Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2102  2103  2104  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°36537330
testostezo​r
金牛座
Posté le 17-12-2013 à 17:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

dès que j'ai confirmation (ou pas) d'un pote pour voir si on bouge sur la semaine entre noel et jour de l'an

Et la confirmation c'est entre maintenant et ?  
Donne un peu de visibilité gamin  :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 17:43:39  profilanswer

n°36537387
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2013 à 17:47:52  profilanswer

entre et maintenant et quand il m'aura répondu, il est en angleterre et répond pas.

putain de banquier pressé :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 17-12-2013 à 17:48:08

---------------
Music is the most high!
n°36537542
testostezo​r
金牛座
Posté le 17-12-2013 à 18:04:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

entre et maintenant et quand il m'aura répondu, il est en angleterre et répond pas.

putain de banquier pressé :o

je sais d'expérience que si on ne planifie pas maintenant, cela tombera aux oubliettes! Comme tu l'as remarqué, mes connexions sur ce forum d'échanges sont ponctuelles et éloignées :o

n°36537663
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2013 à 18:16:31  profilanswer

testostezor a écrit :

je sais d'expérience que si on ne planifie pas maintenant, cela tombera aux oubliettes! Comme tu l'as remarqué, mes connexions sur ce forum d'échanges sont ponctuelles et éloignées :o

genre t'es banquier et t'as pas 3 smartphones allumés en permanence?

---------------
Music is the most high!
n°36537806
testostezo​r
金牛座
Posté le 17-12-2013 à 18:33:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

genre t'es banquier et t'as pas 3 smartphones allumés en permanence?

Je ne suis pas banquier déjà, je fais juste l'interface pour qu'ils se comprennent avec les boutonneux de la DSI  :D
Et si j'ai des téléphones (enfin un bon, ça suffit :o) mais tu verra on peut (malheureusement?) se passer d'HFR  :sweat:  

Sans pour autant ne plus avoir envie de se taper un greckos avec ses potes motards prolo moustache pwet pwet !

n°36537998
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2013 à 19:01:54  profilanswer

testostezor a écrit :

Je ne suis pas banquier déjà, je fais juste l'interface pour qu'ils se comprennent avec les boutonneux de la DSI  :D
Et si j'ai des téléphones (enfin un bon, ça suffit :o) mais tu verra on peut (malheureusement?) se passer d'HFR  :sweat:  

Sans pour autant ne plus avoir envie de se taper un greckos avec ses potes motards prolo moustache pwet pwet !

nan mais je parlais d'utiliser ton téléphone pour téléphoner ou textoter, pas pour aller sur hfr :D

---------------
Music is the most high!
n°36538022
testostezo​r
金牛座
Posté le 17-12-2013 à 19:05:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

nan mais je parlais d'utiliser ton téléphone pour téléphoner ou textoter, pas pour aller sur hfr :D

On peut faire ça avec les téléphones de nos jours ?  :gratgrat:

n°36538277
Random Dud​e
Posté le 17-12-2013 à 19:43:04  profilanswer

salut
Y'en a parmi vous qui rejoignent le circuit avec leur bécane par la route et pas sur la remorque ou dans un fourgon ?
Ca se fait ou c'est pas une bonne idée ?
Et si y'a des sudistes qui connaissent des bonnes pistes dans la région de Montpellier avec des sessions pas trop rares ça m'intéresserait.
Lédenon, Alès ?
merci !

Message édité par Random Dude le 17-12-2013 à 19:43:11
n°36538501
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-12-2013 à 20:22:36  profilanswer

Alès et Lédenon c'est super pratique pour toi ouaip :jap:
Les deux sont bien, Lédenon est beaucoup plus technique et peut etre un peu plus dur pour apprendre "le circuit" en général, à mon avis une première fois ou deux à Alès avant permettent de profiter ensuite mieux de Lédenon

n°36539402
Random Dud​e
Posté le 17-12-2013 à 22:32:37  profilanswer

c'est systématique pour venir sur piste de scotcher les phares, mettre un bac récupérateur d'huile etc ? ou ça dépend des circuits ?
Alès sur leur site y'a aucune date de roulage moto pour décembre ou janvier, je sais pas trop comment ça fonctionne, tous les we y'a moyen de tourner ?
merci pour tes conseils

Message cité 3 fois
Message édité par Random Dude le 17-12-2013 à 22:32:51
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 22:32:37  profilanswer

n°36539434
seu
M 41
Posté le 17-12-2013 à 22:38:11  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est systématique pour venir sur piste de scotcher les phares, mettre un bac récupérateur d'huile etc ? ou ça dépend des circuits ?
Alès sur leur site y'a aucune date de roulage moto pour décembre ou janvier, je sais pas trop comment ça fonctionne, tous les we y'a moyen de tourner ?
merci pour tes conseils

Ca dépend des orga, avec 4G j'ai pas eu besoin de scotcher mes phares par ex  :jap:

n°36539441
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-12-2013 à 22:38:50  profilanswer

Random Dude a écrit :

merci pour tes conseils

Ca dépend plutôt des organisateurs que des circuits.
Mais tu peux raisonnablement penser ne pas être emmerdé tant que tu es équipé full cuir, avec bottes, dorsale, gants, casque et que tu présente l'assurance de ta moto en règle + une souscription sur assurancepiste.com à la journée pour être tranquille (si c'est pas compris dans ton assurance moto)
Si jamais il te manque un morceau de scotch, ça se trouvera sur le paddock sans trop de problème.
Pour le récupérateur d'huile, de mon xp jamais demandé en roulage.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°36539465
duckxks
Posté le 17-12-2013 à 22:41:36  profilanswer

seu a écrit :

Ca dépend des orga, avec 4G j'ai pas eu besoin de scotcher mes phares par ex  :jap:

Le scotch, c'est comme un bon briefing, c'est signe d'une orga de bon sens. Économiser 5 minutes de balayage de la piste c'est toujours ça de pris pour ceux qui attendent pour tourner alors que ça prend 1 minute à poser :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 17-12-2013 à 22:41:56
n°36539508
Random Dud​e
Posté le 17-12-2013 à 22:47:59  profilanswer

ok ok.
question bête: vous passez par où pour vos journées piste ?
j'y ai encore jamais mis les pneus, je pensais connement qu'on se pointait au circuit les we "ouverts" mais y'a moyen de réserver par des sites organisateurs ?

n°36539535
Amonchakai
Posté le 17-12-2013 à 22:50:32  profilanswer

Calendrier piste: http://www.calendrier-piste.fr
Tu as les annonces de club. Après tu vois sur leur site pour t'inscrire

n°36539546
Random Dud​e
Posté le 17-12-2013 à 22:52:14  profilanswer

merci à toi ! ;)

n°36539599
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-12-2013 à 23:00:45  profilanswer

duckxks a écrit :

Le scotch, c'est comme un bon briefing, c'est signe d'une orga de bon sens. Économiser 5 minutes de balayage de la piste c'est toujours ça de pris pour ceux qui attendent pour tourner alors que ça prend 1 minute à poser :o

Et 3 quarts d'heure pour les enlever :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°36540637
macareu
Posté le 18-12-2013 à 08:53:39  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Le mieux étant de repartir par la route en ayant oublié d'enlever le scotch, surtout celui sur la plaque :whistle:

n°36540697
macareu
Posté le 18-12-2013 à 09:03:58  profilanswer

Random Dude a écrit :

merci pour tes conseils

L'hiver généralement les circuits sont fermés, il fait trop froid tout simplement  

Random Dude a écrit :

ok ok.
question bête: vous passez par où pour vos journées piste ?
j'y ai encore jamais mis les pneus, je pensais connement qu'on se pointait au circuit les we "ouverts" mais y'a moyen de réserver par des sites organisateurs ?

Tu peux faire ca à Lédenon, tu payes à la session (15-20minutes) , je sais pas combien (20-30€ ?) mais ce ne sont pas des session de niveau, tu peux rouler avec des débutants comme des furieux, je connais des gens qui ont fait leurs premiers pas sur circuit comme ca sans etre traumatisés mais c'est assurément pas le mieux
La plupart des journées il faut s'inscrire sur le site de l'organisateur, tu payes 90-130€ la journée et une fois sur place tu roules entre 5 et 7 sessions de 15 ou 20 minutes (ca dépend des organisateurs ca)
Pour débuter le mieux c'est une journée "stage" ou tu es vraiment accompagné pour t'aider à progresser, généralement c'est plus cher bien évidement... (4G Moto propose de bonnes formules : http://www.4gmoto.fr/index.php?lan [...] 4643e24924 )  

Le prix des journées à Lédenon est généralement plus cher qu'a Alès mais inclu le repas de midi, ce qui compense :)

n°36540711
Zolki3n
Posté le 18-12-2013 à 09:07:21  profilanswer

calimeropierro a écrit :

faut éteindre les phares, comme sur la cb  :love:

n°36541079
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-12-2013 à 09:51:42  profilanswer

Zolki3n a écrit :

faut éteindre les phares, comme sur la cb  :love:

ou enlever le fusible :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36541260
pilef
Posté le 18-12-2013 à 10:08:00  profilanswer

macareu a écrit :

Le mieux étant de repartir par la route en ayant oublié d'enlever le scotch, surtout celui sur la plaque :whistle:

C'est quoi l'intérêt d'en mettre sur la plaque ?

macareu a écrit :

Pour débuter le mieux c'est une journée "stage" ou tu es vraiment accompagné pour t'aider à progresser, généralement c'est plus cher bien évidement... (4G Moto propose de bonnes formules : http://www.4gmoto.fr/index.php?lan [...] 4643e24924 )

Cela doit dépendre des gens, mais je ne suis pas sûr que commencer par un stage soit le mieux.

Pour moi l'idée que je me fais du stage, c'est de rouler avec soit un marshall soit avec une oreillette et un mec qui te dit "fait ceci", "fais pas ça" et pour moi même si c'est très bien pour progresser, cela gâche le plaisir de la découverte.

Quand tu découvres une nouvelle activité, je comprends le besoin de formation initiale, mais pour un débutant (sur piste) rouler sur circuit, ce n'est pas très différent de rouler sur route. Ce que je veux dire c'est que - pour débuter - on peut très bien se contenter de rouler sur la piste comme on le fait sur la route. Donc il est possible de se faire plaisir sur piste avec une moto pas forcément adaptée et sans un stage de formation initial. Cela a été mon cas ;)

J'ai fait un jour et demi de piste en débutant et j'en ai vu en sportive sans immatriculation (donc a priori avec une moto dédiée à la piste) qui ne déhanchait même pas.

Je n'ai jamais fait de journée "libre" mais d'après ce qu'on m'a dit, c'est la foire à la saussisse avec des gens de niveaux très différents. L'idéal pour moi est de faire une sortie encadrée avec groupes de niveaux. Tu es brieffé au début sur les consignes de sécurité et ensuite tu roules à ton rythme et les gens autour de toi seront également des débutants avec un différentiel de vitesse pas trop élevé.

Si l'activité te plaît alors tu peux passer au niveau supérieur (moto dédiée ou équipement de la moto, stage de perfectionnement, etc).

n°36541469
macareu
Posté le 18-12-2013 à 10:24:38  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'en mettre sur la plaque ?

Cela doit dépendre des gens, mais je ne suis pas sûr que commencer par un stage soit le mieux.

Pour moi l'idée que je me fais du stage, c'est de rouler avec soit un marshall soit avec une oreillette et un mec qui te dit "fait ceci", "fais pas ça" et pour moi même si c'est très bien pour progresser, cela gâche le plaisir de la découverte.

Quand tu découvres une nouvelle activité, je comprends le besoin de formation initiale, mais pour un débutant (sur piste) rouler sur circuit, ce n'est pas très différent de rouler sur route. Ce que je veux dire c'est que - pour débuter - on peut très bien se contenter de rouler sur la piste comme on le fait sur la route. Donc il est possible de se faire plaisir sur piste avec une moto pas forcément adaptée et sans un stage de formation initial. Cela a été mon cas ;)

J'ai fait un jour et demi de piste en débutant et j'en ai vu en sportive sans immatriculation (donc a priori avec une moto dédiée à la piste) qui ne déhanchait même pas.

Je n'ai jamais fait de journée "libre" mais d'après ce qu'on m'a dit, c'est la foire à la saussisse avec des gens de niveaux très différents. L'idéal pour moi est de faire une sortie encadrée avec groupes de niveaux. Tu es brieffé au début sur les consignes de sécurité et ensuite tu roules à ton rythme et les gens autour de toi seront également des débutants avec un différentiel de vitesse pas trop élevé.

Si l'activité te plaît alors tu peux passer au niveau supérieur (moto dédiée ou équipement de la moto, stage de perfectionnement, etc).

L'interet d'en mettre sur la plaque c'est pareil que sur les phares, c'est pour éviter les débris (plaque en plexis)  
Pour le reste libre à chacun d'aborder la chose à sa manière, mais ne pas déhancher sur piste ca devient très vite dangereux, ou alors il faut vraiment pas rouler vite  

n°36541493
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-12-2013 à 10:26:59  profilanswer

macareu a écrit :

L'interet d'en mettre sur la plaque c'est pareil que sur les phares, c'est pour éviter les débris (plaque en plexis)  
Pour le reste libre à chacun d'aborder la chose à sa manière, mais ne pas déhancher sur piste ca devient très vite dangereux, ou alors il faut vraiment pas rouler vite  

ou bien rouler en mode super connard  
http://www.alaincimonphoto.com/images/wallpapers/Wallpapers/Supermoto1Small.jpg

n°36541499
macareu
Posté le 18-12-2013 à 10:27:54  profilanswer

Oui c'est une solution, après ca va dépendre de la garde au sol de la moto

n°36542100
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-12-2013 à 11:11:43  profilanswer

salut  
je voulais revenir sur l'histoire des licences
cela voudrait dire que en plus de l'assurance moto et du tarif de la journee faudrait se payer une licence annuelle ? (c'est quoi les tarifs grosso modo)

merci

Message cité 1 fois
Message édité par [ben] le 18-12-2013 à 11:12:50

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°36542471
pilef
Posté le 18-12-2013 à 11:35:59  profilanswer

Sur assurancepiste, la RC + individuelle pilote coûte 178€ à l'année.

n°36542497
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-12-2013 à 11:37:10  profilanswer

non mais la licence

---------------
n°36543468
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-12-2013 à 13:24:37  profilanswer

[ben] a écrit :

salut  
je voulais revenir sur l'histoire des licences
cela voudrait dire que en plus de l'assurance moto et du tarif de la journee faudrait se payer une licence annuelle ? (c'est quoi les tarifs grosso modo)

merci

non.
 (150€ pour une licence NET en 2014 de mémoire)

---------------
Music is the most high!
n°36543635
sakuraba
Posté le 18-12-2013 à 13:40:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non.

Et l'assurance pour le transport et le stockage ?

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°36546534
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-12-2013 à 17:20:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non.

alors j'ai rien compris :(

---------------
n°36548031
Random Dud​e
Posté le 18-12-2013 à 19:45:01  profilanswer

macareu a écrit :

L'hiver généralement les circuits sont fermés, il fait trop froid tout simplement  

Tu peux faire ca à Lédenon, tu payes à la session (15-20minutes) , je sais pas combien (20-30€ ?) mais ce ne sont pas des session de niveau, tu peux rouler avec des débutants comme des furieux, je connais des gens qui ont fait leurs premiers pas sur circuit comme ca sans etre traumatisés mais c'est assurément pas le mieux
La plupart des journées il faut s'inscrire sur le site de l'organisateur, tu payes 90-130€ la journée et une fois sur place tu roules entre 5 et 7 sessions de 15 ou 20 minutes (ca dépend des organisateurs ca)

Le prix des journées à Lédenon est généralement plus cher qu'a Alès mais inclu le repas de midi, ce qui compense :)

je viens de voir ça pour l'hiver :/
que dalle de prévu avant mars je crois.
t'façon c'était plus pour me renseigner, j'ai pas encore le budget pour changer de casque et m'offrir une combarde.
le moment venu j'pense je ferai une journée découverte avec un organisateur, ou je suivrai un collègue pistard.

n°36548383
macareu
Posté le 18-12-2013 à 20:25:02  profilanswer

Random Dude a écrit :

je viens de voir ça pour l'hiver :/
que dalle de prévu avant mars je crois.
t'façon c'était plus pour me renseigner, j'ai pas encore le budget pour changer de casque et m'offrir une combarde.
le moment venu j'pense je ferai une journée découverte avec un organisateur, ou je suivrai un collègue pistard.

A Alès de mémoire le Dafy qui est sur le pole mécanique loue les combinaisons pour pas très cher (genre 30€ la journée)

n°36548392
Random Dud​e
Posté le 18-12-2013 à 20:26:33  profilanswer

c'est bon à savoir, merci  ;)

n°36551127
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-12-2013 à 07:46:02  profilanswer

sakuraba a écrit :

Et l'assurance pour le transport et le stockage ?

Assurance de ta baraque + boite a roues.

A moins que tu ne la gare dehors :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36551857
sakuraba
Posté le 19-12-2013 à 09:59:35  profilanswer

XPaY a écrit :

Assurance de ta baraque + boite a roues.

A moins que tu ne la gare dehors :o

Donc Assurance route + Licence piste => sinon pas assuré contre le vol et incendie :(

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°36554750
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-12-2013 à 13:48:11  profilanswer

sakuraba a écrit :

Donc Assurance route + Licence piste => sinon pas assuré contre le vol et incendie :(

A ma connaissance pour assurer vol & incendie il faut une CG obligé, donc une assurance qui marche aussi sur route

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36556509
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-12-2013 à 15:51:33  profilanswer

n°36561320
charli323
Posté le 19-12-2013 à 23:11:16  profilanswer

yop, vous etes en combien à candy ?

n°36561397
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-12-2013 à 23:16:29  profilanswer

C'est sur le topik Toulouse , de memoire Spartou 29.5 fz6, kaiser 31.5 et moi 32.0 kawette
Kali 29 mais trace GPS moisie.

Cosmo en 1"08 en saxo :o

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 19-12-2013 à 23:17:24

---------------
In aligot we trust.
n°36561442
charli323
Posté le 19-12-2013 à 23:19:37  profilanswer

gremi a écrit :

C'est sur le topik Toulouse , de memoire Spartou 29.5 fz6, kaiser 31.5 et moi 32.0 kawette
Kali 29 mais trace GPS moisie.

Cosmo en 1"08 en saxo :o

:jap:  

je me demandais justement si c'était moins de 30s le tours :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2102  2103  2104  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)