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Auteur Sujet :

Votre CV ... automobile.

n°32665908
Grumly132
TMT
Posté le 14-12-2012 à 14:11:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grumly132 a écrit :

:hello:  
 
Permis en 2002
 
2004-2006 Peugeot 206 1.4L 75cv de 2001, terminer dans un fossé.
2006-2007 Renault 19 TXE (la classe  :sol: ) 1.7l (carbu double corps) de 87 un plaisir (à part la conso essence (SP98) et huile (1.5L par mois)) à commencer à brûler dans un tunnel mais à rouler encore 5 mois.  
2007-...     SAAB 93 2.2L TiD 125cv de 2001 j'adore cette caisse mais compte la changer contre la même en essence  [:cerveau lent]


 
Remise à jour du C.V.:
2007-2011 SAAB 93 2.2L TiD 125cv de 2001 morte sur l'autoroute après s'être emballée.  [:silvershaded]  
2012 mars-2012 aout: Seat Cordoba 1.9 Tdi 110cv de 2001
2012 aout- ...  MX5 NBfl 1.6 110cv de 2001  [:salsifouette]  
 
 [:klemton] Et là je me rend compte que sur 5 voitures, 4 sont de 2001.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
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Posté le 14-12-2012 à 14:11:50  profilanswer
 

n°32675585
klink33
Posté le 15-12-2012 à 10:56:22  profilanswer
 

ça m'étonne aussi de voir le rythme de changement de caisse de certains, surtout si ce sont des voitures puissantes (coût de la carte grise).
 
Sympa aussi de voir le nombre de gens qui ont, ou ont eu une Z4 3.0...Ma prochaine !
 
Je remets mon CV :
 
Permis en 1999  
 
1999-10/2008 : Super 5 Five de 1992(?). Voiture de jeune, très fiable, à réserver à la ville quand même, et conduite prudente
   
2008-10/2009 : Fiat Grande Punto 1,3 MJT 90 Emotion de 2006. Super caisse, rapport équipement/confort/prix. Et quelle gueule de devant !
   
2009-2013 : Alfa GT Selective 1,9 JTD de 2008. Idem, quelle ligne ! et le cuir alfa...Le JTD est un des moteurs les plus fiables de la gamme, la voiture éprouvée, je ne devrais pas avoir de surprises (25 à 30 000 Km par an).
Edit : après 3 ans aucun problème avec l'alfa à part les révisions, pneus, et triangle de suspension avant (bruits de grincement, changés moi même).

Message cité 2 fois
Message édité par klink33 le 15-12-2012 à 10:58:17

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°32692519
thibault00​7
Posté le 17-12-2012 à 13:29:14  profilanswer
 

klink33 a écrit :

ça m'étonne aussi de voir le rythme de changement de caisse de certains, surtout si ce sont des voitures puissantes (coût de la carte grise).
 


 
quand on aime... :)  et la CG n'est pas forcement honnereuse ! un ex simple:
 
porsche 944 turbo 250ch de 1998, 10cv fiscaux / 2 = 5cv
 
au final c'etait le meme prix de carte grise que ma modeste 300d de 1988 sortant 109 pauvre chevaux... :sweat:

n°32692564
azubal
Posté le 17-12-2012 à 13:32:59  profilanswer
 

Pourquoi / 2 ?

n°32692578
reelooz10
Posté le 17-12-2012 à 13:34:37  profilanswer
 

Voiture de plus de 10 ans.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°32692603
azubal
Posté le 17-12-2012 à 13:36:36  profilanswer
 

Ah, cool ça.

n°32692779
incassable
Posté le 17-12-2012 à 13:53:31  profilanswer
 

thibault007 a écrit :


 
quand on aime... :)  et la CG n'est pas forcement honnereuse ! un ex simple:
 
porsche 944 turbo 250ch de 1998, 10cv fiscaux / 2 = 5cv
 
au final c'etait le meme prix de carte grise que ma modeste 300d de 1988 sortant 109 pauvre chevaux... :sweat:


 
250ch et seulement 10 ch fiscaux ?
Pourquoi mon Z fait 15 ch avec 230 ?

n°32692828
panda_man
This time is different
Posté le 17-12-2012 à 13:56:50  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

250ch et seulement 10 ch fiscaux ?
Pourquoi mon Z fait 15 ch avec 230 ?


Ça prend en compte aussi la cylindrée, donc turbo < a gros atmo


---------------
Mon FlickR
n°32692847
azubal
Posté le 17-12-2012 à 13:57:52  profilanswer
 

Ya pas que le nombre de chevaux qui entre en compte dans le calcule de la puissance fiscale.
Moi je suis a 32CV fiscaux pour 405CV soit 32.6CV par CV.

n°32692872
panda_man
This time is different
Posté le 17-12-2012 à 14:00:09  profilanswer
 

Il me semble que ça prend cylindrée + consommation + puissance réelle

 

A vérifier  :jap:


---------------
Mon FlickR
mood
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Posté le 17-12-2012 à 14:00:09  profilanswer
 

n°32692901
azubal
Posté le 17-12-2012 à 14:03:08  profilanswer
 

Dans la soupe j'aurai bien envie de rajouter "Emission de CO2" nan ?

n°32692907
incassable
Posté le 17-12-2012 à 14:03:32  profilanswer
 

donc en gros mieux vaut avoir un 1.6THP qu'un 3 litres atmo ?

n°32692910
panda_man
This time is different
Posté le 17-12-2012 à 14:03:59  profilanswer
 

azubal a écrit :

Dans la soupe j'aurai bien envie de rajouter "Emission de CO2" nan ?


Directement dépendant de la conso non ?


---------------
Mon FlickR
n°32692921
panda_man
This time is different
Posté le 17-12-2012 à 14:04:35  profilanswer
 

incassable a écrit :

donc en gros mieux vaut avoir un 1.6THP qu'un 3 litres atmo ?


Ba non, c'est pourri :/


---------------
Mon FlickR
n°32692937
incassable
Posté le 17-12-2012 à 14:05:14  profilanswer
 

panda_man a écrit :


Ba non, c'est pourri :/


 
je parle juste du nombre de CV fiscaux à puissance réelle équivalente.

n°32692943
panda_man
This time is different
Posté le 17-12-2012 à 14:05:39  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

je parle juste du nombre de CV fiscaux à puissance réelle équivalente.


Alors oui  :D


---------------
Mon FlickR
n°32693265
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-12-2012 à 14:25:27  profilanswer
 

C'est lié aussi au pays d'origine du VHC, son type (coupé, cab, compacte etc etc)

n°32696082
thibault00​7
Posté le 17-12-2012 à 17:35:12  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
250ch et seulement 10 ch fiscaux ?
Pourquoi mon Z fait 15 ch avec 230 ?


 

panda_man a écrit :

Il me semble que ça prend cylindrée + consommation + puissance réelle  
 
A vérifier  :jap:


 

incassable a écrit :

donc en gros mieux vaut avoir un 1.6THP qu'un 3 litres atmo ?


 
la puissance fiscale est quasi uniquement fonction de :
 
- cylindrée
- rapports de boite/pont
 
de plus il n'y a AUCUN lien avec la puissance reelle. la conso n'entre pas non plus en jeu (a ma connaissance).  
 
donc en gros un moteur essence turbo de petite cylindrée, bien poussé, aux rapports longs, aura une puissance fiscale bien plus faible qu'un gros diesel athmo ou meme parfois qu'une berline classique familiale.
 
ex: un bon vieux renault scenic de 97-00 qui sort un maigre 90ch (1.6L essence) a une puissance fiscale de 7cv
une mercedes c250td de 97-00 qui sort 150ch (2.5L diesel) fait aussi 7cv !

Message cité 1 fois
Message édité par thibault007 le 17-12-2012 à 17:39:00
n°32696154
incassable
Posté le 17-12-2012 à 17:40:24  profilanswer
 

:jap:

n°32697387
thothomas
Posté le 17-12-2012 à 19:42:33  profilanswer
 

A mon tour :o
 
Permis en octobre 2006:
 
2006=>aujourd'hui: Toyota PicNic 2.2 TD 90cv (anciennement aux parents)
 
367 000 Km (15 000 à l'achat en 98).
 
Voilà [:mycrub]


Message édité par thothomas le 17-12-2012 à 19:42:55
n°32697839
panda_man
This time is different
Posté le 17-12-2012 à 20:27:24  profilanswer
 

thibault007 a écrit :

 

la puissance fiscale est quasi uniquement fonction de :

 

- cylindrée
- rapports de boite/pont

 

de plus il n'y a AUCUN lien avec la puissance reelle. la conso n'entre pas non plus en jeu (a ma connaissance).

 



L'administration n'est pas d'accord avec toi

 

http://www.carte-grise.org/methode [...] iscale.htm


Message édité par panda_man le 17-12-2012 à 20:28:13

---------------
Mon FlickR
n°32698371
thibault00​7
Posté le 17-12-2012 à 21:14:17  profilanswer
 

en effet je n'ai plus actualisé depuis longtemps  :D  par contre le fait que la puissance reelle rentre enfin dans la formule, c'est deja plus realiste. les ex que je citais etant calculés avec l'ancien formule... ca explique certains resultats surprenants.
 
cette nouvelle formule m'a l'air plus en phase avec l'idée de : plus c'est puissant plus on paye.

n°32698590
panda_man
This time is different
Posté le 17-12-2012 à 21:33:09  profilanswer
 

Ca donne des résultats moins "débiles" qu'avant  :D  :jap:


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Mon FlickR
n°32701135
aioka
Posté le 18-12-2012 à 06:21:04  profilanswer
 

klink33 a écrit :


Sympa aussi de voir le nombre de gens qui ont, ou ont eu une Z4 3.0...Ma prochaine !


J'ai adoré cette voiture.
Bon après j'ai eu besoin de 4 places donc forcément je l'ai revendu mais les cheveux au vent avec le son du L6...  :love:
Et puis c'est bien plus confortable pour moi (1m98) que le Z3 où j'étais un peu serré.
Après bon, moteur puissant et très fiable, conso aux alentours de 10l/100 en cruising et 14 en roulant plus sport mais attention, malgré sa puissance c'est avant tout une GT, pas une sportive, elle est lourde, le chassis est bon mais n'est pas celui d'une 135i ou d'une MéganeRS.
J'ai eu le Z3 un peu avant (hélas, entre temps je suis passé par une 928S4 que j'ai regretté : pas fiable, conso de folie et comportement étrange).

 


EDIT : Je te la recommande avec un conseil: pense à vérifier le cuir car si perso j'y ai fait très attention, j'ai vu pas mal de Z (3 et 4) avec des cuirs démontés après 50000km.
J'ai eu la mienne quasi neuve et revendue après 2 ans environ.

Message cité 2 fois
Message édité par aioka le 18-12-2012 à 06:23:37
n°32703274
incassable
Posté le 18-12-2012 à 11:34:07  profilanswer
 

Citation :

Après bon, moteur puissant et très fiable, conso aux alentours de 10l/100 en cruising et 14 en roulant plus sport mais attention,


 
t'y vas fort pour les 10L en cruising, sur Nationale à 110 c'est du 8L et sur autoroute à 140/150 ca doit faire du 9L. Et pourtant je suis en 255 a l'arriere.
 
A moins que tu écrases la pédale à chaque dépassement ..

n°32707779
aioka
Posté le 18-12-2012 à 17:20:57  profilanswer
 

Déjà je vis en Corse où les routes sont plus amusantes que chez toi je pense et où on consomme plus.
Ensuite, j'arrondis grossièrement mais ça doit être ça: 9-10l/100 en roulant aux allures autorisées.

n°32708790
klink33
Posté le 18-12-2012 à 18:49:26  profilanswer
 

aioka a écrit :


J'ai adoré cette voiture.


 
Merci pour ton feedback  :jap:  
Je pense la garder en voiture principale 2 ou 3 ans, puis la garder en voiture "plaisir"
Je cherche une phase 2 (3.0l SI 265ch) pour la baisse de conso, hausse de la puissance, fiabilité améliorée, intérieur mieux fini, etc etc. Donc post 2006. Et je veux absolument les sièges M (venant d'un cuir Alfa j'ai trop peur d'être déçu sinon).
 
Je regarde en Allemagne, en cette saison il y a de bonnes affaires à faire autour de 20 000 € pour une 2006-2007 avec 50 à 80 000 Km.


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n°32709130
aioka
Posté le 18-12-2012 à 19:21:52  profilanswer
 

Oui, c'est jouable.
Regarde aussi les forums des possesseurs de Z4. ;)

 

Sinon oui, je te conseille une phase 2 ou une E89 si tu peux (ça doit commencer autour de 22000 euros en 23i voire pas 25000 en 3.0).


Message édité par aioka le 18-12-2012 à 19:23:10
n°32712025
klink33
Posté le 18-12-2012 à 23:51:16  profilanswer
 

L'E89 je ne pense pas pour plusieurs raisons :
 
- Plus lourd, plus aseptisé de ce que j'en ai lu
- N'existe qu'après 2009. Problème : importer une voiture immatriculée après le 01/01/2008 entraine le paiement du malus écologique comme si la voiture était neuve. Au max dans les 2600 € je crois  [:tinostar]  
- Hors budget. J'ai fait une recherche vite fait, je trouve la première E89 3.0 dans les 24-25 k€. Je suis plutôt sur 20k€ extensible à 22 si vraiment coup de coeur et achat dans 1 ou 2 mois.
 
Merci pour l'idée d'aller visiter les forum de passionnés, on trouve des belles voitures en vente !


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+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°32741382
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 21-12-2012 à 20:32:30  profilanswer
 

Bonjour.Permis en 1977: AUSTIN 1300,SIMCA 1100 Spécial,Peugeot 504 diésel,OPEL Rekord break, CITROEN GS,FIAT 126,TOYOTA 1000, RENAULT CLIO 1- 1,2l,RENAULT CLIO 1- 1,4l actuellement à 315 000 km. La prochaine?

n°32747860
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 22-12-2012 à 15:34:06  profilanswer
 

La prochaine je la souhaiterai aussi solide et économique  que mes CLIO!!!

n°32747945
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 22-12-2012 à 15:49:34  profilanswer
 

denneville a écrit :

Bonjour.Permis en 1977: AUSTIN 1300,SIMCA 1100 Spécial,Peugeot 504 diésel,OPEL Rekord break, CITROEN GS,FIAT 126,TOYOTA 1000, RENAULT CLIO 1- 1,2l,RENAULT CLIO 1- 1,4l actuellement à 315 000 km. La prochaine?


 
...une voiture un peu plus...excitante :o  ?


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Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°32749193
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 22-12-2012 à 19:31:15  profilanswer
 

Ca se voit que tu n'as jamais conduit une FIAT 126!!!!(surtout en ville).

n°32756025
Grumly132
TMT
Posté le 24-12-2012 à 01:07:08  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :


 
...une voiture un peu plus...excitante :o  ?



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Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°32805298
neo7
Posté le 31-12-2012 à 00:38:03  profilanswer
 

Depuis aout 2005  
   
Clio 1.2 RTE noir nacrée  
Clio RS phase 2 gris métal clair  
VW Golf V GTI noir magic 3p  
VW Golf V R32 noir magic 5p  
M3 e46 Carbon schwartz    
350Z Roadster Pack Gris cumulus
Golf IV tdi 130 gris métal foncé ( j'ai gardé le Z !)


Message édité par neo7 le 31-12-2012 à 00:40:00
n°32820702
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-01-2013 à 21:20:21  profilanswer
 

denneville a écrit :

La prochaine je la souhaiterai aussi solide et économique  que mes CLIO!!!


Une Dacia Sandero te conviendra, que des pièces de clio :D


Message édité par cordelius le 01-01-2013 à 21:20:32

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°32824376
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 02-01-2013 à 11:46:30  profilanswer
 

aioka a écrit :


J'ai eu le Z3 un peu avant (hélas, entre temps je suis passé par une 928S4 que j'ai regretté : pas fiable, conso de folie et comportement étrange)


Une 928 S4 pas fiable et au comportement étrange ?  [:mxtrem]
 
Ça devait être une 'guez (malheureusement monnaie courante chez les Porsche à moteur avant) parce qu'elle est loin d'avoir cette réputation si elle est d'origine et entretenue "juste normalement".
 
[:tom555]  
 
Et avec sa distribution idéale des (grosses) masses, elle est plutôt dynamique et peu piégeuse pour une GT de l'époque. [:spamafote]
 


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°32825676
aioka
Posté le 02-01-2013 à 13:49:04  profilanswer
 

Pas fiable car j'ai eu beaucoup de soucis avec hélas pourtant elle venait d'un ami qui travaillait à l'époque en concession Porsche : boite de vitesse, distribution...  
 
Comportement étrange je m'explique: c'est une GT, une vraie et pas une sportive comme je l'entends. Elle est géniale sur voie rapide mais je vis en Corse, ça monte, ça descend et ça tourne sévèrement.
Et là, la 928 était trop lourde et décrochait assez facilement de l'arrière alors que la 996 ou la 993 ne bougeaient pas.
Je n'avais pas très confiance dans la tenue de route.

n°32825749
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-01-2013 à 13:57:07  profilanswer
 

Permis obtenu en Décembre 2006. :o
 
2006-2007 => 106 kid essence  
2006-2008 => C3 HDI 90  
2008-2010 => Megane 2 HDI 85  
2010         => Megane 1 90 ess  
2010-2012 => Alfa 147 120jtdm  
2012-Auj   => Hyundai i30 CRDI110


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°32826111
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 02-01-2013 à 14:24:26  profilanswer
 

02/2005 > Auj. : 205 XS
 
09/2007 > Auj. : 205 Rallye
 
 
Bah oué, s'tout. [:spamafote]
Foutre des ronds tous les 4 matins dans ce qui est et restera un tas de ferraille, à moins d'être un riche collectionneur, c'est un truc de jeune kékos. [:poooop]  
 
J'achète pas des merguez, je fais peu de bornes et j'ai pas besoin de compenser quoi que ce soit.
 
[:chatoo] :o


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°32826198
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-01-2013 à 14:31:17  profilanswer
 

Ca dépend combien tu perds. Moi, peu. :o


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Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
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