| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
PressurE A peu PressurE de moi | Reprise du message précédent :
A magny cours j'ai eu un box partagé on etait 12 c'était l'horreur --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Publicité | Posté le 04-09-2021 à 21:44:57 ![]() ![]() |
TurbOOst45 |
Écris le déjà |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
TurbOOst45 |
Si la voiture est pas trop petite, tu arrives à foutre un matelas gonflable genre Intex (faut le gonfler dans la voiture pour qu il épouse la forme |
yorfdog Disciple de D. Sarron | #CR ROUILLE - 05092021 La météo était bonne ce week-end mais il n'y avait pas de journée au Vigeant pour aller tester le R1. Du coup, je demande à mon pote (Paul) s'il va rouler en Ohvale ce dimanche et réponse : Oui, on peut tourner avec l'Ohvale Du coup, départ dimanche matin à 8h30 pour être au circuit à 9H00. Paul arrive juste avant moi et il y a Bart qui est là aussi en 125, pilote de la Red Bull Rookies Cup, et un autre pote, David, arrive un peu plus tard, il a une Ohvale aussi. Il y a quelques autres personnes, il doit y avoir une douzaine de motos au total. Je roulerai donc avec une Ohvale GP-2, l'évolution de l'Ohvale GP-0 que j'avais testée mais qui était plus petite et en roues de 10 pouces, la GP-2 étant en roues de 12 pouces. Du coup, on a une mini moto quand même un peu plus longue, on est moins au dessus de la roue avant et la stabilité n'a rien à voir. Mais on n'est quand même pas au niveau du GSXR 125 que j'avais la dernière fois. Ah, et celle que j'avais testé était une 110cc, celle-ci est une 190cc. L'Ohvale avec laquelle je vais rouler (photo de l'Internet avec une fourche haut de gamme, celle de Paul est un peu moins haut de gamme) :
L'Ohvale de David, qui a la fourche haut de gamme :
Ça coute cher pour ce que c'est, le tarif d'une GP-2 est à partir de 6300€, mais la finition est quand même pas mal. C'est Paul qui commence à rouler, il va rouler pas mal avec Bart, Paul commence à avoir un niveau pas dégueux, il tourne en 29s et le record de la piste est détenu par Bart en 27,8s. Du coup, on a profité de la présence de Bart pour avoir des conseils, même s'il n'a que 17 ans, quand il parle, tu l'écoutes. Ça donne vraiment l'impression que piloter une moto, bah c'est son métier. Il sait expliquer tout ce qu'il fait et en faire la démonstration. Grâce à ses conseils, Paul finira en 28. Bref, c'est mon tour, on roulera 2H30, on va enchainer les sessions. Session 1 : Comme dit au dessus, la position n'a rien à voir avec la GP-0, la moto est plus longue et permet de bien reculer les fesses et on n'est pas au dessus de la roue avant avec ce sentiment d'avoir une chasse inexistante. Mais c'est quand même pas la même stabilité qu'un gros cube, ça demande un petit temps d'adaptation. Sur cette première session, j'essaie déjà de m'habituer au commandes, on a des leviers courts, un sélecteur court et une pédale de frein courte, il faut un temps d'adaptation pour ne pas galérer à les trouver Pas un gros rythme sur cette session, je finis en 35. Session 2 : Je suis tout de suite plus à l'aise sur cette session mais il y a du boulot sur les trajectoires Session 3 : Je pars derrière David en Ohvale, il est en 33/34, ça me fait une bonne roue. Enfin sur le papier Session 4 : Ça donne énormément envie de craquer mais le tarif pique un peu En bonus, petite démo de Bart : https://www.youtube.com/watch?v=ocb3uQLlADs Message cité 1 fois Message édité par yorfdog le 06-09-2021 à 13:24:42 --------------- Moards Garage |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Ça vous fait rêver les mini motos --------------- Moards Garage |
Publicité | Posté le 07-09-2021 à 00:07:51 ![]() ![]() |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Moi j'ai enfin reçu la batterie du Tuono commandée il y a deux mois. --------------- Music is the most high! |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
duckxks |
|
Logicsystem360 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2021 à 09:48:45 ![]() Les petites ycf sont suffisantes pour s'amuser mais les ohvale, c'est du beau matos aussi. |
Logicsystem360 |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2021 à 09:56:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2021 à 09:57:06 |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2021 à 10:27:14 ![]() Les prix ont bien grimpé chez ycf, c'était moins de 2000 euroballes il n'y a pas si longtemps... |
Logicsystem360 | en occaz y a moyen de s'en sortir pour pas trop cher, les consommables doivent couter ridicule et les journées aussi |
Logicsystem360 |
|
PPPEP | Ça pèse 70kg, ça se mets dans un break ou un scenic easy |
Logicsystem360 | De quoi te dégouter de la moto à vie |
thibw | CR BRESSE 06/09/2021 J'arrive donc la veille, et apprend que je vais devoir dormir dans ma caisse car pas possible dans les box partagés Magnifique couché de soleil comme on en voit rarement j'ai pas si mal dormi au final je me suis inscrit direct en inter, j'ai peur de me faire pousser surtout que je dois roder mes plaquettes toutes neuves (Brenta FT5), mais au final ça roule bien et peu de personne me dépasse j'ai du mal à voir des tours libres mais ça se traine pas trop et on me fait quasi aucune crasse, donc bonne journée j’améliore mon 1.45 en 1.42,5, ce qui est bien mais pas top j'ai toujours du mal avec certains virages
Message cité 1 fois Message édité par thibw le 08-09-2021 à 20:46:33 |
thibw | oui pas bete, ca va surement se terminer comme ca |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Logicsystem360 |
thibw | 06/09/2021 jme suis trompé de partout |
duckxks |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |