik] Passages de ISS dans le cielMika -topic officiel
Le topic Ambient / Lounge / ChilloutGSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love
ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D[Topic unique] Zeitgeist
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Top Gear UK / The Grand Tour 13/09 / RIP Sabine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)