aladin3 | Soussmeboules a écrit :
Bon on est vendredi hein, c'est ça?
Tu as attendus tout ce temps pour me pondre cette daube?
Nan mais tu me fais rire avec ta presse spécialisée. C'est la même qui se fait payer plus ou moins directement (achats encart pub toussa ) par les marques pour avoir de gentilles appréciations dessus.
Il y a longtemps que je ne lis plus trop ta soit disant presse spécialisée, car suivant le pays c'est bizarre mais le constructeurs nationaux n'ont que des super modèles, vâchement mieux que la concurrence étrangère. Alors t'es gentil, mais Béhème, Mercedes, Audi (bon j'en ai une en plus), je connais j'en ai conduis quelques unes hein. J'habite en teutonie, et j'ai l'occasion de rouler avec certaines, et pas que des diesels hein! Quand tu me dis que la répartition des masses et la qualité des moteurs rendent la voiture légère à la conduite mais laisse moi rire. C'est une blague hein? En virage serré appuie bien à fond (surtout sur mouillé ) et tu va voir si le cul de la BM est léger avec sa belle prop. Ce sont des bagnoles qui dépassent la tonne et demi alors ne me parle pas de légèreté STP. Avec 170 chevaux une série 3 actuelle est ok, par contre une 520 de 170 bourrins c'est un vrai veau.
Il y a encore un écart de qualité certe, mais il s'est sacrément réduit. Et l'écart de prix énorme à l'achat entre les deux ne peut certainement pas être justifié par une soit disant meilleure qualité. Et pour la conduite de "monsieur tout le monde", oui une C5 est plus confortable et sécurisante au niveau tenue de route qu'une série 3 ou 5 pour peu que tu la pousse. De toute manière une traction aura toujours l'avantage de ce point de vue par rapport à une prop, sans prendre en compte l'avantage de l'hydractive. Mais une C5 n'est pas une voiture sportive. Elle n'en n'a ni la prétention, ni la vocation.
Une BM c'est du plaisir de conduire, là je suis d'accord, mais surtout si tu sais la maîtriser, quand il y a la cavalerie suffisante pour t'amuser, mais non ce n'est pas plus sûr.
Ne dis pas n'importe quoi.
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Je n'ai jamais vu autant d'inepties a la ligne, a croire qu'on t'a bien endoctrine a la methode hexagonale. Et sans oublier une sacre maniere de denigrer systematiquement autrui, typiquement hexagonale.
bref, quelques mots pour corriger ton incompetence;
- ne parle pas de ce que tu ne connais pas entre autre de BMW. En possede tu une? Moi oui.
as tu fait du rallye ou une autre forme de competition automobile (j'entends tout le temps le mot
"pousser" le moteur!)? Moi oui.
- une BMW est une propulsion, dont chacun sait qu'elle passe bien mieux la pussance au sol que n'importe quelle traction, en particulier des qu'il s'agit de delivrer plus de 200CV.
- oui une BMW est plus fiable qu'une Citroen, les enquetes des differents organismes de controle
automobile (TUV, tu connais?,Controle technique Fr et anglais) ont indiqué, entre autres, que BMW et les marques allemandes et trustent les premieres places. - Je ne parle pas de la finition interieure de ces memes vehicules, a mourir de rire sur une C5 (ancienne version) tant elle est piteuse
- comportemtent routier: oui, je peux comprendre qu'un papy apprecie la molesse d'une C5... mais pour tous les jours je preferes ma suspension confort BMW. Rien de plus insecurisant qu'un vehciule qui retourne peu d'informations sur le sol et l'etat de la route; beaucoup de vehicules modernes isolent completement le conducteur de la realite, lui donnant une fausse impression de securite.
- tous les vehicules depassent la tonne depuis belle lurette, mais ce n'est pas la legerete dont je parlais, puisqu'il etait question de conduite
- motorisation: laisses moi rire une fois de plus, il n'y a pas de comparaison possible; quasiment aucune motorisation au dessus de 200CV chez Citroen. BMW reste le meilleur motoriste, encore et toujours, en essence en particulier, ce qui n'est pas rien au volant.
Revises un peu avant de parler. Et taches dorenavant d'employer un ton correct et francais avec moi.
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