Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

n°6278372
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-08-2005 à 23:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avais entendu ça dans TOP GEAR. je sais pas si c'est vrai ou si j'avais bien entendu [:spamafote]

:D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 23:02:08  profilanswer

n°6278402
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-08-2005 à 23:05:21  profilanswer

power600 a écrit :

Euh tu rigoles?
T'as vu la différence entre l'alésage et la course sur cette coupe?  :heink:

bon ok, c'est vrai que la course doit faire 3 x l'alésage . Mais vu que le piston est loin ca se voit moins :o
pis je pensais que tu confondais bielle longe et longue course :o

parce qu'il y a un paquet de zozos qui me la sortent régulièrement celle la, genre "j'ai acheté une bielle longue course pour ma meule" . Mais pas le vilebrequin qui va avec, forcément c'était trop cher [:thektulu]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6278425
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-08-2005 à 23:07:00  profilanswer

nicobule a écrit :

ou le VCR :o

L'injection directe essence n'a pas remplis bcp de ses promesses jusqu'à maintenant.

VCR c'est l'abréviation de quoi ?

l'injection directe ne pourra pas donner de résultat tant qu'on n'aura pas de carburant désouffré, c'est ce qui cause les problemes, et ca ne pourra arriver qu'en 2009 (enfin peut etre que c'est déja en test en labo)  :)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6278517
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-08-2005 à 23:15:54  profilanswer

Variable Compression Ratio
(taux compression variable)  

:)

Sinon je croyais que le carburant était très faiblement souffré depuis cette année ?

n°6278524
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-08-2005 à 23:16:27  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

bon ok, c'est vrai que la course doit faire 3 x l'alésage . Mais vu que le piston est loin ca se voit moins :o

parce qu'il y a un paquet de zozos qui me la sortent régulièrement celle la, genre "j'ai acheté une bielle longue course pour ma meule" . Mais pas le vilebrequin qui va avec, forcément c'était trop cher [:thektulu]

:lol:  :lol:

n°6278529
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2005 à 23:17:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

VCR c'est l'abréviation de quoi ?

l'injection directe ne pourra pas donner de résultat tant qu'on n'aura pas de carburant désouffré, c'est ce qui cause les problemes, et ca ne pourra arriver qu'en 2009 (enfin peut etre que c'est déja en test en labo)  :)

C'est à toutes les pompes bientôt, et en service depuis des années au japon et depuis un moment en allemagne :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6279176
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-08-2005 à 00:16:40  profilanswer

nicobule a écrit :

Variable Compression Ratio
(taux compression variable)  

:)

Sinon je croyais que le carburant était très faiblement souffré depuis cette année ?

VCR c'est le moteur "a 5 temps" c'est ca ?

[Toine] a écrit :

C'est à toutes les pompes bientôt, et en service depuis des années au japon et depuis un moment en allemagne :D .

en théorie c'était pour 2007, mais la disparition totale est prévue pour 2009 ;) en 2005 le taux de souffre a été diminué mais pas supprimé .

---------------
n°6279208
LightKyle
Posté le 10-08-2005 à 00:21:21  profilanswer

Ca va changer quelquechose pour les moteurs essence anciens ? C'est compatible je veux dire ?

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6279229
wave
Posté le 10-08-2005 à 00:23:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Personne n'aurait un comparatif de consommation de moteurs du type FSI avec du carburant souffré et dessouffré?

n°6279237
wave
Posté le 10-08-2005 à 00:25:13  profilanswer

LightKyle a écrit :

Ca va changer quelquechose pour les moteurs essence anciens ? C'est compatible je veux dire ?

Le souffre ne leur apportait rien d'intéressant, seulement une accélération de la corrosion de l'échappement et de la dégradation de l'huile.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 00:25:13  profilanswer

n°6279240
wave
Posté le 10-08-2005 à 00:25:27  profilanswer

nicobule a écrit :

le but c'est de gagner en puissance au litre pour baisser la cylindrée et économiser de l'essence. :)

Oui mais pour que ça marche bien, on en revient au problème classique des moteurs essence, il faut le faire fonctionner à pleine charge. Il faut commencer par faire une transmission qui le permet.
A quand une prius 1.0 turbo? :D
En + ça gommerait le délai du turbo, entre les montées en régime rapides et les moteurs électriques pour patienter.

Gurumeditation a écrit :

:lol:
ça doit pas être beau à voir, le taux de compression doit être ridicule!

n°6279263
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2005 à 00:27:38  profilanswer

wave a écrit :

Personne n'aurait un comparatif de consommation de moteurs du type FSI avec du carburant souffré et dessouffré?

D'après une source bien informée... la différence serait totalement nulle :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6279292
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-08-2005 à 00:31:21  profilanswer

wave a écrit :

Oui mais pour que ça marche bien, on en revient au problème classique des moteurs essence, il faut le faire fonctionner à pleine charge. Il faut commencer par faire une transmission qui le permet.
A quand une prius 1.0 turbo? :D
En + ça gommerait le délai du turbo, entre les montées en régime rapides et les moteurs électriques pour patienter.

:lol:
ça doit pas être beau à voir, le taux de compression doit être ridicule!

les bielles longue course sont aussi plus longue, donc au contraire, pour éviter que le piston ne tape dans la culasse... ils rajoutaient des joints d'embase et une cale  [:rofl] Du coup le balayage au remplissage ben ... pas glop quoi :D

perso j'avais installé une bielle longue course, mais le vilebrequin avait un maneton décalé et les carters moteurs avaient été travaillés pour laisser passer la bielle :D

sinon pour le pleine charge, un carburant entierement dessoufré permettrait une injection directe et donc la suppression du papillon des gaz, donc moteur toujours a pleine charge comme un diesel (enfin c'est ce que j'ai compris)

il y a aussi un constructeur qui travaille sur un moteur a 5 temps : apres l'admission, il y a une phase de remplissage du cylindre. pour passer a pleine charge toujours.

---------------
n°6279321
LightKyle
Posté le 10-08-2005 à 00:34:38  profilanswer

wave a écrit :

Le souffre ne leur apportait rien d'intéressant, seulement une accélération de la corrosion de l'échappement et de la dégradation de l'huile.

Question naïve du coup. [:tinostar]
Pourquoi ne pas avoir déssouffrer avant ? Question des thunes ?
Je veux dire, le souffre, c'est pas le genre de produit spécialement neutre.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6279375
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-08-2005 à 00:41:46  profilanswer

LightKyle a écrit :

Question naïve du coup. [:tinostar]
Pourquoi ne pas avoir déssouffrer avant ? Question des thunes ?
Je veux dire, le souffre, c'est pas le genre de produit spécialement neutre.

déja présent dans le pétrole, ca coute cher a enlever c'est tout :D

---------------
n°6283984
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-08-2005 à 20:01:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'après une source bien informée... la différence serait totalement nulle :D .

Surtout que le I 'intelligent' est en fait désormais abusif car VAG est revenu en arrière d'un point de vue techno.

n°6283995
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-08-2005 à 20:02:03  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

VCR c'est le moteur "a 5 temps" c'est ca ?

en théorie c'était pour 2007, mais la disparition totale est prévue pour 2009 ;) en 2005 le taux de souffre a été diminué mais pas supprimé .

non, c'est le controle du taux de compression moteur

n°6284215
Le3d
Posté le 10-08-2005 à 20:37:44  profilanswer

Elles arriveront quand à votre avis les nouvelles motorisations, en particulier pour les essences ?

n°6284724
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-08-2005 à 22:03:48  profilanswer

alors je regarde ma boule de cristal et je dis ... dans exactement 4 mois, 12 jours, 7 heures, 53 minutes et 49s secondes.
En arrondissant.

---------------
n°6284967
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 22:34:37  answer

KuNkS a écrit :

de l'eau au moulin :
run 400da entre une golf4 tdi et une clio rs de 172cv ...

pauvre clio ....

http://kunks1.free.fr/GolfTDI_vs_ClioRS.wmv

Oui, la clio se fait littéralement déposer, une vraie humiliation.  :sol:  

n°6285093
LightKyle
Posté le 10-08-2005 à 22:49:56  profilanswer

Mais c'est super. [:dawa]
Un mec qui démarre au bon moment contre un mec qui a loupé son démarrage, dans des voitures dont on ne connait rien, c'est vachement représentatif. [:dawa]

C'est autorisé à faire des runs les voitures qui ont des moteurs de tracteur ?  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°6285357
Le3d
Posté le 10-08-2005 à 23:17:46  profilanswer

LightKyle a écrit :

contre un mec qui a loupé son démarrage, c'est vachement représentatif. [:dawa]

Ben oui, c'est un loser :D  

n°6285429
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 23:25:21  answer

LightKyle a écrit :

Un mec qui démarre au bon moment contre un mec qui a loupé son démarrage, dans des voitures dont on ne connait rien, c'est vachement représentatif. [:dawa]

C'est autorisé à faire des runs les voitures qui ont des moteurs de tracteur ?  [:cosmoschtroumpf]

Sur un 100 mètres, peu importe la marque des shoes, la seule chose qui compte, c'est le chrono final.

Dans le cas présent, on a un rapport poids/puissance favorable à la clio et pourtant, elle dérouille grave.

Le "keke" dans la golf est un préparateur célèbre qui entre parenthèse, se délectait allègrement de nombres de "sportives" essence.

Pour ma part, je possède le même moteur sur un chassis issu de celui du S3, autant préciser tout de suite que je laisse sur place sur nombre de configurations nombre de pseudo sportives, mais je ne m'en vante pas, je te le signale, c'est tout.  ;)  

Une ibiza cupra TDI 160, une leon cupra 4 TDI 150, une 120d bien menées ont de quoi donner bien du fil à retordre à bien des essences en circulation, mais pour s'en appercevoir, faut être un minimum curieux, ce qui n'est pas le point fort, en général, à de rares exceptions près, des intégristes essenceux.  :hello:  

n°6285459
Le3d
Posté le 10-08-2005 à 23:28:22  profilanswer

T'as des photos de ta caisse Gaston ?

n°6285475
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 23:30:34  answer

Le3d a écrit :

T'as des photos de ta caisse Gaston ?

Une seconde je te trouve ça.  ;)

n°6285587
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 23:43:19  answer

http://img354.imageshack.us/img354/2482/cupra44zy.jpg

n°6285631
Le3d
Posté le 10-08-2005 à 23:47:13  profilanswer

J'aime, belle caisse :sol:  Conso ? :o

n°6285698
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 23:54:40  answer

Le3d a écrit :

J'aime, belle caisse :sol:  Conso ? :o

5/5.5l sur nationale en mode cruising (80/90)
6.5l en campagne
7/7.5l sur autoroute en cruising(150)
jusqu'à 13 litres en mode TRES soutenu, sur une bonne montée de col par exemple
45 litres aux cent sur un 0 à 50 abattu en 2.9 sec, mais là la conso, c'est en instantané à l'odb.  ;)

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2005 à 23:56:26
n°6285917
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2005 à 00:38:18  profilanswer

t'inquiete, on connait tous tas mauvaise fois légendaire et ta voiture, sans conteste la meilleure voiture du monde, la plus sportive, la plus puissante, la plus légère, sans oublier la plus économique.
oh, et la plus fiable.
trouve un moteur essence turbo, met le face a ta bouse, et on en reparle :hello:

---------------
n°6286019
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 00:55:18  answer

Gurumeditation a écrit :

"sans conteste la meilleure voiture du monde"

Non, c'est juste le diesel sur compacte le plus sportif construit à ce jour.  :hello:  

Gurumeditation a écrit :

"la plus puissante"

Non plus, 163 petits chevaux, ce n'est pas démoniaque mais ils sont motivés.

Gurumeditation a écrit :

"la plus légère, "

Un peu plus de 1400 kilos, ce n'est pas vraiment léger, mais on a vu bien pire depuis, avec des véhicules qui ne sont pas 4motion.  :hello:  

Gurumeditation a écrit :

"sans oublier la plus économique."

Niveau assurance, elle l'est, assurément.
Niveau conso idem.
Niveau revente, pas question.
Niveau pneus, non, elle n'est pas économique quand on prend du pneu à gomme tendre, ce qui est mon cas.

Gurumeditation a écrit :

"oh, et la plus fiable."

Après presque 60.000 km de bons et loyaux services, elle m'a toujours mené à bon port quelles que soient les circonstances(pluie, terre, herbe, verglas, neige, froid, canicule, etc)
Si tout le monde roulait en cupra 4, on réduirait par deux ou pas trois immédiatement le nombre d'accidents de la route.  :sleep:  

:jap:  

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2005 à 00:55:46
n°6286780
airspeed
Posté le 11-08-2005 à 08:24:27  profilanswer

Le S sur la calandre , c'est bien SKODA ? , c'est ça
Ils ont fait des progres on dirait ,mais le look ,ça fait encore "keke resine" du nord de la france .

n°6286793
LightKyle
Posté le 11-08-2005 à 08:39:22  profilanswer

airspeed a écrit :

Le S sur la calandre , c'est bien Seat ? , c'est ça
Ils ont fait des progres on dirait ,mais le look ,ça fait encore "keke resine" du nord de la france .

:whistle:

---------------
n°6286807
LightKyle
Posté le 11-08-2005 à 08:44:05  profilanswer

Tout est dit.  [:cosmoschtroumpf]  
La Golf doit être modifiée dans tous les coins.

Et puis les 0 à 50km/h, à part pour faire la course aux feux rouge, l'intêret est pas évident. [:tinostar]

Désolé de ne pas m'intéresser aux trucs qui roulent avec le même combustible que les chaudières & les chalutiers. :d

Message édité par LightKyle le 11-08-2005 à 10:27:21

---------------
n°6286970
Naxos
\o/
Posté le 11-08-2005 à 10:25:31  profilanswer

LightKyle a écrit :

Désolé de ne pas m'intéresser aux trucs qui roulent à même combustible que les chaudières & les chalutiers. :d

Si tu n'as aucune ouverture d'esprit, que fais-tu dans un topic comparatif ?  :whistle:

---------------
[Folio Photos]
n°6286982
LightKyle
Posté le 11-08-2005 à 10:28:37  profilanswer

Naxos a écrit :

Si tu n'as aucune ouverture d'esprit, que fais-tu dans un topic comparatif ?  :whistle:

Oups, je viens de voir "constructif" dans le titre du topic. :o
Quel distrait je fais. :whistle:

---------------
n°6287063
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2005 à 10:40:30  profilanswer

MAIS ON S'EN FOUT ! CE MOTEUR EST CHIANT COMME UNE BOMBASSE FRIGIDE, LES PATTES ÉCARTÉES, QUI REGARDERAIT THALASSA PENDANT QUE TU LA BESOGNES ! :o

le caractère, le communicatif... pour ne pas dire les sentiments c'est important :D

Message édité par Acontios le 11-08-2005 à 10:53:28

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6287131
KuNkS
_________
Posté le 11-08-2005 à 10:51:58  profilanswer

besognes [:aloy]

---------------
emplacement a vendre
n°6287141
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2005 à 10:53:43  profilanswer

certes :jap:

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6287234
KuNkS
_________
Posté le 11-08-2005 à 11:08:39  profilanswer

rooo une 330d c'est sportif :D et le dernier 335d (272cv) va faire TRES mal aux idées recues.
juste qu'un diesel se conduit DIFFEREMMENT qu'une essence.
c'est couple couple couple assez que l'essence c'est plus rupteur rupteur rupteur :D

---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Consommation de diesel qui augmente : causes ?[arnaque?] 30 litres de sans-plomb dans une clio diesel = 230 euros
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel
Quel voiture choisir... essense ou diesel ?[Station Essence] Pk eteindre son portable ?
Débat sur les 35 heures : les loisirs sont inutilesMon site de débat
Plus de sujets relatifs à : Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)