Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4174  4175  4176  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70808441
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-06-2024 à 22:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal l'app My Toyota qui permet de suivre sa consommation et le niveau d'électrique. Y'a d'autres fonctionnalités plus gadgets comme contrôler le verrouillage/déverouillage à distance ou la climatisation, etc.

A priori on est sur du 5l/100 de moyenne sur notre CHR 2024 200CV après 300 kms sur les trajets qu'on effectue au quotidien.

Sinon pour les points positifs sur ces premiers kms :

- Confort et position de conduite dans l'habitacle
- Souplesse dans la conduite
- Agrément (ça pousse comme il faut quand on a besoin de s'insérer ou doubler)
- Design (mais ça reste très subjectif)
- Ecran réactif (mais on vient d'une 308 qui avait 6 ans)

Points négatifs :

- Pas d'essuie-glace arrière (on l'a senti avec la pluie "saharienne" ). Pourtant il me semble que le CHR pré-2024 a un essuie-glace alors qu'il a la même coupe
- Résolution de la caméra de recul qui mériterait d'avoir une meilleure résolution. Surtout que sur le Yaris Cross elle est meilleure alors qu'elle est de gamme inférieure
- Bruit du moteur sur les accélérations poussées (mais ça on le savait, boite CVT toussa...)
- Personnalisation du tableau de bord conducteur pénible (menus/sous-menus etc.) mais une fois que c'est fait, on y revient pas

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 11-06-2024 à 22:44:48

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 22:43:10  profilanswer

n°70808704
gringo80
Posté le 11-06-2024 à 23:02:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pas mal l'app My Toyota qui permet de suivre sa consommation et le niveau d'électrique. Y'a d'autres fonctionnalités plus gadgets comme contrôler le verrouillage/déverouillage à distance ou la climatisation, etc.

A priori on est sur du 5l/100 de moyenne sur notre CHR 2024 200CV après 300 kms sur les trajets qu'on effectue au quotidien.

Sinon pour les points positifs sur ces premiers kms :

- Confort et position de conduite dans l'habitacle
- Souplesse dans la conduite
- Agrément (ça pousse comme il faut quand on a besoin de s'insérer ou doubler)
- Design (mais ça reste très subjectif)
- Ecran réactif (mais on vient d'une 308 qui avait 6 ans)

Points négatifs :

- Pas d'essuie-glace arrière (on l'a senti avec la pluie "saharienne" ). Pourtant il me semble que le CHR pré-2024 a un essuie-glace alors qu'il a la même coupe
- Résolution de la caméra de recul qui mériterait d'avoir une meilleure résolution. Surtout que sur le Yaris Cross elle est meilleure alors qu'elle est de gamme inférieure
- Bruit du moteur sur les accélérations poussées (mais ça on le savait, boite CVT toussa...)
- Personnalisation du tableau de bord conducteur pénible (menus/sous-menus etc.) mais une fois que c'est fait, on y revient pas

Et le coffre est pas un peu petit?

n°70808980
philsw
Posté le 11-06-2024 à 23:35:54  profilanswer

pour un véhicule se 4,35 m je trouve que ca va.  surtout en volume réel. certaines véhicules annoncent parfois 100 l de plus constructeur mais n’ont pas vraiment ces 100 l de plus ( rien que les 440 l de mégane Ev c’ est folklore)

n°70809092
DesuetCR_B
Posté le 11-06-2024 à 23:52:13  profilanswer

Les 440L de la Megane sont bien je trouve, le chargement est assez profond.
J'ai pas l'impression de mettre moins que dans un Tucson de 2018 annoncé a 513L ( avec une forme bien a la con)

n°70810265
yatta91
:o
Posté le 12-06-2024 à 09:36:29  profilanswer

Tyler a écrit :

[:darth21:1]

Erreur de frappe? C'est le prix d'un moteur!  :pt1cable:
Ou d'une Laguna estate  :D

Rassure moi ça se fait pas avant beaucoup de kilomètres en théorie? Ou jamais?  [:zigg]

Merci pour les infos sinon, il me plait bien ce modèle...

Oui j'ai vu les Corolla Touring, mais pas trop regardé les tarifs en occaz, ça serait peut-être plus économique à l'entretien et assurément à la pompe, il me semble qu'il y a des moteurs hybrides.

Bah t'as plein de voitures à boite double embrayage qui vont faire la vie de la voiture, regarde la plupart des taxis VW/Skoda que tu retrouves à vendre à 400000kms.

Ca demande juste un peu d'attention, d'entretien et de ne pas conduire ca comme un débile.

Concernant la Corolla Touring, c'est aussi une bonne voiture mais plus petite qu'un Talisman, tant l'habitacle que le coffre. Ca gueule pour rien parce que c'est pas prévu pour accélérer mais c'est super fiable et agréable quand on a pris le pli. Faut juste compter sur les tarifs d'entretien exhorbitants de Toyota...

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 12-06-2024 à 09:36:46

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70810341
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-06-2024 à 09:43:50  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bah t'as plein de voitures à boite double embrayage qui vont faire la vie de la voiture, regarde la plupart des taxis VW/Skoda que tu retrouves à vendre à 400000kms.  

Ca demande juste un peu d'attention, d'entretien et de ne pas conduire ca comme un débile.

Concernant la Corolla Touring, c'est aussi une bonne voiture mais plus petite qu'un Talisman, tant l'habitacle que le coffre. Ca gueule pour rien parce que c'est pas prévu pour accélérer mais c'est super fiable et agréable quand on a pris le pli. Faut juste compter sur les tarifs d'entretien exhorbitants de Toyota...

Jamais monté dans une talisman, mais la coro n'est pas grande à l'intérieur (même en TS), ça ne doit pas jouer dans la même cours :d

Impossible de reculer le siège à fond si siège bébé derrière, tête proche du plafond, genoux du passager avant dans la planche de bord ridiculement proéminente, coffre pas ultra pratique à cause du hayon plongeant.

La Talisman doit quand même être plus habitable, c'est le segment du dessus.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70810521
yatta91
Posté le 12-06-2024 à 10:00:17  profilanswer

Ah oui, je confirme que c'est petit dans une Corolla. On est même proche de l'habitabilité d'une Clio 5, coffre inclus.

Sur mon ex 184h, le coffre était tellement petit que j'avais dû rabattre la banquette pour y caser des valises supplémentaires. Tu ne pars pas en vacances a 4 adultes là dedans, ou alors tu as un coffre de toit...

La talisman n'est pas forcément la plus habitable de sa catégorie non plus, mais déjà tu as plus de largeur aux coudes, le coffre est immense et à l'arrière, t'as pas des meurtrières en guise de fenêtre :o

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 12-06-2024 à 10:01:10

---------------
n°70810697
Tyler
Posté le 12-06-2024 à 10:18:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ah oui, je confirme que c'est petit dans une Corolla. On est même proche de l'habitabilité d'une Clio 5, coffre inclus.

Sur mon ex 184h, le coffre était tellement petit que j'avais dû rabattre la banquette pour y caser des valises supplémentaires. Tu ne pars pas en vacances a 4 adultes là dedans, ou alors tu as un coffre de toit...

La talisman n'est pas forcément la plus habitable de sa catégorie non plus, mais déjà tu as plus de largeur aux coudes, le coffre est immense et à l'arrière, t'as pas des meurtrières en guise de fenêtre :o

Ok, on cherche de la place donc exit la Corolla alors.
Faut croiser les doigts pour la boite alors, et bien vérifier les factures d'entretien de celle ci.

Encore plus grand j'ai repéré un Sharan 2013 2.0L TDI 140 4motion, je connaissais pas trop mais ça semble pas mal, les portes coulissantes...
Juste un peu peur que ce soit pas hyper maniable.
Il est pas loin de chez moi j'irais bien le voir pour me rendre compte.
Sur ces moteurs on fait la distrib quand?
Je lis parfois 180000 ou 210000 et que chez Volkswagen il n'y aurait pas de prise en compte du nombre d'années, il a 135000km mais 11ans, ça me parait joueur.

n°70810776
yatta91
Posté le 12-06-2024 à 10:27:26  profilanswer

Leur tableau n'est pas bien clair : https://volkswagen-martigues.com/si [...] 202017.pdf (page 15)  

Mais pour moi, la distribution doit être faite ou à faire tout de suite sur un modèle de 2013.

---------------
n°70810907
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-06-2024 à 10:41:20  profilanswer

Tyler a écrit :

Faut croiser les doigts pour la boite alors, et bien vérifier les factures d'entretien de celle ci.

Encore plus grand j'ai repéré un Sharan 2013 2.0L TDI 140 4motion, je connaissais pas trop mais ça semble pas mal, les portes coulissantes...
Je lis parfois 180000 ou 210000 et que chez Volkswagen il n'y aurait pas de prise en compte du nombre d'années, il a 135000km mais 11ans, ça me parait joueur.

La coro va la voir en break, tu te feras ton idée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 10:41:20  profilanswer

n°70810912
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2024 à 10:41:37  profilanswer

yatta91 a écrit :

On peut les voir quelque part ? Il y a 10 ans j'avais demandé une documentation, j'avais eu la liste des prix de chaque révision à venir. C'était vraiment pas cher, autour de 180€ (petite) / 350€ (grosse, avec bougies d'allumage) par révision.

10 ans plus tard on est à 260 (2021, donc on est sûrement à 300 maintenant) / 520€ (il y a quelques mois).

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70810953
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2024 à 10:44:47  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Les talibans hsd s'échangent les coordonnées d'un garage qui pose les plaques antivol de cata :spamafote: :o

:D  
Moi je suis allé là et je suis satisfait. :o
https://garagepacemaker.fr/

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70811548
dafunky
Posté le 12-06-2024 à 11:30:25  profilanswer

parappa a écrit :

...j'avais eu la liste des prix de chaque révision à venir. C'était vraiment pas cher, autour de 180€ (petite) / 350€ (grosse, avec bougies d'allumage) par révision.
10 ans plus tard on est à 260 (2021, donc on est sûrement à 300 maintenant) / 520€ (il y a quelques mois).

Il y a 2 ans ils m'ont dit de faire celle de 90kkm (alors que j'avais 75kkm), incluant les bougies donc. Ils m'ont demandé un peu moins de 600€. J'ai pas trop apprécié du coup j'ai basculé sur l'entretien moi même.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70812118
tinc
Posté le 12-06-2024 à 11:58:00  profilanswer

Bonjour,

Petite question un peu conne, mais j'ai jamais acheté d'occase en garage...

Sur le modèle qui m'intéresse, il y a une rayure sur le pare-chocs, qui va être repeint pour la vente. (de ce qu'on m'a dit)

J'imagine que c'est le genre de chose qui doit être mentionnée sur le bon de commande ?? Genre y'a une case pour ce genre de mentions ?

Merci.

n°70812746
yatta91
Posté le 12-06-2024 à 12:44:21  profilanswer

tinc a écrit :

Bonjour,

Sur le modèle qui m'intéresse, il y a une rayure sur le pare-chocs, qui va être repeint pour la vente. (de ce qu'on m'a dit)  

J'imagine que c'est le genre de chose qui doit être mentionnée sur le bon de commande ?? Genre y'a une case pour ce genre de mentions ?

Merci.

Non aucune mention de ce genre de reprise carrosserie pour l'achat d'un véhicule d'occasion.

En général, quand le vendeur est sérieux, il fait reprendre le minimum pour que ca soit présentable mais il ne lancera pas dans des travaux de réparations du genre remplacement de pièces etc...

---------------
n°70812880
dje33
Posté le 12-06-2024 à 12:55:58  profilanswer

tinc a écrit :

Bonjour,

Merci.

Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Donc si cela va être fait pour la vente, cela doit être inscrit sur le bon de commande.

n°70812939
yatta91
Posté le 12-06-2024 à 13:00:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Donc si cela va être fait pour la vente, cela doit être inscrit sur le bon de commande.

J'ai jamais vu un pro, même une grosse concession de marque t'écrire sur un bon de commande les reprises de peinture.

Mais si tu as vu une rayure et qu'elle n'y est plus à la vente... Elle n'a pas disparue toute seule.  [:bobibob333:2]

---------------
n°70813040
dje33
Posté le 12-06-2024 à 13:09:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'ai jamais vu un pro, même une grosse concession de marque t'écrire sur un bon de commande les reprises de peinture.

Mais si tu as vu une rayure et qu'elle n'y est plus à la vente... Elle n'a pas disparue toute seule. [:bobibob333:2]

Et s'il te dit "t'inquiète Fréro" et qu'il y a toujours la rayure a la livraison c'est DTC.

Quand j'ai acheté mon ancienne C5, les jantes étaient rayées. Cela ne me plaisait pas et j'ai fait noter la reprise des jantes sur le bon de commande. Et c'était fait à la livraison.

A l'oral, c'est pas sûr que ce soit fait.

n°70813583
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-06-2024 à 13:56:53  profilanswer

tinc a écrit :

Bonjour,

Merci.

Alors, vu que ça m'est arrivé :

Fais TOUT noter sur le bon de commande au niveau des reprises.

Dans mon cas (achat à distance dans une grosse concession de Toulon), j'arrive de l'aéroport et : "oui on a remplacé et repeint ça, ça et ça, mais cette pièce yapa en stock et le débosseleur était en vacances donc les bosses dégueu sur la porte conducteur DTC, lolilol"

J'ai fait noter les réserves sur le bon de livraison + un engagement écrit à prendre en charge les réparations chez un pro de ma région et... ils ont fait le mort (mais complètement).

Bon, vu le montant je ne les ai pas assigné au tribunal mais clairement pour une transaction à +30k€, je me suis bien fait niquer :d

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 12-06-2024 à 15:05:25

---------------
n°70813975
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2024 à 14:26:49  profilanswer

Bonjour ici :D

si certains peuvent m'aider dans un choix de voiture de fonction :o  

j'ai une kia niro, que j'aurais bien gardé, mais le contrat s'arrête, j'ai le choix dans les hybride rechargeable entre :  

AUDI A3 Sportback / 2020 / 5P / 40 TFSI e 204 sTronic Business Line
CUPRA FORMENTOR 1.4 e HYBRID 204 CH DSG6 BUSINESS EDITION
KIA SPORTAGE PHEV 1.6 TGDI 265 CV AUTO ACTIVE BUSINESS
TOYOTA C-HR DESIGN BUSINESS HYBRID PHEV 2.0 225 2WD
VW TIGUAN LIFE PLUS 1.5 EHYBRID 204CH DSG6 PHEV
SEAT LEON FR 1.4 E-HYBRID 204 DSG  

Sachant que la seat leon est le choix "de raison" car même mensualité salarié que ma kia niro actuelle. ( mais je pense que c'est un downgrade). Toute les autres, il faudrait que je lache 80 à 100e de plus, mais bon ...

en terme d'aide à la conduite, je veux pareil, voir mieux ( même si je dois payer en option ) ( je suis trés basique dans mes explications : mais là ma kia "tourne toute seule" "reste dans la voie" et "ralenti selon la voiture devant" ' #boomer qui comprend rien :o, tout ça je veux pas le perdre ( je fais 95% d'autoroute pour aller au taff, et je voudrais même mieux ), d'ailleurs aujourd'hui que peut on rajouter de plus encore ? peut on avoir "à la tesla" sur des hybride rechargeable de ce type ?.  

la formentor, j'aime bien sa gueule perso, mais je peux lire tout et son contraire dessus.

C-HR et Tiguan sont des ajouts de ce mois au catalogue, le Tiguan ça a l'air plutôt sympa, non ?  

Sachant que mon but, c'est également, via option, d'avoir la voiture la plus "autonome" possible, et il est vrai que ce coté là la formentor avait l'air plutot sympa ( j'ai pas vérifié pour les autres )  

merci à vous de vos avis :jap:

n°70813989
micka-slb9​2
Posté le 12-06-2024 à 14:27:40  profilanswer

Tyler a écrit :

Après, tu peux aussi te rendre en concession pour te faire une idée. J'ai évoqué la Corolla TS car je parle uniquement de ce que je connais. L'habitabilité n'est pas très bonne dans sa version berline, mais en break, on gagne 3 cm sur l'espace arrière, ce qui la rend plus "confort". Le coffre fait 581 litres (pour sa version 184 ch), et 596 litres (pour sa version 122h mais au vue de tes besoins de chargement, je ne te la conseille pas). C'est aussi bien que la Talisman (d'après ce que je vois sur Internet), qui pourtant fait 20 cm de plus en longueur, et 7 cm de largeur. Forcément, avec des dimensions bien plus grandes, l'habitabilité doit être bien meilleure sur la Talisman. Après, il faudrait aussi aller en voir une pour comparer.
Pour ce qui est la partie moteur de la Corolla, rien ne vaut un essai en réel. Je ne te dirais pas d'aller en tester une et d'y foutre quelques sacs de ciment ou parpaings dans le coffre mais presque !  :o J'ai fait pas loin de 7000 km avec cet été, donc 4200 km à 4, le coffre bien chargé, des températures avoisinant les 35-40°C sur une bonne partie et je n'ai jamais ressenti de souffrance ni d'emballement du moteur avec sa version 184 ch. Sur du plat, le moteur se maintient à 1200-1500 tr/min en vitesse de croisière, et j'ai rarement dépassé les 4000 tr/min sur les grosses montées de montagne (ou alors au début pour la prise de vitesse). Il n'était pas rare de grimper de bonnes côtes à 2500 tr/min.
Niveau budget entretien, il faut compter par année : 239 € / 369 € / 289 € / 439 € / 269 € / 619 € (ces tarifs ont pris 30% à la suite de la guerre en Ukraine, comme beaucoup), et ça recommence pour un cycle de 6 ans. Bien entendu, tu n'es pas obligé de passer par eux, mais cela te permet de maintenir une garantie valable 10 ans/160 000 km. C'est un choix personnel.
Voilà ce que je peux t'en dire.
J'avais regardé aussi la Kia Ceed SW avant d'acheter, ainsi que la 508 SW. J'ai privilégié le critère "fiabilité" pour faire mon choix.
Si j'avais un budget no limit, bien entendu que je partirais sur autre chose. Mais la Corolla TS me convient, et je ne suis pas inquiet par sa fiabilité. Après, il y a probablement plein d'autres modèles de breaks fiables, mais je ne suis pas sachant pour t'en parler plus.

n°70814034
FRACTAL
Posté le 12-06-2024 à 14:31:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai une kia niro, que j'aurais bien gardé, mais le contrat s'arrête, j'ai le choix dans les hybride rechargeable entre :  

Sachant que la seat leon est le choix "de raison" car même mensualité salarié que ma kia niro actuelle. ( mais je pense que c'est un downgrade). Toute les autres, il faudrait que je lache 80 à 100e de plus, mais bon ...

en terme d'aide à la conduite, je veux pareil, voir mieux ( même si je dois payer en option ) ( je suis trés basique dans mes explications : mais là ma kia "tourne toute seule" "reste dans la voie" et "ralenti selon la voiture devant" ' #boomer qui comprend rien :o, tout ça je veux pas le perdre ( je fais 95% d'autoroute pour aller au taff, et je voudrais même mieux ), d'ailleurs aujourd'hui que peut on rajouter de plus encore ? peut on avoir "à la tesla" sur des hybride rechargeable de ce type ?.  

la formentor, j'aime bien sa gueule perso, mais je peux lire tout et son contraire dessus.

C-HR et Tiguan sont des ajouts de ce mois au catalogue, le Tiguan ça a l'air plutôt sympa, non ?  

Sachant que mon but, c'est également, via option, d'avoir la voiture la plus "autonome" possible, et il est vrai que ce coté là la formentor avait l'air plutot sympa ( j'ai pas vérifié pour les autres )  

merci à vous de vos avis :jap:

épluche les gammes
genre ta leon, elle est en version FR donc elle devrait avoir le pack aide à la conduite
contrairement au formentor qui est en business et qui doit pas l'avoir , tu as vérifié la finition business?

n°70814046
btbw03
Posté le 12-06-2024 à 14:33:04  profilanswer

y'a un gros pack a ajouter sur le formentor, oui.

n°70814303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 14:55:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a un gros pack a ajouter sur le formentor, oui.

:/

Alors Toyota.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70814317
btbw03
Posté le 12-06-2024 à 14:56:34  profilanswer

le tiguan est pas au dessus ? Je connaissais pas ce modele, j'ai maté quelques tests vidéos, ça a l'air sympa aussi.

la toyota fait plus "racé" j'ai l'impression

je verrais bien un match tiguan / formentor :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 12-06-2024 à 14:56:47
n°70814330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 14:57:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

le tiguan est pas au dessus ? Je connaissais pas ce modele, j'ai maté quelques tests vidéos, ça a l'air sympa aussi.  

Les voitures du groupe Volkswagen sont de très mauvaises voitures.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70814336
btbw03
Posté le 12-06-2024 à 14:58:07  profilanswer

sur quels critères ?

n°70814349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 14:59:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

sur quels critères ?

Fiabilité, plaisir de conduite, image, esthetique, moralité.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-06-2024 à 15:00:19

---------------
n°70814467
yatta91
Posté le 12-06-2024 à 15:08:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le Tiguan sera plus habitable, plus pratique, mieux fini mais le groupe moto-propulseur est moins doux que sur le CH-R.

Le Formentor est une Leon surélevée dans l'absolu, donc forcément moins pratique que le Tiguan également.

Mais dans tous les cas, ne t'attends pas à bcp de dynamisme...

---------------
n°70814473
btbw03
Posté le 12-06-2024 à 15:08:39  profilanswer

Je connaissais pas du tout ce Toyota, aide à la conduite très complète de base, ça me fait ajouter que 60e par mois, ça pourrait être un compromis.

n°70814525
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-06-2024 à 15:13:16  profilanswer

Et le sportage ? Il a l'air pas mal.

---------------
n°70814569
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-06-2024 à 15:16:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je connaissais pas du tout ce Toyota, aide à la conduite très complète de base, ça me fait ajouter que 60e par mois, ça pourrait être un compromis.

Chui Toyota fan  [:keke boum boum] , mais faut quand même savoir que le e-CVT c'est particulier, certains aiment pas du tout, d'autres adorent, je te conseil de l'essayer.

n°70814772
btbw03
Posté le 12-06-2024 à 15:34:00  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Et le sportage ? Il a l'air pas mal.

il faut que je rajoute 130e par mois, c'était pas un "premier choix" en gros :/ ( il a grave augmenté, sur le précédent catalogue ça m'aurait fait que +60e, et j'aime bien sa capacité de coffre où tu peux mettre un vtt sans le démonter quasi :D )

Message édité par btbw03 le 12-06-2024 à 15:34:42
n°70814842
btbw03
Posté le 12-06-2024 à 15:41:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mais dans tous les cas, ne t'attends pas à bcp de dynamisme...

quand je vois que la niro est plus molle que notre megane 3 diesel ( 150 / 2.0 ) ...

n°70815091
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-06-2024 à 16:04:55  profilanswer

Ce sont toutes des séries bas de gamme/moyenne gamme hormis la Leon ST qui est une gamme dans le haut du panier.
Faudrer comparer un peu ce qu'il y a.

n°70815095
Tyler
Posté le 12-06-2024 à 16:05:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

Leur tableau n'est pas bien clair : https://volkswagen-martigues.com/si [...] 202017.pdf (page 15)

Mais pour moi, la distribution doit être faite ou à faire tout de suite sur un modèle de 2013.

Oui c'est pas clair leur truc, mais oui il vaut mieux, j'attends le retour du gars car il n'y en a aucune mention dans l'annonce!

n°70815107
btbw03
Posté le 12-06-2024 à 16:06:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ce sont toutes des séries bas de gamme/moyenne gamme hormis la Leon ST qui est une gamme dans le haut du panier.
Faudrer comparer un peu ce qu'il y a.

la toyota en 225ch, j'ai pas l'impression non ?

j'ai réservé un essai pour voir mais au vu du prix, des options de base, je pense qu'elle aura ma préf :D

n°70815131
yatta91
Posté le 12-06-2024 à 16:09:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

la toyota en 225ch, j'ai pas l'impression non ?

j'ai réservé un essai pour voir mais au vu du prix, des options de base, je pense qu'elle aura ma préf :D

La finition Design de la CH-R est en milieu/haut de gamme. Au dessus, c'est la Collection mais ca n'apportera pas grand chose en termes d'équipements.

Idem pour le Tiguan en Life+, t'es aussi sur du milieu/haut de gamme.

---------------
n°70815132
Tyler
Posté le 12-06-2024 à 16:09:11  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Après, tu peux aussi te rendre en concession pour te faire une idée. J'ai évoqué la Corolla TS car je parle uniquement de ce que je connais. L'habitabilité n'est pas très bonne dans sa version berline, mais en break, on gagne 3 cm sur l'espace arrière, ce qui la rend plus "confort". Le coffre fait 581 litres (pour sa version 184 ch), et 596 litres (pour sa version 122h mais au vue de tes besoins de chargement, je ne te la conseille pas). C'est aussi bien que la Talisman (d'après ce que je vois sur Internet), qui pourtant fait 20 cm de plus en longueur, et 7 cm de largeur. Forcément, avec des dimensions bien plus grandes, l'habitabilité doit être bien meilleure sur la Talisman. Après, il faudrait aussi aller en voir une pour comparer.
Pour ce qui est la partie moteur de la Corolla, rien ne vaut un essai en réel. Je ne te dirais pas d'aller en tester une et d'y foutre quelques sacs de ciment ou parpaings dans le coffre mais presque ! :o J'ai fait pas loin de 7000 km avec cet été, donc 4200 km à 4, le coffre bien chargé, des températures avoisinant les 35-40°C sur une bonne partie et je n'ai jamais ressenti de souffrance ni d'emballement du moteur avec sa version 184 ch. Sur du plat, le moteur se maintient à 1200-1500 tr/min en vitesse de croisière, et j'ai rarement dépassé les 4000 tr/min sur les grosses montées de montagne (ou alors au début pour la prise de vitesse). Il n'était pas rare de grimper de bonnes côtes à 2500 tr/min.
Niveau budget entretien, il faut compter par année : 239 € / 369 € / 289 € / 439 € / 269 € / 619 € (ces tarifs ont pris 30% à la suite de la guerre en Ukraine, comme beaucoup), et ça recommence pour un cycle de 6 ans. Bien entendu, tu n'es pas obligé de passer par eux, mais cela te permet de maintenir une garantie valable 10 ans/160 000 km. C'est un choix personnel.
Voilà ce que je peux t'en dire.
J'avais regardé aussi la Kia Ceed SW avant d'acheter, ainsi que la 508 SW. J'ai privilégié le critère "fiabilité" pour faire mon choix.
Si j'avais un budget no limit, bien entendu que je partirais sur autre chose. Mais la Corolla TS me convient, et je ne suis pas inquiet par sa fiabilité. Après, il y a probablement plein d'autres modèles de breaks fiables, mais je ne suis pas sachant pour t'en parler plus.

Merci pour ce retour détaillé, ça reste une option je vais essayer d'en voir une et dans l'idéal d'essayer par rapport à cette boite auto qui semble t-il est particulière.

n°70815146
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 12-06-2024 à 16:10:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai un collègue qui a une A3 en voiture de fonction, la dernière génération... Et deux choses m'ont choqué :
1/ La finition de la planche de bord et des contreportes n'est clairement pas digne d'une Audi ! Outre l'aspect clinquant, il y a finalement peu de plastiques moussés, on pose souvent la main, le coude ou le genou sur des plastiques durs qui sont un peu moins confortables (oui je sais je chipote). Mais ça, c'est un critère assez subjectif au final, car les assemblages sont corrects et il n'y a pas de rossignols (encore heureux sur un véhicule de moins d'un an).
2/ Beaucoup d'équipements sont finalement sur abonnement. Oui oui, les équipements sont physiquement présents, mais nécessitent de prendre des abonnements ou des packs d'abonnements qui au final reviennent chers une fois cumulés. C'est à tel point que mon collègue a préféré ne pas les garder et donc se retrouve frustré par sa bagnole.

A prendre en compte sur ce modèle.

n°70815169
dafunky
Posté le 12-06-2024 à 16:12:40  profilanswer

Salut, avez-vous un avis sur un captur 2017 tce 120 ed6 - boîte automatique ?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4174  4175  4176  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)