Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2451  2452  2453  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°39575719
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-09-2014 à 09:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dire que j'avais failli faire la même, avec un stoppie d'anthology a la clé (validé par le_singe :sol:)  ca m'avais bien surpris aussi :/

https://www.youtube.com/watch?v=3aja8y-2u-4

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 09:31:12  profilanswer

n°39575743
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-09-2014 à 09:34:04  profilanswer

XPaY a écrit :

Dire que j'avais failli faire la même, avec un stoppie d'anthology a la clé (validé par le_singe :sol:)  ca m'avais bien surpris aussi :/

https://www.youtube.com/watch?v=3aja8y-2u-4

ah ben voilà un freinage, comme ça tu sais que le reste du temps tu te balades :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39575781
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-09-2014 à 09:39:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ben voilà un freinage, comme ça tu sais que le reste du temps tu te balades :o

Ma gsxr avait un soucis, rien en dessous de 8k et tout qui arrive d'un coup et elle partait en wheeling c'était pas super :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39575787
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-09-2014 à 09:39:48  profilanswer

Au fait tu as monté les etriers?

---------------
n°39575791
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-09-2014 à 09:40:34  profilanswer

XPaY a écrit :

Ma gsxr avait un soucis, rien en dessous de 8k et tout qui arrive d'un coup et elle partait en wheeling c'était pas super :o

transmission variable [:idee]

---------------
Music is the most high!
n°39575800
TheCreator
Posté le 24-09-2014 à 09:41:48  profilanswer

XPaY a écrit :

Au fait tu as monté les etriers?

nope j'essaye de rusher ça avant samedi, genre vendredi soir :o

je branle rien de ma vie et j'arrive à être overbooké tous les soirs de la semaine... j'ai même pas le temps de jouer à wot :(

Message édité par TheCreator le 24-09-2014 à 09:41:58

---------------
n°39575885
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-09-2014 à 09:52:46  profilanswer

xdc360 a écrit :

Le circuit est en hauteur donc je ne pense pas qu'il ai trop souffert.

Il est en hauteur, ouais, mais vu qu'il est construit juste au dessus d'une mine, je me demandais si les inondations avaient pas fragilisé le sous sol.  
C'est une des raisons pour lesquelles le bitume est si dégueulasse la bas aussi, avec des réparations dans tous les sens.

Ca fait autant de repères mais bon :)

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°39576027
pilef
Posté le 24-09-2014 à 10:08:19  profilanswer

Sans vouloir polémiquer, la moto devant est relativement loin, comment ça se fait qu'il n'ait pas le temps de se déporter ?

D'ailleurs pourquoi il reste sur la même ligne ? Samedi matin à Carole au briefing, ils ont insisté justement sur le fait de ne pas rester en ligne dans les grandes lignes droites.

n°39576098
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-09-2014 à 10:15:56  profilanswer

pilef a écrit :

Sans vouloir polémiquer, la moto devant est relativement loin, comment ça se fait qu'il n'ait pas le temps de se déporter ?

D'ailleurs pourquoi il reste sur la même ligne ? Samedi matin à Carole au briefing, ils ont insisté justement sur le fait de ne pas rester en ligne dans les grandes lignes droites.

C'est très surprenant un plot arrêté en session confirmée

---------------
n°39576284
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-09-2014 à 10:37:33  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Il est en hauteur, ouais, mais vu qu'il est construit juste au dessus d'une mine, je me demandais si les inondations avaient pas fragilisé le sous sol.  
C'est une des raisons pour lesquelles le bitume est si dégueulasse la bas aussi, avec des réparations dans tous les sens.

Ca fait autant de repères mais bon :)

Ah ouais, pas cool si ça a bougé  :sweat:  

C'est clair les repères, en 2 sessions tous mes repères était des plaques de réparations :D

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 10:37:33  profilanswer

n°39576301
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-09-2014 à 10:39:53  profilanswer

pilef a écrit :

Quand t'es en coin à + de 200, voire 250, en ligne droite tu t'attends pas à trouver une moto à l'arrêt. 100 ou - c'est comme si elle était à l'arrêt pour toi qui arrive lancé.
Le mec essaie de freiner, mais ça va tellement vite que tu as le temps de rien :/

---------------
n°39576329
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-09-2014 à 10:43:38  profilanswer

xdc360 a écrit :

Ah ouais, pas cool si ça a bougé  :sweat:  

C'est clair les repères, en 2 sessions tous mes repères était des plaques de réparations :D

Le pire c'est le repère de l'épingle, le gros carré de beton gris :D  

A l'entrée du pole mécanique, ils indiquent que des travaux vont avoir lieu,  
Je sais pas s'il modifieront le tracé comme la rumeur le laisse penser, mais s'ils peuvent resurfacer le circuit, ca pourrait être pas mal aussi  

---------------
n°39576446
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 24-09-2014 à 10:53:27  profilanswer

pilef a écrit :

Les lignes droites ça peut être le moment où tu regardes ton compte-tours, ton chrono, whatever, t'es pas forcément occupé à fixer le mec 300m devant.
Surtout que comme c'est très inhabituel ce genre de comportement, c'est pas le genre de truc que tu guettes quand tu soudes, c'es pas évident de se rendre compte que la moto devant grossit un poil plus vite que ce qu'elle devrait jusqu'à ce qu'elle soit vraiment proche.

pilef a écrit :

Se décaler en ligne droite, quand t'es 20m derrière un gars oui, quand y'a 300m non, tu gardes ta traj.

C'est un peu le problème que j'ai eu lors de ma bûche à Carole, je me suis pas rendu compte que le mec avait freiné vraiment très tôt. Dans mon cas, comme en plus j'ai freiné trop tard ben ça a fait paf.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°39576520
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-09-2014 à 10:58:21  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Le pire c'est le repère de l'épingle, le gros carré de beton gris :D  

A l'entrée du pole mécanique, ils indiquent que des travaux vont avoir lieu,  
Je sais pas s'il modifieront le tracé comme la rumeur le laisse penser, mais s'ils peuvent resurfacer le circuit, ca pourrait être pas mal aussi  

Ouais, faut passer derrière :D

A nos niveau je ne pense pas que ça changera grand chose de resurfacer, surtout qu'on perdra tous nos repères :/

---------------
n°39576529
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-09-2014 à 10:59:02  profilanswer

xdc360 a écrit :

Ouais, faut passer derrière :D

A nos niveau je ne pense pas que ça changera grand chose de resurfacer, surtout qu'on perdra tous nos repères :/

si le tracé change sur une portion, ca changera aussi une partie des reperes :o

n°39576594
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-09-2014 à 11:04:09  profilanswer

pilef a écrit :

Pour avoir vécu la même situation à peu de chose près, avec un peu moins de visibilité dans mon cas parce que je sortais d'un virage et derrière un autre gars moins rapide que moi, je peux te dire que non, tu ne t'attends pas à ça en session expert/confirmé. Il n'y a pas de drapeau jaune ou rouge et le gars ne lève pas le bras. Rien n'indique qu'il y a un danger. Et il y a un gars devant, bah oui, c'est normal, tu ne roules pas seul, mais le temps de tilter qu'il est a l'arrêt quand tu es a plus de 200, bah c'est trop tard.

Après, il pouvait aussi tenter l'évitement et, au choix :

- arracher la jambe du gars devant.
- arracher sa propre jambe sur la moto du gars de devant.
- se prendre le mur a plus de 200.

Pour avoir longtemps réfléchi après mon carton et en avoir discuter avec d'autres : non, ce n'est pas parce que c'est toi qui percute un gars que tu es responsable, encore moins dans une session confirmée.

---------------
Moards Garage
n°39577137
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-09-2014 à 11:43:05  profilanswer

La 3 est sympa je trouve :)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°39577178
TheCreator
Posté le 24-09-2014 à 11:45:55  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pour avoir vécu la même situation à peu de chose près, avec un peu moins de visibilité dans mon cas parce que je sortais d'un virage et derrière un autre gars moins rapide que moi, je peux te dire que non, tu ne t'attends pas à ça en session expert/confirmé. Il n'y a pas de drapeau jaune ou rouge et le gars ne lève pas le bras. Rien n'indique qu'il y a un danger. Et il y a un gars devant, bah oui, c'est normal, tu ne roules pas seul, mais le temps de tilter qu'il est a l'arrêt quand tu es a plus de 200, bah c'est trop tard.

Après, il pouvait aussi tenter l'évitement et, au choix :

- arracher la jambe du gars devant.
- arracher sa propre jambe sur la moto du gars de devant.
- se prendre le mur a plus de 200.

Pour avoir longtemps réfléchi après mon carton et en avoir discuter avec d'autres : non, ce n'est pas parce que c'est toi qui percute un gars que tu es responsable, encore moins dans une session confirmée.

dans ton cas le mec pouvait pas vraiment faire mieux non? si mes souvenirs sont bons :o

---------------
n°39577312
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-09-2014 à 11:58:01  profilanswer

Regarder avant de reprendre la piste et accélérer franchement pour repartir ?

Au lieu de longer le bord de la piste a 30 ?

Il s'est sorti parce qu'il a raté un rapport, la moto marchait très bien.

---------------
Moards Garage
n°39577411
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-09-2014 à 12:09:05  profilanswer

Et lever le bras :o

Ou la bite au lieu de la faire trainer :o

---------------
Moards Garage
n°39577429
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-09-2014 à 12:10:25  profilanswer

Jokeur a écrit :

La 3 est sympa je trouve :)

2 et 3 c'est les moins mauvaises oui :D

---------------
Music is the most high!
n°39578102
duckxks
Posté le 24-09-2014 à 13:25:18  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je suis tout à fait d'accord. Celui qui double dans des conditions classiques est le responsable. En revanche dans un cas où l'autre a un comportement dangereux de par son status et qui ne fait rien pour éviter le problème (se mettre sur le côté et/ou lever le bras) est responsable. Au delà des responsabilité ça s'appelle surtout du bon sens

n°39579419
pilef
Posté le 24-09-2014 à 14:56:52  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est très surprenant un plot arrêté en session confirmée

:jap:

xdc360 a écrit :

Quand t'es en coin à + de 200, voire 250, en ligne droite tu t'attends pas à trouver une moto à l'arrêt. 100 ou - c'est comme si elle était à l'arrêt pour toi qui arrive lancé.
Le mec essaie de freiner, mais ça va tellement vite que tu as le temps de rien :/

Cimer :jap:

Okocedion a écrit :

C'est un peu le problème que j'ai eu lors de ma bûche à Carole, je me suis pas rendu compte que le mec avait freiné vraiment très tôt. Dans mon cas, comme en plus j'ai freiné trop tard ben ça a fait paf.

yorfdog a écrit :

Auf wiedersehen  ... euh ... danke :jap:

n°39581120
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-09-2014 à 16:58:43  profilanswer

Chèque et attestation d'assu posté pour le 15 octobre :D

---------------
 - Toujours plus -
n°39586223
pilef
Posté le 25-09-2014 à 09:44:00  profilanswer

Tu n'as pas mis à jour l'Excel :o

Logic, pourquoi tu ne viens pas ? Clavicule mal remise ? CB mal remis ?

[:hurle] Jokeur, si tu n'as pas déjà envoyé le dossier c'est aujourd'hui ou jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 25-09-2014 à 09:44:38
n°39586277
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-09-2014 à 09:50:25  profilanswer

Done !

Tiens, Logic y vient plus ?

---------------
 - Toujours plus -
n°39586748
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-09-2014 à 10:34:28  profilanswer

bon, qui roule samedi aux ecuyers?

---------------
Music is the most high!
n°39586827
pilef
Posté le 25-09-2014 à 10:42:24  profilanswer

Je ne suis pas équipé en durites aviation et quand je ne me buche pas après trois tours, je constate un début de fading avec une course du levier de frein qui s'allonge au cours de la session.

C'est pour un ZX6R de 2004, un site, une marque à me conseiller ?  

Par avance, merci.

n°39586829
TheCreator
Posté le 25-09-2014 à 10:42:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bon, qui roule samedi aux ecuyers?

je tenterais si j'ai l'energie et que le sv est op!

---------------
n°39586834
TheCreator
Posté le 25-09-2014 à 10:43:14  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas équipé en durites aviation et quand je ne me buche pas après trois tours, je constate un début de fading avec une course du levier de frein qui s'allonge au cours de la session.

C'est pour un ZX6R de 2004, un site, une marque à me conseiller ?  

Par avance, merci.

check déjà l'état des étriers, de la purge. Sinon, les HEL sur silverperf sont bien il me semble.

---------------
n°39586873
duckxks
Posté le 25-09-2014 à 10:47:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

check déjà l'état des étriers, de la purge. Sinon, les HEL sur silverperf sont bien il me semble.

+1 Purge à faire dans un premier temps, si elle est ok et encore le problème durites avia à l'avant  :jap:  

Après s'assurer que ton circuit n'a pas un pb d'étanchéité, cad faire une purge, tester, refaire une purge et si y'a vraiment pas de bulle qui en ressort, alors passer aux avia :o

n°39586886
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-09-2014 à 10:48:38  profilanswer

apr-s bon, des durites vieilles de 10 ans, y'a des chances qu'elles soient un peu cuites :o

perso je monte des goodridge achetées sur ebay UK en général, mais elles se valent toutes plus ou moins

---------------
Music is the most high!
n°39587093
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-09-2014 à 11:07:17  profilanswer

+1 avec gamer vu le prix que ca coute et tan qu'a faire une purge autant changer des vielles durites

En plus c'est noté dans le carnet d'entretien :o

---------------
n°39587148
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-09-2014 à 11:10:52  profilanswer

duckxks a écrit :

+1 Purge à faire dans un premier temps, si elle est ok et encore le problème durites avia à l'avant  :jap:  

Après s'assurer que ton circuit n'a pas un pb d'étanchéité, cad faire une purge, tester, refaire une purge et si y'a vraiment pas de bulle qui en ressort, alors passer aux avia :o

Pour une bécane de piste le mieux c'est quand meme de passer direct aux avia , au moins l'esprit n'a plus à se demander si on va perdre les freins ou pas, on roule plus relax  
Et ca évite la première purge qui est là juste pour décorer vu que tu vas en refaire une en changeant les durites

n°39587191
pilef
Posté le 25-09-2014 à 11:13:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

Merci (mais je suis niveau 1 en mécanique)

duckxks a écrit :

Merci aussi

gamer-fou a écrit :

apr-s bon, des durites vieilles de 10 ans, y'a des chances qu'elles soient un peu cuites :o

perso je monte des goodridge achetées sur ebay UK en général, mais elles se valent toutes plus ou moins

Merci aussi, aussi

XPaY a écrit :

+1 avec gamer vu le prix que ca coute et tan qu'a faire une purge autant changer des vielles durites

En plus c'est noté dans le carnet d'entretien :o

Merci aussi aussi, aussi :o

Je vais commander un kit ... et le faire monter :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 25-09-2014 à 11:17:49
n°39587296
TheCreator
Posté le 25-09-2014 à 11:22:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oui c'est pas faux. pour 60€ la paire autant le faire anyway.

---------------
n°39587661
Baguep1
Hairless Man
Posté le 25-09-2014 à 11:51:22  profilanswer

pilef a écrit :

Merci aussi aussi, aussi :o

Je vais commander un kit ... et le faire monter :o

Tu commandes un kit, du liquide de frein, tu achètes aussi un pack de 6 et tu demandes à un moant de venir te filer un coup de main :o

Tu vas pas claquer 100 boules pour aller faire monter un kit de durites avia à 30€ quoi :o

---------------
n°39587821
pilef
Posté le 25-09-2014 à 12:05:27  profilanswer

C'est gentil de proposer, mais ça va te faire un peu loin :o

n°39587887
TheCreator
Posté le 25-09-2014 à 12:11:37  profilanswer

pilef a écrit :

C'est gentil de proposer, mais ça va te faire un peu loin :o

moi j'suis dispo, tant que c'est pas une moto italienne :o

---------------
n°39587896
Baguep1
Hairless Man
Posté le 25-09-2014 à 12:12:23  profilanswer

J'ia dit un "moant".

Moi je roule plus :o

---------------
n°39588061
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-09-2014 à 12:29:21  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Tu commandes un kit, du liquide de frein, tu achètes aussi un pack de 6 et tu demandes à un moant de venir te filer un coup de main :o

Tu vas pas claquer 100 boules pour aller faire monter un kit de durites avia à 30€ quoi :o

Le kit de durites à 30€ tu me diras ou tu le trouve hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2451  2452  2453  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)