Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4345  4346  4347  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°63974355
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-09-2021 à 11:02:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Chaque CR me donne encore plus envie de rouler :cry:


 
bah vazy
 
achete une r1 et va tartiner oulton park :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 11:02:54  profilanswer
 

n°63974370
Microminus
Posté le 10-09-2021 à 11:04:12  profilanswer
 

Plutôt Knock Hill, Oulton c'est un peu loin en vélo :o :o

n°63974413
PPPEP
Posté le 10-09-2021 à 11:09:44  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
bah vazy
 
achete une r1 et va tartiner oulton park :o


 
J'attends ton CR pour me donner la foie à nouveau :o
 
Et t'avais pas un circuit plus loin? :D
 
https://www.knockhill.com/trackdays [...] ay-sept-11

n°63974434
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-09-2021 à 11:12:49  profilanswer
 

bah c'est en angleterre comme l'écosse :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63974966
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-09-2021 à 12:16:47  profilanswer
 

CR (rapide) 14-15 aout 2021 MAGNY COURS
 
J'arrive au Airbnb le vendredi soir, ptite rasade de bières avec tout le monde  :love:  
Je fais un bisou à Douk dans la nuit parce qu'il m'a l'air tout perdu dans son lit, j'aurais du carrément lui donner le sein  :D  
 
Samedi matin j'arrive tôt, je suis le seul du lot à ne pas louer avec Activbike, mais j'ai demandé un box partagé à côté du box Activbike.
J'arrive dans le box, bordel ils sont 12, les mecs ont fait un atelier montage de pneu en plein milieu avec les servantes, j'ai genre 5m² entre l'atelier et le lavabo + à moitié dehors pour mettre tout mon bordel c'est un enfer.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48687
 
Les copains finissent par demander à Nico (Activbike) de me mettre dans le box "VIP Activbike qui roulent plus de 4 fois par an avec eux", on est 6 dans environ la même taille et ils ont moins de matos c'est gros bonheur  :love:  
 
Je roule en inter car pour passer en confirmé c'est pratiquement mon best  :whistle:  
Il fait très chaud et pas un pet de vent, j'ai une préparation physique vraiment inexistante cette année alors que d'habitude j'arrive assez frais musculairement avec pas mal de journées pistes en amont, cette année c'était la dèche.
Ptit 95kg sur la balance, nickel  :sol:  
 
Le roulage
Magny-cours c'est le genre de circuit où tu te sens VRAIMENT seul en 600  :sweat:  
Il doit y en avoir 3 maximum dans mon groupe
 
Les consignes au briefing sont les suivantes : Pas de dépassement par l'extérieur (yay en 600 on va s'éclater), pas de dépassement à Adélaïde ça finit en carton tout le temps (yay²)
 
Première session ca roule vachement à l'arrêt surtout dans les virages, je passe ma vie à lâcher les gaz partout pour pas me prendre les mecs en plein virage
Le matin c'est toujours clown fiesta, les groupes sont équilibrés à midi avec les transpondeurs mais le matin y'en a plein qui se sont enflammés sur les groupes, entre le mec en r1m qui met le coude partout et le mec en TL1000 qui n'accélère pas dans les sorties de virage  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  
 
Ca roule en tas, comme d'habitude je suis plein de doute sur les rapports à utiliser dans les différents virages et vu que personne n'est en 600 -1 je misère pas mal à retrouver...
 
L'après-midi ca va mieux avec l'équilibrage mais je n'arrive pas à doubler (estoril j'ai facilement 15kmh de mieux mais pas d'exter, adélaide c'est dangereux, se placer au freinage des chicanes je manque de chevaux et les mecs me mettent 30m à la relance, le 180 je rentre avec facile 20kmh de plus mais y'a autant de traj que de pélos donc c'est impossible de placer un intérieur propre...)
 
En gros toute la journée c'est que ça, je trouve 2-3 tours clairs en repassant par la pitlane environ 2-3x par session  [:nomads gland:6]  
Je tourne en 2'01-2'02 en gros.
Le mécano d'activbike me conseille de rouler avec des pression plus faibles 1.6-1.7 à l'arrière, c'est vachement bien !! Y'a marqué 1.8-1.9 partout mais c'est pas idéal en 600 !
Je fais pas la dernière session, j'en ai marre (et j'ai chaud)  [:bozo le clown]  
 
Le dimanche c'est kif-kif pareil, vraiment trop de trafic pour un 600
Je déprime un peu [:moouh]  
Je m'amuse à passer assez vite dans les 2 chicanes c'est assez jouissif mais ca se traine dans tous les virages je me fais bouchonner
J'ai eu pas mal de problèmes pour verrouiller les rapports je sais pas ce que je fous (sur tous les rapports), faut que je révise un peu la tringlerie de sélection je pense.
J'ai un peu bossé les freins sur l'angle, c'est vraiment un feeling jouissif de garder 1/4 de la puissance avec pas mal d'angle :love:  
 
J'ai roulé avec Jokeur et je l'ai filmé, faut que je voie si la vidéo est utilisable.
 
Des super tours clairs à la dernière session de la journée, derrière une panigale V2, gros bonheur on devait être 10 sur la piste  [:lergo:3]  
Je fais un 1'59"56 en ayant la 5e qui saute dans estoril  :fou:  
 
En comparant les traces, mes passages de rapports sont lents ou foirés
Dans les chicanes je rentre vla plus fort mais je relance pas en plein milieu, je pense que je perds carrément du temps  :sweat:  :sweat:  
C'est valable à peu près partout, je rentre bien mais la relance est pas franche  [:jp03]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48691
 
Mes pneus sont toujours exemplaires  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48692
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48693
Toujours un feeling "impossible de tomber" sur la moto avec du grip à l'infini, malgré des petits powerslide très progressifs (supercorsa  :love: )
 
TL;DR, faut que je roule plus, que je fasse un régime et un 1000 pour les grands circuits c'est pas volé  :sweat:  
Par contre l'ambiance weekend entre potes c'est toujours une réussite, mauvaise foi de ce poireau de Douk et les bons débriefings d'Okocedion  :love:  
Merci à tous pour l'assistance pitbabe/mécano/chargement de la caisse  :whistle:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63975020
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-09-2021 à 12:25:16  profilanswer
 

ptain le TL on l'a récupéré en groupe poireau le dimanche, et effectivement le premier virage derrière lui ça surprend
 
frein, corde, acc... ah non, rien. faut faire une esquive façon plateau, ça réveille


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63975186
Microminus
Posté le 10-09-2021 à 12:47:01  profilanswer
 

Vraie question, pourquoi pas changer de bécane pour un gex750 ?
Ou autre sportive ~800cc, mais à part MV avec sa F3 à la fiab douteuse, ou les Pani899 toujours trop chères, voire idem pour une 848 et avant... Je ne vois pas ce qui existe.

 

Enfin l'idée, serait de faire un step up niveau puissance, sans pour autant arriver au niveau d'un 1000 moderne.

 

Edit: surtout si t'en as un peu ras le bol de LFG et que tu souhaites faire plus de grands circuits à l'avenir.

Message cité 3 fois
Message édité par Microminus le 10-09-2021 à 12:50:54
n°63975231
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 12:53:26  answer
 

Genre, on peut pas faire des grands circuits avec des mid-size? :o

n°63975234
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-09-2021 à 12:53:59  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Vraie question, pourquoi pas changer de bécane pour un gex750 ?
Ou autre sportive ~800cc, mais à part MV avec sa F3 à la fiab douteuse, ou les Pani899 toujours trop chères, voire idem pour une 848 et avant... Je ne vois pas ce qui existe.

 

Enfin l'idée, serait de faire un step up niveau puissance, sans pour autant arriver au niveau d'un 1000 moderne.

 

Edit: surtout si t'en as un peu ras le bol de LFG et que tu souhaites faire plus de grands circuits à l'avenir.

 

C'est dans les plans


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63975329
thibw
Posté le 10-09-2021 à 13:07:39  profilanswer
 

une RSV1000 pascher et voila

mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 13:07:39  profilanswer
 

n°63975589
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-09-2021 à 13:44:28  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ptain le TL on l'a récupéré en groupe poireau le dimanche, et effectivement le premier virage derrière lui ça surprend

 

frein, corde, acc... ah non, rien. faut faire une esquive façon plateau, ça réveille

 
Microminus a écrit :

Vraie question, pourquoi pas changer de bécane pour un gex750 ?
Ou autre sportive ~800cc, mais à part MV avec sa F3 à la fiab douteuse, ou les Pani899 toujours trop chères, voire idem pour une 848 et avant... Je ne vois pas ce qui existe.

 

Enfin l'idée, serait de faire un step up niveau puissance, sans pour autant arriver au niveau d'un 1000 moderne.

 

Edit: surtout si t'en as un peu ras le bol de LFG et que tu souhaites faire plus de grands circuits à l'avenir.


675 ou plus ? Je veux dire une street r/RS ché pas quoi avec bracelets et commandes reculées si nécessaire, ce serait pas un bon compromis ?

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 10-09-2021 à 13:48:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63975720
thibw
Posté le 10-09-2021 à 14:02:45  profilanswer
 

Genre ma street quoi :o

n°63976123
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-09-2021 à 14:47:16  profilanswer
 

Non, la tienne n'est pas rapide, y'a qu'à voir tes temps :o :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63976147
thibw
Posté le 10-09-2021 à 14:49:56  profilanswer
 

[:tartine mariol:5]

n°63976338
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 15:06:28  answer
 

Un petit 765rs avec un kit carénage :o

n°63976733
thibw
Posté le 10-09-2021 à 15:47:06  profilanswer
 

Si je fusille mon moteur je swap un 765  dedans :love:

n°63977127
TurbOOst45
Posté le 10-09-2021 à 16:32:05  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Vraie question, pourquoi pas changer de bécane pour un gex750 ?
Ou autre sportive ~800cc, mais à part MV avec sa F3 à la fiab douteuse, ou les Pani899 toujours trop chères, voire idem pour une 848 et avant... Je ne vois pas ce qui existe.

 

Enfin l'idée, serait de faire un step up niveau puissance, sans pour autant arriver au niveau d'un 1000 moderne.

 

Edit: surtout si t'en as un peu ras le bol de LFG et que tu souhaites faire plus de grands circuits à l'avenir.

 

C'est pas mal mais sauf que si tu veux un package électronique c est soit les derniers R6/zx6r soit les 1000 :/

 

MV Agusta fiabilité et dispo des pièces compliqué

 

Yam mettrait un moteur de mt09 un peu tape genre 140 chevaux dans un cadre d R6 ça aurait beaucoup de succès je pense

n°63977359
Microminus
Posté le 10-09-2021 à 17:08:58  profilanswer
 

Le package électronique peut se rajouter sur à peu près n'importe quoi de pas trop ancien en aftermarket, et c'est efficace.

 

Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à la présence ou non d'un TC/AW pour de l'occasion de début 2010 hors 1000cc.

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 10-09-2021 à 17:09:06
n°63977473
Running Di​saster
Posté le 10-09-2021 à 17:31:32  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Chaque CR me donne encore plus envie de rouler :cry:


Ta moto est toute révisée, ready to spud9 :o

n°63977511
jeambo
Licorne owner
Posté le 10-09-2021 à 17:39:06  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
 
675 ou plus ? Je veux dire une street r/RS ché pas quoi avec bracelets et commandes reculées si nécessaire, ce serait pas un bon compromis ?


 
 
Ya celle de Jokeur qui est revenu en IDF en plus  :jap:

n°63977668
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-09-2021 à 18:06:37  profilanswer
 

jeambo a écrit :


 
 
Ya celle de Jokeur qui est revenu en IDF en plus  :jap:


 
Franchement je conseillerais pas, c'est une merguez :o
 
 

Spoiler :

[:cguignol:2]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°63977733
PPPEP
Posté le 10-09-2021 à 18:15:16  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


Ta moto est toute révisée, ready to spud9 :o


 
Manque un pilote et du skill :D
 
 
 
(merci d'amour d'ailleurs  :love: )

n°63977880
Running Di​saster
Posté le 10-09-2021 à 18:33:48  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Manque un pilote et du skill :D

  

(merci d'amour d'ailleurs :love: )


Pour le pilote et le skill je ne peux pas t'aider des masses, désolé :D

 

Y'a pas de quoi, j'ai appris pas mal de trucs en la révisant :)

n°63977917
TurbOOst45
Posté le 10-09-2021 à 18:38:37  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Le package électronique peut se rajouter sur à peu près n'importe quoi de pas trop ancien en aftermarket, et c'est efficace.

 

Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à la présence ou non d'un TC/AW pour de l'occasion de début 2010 hors 1000cc.

 

Assez peu de retours la dessus, apparemment assez fastidieux à régler de ce que j ai vu. Le gripone Leone a centrale inertielle a l air top sur papier mais quasi aucun retour.
Healtech a sorti une solution a 400€ en début d année mais je sais pas du tout ce que ça vaut.

n°63977924
PPPEP
Posté le 10-09-2021 à 18:39:05  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


Pour le pilote et le skill je ne peux pas t'aider des masses, désolé :D
 
Y'a pas de quoi, j'ai appris pas mal de trucs en la révisant :)


 
En vrai je suis ultra excité à l'idée de rentrer et rouler avec, mais 2021 ça me semble compliqué pour une journée piste!
 
Faudrait que je rejoigne un weekend camtar@hfr pour un circuit autre que lfg ecuyers :D

n°63978121
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-09-2021 à 19:04:28  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

 

C'est pas mal mais sauf que si tu veux un package électronique c est soit les derniers R6/zx6r soit les 1000 :/

 

MV Agusta fiabilité et dispo des pièces compliqué

 

Yam mettrait un moteur de mt09 un peu tape genre 140 chevaux dans un cadre d R6 ça aurait beaucoup de succès je pense


La zxr 636 sinon, t'as le package élec.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63978273
TurbOOst45
Posté le 10-09-2021 à 19:29:18  profilanswer
 

stancw a écrit :


La zxr 636 sinon, t'as le package élec.

 

Yes c est ce que j appelle zx6r, 37 cm3 en plus n en font pas un mid size pour autant

 

n°63978353
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-09-2021 à 19:42:42  profilanswer
 

non mais en occas c'est peut etre la seule 600 a avoir le package non ?


Message édité par stancw le 10-09-2021 à 19:42:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63978416
TurbOOst45
Posté le 10-09-2021 à 19:54:19  profilanswer
 

Les R6 a partir de 2017 l ont aussi mais ça coûte un bras

n°63978429
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-09-2021 à 19:56:14  profilanswer
 

J'allais faire un blague , mais non , je n'ai pas le syndrome Desproges  [:gu m:4]


Message édité par stancw le 10-09-2021 à 19:56:34

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63978661
Running Di​saster
Posté le 10-09-2021 à 20:34:05  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
En vrai je suis ultra excité à l'idée de rentrer et rouler avec, mais 2021 ça me semble compliqué pour une journée piste!
 
Faudrait que je rejoigne un weekend camtar@hfr pour un circuit autre que lfg ecuyers :D


On se chauffait avec Gimli Oakenshield pour caler une journée moants@ouest l'année prochaine à FLC si tu veux venir pourrir du débutant :jap: Ma meuf serait carrément tentée aussi. Braÿf, voilà. :D

n°63978704
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 10-09-2021 à 20:40:07  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


On se chauffait avec Gimli Oakenshield pour caler une journée moants@ouest l'année prochaine à FLC si tu veux venir pourrir du débutant :jap: Ma meuf serait carrément tentée aussi. Braÿf, voilà. :D


Je confirme  :jap:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63980019
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 11-09-2021 à 00:09:06  profilanswer
 

Merci pour le CR pression   :love:

 

Manque plus que Crea :jap:


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°63980902
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-09-2021 à 08:40:54  profilanswer
 

Bien le CR Pression, les courbes, c’est toi vs toi ?


---------------
Moards Garage
n°63980905
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-09-2021 à 08:41:48  profilanswer
 

La 5 qui saute c’est peut être le moment de vendre ton 6RR :D Ça ressemble à crabot/pignon qui s’arrondissent.


---------------
Moards Garage
n°63980908
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-09-2021 à 08:42:46  profilanswer
 

Et nouveau record à Ales, 1’13"5 par Alan Techer :o


---------------
Moards Garage
n°63980987
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 09:08:13  answer
 

Avec quelle moto ?

n°63981064
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-09-2021 à 09:24:42  profilanswer
 

Ils veulent arriver en 1.12.x aujourd'hui

n°63981102
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-09-2021 à 09:32:13  profilanswer
 


 
S1000RR de chez Tecmas


---------------
Moards Garage
n°63981159
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-09-2021 à 09:44:38  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

La 5 qui saute c’est peut être le moment de vendre ton 6RR :D Ça ressemble à crabot/pignon qui s’arrondissent.

 

Bah non c'est vraiment le verrouillage ca me le fait sur tous les rapports de 2 a 5  :D


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63981560
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-09-2021 à 11:00:21  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Bah non c'est vraiment le verrouillage ca me le fait sur tous les rapports de 2 a 5  :D


 
Bah le verrouillage, il dépend des crabots, des crabots neufs, ça verrouille instantanément sans effort, et à peine le crabot en contact avec le pignon, il va craboter encore plus fort. Des crabots usés, ça commence à mal verrouiller, parce que les crabots commencent à s’arrondir justement.


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4345  4346  4347  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR