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  BMW 320D, série E90, problème.

 



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Auteur Sujet :

BMW 320D, série E90, problème.

n°15336229
Logali
Posté le 28-06-2008 à 19:57:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait 3 semaines que nous avons acheté une BMW 320D, E90, nouvelle et nous avons des problèmes depuis le premier jour. Moi qui soi-disant ne devait pas regretter ma peugeot 307CC... :??:  :??:  
Pendant que nous roulons, 120, 140km/h, et pas à chaque fois, elle devient incontrôlable.
On sent une résistance dans la direction, elle part vers la gauche, on redresse et elle repart vers la droite.
Ce n'est pas régulier mais c'est dangereux et ennuyant.
Nous avons bien entendu été au garage mais ils n'ont bien entendu rien vu de particulier.
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu ce genre de problème?
Merci de nous aider car nous partons dans une semaine et ce n'est absolument pas une voiture sécurisante pour 1200 KM.
 
Merci à vous.

mood
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Posté le 28-06-2008 à 19:57:50  profilanswer
 

n°15336251
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 28-06-2008 à 20:01:07  profilanswer
 

Change de voiture, achète français!
 
Et 140 km/h n'est pas une vitesse légale!(appeau à troll)
 
Sérieux, la prend pas pour faire 1200 km et loue une C5 II...


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°15336256
4SpiK
qtπ
Posté le 28-06-2008 à 20:01:55  profilanswer
 

Pression des pneus correcte ?


---------------
#conduitegoûtue
n°15336277
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 20:06:07  answer
 

o'rome a écrit :

Change de voiture, achète français!
 
Et 140 km/h n'est pas une vitesse légale!(appeau à troll)
 
Sérieux, la prend pas pour faire 1200 km et loue une C5 II...


 
La, c'est toi le gros troll ...
 
 
Pompe a eau ?

n°15336466
nicolas912​00
Posté le 28-06-2008 à 20:47:24  profilanswer
 

o'rome a écrit :

Change de voiture, achète français!
 
Et 140 km/h n'est pas une vitesse légale!(appeau à troll)
 
Sérieux, la prend pas pour faire 1200 km et loue une C5 II...


Ah mais ferme un peu ta bouche  [:moard]

n°15336505
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 28-06-2008 à 20:54:50  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


Ah mais ferme un peu ta bouche  [:moard]


 
 
Euh non, j'y suis pour rien s'il attend trop d'un voiture allemande....................(Saturday night fever).
 
J suis pas mécano,on a pas vu sa voiture, alors voggle et molette.....  (merde, j suis pas sur le topic images.....)


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°15336561
reelooz10
Posté le 28-06-2008 à 21:01:58  profilanswer
 

o'rome a écrit :

Change de voiture, achète français!
 
Et 140 km/h n'est pas une vitesse légale!(appeau à troll)
 
Sérieux, la prend pas pour faire 1200 km et loue une C5 II...


 
 [:prozac] , nan mais ce qui faut pas entendre...
 
Comme dit plus haut vérifie les pression de pneus, ou va faire contrôlé le train avant.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°15336595
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 28-06-2008 à 21:07:06  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :


 
 [:prozac] , nan mais ce qui faut pas entendre...
 
Comme dit plus haut vérifie les pression de pneus, ou va faire contrôlé le train avant.


 
Ouais, feed the troll!!!!!!
 
 
Comment veux tu qu'on diagnostique sa voiture, on l'a pas devant nous....
 
ahhahahahaha! [:hahaguy]
 
J'y peux rien , mais faut pas qu'il conduise avec cette daube....  
 
D'autres conseils de netteux?


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°15336610
nicolas912​00
Posté le 28-06-2008 à 21:08:49  profilanswer
 

o'rome a écrit :


 
 
Euh non, j'y suis pour rien s'il attend trop d'un voiture allemande....................(Saturday night fever).
 
J suis pas mécano,on a pas vu sa voiture, alors voggle et molette.....  (merde, j suis pas sur le topic images.....)


Une BMW E est plus qu'une voiture imbécile, vas donc déverser ta bile ailleurs , tu ose comparer une BMW à une Citroen, c'est carrément une hérésie pure  :sarcastic:
 
 
A la limite son problème on s'en fout (et puis c'est pas ici qu'il sera résolu, plus certainement chez son concessionnaire m'enfin bon  [:rhetorie du chaos] )

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas91200 le 28-06-2008 à 21:09:57
n°15336649
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 28-06-2008 à 21:13:33  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


Une BMW E est plus qu'une voiture imbécile, vas donc déverser ta bile ailleurs , tu ose comparer une BMW à une Citroen, c'est carrément une hérésie pure  :sarcastic:
 
 
A la limite son problème on s'en fout (et puis c'est pas ici qu'il sera résolu, plus certainement chez son concessionnaire m'enfin bon  [:rhetorie du chaos] )


[:benzema_is_useless]
 
Saturdayyyyyyyyyyyyyyyyyy


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
mood
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Posté le 28-06-2008 à 21:13:33  profilanswer
 

n°15336898
Logali
Posté le 28-06-2008 à 21:52:44  profilanswer
 

Merci, je peux voir que le site est sérieux de par vos réponses intelligentes. Je demandais juste si quelqu'un avait eu ce genre de pb. Je ne demande pas quelle marque acheter! Ni de faire un diagnostic! C'est noté dans le msg que j'ai été chez le concessionnaire et oui pression de pneus ok, mis sur ordinateur ok.

n°15336939
FIDAL75
Posté le 28-06-2008 à 21:56:37  profilanswer
 

o'rome a écrit :

Change de voiture, achète français!
 
Et 140 km/h n'est pas une vitesse légale!(appeau à troll)
 
Sérieux, la prend pas pour faire 1200 km et loue une C5 II...


 
Keskidit [:toum_toum]
 
 

Spoiler :

Qu'est ce qui faut pas entendre comme connerie

n°15340278
dkape
Posté le 29-06-2008 à 10:51:03  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as un Pack M ou le chassis sport avec ta E90 ?
 
Si oui, il est vrai que tu ressens une résistance, surtout si tu avais l'habitude de conduire une voiture toute légère.
 
 
 

n°15342178
Logali
Posté le 29-06-2008 à 17:28:36  profilanswer
 

Salut dkape,
 
C'est un pack M je pense, en tout cas ce n'est pas sport. c'est la berline. Au fil des km, on sent que la direction se raidit mais elle reste conduisable, c'est par moment qu'elle va partir. Je retéléphone ce lundi au garage car j'imagine cette voiture en hiver ... ou même si elle devait avoir une remorque ou caravane... En tout cas, ce que je pourrais dire c'est que ce serait impossible de tenir le volant d'une main, même quelques min, il faut les 2 mains sur le volant. Pas facile de savoir. On a eu la peugeot 307 cc, une opel vectra, une opel calibra, une opel astra GSI, donc je ne pense pas que la conduite pourrait être différente à ce point. En plus c'est vrai que ce n'est pas évident de décrire le problème. S'il y en a qui ont des idées, laissez moi vos msgs, ça m'intéresse, merci

n°15342268
4SpiK
qtπ
Posté le 29-06-2008 à 17:43:52  profilanswer
 

Logali a écrit :

Salut dkape,
 
C'est un pack M je pense, en tout cas ce n'est pas sport. c'est la berline. Au fil des km, on sent que la direction se raidit mais elle reste conduisable, c'est par moment qu'elle va partir. Je retéléphone ce lundi au garage car j'imagine cette voiture en hiver ... ou même si elle devait avoir une remorque ou caravane... En tout cas, ce que je pourrais dire c'est que ce serait impossible de tenir le volant d'une main, même quelques min, il faut les 2 mains sur le volant. Pas facile de savoir. On a eu la peugeot 307 cc, une opel vectra, une opel calibra, une opel astra GSI, donc je ne pense pas que la conduite pourrait être différente à ce point. En plus c'est vrai que ce n'est pas évident de décrire le problème. S'il y en a qui ont des idées, laissez moi vos msgs, ça m'intéresse, merci


Ce que tu nous cite comme voiture sont toutes des tractions, or ta BMW est une propulsion, ca change completement la conduite. Tu n'aurai pas enlevé le controle de traction ou l'antipatinage à tout hasard ?


---------------
#conduitegoûtue
n°15342557
iode
Posté le 29-06-2008 à 18:17:06  profilanswer
 

Tu n'aurais pas une direction assistée paramétrique qui modifie son action en fonction de la vitesse ? Ca expliquerait que le problème survienne à haute vitesse ?
 
Tu as d'autres bizarreries avec la direction assistée ?
 
Maintenant, est-ce que c'est mécanique ou électronique ? Pas sécurisant en effet. Pas pouvoir faire d'autoroute dans une routière :(

n°15343872
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-06-2008 à 21:07:51  profilanswer
 

Logali a écrit :

Bonjour à tous,
 
Cela fait 3 semaines que nous avons acheté une BMW 320D, E90, nouvelle et nous avons des problèmes depuis le premier jour. Moi qui soi-disant ne devait pas regretter ma peugeot 307CC... :??:  :??:  
Pendant que nous roulons, 120, 140km/h, et pas à chaque fois, elle devient incontrôlable.
On sent une résistance dans la direction, elle part vers la gauche, on redresse et elle repart vers la droite.
Ce n'est pas régulier mais c'est dangereux et ennuyant.
Nous avons bien entendu été au garage mais ils n'ont bien entendu rien vu de particulier.
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu ce genre de problème?
Merci de nous aider car nous partons dans une semaine et ce n'est absolument pas une voiture sécurisante pour 1200 KM.
 
Merci à vous.


 
lache pas l'affaire , prend un camescope et dit a ta femme de te filmer au volant et montre leur ( par contre il faudrait un grand angle )

n°15344141
angellus2
Posté le 29-06-2008 à 21:28:24  profilanswer
 

t'as essayé un autre garage?


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15348422
Logali
Posté le 30-06-2008 à 10:37:12  profilanswer
 

Oui c'est certain que la conduite est autre avec une propulsion mais elle ne doit quand même pas se déporter ainsi sans raison?  C'est une électrique. Elle doit tenir la route, on ne doit pas nécessairement être "cremponné" au volant sans arrêt ? La conduite doit être souple, enfin on se pose beaucoup de questions... L'antipatinage n'est pas mis, au garage ils nous ont dit de le mettre uniquement quand on dérape et de l'enlever directement. J'attends des news du garage... ils doivent me recontacter !

n°15348439
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-06-2008 à 10:39:24  profilanswer
 

Logali a écrit :

L'antipatinage n'est pas mis, au garage ils nous ont dit de le mettre uniquement quand on dérape et de l'enlever directement.


 
 :heink: change de garage ...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15349369
iode
Posté le 30-06-2008 à 12:12:44  profilanswer
 

Logali a écrit :

L'antipatinage n'est pas mis, au garage ils nous ont dit de le mettre uniquement quand on dérape et de l'enlever directement.


:lol:
 
Et l'airbag passager, active le juste avant l'impact, le reste du temps il ne sert à rien ;)
 
Je parlais de la direction assistée à tout hasard car j'ai eu une Mercedes dont le volant se raidissait dès que j'entrais sur l'autoroute. C'était agréable, plus besoin de le tenir. Par contre, pour tourner, il fallait tirer des deux mains. Mon garage non-plus n'avait rien voulu entendre :sarcastic:

n°15349504
adrienb
Posté le 30-06-2008 à 12:29:05  profilanswer
 

Avec ce genre de direction qui se durcit avec la vitesse on peut quand meme tourner d'une main sur autoroute.
 
Y'a surement un soucis a ce niveau la sur la tienne.
 
Essaye de changer de garage et prend le plus gros possible la ou ils ont tout ce qu'il faut pour tester et detecter les pannes.
Parfois certain garage n'ont meme pas de quoi brancher le vehicule pour detecter les pannes.


Message édité par adrienb le 30-06-2008 à 12:29:31
n°15349555
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-06-2008 à 12:34:48  profilanswer
 

o'rome a écrit :


D'autres conseils de netteux?


Ouais, d'arrêter de pourrir les topics. A dans quelques jours.


Message édité par Ernestor le 30-06-2008 à 12:35:58
n°15349925
Soussmebou​les
Posté le 30-06-2008 à 13:19:57  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


Une BMW E est plus qu'une voiture imbécile, vas donc déverser ta bile ailleurs , tu ose comparer une BMW à une Citroen, c'est carrément une hérésie pure  :sarcastic:
 
 
A la limite son problème on s'en fout (et puis c'est pas ici qu'il sera résolu, plus certainement chez son concessionnaire m'enfin bon  [:rhetorie du chaos] )


 
Bon O'rome a poussé le bouchon un peu loin mais toi dans le genre sur le coup c'est pas mal non plus.
 
Citron ne font pas franchement de berlines sportive au contraire de Béhème, mais au niveau tenue de route tu peux comparer comme tu veux, une citron reste plus agréable à conduire qu'une BM de même catégorie. Entre une C5 II et une série 3 ce sont 2 philosophies différentes de la conduite. L'une privilégie le confort, l'autre la sportivité. Et une Citroen (C5 qui plus est) c'est loin d'être une daube hein.
 
Sinon je pense que le problème de "Logali" viendrait du fait que c'est une propulsion et qu'il n'a pas l'habitude. Qui plus est l'antipatinage doit rester connecté contrairement à ce que lui a dit le garagiste (va te renseigner dans une concession, c'est mieux).
 
Si je le déconnecte sur ma caisse (qui est une traction), je ne t'explique pas les burns en 1ère et 2ème assurés si j'appuie franchement sur l'accélérateur, et s'il flotte c'est encore pire même en 3ème.

n°15350288
adrienb
Posté le 30-06-2008 à 13:47:25  profilanswer
 

La propulsion en rend pas une voiture incontrolable il a un vrai probleme, sinon tout ceux qui passerai d'une traction a une propulsion viendrait se plaindre.
 
Avec une conduite normale y'a aucune difference entre une traction et une propulsion.
C'est si on commence a faire le kekos que la ca change quelquechose.


Message édité par adrienb le 30-06-2008 à 13:54:36
n°15351284
Soussmebou​les
Posté le 30-06-2008 à 14:55:16  profilanswer
 

adrienb a écrit :

La propulsion en rend pas une voiture incontrolable il a un vrai probleme, sinon tout ceux qui passerai d'une traction a une propulsion viendrait se plaindre.
 
Avec une conduite normale y'a aucune difference entre une traction et une propulsion.
C'est si on commence a faire le kekos que la ca change quelquechose.


 
 :jap:  
 
J'agrée totalement. S'il ne pousse pas comme un kéké ça reste conduisible sans problème (sur le sec [:aloy] ).


Message édité par Soussmeboules le 30-06-2008 à 14:55:44
n°15930435
aladin3
Posté le 22-08-2008 à 15:50:24  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Bon O'rome a poussé le bouchon un peu loin mais toi dans le genre sur le coup c'est pas mal non plus.
 
Citron ne font pas franchement de berlines sportive au contraire de Béhème, mais au niveau tenue de route tu peux comparer comme tu veux, une citron reste plus agréable à conduire qu'une BM de même catégorie. Entre une C5 II et une série 3 ce sont 2 philosophies différentes de la conduite. L'une privilégie le confort, l'autre la sportivité. Et une Citroen (C5 qui plus est) c'est loin d'être une daube hein.
 
Sinon je pense que le problème de "Logali" viendrait du fait que c'est une propulsion et qu'il n'a pas l'habitude. Qui plus est l'antipatinage doit rester connecté contrairement à ce que lui a dit le garagiste (va te renseigner dans une concession, c'est mieux).
 
Si je le déconnecte sur ma caisse (qui est une traction), je ne t'explique pas les burns en 1ère et 2ème assurés si j'appuie franchement sur l'accélérateur, et s'il flotte c'est encore pire même en 3ème.


 
Mieux vaut tard que jamais, mais la je me dois de repondre a des betises pareilles:
une BMW degage un veritable plaisir de conduire, qui se sent au volant et qui n'est pas du a la marque seule, mais a la construction des vehicules. La repartition optimale des masses et la qualite des moteurs contribuent a rendre ce type de voiture leger a conduire et facile a manier. Rien a voir avec les engins patauds et papys de chez Citroen, dont la suspension seule donne envie de gerber (y compris l'hydractive II). Meme en matiere de qualite, c'est un autre monde. Essaies de lire un peu la presse, par ex les comparatifs serie 1 + autre chose. BMW est largement au dela de Citroen.
 

n°15933027
Soussmebou​les
Posté le 22-08-2008 à 19:01:23  profilanswer
 

aladin3 a écrit :


 
Mieux vaut tard que jamais, mais la je me dois de repondre a des betises pareilles:
une BMW degage un veritable plaisir de conduire, qui se sent au volant et qui n'est pas du a la marque seule, mais a la construction des vehicules. La repartition optimale des masses et la qualite des moteurs contribuent a rendre ce type de voiture leger a conduire et facile a manier. Rien a voir avec les engins patauds et papys de chez Citroen, dont la suspension seule donne envie de gerber (y compris l'hydractive II). Meme en matiere de qualite, c'est un autre monde. Essaies de lire un peu la presse, par ex les comparatifs serie 1 + autre chose. BMW est largement au dela de Citroen.
 


 
 [:petrus75]  
 
Bon on est vendredi hein, c'est ça?
 
Tu as attendus tout ce temps pour me pondre cette daube?
 
Nan mais tu me fais rire avec ta presse spécialisée. C'est la même qui se fait payer plus ou moins directement (achats encart pub toussa :o ) par les marques pour avoir de gentilles appréciations dessus.
 
Il y a longtemps que je ne lis plus trop ta soit disant presse spécialisée, car suivant le pays c'est bizarre mais le constructeurs nationaux n'ont que des super modèles, vâchement mieux que la concurrence étrangère.  
 
Alors t'es gentil, mais Béhème, Mercedes, Audi (bon j'en ai une en plus), je connais j'en ai conduis quelques unes hein. J'habite en teutonie, et j'ai l'occasion de rouler avec certaines, et pas que des diesels hein!  
 
Quand tu me dis que la répartition des masses et la qualité des moteurs rendent la voiture légère à la conduite mais laisse moi rire. C'est une blague hein? En virage serré appuie bien à fond (surtout sur mouillé [:tilleul] ) et tu va voir si le cul de la BM est léger avec sa belle prop. Ce sont des bagnoles qui dépassent la tonne et demi alors ne me parle pas de légèreté STP. Avec 170 chevaux une série 3 actuelle est ok, par contre une 520 de 170 bourrins c'est un vrai veau.
 
Il y a encore un écart de qualité certe, mais il s'est sacrément réduit. Et l'écart de prix énorme à l'achat entre les deux ne peut certainement pas être justifié par une soit disant meilleure qualité.  
 
Et pour la conduite de "monsieur tout le monde", oui une C5 est plus confortable et sécurisante au niveau tenue de route qu'une série 3 ou 5 pour peu que tu la pousse. De toute manière une traction aura toujours l'avantage de ce point de vue par rapport à une prop, sans prendre en compte l'avantage de l'hydractive. Mais une C5 n'est pas une voiture sportive. Elle n'en n'a ni la prétention, ni la vocation.
 
Une BM c'est du plaisir de conduire, là je suis d'accord, mais surtout si tu sais la maîtriser, quand il y a la cavalerie suffisante pour t'amuser, mais non ce n'est pas plus sûr.
Ne dis pas n'importe quoi.
 

n°15974188
aladin3
Posté le 26-08-2008 à 15:26:07  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 [:petrus75]  
 
Bon on est vendredi hein, c'est ça?
 
Tu as attendus tout ce temps pour me pondre cette daube?
 
Nan mais tu me fais rire avec ta presse spécialisée. C'est la même qui se fait payer plus ou moins directement (achats encart pub toussa :o ) par les marques pour avoir de gentilles appréciations dessus.
 
Il y a longtemps que je ne lis plus trop ta soit disant presse spécialisée, car suivant le pays c'est bizarre mais le constructeurs nationaux n'ont que des super modèles, vâchement mieux que la concurrence étrangère.  
 
Alors t'es gentil, mais Béhème, Mercedes, Audi (bon j'en ai une en plus), je connais j'en ai conduis quelques unes hein. J'habite en teutonie, et j'ai l'occasion de rouler avec certaines, et pas que des diesels hein!  
 
Quand tu me dis que la répartition des masses et la qualité des moteurs rendent la voiture légère à la conduite mais laisse moi rire. C'est une blague hein? En virage serré appuie bien à fond (surtout sur mouillé [:tilleul] ) et tu va voir si le cul de la BM est léger avec sa belle prop. Ce sont des bagnoles qui dépassent la tonne et demi alors ne me parle pas de légèreté STP. Avec 170 chevaux une série 3 actuelle est ok, par contre une 520 de 170 bourrins c'est un vrai veau.
 
Il y a encore un écart de qualité certe, mais il s'est sacrément réduit. Et l'écart de prix énorme à l'achat entre les deux ne peut certainement pas être justifié par une soit disant meilleure qualité.  
 
Et pour la conduite de "monsieur tout le monde", oui une C5 est plus confortable et sécurisante au niveau tenue de route qu'une série 3 ou 5 pour peu que tu la pousse. De toute manière une traction aura toujours l'avantage de ce point de vue par rapport à une prop, sans prendre en compte l'avantage de l'hydractive. Mais une C5 n'est pas une voiture sportive. Elle n'en n'a ni la prétention, ni la vocation.
 
Une BM c'est du plaisir de conduire, là je suis d'accord, mais surtout si tu sais la maîtriser, quand il y a la cavalerie suffisante pour t'amuser, mais non ce n'est pas plus sûr.
Ne dis pas n'importe quoi.
 


 
Je n'ai jamais vu autant d'inepties a la ligne, a croire qu'on t'a bien endoctrine a la methode hexagonale. Et sans oublier une sacre maniere de denigrer systematiquement autrui, typiquement hexagonale.
 
bref, quelques mots pour corriger ton incompetence;
 
- ne parle pas de ce que tu ne connais pas entre autre de BMW. En possede tu une? Moi oui.
as tu fait du rallye ou une autre forme de competition automobile (j'entends tout le temps le mot
"pousser" le moteur!)? Moi oui.
- une BMW est une propulsion, dont chacun sait qu'elle passe bien mieux la pussance au sol  
que n'importe quelle traction, en particulier des qu'il s'agit de delivrer plus de 200CV.
- oui une BMW est plus fiable qu'une Citroen, les enquetes des differents organismes de controle
automobile (TUV, tu connais?,Controle technique Fr et anglais) ont indiqué, entre autres, que BMW et les marques allemandes et trustent les premieres places.  
- Je ne parle pas de la finition interieure de ces memes vehicules, a mourir de rire sur une C5 (ancienne version) tant elle est piteuse
- comportemtent routier: oui, je peux comprendre qu'un papy apprecie la molesse d'une C5... mais pour tous les jours je preferes ma suspension confort BMW. Rien de plus insecurisant qu'un vehciule qui retourne peu d'informations sur le sol et l'etat de la route; beaucoup de vehicules modernes isolent completement le conducteur de la realite, lui donnant une fausse impression de securite.
- tous les vehicules depassent la tonne depuis belle lurette, mais ce n'est pas la legerete dont je parlais, puisqu'il etait question de conduite
- motorisation: laisses moi rire une fois de plus, il n'y a pas de comparaison possible; quasiment aucune motorisation au dessus de 200CV chez Citroen. BMW reste le meilleur motoriste, encore et toujours, en essence en particulier, ce qui n'est pas rien au volant.
 
Revises un peu avant de parler. Et taches dorenavant d'employer un ton correct et francais avec moi.

n°16018952
sartoriuss
c'est pas faux....
Posté le 30-08-2008 à 13:27:33  profilanswer
 

si je peux me permettre de rectifier, les marques les plus fiables sont 3 japonaises, toyota honda et mazda....
 
pour le reste, je suis entierement daccord avec toi!
surtout pour le coté motoriste honda et bmw sont quasiment les seuls a dépasser les 100ch/litre avec une fabilité exemplaire qui plus est.

n°16019041
StephKing1
Posté le 30-08-2008 à 13:47:23  profilanswer
 

aladin3 a écrit :


 
Je n'ai jamais vu autant d'inepties a la ligne, a croire qu'on t'a bien endoctrine a la methode hexagonale. Et sans oublier une sacre maniere de denigrer systematiquement autrui, typiquement hexagonale.
 
bref, quelques mots pour corriger ton incompetence;
 
- ne parle pas de ce que tu ne connais pas entre autre de BMW. En possede tu une? Moi oui.
as tu fait du rallye ou une autre forme de competition automobile (j'entends tout le temps le mot
"pousser" le moteur!)? Moi oui.
- une BMW est une propulsion, dont chacun sait qu'elle passe bien mieux la pussance au sol  
que n'importe quelle traction, en particulier des qu'il s'agit de delivrer plus de 200CV.
- oui une BMW est plus fiable qu'une Citroen, les enquetes des differents organismes de controle
automobile (TUV, tu connais?,Controle technique Fr et anglais) ont indiqué, entre autres, que BMW et les marques allemandes et trustent les premieres places.  
- Je ne parle pas de la finition interieure de ces memes vehicules, a mourir de rire sur une C5 (ancienne version) tant elle est piteuse
- comportemtent routier: oui, je peux comprendre qu'un papy apprecie la molesse d'une C5... mais pour tous les jours je preferes ma suspension confort BMW. Rien de plus insecurisant qu'un vehciule qui retourne peu d'informations sur le sol et l'etat de la route; beaucoup de vehicules modernes isolent completement le conducteur de la realite, lui donnant une fausse impression de securite.
- tous les vehicules depassent la tonne depuis belle lurette, mais ce n'est pas la legerete dont je parlais, puisqu'il etait question de conduite
- motorisation: laisses moi rire une fois de plus, il n'y a pas de comparaison possible; quasiment aucune motorisation au dessus de 200CV chez Citroen. BMW reste le meilleur motoriste, encore et toujours, en essence en particulier, ce qui n'est pas rien au volant.
 
Revises un peu avant de parler. Et taches dorenavant d'employer un ton correct et francais avec moi.


 
(HS) :
Je suis jeune conducteur et je conduis une AX, parfois une 206 cc. J'ai remarqué qu'avec l'AX on sent bien mieux la route; on voit quand les pneus sont à la limite e l'adhérence. C'est tout l'inverse avec une 206, la direction assisté donnant l'impression d'être isolée de la route.
 
Ma question est la suivante : sur une grosse voiture genre BMW, on a quelle sensation à ce niveau la ? As t on l'impression de vraiment piloter ?
 

n°16019145
carlcoxxx
Posté le 30-08-2008 à 14:12:48  profilanswer
 

aladin3 a écrit :


 
Je n'ai jamais vu autant d'inepties a la ligne, a croire qu'on t'a bien endoctrine a la methode hexagonale. Et sans oublier une sacre maniere de denigrer systematiquement autrui, typiquement hexagonale.
 
bref, quelques mots pour corriger ton incompetence;
 
- ne parle pas de ce que tu ne connais pas entre autre de BMW. En possede tu une? Moi oui.
as tu fait du rallye ou une autre forme de competition automobile (j'entends tout le temps le mot
"pousser" le moteur!)? Moi oui.
- une BMW est une propulsion, dont chacun sait qu'elle passe bien mieux la pussance au sol  
que n'importe quelle traction, en particulier des qu'il s'agit de delivrer plus de 200CV.
- oui une BMW est plus fiable qu'une Citroen, les enquetes des differents organismes de controle
automobile (TUV, tu connais?,Controle technique Fr et anglais) ont indiqué, entre autres, que BMW et les marques allemandes et trustent les premieres places.  
- Je ne parle pas de la finition interieure de ces memes vehicules, a mourir de rire sur une C5 (ancienne version) tant elle est piteuse
- comportemtent routier: oui, je peux comprendre qu'un papy apprecie la molesse d'une C5... mais pour tous les jours je preferes ma suspension confort BMW. Rien de plus insecurisant qu'un vehciule qui retourne peu d'informations sur le sol et l'etat de la route; beaucoup de vehicules modernes isolent completement le conducteur de la realite, lui donnant une fausse impression de securite.
- tous les vehicules depassent la tonne depuis belle lurette, mais ce n'est pas la legerete dont je parlais, puisqu'il etait question de conduite
- motorisation: laisses moi rire une fois de plus, il n'y a pas de comparaison possible; quasiment aucune motorisation au dessus de 200CV chez Citroen. BMW reste le meilleur motoriste, encore et toujours, en essence en particulier, ce qui n'est pas rien au volant.
 
Revises un peu avant de parler. Et taches dorenavant d'employer un ton correct et francais avec moi.


 
Heu à la limite, tu m'aurais du Mercedes, je dis pas, mais BM double pied, je comprend pas là...  :pfff:

n°16019158
carlcoxxx
Posté le 30-08-2008 à 14:16:15  profilanswer
 

et on va pas demander à Citroen de sortir des véhicules de plus de 200 ch, étant donné qu'ils sont inexploitables en France... Et Citroen, c'est un peu bcp Français quand même...

n°16019751
4SpiK
qtπ
Posté le 30-08-2008 à 16:39:14  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Heu à la limite, tu m'aurais du Mercedes, je dis pas, mais BM double pied, je comprend pas là...  :pfff:


Quoi ?

carlcoxxx a écrit :

et on va pas demander à Citroen de sortir des véhicules de plus de 200 ch, étant donné qu'ils sont inexploitables en France... Et Citroen, c'est un peu bcp Français quand même...


C'est vrai que BMW et Mercedes (entre autres) ne vendent aucune voiture de plus de 200ch en France. :wahoo:


---------------
#conduitegoûtue
n°16019780
carlcoxxx
Posté le 30-08-2008 à 16:46:57  profilanswer
 


 

4SpiK a écrit :


C'est vrai que BMW et Mercedes (entre autres) ne vendent aucune voiture de plus de 200ch en France. :wahoo:


 
 
Si mais leur lieu de prédilection n'est pas en France, désoler de t'apprendre que ni Mercedes, ni BMW ne sortent des modèles que pour la France, ils sont d'abords fait pour l'Allemagne.  ;)  
 
Et je crois savoir que en Allemagne, tu n'as pas autant de taxe sur un véhicule qui pollue plus ou moins, et les carte grises, et côté assurance, c'est moins chers, et encore mieux, on peut vraiment utiliser les 200ch et + là bas. Parce que se taper un malus de 1000 euros, pour une mazda 6 175CH ESSENCE contre, 0 de malus pour sa petite soeur de 140 ch diesel, ça fait mal quand même... (en France).
 
Et pour ton "QUOI?" tu regardes ce que j'ai souligné en rouge, je sais que tu as parfaitement compris.   :hello:

n°16019820
Obtus76
Dawa.
Posté le 30-08-2008 à 16:58:55  profilanswer
 

Le traumatisme sur les propulsions [:prozac]
Sérieusement, pourquoi diabolise-t-on autant la propulsion ? Pour ma part, je trouve ça même plus sécurisant qu'une traction, notamment en sortie de rond-point [:airforceone]. Quant à la conduite sous la pluie, si c'est vrai, faut être con pour s'amuser à faire de la vitesse sur sol mouillé.
 
Concernant le problème de Logali, vu l'ampleur des écarts de comportement ( [:6fusion7] ) ça sent le problème de calibrage de la direction assistée [:transparency]
 
Dans tous les cas : Garage ! Il faut absolument comprendre l'origine de tout ça !
 
Sinon, BMW a bien la réputation d'être le meilleur motoriste du monde, avec Mercedes. Rappelez-vous, depuis toujours, la bagarre à qui fera le plus puissant diesel du monde  [:ubik75]
 
Edit : Vache, la palme revient à Audi et son V12 TDI de 500 cv  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 30-08-2008 à 17:05:44

---------------
Dura lex sed lex.
n°16019830
carlcoxxx
Posté le 30-08-2008 à 17:01:57  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :

Le traumatisme sur les propulsions [:prozac]
Sérieusement, pourquoi diabolise-t-on autant la propulsion ? Pour ma part, je trouve ça même plus sécurisant qu'une traction, notamment en sortie de rond-point [:airforceone]. Quant à la conduite sous la pluie, si c'est vrai, faut être con pour s'amuser à faire de la vitesse sur sol mouillé.
 
Concernant le problème de Logali, vu l'ampleur des écarts de comportement ( [:6fusion7] ) ça sent le problème de calibrage de la direction assistée [:transparency]
 
Dans tous les cas : Garage ! Il faut absolument comprendre l'origine de tout ça !
 
Sinon, BMW a bien la réputation d'être le meilleur motoriste du monde, avec Mercedes. Rappelez-vous, depuis toujours, la bagarre à qui fera le plus puissant diesel du monde  [:ubik75]


 
 
La course à la puissance, je dis pas  :jap:  
 
La course à la fiabilité, y a un qui à une bonne longueur d'avance, et ce n'est pas bmw.  ;)

n°16019832
Obtus76
Dawa.
Posté le 30-08-2008 à 17:03:01  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
La course à la puissance, je dis pas  :jap:  
 
La course à la fiabilité, y a un qui à une bonne longueur d'avance, et ce n'est pas bmw.  ;)


 
Sources ?  [:rhetorie du chaos]


---------------
Dura lex sed lex.
n°16019843
carlcoxxx
Posté le 30-08-2008 à 17:06:37  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :


 
Sources ?  [:rhetorie du chaos]


 
Le père d'une Ex qui bossait à la direction Française Bmw.  :D
 
Comme quoi, les constructeurs reconnaissent aussi leurs petits défauts    [:yamusha]


Message édité par carlcoxxx le 30-08-2008 à 17:07:39
n°16019852
4SpiK
qtπ
Posté le 30-08-2008 à 17:09:17  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Si mais leur lieu de prédilection n'est pas en France, désoler de t'apprendre que ni Mercedes, ni BMW ne sortent des modèles que pour la France, ils sont d'abords fait pour l'Allemagne.  ;)


Evite de me prendre pour un con [:manust]  
Ils sont fait pour le marché européen avant tout.
 

carlcoxxx a écrit :

Et je crois savoir que en Allemagne, tu n'as pas autant de taxe sur un véhicule qui pollue plus ou moins, et les carte grises, et côté assurance, c'est moins chers, et encore mieux, on peut vraiment utiliser les 200ch et + là bas. Parce que se taper un malus de 1000 euros, pour une mazda 6 175CH ESSENCE contre, 0 de malus pour sa petite soeur de 140 ch diesel, ça fait mal quand même... (en France).


L'ecotaxe est basée sur le dégagement de Co2, or ce n'est pas un polluant. C'est juste que la France a décidé de sponso les diesel depuis qq dizaines d'années.
 

carlcoxxx a écrit :

Et pour ton "QUOI?" tu regardes ce que j'ai souligné en rouge, je sais que tu as parfaitement compris.   :hello:


C'est pour cela qu'ils raflent les prix de meilleur motoriste depuis quelques années ?
Quels exemples as tu pour étayer ce que tu dis ?


---------------
#conduitegoûtue
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