| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
kray Bad show? | Reprise du message précédent :
Le risque sur des petits trajets c'est quoi : encrassement du moteur qui va attirer plus vite les emmerdes. La boîte qui s'use plus car elle est plus sollicitée. Ça devrait pas jouer sur la puissance mais "juste" sur la durée de vie? --------------- I guess my real ennemy is me |
Publicité | Posté le 19-05-2024 à 09:41:55 ![]() ![]() |
denzel wash in town |
En filtrant avec ces critères sur Leboncoin y a pas grand chose en effet C'est surtout le côté fiable qui pêche j'ai l'impression. Parce que des citadines puretech dans ces prix là y en a plein Après les goûts et les couleurs. Je suis pas fan des twingo/108 je trouve ça un peu cheap à l'intérieur. Surtout quand pour pas beaucoup plus cher t'as des 208/C3/clio. Ça vaut quoi les 208 1.6 HDi 100cv ? C'est fiable ? Message cité 2 fois Message édité par denzel wash in town le 19-05-2024 à 10:32:37 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
zarare_vhite | Le fameux focus diesiel en 1.5 essence --------------- Zarare. Sans le J. |
jln2 |
|
zarare_vhite |
--------------- Zarare. Sans le J. |
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
DesuetCR_B |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
Lazyjones |
|
Publicité | Posté le 20-05-2024 à 10:00:08 ![]() ![]() |
xanthe | Bonjour à tous J'ai fait le tour du bon coin et regardé près de 1000 annonces à travers toute la France. Se dégagent plusieurs modèles selon mes critères en augmentant un peu le budget : Des infos que j'ai compris en classement fiabilité : Honda CIVIC 1.8 v-tec : Gen8 BVM Gen9 BVM D'autres en BVA mais je ne suis pas fan. Bon, c'est la Giulietta qui me plairait le plus niveau esthétique mais du coté de la revente et de fiabilité je ne suis pas sûr que ça soit aussi bien que les Civic ou les Hyundai. Dans les voitures qui me plaisent mais où j'ai des doutes : Après il y a d'autres véhicules plus exotiques (même une TVR avec volant à gauche Message cité 2 fois Message édité par xanthe le 20-05-2024 à 13:49:08 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
mxpx ---- |
davdenice |
|
davdenice |
mxpx ---- |
|
xanthe |
philsw |
xanthe |
L'agrément d'une 1.5 vvti ... c'est pas super. Obligé de tirer les rapports pour avoir un peu de couple :S Cela semble être le choix de la raison, au dépend du plaisir. Message cité 1 fois Message édité par xanthe le 20-05-2024 à 12:54:32 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
wade Mendiant de reconnaissance | Oui, il manque un zéro tout simplement Message édité par wade le 20-05-2024 à 13:14:58 |
mxpx ---- | oui, c'est marqué plus bas dans l'annonce également |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Et puis faut être mazo comme pas possible pour se faire des noeuds au cerveau en matière de "rentabilité" sur des aspects conso quand on ne maîtrise absolument pas le reste: Les pannes, les accidents et l'usage de vie courante qui couteront tout aussi cher sur plusieurs années... Coucou les propriétaires de Puretech et de 1.2 TCe (et aussi ceux qui ont acheté un 1.2 TSI neuf il y a 10-12 ans) qui ont eux aussi fait les calculs de conso en mode: "Ah oué, j'ai fait mon calcul, le 1.2 conSSome 1,35896l/100kms de plus que le niaisel mais coute 3000 euros de moins, j'ai vu les prix à la pompe à côté de chez moi so i did the math..." Moralité: Prenez ce qui vous fait envie, c'est tout. De toute façon, votre voiture tombera en ruine, que vous le vouliez ou non. Message édité par yatta91 le 20-05-2024 à 13:38:39 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
davdenice |
tu as pris en compte le fait que le gazole coutait à nouveau moins cher que l'essence ? A côté de chez moi, daté du 18/05 : Gazole SP98 SP95-E10 SP95 1.694 1.941 1.839 1.899 Message cité 2 fois Message édité par davdenice le 20-05-2024 à 13:36:21 |
davdenice |
|
mxpx ---- |
|
mxpx ---- |
|
davdenice |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
jln2 |
|
mxpx ---- | C'est sur que ca va au moins réduire de moitié la durée de vie des pneus |
xanthe |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
mxpx ---- |
|
_synapse_ | Aucun soucis de fiabilité avec la giulietta et le moteur 1.4l Après la revente c'est autre chose, j'en sais rien. |
Adalbert | Bonjour à tous,
Message cité 5 fois Message édité par Adalbert le 20-05-2024 à 16:57:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |