Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2987  2988  2989  ..  4423  4424  4425  4426  4427  4428
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°44468598
Nanab
Non.
Posté le 12-01-2016 à 09:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

j'ai du taf :o

Ca saute aux yeux :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 09:58:27  profilanswer

n°44468660
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-01-2016 à 10:03:01  profilanswer

yorfdog a écrit :

A une ou deux têtes près :o

Si peux  [:bobbyfrasier:4]

---------------
:o
n°44468881
Nanab
Non.
Posté le 12-01-2016 à 10:18:05  profilanswer

Peu

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44469120
pilef
Posté le 12-01-2016 à 10:32:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut 50 bout de bois de deux pouces, 50 de 3 pouces et ainsi de suite jusqu'à 50 poutrelles de la longueur de la pièce. Vous avez ça?

J'ai deux boites de 1000 kapla à la cave :o

Edit: après vérification, c'est deux boites de 200  [:vizera]

Message édité par pilef le 12-01-2016 à 10:34:31
n°44469245
TurbOOst45
Posté le 12-01-2016 à 10:42:29  profilanswer

duckxks a écrit :

Je te conseille plutôt de commencer par un LFG/Ecuyers, Carole pas terrible pour appréhender la piste, et t'as vite fait de faire de la merde une fois que la confiance s'installe. (Para / golf / hotel)

Jprends en note ton conseil, j avais déjà fait une journée à Carole avec le cbr, mais c est vrai qu au mois de septembre le sol n était sûrement pas aussi frais. Je vais voir ce qu il se fait comme journées aux Ecuyers dans cette période.

Tu peux développer un peu sur les difficultés pour aborder proprement ces passages? :jap:

n°44469402
PPPEP
Posté le 12-01-2016 à 10:54:13  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Jprends en note ton conseil, j avais déjà fait une journée à Carole avec le cbr, mais c est vrai qu au mois de septembre le sol n était sûrement pas aussi frais. Je vais voir ce qu il se fait comme journées aux Ecuyers dans cette période.

Tu peux développer un peu sur les difficultés pour aborder proprement ces passages? :jap:

Faut pas tomber

n°44469433
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-01-2016 à 10:56:44  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Bien gérer les phases freinage/neutre/gaz tout en étant bien souple, traj correcte, et le revêtement est parfois dégueu (notamment golf), donc doux sur les gaz, sur la bonne plage de régime, avec une position propre pour pas tirer/pousser le guidon comme un sagouin...
Difficile de larguer toutes ces infos d'un coup si t'as jamais pisté, c'est un ensemble de choses :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44469476
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-01-2016 à 10:59:48  profilanswer

le tracé est vraiment pas facile à carole surtout, la para ou le pif-paf quand tu débutes, vla le bouzin pour trajer à peu près où il faut!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44469503
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-01-2016 à 11:01:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

le tracé est vraiment pas facile à carole surtout, la para ou le pif-paf quand tu débutes, vla le bouzin pour trajer à peu près où il faut!

Y'a des trucs pas évidents aux Ecuyers non plus (pif paf into gauche dévers into gauche long into expand muta baneling) mais Carole je le trouve surtout physique, t'as pas trop le temps de te reposer entre 2 virages

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44469561
TheCreator
Posté le 12-01-2016 à 11:05:19  profilanswer

ah bon? pourtant carole t'as le temps de t'emmerder dans les lignes droites, surtout en 34ch :D

les ecuyers, c'est très dense mais moins piégeux. le pif-paf à carole c'est vraiment une belle merde, le gauche à resserrer pendant que tu réaccel sur un gros dévers et sans visi, faut la foi pour sortir fort :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 11:05:19  profilanswer

n°44469630
duckxks
Posté le 12-01-2016 à 11:11:32  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

pour apprendre à pister comme il se doit, un circuit qui met en confiance sur les courbes dans différentes configuration est important à mon sens. T'as bien plus le temps d'affiner tes trajs et mettre de l'angle.

A Carole c'est assez on/off, surtout avec une sportive où tu va vite prendre de la vitesse et donc faire du freinage souvent en vrac, avec une prise de courbe la plupart du temps pas négociée correctement. Et le peu de virages dans le sinueux après alpha c'est la configurations les plus chiantes pour prendre confiance (le petit delestage après alpha et ensuite le S avant para et son dévers inverse).

T'aura pas ce problème avec LFG/Ecuyers, et moins de coupures de sessions car moins de buches.

Ma première session piste c'était à Carole en SV, au milieu des pistards qui roulaient 2 fois plus vite [:joce]. Et même avec un peu plus d’expérience je ne trouve pas que c'est un circuit ideal pour progresser (beaucoup de pièges), donc apprendre encore moins :o

Les gaps de progressions des noobs en quelques jours qui ont tournés sur Ecuyers ou même LFG pour commencer (Oko / Kaizer etc...) par rapport à ceux qui font que du Carole ne font que confirmer mes propos :D

n°44469649
TheCreator
Posté le 12-01-2016 à 11:12:46  profilanswer

LFG c'est le top pour débuter je pense. bitume nickel, t'as de la place, de la visi...

ya juste le dernier secteur au niveau de l'entrée des stands qui est compliqué, mais ça varie avec le reste plutôt roulant!

---------------
n°44469660
Logicsyste​m360
Posté le 12-01-2016 à 11:13:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah bon? pourtant carole t'as le temps de t'emmerder dans les lignes droites, surtout en 34ch :D

les ecuyers, c'est très dense mais moins piégeux. le pif-paf à carole c'est vraiment une belle merde, le gauche à resserrer pendant que tu réaccel sur un gros dévers et sans visi, faut la foi pour sortir fort :D

Faut pas que t'ailles au ledenon, tu vas te chier dessus alors :o

n°44469662
Nanab
Non.
Posté le 12-01-2016 à 11:13:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

Le gauche dont tu parles, c'est juste après le PAF ?  
C'est vrai qu'à ce niveau là le dévers est troublant.

C'est la que j'avais posé à gauche d'ailleurs.

---------------
n°44469702
duckxks
Posté le 12-01-2016 à 11:16:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

LFG c'est le top pour débuter je pense. bitume nickel, t'as de la place, de la visi...

ya juste le dernier secteur au niveau de l'entrée des stands qui est compliqué, mais ça varie avec le reste plutôt roulant!

Pareil. En fait Ecuyers un peu moins de grip, un peu de vallonnement, mais quasiment tous les virages sont assez scolaires dans leur approche.

LFG grip de ouf, par contre il y a un certain nombre de virages à prendre en plusieurs points de corde /déclencher tard, et effectivement le dernier secteur un peu WTF.

Mais bon bref, l'un ou l'autre sont 10 fois mieux pour apprendre et progresser rapidement que Carole

Message édité par duckxks le 12-01-2016 à 11:16:15
n°44469748
TheCreator
Posté le 12-01-2016 à 11:18:42  profilanswer

Nanab a écrit :

Le gauche dont tu parles, c'est juste après le PAF ?  
C'est vrai qu'à ce niveau là le dévers est troublant.

C'est la que j'avais posé à gauche d'ailleurs.

ben le gauche du paf quoi. celui en, montée complètement aveugle :D

t'as posé le genou là et pas ailleurs? c'est genre le seul virage où j'y arrive pas :o

---------------
n°44469766
Nanab
Non.
Posté le 12-01-2016 à 11:19:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as posé le genou là et pas ailleurs? c'est genre le seul virage où j'y arrive pas :o

là et à Hotel.  
Et la tétine à golf

---------------
n°44469772
duckxks
Posté le 12-01-2016 à 11:20:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah tu peux mettre de l'angle mais faut être sur un filet et bien redresser pour remettre le coup de gaz avant de se balancer dans para  :D

n°44469813
TheCreator
Posté le 12-01-2016 à 11:22:53  profilanswer

duckxks a écrit :

bah tu peux mettre de l'angle mais faut être sur un filet et bien redresser pour remettre le coup de gaz avant de se balancer dans para  :D

j'avais pris l'habitude avec la cb, mais avec le sv je le fais plus assez du tout. ça sera à bosser, mais bon, avec l'emc refect et le diablo v2, à mon avis j'ai un peu de marge :o

---------------
n°44469832
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-01-2016 à 11:23:41  profilanswer

Arrêtez de parler soude j'ai une demi-molle au boulot :/

---------------
n°44469853
TheCreator
Posté le 12-01-2016 à 11:25:24  profilanswer

PressurE a écrit :

Arrêtez de parler soude j'ai une demi-molle au boulot :/

quand tu dois remonter le genou parce qu'il gène pour mettre de l'angle  [:ben_be:1]

---------------
n°44469871
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-01-2016 à 11:26:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

quand tu dois remonter le genou parce qu'il gène pour mettre de l'angle  [:ben_be:1]

Moi je sortais un peu trop la jambe du coup j'ai commencé à remonter aussi (genre para@Ecuyers)  [:polo_76]

Message édité par PressurE le 12-01-2016 à 11:26:23

---------------
n°44470151
pilef
Posté le 12-01-2016 à 11:43:41  profilanswer

duckxks a écrit :

Les gaps de progressions des noobs en quelques jours qui ont tournés sur Ecuyers ou même LFG pour commencer (Oko / Kaizer etc...) par rapport à ceux qui font que du Carole ne font que confirmer mes propos :D

Je suis lent, parce que je n'ai tourné qu'à Carole [:shay]

n°44470217
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-01-2016 à 11:46:56  profilanswer

merci  [:arn0]

---------------
:o
n°44470283
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-01-2016 à 11:51:05  profilanswer

Quelqu'un a la version payante de racechrono ici ?
Je voudrais créer un nouveau circuit pour faire un test (pas dispo dans la version gratis)

Si vous pouviez me prêter vos ID juste le temps de créer le circuit ?
A moins qu'il ne faille télécharger l'appli pour avoir l'option :(

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°44470353
TurbOOst45
Posté le 12-01-2016 à 11:56:19  profilanswer

duckxks a écrit :

pour apprendre à pister comme il se doit, un circuit qui met en confiance sur les courbes dans différentes configuration est important à mon sens. T'as bien plus le temps d'affiner tes trajs et mettre de l'angle.

A Carole c'est assez on/off, surtout avec une sportive où tu va vite prendre de la vitesse et donc faire du freinage souvent en vrac, avec une prise de courbe la plupart du temps pas négociée correctement. Et le peu de virages dans le sinueux après alpha c'est la configurations les plus chiantes pour prendre confiance (le petit delestage après alpha et ensuite le S avant para et son dévers inverse).

T'aura pas ce problème avec LFG/Ecuyers, et moins de coupures de sessions car moins de buches.

Ma première session piste c'était à Carole en SV, au milieu des pistards qui roulaient 2 fois plus vite [:joce]. Et même avec un peu plus d’expérience je ne trouve pas que c'est un circuit ideal pour progresser (beaucoup de pièges), donc apprendre encore moins :o

Merci pour toutes ces précisions :jap:

De toute manière je ne compte pas m enfermer à Carole, j ai pas mal de choix à moins de 2h de route de chez moi (croix en ternois, clastres, Carole, les écuyers, lezennes) et quand j'aurai la remorque je pourrai en ajouter encore 2-3.

J espère pouvoir faire quelques sessions avec vous et bénéficier de tous vos bons conseils en direct :D

n°44470372
TurbOOst45
Posté le 12-01-2016 à 11:57:29  profilanswer

Et merci à tous les autres qui m ont répondu :jap:

Tournée de bisous dans le paddock ou aux JMDAYS  [:viewtifulgro:3]

n°44470894
duckxks
Posté le 12-01-2016 à 12:42:54  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Merci pour toutes ces précisions :jap:

De toute manière je ne compte pas m enfermer à Carole, j ai pas mal de choix à moins de 2h de route de chez moi (croix en ternois, clastres, Carole, les écuyers, lezennes) et quand j'aurai la remorque je pourrai en ajouter encore 2-3.

J espère pouvoir faire quelques sessions avec vous et bénéficier de tous vos bons conseils en direct :D

Croix c'était assez on/off mais moins 'brutal' que Carole. Mais je croix qu'ils l'ont refait si je ne dis pas de conneries depuis que j'y avais été

Clastres pareil c'était tout rikiki en largeur mais rigolo, à voir dans sa nouvelle configuration qui est surement plus interessante

Message édité par duckxks le 12-01-2016 à 12:43:09
n°44471072
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 12-01-2016 à 12:59:45  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je voudrais créer un nouveau circuit pour faire un test (pas dispo dans la version gratis)

Sérieux il a viré ça de la version gratuite? :/
Sinon j'ai, mais à mon avis faudra dl l'appli Pro, ça veut dire installation de mon compte Google sur ton tel, j'ai moyen envie :o
Par contre si tu m'envoies ta trace je dois pouvoir te créer le circuit et le mettre à dispo dans la librairie.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°44471128
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-01-2016 à 13:04:22  profilanswer

calimeropierro a écrit :

T'as fait une piste de modélisme dans ton jardin ? :o

---------------
In aligot we trust.
n°44472762
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-01-2016 à 14:52:16  profilanswer

Okocedion a écrit :

Sérieux il a viré ça de la version gratuite? :/
Sinon j'ai, mais à mon avis faudra dl l'appli Pro, ça veut dire installation de mon compte Google sur ton tel, j'ai moyen envie :o
Par contre si tu m'envoies ta trace je dois pouvoir te créer le circuit et le mettre à dispo dans la librairie.

Oué l'option a été virée de la version gratuite, ce qui me fait penser que j'ai l'ancienne version sur mon ancien tel  [:canaille]  
Sinon, tu t'en sert pour quoi de la version pro (à part incruster les infos dans tes vidéos) ?
Vu que je l'utilise souvent, ça serait peut être bien d'y mettre les 18€ demandés.

gremi a écrit :

T'as fait une piste de modélisme dans ton jardin ? :o

Non mais c'est une bonne idée d'utiliser racechrono pour le modelisme :D
C'est même pas pour faire un circuit en fait, mais un trajet.
J'ai envie de faire des stats sur mes trajets quotidiens, manière d'évaluer ce qui me prend le plus de temps, avec des portions.
Essayer de voir où acheter ma prochaine demeure :o

---------------
n°44472994
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 12-01-2016 à 15:05:55  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Oué l'option a été virée de la version gratuite, ce qui me fait penser que j'ai l'ancienne version sur mon ancien tel  [:canaille]  
Sinon, tu t'en sert pour quoi de la version pro (à part incruster les infos dans tes vidéos) ?
Vu que je l'utilise souvent, ça serait peut être bien d'y mettre les 18€ demandés.

C'est ça qui m'a décidé en fait, ça fait gagner bcp de temps par rapport à un soft PC.

Et puis du coup vu qu'apparemment il vire des fonctionnalités de la gratuite, ça sert à ça aussi... Même si je cautionne pas la démarche :/

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°44473295
Logicsyste​m360
Posté le 12-01-2016 à 15:24:47  profilanswer

@kali : l'application "mes parcours" irait pas pour tes besoins ?

n°44473324
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-01-2016 à 15:26:21  profilanswer

Drap'
Caca

Bisous,

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44473361
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 12-01-2016 à 15:28:18  profilanswer

draperino no copy pasterino

n°44473363
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-01-2016 à 15:28:20  profilanswer

Coq a écrit :

Drap'
Caca

Bisous,

Soude la dedin
http://photos.william.free.fr/Beuv [...] GP5575.JPG

---------------
n°44473414
Nanab
Non.
Posté le 12-01-2016 à 15:31:14  profilanswer

C'est quand cette date où on peut venir tordre du Coq ?

---------------
n°44473431
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-01-2016 à 15:32:29  profilanswer

Nanab a écrit :

A définir :D

---------------
n°44473433
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-01-2016 à 15:32:42  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

@kali : l'application "mes parcours" irait pas pour tes besoins ?

Peut être, je l'ai installé et j'ai enregistré quelques trajets.
Mais je ne sais pas trop comment les utiliser pour l'instant.
Tu connais un peu l'appli ?

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 12-01-2016 à 15:32:58

---------------
n°44473462
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-01-2016 à 15:33:48  profilanswer

Nanab a écrit :

dans tes rêve, noob  [:cloud_]  

Héhé  [:eric le-looser]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44473470
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-01-2016 à 15:34:15  profilanswer

Okocedion a écrit :

C'est ça qui m'a décidé en fait, ça fait gagner bcp de temps par rapport à un soft PC.

Et puis du coup vu qu'apparemment il vire des fonctionnalités de la gratuite, ça sert à ça aussi... Même si je cautionne pas la démarche :/

Par hasard, tu sais s'il est possible de créer une spéciale plutôt qu'un circuit ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2987  2988  2989  ..  4423  4424  4425  4426  4427  4428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)