| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
Logicsystem360 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-08-2018 à 20:03:55 ![]() ![]() |
duckxks |
D'ailleurs fin aout (entre le 23 et le 30), t'es sur Rouen ? Je vais essayer de caler 2 jours de taff et faire la déco des sanitaires dans ton bar à bière entre deux Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 01-08-2018 à 20:49:54 |
nikkoneo Ready To Race ! |
Ouep, présent fin Aout --------------- - Toujours plus - |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
likid PSN et GT : likid77 |
--------------- Feed - Topic [ACH/VDS] JV |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
Bailey's Un piou sinon rien |
|
Logicsystem360 |
Bailey's Un piou sinon rien |
|
likid PSN et GT : likid77 |
Publicité | Posté le 01-08-2018 à 23:29:29 ![]() ![]() |
Okysp Rien. | Je crois ça a été posté a plusieurs reprise sur Moants.
Message édité par Okysp le 02-08-2018 à 14:00:19 |
c'est_pas_ma_faute |
Message cité 1 fois Message édité par c'est_pas_ma_faute le 02-08-2018 à 14:03:00 --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
PPPEP |
Pour commencer, on ouvre l'hydraulique au max, pour qu'on ne fasse jouer que le ressort. 1.Tu prend un point fixe sur ta coque arrière à l'aplomb de l'axe de roue. Tu mesures la distance à vide (roue arrière qui touche pas le sol). Cette distance sera la distance A. 2.Ensuite tu poses ton gros cul sur la moto (en théorie full équipé), tu te mets en position de conduite. Tu mesures la distance entre l'axe de roue et ton point fixe que tu avais bien pris soin de repérer à l'étape précédente. Tu as la distance B. 3.Tu sors maintenant la calculatrice et tu fais A-B, ce qui va te donner la valeur C. 4.Pendant que tu as ta calculatrice en main, tu en profites pour chercher le débattement maximum de ta suspension arrière, appelé D, comme débattement (moi j'utilise motoplanète, mais pour quasi tous les roadsters et sportives c'est 120mm). Là, tu calcules la course morte de ta suspension, soit environ 30% (tu trouveras plusieurs sons de cloche, certains disent 25%, d'autres 33%. Très honnêtement ça te donne une fourchette de course morte entre 30 et 40mm, si tu es dans ce range ça sera déjà mieux que 80% des motards). 5. Si tu as de la chance C=1/3D. Si t'as pas de chance, faut toucher aux réglages pour s'approcher de cette valeur. Amuse toi bien.
|
xenom Plaquettes chaussettes | EMC préconise de régler la précontrainte en prenant seulement en compte le poids suspendu de la moto et pas le pilote. Message cité 2 fois Message édité par xenom le 02-08-2018 à 14:15:05 |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
PPPEP |
Je t'emmerde, je suis au réglage max en détente sur la cbr à l'avant, pourtant je suis pas gros |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
PPPEP |
Parce qu'on peut mettre 2 gros porcs dessus et la fourche est toujours trop dure ? |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Logicsystem360 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
XPaY Dehors les belges! | J'ai acheté la photo "paddock" a la photographe des Aprilia Days (par principe car la photo était bien, originale, bien que dispo gratuitement sur FB --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | beaucoup trop de retouche ttg mais la dynamique est super sympa ouais --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
PPPEP | Spude9 |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Omar Cheifrai |
--------------- rien | http://www.radiomeuh.com |
Logicsystem360 |
avec tout ces filtres, tu peux être sur d'avoir du like sur instagram
|
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
PPPEP |
|
KaiserCz bros before hoes |
dommage la photo est super chouette, mais le traitement à la truelle Message édité par KaiserCz le 03-08-2018 à 17:00:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost