dans les 3000€ on peut se trouver des BMW 316 (e36) sympa à conduire et pas moche pour aller en ville ...
il faut plutôt prendre dans l'autre sens : quels vont être mes exigences ?
à la recherche d'une tuture aussi pour remplacer ma (vieillissante) vectra 2.0i (142ooo km... elle est de 1990 mais gratte encore des BMW ou des Mercedes sur autoroute ! ), je me suis fixé les exigences suivantes :
1- tout d'abord, achat auprès d'un professionnel, qui propose 3 mois (au moins) d'assurance (vices cachées, toussa )
2- roulant peu (dans les 8-10ooo km/an), et principalement en ville (enfin... pour aller faire les courses et voir les parents, donc 20-30 bornes minimum), je préfère une essence.
3- célibataire ( ), un coupé de préférence ou une belle berline (ce style par exemple, que je vais voir demain )
4- prix maximum que je se souhaite mettre : 5000€ (je pourrais aller au double, mais zut quoi on a du neuf à 10ooo€ )
5- un historique limpide, et maximum 100ooo km pour le moteur et la caisse (les changements de moteurs étant monnaie courante sur des bm, avec caisses de 300oookm et moteur de 20ooo )
à toi d'adapter après je vois notamment que c'est pour faire de la route... 300 bornes à la fois un diesel peut être intéressant, mais plus cher à l'achat et en assurance.
de plus comme tu es (très) jeune conducteur, il te faudra te rapprocher aussi de ton assureur (ou celui de tes parents - probablement le cas) pour voir les conditions (puissance/cylindré, type, marque... pas une merco 3L bi-turbo coupé quoi )
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D