Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°35075100
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-07-2013 à 21:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

mais putain on est ASSURES, tu te pointes même avec un justif!

(même si pour mémoire, à titre perso et pour des raisons religieuses, je me barre comme un crevard)

Oui mais assuré pour quoi ? Par exemple a la MACIF, tu as peut être une responsabilité civile mais pas les dégâts pour ta gueule. Enfin, je veux bien que tu fasses un pavé clair, il ira dans le nouveau FP :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 21:44:09  profilanswer

n°35075151
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 23-07-2013 à 21:48:40  profilanswer

sakuraba a écrit :

Quand je lis certains de vos commentaires ça me fait halluciner.
Franchement que le mec possède une panigale ou un cb500, ça change quoi ? Qui vous dit que celui qui a une moto a 30000€ n a pas un crédit dessus ?
Genre tu roules en cb500 donc tu strikes donc bah tu n as pas d argent pour aider le gars a remettre sa brèle en route ? Bah au lieu de te payer des roulages bah tu aides le gars non ?

Après je rejoins oko qui lui a la bonne attitude c est pas une question de remords c est une question d éducation et de civisme.

Que tu sois blindé ou pas, tu es responsable.

Désole pour le coup de gueule mais je trouve anormal la réaction de certain qui sont de gros égoïstes.

Tu connais le sens du mot 'assumer' ?

En l'occurrence, je partage l'idée que sur piste, un carton c'est chacun pour soi, en toutes circonstances. Il n'y as pas de responsabilités de l'un ou l'autre qui tienne.

T'est venu avec ta brèle à <cher> ? Tant pis, tu connais les risques, à un moment faut prendre ses responsabilités [:spamafote]

Si on commence à rentrer dans des histoires de responsabilités avec indemnités et assurances, je ne fonne pas cher des roulages loisirs tels qu'on les connais. Ça finira en interdiction de dépasser parce qu'un con se sera retourné contre l'orga :fou:

Et avant ça on t'auras fait payer les frais d'un mec qui s'est buché seul parce que tu lui auras soit disant fait peur.

Après vous adaptez en fonction de votre cas et de la personne en face, à la place d'oko j'aurais fait pareil, mais il s'agit d'un CHOIX dans un cas PARTICULIER.
À l'inverse je n'attendrais rien d'autre que des excuses si un bourrin me strike et transforme ma brêle en cube.

Unleash the trolls \o/

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°35075222
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-07-2013 à 21:54:55  profilanswer

anbreizh a écrit :

En l'occurrence, je partage l'idée que sur piste, un carton c'est chacun pour soi, en toutes circonstances. Il n'y as pas de responsabilités de l'un ou l'autre qui tienne.

T'est venu avec ta brèle à <cher> ? Tant pis, tu connais les risques, à un moment faut prendre ses responsabilités [:spamafote]

Si on commence à rentrer dans des histoires de responsabilités avec indemnités et assurances, je ne fonne pas cher des roulages loisirs tels qu'on les connais. Ça finira en interdiction de dépasser parce qu'un con se sera retourné contre l'orga :fou:  

Et avant ça on t'auras fait payer les frais d'un mec qui s'est buché seul parce que tu lui auras soit disant fait peur.

Après vous adaptez en fonction de votre cas et de la personne en face, à la place d'oko j'aurais fait pareil, mais il s'agit d'un CHOIX dans un cas PARTICULIER.
À l'inverse je n'attendrais rien d'autre que des excuses si un bourrin me strike et transforme ma brêle en cube.

Unleash the trolls \o/

moi je dis faut des sessions "riches" et des sessions "pauvres". Dans la première les mecs se payent leurs motos si ils crashent, dans la seconde les mecs ont des poubelles qui valent plus rien donc osef :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35075298
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-07-2013 à 22:02:46  profilanswer

anbreizh a écrit :

Unleash the trolls \o/

Mais c'est lui qui était en tort [:zedlefou:1]

Message édité par yorfdog le 23-07-2013 à 22:03:05

---------------
Moards Garage
n°35075319
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2013 à 22:04:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi je dis faut des sessions "riches" et des sessions "pauvres". Dans la première les mecs se payent leurs motos si ils crashent, dans la seconde les mecs ont des poubelles qui valent plus rien donc osef :o

Comment on définit une poubelle ? Est-ce qu'une couleur verte suffit à catégoriser ?  [:cerveau klem]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35075337
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-07-2013 à 22:05:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Comment on définit une poubelle ? Est-ce qu'une couleur verte suffit à catégoriser ?  [:cerveau klem]

Non, c'est une salade que tu as :o

---------------
Moards Garage
n°35075343
TheCreator
Posté le 23-07-2013 à 22:06:13  profilanswer

yorfdog a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°35075350
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 23-07-2013 à 22:06:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

Une poubelle à verre à la rigueur  [:transparency]

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°35075369
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2013 à 22:08:23  profilanswer

Stoi le ver  [:alex-r6:1]

Message édité par StanCW le 23-07-2013 à 22:08:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35076422
sakuraba
Posté le 23-07-2013 à 23:34:18  profilanswer

anbreizh a écrit :

Unleash the trolls \o/

Ok chacun sa vision, l entre aide vous connaissez surtout quand c est ta faute !
Apparemment non chacun pour sa gueule super quoi.  

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 23:34:18  profilanswer

n°35076579
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-07-2013 à 23:52:52  profilanswer

sakuraba a écrit :

Ok chacun sa vision, l entre aide vous connaissez surtout quand c est ta faute !
Apparemment non chacun pour sa gueule super quoi.  

LoL  
Ca fait partie du jeu stou

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35077157
TheCreator
Posté le 24-07-2013 à 07:41:39  profilanswer

c'est écrit sur toute décharge de piste qu'on reconnait et accepte les risques inhérents à la la pratique de cette discipline.

pour moi c'est on ne peut plus explicite :D

---------------
n°35077236
duckxks
Posté le 24-07-2013 à 08:11:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est écrit sur toute décharge de piste qu'on reconnait et accepte les risques inhérents à la la pratique de cette discipline.

pour moi c'est on ne peut plus explicite :D

Si en gros t'es 100% fautif, ça me parait de bon sens de filer un billet au mec qui a rien demandé. Si les torts sont partagés, c'est plus compliqué. Faut juste voir dans une premier temps comment ça se passe niveua assurances (elles sont là pour ça après tout :o)

n°35077242
TheCreator
Posté le 24-07-2013 à 08:13:19  profilanswer

duckxks a écrit :

Si en gros t'es 100% fautif, ça me parait de bon sens de filer un billet au mec qui a rien demandé. Si les torts sont partagés, c'est plus compliqué. Faut juste voir dans une premier temps comment ça se passe niveua assurances (elles sont là pour ça après tout :o)

oui je suis bien d'accord pour le billet, c'est humain.

mais le mec qui couche sa panigale à 25 smics parce que t'as raté ton freinage, il aura pas plus que le touriste en épave :D

---------------
n°35077252
duckxks
Posté le 24-07-2013 à 08:14:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui je suis bien d'accord pour le billet, c'est humain.

mais le mec qui couche sa panigale à 25 smics parce que t'as raté ton freinage, il aura pas plus que le touriste en épave :D

Et si le mec a fait des efforts pour se payer sa belle moto justement et se fait faucher par une hyène... Faut arrêter les clichés et raboter par la bas :/

n°35077261
TheCreator
Posté le 24-07-2013 à 08:16:51  profilanswer

duckxks a écrit :

Et si le mec a fait des efforts pour se payer sa belle moto justement et se fait faucher par une hyène... Faut arrêter les clichés et raboter par la bas :/

ben il la met pas sur piste [:tinostar] ça me semble assez évident [:tinostar]²

---------------
n°35077274
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-07-2013 à 08:19:09  profilanswer

duckxks a écrit :

nan mais si t'as besoi nde t'endetter sur 25 ans  pour te payer une panigale et que tu l'emmenes sur piste , vaut mieux s'endeter 50 ans et louer un circuit tout seul.
C'est on ne peut plus con quoi :/

Même avec des ER6 neuves les moants osent pas trop des fois aller sur piste, alors avec une becane a 20k€et si t'as même pas de quoi te payer un levier de rehcange, c'est juste de la stupidité :jap:

n°35077336
duckxks
Posté le 24-07-2013 à 08:35:20  profilanswer

Oui sinon fait des roulages discriminants , un groupe pour les gentlemens, et un autre pour les enculés :o

n°35077360
TheCreator
Posté le 24-07-2013 à 08:41:01  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui sinon fait des roulages discriminants , un groupe pour les gentlemens, et un autre pour les enculés :o

vendu :love:

---------------
n°35077369
charli323
Posté le 24-07-2013 à 08:42:57  profilanswer

cosmospirit a écrit :

nan mais si t'as besoi nde t'endetter sur 25 ans  pour te payer une panigale et que tu l'emmenes sur piste , vaut mieux s'endeter 50 ans et louer un circuit tout seul.
C'est on ne peut plus con quoi :/

Même avec des ER6 neuves les moants osent pas trop des fois aller sur piste, alors avec une becane a 20k€et si t'as même pas de quoi te payer un levier de rehcange, c'est juste de la stupidité :jap:

je pense pourtant que y'a des mec par passion qui gagne 20k et qui s'achete une panigal pour pister ...

n°35077381
TheCreator
Posté le 24-07-2013 à 08:45:54  profilanswer

charli323 a écrit :

je pense pourtant que y'a des mec par passion qui gagne 20k et qui s'achete une panigal pour pister ...

drôle d'idée, en cb500 tu va plus vite :o :o :o

---------------
n°35077404
duckxks
Posté le 24-07-2013 à 08:51:57  profilanswer

charli323 a écrit :

Pour moi un roulage amateur il n'y a pas de prise de risque à prendre et donc pas de carton. Ceux qui veulent jouer les coyboy, qu'ils aillent dans une promotion quelconque prouver qu'il ont un talent/niveau réel ou alors confirmer que ce sont des kékés dangereux.

Si carton il y a en amateur, la moindre des choses est d'être correct et trouver un terrain d'entente à partir du moment où les torts vont uniquement dans un seul sens. Si c'est partagé effectivement chacun sa pomme.

Le mec avec sa panigale, donc sur route c'est débile, et sur piste c'est uniquement si il a les moyens cet enfoiré de riche, j'ai bien suivi ?

n°35077425
TheCreator
Posté le 24-07-2013 à 08:54:54  profilanswer

sur piste si il a les moyens tout court. Pourquoi tu pars sur la défensive? :D

---------------
n°35077446
duckxks
Posté le 24-07-2013 à 08:59:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur piste si il a les moyens tout court. Pourquoi tu pars sur la défensive? :D

C'est quoi avoir les moyens? Avoir une moto identique de spare au cas où? :o

n°35077457
TheCreator
Posté le 24-07-2013 à 09:00:27  profilanswer

bon de toutes façons je n'ai pas suffisamment d'expérience dans la vie pour parler de ça, alors je m'excuse d'avoir pu choquer et je penserais au prix de la moto de chaque plow qui me bouchonnera avant de lui faire un blockpass :jap:

---------------
n°35077468
duckxks
Posté le 24-07-2013 à 09:02:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon de toutes façons je n'ai pas suffisamment d'expérience dans la vie pour parler de ça, alors je m'excuse d'avoir pu choquer et je penserais au prix de la moto de chaque plow qui me bouchonnera avant de lui faire un blockpass :jap:

Ce n'est même pas ça le problème, que ça soit une merguez ou un proto, si t'es dans le cadre d'une roulage libre où il n'y a aucun enjeu, je ne vois pas l’intérêt de risquer de risquer le contact. Et si contact il y a, alors assumer les responsabilités.

n°35077469
charli323
Posté le 24-07-2013 à 09:02:29  profilanswer

duckxks a écrit :

Pour moi un roulage amateur il n'y a pas de prise de risque à prendre et donc pas de carton. Ceux qui veulent jouer les coyboy, qu'ils aillent dans une promotion quelconque prouver qu'il ont un talent/niveau réel ou alors confirmer que ce sont des kékés dangereux.

Si carton il y a en amateur, la moindre des choses est d'être correct et trouver un terrain d'entente à partir du moment où les torts vont uniquement dans un seul sens. Si c'est partagé effectivement chacun sa pomme.

Le mec avec sa panigale, donc sur route c'est débile, et sur piste c'est uniquement si il a les moyens cet enfoiré de riche, j'ai bien suivi ?

bha non, sur route c'est tres bien :o  

moi ça me dérange pas qu'un mec soit en panigale mais imagine la scene :

le mec te fait l'exter avec sa panigale, toi avec ton cb de pauvre@étudiant kaiser, tu perds l'avant et donc ça fauche le mec ? gros coup de pas de bol, tu fais quoi ?  
tu consideres que le mec a pris un risque ? donc pour sa gueule ? kaiser se saigne pour lui filer 2k€ alors qu'au final c'est un quart des réparations et que le proprio est incapable de les payer également ...    

n°35077490
duckxks
Posté le 24-07-2013 à 09:05:52  profilanswer

charli323 a écrit :

le mec te fait l'exter avec sa panigale, toi avec ton cb de pauvre@étudiant kaiser, tu perds l'avant et donc ça fauche le mec ? gros coup de pas de bol, tu fais quoi ?  
tu consideres que le mec a pris un risque ? donc pour sa gueule ? kaiser se saigne pour lui filer 2k€ alors qu'au final c'est un quart des réparations et que le proprio est incapable de les payer également ...    

ne détournez pas mes propos, si tu percutes un mec au freinage, le mec n'a rien demandé et est une pure victime (et j'ai failli faire la même que Oko sauf que c'est passé pour quelques centimètres, donc je sais que ça peut arriver connement).
Dans le cas que tu cites, le mec prend une part de risques sérieuse dans la situation, et nous sommes beaucoup à le faire.

n°35077511
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-07-2013 à 09:08:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ben non c'est ton assurance qui paye... après je sais pas si tu prends du malus ou pas, j'imagine que oui, et j'imagine que ca doit être le genre de dossier chiant à gérer aussi.

"Pourtant j'ai coché la case changement de traj !"

anbreizh a écrit :

Unleash the trolls \o/

Je suis plutot de ton avis dans l'ensemble

n°35077575
charli323
Posté le 24-07-2013 à 09:18:44  profilanswer

duckxks a écrit :

ne détournez pas mes propos, si tu percutes un mec au freinage, le mec n'a rien demandé et est une pure victime (et j'ai failli faire la même que Oko sauf que c'est passé pour quelques centimètres, donc je sais que ça peut arriver connement).
Dans le cas que tu cites, le mec prend une part de risques sérieuse dans la situation, et nous sommes beaucoup à le faire.

je ne détourne pas tes propos, je voulais savoir ce que tu pensais de la situation que je présente...

n°35077606
[ben]
Force et Honneur
Posté le 24-07-2013 à 09:23:08  profilanswer

bon et sinon ca va les gars ? :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°35077625
TheCreator
Posté le 24-07-2013 à 09:25:14  profilanswer

[ben] a écrit :

bon et sinon ca va les gars ? :)

toujours pas envoyé les dossiers qui attendent sagement chez moi :D

et toi? :o

---------------
n°35077640
duckxks
Posté le 24-07-2013 à 09:26:17  profilanswer

charli323 a écrit :

je ne détourne pas tes propos, je voulais savoir ce que tu pensais de la situation que je présente...

Sur piste il y a une part de risque et des situations ou forcement chacun a pris une part de responsabilité, et là je colle avec le discours de d'Ambreiz, mais dans un cas comme Oko où la "victime" n'a strictement rien à se reprocher si ce n'est avoir eu le malheur d'avoir été présente, ça ne me parait pas du tout anormal s'assumer son erreur. Après c'est juste mon point de vue, on est là pour en parler :o

n°35078018
seu
M 41
Posté le 24-07-2013 à 09:58:36  profilanswer

XPaY a écrit :

LoL  
Ca fait partie du jeu stou

Si y'a un mec qui me cartonne, il faudra juste qu'il s'excuse, ça me suffira  :D  

(Sinon je le défonce  :o  )

n°35078071
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2013 à 10:02:18  profilanswer

charli323 a écrit :

[:kazama:2]  
Déjà c'est pas un CB de pauvre vu son équipement :o
Et je perds pas l'avant. Et le mec en panigale, je le pourris les mains dans le dos :o

n°35078100
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-07-2013 à 10:04:24  profilanswer

seu a écrit :

Si y'a un mec qui me cartonne, il faudra juste qu'il s'excuse, ça me suffira  :D  

(Sinon je le défonce  :o  )

Arrête de faire ton gros dur, on sait bien que tu ne ferais pas de mal à une mouche :o

---------------
:o
n°35078206
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-07-2013 à 10:12:05  profilanswer

charli323 a écrit :

tu consideres que le mec a pris un risque ? donc pour sa gueule ?  

Quand tu doubles t'es forcement en tord :o

D'autant qu'avec une panigale face à une cb500 t'as largement de quoi le manger à la relance plutôt qu'un exter :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35078222
[ben]
Force et Honneur
Posté le 24-07-2013 à 10:13:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

toujours pas envoyé les dossiers qui attendent sagement chez moi :D

et toi? :o

ca va  
je pourrai pas envoyé le dossier pour le 31/8 ....je viens de consulter mes comptes avant d'envoyer mon chèque :(

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°35078291
seu
M 41
Posté le 24-07-2013 à 10:18:36  profilanswer

Ydalb a écrit :

Arrête de faire ton gros dur, on sait bien que tu ne ferais pas de mal à une mouche :o

Ca coute rien d'essayer  [:cerveau cawa2]

n°35079202
charli323
Posté le 24-07-2013 à 11:13:33  profilanswer

duckxks a écrit :

Sur piste il y a une part de risque et des situations ou forcement chacun a pris une part de responsabilité, et là je colle avec le discours de d'Ambreiz, mais dans un cas comme Oko où la "victime" n'a strictement rien à se reprocher si ce n'est avoir eu le malheur d'avoir été présente, ça ne me parait pas du tout anormal s'assumer son erreur. Après c'est juste mon point de vue, on est là pour en parler :o

mais c'est pas a moi qu'il faut l'expliquer, je suis d'accord, mais parcontre c'est chaud, si notre cobaye kaiser@étudiant cartonne la panigale dans les meme circonstances que oko, faut t il qu'il fasse un pret de 10k€ pour payer la jante et le bo ? :o

n°35079373
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-07-2013 à 11:23:40  profilanswer

charli323 a écrit :

mais c'est pas a moi qu'il faut l'expliquer, je suis d'accord, mais parcontre c'est chaud, si notre cobaye kaiser@étudiant cartonne la panigale dans les meme circonstances que oko, faut t il qu'il fasse un pret de 10k€ pour payer la jante et le bo ? :o

Non.
Mais un petit geste sera toujours apprécié de l'autre partie, ne serais ce que pour le principe
Le gros du débat c'est surtout que c'est une "bonne pratique" mais qu'on ne peut pas la rendre obligatoire  [:fading]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)