Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  2153  2154  2155  2156  2157  2158
Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°21662188
Konovalov
Amiral
Posté le 23-02-2010 à 20:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Namého. :o

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 20:50:09  profilanswer

n°21662207
chin jo
Posté le 23-02-2010 à 20:51:13  profilanswer

Je suis inflexible :o

http://www.guim.fr/blog/WindowsLiveWriter/image_280.png

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21662275
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-02-2010 à 20:55:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Toutafé, c'est indéniable :jap:
Mais là on quitte franchement le domaine voiture plaisir pour le déplaçoir presse bouton, et dans mon esprit c'était pas trop le sujet du topic.

Pour avoir eu entre les mains une 370Z en boîte "automatique que c'est peut-être une robotisée avec palette au volant 7 rapports quintuple embrayage multiple à disques contra-rotatifs" et une GT-R avec la même boîte (mais seulement 6 rapports), c'est plutôt sympa. Etrange, au début, surtout au rétrogradage où y'a un vieux coup de frein moteur, mais sinon, très sympa.
La même 370Z en boîte manu était finalement moins confortable.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°21662301
Konovalov
Amiral
Posté le 23-02-2010 à 20:57:07  profilanswer

[:potoroz]  
M'en fous, je revendique le droit à se loutrifier dans une BMW-déplaçoir. Vive les pare-soleil electriques et les rétro electrochromes, vive le volant chauffant et le double vitrage, vive le radar de franchissement de ligne et la sono quarante-douze HP. Merde au centre de gravité et à la répartition des masses  :o

Message édité par Konovalov le 23-02-2010 à 20:57:28

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°21662678
chin jo
Posté le 23-02-2010 à 21:18:56  profilanswer

Et sinon, avec tout ce confort, on se laisse aller et on déclenche des zolis petits flashs a son passage :o

---------------
n°21662902
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-02-2010 à 21:32:12  profilanswer

Coyote powa :o

La boitoto c'est le bien. Et une boite moderne, on la contrôle aussi, via l'accélérateur. Pourtant j'étais un taliban de la boite manuelle autrefois, mais les boites sont bien meilleures de nos jours. Finalement c'est quoi l'intérêt de savoir qu'on est en 2, en 3 ou en 4? l'important, c'est d'appuyer et que ça pousse, le reste elle se démerde. Sinon on peut aussi bouger ses essuie-glaces à la main, enlever les directions assistées et freins assistés :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21663235
chin jo
Posté le 23-02-2010 à 21:45:47  profilanswer

Non, non et non.
Sur le déplaçoir (*) comme sur la voiture plaisir.

Si tu dois doser, démarrer sur du scabreux, faire patiner un poil.
Si tu veux assoir un peu la voiture, maintenir une vitesse et un régime avant un virage sans avoir à subir un changement de rapport en courbe involontaire.
Si tu cherche du frein moteur ou si tu anticipes un dépassement "a la première opportunité" en te mettant en orbite près à bondir (c'est kool le kickdown, mais j'aime autant être sur le bon rapport "avant" de me lancer. Et si tu la force à descendre, pour qu'elle choississe de remonter le rapport quand tu pars...
La seule que j'ai un peu conduite était sur un Pajero++ sur parcours relief, l'horreur.

(*) En plaine urbaine bouchonnée je ne dis pas, ici c'est campagne powa, montagne le WE donc le seul cas de cul à cul où la boitoto est agréable est ultra minoritaire.

edit : tu te rends compte que sur le Z4, tu as un bouton sport pour décaller à la main le régime de passage des rapports dans les versions boitoto ? Connement ?
Alors qu'avec 3 pédales et une grille tu gères au micro poil, d'un rapport sur l'autre, le moment ou tu changes ? Et on appele ça le progrès...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 23-02-2010 à 21:48:10

---------------
n°21663272
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-02-2010 à 21:47:43  profilanswer

Tu décris la route comme un circuit, cpa vraiment le cas au quotidien :D

n°21663312
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-02-2010 à 21:49:35  profilanswer

Pour faire ça y a le mode sport, voire carrément le mode séquentiel. Et même, les fois où tu roules un peu bourrin, même en mode normal elle va se comporter comme en mode sport, garder le rapport dans les tours, etc.

---------------
n°21663327
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-02-2010 à 21:50:17  profilanswer

Et pourtant je suis le premier à rouler comme un enculé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 21:50:17  profilanswer

n°21663367
chin jo
Posté le 23-02-2010 à 21:52:19  profilanswer

Tu peux conduire à vitesse légale (grosso modo) en soignant trajectoires et passages de rapports.
Et même, au quotidien :
Il n'y a pas 3 semaines, un gars se gauffre devant moi sur la neige. Planté, impossible de le sortir à 4 de son talus où il était en tête à queue. Pas trop de dégats structure, carroserie ruinée... mais faut bouger la voiture vu l'endroit.
Paÿsan, j'ai un attelage et une sangle dans le coffre.
Ma mégoune a pu aider à sortir sa caisse, mais je ne vois pas trop comment j'aurais tiré en boitoto.  

---------------
n°21663594
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-02-2010 à 22:06:49  profilanswer

Heu, t'es sérieux là?

---------------
n°21663631
chin jo
Posté le 23-02-2010 à 22:08:50  profilanswer

On est sur un forum, je suis toujours sérieux :)

Non, blague à part avec une top boite moderne, avec un gros moteur coupleux, avec un 4x4 bien sur que celà passe.
Avec une voiture de prolétaire limite motorisée et une boite auto de technologie renault c'est sans espoir AMHA, surtout en conditions précaires.

---------------
n°21663655
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-02-2010 à 22:10:49  profilanswer

M'est avis que pour tracter, t'as bien plus de risques de niquer un embrayage à sec normal qu'un viscocoupleur :o

---------------
n°21663661
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-02-2010 à 22:11:14  profilanswer

vyse a écrit :

Ton histoire semble normale étant donné la boitoto : freiner ne suffit pas, la voiture "veut" quand même avancer, tant que tu reste en D, c'est pour ça qu'aux moments ou t'as relaché le frein, la voiture a continué d'avancer.

En principe, sur une boite manuelle, on a le réflexe de débrayer quand on freine, mais en boitoto, on devrait passer en N pour éviter ces désagréments, mais c'est un cas particulier à la neige, car en conditions normales, il suffit d'écraser la pédale et l'ABS fait le reste, pas de besoin de passer en N

Mais sur la neige, si l'ABS a du mal, ça entraine ce qui t'es arrivé..

Exactement la sensation que j'ai eu.
Merci. Donc en gros, c'est de ma faute, celle des pneus et la boite auto.  :D

n°21663726
chin jo
Posté le 23-02-2010 à 22:16:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

M'est avis que pour tracter, t'as bien plus de risques de niquer un embrayage à sec normal qu'un viscocoupleur :o

Je reconnais qu'il y a du vrai  :whistle:  

Mais pour l'arracher sur la neige, le patinnage il était vraiment pas sur mon embrayage à sec. Me semble que j'aurais été plus maladroit avec une boite auto, mais ca doit être la peur ancestrale de l'inconnu :o

---------------
n°21664048
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-02-2010 à 22:40:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Non, non et non.
Sur le déplaçoir (*) comme sur la voiture plaisir.

Si tu dois doser, démarrer sur du scabreux, faire patiner un poil.
Si tu veux assoir un peu la voiture, maintenir une vitesse et un régime avant un virage sans avoir à subir un changement de rapport en courbe involontaire.
Si tu cherche du frein moteur ou si tu anticipes un dépassement "a la première opportunité" en te mettant en orbite près à bondir (c'est kool le kickdown, mais j'aime autant être sur le bon rapport "avant" de me lancer. Et si tu la force à descendre, pour qu'elle choississe de remonter le rapport quand tu pars...
La seule que j'ai un peu conduite était sur un Pajero++ sur parcours relief, l'horreur.

(*) En plaine urbaine bouchonnée je ne dis pas, ici c'est campagne powa, montagne le WE donc le seul cas de cul à cul où la boitoto est agréable est ultra minoritaire.

edit : tu te rends compte que sur le Z4, tu as un bouton sport pour décaller à la main le régime de passage des rapports dans les versions boitoto ? Connement ?
Alors qu'avec 3 pédales et une grille tu gères au micro poil, d'un rapport sur l'autre, le moment ou tu changes ? Et on appele ça le progrès...

Et les rétrogradages en talon pointe [:cerveau nico54]  

Avec les back fire du rotary [:cerveau lent]  

Et les gens qui te regardent rentrer à même pas 50kmh dans leur petit village :whistle:

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21664156
chin jo
Posté le 23-02-2010 à 22:48:04  profilanswer

Désolaÿ, je ne suis pas un pilote et je ne talon-pointe pas. Si je le faisais toutefois, j'aurai bien entendu utilisé ce fort argument (m'enfin "ils" vont te dire qu'une top boite moumoute te kickdown plus vite qu'un prof de claquettes).

---------------
n°21664214
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-02-2010 à 22:51:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Désolaÿ, je ne suis pas un pilote et je ne talon-pointe pas. Si je le faisais toutefois, j'aurai bien entendu utilisé ce fort argument (m'enfin "ils" vont te dire qu'une top boite moumoute te kickdown plus vite qu'un prof de claquettes).

Tu n'as pas encore shift locké avec ta Z?

Moi perso sur le FC j'aime pas trop :D (même s'ils étaient essentiellement dus à mon inhabitude à manier le levier de vitesse de la main gauche [:xar] )

Message édité par Aragorn Le Rouge le 23-02-2010 à 22:54:01

---------------
n°21664250
chin jo
Posté le 23-02-2010 à 22:53:48  profilanswer

Nan, pas de blocages. Mais je ne la brutalise pas vraiment, c'est pas une sportive cette caisse...
Plus un coupé avec un poil de gueule et un gros moteur de routière pour partir sur le couple en ligne droite. Ceci dit, en montée de col, c'est pas désagréable du tout et pas si pataud.

A la limite c'est la M que j'aurai du prendre :)

Message édité par chin jo le 23-02-2010 à 22:59:54

---------------
n°21664310
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-02-2010 à 22:56:48  profilanswer

Bah même sans être brute, ça m'est déjà arrivé sur la clio (pied qui glisse de l'embrayage...) [:tinostar]

Par contre je te conseille d'expérimenter une fois pour voir car le jour où tu seras surpris et que tu rétrograderas par réflexe vaut mieux savoir ce que ça fait avant surtout sur route de montagne ;)

---------------
n°21664403
chin jo
Posté le 23-02-2010 à 23:02:26  profilanswer

:jap:
Ca, et le départ du culcul genre remise des gaz un peu trop optimiste en 2ieme/3ieme sur sol dégradé qui me ferait peur, suivant le dégagement disponible. M'enfin, sans être un bourrin ca doit le faire.
Ce qui me sauve, c'est qu'elle ne sort que par temps clément et circonstances favorables.

---------------
n°21665207
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 23-02-2010 à 23:49:34  profilanswer

Le talon-pointe ça devrait faire parti de l'épreuve du permis :o  

Et encore plus pour ceux qui roulent en voiture à la sonorité agréable, c'est criminel de priver les gens du bruit du coup de gaz au rétrogradage :fou:

n°21665460
chin jo
Posté le 24-02-2010 à 00:03:18  profilanswer

Le vruit, ça c'est faisable sans freiner, donc avec deux pieds normaux et non entrainés :
Tu te lances, tu debrayes, tu reste debrayé/point mort, tu gaz pour aider la synchro, tu embrayes.
Seulement ca sert pas à grand chose à cette cadence là (sauf sur ma première super5 qui faisait des refus de rapports violents au rétrogradage, fallait faire la synchro "à la main" ).
Je ne te raconte pas les 3ieme->2ieme en courbe serrée avec une bonne partie de la trajectoire en roue libre cause synchro en berne :)

Pour le vrai talon pointe, je suis moyen chaud. Plus un coup à abimer qu'a aider la voiture quand tu débutes :)

---------------
n°21665578
Ricou Neit
Posté le 24-02-2010 à 00:11:00  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur ce point, ce petit coup de gaz au rétrogradage sans freiner est facile à faire au point que tout le monde pourrait y arriver.

n°21665665
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-02-2010 à 00:17:29  profilanswer

C'est comme ça que je m'entrainais à chopper la pression qu'il faut pour pied droit.

Lâchage accélérateur (en évitant d'être haut dans les tours), débrayage, pointe du pied sur le frein mais sans appuyer dessus, coup de talon pour la synchro+downshift+rembrayage.

Le fait de le faire sans avoir la pointe sur le frein, ça te donne certes la façon pour la pression du coup d'accélérateur mais pas vraiment le feeling réel comme lorsque tu le fait avec le talon ou pour ma par le flanc de mon grand pied droit :D

Après c'est une question de feeling, mais au début suffit de décomposer les mouvements en évitant d'être trop brusque et de relâcher trop vite le pied gauche, mais quand on est un tant soit peu coordonné on y arrive très facilement. (j'essaie même des fois de le faire instinctivement dans la clio III mazoil... sauf que mon grand pied passe pas [:tinostar])

---------------
n°21665770
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-02-2010 à 00:25:13  profilanswer

Si le talon passe pas car trop peu de place, tu peux essayer en mettant la pointe du pied à cheval sur les deux pédales, c'est comme ça que je fais sur ma polo [:ddr555]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21665779
Zoreil
Posté le 24-02-2010 à 00:25:52  profilanswer

Oui certains pédaliers ne sont pas DU TOUT fait pour :/

---------------
What the FUCK ?
n°21665831
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-02-2010 à 00:29:42  profilanswer

Nan mais à cause de la FC donc le bloc à quasi pas d'inertie quand je suis sur la clio mazoil c'est pas la peine j'ai l'impression qu'il faut que j'appuie à mort sur la pédale pour que le moteur daigne monter dans les tour et comme je l'ai dit je le fait par réflexe genre "oh le rond point arrive et je suis en clio" du coup frein + réflexe talon pointe "ah oui non ça passe pas c'est vrai"

En plus je trouve la pédale de frein vachement haute sur la clio donc si je voulais vraiment faire un T-P faudrai que j'arrive à super bien doser le frein qui a une mini course avant de déclencher l'ABS et me tordre le pied pour pouvoir essorer suffisamment l'accéloche avec mon talon [:ddr555]

J'espère que sur le CRS c'est pas pareil...

Message édité par Aragorn Le Rouge le 24-02-2010 à 00:30:13

---------------
n°21665966
skylight
Made in France.
Posté le 24-02-2010 à 00:39:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Le vruit, ça c'est faisable sans freiner, donc avec deux pieds normaux et non entrainés :
Tu te lances, tu debrayes, tu reste debrayé/point mort, tu gaz pour aider la synchro, tu embrayes.

T'es au courant que ce que tu fais, c'est pas un double débrayage, et donc que ça use autant les synchros de la boite qu'un changement de vitesse "normal" ?  [:veryfree]

n°21666013
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-02-2010 à 00:46:30  profilanswer

Manque juste un relachement d'embrayage au point mort puis re-débrayage avant de passer la vitesse et ce sera bon :o

---------------
n°21666042
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-02-2010 à 00:50:19  profilanswer

skylight a écrit :

T'es au courant que ce que tu fais, c'est pas un double débrayage, et donc que ça use autant les synchros de la boite qu'un changement de vitesse "normal" ?  [:veryfree]

Mais au moins tu n'as pas l'accoup que tu ressens sans avoir donner de coup d'accèl' pour la synchro :D

ptibeur a écrit :

Manque juste un relachement d'embrayage au point mort puis re-débrayage avant de passer la vitesse et ce sera bon :o

Le double embrayage ça c'est chaud à faire rapidement je trouve :/ En conduite coulée pépère ça passe mais en arsouillant je tenterai pas.

---------------
n°21666101
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-02-2010 à 00:57:51  profilanswer

H00d a écrit :

Comme dit sur l'autre topic, le double débrayage avec embrayage au point mort ne sert à rien sur les boîtes synchros.

Boîte synchro :  
3ème / débrayage coup de gaz / 2ème embrayage  

Boîte crabot :  
3ème / débrayage point mort embrayage coup de gaz débrayage / 2ème embrayage  

Sur la boîte synchro, on relance juste le moteur et sur la boîte crabot, on relance l'arbre primaire et le moteur.

Je sais bien mais je parlais plus pour la technique en elle même que le fait qu'elle soit inutile sur nos boite à synchros.

H00d a écrit :

La conduite sur neige aussi. [:afrojojo]

[:rofl]

---------------
n°21666121
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-02-2010 à 01:01:14  profilanswer

H00d a écrit :

[:joce]

---------------
n°21666200
skylight
Made in France.
Posté le 24-02-2010 à 01:27:20  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Mais au moins tu n'as pas l'accoup que tu ressens sans avoir donner de coup d'accèl' pour la synchro :D

Le double embrayage ça c'est chaud à faire rapidement je trouve :/ En conduite coulée pépère ça passe mais en arsouillant je tenterai pas.

T'as pas l'accoup, mais t'use les synchros :o

H00d a écrit :

Comme dit sur l'autre topic, le double débrayage avec embrayage au point mort ne sert à rien sur les boîtes synchros.

Justement, autant préserver les synchros en faisant un double débrayage :o
Je le fais sur ma 406 BVM en conduite coulée, car impossible sur ma 330 SMG :D

n°21666269
skylight
Made in France.
Posté le 24-02-2010 à 01:48:20  profilanswer

H00d a écrit :

Ca ne change rien pour les synchros

Bah si j'suis désolé :  

sur BVM classique à synchros (soit 99% du parc auto français)  

3° -> debrayage -> point mort -> coup de gaz -> 2° -> embrayage sec -> inutile

3° -> debrayage -> point mort -> embrayage -> coup de gaz -> debrayage -> 2° -> embrayage sec -> utile

:o

n°21666576
galak
Revenez :(
Posté le 24-02-2010 à 07:57:59  profilanswer

Et ho y a un topic pour parler de ca, allez ailleurs ca pollue le topic bmw la :O

:D

n°21666579
joeldc13
Posté le 24-02-2010 à 08:00:38  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Le talon-pointe ça devrait faire parti de l'épreuve du permis :o  

H00d a écrit :

[:manneke2]  [:manneke2]  

J'ai pas osé la faire car après on va dire que je m'acharne  :o

n°21674004
Ricou Neit
Posté le 24-02-2010 à 18:38:33  profilanswer

H00d a écrit :

Tu deviens lourd là, tu le sais ?  [:hephaestos]  

joeldc13 a écrit :

J'ai pas osé la faire car après on va dire que je m'acharne  :o

Ouais, voilà ce que c'est, de l'acharnement  :o  

n°21674070
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 24-02-2010 à 18:43:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je m'y colle, présentation de ma voiture  :)  

C'est une E39 523i de 2000, motorisée par le M52TUB25 (2.5L, double vanos, 170ch), de couleur Cosmoschwartz Metallic (303). Elle a maintenant dépassé les 200 000km. L'intérieur est assez original, il combine un cuir jaune pâle (07LG) avec des garnitures noires. Et c'est mon daily  :)  

J'ai 2 jeux de jantes en 16'', des Style 33 en pneus été et des Style 48 en pneus hiver.

Les options qui sortent un peu du lot (je mets pas tout, on va pas s'en sortir  :o ) :
210 DSC (contrôle de stabilité, antipatinage, etc)
320 Désiglage
352 Double vitrage
431 Rétro intérieur electrochrome
456 Sièges "Confort" electriques chauffants
500 Lave-glace "intensiv" (2e reservoir séparé)
522 Xenon
775 Ciel de toit Individual "Antrazit"

http://gtsr.free.fr/BMW/BMW1.jpg

http://gtsr.free.fr/BMW/BMW2.jpg

http://gtsr.free.fr/BMW/BMW3.jpg

http://gtsr.free.fr/BMW/BMW4.jpg

http://gtsr.free.fr/BMW/BMW5.jpg

http://gtsr.free.fr/BMW/BMW6.jpg

C'est pas un missile, c'est pas fainéant non plus dès lors qu'il y a un peu d'espace. J'aurais eu le choix, j'aurais plutôt pris une 528i ou une 530i, mais ça me suffit pour tous les jours, et très plaisant à conduire quelles que soient les conditions. La conso s'établit à 8.5L/100 avec 10% de ville, 20% d'autoroute et le reste sur le réseau secondaire. Du point de vue des équippements, les sièges "confort" elec/chauffants sont de véritables fauteuils, je regrette juste de ne pas avoir le toit ouvrant et le GPS. C'est à ce jour la meilleure voiture que j'ai eue  [:comet] .  

Je referai des photos de meilleure qualité au printemps :jap:

Ca coute combien cette option ? :D

n°21674083
4SpiK
qtπ
Posté le 24-02-2010 à 18:44:36  profilanswer

On te voit arriver là :D Ca ne coûte rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  2153  2154  2155  2156  2157  2158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût entretien BMW série3 E36BMW 130i ou bien ?
BMW série 7 E38 - occasionsBMW 320D, série E90, problème.
Conseil achat BMW 325 TDS E36Fiabilité BMW 320d Touring
Besoin de conseil, achat BMW 318is E36BMW 320 D - Odeur embrayage persistante
Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?BMW 323 ci
Plus de sujets relatifs à : BMW - Fahren macht wieder Spaß

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)