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Auteur Sujet :

Votre CV ... automobile.

n°53550868
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-06-2018 à 18:13:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le quote qui sent la poussière et le formol [:transparency]


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 18:13:10  profilanswer
 

n°53557034
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-06-2018 à 10:55:57  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Quand vous dîtes "travaillées" vous parlez de quoi exactement ?


Châssis, finitions... ?


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Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°53557066
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-06-2018 à 10:57:47  profilanswer
 
n°53566058
DarkHorse
Posté le 14-06-2018 à 00:15:17  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Châssis, finitions... ?


Quand t'achètes une voiture, tu la démontes au complet pour admirer comment est fait le châssis ? :o  
Puis à la vitesse qu'on a le droit de rouler, je pense que ça a pas un impact si énorme que ça d'une voiture à l'autre (pour un usage normal).
 
En faite je m'attendais plutôt à des exemples de ce que vous aimez bien chez les nouvelles Corvettes :D


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Corvette C5 Coupé owner
n°53571239
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 14-06-2018 à 14:59:47  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :


Quand t'achètes une voiture, tu la démontes au complet pour admirer comment est fait le châssis ? :o  
Puis à la vitesse qu'on a le droit de rouler, je pense que ça a pas un impact si énorme que ça d'une voiture à l'autre (pour un usage normal).
 
En faite je m'attendais plutôt à des exemples de ce que vous aimez bien chez les nouvelles Corvettes :D


 
Perso, j'aime bien la C7 parce que ça change un peu la donne niveau look, mais j'apprécie toujours autant les C5/C6
Niveau châssis, ils semblent qu'ils aient pas mal bossé dessus depuis la C6, inutile de démonter la caisse, suffit de la conduire.
Mais effectivement, en amérique du nord, ça change pas grand chose  [:theorie des lavabos]

n°53581305
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-06-2018 à 13:38:51  profilanswer
 

Non mais surtout, t'écoutes les CM chez corvettes quand ils t'amènent la C7 stingray pour un essai piste, "personne ici peut la conduire à fond", "c’est nettement au dessus de votre M4 là", etc... Bilan, bah non, et c'est pas "pointu" et "exigeant" à conduire. Moins sain que la M4 à la rigueur, et encore elle met moins de coups de raquettes, et beaucoup moins qu'une M2. On lui a mit sa race et pas une seule fois on s'est sentis en danger.
 
En revanche c’est plus souple que la M4, pour quasiment autant de perfs, t'as un gros moulbif qui ronronne quand on écrase la pédale (par contre en ralenti et à allure très souple ça claque comme un diesel).  
 
En gros la C7 se positionne au niveau des européennes sans rougir, mais la C6 avait déjà un châssis intéressant, l'écart est pas si grand que les brochures veulent le faire croire. Par contre la C7 Z06 Pack Z07, c’est impressionnant comme ça tracte, malgré la taille des gommards et le grip offert par le couple pneus / liaisons au sol, sur un 100-150 km/h en reprise en 2 tu laisses deux bandes noirs sur l'autoroute  :lol: C'ets débile comme caisse  [:tinostar]  
 


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n°53582523
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-06-2018 à 15:00:15  profilanswer
 

La seule que j'ai vu tourner était conduite par un papy qui se promenait sur la piste, tellement qu'il bouchonnait la rover.
Après, c'était le modèle atmo pour la balade, pas une GS ou Z06  [:cosmoschtroumpf]

n°53625246
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 19-06-2018 à 15:16:40  profilanswer
 

Hoooo, le zoli topic, il me plait bien celui-là ! :-)
 
Bon, allez, mon historique.
 
Préparation de la conduite accompagnée et passage du permis sur :

  • Fiat Punto 55 (1st gen), bicarburation essence/GPL 54ch.


Conduite accompagnée de 1999 à 2001 sur :

  • Skoda Favorit 1.3 essence 62ch de 1993. A mourir d'ennui.
  • Peugeot 309 GRX 1.9D 65ch de 1993. La direction non assistée était loooooouuuuurde, surtout lorsque mon beau-père voulait m'entrainer aux créneaux. Donnait d'étonnantes sensations malgré son "petit" diesel.
  • Skoda Felicia combi (break) 1.3 essence 68ch de 1999. Anémique, surtout sur autoroute avec 4 adultes et bagages à bord (incapable de tenir les 130km/h dans ces conditions avec une côte).


J'obtiens le permis en 2001 et achète successivement :

  • novembre 2005 à mai 2011 : Skoda Octavia Tour 1.9 TDI 90 neuve, revendue à 95000Km. Aucun souci mécanique, fiabilité remarquable, entretien limité à l'essentiel (révisions et un changement de trains de pneus), frugale... Mais bruyante !!! J'ai kiffé cette voiture, la boite pas trop longue et le coup de pied au cul du turbo étaient bien plaisants, surtout après ce que j'avais touché en conduite accompagnée.
  • mai 2011 à mars 2012 : Skoda Fabia Experience 1.6 TDI 90 neuve, revendue à un gros 20000Km. Pas eu le temps de juger de la fiabilité sur la durée. Etonnament logeable au vu de son gabarit, silencieuse, bien équipée.
  • mai 2012 à juillet 2013 : Mazda Tribute 2001 DX 4wd 2.0 essence 130ch, acheté à 210000Km, revendu en bout de course à 245000km. Acheté déjà bien avancé, il devait résister au froid et au salage canadien. Son objectif était de tenir 10 mois, il en a fait 14 et je l'ai revendu car il allait me coûter cher : suspensions, roulement, duites diverses et variées, rouille... N'a jamais refusé de démarrer, même par -35°C, même lorsque le circuit de frein avait gelé (la belle frayeur au premier croisement venu). Grand, logeable, par contre, totalement sous-équipé, finition pitoyable (on sen tait l'air passer par les poignées intérieures de portières) et bruyant.
  • juillet 2013 à octobre 2014 : Hyundai Tucson 2008 4wd BVA 2.7 V6 essence 173ch (me souvient absolument plus de son kilométrage à ce bestiau). C'était le modèle "haut de gamme" canadien, avec cuir, sièges chauffants, toit ouvrant... Et une boite auto 4 rapports (aaargl). Devant également résister aux conditions canadiennes, il a été relativement fiable (juste une suspension devenue bruyante sur la fin et un trou dans la ligne d'échappement), si ce n'est qu'il bouffait le jus des batteries. Par contre, côté consommation, oscillait entre 10l/100 et 20l/100 !
  • décembre 2014 à mai 2016 : Ford Fusion+ 2009 1.6 TDCI 90, achetée à 70000km, revendue à 98000km. voiture "temporaire" pour le retour en France (mais madame décida de la faire durer un peu plus), je l'ai achetée 4700€ et revendue 4500€ avec comme seul entretien une révision (la belle affaire). revendue à l'arrivée du second enfant car vraiment trop petite. Je lui reprochait d'être un poil bruyante sur autoroute dû à un 5é rapport un peu court.
  • depuis juin 2016 : Volkswagen Golf Plus Carat 2010 1.6 TDI 105, achetée à 71000Km (104000Km à ce jour). Fiable pour le moment, si ce n'est des LED ayant lâché dans les clignotants arrière (170€ chez Oscaro pour changer les deux feux). Ce n'était pas mon premier choix, mais madame ne voulait pas plus grand. Ses avantages : excellente habilité, banquette coulissante, coffre correct au vu du gabarit, bien équipée, agréable à l'usage. Ses défauts : peu de plaisir de conduite (trop haute et pas assez puissante au vu de son gabarit/poids/CX), un peu de bruits de roulements (mais bonne insonorisation moteur et aérodynamique), mériterait une boite plus courte avec ajout d'un 6é rapport.


Voilà voilàààà !


Message édité par Pistouillette le 19-06-2018 à 15:55:27
n°53625506
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-06-2018 à 15:33:52  profilanswer
 

Allez zou, à mon tour !
 
Permis en 1988.
 
1988-1992 : Renault 9 GTL 60cv. 62000 km au compteur pécho en occasion donc. Les voitures suivantes ne furent que des neuves.
1992-1996 : Ford Escort Diesel 60cv. LE veau par excellence (si je puis dire). Diesel atmos, une horreur à la moindre côté (voire accélération).
1996-1999 : Citroën Saxo 60cv.
1999-2006 : Renault Laguna 110cv. Je la regrette énormément.
2006-2008 : Peugeot 206 110cv. Belle patate mais ça se sentait à la pompe !
2009-2012 : Citroën C4 diesel 92cv.
2012-today : Citroën C3 Picasso diesel 92cv.
 
En images, ça donnerait ça :
 
https://www.voitures-collection-youngtimers.fr/wp-content/uploads/2016/08/Renault-9.jpg https://imganuncios.mitula.net/ford_escort_1990_diesel_ford_escort_diesel_model_1990_puissance_7_cv_agadir_6350128511896632196.jpg https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9_oqodhBgkZl8PD5b4hsxRht0gKHrBmDP-ec2lYxOwM32Y2dW
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7f/Renault_Laguna_I_2.2dT.jpg/280px-Renault_Laguna_I_2.2dT.jpg https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/2002_Peugeot_206_LX_1.4_Front.jpg/1200px-2002_Peugeot_206_LX_1.4_Front.jpg
https://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--citroen-c4/S0-modele--citroen-c4.jpg https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/66/Citro%C3%ABn_C3_Picasso_002.JPG
 
Très content de mon p'tit ludospace et absolument réfractaire au retour du plastoc des années 80 sur les SUV/Aircross machin chose, je ne suis pas prêt de la remplacer.
 
Surtout pas par le C3 Aircross que je trouve juste à chier.


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n°53626316
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-06-2018 à 16:32:11  profilanswer
 

Quel finition a ton c3 Picasso ?
 
Pour avoir comparer les deux jamais je prendrai un c3 Picasso face à l'Aicross. Il a une meilleur habitabilité, un intérieur tellement plus agréable, un design bien plus interessant. Meilleur boîte auto disponible avec des moteurs essence plus intéressant et un poids réduit.
 
Certes j'ai pas fait d'essai routier, mais le c3 Picasso étant le pire véhicule que j'ai conduit j'arrive à voir comment ça pourrait être plus mauvais.
 

mood
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Posté le 19-06-2018 à 16:32:11  profilanswer
 

n°53626479
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 19-06-2018 à 16:44:08  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Quel finition a ton c3 Picasso ?
 
Pour avoir comparer les deux jamais je prendrai un c3 Picasso face à l'Aicross. Il a une meilleur habitabilité, un intérieur tellement plus agréable, un design bien plus interessant. Meilleur boîte auto disponible avec des moteurs essence plus intéressant et un poids réduit.
 
Certes j'ai pas fait d'essai routier, mais le c3 Picasso étant le pire véhicule que j'ai conduit j'arrive à voir comment ça pourrait être plus mauvais.
 


Moi le pire c'était une c3 pluriel avec boite robotisée à simple embrayage, mais j'avoue que j'ai eu mal lorsque j'ai du me taper un c3 picasso en loc' (et pourtant, j'n'ai fait que 100 bornes avec)

n°53626893
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-06-2018 à 17:11:45  profilanswer
 

Au risque de passer pour quelqu'un de désagréable ( ce que je suis ) sa liste de bagnoles en dit long sur sa connaissance de ce qui définit une bonne et une mauvaise voiture. La C3 Picasso cette daube immonde  :lol:


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n°53626913
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 19-06-2018 à 17:13:09  profilanswer
 

Concernant le C3 Picasso, j'ai un avis partagé.
 
Du côté du positif :

  • Habitacle vaste et lumineux
  • Commandes douces
  • Silence de fonctionnement
  • Excellente visibilité périphérique
  • Bon niveau d'équipement, quelle que soit la finition
  • Aucune possibilité de sous-motorisation : la gamme de moteur démarre à une puissance suffisante
  • Bonne accessibilité pour les personnes souffrant des jambes/hanches


Côté négatif :

  • Direction inconsistante et peu informative, commande de boite trop "chewing-gum"
  • Position de conduite trop typée "chaise"
  • Finition moyenne : plastiques durs de qualité moyenne et sonnant creux, ouvrants ayant une sonorité peu amortie à la fermeture
  • Sensation d'être très exposé
  • Sièges offrant peu de maintien en courbes


Avis mitigé :

  • Les compteurs centraux sont certes lisibles, mais je n'aime pas le positionnement
  • Moteur essence 1.4 VTI 95 donnant l'impression de mouliner pour pas grand chose alors qu'en fait il fait le boulot (sans plus)


 
C'est une voiture que j'ai conseillée à un cousin pour deux raisons :

  • Les grosses remises de Citroën (surtout en fin de vie) qui le rendent imbattable sur son segment
  • Son habitabilité bonne et ses prestations correctes en font un bon véhicule pour qui n'est pas particulièrement attaché à l'automobile en tant que plaisir mais la considère comme un "déplacoire" - à ce titre, l'objet remplit son office avec brio


Message édité par Pistouillette le 19-06-2018 à 17:15:05
n°53627391
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-06-2018 à 17:42:20  profilanswer
 

Je suis daccord avec tour les points, sauf le silence de fonctionnement. Je trouve les diesel un peu bruyants.
 
Et j'appuie complètement la position de conduite type chaise une horreur. Pareil pour la direction, excellent resume résumé. C'est très désagréable hors situation de manoeuvre.


Message édité par intersigne le 19-06-2018 à 17:53:32
n°53627453
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-06-2018 à 17:47:35  profilanswer
 

Le bruit ça dépend de vos références, mais par rapport à une berline correctement insonorisé c'est une horreur. D'ailleurs ma voiture de boulot ( c3 2017 ) me file des boutons par rapport à la baleine que je viens de vendre.


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n°53627511
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-06-2018 à 17:50:53  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Au risque de passer pour quelqu'un de désagréable ( ce que je suis ) sa liste de bagnoles en dit long sur sa connaissance de ce qui définit une bonne et une mauvaise voiture. La C3 Picasso cette daube immonde  :lol:


 
Non, elle en dit long uniquement sur ta propension à faire dans le cliché et l'a priori.
 

n°53627957
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 19-06-2018 à 18:26:03  profilanswer
 

Pour le bruit, je n'ai testé la C3 Picasso qu'en essence, donc forcément avec un avantage face aux diesels.

n°53628467
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-06-2018 à 19:25:40  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Quel finition a ton c3 Picasso ?


 
Modèle Exclusive Black Pack, comme sur la tof, même couleur.
 
Et J'AIME mon Picasso.
 

intersigne a écrit :

Certes j'ai pas fait d'essai routier, mais le c3 Picasso étant le pire véhicule que j'ai conduit j'arrive à voir comment ça pourrait être plus mauvais.


 
J'ai eu l'occasion de grimper dans un C3 Aircross et le seul endroit où je l'ai trouvé confortable, c'est à l'arrière.
 
C'est con : c'est moi qui conduit !  :lol:  
 
Il ressemble trop dehors comme dedans à la C3 "classique". J'aime pas ces airbumps.
 
L'âge avançant, c'est malheureusement vers ce genre de véhicule que je dois aller. Me faut être en hauteur, donc les berlines c'est plus du tout pour moi. D'ailleurs pour cela que je n'ai pas gardé ma C4 très longtemps. Même en réglant le siège conducteur, j'étais plié en deux en permanence dedans.
 
Dans le C3 Picasso, c'est nickel. Je peux faire 500 bornes sans ressentir la moindre fatigue à son bord.
 
Et pour répondre à la remarque vachement sympa de Kronick91, je n'ai jamais prétendu avoir la moindre connaissance entre ce qui est une bonne et une mauvaise voiture. Déjà que chacun a son propre avis sur la question...  :sarcastic:


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n°53631568
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-06-2018 à 23:51:56  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Quel finition a ton c3 Picasso ?

 

Pour avoir comparer les deux jamais je prendrai un c3 Picasso face à l'Aicross. Il a une meilleur habitabilité, un intérieur tellement plus agréable, un design bien plus interessant. Meilleur boîte auto disponible avec des moteurs essence plus intéressant et un poids réduit.

 

Certes j'ai pas fait d'essai routier, mais le c3 Picasso étant le pire véhicule que j'ai conduit j'arrive à voir comment ça pourrait être plus mauvais.

 
lezioul a écrit :


Moi le pire c'était une c3 pluriel avec boite robotisée à simple embrayage, mais j'avoue que j'ai eu mal lorsque j'ai du me taper un c3 picasso en loc' (et pourtant, j'n'ai fait que 100 bornes avec)

 
zephiel a écrit :

 

Non, elle en dit long uniquement sur ta propension à faire dans le cliché et l'a priori.

 


 

Désolé, mais j'ai essayé certaines des voitures de la liste, et je suis fanboy PSA ( :o ). Je sais de quoi je parle quand Je dis que c'est bien moisi, une amie a d'ailleurs fait l'énorme erreur d'en acheter une. Quand aux autres voitures je suis un peu dur, la saxo est correcte, la Laguna aussi et la C4 berline était une bonne voiture si bien équipée ( mais ce 1.6 HDi 92 quelle horreur :pfff: ). À la limite, la Ford se défend car je crois me rappeler que c'était indestructible ce moteur, bien qu'asthmatique.

 

Pour revenir au c3 Picasso j'ai jamais supporté un voyage en ludospace, ils sont tous inconfortables et bruyants. Sur le côté pratique rien à dire, mais bon quitte à avoir l'inconfort pour privilégier le côté pratique je prends un Ducato / trafic / boxter 7/9 places. Je connais pas la différence de prix mais en terme de place on grimpe d'un gros cran.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 19-06-2018 à 23:54:40

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n°53632461
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-06-2018 à 08:47:54  profilanswer
 

Ok, il faut avoir eu quoi comme caisses ici pour ne pas passer pour une tanche ?
 
Mercedes ? BMW ? Rolls ?
 
Je ne crois pas avoir lu que ce topic était destiné à une certaine élite.


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n°53632690
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-06-2018 à 09:20:24  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Tu ne passes pas pour tanche, ce qu'on essaie de te dire gentiment sans te vexer c'est que tu as eu un historique auto un peu ennuyeux. :D
T'as le permis depuis 30 ans et sur cette durée t'as acheté que 6 Françaises (anémiques) que tu gardes en moyenne 5 ans. :o
C'est pas une question de tarif ou d'élite : pour le prix de ton C3 Picasso tu peux avoir plein de trucs sympa plus marrants à conduire. (genre petit roadster, etc, retournes en arrière y'a plein de MX, sportives jap, C5, Alfas, etc).
 
Faut dire aussi que t'y vas pas avec le dos de la cuillere niveau retour : "J'AIME mon picasso, on peut faire 500km avec sans être fatigué il est super méga comfortable top"
Sachant que cette bagnole est une punition à conduire pour la plupart des gens, ben ça aide pas.  [:ddr555]


 
Ok je vois ce que tu veux dire.
 
Bah les gars, j'ai fait avec mes moyens selon les différentes époques.
 
La Laguna par exemple, je l'ai eue au moment même où Renault la bradait parce que la Laguna 2 sortait.
 
Le C3 Picasso pareil. J'ai bénéficié d'une remise parce que c'était le modèle expo et que ça faisait un bail qu'il était là.
 
Aujourd'hui, mes problèmes de dos m'incitent à m'orienter vers des monospaces, 'fin bref des véhicules où on est surélevé quoi. Et je le répète, de tous mes véhicules (peu ou pas recommandables, ok ok passons) eus jusqu'à présent, le C3 Picasso est le seul où je peux aligner 5 ou 6 heures de route sans ressentir la moindre gêne.
 
Et actuellement, franchement je ne vois aucun véhicule m'intéressant suffisamment au point de vouloir le remplacer.


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Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°53632914
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 20-06-2018 à 09:42:46  profilanswer
 

Allé je me lance  :o  
 
 
1997: Fiat Uno 45
 
1999: Ford escort 1.6D
 
2000-2002: Renault 4L
 
2003-2006: Saxo VTS 16V
 
2007-2008: Rover 200 D
 
2009-2010: 106D
 
2010: Fiat Grande Punto 130
 
2010- : Xsara Picasso 1.6HDI
           VW Corrado VR6
 
Je regrette la Saxo et la 4L  :o  


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Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°53632973
sapphire a​depte xd
Posté le 20-06-2018 à 09:49:02  profilanswer
 

@Aricoh: Tu as eu des voitures qui semblent correspondre à tes critères (certes inintéressants pour la majorité des gens du topic), je ne vois pas le soucis. Mais en lisant ton post hier, je me doutais qu'en exprimant tes sentiments vis à vis de la C3, ça allait se retrouver en haut de page dans la matinée. Généralement les gens qui se passionnent pour les voitures, le font pour des voitures qui ont un caractère distinct/rares/spéciales/historiques/innovantes, etc. :)


Message édité par sapphire adepte xd le 20-06-2018 à 09:50:25
n°53632999
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-06-2018 à 09:51:26  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Ok je vois ce que tu veux dire.
 
Bah les gars, j'ai fait avec mes moyens selon les différentes époques.
 
La Laguna par exemple, je l'ai eue au moment même où Renault la bradait parce que la Laguna 2 sortait.
 
Le C3 Picasso pareil. J'ai bénéficié d'une remise parce que c'était le modèle expo et que ça faisait un bail qu'il était là.
 
Aujourd'hui, mes problèmes de dos m'incitent à m'orienter vers des monospaces, 'fin bref des véhicules où on est surélevé quoi. Et je le répète, de tous mes véhicules (peu ou pas recommandables, ok ok passons) eus jusqu'à présent, le C3 Picasso est le seul où je peux aligner 5 ou 6 heures de route sans ressentir la moindre gêne.
 
Et actuellement, franchement je ne vois aucun véhicule m'intéressant suffisamment au point de vouloir le remplacer.


 
Oriente toi plutôt vers de bons sièges.
Peu importe la plateforme (berline, monospace, etc...)
Et dans des semelles ortho aussi peut être :o

n°53633090
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-06-2018 à 09:59:03  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 

Tu ne passes pas pour tanche, ce qu'on essaie de te dire gentiment sans te vexer c'est que tu as eu un historique auto un peu ennuyeux. :D
T'as le permis depuis 30 ans et sur cette durée t'as acheté que 6 Françaises (anémiques) que tu gardes en moyenne 5 ans. :o
C'est pas une question de tarif ou d'élite : pour le prix de ton C3 Picasso tu peux avoir plein de trucs sympa plus marrants à conduire. (genre petit roadster, etc, retournes en arrière y'a plein de MX, sportives jap, C5, Alfas, etc).

 

Faut dire aussi que t'y vas pas avec le dos de la cuillere niveau retour : "J'AIME mon picasso, on peut faire 500km avec sans être fatigué il est super méga comfortable top"
Sachant que cette bagnole est une punition à conduire pour la plupart des gens, ben ça aide pas. [:ddr555]

 


 

J'aurais pas mieux dis.

 
Besoule a écrit :

Allé je me lance :o

 


1997: Fiat Uno 45

 

1999: Ford escort 1.6D

 

2000-2002: Renault 4L

 

2003-2006: Saxo VTS 16V

 

2007-2008: Rover 200 D

 

2009-2010: 106D

 

2010: Fiat Grande Punto 130

 

2010- : Xsara Picasso 1.6HDI
VW Corrado VR6

 

Je regrette la Saxo et la 4L :o

 

Meilleure voiture jamais.


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n°53633116
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-06-2018 à 10:01:29  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Désolé, mais j'ai essayé certaines des voitures de la liste, et je suis fanboy PSA ( :o ). Je sais de quoi je parle quand Je dis que c'est bien moisi, une amie a d'ailleurs fait l'énorme erreur d'en acheter une. Quand aux autres voitures je suis un peu dur, la saxo est correcte, la Laguna aussi et la C4 berline était une bonne voiture si bien équipée ( mais ce 1.6 HDi 92 quelle horreur :pfff: ). À la limite, la Ford se défend car je crois me rappeler que c'était indestructible ce moteur, bien qu'asthmatique.  
 
Pour revenir au c3 Picasso j'ai jamais supporté un voyage en ludospace, ils sont tous inconfortables et bruyants. Sur le côté pratique rien à dire, mais bon quitte à avoir l'inconfort pour privilégier le côté pratique je prends un Ducato / trafic / boxter 7/9 places. Je connais pas la différence de prix mais en terme de place on grimpe d'un gros cran.


 
Ok donc au final tu te dédis de ton premier post  [:afrojojo]  
Sinon, je ne connais pas la "nouvelle" C3 picasso mais j'avais conduit la C4 picasso d'avant sur autoroute, c'est un très mauvais souvenir :D  
 

Aricoh a écrit :


 
Ok je vois ce que tu veux dire.
 
Bah les gars, j'ai fait avec mes moyens selon les différentes époques.
 
La Laguna par exemple, je l'ai eue au moment même où Renault la bradait parce que la Laguna 2 sortait.
 
Le C3 Picasso pareil. J'ai bénéficié d'une remise parce que c'était le modèle expo et que ça faisait un bail qu'il était là.
 
Aujourd'hui, mes problèmes de dos m'incitent à m'orienter vers des monospaces, 'fin bref des véhicules où on est surélevé quoi. Et je le répète, de tous mes véhicules (peu ou pas recommandables, ok ok passons) eus jusqu'à présent, le C3 Picasso est le seul où je peux aligner 5 ou 6 heures de route sans ressentir la moindre gêne.
 
Et actuellement, franchement je ne vois aucun véhicule m'intéressant suffisamment au point de vouloir le remplacer.


 
Laisse pisser, certains ont tellement besoin de reconnaissance qu'afficher ce qu'ils ont ne suffit pas, il faut EN PLUS tenter de mépriser ceux qui n'ont pas.

n°53633184
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-06-2018 à 10:07:34  profilanswer
 

zephiel a écrit :

 

Ok donc au final tu te dédis de ton premier post [:afrojojo]
Sinon, je ne connais pas la "nouvelle" C3 picasso mais j'avais conduit la C4 picasso d'avant sur autoroute, c'est un très mauvais souvenir :D

 


 

Je dis que j'y suis allé un peu fort, pas que j'ai eu tort :p

 
zephiel a écrit :

 

Laisse pisser, certains ont tellement besoin de reconnaissance qu'afficher ce qu'ils ont ne suffit pas, il faut EN PLUS tenter de mépriser ceux qui n'ont pas.

 

C'est comme ça, on a pas tous une grande bite désolé :/


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n°53634933
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-06-2018 à 12:17:58  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

 


L'âge avançant, c'est malheureusement vers ce genre de véhicule que je dois aller. Me faut être en hauteur, donc les berlines c'est plus du tout pour moi. D'ailleurs pour cela que je n'ai pas gardé ma C4 très longtemps. Même en réglant le siège conducteur, j'étais plié en deux en permanence dedans.

 

49 ans et tu te considères comme vieux ? Bah putain.

 

"Plié en deux ?" :heink: Comme dit auparavant, une caisse avec de bons sièges est surtout à privilégier, peu importe sa cat'.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 20-06-2018 à 12:21:49

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n°53635063
duck69
Posté le 20-06-2018 à 12:31:54  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Ok, il faut avoir eu quoi comme caisses ici pour ne pas passer pour une tanche ?

 

Mercedes ? BMW ? Rolls ?

 

Je ne crois pas avoir lu que ce topic était destiné à une certaine élite.

 

Souvent pour le prix d'une daube française , certaine marque font mieux et pour moins cher.

 

L'occaz est souvent un moyen d'avoir des voitures avec une décote et qui sont malgré leur age bien plus qualitative qu'une voiture neuve.

 

De plus , aucune de tes voitures ne sort une puissance suffisante vis à vis du poids , genre la C3 picasso avec 92ch c'est une daube immonde , le truc anémique au possible.

 

13.5s pour le 0-100 la ou un vulgaire scénic dci 130 fait la même chose avec 3s de moins :/

 

Comme le 3008 , le moulin mazout qui va bien c'est le 2.0 150ch , en dessous c'est un supplice.

 

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 20-06-2018 à 12:33:07
n°53635274
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-06-2018 à 12:54:07  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

49 ans et tu te considères comme vieux ? Bah putain.


 
A quel moment ai-je laissé entendre que je me considérais vieux ?
 
Age avançant == au fil des années qui passent. Sauf chez toi semble-t-il.
 

duck69 a écrit :

Souvent pour le prix d'une daube française , certaine marque font mieux et pour moins cher.
 
L'occaz est souvent un moyen d'avoir des voitures avec une décote et qui sont malgré leur age bien plus qualitative qu'une voiture neuve.


 
Je suis d'accord mais le soucis avec l'occaze, c'est qu'on ne sait jamais comment a été menée la bagnole.
 
Sans être en mode conduite pépère, je fais attention à ma manière de mener ma bestiole sur la route. Et quand je vois le comportement de certains crétins parfois, je n'aimerais vraiment pas acquérir leur belle bagnole de l'extérieur et bien amochée de l'intérieur.


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n°53635942
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-06-2018 à 13:46:24  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Souvent pour le prix d'une daube française , certaine marque font mieux et pour moins cher.
 
L'occaz est souvent un moyen d'avoir des voitures avec une décote et qui sont malgré leur age bien plus qualitative qu'une voiture neuve.
 
De plus , aucune de tes voitures ne sort une puissance suffisante vis à vis du poids , genre la C3 picasso avec 92ch c'est une daube immonde , le truc anémique au possible.
 
13.5s pour le 0-100 la ou un vulgaire scénic dci 130 fait la même chose avec 3s de moins :/
 
Comme le 3008 , le moulin mazout qui va bien c'est le 2.0 150ch , en dessous c'est un supplice.
 


 
Assez d'accord sur la partie occase vs neuf, à modérer par le fait que quand le sujet automobile ne t'intéresse pas du tout, tu veux généralement t'en préoccuper le moins possible, et dépenser plus pour s'enlever ce poids peut se justifier, à condition d'en avoir conscience (en gros tu payes "cher" pour le service de ne pas avoir à te préoccuper outre mesure de la voiture : pas de tracas sur le choix d'une occasion non guez, tu fais reprendre la voiture donc pas d'annonces, pas de pannes hors garantie à gérer ou presque...).
Pour la puissance, tu racontes absolument n'importe quoi. 60-70ch suffisent pour une citadine ou une compacte, à condition d'accepter de ne pas doubler sur départementale et de parfois être sous les limitations de vitesses en cote sur autoroute si la voiture est chargée. Ce qui ne pose pas de problème pour environ 95% de la population.
 
J'aurai du mal, à titre perso, à revenir sur des voitures de moins de 150ch, mais quand occasionnellement je dois conduire des voitures de 60ch ça ne me pose aucun soucis.

n°53635974
sapphire a​depte xd
Posté le 20-06-2018 à 13:48:23  profilanswer
 

Si c'est un atmo essence qui prend des tours, ça va une fois dans l'année  [:casediscute]


Message édité par sapphire adepte xd le 20-06-2018 à 13:48:41
n°53636965
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-06-2018 à 14:40:00  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
A quel moment ai-je laissé entendre que je me considérais vieux ?
 
Age avançant == au fil des années qui passent. Sauf chez toi semble-t-il.
 


L'âge qui avance c'est le concept même de devenir vieux non ? :D  
Si ça correspond aux symptômes de tes maux de dos, un peu de gainage musculaire peut aider radicalement et te changer la vie :jap: C'est pas dur (faire la planche, ce genre de trucs :D) et c'est vite fait, 7-8 minutes à trouver de temps en temps, même pas obligatoirement tous les jours.  
J'ai pas encore ton âge mais je suis passé par là, depuis je n'ai même plus peur de "descendre" dans une voiture basse [:reddie]


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°53640729
Hr
Posté le 20-06-2018 à 19:13:53  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°53640735
Hr
Posté le 20-06-2018 à 19:14:52  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°53640855
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-06-2018 à 19:26:23  profilanswer
 

zephiel a écrit :

 

Assez d'accord sur la partie occase vs neuf, à modérer par le fait que quand le sujet automobile ne t'intéresse pas du tout, tu veux généralement t'en préoccuper le moins possible, et dépenser plus pour s'enlever ce poids peut se justifier, à condition d'en avoir conscience (en gros tu payes "cher" pour le service de ne pas avoir à te préoccuper outre mesure de la voiture : pas de tracas sur le choix d'une occasion non guez, tu fais reprendre la voiture donc pas d'annonces, pas de pannes hors garantie à gérer ou presque...).
Pour la puissance, tu racontes absolument n'importe quoi. 60-70ch suffisent pour une citadine ou une compacte, à condition d'accepter de ne pas doubler sur départementale et de parfois être sous les limitations de vitesses en cote sur autoroute si la voiture est chargée. Ce qui ne pose pas de problème pour environ 95% de la population.

 

J'aurai du mal, à titre perso, à revenir sur des voitures de moins de 150ch, mais quand occasionnellement je dois conduire des voitures de 60ch ça ne me pose aucun soucis.

 

Bien d.accord, sauf sur la puissance nécessaire à la sécurité de chacun. Mais ça c'est une vision subjective alors je vais pas lancer un débat stérile où on camperait dans tous les cas sur nos positions.


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n°53643799
duck69
Posté le 21-06-2018 à 00:07:57  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Assez d'accord sur la partie occase vs neuf, à modérer par le fait que quand le sujet automobile ne t'intéresse pas du tout, tu veux généralement t'en préoccuper le moins possible, et dépenser plus pour s'enlever ce poids peut se justifier, à condition d'en avoir conscience (en gros tu payes "cher" pour le service de ne pas avoir à te préoccuper outre mesure de la voiture : pas de tracas sur le choix d'une occasion non guez, tu fais reprendre la voiture donc pas d'annonces, pas de pannes hors garantie à gérer ou presque...).
Pour la puissance, tu racontes absolument n'importe quoi. 60-70ch suffisent pour une citadine ou une compacte, à condition d'accepter de ne pas doubler sur départementale et de parfois être sous les limitations de vitesses en cote sur autoroute si la voiture est chargée. Ce qui ne pose pas de problème pour environ 95% de la population.
 
J'aurai du mal, à titre perso, à revenir sur des voitures de moins de 150ch, mais quand occasionnellement je dois conduire des voitures de 60ch ça ne me pose aucun soucis.


 
:/
 
exemple simple :
 
j'avais le Z3 en réparation pendant 2 semaines , mon daily étais une magnifique C3 1.4hdi 68ch , alors oui avec 15l et 22€ de mazout j'ai fait autant de kilomètre qu'avec 45l dans le Z3 mais putain , c'est mou :eek:
 
Le nombre de fois ou je me suis pas engagé car j’allais rester sur la voie ou me prendre la voiture qui arrivait  [:duck69:2]  
 
Par contre ma mère elle étais en 320i 170ch avec un 6 enligne essence , ba même elle qui s'en fout royal et qui regarde en premier la conso avoue sans problème que c'est clairement plus sécuritaire et sympa au quotidien et que la prochaine voiture en remplacement de la C3 sera clairement plus puissante.
 
Une personne qui te dit que 60-70ch ça suffit à clairement jamais eu rien de puissant  [:transparency]

n°53643903
DarkHorse
Posté le 21-06-2018 à 00:43:02  profilanswer
 

70ch c'est suffisant pour se déplacer, mais rien de plus :o
 
J'ai déjà eu une 4L et c'était bien amusant (jusqu'à 80kmh) :o


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Corvette C5 Coupé owner
n°53644772
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-06-2018 à 08:59:30  profilanswer
 

Le problème c'est tuqe ceux qui te disent que ça suffit sont les mêmes qui s'insèrent @50km/h  en mode grosse confiance sur l'a86 quand on arrive fort à 110km/h derrière... Ok certaines voies d'insertion sont courtes mais c'est pas une raison pour risquer de tuer tout le monde. Perso la puissance m'a toujours permis de l'insérer en toute sécurité, et c'est encore plus vrai avec une voiture longue. Quand il y a de la circulation mais que les 90km/h sont maintenus, s'insérer au bon endroit ça peut être du sport.

 

Je reconnais que le manque de puissance est moins dangereux en rase campagne par contre.


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n°53644802
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 21-06-2018 à 09:02:09  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Le problème c'est tuqe ceux qui te disent que ça suffit sont les mêmes qui s'insèrent @50km/h en mode grosse confiance sur l'a86 quand on arrive fort à 110km/h derrière... Ok certaines voies d'insertion sont courtes mais c'est pas une raison pour risquer de tuer tout le monde. Perso la puissance m'a toujours permis de l'insérer en toute sécurité, et c'est encore plus vrai avec une voiture longue. Quand il y a de la circulation mais que les 90km/h sont maintenus, s'insérer au bon endroit ça peut être du sport.

 

Je reconnais que le manque de puissance est moins dangereux en rase campagne par contre.


On peut vraiment rouler à 110 sur l'a86? :o

n°53644953
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-06-2018 à 09:16:31  profilanswer
 

Je roule toujours @vmax partout, sur l'a1 A6 A3 A4, A86 N20 N118 N104 périphérique. Rarement de bouchons depuis que j'ai aménagé mon edt et que je prends la route @5h du matin. Sinon à 8h du matin oublies :D


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