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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70656141
Juxv6
Posté le 21-05-2024 à 16:21:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi ta durée moyenne de conservation d'auto ses dernières années pour voir   :D  
 
Mais sinon, oui c'est pas critique dans l'abolue, et comme je soulignait fort à parier que c'est lié au fonctionnement de ce genre de moteur... idem mon ex 2.0L nissan... c'est glouton et un peu "mou du genoux" comparé aux équivalents turbo de meme générations.


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Posté le 21-05-2024 à 16:21:38  profilanswer
 

n°70656158
Cyroc
Posté le 21-05-2024 à 16:24:25  profilanswer
 

schezario a écrit :


Ah, je me permets je me posais la question de ce que vaut la Proceed. Agréable à conduire, pas trop de bruit de roulement ? Fiable ?


 
Pour l'instant ça fait 1,5 ans que je l'ai, niveau fiabilité j'ai rien a redire, mais ça devrait être la norme. Pas de bugs énervants ou autres conneries gênantes a l'usage.
 
C'est assez agréable a conduire, forcément un peu ferme vu que c'est la GT en 18", mais pas plus qu'une 208. Niveau bruit c'est pas une cathédrale mais ça reste dans la norme des compactes. C'est certainement mieux sans l'échappement GT. Les équipements sont beaucoup plus généreux que la concurrence par contre : hayon électrique, siège conducteur électrique a mémoire, 4 sièges et volant chauffants, acc + maintien dans la voie actif (tu peux lâcher le volant sur autoroute sans problème). J'avais config une Mégane 4 break full option qui n'avait rien de tout ça, pour bien plus cher... Le compteur digital est un gadget par contre, tu en peux pas afficher grand chose de plus que sur le compteur normal de la version pré LCI. Pas de carte en arrière plan ou d'affichage du media par exemple.
 
J'ai pris la GT200cv parce qu'elle n'était que 1000€ plus chère que la 160 en gtline premium full option, et surtout disponible en 3 mois au lieu de 7. Mais a l'usage je pense que la 160 suffirait. Les 200cv n'ont rien d'impressionnants en mode normal, il faut passer en sport pour vraiment les sentir. L'échappement vroum vroum est rigolo au début, et presque un peu chiant a la longue, même en normal. Elle fait plus de bruit que mon Cayman.
 
La dct7 est pas parfaite niveau gestion. En particulier au niveau du frein moteur, là où l'eat8 Peugeot tombait seule les rapports en descente, là il faut utiliser les palettes pour le faire manuellement. Il paraît qu'elle n'est pas parfaite en fiabilité non plus, mais couverte par les 7 ans de garantie.
 

Juxv6 a écrit :

faut 6-8ans minima pour juger de la vrai fiabilitée de techno, donc là c'est encore un peu tot pour juger le système hybride renault.
 
J'ai eu un voisin qui a eu une forte implication dans le dév du système E-tech renault, je sais pas si c'est un signe ou pas, mais sur les 2 années où on a été voisin, il roulait pas en hybride renault (mais en kadjar Dci),On en conclu ce qu'on veut   :o  :D


 
 
Ça sent la voiture de fonction  :o

n°70656188
yatta91
:o
Posté le 21-05-2024 à 16:28:54  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

C'est quoi ta durée moyenne de conservation d'auto ses dernières années pour voir  :D

 

Mais sinon, oui c'est pas critique dans l'abolue, et comme je soulignait fort à parier que c'est lié au fonctionnement de ce genre de moteur... idem mon ex 2.0L nissan... c'est glouton et un peu "mou du genoux" comparé aux équivalents turbo de meme générations.

 

Ben justement, sur 10 ans, ca doit péniblement dépasser les 18 mois. :D

 

Mais oui je suis d'accord que tu dois en avoir beaucoup qui se sont dit "Oé Josiane, les internet disent que la Civic conSSome moins de 6l/100, ca vaaaaa et pis c'est Honda japonais, c'est fiable, hein Josiane ?!"

 

et qui passé la première année font leurs comptes "Putain Josiane, elle boit la japonaise ! ON aurait mieux fait de garder la Laguna diesel, hein Josiane ?!"

 

Mais Josiane étant très pragmatique a dû répondre à René "Oui mais tu as vu qu'avec leur ZFE là, on n'aurait pas pu aller à Paris avec la Laguna ? Bon, on n'a qu'à aller voir le concessionnaire Peugeot du coin, ma copine du club de lecture m'a parlé du 3008, son mari vient de s'en acheter une pour la retraite. Y parait que ca consomme très peu et que est moins cher que le diesel, on y va le weekend prochain mon René ?! Y parait qu'ils font de bonnes reprises en plus, on aura pas à tout casser notre plan retraite"

 

Et voilà comment PSA a écoulé des Puretech sur la tronche des japonais.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 21-05-2024 à 16:30:18

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un seul n à tuning de m*rde
n°70656569
Juxv6
Posté le 21-05-2024 à 17:20:45  profilanswer
 

cela dit, vu la quantité de puretech qui roulent, je serai bien curieux de connaitre le vrai tot d'avarie, au final c'est peut-être pas si critique  :??:


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n°70656800
xanthe
Posté le 21-05-2024 à 17:55:39  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

C'est quoi ta durée moyenne de conservation d'auto ses dernières années pour voir   :D  
 
Mais sinon, oui c'est pas critique dans l'abolue, et comme je soulignait fort à parier que c'est lié au fonctionnement de ce genre de moteur... idem mon ex 2.0L nissan... c'est glouton et un peu "mou du genoux" comparé aux équivalents turbo de meme générations.


 
2014 mon dernier achat.
Bon avant ça j'ai du acheter 15 voitures entre 2006 et 2014


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Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70656806
xanthe
Posté le 21-05-2024 à 17:56:53  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

cela dit, vu la quantité de puretech qui roulent, je serai bien curieux de connaitre le vrai tot d'avarie, au final c'est peut-être pas si critique  :??:

 

600.000 voitures seraient concernées d'après l'avocat qui porte ça au tribunal en action collective.
C'est bien sûr une estimation et je ne sais pas la méthodologie de l'étude qu'il a fait faire.


Message édité par xanthe le 21-05-2024 à 18:04:08

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Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70656936
crouk
Posté le 21-05-2024 à 18:19:27  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

cela dit, vu la quantité de puretech qui roulent, je serai bien curieux de connaitre le vrai tot d'avarie, au final c'est peut-être pas si critique  :??:


 
C'est suffisamment critique pour en entendre parler autour de soi
 
Perso, je connais 2 personnes qui ont été emmerdé, l'oncle de ma femme sur une C4, moteur HS par manque de lubrification, et mon propre père sur une C3 aircross (courroie à moitié bouffée mais pris en charge à temps pour éviter la casse)
 
Donc bon, je pars du principe que si je commence à avoir des gens de mon entourage qui sont concernés, c'est que ça commence à être suffisamment répandu pour éviter comme la peste ces moteurs là

n°70656987
jln2
Posté le 21-05-2024 à 18:29:47  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
C'est suffisamment critique pour en entendre parler autour de soi
 
Perso, je connais 2 personnes qui ont été emmerdé, l'oncle de ma femme sur une C4, moteur HS par manque de lubrification, et mon propre père sur une C3 aircross (courroie à moitié bouffée mais pris en charge à temps pour éviter la casse)
 
Donc bon, je pars du principe que si je commence à avoir des gens de mon entourage qui sont concernés, c'est que ça commence à être suffisamment répandu pour éviter comme la peste ces moteurs là


 
Oui et non.
Il y a 20 ans, j'avais moult personne dans mon entourage qui pestaient contre les 1.5/1.9 DCi ou encore les 2.0/1.6l HDi.
En 2024, on en croise à la pelle encore de cette génération.

n°70657198
schezario
Vote for Chaton
Posté le 21-05-2024 à 19:18:12  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Pour l'instant ça fait 1,5 ans que je l'ai, niveau fiabilité j'ai rien a redire, mais ça devrait être la norme. Pas de bugs énervants ou autres conneries gênantes a l'usage.
 
C'est assez agréable a conduire, forcément un peu ferme vu que c'est la GT en 18", mais pas plus qu'une 208. Niveau bruit c'est pas une cathédrale mais ça reste dans la norme des compactes. C'est certainement mieux sans l'échappement GT. Les équipements sont beaucoup plus généreux que la concurrence par contre : hayon électrique, siège conducteur électrique a mémoire, 4 sièges et volant chauffants, acc + maintien dans la voie actif (tu peux lâcher le volant sur autoroute sans problème). J'avais config une Mégane 4 break full option qui n'avait rien de tout ça, pour bien plus cher... Le compteur digital est un gadget par contre, tu en peux pas afficher grand chose de plus que sur le compteur normal de la version pré LCI. Pas de carte en arrière plan ou d'affichage du media par exemple.
 
J'ai pris la GT200cv parce qu'elle n'était que 1000€ plus chère que la 160 en gtline premium full option, et surtout disponible en 3 mois au lieu de 7. Mais a l'usage je pense que la 160 suffirait. Les 200cv n'ont rien d'impressionnants en mode normal, il faut passer en sport pour vraiment les sentir. L'échappement vroum vroum est rigolo au début, et presque un peu chiant a la longue, même en normal. Elle fait plus de bruit que mon Cayman.
 
La dct7 est pas parfaite niveau gestion. En particulier au niveau du frein moteur, là où l'eat8 Peugeot tombait seule les rapports en descente, là il faut utiliser les palettes pour le faire manuellement. Il paraît qu'elle n'est pas parfaite en fiabilité non plus, mais couverte par les 7 ans de garantie.
 


 
Merci beaucoup pour ce retour. :jap:

n°70657263
vinceminus
Posté le 21-05-2024 à 19:29:38  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

mazda 3 en skyactiv X :)

 

Pour 15k€, tu as plutôt du Skyactiv G en 120ch ou 165ch. Je regarde ça en ce moment  :jap:

mood
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Posté le 21-05-2024 à 19:29:38  profilanswer
 

n°70657329
xanthe
Posté le 21-05-2024 à 19:38:59  profilanswer
 

vinceminus a écrit :

 

Pour 15k€, tu as plutôt du Skyactiv G en 120ch ou 165ch. Je regarde ça en ce moment  :jap:

 

Quel kilométrage ?
Édit : punaise elle est trop longue la mazda 3 :/ (cmb)


Message édité par xanthe le 22-05-2024 à 15:12:38

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Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70658164
bahamut49
Posté le 21-05-2024 à 21:43:26  profilanswer
 

I care a écrit :

Ça fait une paille que je dois m'y coller, il est temps.
Je suis donc preneur de vos lumières, conseils et connaissances pour mon petit besoin :D

 

• Budget : ~15k
• Kilométrage annuel : 10-12k annuels
• Type de parcours : semi-urbain quotidien et routes campagnardes les week-ends pour aller voir les vagues.
• Durée de possession prévue : jusqu'à ma mort :o
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : pas de neuf, je cherche un truc relativement récent, genre depuis 2018, ou à défaut un truc ancien (mais avec DA parce que je suis trop habitué et trop fainéant pour changer) mais vraiment vraiment fiable.
• Type de véhicule : je cherche une berline compacte en gros. 4 places et coffre correct. Manuelle impérativement, essence ou hybride mais pas rechargeable, trop compliqué avec notamment le boulot qui pose problème. Et pas un sabot qui se traîne, je ne fais pas le bourrin sur la route, j'ai le boulot pour ça, mais me faut quand même un peu de couple.
Je sais que les corolla sont en censées mais le tarif est souvent excessif. Les mazda 3, Honda civic ou audi A3 tendent a mr parler et semblent dans les tarifs.
Vos avis ? Des modèles/moteurs à éviter sur ces véhicules ?


Civic 9 1.8 140.

n°70658307
davdenice
Posté le 21-05-2024 à 22:03:04  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Rassures moi, tu compares ca à une Sandero de 2008 quand même ?
 
Parce que face à une Sandero actuel, les MG sont vraiment mais alors vraiment bas de gamme tant sur les plastiques, les ajustements que l'ergonomie générale du truc.
 
Après on peut apprécier MG pour son côté "je viens de Chine, je vous baise tous avec de l'électrique à pas cher", mais sur le plan technique, c'est à la rue total...


 
Franchement, sans être trop exigeant une MG est plutôt bien foutue et relativement cossue. Une Sandero c'est soi-disant fiable et bien assemblé mais c'est surtout une solution de repli quand on se dit que l'on pourrait faire des économies en évitant d'opter pour une Clio / 208 / Ibiza / Corsa.
 

tarpan66 a écrit :

Pour combien de temps ? Quelle sera la tendance cet hiver (on est sorti de la période saisonnière de demande en fioul) et dans 2 ans ?
 
Faut aussi prendre en compte que même seulement en mélange 50/50, on tombe facile sous les 1,40€ en E10/E85 ;)


 
Pas trop fan des recettes non homologuées par le constructeur et des recettes maison.
 

jln2 a écrit :


 
Oui mais le bloc diesel sera plus lourd sur le train avant, car souvent de plus forte cylindrée, donc plus lourd.


 
Avec le dCi 115 je roule coule, en faisant un ersatz d'éco-conduite . Avec une essence 140 j'aurais plus envie de m'amuser païlote style, d'où une consommation en hausse et des consommables qui s'usent plus vite.

n°70658489
oucra
Posté le 21-05-2024 à 22:22:08  profilanswer
 

xanthe a écrit :

Hello,

 

Mon choix semble s'arrêter sur une Civic 1.8 V-tec 140 i-shift de 2009 avec 52000 bornes. Bon elle est moche, mais rempli les autres cases.

 

Je n'ai jamais conduit d'i-shift mais c'est particulier il me semble, enfin j'en ai pas retenu du bien de mes lectures passées.
Peut-être pour cette raison que tu serais le 6e acquéreur ?

n°70659038
mxpx
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Posté le 21-05-2024 à 23:13:51  profilanswer
 

tiens, le site "le site de l'auto" j'ai posé une question par curiosité.
 
Bon, baratin d'un random.
 
Bien sur, pour voir la voiture, faut acheter.  
 
J'ai mit fin a l'appel.

n°70659159
I care
Homme volant
Posté le 21-05-2024 à 23:29:36  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Manuelle obligatoire ? Tu t'exclues pas mal d'hybrides quand même.


Nous disposons de nombreuses automatiques se diverses marques au boulot (Nissan, Peugeot, Skoda, Audi et j'en oublie) et clairement je suis assez peu fan. Je reconnais un côté pratique en ville, mais dans le fonctionnement usuel j'apprécie assez peu le ressenti. C'est très certainement totalement irrationnel, j'en suis conscient.

coco2782 a écrit :

mazda 3 en skyactiv X :)


vinceminus a écrit :


Pour 15k€, tu as plutôt du Skyactiv G en 120ch ou 165ch. Je regarde ça en ce moment :jap:


bahamut49 a écrit :


Civic 9 1.8 140.


Je prends note, merci à vous [:4lkaline3:3]


---------------
I don't care.
n°70659732
jln2
Posté le 22-05-2024 à 08:21:05  profilanswer
 


davdenice a écrit :


 
Avec le dCi 115 je roule coule, en faisant un ersatz d'éco-conduite . Avec une essence 140 j'aurais plus envie de m'amuser païlote style, d'où une consommation en hausse et des consommables qui s'usent plus vite.


 
Perso, la dernière fois que j'ai eu un turbo diesel, je tirais tout le temps dessus.
Effet turbo/couple grisant :D  

n°70660106
coco2782
Posté le 22-05-2024 à 09:41:40  profilanswer
 

vinceminus a écrit :


 
Pour 15k€, tu as plutôt du Skyactiv G en 120ch ou 165ch. Je regarde ça en ce moment  :jap:


 
c'etait environ 15k, suffit de faire un petit effort à 20k  :o  
 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2576752419 comme neuf moins de 20k km :) (il y a peut etre un loup c'est étonnamment pas cher)


Message édité par coco2782 le 22-05-2024 à 09:55:01
n°70660421
cumstorm
Posté le 22-05-2024 à 10:27:37  profilanswer
 

Petit compte rendu de mon essai d'Octavia Scout DGS6 184 de 2014... Je pense que je vais la prendre. :D C'est ni fun, ni spécialement beau mais c'est quand même très bien fini, bien équipé et assez sympa à conduire (surtout venant d'un essence atmo :o )
Je ne vois pas ce qu'une VW ou une Audi a de plus en fait...

n°70660805
bezoukhov_
Posté le 22-05-2024 à 11:12:20  profilanswer
 

Bonjour, en parlant de Skoda, je cherche actuellement une Octavia Combi ou Superb Combi et je viens de passer à côté d'une super affaire... Donc je reprends les recherches, et sur la Centrale, il y en a beaucoup vendu dans le Bas-Rhin mais elles sont importées.  
Il y a un vrai risque à acheter une voiture importée ?

n°70660850
FRACTAL
Posté le 22-05-2024 à 11:16:18  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Petit compte rendu de mon essai d'Octavia Scout DGS6 184 de 2014... Je pense que je vais la prendre. :D C'est ni fun, ni spécialement beau mais c'est quand même très bien fini, bien équipé et assez sympa à conduire (surtout venant d'un essence atmo :o )
Je ne vois pas ce qu'une VW ou une Audi a de plus en fait...


les plastiques moussés   (il parait) , si tu passes ton temps à toucher les endroits sous le volant au niveau des genoux, ça peut plaire  :o  
 
 
ah au fait, j'ai ANDROID AUTO sur ma ibiza, enfin  [:zirk] , je n'y croyais plus.
comme je suis passé 4x j'ai eu une réduc de 10% (olé!) 300 balles au final le tout (le code a ajouter a couté moins cher finalement)

n°70660964
cumstorm
Posté le 22-05-2024 à 11:28:36  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


les plastiques moussés   (il parait) , si tu passes ton temps à toucher les endroits sous le volant au niveau des genoux, ça peut plaire  :o  
 
 
ah au fait, j'ai ANDROID AUTO sur ma ibiza, enfin  [:zirk] , je n'y croyais plus.
comme je suis passé 4x j'ai eu une réduc de 10% (olé!) 300 balles au final le tout (le code a ajouter a couté moins cher finalement)


Ah oui c'est pas moussé effectivement. Mais bon VS les plastiques durs so 90's de mon Forester j'avais l'impression d'être dans une Bentley. :o

n°70661747
Adalbert
Posté le 22-05-2024 à 13:31:17  profilanswer
 

(Re)Bonjour,
 
Une Citroen C3 (1.1i Seduction) en occasion avec une garantie de 12 mois, 144 000 km (année 2012), pour 4400€. C'est intéressant ?
 
Pour avoir fait quelques comparaisons (leboin, etc), le prix semble plus ou moins honnête.
 
J'en avais aussi trouvé une, quasi identique, à 5 800€ avec 120 000 km. La différence de kilométrage vaut le prix ou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 22-05-2024 à 13:31:21
n°70661838
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-05-2024 à 13:46:25  profilanswer
 
n°70661972
Adalbert
Posté le 22-05-2024 à 14:04:04  profilanswer
 


 
Non pour la différence de kilométrage, mais en soit l'offre de la Citroen est valable donc. Ok, merci.


Message édité par Adalbert le 22-05-2024 à 14:04:08
n°70662018
yatta91
:o
Posté le 22-05-2024 à 14:08:09  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Petit compte rendu de mon essai d'Octavia Scout DGS6 184 de 2014... Je pense que je vais la prendre. :D C'est ni fun, ni spécialement beau mais c'est quand même très bien fini, bien équipé et assez sympa à conduire (surtout venant d'un essence atmo :o )
Je ne vois pas ce qu'une VW ou une Audi a de plus en fait...


 
L'équivalent chez VW, c'est la Golf Alltrack et clairement, elle n'apporte rien de plus par rapport à l'Octavia (de toute façon, elle ne s'est pas particulièrement bien vendue en break)
 
Chez Audi, il faut taper sur l'A4 Allroad beaucoup plus cher mais t'es un cran au dessus en termes de finition générale et de confort, je trouve.


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un seul n à tuning de m*rde
n°70662025
yatta91
:o
Posté le 22-05-2024 à 14:09:02  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

(Re)Bonjour,
 
Une Citroen C3 (1.1i Seduction) en occasion avec une garantie de 12 mois, 144 000 km (année 2012), pour 4400€. C'est intéressant ?


 
Si la distribution est récente, pourquoi pas.
 
Mais ca fait cher le veau de 60ch :o


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un seul n à tuning de m*rde
n°70662028
cumstorm
Posté le 22-05-2024 à 14:09:29  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
L'équivalent chez VW, c'est la Golf Alltrack et clairement, elle n'apporte rien de plus par rapport à l'Octavia (de toute façon, elle ne s'est pas particulièrement bien vendue en break)
 
Chez Audi, il faut taper sur l'A4 Allroad beaucoup plus cher mais t'es un cran au dessus en termes de finition générale et de confort, je trouve.


J'espère qu'il y a une différence oui.  :o  
La Glof Alltrack je n'en ai quasi pas trouvé effectivement...

n°70662146
tarpan66
Posté le 22-05-2024 à 14:23:18  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

les plastiques moussés   (il parait) , si tu passes ton temps à toucher les endroits sous le volant au niveau des genoux, ça peut plaire  :o


C'est effectivement le seul truc qui me manque : un moussage au point de contact de mon genou droit sur le côté de la console centrale… m'aurait fallu une Superb pour éviter ça.


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70662542
xanthe
Posté le 22-05-2024 à 15:14:48  profilanswer
 

oucra a écrit :


 
Je n'ai jamais conduit d'i-shift mais c'est particulier il me semble, enfin j'en ai pas retenu du bien de mes lectures passées.
Peut-être pour cette raison que tu serais le 6e acquéreur ?


 
Disons que les gens veulent une automatique sauf que les rapports mettent un temps dingue à passer.
Mais en séquentiel, pas de souci, ça passe direct sauf qu'il faut faire "l'effort" de connaitre ses rapports et son régime pour passer manuellement les vitesses. C'est exactement ce que je veux mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce que cherchent la majorité des gens.


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Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70663918
davdenice
Posté le 22-05-2024 à 18:40:06  profilanswer
 

Je viens de relire plusieurs pages tu topic, les fans de Toyota hybrides ce sont les nouveaux citroënistes en fait  :love:

n°70663956
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-05-2024 à 18:45:49  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Je viens de relire plusieurs pages tu topic, les fans de Toyota hybrides ce sont les nouveaux citroënistes en fait  :love:


 
 
A quel niveau?
Je ne vois absolument aucun rapport entre les marques. Je veux bien ton explication  :hello:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70663964
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 22-05-2024 à 18:47:26  profilanswer
 

Demain je vais aller voir une corsa 1.4 100 ch.
Des choses particulières à regarder sur ces charrettes?
 
Une cosmo de 2016 87k km à 7700€
Des avis ?

n°70664073
davdenice
Posté le 22-05-2024 à 19:05:43  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
A quel niveau?
Je ne vois absolument aucun rapport entre les marques. Je veux bien ton explication  :hello:


 
Ben par exemple les mecs passent des plombes à te démontrer par A+B  que la boite CVT c'est super bien alors que ça ne vaut pas une DSG , comme le faisaient les citroënistes à l'époque pour la suspension hydraulique alors qu'elle fout la gerbe  [:neday]

n°70664074
davdenice
Posté le 22-05-2024 à 19:05:43  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
A quel niveau?
Je ne vois absolument aucun rapport entre les marques. Je veux bien ton explication  :hello:


 
Ben par exemple les mecs passent des plombes à te démontrer par A+B  que la boite CVT c'est super bien alors que ça ne vaut pas une DSG , comme le faisaient les citroënistes à l'époque pour la suspension hydraulique alors qu'elle fout la gerbe  [:neday]

n°70664085
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-05-2024 à 19:08:52  profilanswer
 

davdenice a écrit :


 
Ben par exemple les mecs passent des plombes à te démontrer par A+B  que la boite CVT c'est super bien alors que ça ne vaut pas une DSG , comme le faisaient les citroënistes à l'époque pour la suspension hydraulique alors qu'elle fout la gerbe  [:neday]


 
 
Ah ok. Alors y'a ni boite, ni CVT sur les hybrides toy récentes. Pour le reste ça ne vaut pas une DSG non, c'est mieux à tous niveaux  :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70664103
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-05-2024 à 19:12:37  profilanswer
 

davdenice a écrit :


 
Ben par exemple les mecs passent des plombes à te démontrer par A+B  que la boite CVT c'est super bien alors que ça ne vaut pas une DSG , comme le faisaient les citroënistes à l'époque pour la suspension hydraulique alors qu'elle fout la gerbe  [:neday]


Avec ce genre de raisonnement tu fais pas partie de ces jusqu'au-boutistes que tu dénigres ?
L'hybride Toyota a ses défauts et je conçois qu'on puisse pas aimer. Par contre d'un point de vue technique ça va être difficile à attaquer tant c'est simple et bien pensé :spamafote:

n°70664104
cartemere
Posté le 22-05-2024 à 19:12:50  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Je viens de relire plusieurs pages tu topic, les fans de Toyota hybrides ce sont les nouveaux citroënistes en fait  :love:


il y a de ça :D  
 
en concurrence avec les Tesla boys sur le topic elec  :sol:

n°70664142
davdenice
Posté le 22-05-2024 à 19:21:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il y a de ça :D  
 
en concurrence avec les Tesla boys sur le topic elec  :sol:


 
 
Oui, toutafé, teslaïstes, citroënistes et toyotistes dans le même panier  :D

n°70664214
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-05-2024 à 19:35:10  profilanswer
 

Commence par essayer de comprendre de quoi parlent les gens avant de juger. Parce que le coup de la "boite CVT" ça pique un peu  [:aras qui rit]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70664215
FRACTAL
Posté le 22-05-2024 à 19:35:13  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Ah ok. Alors y'a ni boite, ni CVT sur les hybrides toy récentes. Pour le reste ça ne vaut pas une DSG non, c'est mieux à tous niveaux  :jap:


vu que je suis passé de robotisée à dsg, (rien à lui reprocher pour le moment) maintenant me faut tester une toy pour voir :)  
 
d'ailleurs ptite moyenne que j'ose pas mettre sur le topic hybride :o  :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/278155
 
(5.6 l/100 pendant 3200km,  et l'odb me semble exact et même pas une pseudo hybridation 48v -qui aiderait je pense-)


Message édité par FRACTAL le 22-05-2024 à 19:35:59
mood
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Posté le   profilanswer
 

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