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Auteur Sujet :

Votre CV ... automobile.

n°68291134
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-04-2023 à 20:07:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu sais, ma voiture principale, c'est maintenant la 106 45 chevaux.  :D  
J'avais acheté la Hyundai Coupé mais je m'en suis presque jamais servi (pourtant j'adore cette caisse, j'en ai eu plusieurs).
L'avantage d'une voiture à faible coût, c'est que t'es moins dégoûté quand elle se fait un peu rayer.
J'ai toujours kiffé la Mito. Je trouve qu'elle est toujours aussi magnifique.
Le Cléon n'est pas plus fiable que le d4f ou d7f. Sa conception est ancienne mais il a l'avantage d'avoir une chaîne de distribution et équipait les premières Twingo. Donc les originales. C'est vrai qu'un jaune indien avec le toit en toile, je kifferai bien. Pour contrer les ZFE, il y a la solution de la passer en collection, mais je sais pas si c'est un choix judicieux sur le long terme.


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mood
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Posté le 24-04-2023 à 20:07:49  profilanswer
 

n°68291173
Random Dud​e
Posté le 24-04-2023 à 20:14:27  profilanswer
 

bicoze dans tous les cas ils vont trouver un moyen de les dégager ?


Message édité par Random Dude le 24-04-2023 à 20:14:46
n°68292326
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-04-2023 à 23:09:57  profilanswer
 

Je pense, mais bon, peut-être que je me trompe. :D


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n°68292877
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 25-04-2023 à 07:41:18  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Tu sais, ma voiture principale, c'est maintenant la 106 45 chevaux.  :D  
J'avais acheté la Hyundai Coupé mais je m'en suis presque jamais servi (pourtant j'adore cette caisse, j'en ai eu plusieurs).
L'avantage d'une voiture à faible coût, c'est que t'es moins dégoûté quand elle se fait un peu rayer.
J'ai toujours kiffé la Mito. Je trouve qu'elle est toujours aussi magnifique.
Le Cléon n'est pas plus fiable que le d4f ou d7f. Sa conception est ancienne mais il a l'avantage d'avoir une chaîne de distribution et équipait les premières Twingo. Donc les originales. C'est vrai qu'un jaune indien avec le toit en toile, je kifferai bien. Pour contrer les ZFE, il y a la solution de la passer en collection, mais je sais pas si c'est un choix judicieux sur le long terme.


 
La carte grise collection exclu un usage commercial du véhicule. Donc si tu fais de la loc avec, tu vas être coincé.
 
;)

n°68298461
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-04-2023 à 20:11:16  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
La carte grise collection exclu un usage commercial du véhicule. Donc si tu fais de la loc avec, tu vas être coincé.
 
;)


Je parle pas pour moi.  
Mes voitures de location sont en CG normale. Il y en a 3 en Crit'Air 1, 1 en Crit'Air 2, 4 en Crit'Air 3. Je ne suis pas encore trop embêté par les ZFE.


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n°68441037
suzumebach​i
French Qualytat
Posté le 18-05-2023 à 15:00:31  profilanswer
 

MAJ 2023 avec l'arrivé d'une RS3 qui va me servir de daily pour l'été.
Je garde de côté la S5 V8 qui me sert de daily depuis un an.
 
Permis obtenu en 2012
 
Ancienne:    (Elles ne sont pas classées par marque, mais par ordre d'obtention)
 
-Renault Clio 3 Air 1.5dci  70cv
-Renault Clio 3 Privilege 1.5dci 85cv
-Renaut Clio 2 Billabong 1.2 16V 75cv
-Renault Clio 3 RS Gordini 201cv
 
-VW Golf 5 Confort 1.9 TDI 105
-VW Golf 6 Carat 1.6 TDI 105 DSG7
 
-BMW 318is e36 1.8 140cv
-BMW 330D e92 sport design 245 cv steptronic
-BMW M3 e36 coupé 3.0 286cv
 
-Mercedes CLK 200 Kompressor W209 163cv
 
Actuelle:
 
-Mercedes SLK 230 Kompressor R170 197cv
-Audi S5 V8 Tiptronic 354cv  
-Audi RS3 Sportback 8P S-Tronic 340cv


Message édité par suzumebachi le 18-05-2023 à 15:02:27
n°68442730
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-05-2023 à 21:49:54  profilanswer
 

Quel intérêt la RS3 8P ph1 vs la S5 V8 ?

 

J'y vois que des inconvénients à part peut être pour la facilité de la stationner sur des petites places de parking et avoir un peu de changement ( mais pas de train avant - ceci dit, la RS5 de même gen que ta S5 avait pas un train avant top, je sais pas ce qu'il en est de la S5 ).

 

Ça fait un peu doublon non ?


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68444025
suzumebach​i
French Qualytat
Posté le 19-05-2023 à 09:13:38  profilanswer
 

La S5 est top pour ce qui est du confort, le couple du V8 associé à la BVA et la suspension pilotée.
 
Par contre quand on veut s'amuser un peu plus, on se fait vraiment chier avec, elle n'a de sportif que le nom.  
 
La RS3 c'est pour un côté pratique, les 5 portes, actuellement quand je dois emmener mes grands parents quelques part c'est déjà une épreuve de les faire entrer dans la voiture. Idem quand j'ai un carton trop encombrant pour passer l'ouverture du coffre.  
Et puis niveau perf, y'a quand même un bon écart entre les deux.

n°68446678
jln2
Posté le 19-05-2023 à 19:10:47  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
 
MAJ sous peu
 
10/2002-01/2005: 306 Style 1.4l essence 75cv de 1996
01/2005-12/2005: Xsara Windows CE 2.0l HDi 90cv de 2003
12/2005-10/2006: Grande Punto 1.4l essence 77cv (neuve)
11/2006-10/2008: C4 Collection 1.6l HDi 92cv (neuve)
10/2008-03/2010: 207 premium pack 1.6l VTi 120cv (neuve)
03/2010-04/2012: DS3 Sport Chic 1.6l THP 156cv (neuve)
04/2012-05/2013: DS3 Sport Chic e-HDi 112cv de 12/2011 (occasion)
05/2013-10/2017: Ford Fiesta Mk7 1.0T ecoboost 125cv Titanium X (neuve)
10/2017-03/2020: Ford Fiesta Mk8 1.0T ecoboost 125ch Titanium (neuve)
03/2020-09/2022: Ford Puma 1.0T 155ch MHEV St-Line X (neuve)
 
 :o


 
Modeste MAJ
 
10/2002-01/2005: 306 Style 1.4l essence 75cv de 1996
01/2005-12/2005: Xsara Windows CE 2.0l HDi 90cv de 2003
12/2005-10/2006: Grande Punto 1.4l essence 77cv (neuve)
11/2006-10/2008: C4 Collection 1.6l HDi 92cv (neuve)
10/2008-03/2010: 207 premium pack 1.6l VTi 120cv (neuve)
03/2010-04/2012: DS3 Sport Chic 1.6l THP 156cv (neuve)
04/2012-05/2013: DS3 Sport Chic e-HDi 112cv de 12/2011 (occasion)
05/2013-10/2017: Ford Fiesta Mk7 1.0T ecoboost 125cv Titanium X (neuve)
10/2017-03/2020: Ford Fiesta Mk8 1.0T ecoboost 125ch Titanium (neuve)
03/2020-09/2022: Ford Puma 1.0T 155ch MHEV St-Line X BVM6 (neuve)
09/2022-en cours: Ford Puma 1.0T 155ch MHEV St-Line X DCT7 (neuve)
05/2022-en cours: Hyundai i10 1.2 16v 78ch Pack Color Confort 2 2009 (a tout faire)
 
 

n°68447597
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-05-2023 à 22:29:16  profilanswer
 

Elle est fiable la i10 ? Combien de km ?


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mood
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Posté le 19-05-2023 à 22:29:16  profilanswer
 

n°68447715
jln2
Posté le 19-05-2023 à 22:46:19  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Elle est fiable la i10 ? Combien de km ?

 

Elle approche les 85 000km.
Trains roulants fragiles (amortisseurs qui fuit à l'arrière à 60 000km, coupelles d'amortisseurs avant cuites à 75 000km, biellette de barre stabilisatrice HS), un contacteur de feux stop, un faisceau de 3e feu STOP coupé.
Le moteur d'essuie glace arrière qui ne revient plus en position zéro et le dégivrage arrière HS.
Une bonne micro-citadine sinon.

 

EDIT: une ampoule de feu STOP HS également, scandaleux :o

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 19-05-2023 à 22:49:18
n°68447753
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-05-2023 à 22:54:42  profilanswer
 

A 85 000km, j'avais eu qu'un problème de pompe de lave-glace sur ma Twingo II.  :o

n°68447895
DesuetCR_B
Posté le 19-05-2023 à 23:47:28  profilanswer
 

C’est pas un peu mou comme voiture ?

n°68448427
chaced
Posté le 20-05-2023 à 10:07:57  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Elle approche les 85 000km.
Trains roulants fragiles (amortisseurs qui fuit à l'arrière à 60 000km, coupelles d'amortisseurs avant cuites à 75 000km, biellette de barre stabilisatrice HS), un contacteur de feux stop, un faisceau de 3e feu STOP coupé.
Le moteur d'essuie glace arrière qui ne revient plus en position zéro et le dégivrage arrière HS.
Une bonne micro-citadine sinon.

 

EDIT: une ampoule de feu STOP HS également, scandaleux :o

 

Coupure d'un ou plusieurs fil dans le boyau qui va au hayon ?
C'est connu sur ce modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-05-2023 à 10:26:01

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68448610
jln2
Posté le 20-05-2023 à 10:59:27  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Coupure d'un ou plusieurs fil dans le boyau qui va au hayon ?
C'est connu sur ce modèle.


 
Exacte.
2 fois de suite à 2 ou 3 ans d'intervalle.

n°68448618
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-05-2023 à 11:01:15  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Elle approche les 85 000km.
Trains roulants fragiles (amortisseurs qui fuit à l'arrière à 60 000km, coupelles d'amortisseurs avant cuites à 75 000km, biellette de barre stabilisatrice HS), un contacteur de feux stop, un faisceau de 3e feu STOP coupé.
Le moteur d'essuie glace arrière qui ne revient plus en position zéro et le dégivrage arrière HS.
Une bonne micro-citadine sinon.
 
EDIT: une ampoule de feu STOP HS également, scandaleux :o


Yes. Merci pour le retour. Les amortisseurs cuits, c'est fréquent sur les citadines d'entrée de gamme (coupelles, et biellettes aussi). Le faisceau, ça peut arriver.  
Ça a l'air assez fiable. Ça me fait penser un peu à ma Ka 2. Des petites merdes par ci par là, mais fiable. La T2 a l'air au dessus (en essence).


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n°68448626
chaced
Posté le 20-05-2023 à 11:03:55  profilanswer
 

elle a 14ans aussi, il n'y a pas que les km qui font de l'usure, les années aussi, en bonus une citadine fait souvent beaucoup de petit trajet, ça n'arrange rien.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68448633
jln2
Posté le 20-05-2023 à 11:06:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

C’est pas un peu mou comme voiture ?


 
78ch dans un peu moins d'une tonne, faut pas espérer abattre des chronos, mais c'est pas le but de cette voiture ceci dit.
Mais bon ça roule correctement sans se trainer ou peiner.
Très bien en milieu urbain, très maniable et léger du train avant.
Fait le job en péri urbain et sur le réseau secondaire.
Permet de prendre l'autoroute très occasionnellement, il manque une 6e au delà de 110.
 

n°68448654
jln2
Posté le 20-05-2023 à 11:14:46  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Yes. Merci pour le retour. Les amortisseurs cuits, c'est fréquent sur les citadines d'entrée de gamme (coupelles, et biellettes aussi). Le faisceau, ça peut arriver.
Ça a l'air assez fiable. Ça me fait penser un peu à ma Ka 2. Des petites merdes par ci par là, mais fiable. La T2 a l'air au dessus (en essence).

 
chaced a écrit :

elle a 14ans aussi, il n'y a pas que les km qui font de l'usure, les années aussi, en bonus une citadine fait souvent beaucoup de petit trajet, ça n'arrange rien.

 

Elle a tournée en IDF nord sans jamais faire plus de 50km d'un coup.
90% du temps des trajets de moins de 10km quand ma mère l'utilisait entre l'achat neuf en 2009 et 2022, quand je l'ai récupérée.
Elle a pas mal roulée dans des zones de travaux, construction tramway pendant 2 ou 3 ans avec des routes sans cesses défoncées... puis ensuite avec des ralentisseurs pour la plupart hors normes et les routes défoncées de la région.

 

J'avais fait changé les biellettes de barres stab vers 2016 (SB cuit), les 2 amortos AR (fuite sur l'un des 2) en 2019 et avant + coupelles il y a 1 an (jeu énorme sur la coupelle côté conducteur, visiblement non détecté au CT :lol: )
Avec 8 pneus neuf fin 2022 et début 2023, ça tient super bien le pavé maintenant :o l'avant est même un chouilla plus ferme maintenant qu'avec les amorto d'origine.

 



Message édité par jln2 le 20-05-2023 à 11:16:10
n°68448669
jln2
Posté le 20-05-2023 à 11:18:15  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

A 85 000km, j'avais eu qu'un problème de pompe de lave-glace sur ma Twingo II.  :o


 
La seule concurrente valable en 2009 d'ailleurs.
Mais le 1.2 75ch LEV, m'a refroidi  :o  
Puis c'est une chaine de distribution, donc pas d'entretien de ce côté :o

n°68448828
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-05-2023 à 12:11:25  profilanswer
 

Tous les 6 ans, c'est pas la mort.
Et c'est moins cher que sur TRS. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-05-2023 à 12:12:50
n°68448901
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-05-2023 à 12:35:53  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
La seule concurrente valable en 2009 d'ailleurs.
Mais le 1.2 75ch LEV, m'a refroidi  :o  
Puis c'est une chaine de distribution, donc pas d'entretien de ce côté :o


Il est ultra fiable ce moteur Renault pourtant. C'est même dans les plus fiables.
Après, Hyundai, au niveau motorisation, ça bouge généralement pas.


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Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°68448903
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-05-2023 à 12:36:35  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Tous les 6 ans, c'est pas la mort.
Et c'est moins cher que sur TRS. :o


À 300 balles, c'est fait.


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n°68549792
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 05-06-2023 à 08:35:35  profilanswer
 

MAJ
 
2009->2012: Peugeot 307 2.0 HDi 90 (parents)  
2012->2013: Renault Clio 2 1.5 dCi 65 Billabong  
05/2014->07/2014 : Porsche 924 2.0 125cv  
08/2014->10/2014: BMW 520i E28  
11/2014->03/2015: BMW 320i E30 Coupé  
04/2015->12/2015: MGF 1.8i 145VVC  
12/2015->05/2016: BMW E36 323i  
05/2016->01/2017 : Citroën C2 VTS  
01/2017->09/2017 : Seat Ibiza 1.4 TDI 80 Ecomotive  
09/2017->06/2019 : Seat Ibiza 1.9TDI 130 FR  
06/2019->02/2020 : Ford Focus ST 225 ph.1
02/2020->05/2023 : Mini Cooper S R53 170 ph.2
05/2023->??? : Ford Fiesta ST 182  
 


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"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°68549814
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-06-2023 à 08:40:35  profilanswer
 

Content de la Fiesta ?

 

J'ai adoré mon essai de cette voiture.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68549855
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 05-06-2023 à 08:50:21  profilanswer
 

Bha écoute pour l'instant oui, je l'ai récupéré samedi, et j'ai fait 250km de nationale/autoprout avec.
Je l'ai "détuningé", le propriétaire était totalement maniaque mais aussi un peu trop fan du look rallye. :D
Donc j'ai viré des stickers, des mudflaps, il me reste encore 2-3 babioles à dégager et ce sera bien esthétiquement.

 

après je dois y mettre 4 pneus, remplacer le freinage avant, et injecter la carto Mountune MT215 :o

 

Mais l'admission/échappement Mountune donne un petit son en + bien sympathique, et le look avec les Superturismo blanches combinées à l'orange molten de la bagnole, c'est un look dont je suis fan :D

Message cité 1 fois
Message édité par Uxcool le 05-06-2023 à 08:51:36

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"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°68551604
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 05-06-2023 à 13:28:05  profilanswer
 

nouvelle mise a jour ici
 
02/2001 - 12/2001 : 106 1.0i 50cv    
09/2002 - 12/2006 : 206 1.6i 90cv  
01/2007 - 04/2008 : 350z  
03/2008 - 01/2010 : 911 964 C2  
03/2010 - 08/2018 : Mustang Bullitt 2008 (celle la me manque sévèrement)
04/2014 - 06/2016 : Citroën C2 1.4i sensodrive
02/2017 - 08/2018 : BMW Serie 1 F20 120i (184cv) "sport"  
09/2018 - 09-2018 : Audi A5 sportback S-line TFSI quattro S-tronic 252cv (pliée cause sanglier en pas un mois)
06/2016 - 06/2019 : Renault ZOE (pour madame)
09-2018 - 07-2019 : BMW 320i touring
07/2019 - 06/2020 : DS7 "Rivoli" BlueHDI (ma première voiture de fonction... #jedémissione)
07/2019 - 02/2022 : Mme : BMW I3 (pour madame, rachetée avant la fin de la LOA et revendue direct même si on adorait cette voiture)
09/2020 - 05/2023 : Mme : Tesla Model 3 dual motor blanche  
05/2023 - ? : Mme : Tesla model Y grande autonomie
02/2022 - 04/2023 : BMW i4 eDrive40 Business Design (LLD de fonction par le taf #jechangencoredetaf)
04/2023 - ? : XC90 T8 Recharge (nouvelle voiture de fonction)


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°68551690
jln2
Posté le 05-06-2023 à 13:41:34  profilanswer
 

Uxcool a écrit :

MAJ
 
2009->2012: Peugeot 307 2.0 HDi 90 (parents)  
2012->2013: Renault Clio 2 1.5 dCi 65 Billabong  
05/2014->07/2014 : Porsche 924 2.0 125cv  
08/2014->10/2014: BMW 520i E28  
11/2014->03/2015: BMW 320i E30 Coupé  
04/2015->12/2015: MGF 1.8i 145VVC  
12/2015->05/2016: BMW E36 323i  
05/2016->01/2017 : Citroën C2 VTS  
01/2017->09/2017 : Seat Ibiza 1.4 TDI 80 Ecomotive  
09/2017->06/2019 : Seat Ibiza 1.9TDI 130 FR  
06/2019->02/2020 : Ford Focus ST 225 ph.1
02/2020->05/2023 : Mini Cooper S R53 170 ph.2
05/2023->??? : Ford Fiesta ST 182  
 


 
Il s'est passé quoi pour passer sur le 1.4 TDI Locomotive ?

n°68553333
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 05-06-2023 à 16:51:35  profilanswer
 

Bcp de bornes à faire


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"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°68553344
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 05-06-2023 à 16:52:22  profilanswer
 

C'était l'un des pires mazout en +  :D

n°68553373
chaced
Posté le 05-06-2023 à 16:55:27  profilanswer
 

le 1.4 TDI 105 était pire :o
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68566118
Theartemis
Posté le 07-06-2023 à 11:48:30  profilanswer
 

[:theartemis:2]  
 
2006-2010: Clio 2 Expression 1.2 16v 75ch - Première bagnole, plutôt agréable mais quelques emmerdes avec le capteur PMH (Garage incapable de diagnostiquer ce truc...)
2010-2018: Mégane 2 Expression Phase 2 1.5 DCI 105 5 Portes de 2008 - Super bagnole, pas une emmerde, revendue à 220 000km pour la suivante
2012-2018: Mégane 2 Expression Phase 2  1.5 DCI 105 3 Portes de 2006 - Voiture de Madame qu'elle a bien pourrie, revendue cause naissance de la deuxième
2018-2023 : Clio IV Intens 1.2 EDC Phase 2 de 2018 - J'ai adoré cette bagnole, revendue hier cause voiture de fonction
2018-Maintenant: Dacia Dokker Stepway 1.2 115ch de 2018 - La bétaillère pour charger les deux gamines, les chiens & co, c'est grand, pratique mais chiant à conduire
2023-Maintenant: Cupra Formentor 1.4 e-HYBRID VZ 245Ch - Véhicule de fonction, je me serais contenté d'un Captur Hybride mais les tarifs étaient pas si éloignés. Le passage de la Clio IV à la Formentor est quand même un sacré gap autant sur le plan technologique que sur la motorisation.
 
Team Renault donc [:leuen:1] mais j'ai pas eu d'emmerdes (excepté la Clio 2), notamment avec le 1.2L :o, cela dit j'ai souvent acheté des fins de séries.
 
 
 


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Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°68566226
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-06-2023 à 12:01:56  profilanswer
 

Uxcool a écrit :

Bha écoute pour l'instant oui, je l'ai récupéré samedi, et j'ai fait 250km de nationale/autoprout avec.
Je l'ai "détuningé", le propriétaire était totalement maniaque mais aussi un peu trop fan du look rallye. :D
Donc j'ai viré des stickers, des mudflaps, il me reste encore 2-3 babioles à dégager et ce sera bien esthétiquement.

 

après je dois y mettre 4 pneus, remplacer le freinage avant, et injecter la carto Mountune MT215 :o

 

Mais l'admission/échappement Mountune donne un petit son en + bien sympathique, et le look avec les Superturismo blanches combinées à l'orange molten de la bagnole, c'est un look dont je suis fan :D

 

T'as des photos ? J'avais essayé la ST200 en 2016 pour l'élection de sportive de l'année échappement, c'est un bon souvenir. Elle était plutôt marrante cette bagnole.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68566296
chaced
Posté le 07-06-2023 à 12:13:33  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

[:theartemis:2]  
 
2006-2010: Clio 2 Expression 1.2 16v 75ch - Première bagnole, plutôt agréable mais quelques emmerdes avec le capteur PMH (Garage incapable de diagnostiquer ce truc...)
2010-2018: Mégane 2 Expression Phase 2 1.5 DCI 105 5 Portes de 2008 - Super bagnole, pas une emmerde, revendue à 220 000km pour la suivante
2012-2018: Mégane 2 Expression Phase 2  1.5 DCI 105 3 Portes de 2006 - Voiture de Madame qu'elle a bien pourrie, revendue cause naissance de la deuxième
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2018-Maintenant: Dacia Dokker Stepway 1.2 115ch de 2018 - La bétaillère pour charger les deux gamines, les chiens & co, c'est grand, pratique mais chiant à conduire
2023-Maintenant: Cupra Formentor 1.4 e-HYBRID VZ 245Ch - Véhicule de fonction, je me serais contenté d'un Captur Hybride mais les tarifs étaient pas si éloignés. Le passage de la Clio IV à la Formentor est quand même un sacré gap autant sur le plan technologique que sur la motorisation.
 
Team Renault donc [:leuen:1] mais j'ai pas eu d'emmerdes (excepté la Clio 2), notamment avec le 1.2L :o, cela dit j'ai souvent acheté des fins de séries.
 
 
 


 
Oser le 1.2TCE meme en version soit disant corrigé, c'est fort  :whistle:  


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68567413
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 07-06-2023 à 14:38:58  profilanswer
 

Un 1.2L D4F/D7F, quand ça merde, c'est soit la bobine d'allumage jumostatique, soit le capteur pmh. C'est pas compliqué pourtant. :o

n°68567685
chaced
Posté le 07-06-2023 à 15:07:56  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Un 1.2L D4F/D7F, quand ça merde, c'est soit la bobine d'allumage jumostatique, soit le capteur pmh. C'est pas compliqué pourtant. :o


 
et si il prend feu, c'était le joint de couvrir culasse qui pissait sur le collecteur d'échappement :o
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68773389
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 06-07-2023 à 13:28:28  profilanswer
 

Je met à jour avec la nouvelle saucisse bavaroise qui vient d'arriver :
 
-- Voitures
2008-2009: Citroen ZX 1.9 TD 90 (1995)
2009-2013: Citroen Xsara VTR 1.6 110 (2001)
2013-2014: Mazda MX5 Etna 1.6 110 (nbfl 2004)
2014-2015: MINI Cooper S 170 (R53 2005)
2015-2016: Opel Astra CDTI 110 (2015) => Voiture de fonction
2016-2016: Ford Focus TDCI 115 (2015) => Voiture de fonction
2016-2020: Mercedes-Benz A200d 136 (w176 2016) => Voiture de fonction
2021-2023: Seat Leon Cupra 290 DSG (2016)
2023-____: BMW 125d (2017)
 
-- Moto
2015-____: Suzuki SV650N (2007)


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Oui
n°68774136
ours02
Posté le 06-07-2023 à 15:00:02  profilanswer
 

Tsubaki57 a écrit :

Je met à jour avec la nouvelle saucisse bavaroise qui vient d'arriver :
 
-- Voitures
2008-2009: Citroen ZX 1.9 TD 90 (1995)
2009-2013: Citroen Xsara VTR 1.6 110 (2001)
2013-2014: Mazda MX5 Etna 1.6 110 (nbfl 2004)
2014-2015: MINI Cooper S 170 (R53 2005)
2015-2016: Opel Astra CDTI 110 (2015) => Voiture de fonction
2016-2016: Ford Focus TDCI 115 (2015) => Voiture de fonction
2016-2020: Mercedes-Benz A200d 136 (w176 2016) => Voiture de fonction
2021-2023: Seat Leon Cupra 290 DSG (2016)
2023-____: BMW 125d (2017)
 


 
t'en étais content de ta Cupra? c'était quand même un peu fun, ou c'est juste performant?
tu l'utilisais sur quels types de trajets?


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°68775814
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 06-07-2023 à 17:51:25  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
t'en étais content de ta Cupra? c'était quand même un peu fun, ou c'est juste performant?
tu l'utilisais sur quels types de trajets?


 
Super polyvalente: je l'ai utilisée en daily, pour partir en voyage et une fois sur circuit.  
 
Avec les modes de conduite et les suspensions pilotées elle reste parfaitement utilisable au quotidien.
 
Après en mode sport/cupra elle change du tout au tout : Sur les routes de campagne ou sur circuit c'est très fun. J'ai peu de critiques, seulement que le train avant est parfois un peu surchargé.
 
Je l'ai utilisée en daily pour aller travailler à Luxembourg (50km autoroute, bouchons et route), elle fait bien le job si ce n'est la conso autour de 8L/100 de 98 qui s'y prête moyennement sans être terrible.


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Oui
n°68776857
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-07-2023 à 20:46:49  profilanswer
 

Et du coup, qu'est-ce qui t'a poussé à la remplacer par une 125d ?


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68779163
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 07-07-2023 à 10:42:27  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Et du coup, qu'est-ce qui t'a poussé à la remplacer par une 125d ?


 
J'avais envie de changer, je suis parti dans l'idée de passer sur 2 voitures : Un daily diesel boite auto capable de faire de la route et une voiture de weekend.
 
J'ai toujours aimé les série 1 parce que c'est la dernière compacte en propu sur le marché, donc j'ai commencé a regarder ce qui était dispo et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas tant d'écart de prix en occaz entre les 118d/120d/125d. Globalement les prix semblent plus corrélés à la présence de pack M qu'à la motorisation, donc tant qu'à faire j'ai été vers celle qui marche le mieux.
 
Au final j'ai trouvé la mienne pour 20k chez un marchand auto a Lille avec 129kkm et un bel historique full BMW. Evidemment comme toutes les voitures de marchands, elle est probablement arrivée là parce que quelqu'un a voulu s'en débarrasser et j'ai déjà eu 2-3 surprises assez déplaisantes en un mois.
 
Concernant l'autre voiture, pour le moment j'ai mis une alerte LBC sur les Z3 2.8 (parce que le M est hors budget et les 4 pattes là dessus c'est non)
J'aime le design atypique du Z3 et je pense que c'est le moment d'acheter.


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Oui
mood
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