Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Mika -topic officiel

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mika -topic officiel

n°14022045
TintinBel
Posté le 10-02-2008 à 18:25:03  profilanswer
 


J'ai créé ce topic car je suis un grand fan de mika .Nous parlerons sur ce topic de l'artiste, de ses chansons , etc ...  
 
 Je commence avec sa biographie
 
Mica Penniman (né le 18 août 1983 à Beyrouth, Liban) dit Mika, est un chanteur de pop anglaise de nationalité libano-américaine vivant à Londres.  
 
Né à Beyrouth d'une mère libanaise et d'un père américain. Mika est très jeune lorsque sa famille quitte le Liban pour Paris. Il effectue alors sa maternelle à Paris.  
 
Lorsqu'il a neuf ans, son père est retenu à l'Ambassade des États-Unis au Koweït pour des raisons de sécurité, pendant sept mois, au tout début de la Guerre du Golfe[1].Quand il déménage pour Londres après huit ans passés en France, il passe d'un petit établissement scolaire à une énorme institution. C'est alors que Mika s'enferme dans le silence : les médecins diagnostiquent une aphasie, qui ne sera brisée que grâce à quelques accords de piano. À 9 ans, il se découvre une passion pour l'opéra, capacité vocale hors normes oblige, sa voix couvre presque cinq octaves[réf. nécessaire]. Mika étudiera au Lycée français Charles de Gaulle, à la Westminster School. À 19 ans, il obtient une place au Royal College of Music[2], qu'il quitte pour se lancer dans sa carrière solo.  
 
Ses performances en public et ses emplois ont varié entre des choses classiques, au Royal Opera, l'écriture d'une musique de vols pour British Airways et la composition de la musique d'une pub pour des chewing-gums. Il a fait une apparition sur BBC Radio 1 en septembre 2006, et sur The Friday Night Project le 20 janvier 2007.  
 
En janvier 2007, il est arrivé en tête d'un sondage sur le site web de la BBC Sound of 2007 (Le son de 2007)[3]  
 
Son premier single était un 7" limité appelé Relax, Take It Easy (2006) sur lequel on retrouve la mélodie de (I Just) Died in Your Arms de Cutting Crew. Le hasard fera que ce sera ce single qui, en février 2007, atteindra la première place des téléchargements en France.  
 
Universal Music a sorti son single Grace Kelly en téléchargement numérique le 8 janvier 2007, et il a atteint la place numéro un des charts anglais des singles le 21 janvier 2007. Une semaine avant sa sortie, il devient le deuxième titre à atteindre la première place des "Charts" uniquement grâce au téléchargement.  
 
La sortie du premier album de Mika Life In Cartoon Motion, produit et mixé par Greg Wells à Los Angeles, le 5 février 2007 a suscité des comparaisons avec des artistes tels que Freddie Mercury, Robbie Williams, George Michael, Scissor Sisters, Rufus Wainwright et Elton John.[4]  
 
De même, son site web plonge dans un univers "années 1960". Ses textes décrivent les contraintes des maisons de disques (dans Grace Kelly), ou imposées par la société (Big Girl (You're Beautiful)).  
 
Les membres de son groupe sont Martin Waugh (guitare, chant), Michael Choi (basse, chant), Cherisse Osei (batterie) et Luke Juby (clavier).
 

mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 18:25:03  profilanswer
 

n°14026658
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 11-02-2008 à 10:01:42  profilanswer
 


 
 
y a deja un topic  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9026_1.htm


Message édité par darthnet le 11-02-2008 à 10:01:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Mika -topic officiel

 

Sujets relatifs
Le topic Ambient / Lounge / ChilloutTopic GSNALF - Canicule à la Rochelle
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
Plus de sujets relatifs à : Mika -topic officiel


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR