Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4151  4152  4153  ..  4230  4231  4232  4233  4234  4235
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70652099
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-05-2024 à 21:45:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonblood a écrit :


Oui.

 

Regarde sur toute la France.
Par ex ici une 107 de 2007 à 100 000km à 1500€ :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2648211381

 

C'est jaune pisse, y'a un peu de tôle froissée mais tu t'en carres, si bien entretenu tu vas la garder facile 10 ans...

 

(Moi ma 1ère caisse c'était une saxo à 60k, je l'ai payée 3600€ en 2006, j'ai fait des bosses partout. Ça fait 18 ans que je l'ai, 250k, jamais tombé en panne, roule à 3/4 éthanol... Bref que du bonheur pour une voiture de jeune conducteur, ya pas de raisons si tu l'entretiens bien)

 

Si tu veux une belle carrosserie, des options sympas comme la clim y'a des trucs comme ça :
2008 - 65 000km à 3000€ :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2666512387

 

Donc oui la fourchette pour moi c'est 1500 à 3000€ pour rester sur un kilométrage décent de ~100k.
Après évidemment ça dépend de ce que tu trouves dans ta région...
J'ai déjà fait 300km en blablacar pour aller voir une voiture, l'acheter et la ramener.

 

Sélectionne juste avec soin ta voiture et ton vendeur, genre si c'est sur lbc, prends déjà un vendeur avec plusieurs avis positifs ou un pro (dont tu vérifieras les avis sur google maps), car des vendeurs sans avis ça incite à la méfiance.


Faut prendre les phase 2, l'embrayage a été renforcé et il pose beaucoup moins de souci.
Pour info, beaucoup de soucis d'embrayage sur la 107 sont dûs au fait qu'il faut le régler de temps en temps car il n'y a pas de rattrapage d'usure. Au bout d'un moment, ça patine, ça bouzille tout, alors qu'il peut durer plus longtemps en réglant la garde de la pédale d'embrayage.


Message édité par [Toine] le 20-05-2024 à 21:45:52

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 21:45:01  profilanswer
 

n°70652169
zarare_vhi​te
Posté le 20-05-2024 à 21:51:55  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :

 

Ça c'est pas lié à l'âge de la voiture hein :o

 

Raison de plus :o

 
zarare_vhite a écrit :

 

La raideur de la voiture et des sièges, perdre ton audition de l'oreille gauche a chaque fermeture de portière, risque de faire 40 mètres de chassé  latéral à chaque dépassement de poids lourd :D


Euh non, franchement, faut pas non plus abuser :D

 

J'ai conduit de la phase 1, de la phase 2, essence et diesel.
Mêmes verdicts :D


Message édité par zarare_vhite le 20-05-2024 à 21:52:50

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70652564
el mirador
Posté le 20-05-2024 à 22:41:46  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


 
C'est une 107 :o  :lol:


 [:galaswinda:4]

n°70652793
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-05-2024 à 23:08:05  profilanswer
 

Bonsoir,  
Quel est l'avis de l'expertise HFRienne du 1.0 Ecoboost sur la fiabilité ?
Un Puretech ou c'est tranquille ?
Merci  :o

n°70652812
duck69
Posté le 20-05-2024 à 23:09:26  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bonsoir,  
Quel est l'avis de l'expertise HFRienne du 1.0 Ecoboost sur la fiabilité ?
Un Puretech ou c'est tranquille ?
Merci  :o


 
soucis de courroie mais c'est plus rare , bannir le E10 et bien suivre les entretient , le moulin est bien moins problématique et sympa à l'utilisation.

n°70652945
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-05-2024 à 23:27:50  profilanswer
 

Comment bannir le E10 ? SP98 only ? Ya de l'éthanol dedans tout de même.

n°70652956
zarare_vhi​te
Posté le 20-05-2024 à 23:29:38  profilanswer
 

En quelle puissance le 1.0 ?


---------------
Zarare. Sans le J.
n°70652975
duck69
Posté le 20-05-2024 à 23:33:52  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Comment bannir le E10 ? SP98 only ? Ya de l'éthanol dedans tout de même.


 
je vois beaucoup moins de soucis avec les voitures qui tourne au sp95 ou sp98 ...

n°70652976
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-05-2024 à 23:34:04  profilanswer
 

125, ce serait sur le nouveau Tourneo.

n°70653200
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2024 à 03:18:52  answer
 

Hansaplast a écrit :

Comment bannir le E10 ? SP98 only ? Ya de l'éthanol dedans tout de même.

 

En France, non. Seulement de l'ETBE.


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2024 à 03:19:10
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 03:18:52  profilanswer
 

n°70653426
xanthe
Posté le 21-05-2024 à 08:27:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bonsoir,
Quel est l'avis de l'expertise HFRienne du 1.0 Ecoboost sur la fiabilité ?
Un Puretech ou c'est tranquille ?
Merci  :o

 

C'était un véhicule qui m'intéressait, je mets une réserve suite à mes lectures. J'ai fait quelques centaines de kilomètres à son volant (en version 100cv version de 2015), l'agrément un sympa, l'espace à vivre, l'ordinateur de bord. Plus ou moins tout me plaisait sauf que le moteur souffre des mêmes problèmes que le puretech (en moins pire tout de même) à savoir des problèmes d'étanchéité et des risques de casse moteur. Cela semble corrigé depuis 2018 (mais chez Peugeot, comme lu ici, ça fait 15 ans que chaque année le problème a été résolu l'année dernière).

 

Et en concession, ils vont tout faire pour se dédouaner, surtout si tu n'as pas fait tous les entretiens chez eux.
Pour un tourneo par contre, 125cv c'est clairement sous dimensionné si c'est le gros modèle, c'est plutôt un diesel qu'il faudrait mais de base, c'est le 1.5 ecoboost.
Si c'est le tourneo/transit courrier/connect qui est plus léger ça suffit


Message édité par xanthe le 21-05-2024 à 08:36:51

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70653576
el mirador
Posté le 21-05-2024 à 09:10:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Comment bannir le E10 ? SP98 only ? Ya de l'éthanol dedans tout de même.


Je gave ma caisse de taf au e10 depuis des années, pas le moindre début de souci.

n°70653726
jln2
Posté le 21-05-2024 à 09:46:49  profilanswer
 

Sur des petits parcours urbain ou le moteur, et l'huile, n'ont pas le temps de monter en T°, oui, éviter l'E10.
Sinon, l'E10 ne doit pauser aucun problème.
Perso, je met que du E10 dans mon Puma, mais je ne fais pas de petit trajet urbain et je vidange tout les ans (ou 15000km).

 


Message édité par jln2 le 21-05-2024 à 09:47:13
n°70653822
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-05-2024 à 10:09:26  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bonsoir,  
Quel est l'avis de l'expertise HFRienne du 1.0 Ecoboost sur la fiabilité ?
Un Puretech ou c'est tranquille ?
Merci  :o


 
Attention aucun frein moteur sur les versions un peu lourde, à proscrire totalement en région montagneuse, j'ai fini une fois avec les freins totalement rouge et une bonne frayeur avec une voiture de location vers le lac du bourget.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°70654358
Cyroc
Posté le 21-05-2024 à 11:35:09  profilanswer
 

Bonjour, on regarde les SUV pour remplacer la familiale (Kia proceed GT) d'ici quelques mois.
 
Niveaux critères , on cherche :
 

  • un coffre assez conséquent : on remplit régulièrement les 600L de la kia avec les 2 enfants,  
  • une puissance suffisante : j'apprécie les 200cv actuels, j'aurais du mal a repasser à <150. Mais pas besoin d'une version sport ultra dynamique non plus.
  • un peu plus de place a l'arrière : idéalement pouvoir caser quelqu'un au moins en dépannage entre les 2 sièges auto
  • un confort correct : on est amenés assez régulièrement a faire des trajets de 6/7h sur autoroute.
  • les options confort que j'ai sur la Kia : aac, maintien dans la voie, sièges chauffants, etc
  • pas d'hybride rechargeable : je ne peux pas recharger facilement a la maison ni au travail, donc je n'amortirai pas le surcoût et le surpoids. Je ne suis pas fermé a l'hybride classique, ni au diesel (15 a 20kkm/an) même si c'est moins rassurant quand on pense à la revente.  


Dans un budget autour de 45k, le X3 en occase cochait pas mal de cases, mais visiblement c'est la loterie au niveau d'un rossignol gênant au dessus de 110km/h. Donc je me ferme pas au modèle mais je n'irai pas traverser la France pour devoir faire demi tour a cause de ça.
 
Je suis donc preneur d'autres idées de modèles qui pourraient aussi rentrer dans le CDC. Ah et pas de 5008, même si il rentre bien dans le CDC, j'ai déjà testé l'ergonomie et la fiabilité Peugeot avec une 208, non merci.

n°70654384
fazero
Posté le 21-05-2024 à 11:38:57  profilanswer
 

Un Tiguan? (éventuellement allspace en 5 places si tu veux beaucoup de coffre)
 
Car si tu veux du coffre le x3 risque pas d'être petit? (et auquel cas il faut aller sur du x5 mais pas le même budget)


Message édité par fazero le 21-05-2024 à 11:40:05
n°70654393
mxpx
----
Posté le 21-05-2024 à 11:40:41  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

Bonjour, on regarde les SUV pour remplacer la familiale (Kia proceed GT) d'ici quelques mois.
 
Niveaux critères , on cherche :
 

  • un coffre assez conséquent : on remplit régulièrement les 600L de la kia avec les 2 enfants,  
  • une puissance suffisante : j'apprécie les 200cv actuels, j'aurais du mal a repasser à <150. Mais pas besoin d'une version sport ultra dynamique non plus.
  • un peu plus de place a l'arrière : idéalement pouvoir caser quelqu'un au moins en dépannage entre les 2 sièges auto
  • un confort correct : on est amenés assez régulièrement a faire des trajets de 6/7h sur autoroute.
  • les options confort que j'ai sur la Kia : aac, maintien dans la voie, sièges chauffants, etc
  • pas d'hybride rechargeable : je ne peux pas recharger facilement a la maison ni au travail, donc je n'amortirai pas le surcoût et le surpoids. Je ne suis pas fermé a l'hybride classique, ni au diesel (15 a 20kkm/an) même si c'est moins rassurant quand on pense à la revente.  


Dans un budget autour de 45k, le X3 en occase cochait pas mal de cases, mais visiblement c'est la loterie au niveau d'un rossignol gênant au dessus de 110km/h. Donc je me ferme pas au modèle mais je n'irai pas traverser la France pour devoir faire demi tour a cause de ça.
 
Je suis donc preneur d'autres idées de modèles qui pourraient aussi rentrer dans le CDC. Ah et pas de 5008, même si il rentre bien dans le CDC, j'ai déjà testé l'ergonomie et la fiabilité Peugeot avec une 208, non merci.


 
 
Et en les installant sur les places arrières, ca pourrait vous libérer de la place dans le coffre.  [:metos]

n°70654419
Pistouille​tte
Posté le 21-05-2024 à 11:45:12  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

Bonjour, on regarde les SUV pour remplacer la familiale (Kia proceed GT) d'ici quelques mois.
 
Niveaux critères , on cherche :
 

  • un coffre assez conséquent : on remplit régulièrement les 600L de la kia avec les 2 enfants,  
  • une puissance suffisante : j'apprécie les 200cv actuels, j'aurais du mal a repasser à <150. Mais pas besoin d'une version sport ultra dynamique non plus.
  • un peu plus de place a l'arrière : idéalement pouvoir caser quelqu'un au moins en dépannage entre les 2 sièges auto
  • un confort correct : on est amenés assez régulièrement a faire des trajets de 6/7h sur autoroute.
  • les options confort que j'ai sur la Kia : aac, maintien dans la voie, sièges chauffants, etc
  • pas d'hybride rechargeable : je ne peux pas recharger facilement a la maison ni au travail, donc je n'amortirai pas le surcoût et le surpoids. Je ne suis pas fermé a l'hybride classique, ni au diesel (15 a 20kkm/an) même si c'est moins rassurant quand on pense à la revente.  


Dans un budget autour de 45k, le X3 en occase cochait pas mal de cases, mais visiblement c'est la loterie au niveau d'un rossignol gênant au dessus de 110km/h. Donc je me ferme pas au modèle mais je n'irai pas traverser la France pour devoir faire demi tour a cause de ça.
 
Je suis donc preneur d'autres idées de modèles qui pourraient aussi rentrer dans le CDC. Ah et pas de 5008, même si il rentre bien dans le CDC, j'ai déjà testé l'ergonomie et la fiabilité Peugeot avec une 208, non merci.


 
Le SUV, c'est obligatoire ? Car un bon break type Skoda Superb en 1.8 TSI 180ch ou 2.0 TSI 220ch remplit pas mal de critères.
 
Sinon, je pense spontanément au Tiguan ou à son pendant le Skoda Kodiaq qui ont des soutes vraiment massives.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistouillette le 21-05-2024 à 11:46:36
n°70654675
Cyroc
Posté le 21-05-2024 à 12:32:03  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Le SUV, c'est obligatoire ? Car un bon break type Skoda Superb en 1.8 TSI 180ch ou 2.0 TSI 220ch remplit pas mal de critères.
 
Sinon, je pense spontanément au Tiguan ou à son pendant le Skoda Kodiaq qui ont des soutes vraiment massives.


 
On visait un SUV pour gagner un peu de place a l'intérieur, la facilité d'installer les enfants dans les sièges auto et le confort sur gros trajets (même si c'est pas forcément vrai sur ce point). En soi mon break actuel me va plutôt bien, si ce n'est la hauteur du coffre sur le tiers arrière, mais c'est lié au style. Et la ligne d'échappement vroum vroum qui est rigolote si on veut s'amuser avec, mais pas des plus reposante sur du gros trajets autoroutier.
 
Mon beau père a une Superb break, effectivement c'est énorme. Par contre j'ai pas été emballé par l'ergonomie générale. Et la dotation assez pauvre comparé a la Kia, mais c'est peut être une question de finition.
 
Tiguan, kodiaq ou tarraco il faudrait que je vois l'intérieur des finitions hdg. Et ça a l'air de plafonner a 150cv hors hybride rechargeable...

n°70654743
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2024 à 12:47:58  answer
 

snakesolid2 a écrit :

 

Attention aucun frein moteur sur les versions un peu lourde, à proscrire totalement en région montagneuse, j'ai fini une fois avec les freins totalement rouge et une bonne frayeur avec une voiture de location vers le lac du bourget.

 

Il faut rétrograder.  [:spamafoote]
Tu vas rien casser en frein moteur à 5-6000tr/min. :o
Mode L en DCT-7.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2024 à 12:58:42
n°70654763
fazero
Posté le 21-05-2024 à 12:51:40  profilanswer
 

C'est majoritairement du 150 mais il existe aussi du 190cv, voire plus si véhicule allemand

n°70654819
mxpx
----
Posté le 21-05-2024 à 13:03:33  profilanswer
 

Les tiguan R ?

n°70654932
yatta91
:o
Posté le 21-05-2024 à 13:25:11  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Les tiguan R ?


 
Introuvable en France et les prix sont assez délirants à l'étranger.
 
Il y l'alternative Cupra Ateca sinon.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70654975
jln2
Posté le 21-05-2024 à 13:32:52  profilanswer
 


 
J'ai pas de mode L sur ma DCT7.
Mode M à la place.

n°70654981
mxpx
----
Posté le 21-05-2024 à 13:34:40  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Introuvable en France et les prix sont assez délirants à l'étranger.
 
Il y l'alternative Cupra Ateca sinon.


 
 
t'as rien au dessus de 150cv

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 21-05-2024 à 13:35:15
n°70654988
fazero
Posté le 21-05-2024 à 13:35:45  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Les tiguan R ?


Y'a des versions intermédiaires (220 et 240 cv il me semble) au tiguan R de 300cv, mais pas commercialisées en France
Mais il est probablement plus simple d'aller vers du bmw/mercedes/audi ou autre si les 190cv ne sont pas suffisants

n°70655040
yatta91
:o
Posté le 21-05-2024 à 13:43:44  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
 
t'as rien au dessus de 150cv


 
Bah si: https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] =relevance


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70655066
mxpx
----
Posté le 21-05-2024 à 13:49:17  profilanswer
 

ancien modèle a oui, je regardais en neuf.

n°70655140
Pistouille​tte
Posté le 21-05-2024 à 13:59:05  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
On visait un SUV pour gagner un peu de place a l'intérieur, la facilité d'installer les enfants dans les sièges auto et le confort sur gros trajets (même si c'est pas forcément vrai sur ce point). En soi mon break actuel me va plutôt bien, si ce n'est la hauteur du coffre sur le tiers arrière, mais c'est lié au style. Et la ligne d'échappement vroum vroum qui est rigolote si on veut s'amuser avec, mais pas des plus reposante sur du gros trajets autoroutier.
 
Mon beau père a une Superb break, effectivement c'est énorme. Par contre j'ai pas été emballé par l'ergonomie générale. Et la dotation assez pauvre comparé a la Kia, mais c'est peut être une question de finition.
 
Tiguan, kodiaq ou tarraco il faudrait que je vois l'intérieur des finitions hdg. Et ça a l'air de plafonner a 150cv hors hybride rechargeable...


 
La place à l'intérieur, c'est tout relatif. Entre la garde au sol qui bouffe une partie de la hauteur gagnée et la mode des lignes de toit fuyantes, c'est souvent pas mieux qu'une routière break. Et le profil d'armoire normande se paie souvent à la pompe.
Par contre, la facilité d'installation des enfants, là en effet il n'y a pas photo, ça enterre les berlines/breaks.
Pour l'ergonomie de la Superb, c'est une affaire de goûts. C'est vrai que le groupe VAG a régressé en passant au tout tactile. C'est pas pire que Peugeot, ma 3008 pro me rends dingue sur une foultitude de détails vraiment mal pensés ( :fou: ces putains de boutons sous les touches piano que tu percute et enclenche dès que tu veux prendre un truc dans l'espace de la console centrale !).
 
Pour les puissances, il me semblait que Kodiak et Tiguan étaient dispos en 190ch. Et le Tarraco, c'est le 3é larron de la bande, mais beaucoup plus rare en occasion.
Sinon, si ta Kia te plaisait bien, il y a le Sorento ou la Hyundai Sante Fe dans la catégorie gros volumes. Et ce groupe est quand même relativement fiable.

n°70655222
I care
Homme volant
Posté le 21-05-2024 à 14:12:11  profilanswer
 

Ça fait une paille que je dois m'y coller, il est temps.
Je suis donc preneur de vos lumières, conseils et connaissances pour mon petit besoin :D

 

• Budget : ~15k
• Kilométrage annuel : 10-12k annuels
• Type de parcours : semi-urbain quotidien et routes campagnardes les week-ends pour aller voir les vagues.
• Durée de possession prévue : jusqu'à ma mort :o
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : pas de neuf, je cherche un truc relativement récent, genre depuis 2018, ou à défaut un truc ancien (mais avec DA parce que je suis trop habitué et trop fainéant pour changer) mais vraiment vraiment fiable.
• Type de véhicule : je cherche une berline compacte en gros. 4 places et coffre correct. Manuelle impérativement, essence ou hybride mais pas rechargeable, trop compliqué avec notamment le boulot qui pose problème. Et pas un sabot qui se traîne, je ne fais pas le bourrin sur la route, j'ai le boulot pour ça, mais me faut quand même un peu de couple.
Je sais que les corolla sont en censées mais le tarif est souvent excessif. Les mazda 3, Honda civic ou audi A3 tendent a mr parler et semblent dans les tarifs.
Vos avis ? Des modèles/moteurs à éviter sur ces véhicules ?


---------------
I don't care.
n°70655650
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-05-2024 à 15:14:07  profilanswer
 

Manuelle obligatoire ? Tu t'exclues pas mal d'hybrides quand même.

n°70655660
coco2782
Posté le 21-05-2024 à 15:17:08  profilanswer
 

mazda 3 en skyactiv X :)

n°70655665
gandalfthe​white
Posté le 21-05-2024 à 15:17:58  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

Bonjour, on regarde les SUV pour remplacer la familiale (Kia proceed GT) d'ici quelques mois.

 

Niveaux critères , on cherche :

 
  • un coffre assez conséquent : on remplit régulièrement les 600L de la kia avec les 2 enfants,
  • une puissance suffisante : j'apprécie les 200cv actuels, j'aurais du mal a repasser à <150. Mais pas besoin d'une version sport ultra dynamique non plus.
  • un peu plus de place a l'arrière : idéalement pouvoir caser quelqu'un au moins en dépannage entre les 2 sièges auto
  • un confort correct : on est amenés assez régulièrement a faire des trajets de 6/7h sur autoroute.
  • les options confort que j'ai sur la Kia : aac, maintien dans la voie, sièges chauffants, etc
  • pas d'hybride rechargeable : je ne peux pas recharger facilement a la maison ni au travail, donc je n'amortirai pas le surcoût et le surpoids. Je ne suis pas fermé a l'hybride classique, ni au diesel (15 a 20kkm/an) même si c'est moins rassurant quand on pense à la revente.


Dans un budget autour de 45k, le X3 en occase cochait pas mal de cases, mais visiblement c'est la loterie au niveau d'un rossignol gênant au dessus de 110km/h. Donc je me ferme pas au modèle mais je n'irai pas traverser la France pour devoir faire demi tour a cause de ça.

 

Je suis donc preneur d'autres idées de modèles qui pourraient aussi rentrer dans le CDC. Ah et pas de 5008, même si il rentre bien dans le CDC, j'ai déjà testé l'ergonomie et la fiabilité Peugeot avec une 208, non merci.

 

La derniere Renault Espace ? En version 5 places (gros coffre), moteur hybride 200 ch, ergonomie au top d'après les testeurs et sa rentre dans le budget

n°70655884
xanthe
Posté le 21-05-2024 à 15:46:43  profilanswer
 

Hello,

 

Mon choix semble s'arrêter sur une Civic 1.8 V-tec 140 i-shift de 2009 avec 52000 bornes. Bon elle est moche, mais rempli les autres cases.

 

Deux choses :
- Il s'agit d'une 5e main :S Il y aurait tout l'historique des entretiens avec factures prouvant le kilométrage (ça n'empêchera pas une vérification HistoVec ou autre ... vous avez un site à conseiller plus qu'un autre)
- Le propriétaire a installé une tablette multimédia (les commandes aux volants y sont connectées). Alors comme c'est le truc que j'aurais bidouillé moi-même, j'ai envie de dire que c'est tout de même un plus pour moi. Sur la photo, ça à l'air super bien fini.

 

Autre hic, c'est loin de chez moi. Alors j'ai un ami qui habite à coté, ça serait l'occasion d'aller le voir, ça se gère encore assez simplement :)

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 21-05-2024 à 15:54:00

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70655942
Juxv6
Posté le 21-05-2024 à 15:55:41  profilanswer
 

5 proprio pour ce genre de voiture, c'est quand meme "louche".
J'imagines que certains ont été déçu par le rendement (conso et réactivitée du moteur), mais là ça fait beaucoup,
surtout que les clients honda sont généralement plutot conservateurs.
 
Pour l'histovec, gratuit ou alternative payant,  faut pas s'imaginer que c'est infaillible...
Mon beau père à généré un rapport autoviza via leboncoin pour vendre une voiture qu'il a depuis 10ans, l'accident avec a 3K€ de réparation qu'il a eu y'a 7ans n'y figure pas.... pourtant réparation via son assurance via.
 
 

n°70655943
schezario
Vote for Chaton
Posté le 21-05-2024 à 15:55:46  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

Bonjour, on regarde les SUV pour remplacer la familiale (Kia proceed GT) d'ici quelques mois.

 

Niveaux critères , on cherche :

 
  • un coffre assez conséquent : on remplit régulièrement les 600L de la kia avec les 2 enfants,
  • une puissance suffisante : j'apprécie les 200cv actuels, j'aurais du mal a repasser à <150. Mais pas besoin d'une version sport ultra dynamique non plus.
  • un peu plus de place a l'arrière : idéalement pouvoir caser quelqu'un au moins en dépannage entre les 2 sièges auto
  • un confort correct : on est amenés assez régulièrement a faire des trajets de 6/7h sur autoroute.
  • les options confort que j'ai sur la Kia : aac, maintien dans la voie, sièges chauffants, etc
  • pas d'hybride rechargeable : je ne peux pas recharger facilement a la maison ni au travail, donc je n'amortirai pas le surcoût et le surpoids. Je ne suis pas fermé a l'hybride classique, ni au diesel (15 a 20kkm/an) même si c'est moins rassurant quand on pense à la revente.


Dans un budget autour de 45k, le X3 en occase cochait pas mal de cases, mais visiblement c'est la loterie au niveau d'un rossignol gênant au dessus de 110km/h. Donc je me ferme pas au modèle mais je n'irai pas traverser la France pour devoir faire demi tour a cause de ça.

 

Je suis donc preneur d'autres idées de modèles qui pourraient aussi rentrer dans le CDC. Ah et pas de 5008, même si il rentre bien dans le CDC, j'ai déjà testé l'ergonomie et la fiabilité Peugeot avec une 208, non merci.


Ah, je me permets je me posais la question de ce que vaut la Proceed. Agréable à conduire, pas trop de bruit de roulement ? Fiable ?

n°70655980
xanthe
Posté le 21-05-2024 à 16:00:25  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

5 proprio pour ce genre de voiture, c'est quand meme "louche".
J'imagines que certains ont été déçu par le rendement (conso et réactivitée du moteur), mais là ça fait beaucoup,
surtout que les clients honda sont généralement plutot conservateurs.
 
Pour l'histovec, gratuit ou alternative payant,  faut pas s'imaginer que c'est infaillible...
Mon beau père à généré un rapport autoviza via leboncoin pour vendre une voiture qu'il a depuis 10ans, l'accident avec a 3K€ de réparation qu'il a eu y'a 7ans n'y figure pas.... pourtant réparation via son assurance via.
 
 


 
Ouais je tique un peu. Si c'est juste un problème "d'agrément", que les propriétaires ne se sont pas habitués quant à la laideur du véhicule ou d'un besoin de vendre pour raison personnelle ça me va mais je ne saurai jamais sauf si une grosse tuile arrive qui me fait comprendre le pourquoi du comment. Essayer le véhicule, habitant loin, ça ne me laisse pas vraiment de place pour la réflexion je pars avec ou je passe à autre chose.


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70655996
Cyroc
Posté le 21-05-2024 à 16:02:50  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :


 
La derniere Renault Espace ? En version 5 places (gros coffre), moteur hybride 200 ch, ergonomie au top d'après les testeurs et sa rentre dans le budget


 
Justement j'ai vu que Renault proposait un 200ch hybride non rechargeable sur Espace et Austral, je vais regarder ça aussi.
 
Pas de soucis de fiabilité a l'horizon ?

n°70656039
Juxv6
Posté le 21-05-2024 à 16:07:43  profilanswer
 

faut 6-8ans minima pour juger de la vrai fiabilitée de techno, donc là c'est encore un peu tot pour juger le système hybride renault.
 
J'ai eu un voisin qui a eu une forte implication dans le dév du système E-tech renault, je sais pas si c'est un signe ou pas, mais sur les 2 années où on a été voisin, il roulait pas en hybride renault (mais en kadjar Dci),On en conclu ce qu'on veut   :o  :D

n°70656110
yatta91
:o
Posté le 21-05-2024 à 16:17:54  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

5 proprio pour ce genre de voiture, c'est quand meme "louche".
J'imagines que certains ont été déçu par le rendement (conso et réactivitée du moteur), mais là ça fait beaucoup,
surtout que les clients honda sont généralement plutot conservateurs.
 
Pour l'histovec, gratuit ou alternative payant,  faut pas s'imaginer que c'est infaillible...
Mon beau père à généré un rapport autoviza via leboncoin pour vendre une voiture qu'il a depuis 10ans, l'accident avec a 3K€ de réparation qu'il a eu y'a 7ans n'y figure pas.... pourtant réparation via son assurance via.
 
 


 
5 propriétaires en 15 ans, ca fait une moyenne de possession de 3 ans, ca ne me choque pas plus que ca...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70656141
Juxv6
Posté le 21-05-2024 à 16:21:38  profilanswer
 

C'est quoi ta durée moyenne de conservation d'auto ses dernières années pour voir   :D  
 
Mais sinon, oui c'est pas critique dans l'abolue, et comme je soulignait fort à parier que c'est lié au fonctionnement de ce genre de moteur... idem mon ex 2.0L nissan... c'est glouton et un peu "mou du genoux" comparé aux équivalents turbo de meme générations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4151  4152  4153  ..  4230  4231  4232  4233  4234  4235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR