Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2163  2164  2165  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176
Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°74812557
arylol
Posté le 13-06-2026 à 18:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Pour pouvoir vendre des options.
Ils vont nous inventer une option qui regroupe les sons iconiques dans un pack Professional Sound Designs, voire en 2 niveaux, le Professional et le Ultimate, en ayant bien réparti les modèles entre les deux pour que tu ne veuilles pas te contenter d'un seul. 500€ le pro, 300€ l'ultimate (nécessite le Pro).
A réactiver tous les 5 ans.

[:billy-bob jambonbeur]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2026 à 18:09:05  profilanswer

n°74812564
babyboy4
Posté le 13-06-2026 à 18:10:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pour pouvoir vendre des options.
Ils vont nous inventer une option qui regroupe les sons iconiques dans un pack Professional Sound Designs, voire en 2 niveaux, le Professional et le Ultimate, en ayant bien réparti les modèles entre les deux pour que tu ne veuilles pas te contenter d'un seul. 500€ le pro, 300€ l'ultimate (nécessite le Pro).
A réactiver tous les 5 ans.

Ce n'est pas impossible en plus :D

n°74812565
babyboy4
Posté le 13-06-2026 à 18:11:21  profilanswer

Furorento a écrit :

Ils se sont enfin rendus compte leur saleté de volant 4 branches etait moche !
Mettez le meme volant sur l’i3 classique !

Tu l'as aussi. C'est le volant M.

n°74812621
gsx33
Make France great again
Posté le 13-06-2026 à 18:28:27  profilanswer

rococococo a écrit :

Comment fonctionne la fermeture ouverture a distance? J'ai aussi la possibilité d'allumer les feux, klaxon ou la ventilation a distance, pour transferer l'adresse rentrée su My BMW apps, il faut bien de la connection.  

Nos voitures ont une connexion internet.

Ce que je ne comprends pas c'est que la voiture demande la clé USB pour la mise z jour mais que mon compte sur ordi ne me permet pas de télécharger..... Je n'ai pas l'option activée avec mon VIN.

j'en conclue que la voiture doit télécharger toute seule les mises a jour ....

N'ayant pas fait de mise a jour depuis longtemp, et ayant acheter le pack connected professionnel juste il y a 3 jours,

Est il possible que j'ai un micrologiciel trop vieux  par rapport aux mise a jour actuelles?

Va peut être falloir contacter Bmw pour solutionner ton probleme ...

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74812685
Furorento
Posté le 13-06-2026 à 18:45:53  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu l'as aussi. C'est le volant M.

Mais je voulais dire sans qu il soit M

n°74816802
Zouhir93
Posté le 14-06-2026 à 16:55:02  profilanswer

Hello
ça fait un moment que je bosse sur un projet pour ajouter Carplay/Android Auto sur mon Z4 E86
le voila https://github.com/DrZedEau/CM5_NavBridge (il s'agit du hardware pour s'interfacer avec le IBUS de la voiture)

ça permet de garder le système OEM sans modifications, il s'agit d'un ajout de "module"
on peut contrôler Carplay et Android Auto via les boutons de l'autoradio OEM

je détail le fonctionnement ici https://youtu.be/WG_QQfvF32s

Coté software (Carplay et Android Auto), j'utilise un autre projet open source https://github.com/f-io/LIVI  

ça devrait fonctionner sur tous les modèles possédant un Nav module Mk3 ou Mk4 mais jamais testé
Mon message s'adresse à tous les possesseurs de E46, E38, E39 ou E83 (surement d'autres modèles aussi) en région parisienne qui seraient dispo pour que je teste mon bordel sur leur voiture :o
ça me permettrai de valider/corriger les éventuels oublis/bugs

n°74816935
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-06-2026 à 17:40:31  profilanswer

Zouhir93 a écrit :

Hello
ça fait un moment que je bosse sur un projet pour ajouter Carplay/Android Auto sur mon Z4 E86
le voila https://github.com/DrZedEau/CM5_NavBridge (il s'agit du hardware pour s'interfacer avec le IBUS de la voiture)

ça permet de garder le système OEM sans modifications, il s'agit d'un ajout de "module"

Coté software (Carplay et Android Auto), j'utilise un autre projet open source https://github.com/f-io/LIVI

ça devrait fonctionner sur tous les modèles possédant un Nav module Mk3 ou Mk4 mais jamais testé
Mon message s'adresse à tous les possesseurs de E46, E38, E39 ou E83 (surement d'autres modèles aussi) en région parisienne qui seraient dispo pour que je teste mon bordel sur leur voiture :o

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

Sacré boulot, gros respect.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74816939
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2026 à 17:42:03  profilanswer

beau boulot ouais :D

n°74816953
ph75
Posté le 14-06-2026 à 17:48:09  profilanswer

Je ne connaissais pas, la même chose existe pour les E8/9x avec le canbus ?

n°74816969
Zouhir93
Posté le 14-06-2026 à 17:55:12  profilanswer

Kronick91 a écrit :

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

Sacré boulot, gros respect.

KaiserCz a écrit :

beau boulot ouais :D

thx  :jap:  

ph75 a écrit :

Je ne connaissais pas, la même chose existe pour les E8/9x avec le canbus ?

ça ne fonctionne qu'avec la génération ayant un écran avec l'entrée video analogique de ce type https://www.dvdgpsnav.com/blog/wp-c [...] 0x375.webp
ou comme sur la Z4 E85 et X3 E83 avec l'écran pivotant
Sur les E8/9x plus récent c'est un autre protocole et donc incompatible

mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 17:55:12  profilanswer

n°74816987
manisque
Posté le 14-06-2026 à 18:00:58  profilanswer

Zouhir93 a écrit :

Hello

[:implosion du tibia]

Je suppose que tu es déjà au courant, mais j'avais vu ce projet qui ressemble beaucoup au tien : https://e39.dev/ :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74818231
ph75
Posté le 14-06-2026 à 21:40:42  profilanswer

Zouhir93 a écrit :

Sur les E8/9x plus récent c'est un autre protocole et donc incompatible

oui je sais bien, mais y a t'il un équivalent pour le canbus (à ma connaissance il n'y a que des trucs commerciaux propriétaires)

n°74818324
Zouhir93
Posté le 14-06-2026 à 21:57:19  profilanswer

manisque a écrit :

[:implosion du tibia]

Je suppose que tu es déjà au courant, mais j'avais vu ce projet qui ressemble beaucoup au tien : https://e39.dev/ :jap:.

Oui j'ai déjà vu ce projet mais j'ai l'impression qui a été abandonné

ph75 a écrit :

oui je sais bien, mais y a t'il un équivalent pour le canbus (à ma connaissance il n'y a que des trucs commerciaux propriétaires)

Pas à ma connaissance

n°74820460
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-06-2026 à 10:54:21  profilanswer

+300€ pour chaque cylindre virtuel :o

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°74820579
arylol
Posté le 15-06-2026 à 11:08:57  profilanswer

chris_lo a écrit :

+300€ pour chaque cylindre virtuel :o

BMW vous a transformer en sorte de genie du marketing  [:somberlain_multi:2]

n°74820739
yatta91
:o
Posté le 15-06-2026 à 11:29:18  profilanswer

Zouhir93 a écrit :

Hello

GG ca semble prometteur.  [:moonblood]

Message édité par yatta91 le 15-06-2026 à 11:31:12

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74820753
yatta91
Posté le 15-06-2026 à 11:30:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Ici, ca semble répondre à ta question : https://www.reddit.com/r/BMW/commen [...] head_unit/

Message édité par yatta91 le 15-06-2026 à 11:31:04

---------------
n°74820782
pilef
Posté le 15-06-2026 à 11:34:03  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le petit bémol pour moi c'est le son moteur.  
Je ne comprends pas cette logique de vouloir faire un son artificiel tout en ne se basant pas sur le son iconique de leurs modèles.  
On sait que c'est artificiel de toute façon donc autant se faire plaisir et ne pas balancer ce bruit qui fait plus penser à un vaisseau spatial qu'autre chose.

Le son est déconnectable.

Et sur ma i4 e40 de 2022, le son était une option (de série sur la M50) - à 200€ de mémoire. Je ne l'ai pas pris :o

Message édité par pilef le 15-06-2026 à 11:36:28
n°74820864
mejoralo
Posté le 15-06-2026 à 11:45:06  profilanswer

mejoralo a écrit :

Hello

Sur le site de BMW ils parlent d'une offre LLD sur le X1 finition M sport à 440 euros par mois sans apport.

Est-ce que quelqu'un ici a bénéficié de l'offre, et si oui, est-ce vraiment sans apport ? Quelqu'un qui roule en X1 peut me faire un petit retour rapide sur la conso du bestiau ainsi que son autonomie et la place dans le coffre ( je lis entre 500 et 540 litres, quelle est la bonne valeur ? ). Merci :jap:

Petit retour, je suis allé en concession pour voir le véhicule et l'essayer. Assez convaincu par l'essai, la voiture est top.

Le vendeur m'a confirmé que je devais payer le malus soit comptant soit dans la mensualité en m'affirmant que la plupart des constructeurs, s'ils ne le font pas payer comptant, ajoutent le bonus dans le calcul de la mensualité. Mouai bon...

A part ça, le vendeur m'a proposé le X1 avec la finition M Sport et les pack évasion, confort, innovation + l'option aides à la conduite driving assistant pour 506 euros par mois. Pour le même prix on m'a proposé chez Renault un Symbioz de base quasiment sans option à part les aides à la conduite. Même si je me doute de la réponse, qu'en pensez-vous ?

n°74820909
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-06-2026 à 11:50:31  profilanswer

c'est quoi comme moteur ? essence / Diesel ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74820973
mejoralo
Posté le 15-06-2026 à 11:56:52  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est quoi comme moteur ? essence / Diesel ?

C'est le modèle sdrive20i avec le moteur essence 3 cylindres

n°74821259
Pipould's
Posté le 15-06-2026 à 12:55:51  profilanswer

mejoralo a écrit :

Bof. C'est pas une motorisation dingue dingue un 3cyl...

Les 40 litres semblent être là partie sous le plancher du coffre. En tout cas sur mon U11 23i c'est ça.

T'as pas des 25e d'occasion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 15-06-2026 à 12:56:25
n°74821536
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-06-2026 à 13:49:35  profilanswer

mejoralo a écrit :

[:astrain:3]  

+1 avec Pipould's

---------------
n°74821751
yatta91
Posté le 15-06-2026 à 14:17:46  profilanswer

Le gars dit littéralement qu'il est convaincu par son essai hein...

---------------
n°74821897
gsx33
Make France great again
Posté le 15-06-2026 à 14:35:29  profilanswer

Toujours pareil, faut voir ce qu'il avait avant.

---------------
n°74821900
mejoralo
Posté le 15-06-2026 à 14:35:53  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bof. C'est pas une motorisation dingue dingue un 3cyl...  

Les 40 litres semblent être là partie sous le plancher du coffre. En tout cas sur mon U11 23i c'est ça.  

T'as pas des 25e d'occasion ?

25e c'est le modèle hybride rechargeable c'est ça ?

StanCW a écrit :

[:astrain:3]  

+1 avec Pipould's

Je ne suis pas un énorme connaisseur, et c'est la première fois que je roule en BMW. Mais par rapport à ce que j'ai actuellement j'ai trouvé que c'était pas moins bien au contraire. Qu'est ce que vous lui reprochez à ce moteur ?

gsx33 a écrit :

Toujours pareil, faut voir ce qu'il avait avant.

Actuellement j'ai une Hyundai Kona achetée en 2019, avec le moteur 3 cylindres 1.0 120 ch

Message cité 1 fois
Message édité par mejoralo le 15-06-2026 à 14:37:11
n°74822058
R-jac
Posté le 15-06-2026 à 14:55:54  profilanswer

mejoralo a écrit :

Petit retour, je suis allé en concession pour voir le véhicule et l'essayer. Assez convaincu par l'essai, la voiture est top.

Le vendeur m'a confirmé que je devais payer le malus soit comptant soit dans la mensualité en m'affirmant que la plupart des constructeurs, s'ils ne le font pas payer comptant, ajoutent le bonus dans le calcul de la mensualité. Mouai bon...

A part ça, le vendeur m'a proposé le X1 avec la finition M Sport et les pack évasion, confort, innovation + l'option aides à la conduite driving assistant pour 506 euros par mois. Pour le même prix on m'a proposé chez Renault un Symbioz de base quasiment sans option à part les aides à la conduite. Même si je me doute de la réponse, qu'en pensez-vous ?

Tu peux pas avoir une Scenic Long Range chez Renault? Ce serait autrement plus sympa à conduire

n°74822092
Pipould's
Posté le 15-06-2026 à 15:00:51  profilanswer

mejoralo a écrit :

25e c'est le modèle hybride rechargeable c'est ça ?

Oui 3cyl aussi, mais t'as la partie électrique qui améliore bien les perfs et réduit la conso.

mejoralo a écrit :

Je ne suis pas un énorme connaisseur, et c'est la première fois que je roule en BMW. Mais par rapport à ce que j'ai actuellement j'ai trouvé que c'était pas moins bien au contraire. Qu'est ce que vous lui reprochez à ce moteur ?

mejoralo a écrit :

Actuellement j'ai une Hyundai Kona achetée en 2019, avec le moteur 3 cylindres 1.0 120 ch

Ben ma moto Tracer 9GT est aussi 3cyl et doit avoir plus de HP :o

3cyl c'est l'enfer sur terre. Une hérésie mécanique, surtout quand c'est solicite...

n°74822120
gsx33
Make France great again
Posté le 15-06-2026 à 15:05:11  profilanswer

J'ai eu une Aygo en location avec un 3 cylindres, très bien en ville (et uniquement en ville). C'est la seule voiture ou je trouve un 3 cylindres bien et a sa place.  

En moto, les 3 cylindres Triumph sont très populaires.

---------------
n°74822244
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-06-2026 à 15:23:16  profilanswer

non mais laisse mejoralo, certains ici ne jurent que par les M3 (électriques :o )

à regarder les specs, le X1 (U11) sDrive20i est un moteur "B38" de 3 cylindres de 170cv + MHEV de 19cv donc ça me parait pas mal comparé à ton Kona 3 cylindres.

le "MHEV" c'est le "mild-hybrid" ou micro-hybridation en français. Ça permet d'apporter une petite aide au moteur et de prendre le relais sur toutes les phases arrêtées ou de décélération. Ce n'est pas une hybride au sens strict du terme, c'est à dire que tu ne rouleras jamais en full électrique comme une HEV (recharge auto) ou PHEV (recharge par branchement). Mais une MHEV, y'a rien à brancher :o c'est une batterie "spéciale" sous le capot moteur qui fait le taff

l'intérêt de la version 25e c'est effectivement qu'il est un vrai hybride (PHEV), donc en le rechargant via câble, tu peux rouler sur une petite distance sans le moteur avec 109cv en full électrique. Et l'hybride offre aussi + de puissance en mode thermique, bien que le moteur est également un B38 de 3 cylindres (de 136cv). Par contre le 25e est xDrive only, on monte en gamme  

pour info chez BMW : xDrive = 4 roues motrices / sDrive = 2 roues motrices

c'est pour ça que plus haut Pipould's te conseillait une occasion récente en xDrive25e, ça devrait tomber dans les mêmes prix qu'un sDrive20i neuf, mais tu gagnes en agrément et performances. Évidemment, si tu dois acheter neuf, la question ne se pose pas...

un jour, BMW m'a filé une 118i avec ce B38, j'ai rien entendu/ressenti de choquant. Après ça pousse pas énorme, mais ça reste correct je pense.

d'après ce que je vois les seuls X1 sDrive20i avec le B48 (4 cylindres) c'est réservé à l'Amérique du Sud :/

Message cité 3 fois
Message édité par chris_lo le 15-06-2026 à 15:24:21

---------------
n°74822316
Pipould's
Posté le 15-06-2026 à 15:32:19  profilanswer

chris_lo a écrit :

non mais laisse mejoralo, certains ici ne jurent que par les M3 (électriques :o )

à regarder les specs, le X1 (U11) sDrive20i est un moteur "B38" de 3 cylindres de 170cv + MHEV de 19cv donc ça me parait pas mal comparé à ton Kona 3 cylindres.

le "MHEV" c'est le "mild-hybrid" ou micro-hybridation en français. Ça permet d'apporter une petite aide au moteur et de prendre le relais sur toutes les phases arrêtées ou de décélération. Ce n'est pas une hybride au sens strict du terme, c'est à dire que tu ne rouleras jamais en full électrique comme une HEV (recharge auto) ou PHEV (recharge par branchement). Mais une MHEV, y'a rien à brancher :o c'est une batterie "spéciale" sous le capot moteur qui fait le taff

l'intérêt de la version 25e c'est effectivement qu'il est un vrai hybride (PHEV), donc en le rechargant via câble, tu peux rouler sur une petite distance sans le moteur avec 109cv en full électrique. Et l'hybride offre aussi + de puissance en mode thermique, bien que le moteur est également un B38 de 3 cylindres (de 136cv). Par contre le 25e est xDrive only, on monte en gamme

c'est pour ça que plus haut Pipould's te conseillait une occasion récente en xDrive25e, ça devrait tomber dans les mêmes prix qu'un sDrive20i neuf, mais tu gagnes en agrément et performances. Évidemment, si tu dois acheter neuf, la question ne se pose pas...

un jour, BMW m'a filé une 118i avec ce B38, j'ai rien entendu/ressenti de choquant. Après ça pousse pas énorme, mais ça reste correct je pense.

d'après ce que je vois les seuls X1 sDrive20i avec le B48 (4 cylindres) c'est réservé à l'Amérique du Sud :/

En fait toutes les flottes entreprise de U11 vont arriver au bout du leasing de 4ans la et ça va innonder le marché de version e.

Le U11 est vraiment pense pour l'hybride. J'ai un 23i mais a choisir je prendrai maintenant un 25e. Pourquoi ? Car quand tu accélère dans un 25e c'est l'électrique qui boost, en gros ton thermique ne prend quasi jamais de tours.

Pas sûr que le 20i est la micro hybridation, car avec le 23i tu l'as et c'est clairement marqué.

Tu sens une légère aide mais bon... C'est leger

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 15-06-2026 à 15:38:21
n°74822339
Pipould's
Posté le 15-06-2026 à 15:36:02  profilanswer

https://i.ibb.co/jvz3kJbv/Screenshot-2026-06-15-15-34-55-414-com-opera-browser.jpg

D'après wikipédia en tout cas non, le 3cyl est tout nu.

n°74822366
manisque
Posté le 15-06-2026 à 15:38:35  profilanswer

chris_lo a écrit :

Un jour, BMW m'a filé une 118i avec ce B38, j'ai rien entendu/ressenti de choquant. Après ça pousse pas énorme, mais ça reste correct je pense.

De ce que j'ai vu en passager, ça suffit largement à limer les pneus arrières d'une F20 dans les zones industrielles Munichoises [:cliowilliams:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74822379
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-06-2026 à 15:40:04  profilanswer

dans Wikipédia, dans le tableau moteur ils mettent mild-hybrid pourtant :??:

et BMW l'indique aussi :D
https://www.bmw.fr/fr/tous-les-mode [...] ive20i.bmw

---------------
n°74822414
Pipould's
Posté le 15-06-2026 à 15:42:28  profilanswer

chris_lo a écrit :

dans Wikipédia, dans le tableau moteur ils mettent mild-hybrid pourtant :??:

et BMW l'indique aussi :D
https://www.bmw.fr/fr/tous-les-mode [...] ive20i.bmw

Interessant, peut être une spec spécifique a la France pour une question de taxes ?

Après c'est simple, lors de l'essai si tu accélère a fond t'as le "epower" qui s'affiche.

n°74822537
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-06-2026 à 16:01:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le gars dit littéralement qu'il est convaincu par son essai hein...

Ha ben ça va alors, a se demander pourquoi il hesite avec un Symbioz et viens poser des questions ici  [:ticento:7] .

Pour moi il faut voir le tarif auquel il le touche aussi, mais au tarif catalogue , question moteur, j'irais vers le RAV4, valeur sûr de cette catégorie (10cm d'écart en longueur, mais peut être moins confortable ?)

---------------
n°74822633
mejoralo
Posté le 15-06-2026 à 16:13:58  profilanswer

R-jac a écrit :

Tu peux pas avoir une Scenic Long Range chez Renault? Ce serait autrement plus sympa à conduire

On a fait un devis et un test pour un Scenic, mais les mensualités sont plus élevées que pour le X1 et le vendeur n'a pas été en mesure de nous indiquer à quel moment on pourrait être livré ( il a d'abord dit septembre en début d'entretien pour ensuite lâcher un lapsus en parlant de mi octobre... ). Sauf qu'on a besoin d'une voiture assez rapidement si possible. Et à côté de ça, c'est vraiment la finition de base qui nous a été proposée, sans plus d'option à part l'aide à la conduite. En sachant qu'en plus c'est un peu compliqué pour faire les recharges à la maison...  

chris_lo a écrit :

Merci pour les explications. En vrai, on circule surtout en ville avec des passages parfois en route de campagne / autoroute pour les vacances. Dans ce contexte, je suppose que 3 cylindres c'est suffisant non ?

Pipould's a écrit :

En fait toutes les flottes entreprise de U11 vont arriver au bout du leasing de 4ans la et ça va innonder le marché de version e.  

Le U11 est vraiment pense pour l'hybride. J'ai un 23i mais a choisir je prendrai maintenant un 25e. Pourquoi ? Car quand tu accélère dans un 25e c'est l'électrique qui boost, en gros ton thermique ne prend quasi jamais de tours.  

Pas sûr que le 20i est la micro hybridation, car avec le 23i tu l'as et c'est clairement marqué.

Tu sens une légère aide mais bon... C'est leger

Il y a bien une micro hybridation car c'est marqué dans la fiche technique que le vendeur nous a transmis. Après, j'ai bien conscience que ce n'est pas un vrai " hybride " et que du coup le gain sur la consommation doit être marginal.

Message édité par mejoralo le 15-06-2026 à 16:14:40
n°74822766
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-06-2026 à 16:31:44  profilanswer

C'est parce que c'est un mild hybrid que le cartouche Wiki ne le classe pas comme hybride et que pipould se plante :jap:

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74822804
yatta91
Posté le 15-06-2026 à 16:37:53  profilanswer

Pipould's a écrit :

Interessant, peut être une spec spécifique a la France pour une question de taxes ?  

Après c'est simple, lors de l'essai si tu accélère a fond t'as le "epower" qui s'affiche.

Sauf erreur de ma part, la micro-hybridation, c'est juste une batterie 48V qui aide le moteur sur les phases de démarrage, rien de plus. TU trouves ca sur quasiment toutes les voitures neuves thermiques récentes maintenant.

Contrairement à une 25e où t'as la puissance du moteur électrique qui vient s'ajouter au thermique sur les phases d'accélération.

---------------
n°74822830
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-06-2026 à 16:40:45  profilanswer

oui le gain est marginal avec le micro-hybride

en jouant le jeu vraiment à fond en ville, tu pourras parcourir des centaines de mètres à 40-50 km/h sans toucher l'accélérateur (moteur éteint :o ) à vitesse constante une fois le bestiau lancé, c'est une sensation un peu bizarre au début :D Et puis bien sûr ça fonctionne aussi avec le start&stop à l'arrêt.

le 3 cylindres en ville + vadrouiller en campagne à l'occasion, oui c'est amplement suffisant ;)

mais vu ton utilisation (sans borne de recharge) en ville, peut-être qu'une "vraie" hybride serait plus intéressante ?

StanCW évoquait Toyota un peu plus haut avec le RAV4, c'est une alternative. Y'a aussi le Toyota CH-R qui doit entrer dans cette gamme face au BMW X1

après perso je prendrais le X1, mais je ne suis pas objectif quand on parle de BMW :D

---------------
n°74822882
mejoralo
Posté le 15-06-2026 à 16:51:18  profilanswer

chris_lo a écrit :

oui le gain est marginal avec le micro-hybride

en jouant le jeu vraiment à fond en ville, tu pourras parcourir des centaines de mètres à 40-50 km/h sans toucher l'accélérateur (moteur éteint :o ) à vitesse constante une fois le bestiau lancé, c'est une sensation un peu bizarre au début :D Et puis bien sûr ça fonctionne aussi avec le start&stop à l'arrêt.

le 3 cylindres en ville + vadrouiller en campagne à l'occasion, oui c'est amplement suffisant ;)

mais vu ton utilisation (sans borne de recharge) en ville, peut-être qu'une "vraie" hybride serait plus intéressante ?

StanCW évoquait Toyota un peu plus haut avec le RAV4, c'est une alternative. Y'a aussi le Toyota CH-R qui doit entrer dans cette gamme face au BMW X1

après perso je prendrais le X1, mais je ne suis pas objectif quand on parle de BMW :D

Le rav4 de mémoire j'avais regardé et c'était un peu trop élevé pour nous en terme de mensualités. Pour le Toyota CH-R, le coffre me parait un poil petit face au X1, alors que c'est une des raisons principales pour laquelle on change de voiture :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2163  2164  2165  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût entretien BMW série3 E36BMW 130i ou bien ?
BMW série 7 E38 - occasionsBMW 320D, série E90, problème.
Conseil achat BMW 325 TDS E36Fiabilité BMW 320d Touring
Besoin de conseil, achat BMW 318is E36BMW 320 D - Odeur embrayage persistante
Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?BMW 323 ci
Plus de sujets relatifs à : BMW - Fahren macht wieder Spaß

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)