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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°20994780
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 24-12-2009 à 14:31:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ya des astuces pour les compteurs bougés ?
je sais que sur les recentes ya un point dans l'afficheur, mais sur les anciennes ? :??:

mood
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Posté le 24-12-2009 à 14:31:30  profilanswer
 

n°21028212
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 29-12-2009 à 00:35:33  profilanswer
 

Bon bon bon .. dur dilemne , je vais m'acheter ma 1iere Béhème.
 
Je fais 20000km annuel, et j'ai un budget assez vaste, disons de 13k€ à 18k€ (mais le moins possible quoi ... :D).
 
Ce dont je suis sur, c'est que je veux une série 3.
 
J'hésite entre :
 
- 330d E46 204cv
- 320d E90
- 325i E90
 
Je trouve la 330d E46 dans les mêmes gammes de prix que la 320d E90. Il faut que je choisisse entre l'agrément du 6cyl ou la modernité/ligne/confort.
 
La 325i me plairait beaucoup mais j'ai peur de la consommation ...
 


Message édité par zbineulongtime le 29-12-2009 à 00:37:05

---------------
.
n°21028402
chin jo
Posté le 29-12-2009 à 01:04:06  profilanswer
 

325i, si possible la 218 chevaux, tu restes raisonnable en conso.
Sinon diesout surcoté à l'achat et à la revente (suivant futures normes...)


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21028429
zbineulong​time
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Posté le 29-12-2009 à 01:07:56  profilanswer
 

Merci pour les infos.
 
Bah à priori, en mixte sur le 325i on peut tabler sur du 9L/100.
Donc ça me ferait un surcout d'environ 70€/mois en carburant par rapport au diesel qui consomme environ 7L/100 sur un 330D par exemple.
 
Et puis c'est clair que le moteur du 325i en 218cv doit être vraiment sympa.


---------------
.
n°21028520
chin jo
Posté le 29-12-2009 à 01:20:16  profilanswer
 

Sur le 3.0 265 bourrins je suis à 9.0/100 sur 3500 bornes et je serais à 8.5 si je ne faisais que du routier. Par contre la ville et l'arsouille peuvent couter cher, c'est "normal".
 
A la louche 7.8 litres stab sur du 90 - 110 régulateur 8.5 litres sur du 130 stab idem moteur chaud.


Message édité par chin jo le 29-12-2009 à 01:21:34

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21028568
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 29-12-2009 à 01:24:29  profilanswer
 

Ok, donc on est bien dans les 9L/100 en roulant pépère en mixte, je suppose que le 325i et le 330i consomment sensiblement la même chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 29-12-2009 à 01:24:43

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n°21028701
chin jo
Posté le 29-12-2009 à 01:37:12  profilanswer
 

Si tu es tranquille et que tes trajets sont suffisants pour laisser chauffer le moulin (genre 2x 25-30 km @ 90 km/h pour aller bosser) tu seras sous les 9 litres c'est sur. Peut être un poil moins de conso en 2.5 litres qu'en 3 litres.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21036393
seb57lux
Posté le 29-12-2009 à 19:35:01  profilanswer
 

H00d a écrit :


Pour 20 000 km par an, le choix d'un diesel ne me paraît pas justifié.
 
Suite à ton message, j'ai regardé un peu les annonces de 320/5i E90 sur la centrale (pas une référence mais bon). Je ne pensais pas que les prix étaient aussi bas ! La première est à 14 500 € http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 10402.html
 
Alors elle est sûrement peu optionnée, mais je trouve ça "abordable" pour une béhème récente avec un moteur sympa.


 
 
 
La planche de bord fait bien triste sans le GPS...
 
Je pense que le minimum est GPS (le 19/9), cuir, climauto pour une E90 après si c'est un L6 essence c'est pas bien grave  :o

n°21036570
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-12-2009 à 20:00:21  profilanswer
 

Un topic BM.
 
Présent!
 
J'étais comblé par le chant et l'allonge d'un 6L essence dans une série 5 au confort royal, mais les platanes étant indisciplinés et traversant n'importe où, il a fallu changer, un César n'étant que moyennement pratique pour emmener les enfants à l'école [:osweat] Changement radical, sauf pour le plaisir de conduite. C'est maintenant un X3 35d pack M. Pour les non connaisseurs en mazout, c'est un 6L gasoil 3.0 biturbo de 286ch et 580Nm. Le X3 faisant 400kgs de moins que le X5, ça cause: 6,5s au 0-100. Avec le pack M, le chassis est un vrai kart, incroyable comment un 4x4 de 2T peut être aussi agile. Bref que du bonheur.
 
http://www.sts116.com/img/images/thmb/mini_2_091229065014.jpg
 
http://www.sts116.com/img/images/thmb/mini_1_091229065316.jpg
 
Avec les indispensables (cuir, gps) et les superflus (toit ouvrant panoramique, vitres teintées, DVD etc), c'est aussi agréable de faire de la ville que des grands trajets en famille. Vraiment une super caisse.
 
En plus, même si en noir avec le pack M il a un peu plus de gueule, le X3 ne paye pas de mine comparé aux X5 et consorts. Ce qui en fait un formidable sleeper, personne ne s'attend à se faire déposer en sortie de péage ou en reprises par cette bagnole, c'est toujours jouissif [:nofret]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21036680
seb57lux
Posté le 29-12-2009 à 20:18:38  profilanswer
 

juste un petit chèque  :D

mood
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Posté le 29-12-2009 à 20:18:38  profilanswer
 

n°21036794
Konovalov
Amiral
Posté le 29-12-2009 à 20:36:40  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Ok, donc on est bien dans les 9L/100 en roulant pépère en mixte, je suppose que le 325i et le 330i consomment sensiblement la même chose ?

Ce qui plombe la conso, c'est la ville. J'en fais peu, je suis à 8.5 avec un moulin déja ancien sur une série 5. Donc une 325i plus récente et moins lourde doit tomber sous les 8L les doigts dans le nez.
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°21037285
chin jo
Posté le 29-12-2009 à 21:52:42  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ce qui plombe la conso, c'est la ville et la montée Turckheim - 3-Epis. J'en fais peu, je suis à 8.5 avec un moulin déja ancien sur une série 5. Donc une 325i plus récente et moins lourde doit tomber sous les 8L les doigts dans le nez.
 


 
 
Fixed


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21038029
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 29-12-2009 à 23:09:27  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ce qui plombe la conso, c'est la ville. J'en fais peu, je suis à 8.5 avec un moulin déja ancien sur une série 5. Donc une 325i plus récente et moins lourde doit tomber sous les 8L les doigts dans le nez.
 


 
aie aie aie ... ça me fait envie laaaa  :o


---------------
.
n°21041219
chin jo
Posté le 30-12-2009 à 11:57:03  profilanswer
 

Ben voilà, enfin raisonnable :)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21042578
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2009 à 14:01:38  profilanswer
 

Z4 2.5i de 2003, donc moteur M54B25 de 192 ch, en conso moyenne "parisienne", je tourne dans les 9 litres. En mode "autoroute tranquille au régulo", j'ai réussi à tomber sous les 8 litres.


---------------
They will not force us
n°21049368
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 31-12-2009 à 00:16:06  profilanswer
 

:hello:
je suis en train de regarder les annonces de 330 essence.
Dans mon budget (8-12k), la 330i E46 semble touchable.
 
Je vais commencer par voir une E46 330xi steptronic dans quelques jours.
Idéalement je préfèrerais tomber sur une 330i Touring en manuel mais je crois qu'il va falloir me rabattre sur la berline ou/et une auto car:
-La touring n'existe quasiment qu'en diesel (genre 90% de diesels sur ce modèle !))
-Bcp de berlines sont en auto.
 
Ma question: que penser de la steptronic?
Mange t'elle une bonne partie des perfs? Combien ca coute en conso ?
Niveau fiabilité c'est comment?
 
En espérant que je sorte de l'essai avec la banane et que ce soit pas juste une grosse berline, certes bien motorisée, mais assez insipide :(
 

n°21049951
skylight
Made in France.
Posté le 31-12-2009 à 01:49:19  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Z4 2.5i de 2003, donc moteur M54B25 de 192 ch, en conso moyenne "parisienne", je tourne dans les 9 litres.


 
De la ville quoi ? Accélerations et freinages ?
Si c'est le cas, j'te crois pas :o

n°21049995
Trunchy
metallement instable
Posté le 31-12-2009 à 01:58:31  profilanswer
 

Une e30 sport evo ca se trouve dans les combien ?


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Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°21050223
Trunchy
metallement instable
Posté le 31-12-2009 à 02:38:20  profilanswer
 

ha oue quand meme  :o  
 
j'vais regarder du cote des M635CSi


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°21051869
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 31-12-2009 à 11:01:35  profilanswer
 

H00d a écrit :


Je n'aimais pas l'esthétique des E46 au début, mais depuis quelques temps, elles me font sacrément de l'oeil. Si j'en avais les moyens, j'en ferais bien ma voiture de tous les jours. Les tarifs des annonces est de plus en plus attractif. Je crois que je préfère même le look de la berline au coupé.
 
C'est vrai qu'on doit pas trouver masse de 330i touring, je me rappelle pas spécialement en avoir vu... On en voit plus en 325i. Il y a beaucoup de berlines en auto, mais je pense quand même au moins 50% de boîte manu.
 
La Steptronic, j'avais bien aimé. Mais il faut bien garder à l'esprit que c'est une boite auto, et non une vraie boite séquentielle. Ce n'est pas sportif, même si le mode séquentiel peut se révéler sympa. Ca correspond plus à une utilisation cruising, là c'est agréable.
A choisir, je prendrais une boîte manu car je pense que ça doit gommer une partie des sensations. J'étais déjà passager d'une 330Ci avec boîte SMG-C (donc vraie séquentielle). Là, c'est plus sportif, les passages de rapports sont plus rapides, mais il manque ce côté radical. Je la trouve trop aseptisée, mais celà est dû à la E46. Tout est relatif, ça dépend de ton "parcours" automobile, tu pourras être agréablement surpris.
 
Maintenant, avec une transmission intégrale, ça risque d'être encore moins communicatif. Mais tu seras sans doute bluffé par le châssis. Je l'ai été, mais en 4RM, ça doit être encore un poil meilleur. Comme berline rapide et sûre, c'est un choix excellent, que je pourrais très bien faire.
 
Edit : Je viens de voir cette annonce : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 16969.html
 
Le plaisir que ça doit être en été ! :love:


 
Je te remercie pour ta réponse.
 
Oui, moi aussi, je préfèrerais une boite manuelle.
Je vais toutefois voire cette 330xi steptronic pour déjà savoir si j'ai le coup de coeur pour le moulin et le modèle en général (je n'ai jamais essayé de 330i).
J'espère vraiment ne pas être déçu.
Je me souviens par exemple avoir bavé sur la 328i quand j'étais ado (sport auto disait tellement de bien du moulin: plein à tous régime et enchanteur dans les tours !) que, quand j'en ai essayé une, je l'ai trouvé non pas "molle", mais disons pas très performante.
Je sortais d'une R21 turbo.
 
Au départ ma recherche était très large (j'avais fait un topic sur la recherche de mon prochain véhicule d'ailleurs puis j'avais laché, ayant passé le permis moto / m'en étant acheté une).
 
Elessar m'avait conseillé la M3 3.0L.
Au final j'ai peur que ca ne corresponde pas tout à fait à mon usage. Je veux une berline polyvalente (je vais mettre un crochet d'attelage , pas possible sur une M3 je pense) mais avec de bonnes perfs.
Je voudrais notamment aller faire un tour sur la boucle nord du nurburgring, sans aucune prétention de faire un temps bien sur, juste pour passer une bonne journée. En moto, je n'oserais pas y aller (malgré que j'ai fais qq sorties circuit déjà), le circuit ayant la réputation d'être dangereux en deux roues.
Une 330i c'est apparemment dans les 27.2 au 1000m DA, ca commence à être bien ! Mais c'est lourd alors le plaisir de conduite / les sensations sont peut être bien diminués.
 
Et puis j'ai peur que l'entretien d'une M3 3.0L soit sensiblement plus onéreux que celui qu'une 330i.
Tu sauras peut être me dire si j'ai raison sur ce point.

Message cité 3 fois
Message édité par Rutger le 31-12-2009 à 11:05:22
n°21053197
Trunchy
metallement instable
Posté le 31-12-2009 à 12:59:40  profilanswer
 

oué le ring en moto ca a l'air un poil dangereux :o à chaque que j'y ai été y en avait au moins une violemment dans le rail
 
j'ai déjà tourné avec une 330 ci smg-c c'est pas mal efficace :o


Message édité par Trunchy le 31-12-2009 à 13:00:03

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Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°21053878
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-12-2009 à 13:58:55  profilanswer
 

Rutger a écrit :


 
Je te remercie pour ta réponse.
 
Oui, moi aussi, je préfèrerais une boite manuelle.
Je vais toutefois voire cette 330xi steptronic pour déjà savoir si j'ai le coup de coeur pour le moulin et le modèle en général (je n'ai jamais essayé de 330i).
J'espère vraiment ne pas être déçu.
Je me souviens par exemple avoir bavé sur la 328i quand j'étais ado (sport auto disait tellement de bien du moulin: plein à tous régime et enchanteur dans les tours !) que, quand j'en ai essayé une, je l'ai trouvé non pas "molle", mais disons pas très performante.
Je sortais d'une R21 turbo.
 
Au départ ma recherche était très large (j'avais fait un topic sur la recherche de mon prochain véhicule d'ailleurs puis j'avais laché, ayant passé le permis moto / m'en étant acheté une).
 
Elessar m'avait conseillé la M3 3.0L.
Au final j'ai peur que ca ne corresponde pas tout à fait à mon usage. Je veux une berline polyvalente (je vais mettre un crochet d'attelage , pas possible sur une M3 je pense) mais avec de bonnes perfs.
Je voudrais notamment aller faire un tour sur la boucle nord du nurburgring, sans aucune prétention de faire un temps bien sur, juste pour passer une bonne journée. En moto, je n'oserais pas y aller (malgré que j'ai fais qq sorties circuit déjà), le circuit ayant la réputation d'être dangereux en deux roues.
Une 330i c'est apparemment dans les 27.2 au 1000m DA, ca commence à être bien ! Mais c'est lourd alors le plaisir de conduite / les sensations sont peut être bien diminués.
 
Et puis j'ai peur que l'entretien d'une M3 3.0L soit sensiblement plus onéreux que celui qu'une 330i.
Tu sauras peut être me dire si j'ai raison sur ce point.


 
Perso j'ai hésité entre la m3 3.2 (e36), et la 330ci e46. Ben j'ai été super déçu par la 330, niveau sensations (sachant que mon référentiel bm c'est mon autre hélice, une 325is e30). Ca pousse, mais je trouve ça très aseptisé. Par contre c'est clairement super efficace, sans discussion.  
Et je te confirme que l'entretien d'une M est plus élevé que celui d'un 330. Pas énormément plus, mais quand même.


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-
n°21053902
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-12-2009 à 14:00:57  profilanswer
 

Bon sinon j'ai la première e30 monoplace au monde, top chouette.  
Hier soir une copine a tiré la poignée de la porte passager pendant que j'ouvrais (j'avais sur-verrouillé) côté conducteur, résultat, la portière reste sur-verrouillée : même de l'intérieur, impossible d'ouvrir la porte. Chouette.  
J'ai trouvé une technique sur le net : aller plus loin dans le mouvement d'ouverture que la normale, mais j'ai peur de casser la clé vu la résistante.  
[:prozac]


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-
n°21054406
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-12-2009 à 14:36:26  profilanswer
 

H00d a écrit :


Mini 30 000 €, et ça monte à des prix délirants...
 
38 000 €
41 500 €
50 000 €
62 000 €
93 595 €, là y'a un problème quelque part !


 
 :love:  :love:  :love:  


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.
n°21055174
Trunchy
metallement instable
Posté le 31-12-2009 à 15:30:16  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Perso j'ai hésité entre la m3 3.2 (e36), et la 330ci e46. Ben j'ai été super déçu par la 330, niveau sensations (sachant que mon référentiel bm c'est mon autre hélice, une 325is e30). Ca pousse, mais je trouve ça très aseptisé. Par contre c'est clairement super efficace, sans discussion.  
Et je te confirme que l'entretien d'une M est plus élevé que celui d'un 330. Pas énormément plus, mais quand même.


 
ha oué c'est une belle droite la 330 en plus en venant d'une 325is ca choque c'est sûr :o


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Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°21055516
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 31-12-2009 à 15:57:04  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Perso j'ai hésité entre la m3 3.2 (e36), et la 330ci e46. Ben j'ai été super déçu par la 330, niveau sensations (sachant que mon référentiel bm c'est mon autre hélice, une 325is e30). Ca pousse, mais je trouve ça très aseptisé. Par contre c'est clairement super efficace, sans discussion.  
Et je te confirme que l'entretien d'une M est plus élevé que celui d'un 330. Pas énormément plus, mais quand même.


 
je n'ai pas retrouvé ton CR sur l'achat de la M3.
Tu peux me donner le lien ou m'indiquer le prix d'achat / kilométrage ?
A kilométrage équivalent, ca doit etre dans les 3.000€ plus cher en occasion qu'une 330 c ca?

n°21056215
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-12-2009 à 17:21:28  profilanswer
 
n°21058399
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 31-12-2009 à 23:20:17  profilanswer
 

http://farm3.static.flickr.com/2747/4058762266_3b0a1244c1.jpg
 
Drapal caché [:cupra]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21075030
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-01-2010 à 08:54:54  profilanswer
 

Rutger a écrit :


 
Je te remercie pour ta réponse.
 
Oui, moi aussi, je préfèrerais une boite manuelle.
Je vais toutefois voire cette 330xi steptronic pour déjà savoir si j'ai le coup de coeur pour le moulin et le modèle en général (je n'ai jamais essayé de 330i).
J'espère vraiment ne pas être déçu.
Je me souviens par exemple avoir bavé sur la 328i quand j'étais ado (sport auto disait tellement de bien du moulin: plein à tous régime et enchanteur dans les tours !) que, quand j'en ai essayé une, je l'ai trouvé non pas "molle", mais disons pas très performante.
Je sortais d'une R21 turbo.

 
Au départ ma recherche était très large (j'avais fait un topic sur la recherche de mon prochain véhicule d'ailleurs puis j'avais laché, ayant passé le permis moto / m'en étant acheté une).
 
Elessar m'avait conseillé la M3 3.0L.
Au final j'ai peur que ca ne corresponde pas tout à fait à mon usage. Je veux une berline polyvalente (je vais mettre un crochet d'attelage , pas possible sur une M3 je pense) mais avec de bonnes perfs.
Je voudrais notamment aller faire un tour sur la boucle nord du nurburgring, sans aucune prétention de faire un temps bien sur, juste pour passer une bonne journée. En moto, je n'oserais pas y aller (malgré que j'ai fais qq sorties circuit déjà), le circuit ayant la réputation d'être dangereux en deux roues.
Une 330i c'est apparemment dans les 27.2 au 1000m DA, ca commence à être bien ! Mais c'est lourd alors le plaisir de conduite / les sensations sont peut être bien diminués.
 
Et puis j'ai peur que l'entretien d'une M3 3.0L soit sensiblement plus onéreux que celui qu'une 330i.
Tu sauras peut être me dire si j'ai raison sur ce point.


 
bizarre, y a un kéké en 21 turbal du coté de ST avold qui doit encore pleurer et chercher 0.5 bars en plus sur son turbo vu comment je l'ai deposé en 3e/4e avec mon 2.8L :o

n°21096493
aladin3
Posté le 05-01-2010 à 10:52:24  profilanswer
 

Si ca interesse qq, je vends une 318i 4P 143CV de dec 2003 en tres bon etat.
Entretien BMW, plaquettes recentes, CT nickel.

 

C'est par ici: http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 54564.html

Message cité 1 fois
Message édité par aladin3 le 05-01-2010 à 10:53:35
n°21096537
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-01-2010 à 10:55:13  profilanswer
 

y a quelqu'un qui a testé sur sa munichoise les chaussettes "autosocks" en remplacement des chaines ? :o

n°21096599
4SpiK
qtπ
Posté le 05-01-2010 à 11:00:10  profilanswer
 

Je suis allé m'en acheter la semaine dernière, le vendeur m'a dit que ca se déchirait assez rapidement, et que c'était bien uniquement en plaine, si c'est pour monter à la station, mieux vaut des chaînes.
J'ai donc pris des chaînes.

n°21096707
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-01-2010 à 11:10:05  profilanswer
 

ouai enfin, vu le tarif des chaines en 245*17 pouces, ca sera autosocks, ca sera juste posé pour monter en station si y a de la neige, et utilisé uniquement sur route neigeuse et pas sur bitume.....

 

edit : ceci dit ton vendeur t'as raconté de la merde, c'est pas fait pour la plaine, ni pour rouler sur bitume.....

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 05-01-2010 à 11:10:54
n°21096723
chin jo
Posté le 05-01-2010 à 11:11:17  profilanswer
 

Je crois que mon collègue en 330d en utilise, les chaines ne passent pas entre pneu et tole...
Il monte en montagne de temps en temps, je ne l'ai pas encore entendu se plaindre du truc. Confirmation dans une semaine, il est en congés.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21096763
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 05-01-2010 à 11:14:33  profilanswer
 

Rutger a écrit :


 
Elessar m'avait conseillé la M3 3.0L.
Au final j'ai peur que ca ne corresponde pas tout à fait à mon usage. Je veux une berline polyvalente (je vais mettre un crochet d'attelage , pas possible sur une M3 je pense) mais avec de bonnes perfs.
Je voudrais notamment aller faire un tour sur la boucle nord du nurburgring, sans aucune prétention de faire un temps bien sur, juste pour passer une bonne journée. En moto, je n'oserais pas y aller (malgré que j'ai fais qq sorties circuit déjà), le circuit ayant la réputation d'être dangereux en deux roues.
Une 330i c'est apparemment dans les 27.2 au 1000m DA, ca commence à être bien ! Mais c'est lourd alors le plaisir de conduite / les sensations sont peut être bien diminués.
 
Et puis j'ai peur que l'entretien d'une M3 3.0L soit sensiblement plus onéreux que celui qu'une 330i.
Tu sauras peut être me dire si j'ai raison sur ce point.


 
Les M3 3.0l c'est un gage de pièces détachées à changer régulièrement.  
Si tu veux une M3 e36, prend la 3.2.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°21096791
4SpiK
qtπ
Posté le 05-01-2010 à 11:17:21  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ouai enfin, vu le tarif des chaines en 245*17 pouces, ca sera autosocks, ca sera juste posé pour monter en station si y a de la neige, et utilisé uniquement sur route neigeuse et pas sur bitume.....
 
edit : ceci dit ton vendeur t'as raconté de la merde, c'est pas fait pour la plaine, ni pour rouler sur bitume.....


Tant pis pour lui, les chaussettes coutaient plus cher. Et j'ai plus confiance en du métal qu'en de la fibre synthétique sur de la neige [:cupra]
Et de toute façon j'ai de petits pneus :o (175/70/R14)

n°21096910
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-01-2010 à 11:28:42  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Tant pis pour lui, les chaussettes coutaient plus cher. Et j'ai plus confiance en du métal qu'en de la fibre synthétique sur de la neige [:cupra]
Et de toute façon j'ai de petits pneus :o (175/70/R14)


 
moi c'est le contraire, en 245-40-17, plus de 300€ des chaines Track compatible avec le Z, contre a peine plus de 75€ pour autosocks.
 
je vais pas foutre plus de 300€ dans des chaines :pt1cable:

n°21096959
4SpiK
qtπ
Posté le 05-01-2010 à 11:32:45  profilanswer
 

Tout dépend, si tu y vas tout les weekends comme je le fais, tu les amortis rapidement :o
D'ailleurs niveau code de la route, quand les chaînes sont obligatoires, ca doit poser souci d'avoir des chaussettes non ? :o

n°21099652
thehacker2​5
Posté le 05-01-2010 à 15:18:34  profilanswer
 

aladin3 a écrit :

Si ca interesse qq, je vends une 318i 4P 143CV de dec 2003 en tres bon etat.  
Entretien BMW, plaquettes recentes, CT nickel.
 
C'est par ici: http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 54564.html


C'est pas un peu cher ? :hebe:

n°21099761
4SpiK
qtπ
Posté le 05-01-2010 à 15:27:12  profilanswer
 

C'est un poil cher oui, on trouve des Pack Luxe pour 10k€ avec moins de kilomètres, mais ce n'est pas mirobolant, il y a juste 2k€ de trop.

n°21101380
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 05-01-2010 à 17:06:31  profilanswer
 

J'ai parcouru les annonces la Centrale dans les mêmes gammes de prix / année pour les séries 3 et je suis tombé sur ça:  
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 19638.html
 
C'est pas cher, y'a une arnaque ou bien ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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