Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4179  4180  4181  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70842257
denzel was​h in town
Posté le 15-06-2024 à 17:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

tib-c a écrit :

Tu cherches quoi exactement ? car tu évoques essence puis diesel.

Pour ma part (avis perso), je trouve la 308 phase 1 assez vilaine, elle ressemble encore beaucoup trop à la 307 et c'est globalement pas le meilleur rapport qualité/fiabilité/prix (systèmes électriques foireux, pannes FAP sur moteurs diesel, finitions lamentables pour le niveau de prix de l'époque)

Notamment, elle vieillit mal, que ce soit visuellement, et qualitativement (l'habitacle vieillit très mal, sellerie, plastiques, etc).

Dans ces prix et ces années, peuvent autant s'envisager Skoda Octavia, Passat ou Jetta, Ford focus, Honda Civic ou Accord, Mazda 3, Mazda 6, Toyota Auris, Avensis. Liste non exhaustive

J'aime bien l'agrément de l'essence (c'est ce que je conduis actuellement) mais je veux une voiture fiable et qui va pas trop consommer  [:clooney11]

Si je mentionne le VTI c'est parce qu'à prix équivalent on a des 308 bien moins kilometrés. Mais je veux pas me balader avec mon bidon d'huile dans le coffre :o

Après niveau design intérieur/extérieur ça me convient tout à fait. Vu ce que je conduis actuellement ça sera de toute façon une upgrade.

Merci pour les suppositions, je vais regarder plus en détail  [:romf]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 17:16:11  profilanswer

n°70842314
dafunky
Posté le 15-06-2024 à 17:29:25  profilanswer

J'ai suivi les conseils donnés ici, on a échangé l'insignia contre une captur 2019 1.3 150cv en excellent état.

Merci à tous pour votre patience

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70842694
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2024 à 18:25:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et c'etait pas une tres bonne voiture. Chassis horrible de Golf 4. Bon je l'ai menee a 260kkm et je l'avais payée 4keuros au sortir des etudes. Et elle avait pas un horrible moteur downsize. :D

J avais une Ibiza TDI de cette époque.

C’était vraiment pas confortable mais plutôt mieux que les 206/clio que proposaient les constructeurs français

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70843062
jln2
Posté le 15-06-2024 à 19:09:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et c'etait pas une tres bonne voiture. Chassis horrible de Golf 4. Bon je l'ai menee a 260kkm et je l'avais payée 4keuros au sortir des etudes. Et elle avait pas un horrible moteur downsize. :D

Et pourtant, le 1.0 TSi 90/115ch a de bons arguments face a cette enclume de 1.9l TDi sur le train avant (pour les citadines/compactes).
Et niveau fiabilité, le 1.0 TSi a bonne presse (pas moins qu'un 1.9l TDi qui avait lui aussi ses défauts à l'époque genre débitmètre, TGV qui grippe, conso d'huile).

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 15-06-2024 à 19:11:55
n°70843242
tib-c
Posté le 15-06-2024 à 19:36:25  profilanswer

Avec famille et bagages, on sent quand même les limites du downsizing

Mais oui, les 1.4 TSI fiables, les 1.5 TSI Evo, et 1.0 TSI sont pas mal

Les VW "modernes" n'ont plus rien à voir avec les anciennes. Les générations jusqu'à 2014 environ, souvent basées sur la golf, ont un train avant pataud et flou. Le châssis est sous-vireur, les suspensions molles (roulis) mais en même temps inconfortables en monte 17 ou 18", et les débuts de l'électronique et faisceau multiplexé ont posé des problèmes

Les véhicules récents, basés sur la plateforme MQB (à partir de la golf 7 en gros), ont perdu 100 kg et sont devenus plus agréables, même si on garde un châssis plutôt pas vif. Il faut dire que c'est avant tout conçu pour l'Allemagne et il faut admettre que ça prend 200 km/h avec une bonne maîtrise du cap et sans vibration douteuse dans le volant. Une Clio 5 ne peut pas en dire autant

Pour ainsi dire, la golf est bonne en tout mais n'excelle nulle part. Ca reste un des véhicules les plus réputés dans le monde, toutes générations confondues. Avec des capacités urbaines, routières et utilitaires (pour son gabarit, l'habitabilité est souvent saluée par la critique). Tous les millésimes ne se valent pas, on pense à la golf 5 qui a fait un sacré bide, mais globalement c'est pas des mauvaises voitures, et elles vieillissent bien, à condition qu'il y ait pas eu 12 propriétaires adeptes du tuning et des départs-arrêtés.

Pour ce qui est du 1.9 TDI, c'était un très bon moteur avec cependant des défaillances sur certains périphériques (EGR, turbo, injecteurs-pompe). Le 2.0 qui lui a succédé a été très mauvais jusqu'en 2008 (culasse poreuse notamment). Il a été fiabilisé au passage common rail

Message cité 3 fois
Message édité par tib-c le 15-06-2024 à 19:39:56
n°70843305
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2024 à 19:44:04  answer

dante2002 a écrit :

J avais une Ibiza TDI de cette époque.

C’était vraiment pas confortable mais plutôt mieux que les 206/clio que proposaient les constructeurs français

Si je devais choisir, je prendrais une 206 2.0HDi. Il y a pas photo.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2024 à 19:44:43
n°70843381
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2024 à 19:56:22  profilanswer

tib-c a écrit :

Les VW "modernes" n'ont plus rien à voir avec les anciennes. Les générations jusqu'à 2014 environ, souvent basées sur la golf, ont un train avant pataud et flou. Le châssis est sous-vireur, les suspensions molles (roulis) mais en même temps inconfortables en monte 17 ou 18", et les débuts de l'électronique et faisceau multiplexé ont posé des problèmes

Les véhicules récents, basés sur la plateforme MQB (à partir de la golf 7 en gros), ont perdu 100 kg et sont devenus plus agréables, même si on garde un châssis plutôt pas vif. Il faut dire que c'est avant tout conçu pour l'Allemagne et il faut admettre que ça prend 200 km/h avec une bonne maîtrise du cap et sans vibration douteuse dans le volant. Une Clio 5 ne peut pas en dire autant

Pour ainsi dire, la golf est bonne en tout mais n'excelle nulle part. Ca reste un des véhicules les plus réputés dans le monde, toutes générations confondues. Avec des capacités urbaines, routières et utilitaires (pour son gabarit, l'habitabilité est souvent saluée par la critique). Tous les millésimes ne se valent pas, on pense à la golf 5 qui a fait un sacré bide, mais globalement c'est pas des mauvaises voitures, et elles vieillissent bien, à condition qu'il y ait pas eu 12 propriétaires adeptes du tuning et des départs-arrêtés.

Pour ce qui est du 1.9 TDI, c'était un très bon moteur avec cependant des défaillances sur certains périphériques (EGR, turbo, injecteurs-pompe). Le 2.0 qui lui a succédé a été très mauvais jusqu'en 2008 (culasse poreuse notamment). Il a été fiabilisé au passage common rail

La civic, de toute génération, a toujours été supérieure à la golf

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70843393
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2024 à 19:57:37  profilanswer

Il se trouve que j’avais pris mon Ibiza tdi100 en même temps que mon meilleur pote avait pris une 206 hdi 90 (qu’il avait payé plus cher).

Ma voiture était plus spacieuse, consommait moins, et poussait beaucoup plus fort

---------------
n°70843471
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2024 à 20:11:25  answer

Je préfère avoir une caisse qui tient le pavé. Et dont le design a bien mieux traversé les décennies.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2024 à 20:15:03
n°70843659
FRACTAL
Posté le 15-06-2024 à 20:43:34  profilanswer

Les 2 font vieilles rougnes aujourd'hui toute façon :d

Message édité par FRACTAL le 15-06-2024 à 20:45:45
mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 20:43:34  profilanswer

n°70843824
dafunky
Posté le 15-06-2024 à 21:00:55  profilanswer

Ah je me souviens quand je devais conduire la passat 130cv familliale, l'impression de tirer une enclume effectivement.
A côté de ça avec ma Clio 2 DCi 80cv était une fusée.

---------------
n°70844158
tib-c
Posté le 15-06-2024 à 21:30:50  profilanswer

dafunky a écrit :

Ah je me souviens quand je devais conduire la passat 130cv familliale, l'impression de tirer une enclume effectivement.
A côté de ça avec ma Clio 2 DCi 80cv était une fusée.

80ch, 980kg, boite courte taillée pour la ville
130ch, 1460kg, boite plus longue taillée pour l'autobahn
et pourtant, quasi 2s d'écart au 0-100 en faveur de la passat
à mon avis, tu la sentais juste plus vive sur les petites évolutions autour de 50km/h et sur un départ feu rouge, c'est tout

n°70844378
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 15-06-2024 à 22:03:40  profilanswer

Je viens de voir mon premier Renault Duster, sûrement une voiture mexicaine vu qu'elle est pas vendue aux US.

n°70844486
jln2
Posté le 15-06-2024 à 22:19:11  profilanswer

tib-c a écrit :

Me rappel de la 307 2.0l HDi 90ch qu'avait ma mère.
Un veau, mais increvable et infatigable sur autoroute, même chargé.
Des portions d'autoroute à l'époque à 150-160 de moyenne dans un bon confort.
Le train avant était aussi tellement lesté par le poids du moteur ... donc forcement ça bougeait pas.

Bon, une 308 avec un 1.2l PT, même 100ch, certes à la fiabilité catastrophique à un agrément tout autre, train avant autrement plus léger et agile surtout, c'est plus silencieux en ville aussi.

n°70844504
jln2
Posté le 15-06-2024 à 22:22:27  profilanswer

Un pote avait une Golf 4 TDI 110ch, moi, une Xsara 2.0l HDI 90ch.
Je préférais largement ma Xsara... déjà parce que le train avant n'était pas dépassé par les éventements et le feeling à la conduite était tout autre.

Un pote avait une Ibiza 1.9l TDi 90ch, horrible le train avant tellement lourd ...

n°70844703
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2024 à 22:47:17  profilanswer

berlo a écrit :

Donc la finition "Design" (tout court) avec le pack confort.

Tu peux peut-être négocier la finition collection avec le pack JBL et avoir une option gratuite en roues de 18, ça se faisait un moment.

edit : Tu pourrais mettre en concurrence avec une Lexus LBX, si tu n'as pas besoin de 225cv, le phev et tout ça, mais juste une petite voiture confortable pour aller au boulot.

Non mais c est une voiture de fonction, je dois choisir dans un catalogue, c est pas moi qui prend ce que je veux :D

Message édité par btbw03 le 15-06-2024 à 22:49:58
n°70844883
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2024 à 23:12:35  profilanswer

Franchement l Ibiza 2003 (désigné par walter Da Silva) a bien vieilli esthétiquement

---------------
n°70844909
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-06-2024 à 23:18:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Franchement l Ibiza 2003 (désigné par walter Da Silva) a bien vieilli esthétiquement

Clairement, ils n'ont jamais réussi à faire une Ibiza aussi sympa depuis.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70845105
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2024 à 00:13:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Clairement, ils n'ont jamais réussi à faire une Ibiza aussi sympa depuis.

Je trouve aussi  :jap:

---------------
n°70845969
DesuetCR_B
Posté le 16-06-2024 à 09:58:39  profilanswer

tib-c a écrit :

Je suis assez d’accord, j’ai pas mal roulé en golf 5, côté plaisir de conduite c’est vraiment pas folichon, après la golf 7 (sw, châssis sport dans mon cas ) était bien plus sympa à rouler.

n°70849947
mr_rouge
Posté le 16-06-2024 à 20:34:13  profilanswer

Hello,

Un avis sur les derniers Grand Scenic Essence tce 1.3 140ch Auto ?
A priori l'écran sont un peu dépassé et lents.

Merci à vous

n°70850040
jmb74
Miaou
Posté le 16-06-2024 à 20:47:52  profilanswer

Faudrait déjà savoir ce que tu recherches dans une voiture?
Là à chaud on a l’impression que tu veux acheter une tablette  :whistle:

---------------
old feedback
n°70850773
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-06-2024 à 22:37:25  profilanswer

Bon j'ai encore un peu de mal avec la boite CVT du CHR. Quand je veux doubler ou m'insérer sur l'autoroute, je mets pied au plancher et la voiture gueule comme si on était à fond de première (j'ai la version 200 CV). Du coup, je me demande si je fais du mal au moteur ou si c'est le comportement normal de la boite [:transparency]  

Et même à vitesse stabilisée à 130 sur l'autoroute, l'insonorisation est très bof. Le moteur ne se fait pas entendre mais c'est le bruit du vent qui est vraiment présent dans l'habitacle.

On avait fait l'essai de la voiture sur voie rapide à 110 en la poussant à 130 et on n'avait pas eu ce problème d'insonorisation. Là on a fait un Hyères - Nice et peut être que l'autoroute était plus exposée au vent mais ça reste pénible. On se retrouve à pousser le son de la radio pour avoir un volume correct.

---------------
Steam ID
n°70850855
Braindead
Posté le 16-06-2024 à 22:49:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bon j'ai encore un peu de mal avec la boite CVT du CHR. Quand je veux doubler ou m'insérer sur l'autoroute, je mets pied au plancher et la voiture gueule comme si on était à fond de première (j'ai la version 200 CV). Du coup, je me demande si je fais du mal au moteur ou si c'est le comportement normal de la boite [:transparency]

Et même à vitesse stabilisée à 130 sur l'autoroute, l'insonorisation est très bof. Le moteur ne se fait pas entendre mais c'est le bruit du vent qui est vraiment présent dans l'habitacle.

On avait fait l'essai de la voiture sur voie rapide à 110 en la poussant à 130 et on n'avait pas eu ce problème d'insonorisation. Là on a fait un Hyères - Nice et peut être que l'autoroute était plus exposée au vent mais ça reste pénible. On se retrouve à pousser le son de la radio pour avoir un volume correct.

Perso je ne supporte pas les cvt, pour moi c'est un no go en terme d'agrément.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70850876
DesuetCR_B
Posté le 16-06-2024 à 22:53:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est une boite auto, dis toi que si c'est mauvais pour le moteur elle ne le fera pas.

n°70850989
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-06-2024 à 23:12:41  profilanswer

Braindead a écrit :

Perso je ne supporte pas les cvt, pour moi c'est un no go en terme d'agrément.

Pourtant ça pousse bien mais ce bruit de fond de première quand on accélère fort... :D

DesuetCR_B a écrit :

C'est une boite auto, dis toi que si c'est mauvais pour le moteur elle ne le fera pas.

Ouai c'est un peu ce que je me demandais :jap:

---------------
Steam ID
n°70851013
jungledede
Posté le 16-06-2024 à 23:18:53  profilanswer

avec les insonorisation et les passages en elec/hybride , ça réduit le bruit du thermique, et donc ça fait entendre des bruits qui avant étaient caché.

ensuite , chr, c'est équivalent capture , donc clio. donc pas ouf en insonorisation globale

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°70851399
dafunky
Posté le 17-06-2024 à 06:51:26  profilanswer

Et mauvais coefficient aérodynamique

---------------
n°70851461
tarpan66
Posté le 17-06-2024 à 07:30:07  profilanswer

jungledede a écrit :

ensuite , chr, c'est équivalent capture , donc clio.

Donc R5 si on va par là…
Ce raisonnement  :lol:  

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70851494
dje33
Posté le 17-06-2024 à 07:44:49  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est le principe de la CVT.

n°70851550
dafunky
Posté le 17-06-2024 à 08:03:46  profilanswer

On s'y fait. Je suis passé par là

---------------
n°70851592
jungledede
Posté le 17-06-2024 à 08:14:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Donc R5 si on va par là…
Ce raisonnement :lol:

C'est pas du haut de gamme, c'est que je veut dire.

(et je fait souvent cette analogie avec les loueurs de voiture qui pense que suv = surclassé  [:aga_teupu] )

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°70851617
MsieurDams
Posté le 17-06-2024 à 08:19:36  profilanswer

dafunky a écrit :

Et mauvais coefficient aérodynamique

Ça c'est un gros cheh pour avoir planté toutes les berlines basses et aérodynamiques ainsi que les break dans vos faces à n'avoir voulu que du crossover moche ou du suv armoire normande. Subissez maintenant :o

/Je_suis_en_retard_pour_vendredi_dernier_mais_en_avance_pour_vendredi_prochain

Message édité par MsieurDams le 17-06-2024 à 08:20:06

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70851808
jmb74
Miaou
Posté le 17-06-2024 à 09:05:06  profilanswer

J’ai pas trouvé mes suv plus bruyants que mes berlines/breaks précédents, grosso merdo ça se tient  [:hahanawak]

---------------
old feedback
n°70851817
dafunky
Posté le 17-06-2024 à 09:07:05  profilanswer

En parlant de berline aérodynamique, est-ce que quelqu'un a entendu parler de quelqu'un qui aurait acheté la prius 5, la "révolution" hybride à 45k€?

[:persons pr0ject:1]

---------------
n°70851832
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-06-2024 à 09:09:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai dû googler parce que je me demandais si vous parliez de celle dont j'ai découvert qu'elle était sortie en 2008
Non mais sérieux, la 2002 elle est dégueulasse et elle était déjà dégueulasse en 2002 non ? [:didier frogba:5]

dafunky a écrit :

En parlant de berline aérodynamique, est-ce que quelqu'un a entendu parler de quelqu'un qui aurait acheté la prius 5, la "révolution" hybride à 45k€?

[:persons pr0ject:1]

Je vois 39K, c'est pas non plus déconnant pour un PHEV de 223ch...

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 17-06-2024 à 09:10:44
n°70851912
dafunky
Posté le 17-06-2024 à 09:20:57  profilanswer

39k c'était dans les premières annonces, de ce que je vois la première finition c'est 43 900 €.

En 2021 le tarif sur la Prius 4 était 30k€. Ok, pas la même prestation, le covid est passé blablabla. Chacun ses croyances mais autour de ce budget ça fait longtemps que je serai passé au full élec, même avec les inconvénients que ça comporte. Mais bon vu que ma Prius+ a 130kkm, ça me laisse 15 ans pour attendre la prochaine révolution technologique  [:triple porc:3]

Message édité par dafunky le 17-06-2024 à 09:26:16

---------------
n°70851998
mr_rouge
Posté le 17-06-2024 à 09:37:57  profilanswer

jmb74 a écrit :

Faudrait déjà savoir ce que tu recherches dans une voiture?
Là à chaud on a l’impression que tu veux acheter une tablette  :whistle:

Je veux un grand coffre, un minimum de confort - ne pas être aplati comme dans un break et ne pas me galérer avec Car Play. Ce que propose le Jogger ce n'est pas au au niveau.
A la base, je veux un Kangoo mais impossible galère à trouver et pas donné.

Du coup, je me rabats sur du familial :)

n°70852005
MsieurDams
Posté le 17-06-2024 à 09:40:39  profilanswer

wade a écrit :

J'ai dû googler parce que je me demandais si vous parliez de celle dont j'ai découvert qu'elle était sortie en 2008
Non mais sérieux, la 2002 elle est dégueulasse et elle était déjà dégueulasse en 2002 non ? [:didier frogba:5]  

On parle bien de la 2003 :  
https://i.imgur.com/UOqOMbIl.png

Parce que la 2002, ouais c'était pas spécialement heureux
https://i.imgur.com/tH4QwDIl.png

---------------
n°70852014
jln2
Posté le 17-06-2024 à 09:42:19  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

+1
Puis un bloc Toyota, il n'y a rien a craindre je pense.
Et si ça pausait problème, je pense qu'il y aurait une bride tant que le moteur/huile sont froide.

n°70852028
jln2
Posté le 17-06-2024 à 09:44:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

On parle bien de la 2003 :  
https://i.imgur.com/UOqOMbIl.png

Parce que la 2002, ouais c'était pas spécialement heureux
https://i.imgur.com/tH4QwDIl.png

Ca devient très rare sur nos routes.
Jusqu'à il y a quelques années, ça finissait souvent entre les mains de kéké au faible QI .. notamment les TDi reprog à pas cher ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4179  4180  4181  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)