Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4276  4277  4278  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°61574572
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 21:18:55  answer

Reprise du message précédent :
L'assurance de base de la licence est correcte, hésite pas à mettre un surplus tout de même :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 21:18:55  profilanswer

n°61574585
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-12-2020 à 21:20:27  profilanswer

syr01 a écrit :

C'est bon, j'ai ma réponse en fait :o

https://www.passionvitesse.com/assurances/

Et donc c'est oui :o

Alors qu'en fait c'est non.  
 [:oth:3]  

Le pass FFM ne couvre que les roulages assurés par la FFM. T'as plein de roulages où l'orga inclut déjà une assurance tierce dans le cout de la journée, ou bien qui te demande de souscrire à une assurance de ton coté si ton assurance route ne couvre pas déjà. Et dans ce cas ca ne peut pas être un pass circuit ou une licence :o

---------------
Music is the most high!
n°61574635
syr01
Hystérie connective
Posté le 10-12-2020 à 21:28:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Le pass FFM ne couvre que les roulages assurés par la FFM
. T'as plein de roulages où l'orga inclut déjà une assurance tierce dans le cout de la journée, ou bien qui te demande de souscrire à une assurance de ton coté si ton assurance route ne couvre pas déjà. Et dans ce cas ca ne peut pas être un pass circuit ou une licence :o

Quand le circuit est homologué FFM, le roulage n'est pas automatiquement assuré par la FFM ? Ca dépend uniquement de l'organisation qui choisit "son" assureur ?

Message cité 2 fois
Message édité par syr01 le 10-12-2020 à 21:28:33

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61574690
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 21:37:04  answer

La licence ffm ne couvre plus les roulages ayant lieu sur les circuits homologués ffm ? :??:

n°61574722
TurbOOst45
Posté le 10-12-2020 à 21:42:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Le pass FFM ne couvre que les roulages assurés par la FFM. T'as plein de roulages où l'orga inclut déjà une assurance tierce dans le cout de la journée, ou bien qui te demande de souscrire à une assurance de ton coté si ton assurance route ne couvre pas déjà. Et dans ce cas ca ne peut pas être un pass circuit ou une licence :o

Ca devient d'ailleurs la majorité, si on a pas l'intention de faire une course ou de souscrire à un motoclub la licence est pas rentable :/

n°61574723
syr01
Hystérie connective
Posté le 10-12-2020 à 21:42:28  profilanswer

Alors Scary, tu reprends quelques roulages cette année au final ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61574743
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 21:46:29  answer

syr01 a écrit :

Alors Scary, tu reprends quelques roulages cette année au final ?

Pour le moment, je n'ai pas encore de combinaison mais j'ai une moto prête pour rouler. De toute façon, tant qu'il y a covid, je vais pas prendre de risques "bêtement".  
Et puis, on prévoit un gros voyage en fin d'année 2021, 7000eurod de budget... Donc il faut économiser :o

n°61575111
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-12-2020 à 22:55:45  profilanswer

syr01 a écrit :

Quand le circuit est homologué FFM, le roulage n'est pas automatiquement assuré par la FFM ? Ca dépend uniquement de l'organisation qui choisit "son" assureur ?

non, oui

pas pour le pass circuit ("licence à la journée" ) en tout cas :

Citation :

A) ACTIVITÉS ASSURÉES
Ce contrat garantit les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant incomber à l’assuré
découlant de faits survenant :
En France, au cours de séance de roulages/loisirs se déroulant sur un circuit de vitesse homologué par les
Autorités Administratives compétentes, sites non ouverts à la circulation publique, sous réserve de
respecter les conditions suivantes :
- que l’assuré soit titulaire d’un PASS CIRCUIT VITESSE ou d’un PASS CIRCUIT VITESSE ECO valide,
- que ces séances de roulages/loisirs aient lieu pendant les heures d’ouverture du circuit,
- que ces séances de roulages/loisirs n’aient pas lieu de nuit, sauf autorisation préalable délivrée par la FFM,
- que ces séances de roulages/loisirs soient réservées exclusivement aux motos, sidecars, quads et
motoneige,
- que les séances de roulages/loisirs soient réservées exclusivement aux titulaires d’une licence valide
(ou titre équivalent) délivrée par la FFM ou par une autre fédération membre de la Fédération Internationale
de Motocyclisme

http://www.passcircuit.fr/Assuranc [...] SSE_20.pdf

edit : c'est pareil pour les licences classiques ( https://ffm.ffmoto.org/sites/defaul [...] 202020.pdf )

Message édité par gamer-fou le 10-12-2020 à 22:59:40

---------------
Music is the most high!
n°61575117
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-12-2020 à 22:57:19  profilanswer

Budget costaud pour le voyage [:implosion du tibia]
Mais ca peut filer vite si tu pars avec les morveux ou si vous voulez vous faire plaisir sur les hotels :o

---------------
Music is the most high!
n°61575122
Logicsyste​m360
Posté le 10-12-2020 à 22:58:13  profilanswer

Comment est ce possible de prévoir qlq chose d'aussi loin avec Covid ? :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 22:58:13  profilanswer

n°61575163
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-12-2020 à 23:06:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

y'a le vaccin qui arrive [:casediscute]  

et tu peux avoir prévu tes plans et ton budget, quitte à devoir décaler c'est pas perdu...

---------------
Music is the most high!
n°61575183
Logicsyste​m360
Posté le 10-12-2020 à 23:09:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a le vaccin qui arrive [:casediscute]  

et tu peux avoir prévu tes plans et ton budget, quitte à devoir décaler c'est pas perdu...

Demande ceux qui avait réservé des billets d'avion au mois d'avril 2020  [:goku82:2]

n°61575206
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-12-2020 à 23:13:48  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Demande ceux qui avait réservé des billets d'avion au mois d'avril 2020  [:goku82:2]

j'ai dit "tes plans et ton budget" pas "tes réservations"  [:aloy]

(je fais partie de ceux qui ont perdu un billet d'avion :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 10-12-2020 à 23:14:00

---------------
Music is the most high!
n°61575546
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 11-12-2020 à 01:26:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Demande ceux qui avait réservé des billets d'avion au mois d'avril 2020 [:goku82:2]

J'devais aller en Thaïlande en avril, réservé début mars, remboursé en octobre :p

C'est un peu un pari de réserver de nouveau, mais c'est tentant vu les prix :o

En tout cas j'ai ma sœur la bas, elle profite des iles à touristes sur le we, en mode ppepouze car c'est vide de chez vide et encore moins cher  :pt1cable:

---------------
 - Toujours plus -
n°61575550
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 11-12-2020 à 01:32:25  profilanswer

Sinon j'ai pas compris, avant en roulage loisirs, si t'avais pas ton assurance route qui te couvre, le pass circuit marchait, me semble que c'était ce qui était souvent demandé :??:
Ou peut-être que c'était que certains roulage lié ffm alors  [:aelenia]

Dans ce cas l'orga propose une assurance lui même ? Faut pas se faire chier soi même à dégotter un assureur pour la journée ?

Bon tfacon je fais pu de moto, enfin pour le moment  :O

---------------
 - Toujours plus -
n°61575749
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 06:46:19  answer

gamer-fou a écrit :

Budget costaud pour le voyage [:implosion du tibia]
Mais ca peut filer vite si tu pars avec les morveux ou si vous voulez vous faire plaisir sur les hotels :o

Pendant que les enfants sont encore dans le trip Santa, on veut les emmener en Laponie pour Noel.
Et bordel, c'est cher, la Laponie même pour quelques jours [:ddr555].

n°61575755
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 06:50:08  answer

Logicsystem360 a écrit :

C'est vrai que c'est tendu mais bon, on y croit :o
Il faudra surtout pas oublier l'assurance annulation spécial pandémie.  
Mon oncle avait réservé un gros voyage au Canada, 12000 balles, il a dû annulé et il ne sait pas ce qu'il en est du remboursement [:tinostar]

n°61576107
st_machine
Posté le 11-12-2020 à 08:48:10  profilanswer

syr01 a écrit :

TurbOOst45 a écrit :

Ca devient d'ailleurs la majorité, si on a pas l'intention de faire une course ou de souscrire à un motoclub la licence est pas rentable :/

Bonjour à tous [:polionamen]  

Oui parmi toutes les orgas avec qui j'ai fait des roulages y'a que passionvitesse qui rentre dans les conditions d'assurance de la FFM :/
Par contre la licence peut avoir un intérêt si tu vas rouler à l'étranger car pas besoin de faire un certificat médicale et de payer l'assurance complémentaire pour chaque roulage (ça dépend de l'orga ça j'imagine), mais pour rentabiliser la licence entraînement faut pouvoir en faire déjà :o
J'espère que 2021 sera plus clémente de ce côté

n°61576219
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 09:01:21  answer

Je suis perdu, comment se fait il que l'assurance de la licence ne couvre plus sur les circuits ?
 [:lectrodz]

n°61576887
st_machine
Posté le 11-12-2020 à 10:00:11  profilanswer

C'est ce qu'a cité gamer-fou :

Citation :

- que les séances de roulages/loisirs soient réservées exclusivement aux titulaires d’une licence valide
(ou titre équivalent) délivrée par la FFM
ou par une autre fédération membre de la Fédération Internationale
de Motocyclisme

La plupart des orgas maintenant intègrent de base une assurance au roulage. Y'a que passionvitesse (que je connais) qui demande la licence ou d'acheter un Pass circuit FFM pour pouvoir rouler

Message édité par st_machine le 11-12-2020 à 10:01:44
n°61577027
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 10:11:04  answer

Ça ne répond pas au "pourquoi" de la chose, plutôt au "comment".  
Je ne comprend pas pourquoi une assurance sportive ne peut pas couvrir à tout roulage sur un circuit homologué.  
Y a t'il eu des litiges entre licenciés / non licenciés pour en arriver là ? :??:
Après, si dans le tarif de la journée, il y a l'assurance compris et que c'est indivisible, on s'en fout et ça fait une assurance en plus, non ?  

n°61577063
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2020 à 10:14:21  profilanswer

ca date de 2014 quand la FFM est passée d'AMV à Gras Savoye, on en avait un peu discuté à l'époque

gamer-fou a écrit :

Licence 2014 :

Citation :

"L’assureur de la FFM change cette année. Exit AMV. Bonjour GRAS SAVOYE.

Nous vous invitons à lire attentivement les nouvelles conditions d’assurance 2014.

Les garanties RC des licences FFM ne fonctionnent pas si le roulage est mixte (licencié et non licencié dans la même session) sauf si l’organisateur a pris des dispositions spécifiques en terme de couverture d’assurance."

[:massys] [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-12-2020 à 10:14:35

---------------
Music is the most high!
n°61577134
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 10:19:46  answer

gamer-fou a écrit :

ca date de 2014 quand la FFM est passée d'AMV à Gras Savoye, on en avait un peu discuté à l'époque

Ah mais oui, c'est vrai. J'avais oublié [:ddr555]

Mais si je ne me trompe pas, les garanties protections corporelles de la licence ne sautent jamais.  
Je ne me suis jamais posé la question de la protection civile, étant toujours assez prudent avec les autres sur les roulages loisirs.

n°61577673
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2020 à 11:14:26  profilanswer

Ah oui les pays nordiques ca pique très vite :jap:

---------------
Music is the most high!
n°61577722
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2020 à 11:18:06  profilanswer

Effectivement, il n'y a pas la même condition pour la corpo :jap:
Tu peux ne pas te poser la question si tu veux, mais normalement la garantie protection civile est obligatoire contrairement à la corpo... Et tu ne sais jamais ce qui peut se passer, c'est le principe d'une assurance  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°61577743
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2020 à 11:20:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'ai dit "tes plans et ton budget" pas "tes réservations"  [:aloy]  

(je fais partie de ceux qui ont perdu un billet d'avion :o )

je me suis fait rembourser hier pour des billets commandés en plein covid en avril :o

n°61577761
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2020 à 11:21:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je me suis fait rembourser hier pour des billets commandés en plein covid en avril :o

Mon vol n'a pas été annulé en fait, mais le pays de destination avait mis en place une politique de quarantaine et c'était à quelques jours du début du confinement chez nous donc pas trop le moment de partir...
J'ai eu un "avoir" assez rapidement mais je suis pas convaincu de pouvoir l'utiliser un jour :o
(c'est un simple mail qui dit "pas de pb quand vous voulez repartir ailleurs vous nous envoyez un mail et on déduira le montant du billet" [:joce])

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 11-12-2020 à 11:23:00

---------------
Music is the most high!
n°61577797
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-12-2020 à 11:24:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Mon vol n'a pas été annulé en fait, mais le pays de destination avait mis en place une politique de quarantaine et c'était à quelques jours du début du confinement chez nous donc pas trop le moment de partir...
J'ai eu un "avoir" assez rapidement mais je suis pas convaincu de pouvoir l'utiliser un jour :o
(c'est un simple mail qui dit "pas de pb quand vous voulez repartir ailleurs vous nous envoyez un mail et on déduira le montant du billet" [:joce])

Ouais mon frère aussi a un "avoir" avec une compagnie mexicaine, sachant qu'il a déjà passé 2 mois bloqué là bas je sais pas si il va les utiliser un jour  :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61578484
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2020 à 12:28:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le mien non plus, c'est nous qui n'avons pas pris l'avion (on en a pris un autre à la place), mais l'histoire est compliquée  
après c'était AirFrance donc plutôt réglo au final, malgré le temps de remboursement pour des billets en business [:tinostar]

n°61578727
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2020 à 12:56:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le mien non plus, c'est nous qui n'avons pas pris l'avion (on en a pris un autre à la place), mais l'histoire est compliquée  
après c'était AirFrance donc plutôt réglo au final, malgré le temps de remboursement pour des billets en business [:tinostar]

moi c'était une compagnie lowcost via un broker inconnu, autant dire que j'ai fait un croix dessus [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°61578758
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 13:01:06  answer

gamer-fou a écrit :

Effectivement, il n'y a pas la même condition pour la corpo :jap:
Tu peux ne pas te poser la question si tu veux, mais normalement la garantie protection civile est obligatoire contrairement à la corpo... Et tu ne sais jamais ce qui peut se passer, c'est le principe d'une assurance  [:spamafote]

En fait, quand je roulais, ça ne m'est pas venu à l'esprit de faire attention à cela en grande partie parce que je roulais uniquement sur des roulages organisé par des clubs affiliés, sur des journées réservées aux licenciés ou à l'étranger....  
Si je remettais le cuir, c'est certain que je ferai encore plus attention aux assurances, ne serait ce que pour mieux me couvrir.  

n°61578786
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 13:04:17  answer

gamer-fou a écrit :

Ah oui les pays nordiques ca pique très vite :jap:

Yep. Après, on ne part pas trop à l'étranger, je suis pas fan des gros voyages. Là, c'est surtout pour les enfants et j'ai "voir une aurore boréale" sur ma to-do list avant de mourir.

n°61578794
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2020 à 13:05:04  profilanswer

OK :jap:

Typiquement, imagine ce scénario totalement fictif et improbable : tu roules au cul d'un mec, tu t'apprêtes à lui faire les freins et PAF ton guidon mal serré se barre.
Pas de bol, tu strikes le mec et il finit amoché.  
Bah là t'es content d'avoir une RC :o

---------------
Music is the most high!
n°61578812
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 13:07:29  answer

gamer-fou a écrit :

OK :jap:

Typiquement, imagine ce scénario totalement fictif et improbable : tu roules au cul d'un mec, tu t'apprêtes à lui faire les freins et PAF ton guidon mal serré se barre.
Pas de bol, tu strikes le mec et il finit amoché.
Bah là t'es content d'avoir une RC :o

Oui mais sur circuit, n'est ce pas son assurance corpo qui prend la charge ?
Et franchement, un guidon mal serré, c'est totalement impossible et improbable, ça n'arrive pas...  [:lectrodz]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2020 à 13:07:45
n°61578899
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 13:16:02  answer

Remarque, et on notera à quel point j'aurais du m'abstenir de la saison 2016, mon unique roulage hivernal s'est fini avec une chute au frein, j'ai failli embarqué un pilote dans ma chute...

n°61579206
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2020 à 13:43:06  profilanswer

Globalement les assurances c'est le bordel, mais pour moi la corpo couvre les dégats que tu te causes à toi-même sans intervention d'un tiers

Citation :

RESPONSABILITÉ CIVILE ET INDIVIDUELLE ACCIDENT : QUELLES DIFFÉRENCES ?
La responsabilité civile garantit les dommages causés par l'assuré à un tiers alors que les garanties de "dommages corporels" comme l'individuelle accident et l'assurance des accidents de la vie réparent le préjudice corporel de l'assuré sans notion de responsabilité.

---------------
Music is the most high!
n°61579765
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-12-2020 à 14:27:39  profilanswer

À partir du moment où un fautif est déclarable, ce sera son assurance à lui, en RC pour l'autre et en garanties corpo/matérielle pour lui, qui paiera tout (hors petits dégâts qui sont gérés à l'amiable entre assurances qui paient chacun pour leur client)

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°61579859
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-12-2020 à 14:35:54  profilanswer

Du coup les assurances à la journée ne servent plus à rien ?

n°61580099
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-12-2020 à 15:02:02  profilanswer

NGCubeur a écrit :

À partir du moment où un fautif est déclarable, ce sera son assurance à lui, en RC pour l'autre et en garanties corpo/matérielle pour lui, qui paiera tout (hors petits dégâts qui sont gérés à l'amiable entre assurances qui paient chacun pour leur client)

Il n'y a pas de fautif, il n'y a pas de code de la route applicable :o

---------------
Moards Garage
n°61580148
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-12-2020 à 15:07:14  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il n'y a pas de fautif, il n'y a pas de code de la route applicable :o

Y'a des codes quand même (genre au ski)
Par contre l'applicabilité du truc je laisse les essperts s'exprimer

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61580237
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-12-2020 à 15:15:44  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Du coup les assurances à la journée ne servent plus à rien ?

Oui.

Sauf si tu casses le circuit.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4276  4277  4278  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)