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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°28044817
Desolate
Long live death !
Posté le 11-10-2011 à 22:00:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

randomly974 a écrit :

Bonsoir  :jap:
 

 

Je fais appels aux connaisseurs, car je suis en recherche de ma future voiture.
 
Je vais probablement faire du 1000kms/semaine pour mon nouveau job, et je vais changer ma mégane II luxe dynamique toutes options 2l 16s essence donc, qui me coute une blinde à la pompe.

 

Je cherche une voiture économique, diesel, confortable mais ce n'est pas mon critère principal, et surtout pas plus de 15000€. Les 3/4 des kms seront de l'autoroute.
Je me fous que ce soit un break, une berline, une coupé... tant qu'elle est économique au kilomètre voire comfy.

 

Avez-vous des idées ?
Un garage nous propose une Citroen DS diesel (j'ai pas retenu la motorisation mais c'est l'équivalent de ma mégane mais en diesel niveau puissance) pour 20000€ mais c'est grave cher pour moi.

 

Question subsidiaire : on me dit que les crédits auto made in concessionnaires ne peuvent dépasser la durée de 5 ans. C'est vrai ?
 

 

Merci  :jap:

 


 


Je quote mon post du topic Voiture plaisir :

 
Desolate a écrit :

 

Un truc du genre me semble très approprié :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/228292985.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/242630128.htm?ca=1_s

 

Bon moteur courroie à chaîne de distribution.
Y a moins cher, mais ca va vite chercher dans les 125 000 bornes alors.

 

T'as aussi les classiques Golf, A3 etc, mais tu vas payer tout aussi cher pour une voiture plus petite et moins bien équipée.

 

Re Edit : la C6 c'est pas con non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 11-10-2011 à 22:02:32
mood
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Posté le 11-10-2011 à 22:00:42  profilanswer
 

n°28044821
ov3rflow
Overrage
Posté le 11-10-2011 à 22:01:02  profilanswer
 

randomly974 a écrit :


 
Pourquoi la DS c'est pas fait pour faire de la route ?  
(j'ai besoin d'arguments pour convaincre mon mec que je veux pas de la DS à 20000 qui est trop chère pour nous)  
Bonne idée la C5, mon oncle en a une, c'est superbe ! Je vais regarder ça  :jap:  
Merci pour le tuyau du plan de financement, nous ca nous embete pas de faire le crédit chez le concessionnaire. Si ca peut faire négocier une remise en plus !  
 


 
 
De ma propre expérience, le gabarit de la voiture joue beaucoup sur le confort, je trouve. J'attends un pro audi A3 de me prouver le contraire. [:personne:2]  
 

n°28044828
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 22:01:15  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

J'osais pas pour la c6, ca se touche apascher et c'est un palace roulant.
 
Quid de l'entretient ? et bon après la revente ...


 
c'est quoi les raisons qui font qu'une voiture se revend mal après ?  
(hormis les km)

n°28044842
ov3rflow
Overrage
Posté le 11-10-2011 à 22:02:33  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Même moteur que dans les C5 et les Jag :o


 
Les peneus ? freins ? (vu le poids de la bête)  La suspensions hydractive, ça coute un rein a changer les sphères non ? :??:
La révision est ptet plus chère ? :??
 
Enfin je pose la question  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par ov3rflow le 11-10-2011 à 22:03:52
n°28044847
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 22:02:44  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
 
De ma propre expérience, le gabarit de la voiture joue beaucoup sur le confort, je trouve. J'attends un pro audi A3 de me prouver le contraire. [:personne:2]  
 


 
c'est également notre idée.  
Mais une DS 5 portes, ca a pas l'air petit, si ?  
De toutes façons on va la voir vendredi.

n°28044862
ov3rflow
Overrage
Posté le 11-10-2011 à 22:03:24  profilanswer
 

randomly974 a écrit :


 
c'est quoi les raisons qui font qu'une voiture se revend mal après ?  
(hormis les km)


 
Le simple fait que ce soit une voiture mal aimée.
 
Bon après une voiture mal aimé, se revend pas cher, mais s'achète pas cher non plus [:spamafote]

n°28044885
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 22:04:57  profilanswer
 

J'ai vu celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 85697.html
Grosso modo ca pourrait correspondre à mon besoin ? Spacieuse, peu de km, diesel, pas mal équipée.  
Par contre je m'y connais pas en motorisation : c'est nul, peu, pas mal, bien, très bien 1,6 TDCI, comparé à mon 2l 16s de ma mégane ?

n°28044894
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 22:05:24  profilanswer
 

Desolate a écrit :


 
 
Je quote mon post du topic Voiture plaisir :  
 


 
J'aime bien la 2eme  :jap:

n°28044900
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 22:05:54  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

 

Le simple fait que ce soit une voiture mal aimée.

 

Bon après une voiture mal aimé, se revend pas cher, mais s'achète pas cher non plus [:spamafote]

 

Et la C6 est pour l'instant mal aimée ?

Message cité 2 fois
Message édité par randomly974 le 11-10-2011 à 22:06:08
n°28044913
FRACTAL
Posté le 11-10-2011 à 22:06:43  profilanswer
 

ah tu parles de la DS4 ? je pensais a une DS3,  citadine à la base donc rien qu'en insonorisation ça rivalise pas avec une berline
 
sinon pour le plan de financement, mon père avait fait ça en prenant un tout petit crédit genre 2000 euros, juste histoire de pouvoir déclencher une garantie étendue ou je ne sais quoi et négocier le tarif.
 
 
 

mood
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Posté le 11-10-2011 à 22:06:43  profilanswer
 

n°28044925
Desolate
Long live death !
Posté le 11-10-2011 à 22:07:46  profilanswer
 

randomly974 a écrit :

J'ai vu celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 85697.html
Grosso modo ca pourrait correspondre à mon besoin ? Spacieuse, peu de km, diesel, pas mal équipée.  
Par contre je m'y connais pas en motorisation : c'est nul, peu, pas mal, bien, très bien 1,6 TDCI, comparé à mon 2l 16s de ma mégane ?


 
90 chevaux comparé à quoi, 140 ?
 
Ca va se traîner grave.
 
Je pense que l'écart de conso sur autoroute entre un 2.2 CTDI de l'accord et le TCDI90 de la Focus soit énorme.
Le moteur 90 chevaux sera plus haut dans les tours.
 
Et vu le nombre de bornes que tu fais, je chercherai quand même un minimum d'agrément de conduite ...(oui, même sur un gazout :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 11-10-2011 à 22:08:26
n°28044928
ov3rflow
Overrage
Posté le 11-10-2011 à 22:08:26  profilanswer
 

randomly974 a écrit :


 
Et la C6 est pour l'instant mal aimée ?


 
On dirait bien vu le prix en occaz (par rapport au neuf) et le peu qu'on voit  
 
Par contre c'est vraiment un paquebot.
 
 
 
Sinon Ya ptet moyen de toper une Seat  ( [:pepone42] )    Exeo neuve :??: y'en a qui on déjà essayé ?

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 11-10-2011 à 22:08:56
n°28044955
4SpiK
qtπ
Posté le 11-10-2011 à 22:10:12  profilanswer
 

randomly974 a écrit :

J'ai vu celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 85697.html
Grosso modo ca pourrait correspondre à mon besoin ? Spacieuse, peu de km, diesel, pas mal équipée.  
Par contre je m'y connais pas en motorisation : c'est nul, peu, pas mal, bien, très bien 1,6 TDCI, comparé à mon 2l 16s de ma mégane ?


Evite Ford [:cupra]

randomly974 a écrit :


 
Et la C6 est pour l'instant mal aimée ?


Elle l'a toujours été :D
Une C5 passera mieux à la revente par exemple.
Si tu aimes le confort "allemand" (sièges fermes), tu as les Bmw 118d dans ton budget bien équipée, facile à revendre, confortable et très silencieuse (et marche plutôt bien pour une petite conso).

n°28045004
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 22:12:19  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

ah tu parles de la DS4 ? je pensais a une DS3,  citadine à la base donc rien qu'en insonorisation ça rivalise pas avec une berline
 
sinon pour le plan de financement, mon père avait fait ça en prenant un tout petit crédit genre 2000 euros, juste histoire de pouvoir déclencher une garantie étendue ou je ne sais quoi et négocier le tarif.
 


 
Non non la DS3.  
 

Desolate a écrit :


 
90 chevaux comparé à quoi, 140 ?
 
Ca va se traîner grave.
 
Je pense que l'écart de conso sur autoroute entre un 2.2 CTDI de l'accord et le TCDI90 de la Focus soit énorme.
Le moteur 90 chevaux sera plus haut dans les tours.
 
Et vu le nombre de bornes que tu fais, je chercherai quand même un minimum d'agrément de conduite ...(oui, même sur un gazout :o)


 
 
Oui 140 chevaux (ou presque). Bon ca va se trainer grave mais bon... faut bien que je fasse des concessions !  
 
Tu penses ou tu penses PAS ?  
 
Quels sont les inconvénients du diesel sur l'essence, hormis le bruit ?  
 

ov3rflow a écrit :


 
On dirait bien vu le prix en occaz (par rapport au neuf) et le peu qu'on voit
 
Par contre c'est vraiment un paquebot.
 
Sinon Ya ptet moyen de toper une Seat  ( [:pepone42] )    Exeo neuve :??: y'en a qui on déjà essayé ?


 
Ah, ok merci  :jap:

n°28045015
Desolate
Long live death !
Posté le 11-10-2011 à 22:13:16  profilanswer
 

randomly974 a écrit :


 
Oui 140 chevaux (ou presque). Bon ca va se trainer grave mais bon... faut bien que je fasse des concessions !  
 
Tu penses ou tu penses PAS ?  


 
Pas.
 
Mon clavier a fourché.  :o

n°28045072
ov3rflow
Overrage
Posté le 11-10-2011 à 22:18:03  profilanswer
 

randomly974 a écrit :


 
Oui 140 chevaux (ou presque). Bon ca va se trainer grave mais bon... faut bien que je fasse des concessions !  
 
Tu penses ou tu penses PAS ?  
 
Quels sont les inconvénients du diesel sur l'essence, hormis le bruit ?  
 


 
Le prix du FAP a changer si on fait que de la ville  [:arantheus]  mais pas ton cas.
 
Le prix des pièces à changer si ça casse. L'assurance un poil plus cher. Les révisions plus chères.
 
Mais de toue façon vu le nombre de borne que tu vas faire, la question en se pose même pas.

n°28045218
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 22:27:24  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Evite Ford [:cupra]


 
ah bon [:max evans]
mais ya ce genre d'échos pour toutes les marques, non ?  
 

4SpiK a écrit :


Elle l'a toujours été :D
Une C5 passera mieux à la revente par exemple.
Si tu aimes le confort "allemand" (sièges fermes), tu as les Bmw 118d dans ton budget bien équipée, facile à revendre, confortable et très silencieuse (et marche plutôt bien pour une petite conso).


  :jap:  
Ya pas de C5 d'occaz par chez moi.  
Je vais regarder la BM mais bon je doute que ça rentre dans mon budget.

n°28045265
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 22:29:55  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
Le prix du FAP a changer si on fait que de la ville  [:arantheus]  mais pas ton cas.
 
Le prix des pièces à changer si ça casse. L'assurance un poil plus cher. Les révisions plus chères.
 
Mais de toue façon vu le nombre de borne que tu vas faire, la question en se pose même pas.


 
oui hormis le bruit, ET le prix à la pompe bien sûr  :o  
Mais bon, que je sache à quoi m'attendre après ma superbe mégane silencieuse et hyper dynamique  :o

n°28045552
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 22:43:36  profilanswer
 

randomly974 a écrit :


Je vais regarder la BM mais bon je doute que ça rentre dans mon budget.

 

Yen a dans mon budget et j'aime beaucoup cette voiture  :love:
Mais on a pas de garage, elle est garée dehors tous les soirs, et ça, ça me fait tiquer !

Message cité 1 fois
Message édité par randomly974 le 11-10-2011 à 22:43:53
n°28045850
4SpiK
qtπ
Posté le 11-10-2011 à 23:01:01  profilanswer
 

randomly974 a écrit :


 
Yen a dans mon budget et j'aime beaucoup cette voiture  :love:  
Mais on a pas de garage, elle est garée dehors tous les soirs, et ça, ça me fait tiquer !


C'est "banal" pourtant :o
Tu vis à la téci ? :o

n°28045874
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 23:04:04  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


C'est "banal" pourtant :o
Tu vis à la téci ? :o

 

Non du tout, mais ma mégane a pris quelques coups de cléfs, antenne arrachée plusieurs fois, essuis glace arrière pété... Fin bon, pas la cité mais une ville d'incivilisés.

 

Et l'Audi A3, pour de la route, c'est bien ? :o


Message édité par randomly974 le 11-10-2011 à 23:04:33
n°28045932
4SpiK
qtπ
Posté le 11-10-2011 à 23:08:19  profilanswer
 

Moins bien au niveau motorisation confort insonorisation :o
Et un peu plus cher en entretien concession il me semble :o

n°28046399
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 23:44:23  profilanswer
 

Ok, merci.  
Et l'Alfa 147 ?  
Celle-ci par exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 38031.html
D'ailleurs j'ai pas compris mais cette voiture n'est manifestement pas 5p, mais 3p. Pourquoi indiquent-ils 5p dans l'annonce ? (et c'est le cs pour BEAUCOUP d'annonces).

n°28046417
Pad
Posté le 11-10-2011 à 23:46:01  profilanswer
 

Si, c'est une 5p, tu as la poignée AR dans le montant de la vitre (photo 3) ;)

n°28046429
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 23:47:23  profilanswer
 

Pad a écrit :

Si, c'est une 5p, tu as la poignée AR dans le montant de la vitre (photo 3) ;)


 
[:dobeliou2]
C'est con, j'ai fermé pas mal d'onglets avec des annonces intéressantes, avec surement la même config  :o

n°28046431
4SpiK
qtπ
Posté le 11-10-2011 à 23:47:39  profilanswer
 

Parce que ce sont des 5 portes :D
La poignée est dans le montant noir au niveau de la vitre si tu regardes bien.
Le 1.9 JTD est très bruyant :/

n°28046439
4SpiK
qtπ
Posté le 11-10-2011 à 23:47:59  profilanswer
 

PAD§§

n°28046447
Pad
Posté le 11-10-2011 à 23:48:45  profilanswer
 

[:haha]

n°28046550
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 23:56:10  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Parce que ce sont des 5 portes :D
La poignée est dans le montant noir au niveau de la vitre si tu regardes bien.
Le 1.9 JTD est très bruyant :/


 
Boaf, le bruit, c'est un des critères dont je peux le plus facilement me passer.  

n°28046637
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-10-2011 à 00:06:03  profilanswer
 

Pour un budget le plus serré possible, et du confort, je viserai C4 90 ou 110 hdi, éventuellement C5 première génération, corolla,...
 
occases récentes que je finirai
 
/m2cents


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28046663
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 00:08:50  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Pour un budget le plus serré possible, et du confort, je viserai C4 90 ou 110 hdi, éventuellement C5 première génération, corolla,...

 

occases récentes que je finirai

 

/m2cents

 

Je peux pas finir la voiture, il faut que je switche rapidement. En 4 ans je la tue, la pauvre (50000 kms/an approx).
Edit: sachant que je peux pas la payer cash, ya un crédit auto derrière :o

Message cité 1 fois
Message édité par randomly974 le 12-10-2011 à 00:12:40
n°28046722
4SpiK
qtπ
Posté le 12-10-2011 à 00:17:11  profilanswer
 

randomly974 a écrit :

 

Boaf, le bruit, c'est un des critères dont je peux le plus facilement me passer.


Tu roules deja beaucoup ou pas ?
Sinon ya la possibilité de prendre une voiture plus ancienne et moins chère, genre une Laguna de 98-2000 en 1.8 16s, ca vaut 3000e, c'est indestructible et ca ne consomme pas trop (du SP certes, mais tu y gagnes en fiabilité, au prix d'achat, en assurance etc)

n°28046812
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 00:29:14  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Tu roules deja beaucoup ou pas ?
Sinon ya la possibilité de prendre une voiture plus ancienne et moins chère, genre une Laguna de 98-2000 en 1.8 16s, ca vaut 3000e, c'est indestructible et ca ne consomme pas trop (du SP certes, mais tu y gagnes en fiabilité, au prix d'achat, en assurance etc)


 
Non je ne roule pas encore à ce niveau la.  
Par contre, pour moi LE critère c'est que mon cul soit vraiment bien assis dans le siège.  
Le bruit... pour moi c'est pas nécessaire.  
C'est vrai que j'ai apprécié de passer à ma voiture actuelle après une vieille punto diesel des années-1000 AVJC, mais pour le moment je n'ai pas le choix d'avoir TOUS les critères de conforts réunis.  
Je privilégie : le peu de km (jusqu'à 50000), diesel, comfy, quelques options, peu consommatrice.

n°28046830
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-10-2011 à 00:33:25  profilanswer
 

randomly974 a écrit :

 

Boaf, le bruit, c'est un des critères dont je peux le plus facilement me passer.


J'ai fait 40000 bornes ces 12 derniers mois, dans une petite voiture relativement bruyante (Polo 6N diesel). Quand j'en faisait 15-20000 par an je me suis toujours foutu du bruit de ma caisse qui ne me dérangeait pas sur les routes à 90 (bruit très modéré) ou un peu d'autoroute, mais quand tu tapes 130 bornes par jour, 5 jours par semaine, à 90% d'autoroute, je t'assure que le bruit ne devient plus si négligeable que ça :D

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 12-10-2011 à 00:34:11

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°28046854
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 00:37:05  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


J'ai fait 40000 bornes ces 12 derniers mois, dans une petite voiture relativement bruyante (Polo 6N diesel). Quand j'en faisait 15-20000 par an je me suis toujours foutu du bruit de ma caisse qui ne me dérangeait pas sur les routes à 90 (bruit très modéré) ou un peu d'autoroute, mais quand tu tapes 130 bornes par jour, 5 jours par semaine, à 90% d'autoroute, je t'assure que le bruit ne devient plus si négligeable que ça :D  


 
Je dis pas le contraire.  
Mais je peux pas avoir tous les critères, et c'est en âme et conscience que je sacrifie ce critère de confort pour un autre  :)  
D'façons elle sera revendue sous 1 an alors...

n°28047551
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 08:49:36  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


J'ai fait 40000 bornes ces 12 derniers mois, dans une petite voiture relativement bruyante (Polo 6N diesel). Quand j'en faisait 15-20000 par an je me suis toujours foutu du bruit de ma caisse qui ne me dérangeait pas sur les routes à 90 (bruit très modéré) ou un peu d'autoroute, mais quand tu tapes 130 bornes par jour, 5 jours par semaine, à 90% d'autoroute, je t'assure que le bruit ne devient plus si négligeable que ça :D  


 
Je confirme  :o

n°28047596
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-10-2011 à 08:58:13  profilanswer
 

randomly974 a écrit :


 
Je dis pas le contraire.  
Mais je peux pas avoir tous les critères, et c'est en âme et conscience que je sacrifie ce critère de confort pour un autre  :)  
D'façons elle sera revendue sous 1 an alors...


Yep au pire dans 1 an tu pourras revoir les priorités de tes critères :jap: Si tu prends une voiture assez récente et grosse (berline plutôt que citadine/compacte), tu as plus de chances d'avoir une meilleure insonorisation.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°28047603
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 09:00:20  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Yep au pire dans 1 an tu pourras revoir les priorités de tes critères :jap: Si tu prends une voiture assez récente et grosse (berline plutôt que citadine/compacte), tu as plus de chances d'avoir une meilleure insonorisation.


 
Oui, je compte la revendre rapidement.  
Oui, je me dirige vers une berline.  
 
Question : comment vous faites pour revendre votre voiture pour en racheter une autre alors que le crédit auto de la première court toujours ?

n°28048943
Zoreil
Posté le 12-10-2011 à 11:05:20  profilanswer
 

randomly974 a écrit :


 
Oui, je compte la revendre rapidement.  
Oui, je me dirige vers une berline.  
 
Question : comment vous faites pour revendre votre voiture pour en racheter une autre alors que le crédit auto de la première court toujours ?


 
càd ?
dans le cas où il te faudrait rajouter de l'argent pour prendre la suivante ?


---------------
What the FUCK ?
n°28049054
ov3rflow
Overrage
Posté le 12-10-2011 à 11:11:51  profilanswer
 

randomly974 a écrit :


 
Je peux pas finir la voiture, il faut que je switche rapidement. En 4 ans je la tue, la pauvre (50000 kms/an approx).  
Edit: sachant que je peux pas la payer cash, ya un crédit auto derrière :o


 
 
Ben si chaque année tu es obligé de remettre 4000€ pour ravoir une bagnole recente, autant finir la premiere voiture sur les 4 ans (et elle sera encore bonne de toute façon) non ?

n°28049391
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 11:32:53  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
càd ?
dans le cas où il te faudrait rajouter de l'argent pour prendre la suivante ?


 
c'est ça. Là en revendant notre voiture actuelle (la faire reprendre par le concessionnaire) on a de bonnes chances de solder le crédit auto en cours.  
Du coup on repartirait sur une nouvelle periode de 5 ans de crédit auto.  
 
Le truc c'est que ma future nouvelle voiture va être changée sous 1 an, voire 18 mois.  
Il restera encore 3, 5 ans de crédit auto à rembourser voire 4 ans, mais j'imagine qu'il se peut que la valeur résiduelle de la voiture ne solde pas ce crédit vu les km que je vais faire.  
 
Donc ca veut dire une nouvelle période de 5 ans de crédit auto + le reste de l'ancien crédit  :sweat:  
 
Le truc c'est que on a pas provisionné durant ces 4 dernières années, nous donc on va devoir repartir à 0.  
Mais vu l'utilisation à venir, il va falloir qu'on provisionne pour la renouveler à un rythme de 1 fois par an !  
 

ov3rflow a écrit :


 
Ben si chaque année tu es obligé de remettre 4000€ pour ravoir une bagnole recente, autant finir la premiere voiture sur les 4 ans (et elle sera encore bonne de toute façon) non ?


 
Le truc c'est que la on ne peut pas emprunter en moins de 5 ans. Et ma future voiture ne va pas durer 5 ans (50 000 km * 5 = 250 000, c'est plus possible, ça se faisait sur les R5 mais pas sur les voitures d'aujourd'hui...).

mood
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