Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°24010486
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 23:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est bien ça ?

Ah ouais mais ce coloris c'est mort :o

Message édité par Funky Max le 19-09-2010 à 23:48:48
mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 23:48:38  profilanswer

n°24010514
crazybiscu​it78
Posté le 19-09-2010 à 23:51:10  profilanswer

biloo a écrit :

ah pareil faut savoir prendre ses couilles en main et dire : j'y vais quoi qu'il arrive :D  

il se cache :o on l'aura à l'usure, je vais le spammer de sms tiens :o

Ok, je le spamme en mp :o
on l'aura à l'usure [:bakk53]  

n°24010566
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-09-2010 à 23:57:43  profilanswer

gaymer est chaude suivant météo :o

n°24010803
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-09-2010 à 00:51:29  profilanswer

biloo a écrit :

gaymer est chaude suivant météo :o

Avec combien de retard? :o

n°24011222
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2010 à 07:43:50  profilanswer

biloo a écrit :

ah pareil faut savoir prendre ses couilles en main et dire : j'y vais quoi qu'il arrive :D  

T'aurais pu te dire ça dimanche passé aussi  :D

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 20-09-2010 à 07:44:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°24011243
duckxks
Posté le 20-09-2010 à 07:59:47  profilanswer

StanCW a écrit :

ça, c'est dit  [:ddr555]

n°24011391
brains
In riding I trust !
Posté le 20-09-2010 à 09:00:37  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai rien à rajouter   [:ineffable]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24011589
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-09-2010 à 09:40:25  profilanswer

StanCW a écrit :

bah nan c'était pas sur d'avoir des places en débutant

la c'est sur :o

n°24011611
brains
In riding I trust !
Posté le 20-09-2010 à 09:43:24  profilanswer

Stan en a eu sans souci, fausse excuse [:bakk]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24011988
crazybiscu​it78
Posté le 20-09-2010 à 10:39:47  profilanswer

Ouais, enfin c'était pas gagné, bref :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 10:39:47  profilanswer

n°24012219
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2010 à 11:11:15  profilanswer

[:clooney6] Faut savoir provoquer sa chance

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-09-2010 à 11:15:13

---------------
n°24012292
brains
In riding I trust !
Posté le 20-09-2010 à 11:19:48  profilanswer

StanCW a écrit :

[:clooney6] Faut savoir provoquer sa chance

[:tinostar]

---------------
n°24012444
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 20-09-2010 à 11:39:14  profilanswer

L'heure du CR a sonné !

Dimanche 19-09 , première journée à Pau.

Samedi 18-09, 13h, le téléphone sonne alors que je me gratte tranquillement les couilles devant le PC.
Sur l'écran s'affiche "Sylvain Sagouin", mon pote du taf, qui piste avec moi à Nogaro et me met ma misère sur route comme sur piste...

-Salut michel (il m'appelle souvent michel)
-Salut Jean Claude !
-Bon c'est bon pour demain j'ai négocié la caisse de la femme.
-Good, décollage quelle heure ?
-On target du 21h devant chez toi , pret à charger.
-Ok , je peux passer monter les pneus chez toi ?
-Ouais, si t'arrives maintenant
-Owi bisous
-Grosse lèche.

Bon , début d'aprèsm va falloir être réactif...

J'enfile un slip propre , mes bottes, et direction chez lui , où je stock mes pneus.
A peine arrivé, je tombe l'arriere, enleve le pneu, remet le nouveau, le fait claquer et remet une bonne pression piste de 1.9 AR. Pas d'équilibrage, je compte garder le pneu une journée par plus.
Je remonte la roue, top chrono 30minutes pour l'arrière clé en main, GG.
Je tombe les étriers, fouille dans mon sac à la recherche de la BTR 14 pour l'axe et là .... moins lowl... je l'ai oublié :D
Pas le temps de repasser chez moi pour aller la rechercher, j'enfile le pneu sur le dos en bandouilliere et file chez Kawa, chez mon concess préféré, où ils me rendent souvent super service.
J'arrive un peu en speed, explique au mec qu'il me faudrait monter le pneu pour demain, il me dit  

-Ok , tu sais tomber ta roue ?
-Ouais pas de soucis , t'as une béquille d'atelier AV ?
-Hum nan, et les ponts sont tous pris, ben tu desseres tout et tu m'appelles on la tombera débéquillée, et ensuite je remonte l'axe et la pose sur un cric :)
- [:squale25]

Et là je me dis , ça c'est du suédois pour le coup.
On manip le bordel, je m'approche de la machine à pneu et nettoie mes entretoises quand il me dit "Bon t'appui là ca fait ca , tu oublies pas cette pédale ca fait ca et là ca fait ca , mais fait gaffe" , et disparait.
[:squale25]

Hum, j'ai vu la gueule des pneus déchirés par la machine à la benne derrière , pas trop envie de réserver cette mort atroce à mon fidèle pneu SC2 diablo....
Devant ma déconvenue, il arrive et me change le pneu en 20secondes chrono.
Je le claque, remonte tout , et c'est parti.

Petite escale pour une paire de sliders à 37€sarassssse, merci Dainese.

21h, jean-mi arrive (je l'appelle souvent jean-mi), on charge, on se casse.
LA route défile bien , arrivé aux stands, fait bien froid.
J'ai pas pris de tente 2S Queshua , car impossible de la retrouver, je dors donc dans la salle de briefing, sur un matelas gonflable, et bercé par le ronronnement de la machine à café qui sort très certainement plus de dB que mon léo...
Je dors néanmoins très bien, et le duvet 4500m-proof n'est pas de trop.
Réveil 7h30, aux premières lueur du jour, je découvre le parking, le paddock et la piste.
Inscription en premier pour la journée, la classe.
Rappel : 85 € pour 6x20 minutes d'orgasme mécanique garanti.
Finalement, moins cher qu'une pute espagnole, et moins loin. :o

Bon au final ça sera 6x25 qu'ils nous feront faire, vous laissant présager mon état de fatigue final.

3 sessions le matin, 3 l'aprem, et une supplémentaire aux aurores tous niveaux confondus pour découvrir le tracé.
Sur cette session de 8h00 nous sommes 3, je ne connais rien au tracé, j'y vais donc peinard.
Soleil pleine face dans la grande descente qui se prend pleine balle, j'arrive dans l'épingle un peu à l'arrache, et me dit que ca commence bien, s'ensuit un croisement de 2 cotés de piste ou je ne sais pas ou si je dois tourner ou aller tout droit...
"Hé merde tu vas voir que je suis à contre-sens....[:squale25]
Finalement non, j'ai bien intuité.

Fin de la première session, j'ai le tracé en tête et pris en note plusieurs repères de freinage, de déclenchement.

3 sessions le matin, ou le chrono passe de 1'42 à 1'37.
Sandwich spécial de la braque à frite à base de steack / lard / oignons confits.
Dixit la vendeuse c'est son préféré. Son Indice de Masse Corporelle me semble valider complètement ce fait , soit dit en passant :o

3 sessions l'aprem.
Apres la bouffe, je m'arsouille avec un hornet qui me mettra 10m dans toute la session, dégouté de pas avoir pu le repasser avant la fin, mais c'était jouissif.
1'36
2 ème session de l'après-midi, un R6 2009 décide de faire la guerre, et là ca devient hardcore, il me fait un block pass sauvage en bout de déscente sur les freins, je décide de le repasser au Laguna Seca immédiatement après(pif paf en dévers), il me reblock pass, je suis déjà à fond sur les freins, je tire un peu plus le levier et là .... BOW ! 50cm de levage de l'arrière avec un peu d'angle

- "BORDEL CA TIENT TROP LE SC1 !!!! :fou:"
Je relache le frein, le cul se repose , et je reparre en mode jvais te fumer gros batard.

Je finis par le passer en ayant intuité la traj d'un retardataire qui allait le géner.
On sort, il me fait signe de la main, et me dit "à la prochaine :D"
1'34"5 :D

Ca promet.

6ème et dernière session, je ne prends pas le chrono (que j'avias gardé toute la journée dans la poche, pour ne pas checker mes temps au tour par tour), je pars dans l'optique de souder, et faire un peu la course, rien de plus.
Je prends de plus en plus plaisir a prendre plein fer le méga droit dans la grosse déscente, ou tu manges des G dans ta gueule pleine courbe, et où j'ai toujours la pensée "Là si ça décroche, ca va piquer".
Je fais 8 tours et sors, fatigué, et le pneu arrière qui driftait à chaque remise de gazs, trop trop sec...

Rentring, et dorming.

Super journée, et circuit au tracé mythique, le paradis des mid-sizes...
Pour moi bcp plus de plaisir qu'à Nogaro qui bien complet, est moins ludique.

Bilan de la saison de piste sur un an (3 Octbore 2009/ 20 Septebmre 2010).
1 Albi
8 Nogaro
1 Pau.

1 buche sous la flotte mineure à Nog en Mai.
Mon plus gros kiff : la journée à Pau ce week end.

Ce circuit fait peur, il est ludique, riche en sensation parce que c'est une montagne russe, tu es tout le temps osus adré, il te bute physiquement, mais putain que c'est bon.
Nogaro est plus rapide, plus plat, mais très beau aussi.

n°24012501
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2010 à 11:45:24  profilanswer

cosmospirit a écrit :

L'heure du CR a sonné !

Samedi 18-09, 13h, le téléphone sonne alors que je me gratte tranquillement les couilles devant le PC.
Sur l'écran s'affiche "Sylvain Sagouin", mon pote du taf, qui piste avec moi à Nogaro et me met ma misère sur route comme sur piste...

-Salut Jean Claude !
-Owi bisous
-Grosse lèche.

J'enfile un slip propre , mes bottes, et direction chez lui , où je stock mes pneus.
A peine arrivé, je tombe l'arriere, enleve le pneu, remet le nouveau, le fait claquer et remet une bonne pression piste de 1.9 AR. Pas d'équilibrage, je compte garder le pneu une journée par plus.
Je tombe les étriers, fouille dans mon sac à la recherche de la BTR 14 pour l'axe et là .... moins lowl... je l'ai oublié :D
Pas le temps de repasser chez moi pour aller la rechercher, j'enfile le pneu sur le dos en bandouilliere et file chez Kawa, chez mon concess préféré, où ils me rendent souvent super service.
J'arrive un peu en speed, explique au mec qu'il me faudrait monter le pneu pour demain, il me dit  

-Hum nan, et les ponts sont tous pris, ben tu desseres tout et tu m'appelles on la tombera débéquillée, et ensuite je remonte l'axe et la pose sur un cric :)

On manip le bordel, je m'approche de la machine à pneu et nettoie mes entretoises quand il me dit "Bon t'appui là ca fait ca , tu oublies pas cette pédale ca fait ca et là ca fait ca , mais fait gaffe" , et disparait.

Hum, j'ai vu la gueule des pneus déchirés par la machine à la benne derrière , pas trop envie de réserver cette mort atroce à mon fidèle pneu SC2 diablo....

J'ai pas pris de tente 2S Queshua , car impossible de la retrouver, je dors donc dans la salle de briefing, sur un matelas gonflable, et bercé par le ronronnement de la machine à café qui sort très certainement plus de dB que mon léo...
Réveil 7h30, aux premières lueur du jour, je découvre le parking, le paddock et la piste.

Bon au final ça sera 6x25 qu'ils nous feront faire, vous laissant présager mon état de fatigue final.

3 sessions le matin, 3 l'aprem, et une supplémentaire aux aurores tous niveaux confondus pour découvrir le tracé.
Sur cette session de 8h00 nous sommes 3, je ne connais rien au tracé, j'y vais donc peinard.
Soleil pleine face dans la grande descente qui se prend pleine balle, j'arrive dans l'épingle un peu à l'arrache, et me dit que ca commence bien, s'ensuit un croisement de 2 cotés de piste ou je ne sais pas ou si je dois tourner ou aller tout droit...

Fin de la première session, j'ai le tracé en tête et pris en note plusieurs repères de freinage, de déclenchement.

Sandwich spécial de la braque à frite à base de steack / lard / oignons confits.
Dixit la vendeuse c'est son préféré. Son Indice de Masse Corporelle me semble valider complètement ce fait , soit dit en passant :o

3 sessions l'aprem.
Apres la bouffe, je m'arsouille avec un hornet qui me mettra 10m dans toute la session, dégouté de pas avoir pu le repasser avant la fin, mais c'était jouissif.
1'36
2 ème session de l'après-midi, un R6 2009 décide de faire la guerre, et là ca devient hardcore, il me fait un block pass sauvage en bout de déscente sur les freins, je décide de le repasser au Laguna Seca immédiatement après(pif paf en dévers), il me reblock pass, je suis déjà à fond sur les freins, je tire un peu plus le levier et là .... BOW ! 50cm de levage de l'arrière avec un peu d'angle

Je relache le frein, le cul se repose , et je reparre en mode jvais te fumer gros batard.

Je finis par le passer en ayant intuité la traj d'un retardataire qui allait le géner.

Ca promet.

6ème et dernière session, je ne prends pas le chrono (que j'avias gardé toute la journée dans la poche, pour ne pas checker mes temps au tour par tour), je pars dans l'optique de souder, et faire un peu la course, rien de plus.
Je prends de plus en plus plaisir a prendre plein fer le méga droit dans la grosse déscente, ou tu manges des G dans ta gueule pleine courbe, et où j'ai toujours la pensée "Là si ça décroche, ca va piquer".
Je fais 8 tours et sors, fatigué, et le pneu arrière qui driftait à chaque remise de gazs, trop trop sec...

Rentring, et dorming.

1 Albi
8 Nogaro
1 Pau.

Ce circuit fait peur, il est ludique, riche en sensation parce que c'est une montagne russe, tu es tout le temps osus adré, il te bute physiquement, mais putain que c'est bon.

Voila, tu comprends pourquoi je préfère Pau à Nogaro !

Pourquoi est-ce que c'est si loin bordel ? :(

---------------
Moards Garage
n°24012519
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2010 à 11:46:21  profilanswer

On fait l'endurance O3Z ensemble l'an prochain là-bas ? Ou la course des Rookies sinon :o

---------------
Moards Garage
n°24012520
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 11:46:21  answer

cosmospirit a écrit :

L'heure du CR a sonné !

-Salut Jean Claude !
-Owi bisous
-Grosse lèche.

3 sessions l'aprem.
1'36

Ca promet.

Rentring, et dorming.

1 Albi
8 Nogaro
1 Pau.

joli CR

n°24012523
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2010 à 11:47:03  profilanswer

Je suis sérieux, très sérieux :o

---------------
Moards Garage
n°24012558
pouvo
Posté le 20-09-2010 à 11:50:37  profilanswer

:hello:

---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
n°24013158
crazybiscu​it78
Posté le 20-09-2010 à 13:02:57  profilanswer

:hello:

n°24013661
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2010 à 13:50:24  profilanswer

Ajout d'un nouveau circuit : Fontenay le Compte :)

A 90 km de chez moi :love:

J'ai des potes qui ont roulé là-bas hier et à priori il est pas mal :)

Message édité par yorfdog le 20-09-2010 à 13:52:02

---------------
Moards Garage
n°24018052
brains
In riding I trust !
Posté le 20-09-2010 à 18:36:57  profilanswer

Un pote qui vend sa brêle de piste :jap:
http://www.leboncoin.fr/motos/139425815.htm

---------------
n°24018103
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2010 à 18:40:30  profilanswer

L'arnaque :o

---------------
Moards Garage
n°24018165
brains
In riding I trust !
Posté le 20-09-2010 à 18:44:45  profilanswer

Ah ? :o

---------------
n°24018249
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2010 à 18:49:42  profilanswer

Bah ouais :o

C'est une bouse le hornet et à ce prix là, il y a moyen de trouver mieux pour la piste :o

---------------
Moards Garage
n°24018274
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2010 à 18:51:32  profilanswer

Mais ce n'est que mon avis que je garde pour moi :o

---------------
Moards Garage
n°24018366
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2010 à 18:59:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bah ouais :o

C'est une bouse le hornet et à ce prix là, il y a moyen de trouver mieux pour la piste :o

Etaie tes deux remarque.

J'ai pensé au Hornet pour remplacer la CB en rallye, mais la roue en 16" me bloque :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°24018434
brains
In riding I trust !
Posté le 20-09-2010 à 19:04:05  profilanswer

yorfdog a écrit :

Mais ce n'est que mon avis que je garde pour moi :o

Nanan mais je demande hein :)

---------------
n°24018450
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2010 à 19:06:18  profilanswer

GAS a écrit :

Etaie tes deux remarque.

J'ai pensé au Hornet pour remplacer la CB en rallye, mais la roue en 16" me bloque :/

Bah pourquoi pas en rallye mais avec suspensions (fourche + amorto) revues, pas autant de bornes et pas à ce prix :o

Enfin, pour le rallye je suis moins catégorique :o

Mais pour la piste, il vaut mieux trouver un 6R comme tu avais à ce prix :o

---------------
Moards Garage
n°24018493
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2010 à 19:10:05  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bah pourquoi pas en rallye mais avec suspensions (fourche + amorto) revues, pas autant de bornes et pas à ce prix :o

Enfin, pour le rallye je suis moins catégorique :o

Mais pour la piste, il vaut mieux trouver un 6R comme tu avais à ce prix :o

Tu l'as essayé ce type de 6r ? Parce que je suis pas sûr que ce soit mieux :/

---------------
n°24018516
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2010 à 19:12:14  profilanswer

GAS a écrit :

Tu l'as essayé ce type de 6r ? Parce que je suis pas sûr que ce soit mieux :/

Oui, j'ai deux potes qui en ont eu un. Un qui roulait sur la route et l'autre sur piste. Il roulait bien sur piste avec, tellement bien qu'il ne fait pas beaucoup mieux avec un R6 2006 aujourd'hui [:joce]

---------------
Moards Garage
n°24018551
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2010 à 19:15:34  profilanswer

yorfdog a écrit :

Oui, j'ai deux potes qui en ont eu un. Un qui roulait sur la route et l'autre sur piste. Il roulait bien sur piste avec, tellement bien qu'il ne fait pas beaucoup mieux avec un R6 2006 aujourd'hui [:joce]

Ben moi je faisais pas mieux qu'avec ma CB :/

---------------
n°24018635
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2010 à 19:21:55  profilanswer

GAS a écrit :

Ben moi je faisais pas mieux qu'avec ma CB :/

Normal, c'est facile de rouler avec un CB :o

Une sportive, ça demande plus de physique :o

---------------
Moards Garage
n°24018677
brains
In riding I trust !
Posté le 20-09-2010 à 19:26:03  profilanswer

Ca s'emmène au corps :o

---------------
n°24018775
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2010 à 19:39:25  profilanswer

brains a écrit :

Ca s'emmène au corps :o

+1  

et Jusqu'à l'herbe  [:cerveau aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 20-09-2010 à 19:39:41

---------------
n°24018870
brains
In riding I trust !
Posté le 20-09-2010 à 19:51:06  profilanswer

StanCW a écrit :

+1  

Farpaitement  [:farpaitement]

---------------
n°24018887
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-09-2010 à 19:53:15  profilanswer

StanCW a écrit :

+1  

T'y connais quoi aux sportives ? :o

n°24018947
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2010 à 19:59:23  profilanswer

Qui a parlé de sportives :o on a parlé bracelets :O

Message édité par StanCW le 20-09-2010 à 19:59:30

---------------
n°24019094
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2010 à 20:14:19  profilanswer

I did :o

---------------
Moards Garage
n°24019163
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 20:20:33  answer

yorfdog a écrit :

Une sportive, ça demande plus de physique :o

nan, je crois pas.
perso je me fatigues un peu plus avec le street qu'avec le gex 1000 :o  
rien qu'a cause du vent dans la gueule qu'on a pas en sportive.

n°24019179
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 20:22:04  answer

yorfdog a écrit :

Normal, c'est facile de rouler avec un CB :o

c'est pas plus facile d'emmener un cb vite qu'une sportive. Limite avec le cb, il faut que l'effet "bouge de partout" ne bloque pas la chasse au chrono :)

n°24019213
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2010 à 20:25:23  profilanswer

j'ai ça avec mon SV c'est pour ça que j'ai des chrono de merde  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)