Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3991  3992  3993  ..  4572  4573  4574  4575  4576  4577
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°69169316
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-09-2023 à 10:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

Ce forum de vieux grincheux  [:aras qui rit]  
Vous n'aimez pas les SUV, n'en achetez pas. Laissez aux gens le choix d'acheter ce qui leur plaît...
Pour avoir essayé le CHR dernièrement, si l'on passe outre le look Goldorak et les meurtrières à l'arrière, c'est juste une Corolla avec une autre gueule. Même coffre, même espace intérieur grosso merdo, ça ne tangue pas plus, bref, c'est du look mais la proposition est valable si on aime.
Ma femme a adoré, j'ai pas détesté. On partira plutôt sur Corolla berline ou TS avec la petite souvent malade à l'arrière mais c'est pas un mauvais produit.
Y'a encore un paquet de constructeurs qui proposent autre chose que des SUV. Dormez tranquille  :D  

Mais +1, sont casses couilles les anti suv, pour des prétexte bidons en plus  :sarcastic:

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 10:14:49  profilanswer

n°69169329
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-09-2023 à 10:19:17  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ce forum de vieux grincheux  [:aras qui rit]  
Vous n'aimez pas les SUV, n'en achetez pas. Laissez aux gens le choix d'acheter ce qui leur plaît...
Pour avoir essayé le CHR dernièrement, si l'on passe outre le look Goldorak et les meurtrières à l'arrière, c'est juste une Corolla avec une autre gueule. Même coffre, même espace intérieur grosso merdo, ça ne tangue pas plus, bref, c'est du look mais la proposition est valable si on aime.
Ma femme a adoré, j'ai pas détesté. On partira plutôt sur Corolla berline ou TS avec la petite souvent malade à l'arrière mais c'est pas un mauvais produit.
Y'a encore un paquet de constructeurs qui proposent autre chose que des SUV. Dormez tranquille  :D  

Disons que le choix en berline devient restreint... mais bon hélas, les gens préfèrent les SUV, en particulier les personnes âgées pour lesquelles l'accès est plus facile sur les SUV "modérés" où il n'ya ni à descendre ni à monter pour entrer dans le véhicule, c'est la loi du marché.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69169330
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-09-2023 à 10:19:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le CHR a pour lui d'avoir une gueule différente et de ne pas avoir l'air d'un cube à roulettes au style "pousse-toi de là le piéton, respecte ma libertaaay de me garer sur les trottoirs", un peu comme le Mazda CX-3. Tout le contraire d'un 2008, d'un T-Roc et cie.

Commence par arrêter tes préjugés à la con, ça devient saoulant de te lire... comme si tous les possesseurs de suv étaient des danger plublic contrairement aux possesseurs de monospace bon père de famille  :sarcastic:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°69169338
dje33
Posté le 09-09-2023 à 10:20:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Disons que le choix en berline devient restreint... mais bon hélas, les gens préfèrent les SUV, en particulier les personnes âgées pour lesquelles l'accès est plus facile sur les SUV "modérés" où il n'ya ni à descendre ni à monter pour entrer dans le véhicule, c'est la loi du marché.

C'est quand même plus agréable de monter et descendre d'un SUV. Idem pour installer un enfant.

n°69169359
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-09-2023 à 10:26:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

Fait péter la facture, c'est collector

Grinch a écrit :

c'est pas si collector que ça vu que c'est un problème connu sur le 1.3 vvti 87 de la yaris 2 entre autre
https://www.autoplus.fr/archives-pa [...] s-fragiles

Citation :

1.3 VVT-i 87 (chaîne) 2005-2011
Bloc sujet aux ruptures de chaîne.

toujours le tendeur en cause

il y a des dizaines de posts a ce sujet

Citation :

J'ai une yaris 2 qui date de 2007 avec 65000km (bien entretenu).
Et j'ai du faire une diagnostic chez Toyota suite au voyant bloc moteur qui s'est allumé..
Verdict : chaîne de distribution détendue.

Citation :

bonjour,
J'ai une Toyota Yaris de 2007 avec 45000km et j'ai un voyant qui c'est allumé!
C'est la chaîne de distribution!..Diagnostique effectué par le garage TOYOTA. .Cela est-il arrivé à d'autres membres?
merci

Oui tu as bien détecté le modèle, c'est une 2007 vvti... Et en plus de la chaîne à 1200€, c est une bva robotisée mmt qui a fatigué l'embrayage précocement, encore 1200€, et tout récemment problème de calculo à 3000€. Bref, ça commence à faire pour une occas' que j'avais topé à 5000€...

Après réflexion je vais partir sur une Nissan Micra auto, c'est une boîte CVT, et même si ça rend un peu moins bien en agrément de conduite qu'une Yaris :
- ça a l'air très fiable
- c'est pas trop cher
- même si c'est jap' je peux aller faire l'entretien dans des garages Renault proches de chez moi

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°69169362
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-09-2023 à 10:26:48  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est quand même plus agréable de monter et descendre d'un SUV. Idem pour installer un enfant.

C'est plus pratique oui, il faut en convenir.
En revanche, certains SUV sont carrément trop hauts.

---------------
n°69169379
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-09-2023 à 10:30:02  profilanswer

jmb74 a écrit :

Tous ces propriétaires de Kadjar qui subissent ce roulis incroyable au quotidien, ça doit être horrible  :whistle:

En fait, le pb d'être assis en hauteur, c'est qu'à roulis égal, tu es plus balloté :D

---------------
n°69169669
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-09-2023 à 11:27:42  profilanswer

C.est surtout plus agréable de monter sur les ralentisseurs tout les 50m avec un suv

n°69169693
Schezario
Posté le 09-09-2023 à 11:32:10  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je pense que vous réfléchissez trop.
Je ne me suis jamais demandé "ce type de voiture à t’il un intérêt?"
J ai des besoins de base (confort, espace arrière, coffre).
Dans mon budget, j’essaye des voitures qui répondent à ce besoin (berlines, break, suv, m’en fout complètement) et celle dans laquelle je me sens bien je la prends.
C’est aussi con que ça.
Jamais je ne me suis demandé si un break c’était mieux qu’un suv et vice versa.
Ça réponds à mon besoin? Ça roule? Ya bien un volant? Allez go.

Non mais je m'en tape complet que Roger achète un suv. Ça me gonfle ce besoin de dire x a raison contre y.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°69169907
_synapse_
Posté le 09-09-2023 à 12:16:53  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Commence par arrêter tes préjugés à la con, ça devient saoulant de te lire... comme si tous les possesseurs de suv étaient des danger plublic contrairement aux possesseurs de monospace bon père de famille :sarcastic:

Des dangers pas forcément, mais ca semble faire pousser des couilles et rendre encore plus con au volant pas mal de monde  :O

mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 12:16:53  profilanswer

n°69169952
Schezario
Posté le 09-09-2023 à 12:26:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est plus pratique oui, il faut en convenir.
En revanche, certains SUV sont carrément trop hauts.

Souvenir d'un xc90 t8 que j'ai eu un petit moment entre les pattes, super bagnole à tous les niveaux, mais trop haute pour certains parkings souterrains.  :D

---------------
n°69170120
xp620
Posté le 09-09-2023 à 13:08:50  profilanswer

Schezario a écrit :

Souvenir d'un xc90 t8 que j'ai eu un petit moment entre les pattes, super bagnole à tous les niveaux, mais trop haute pour certains parkings souterrains. :D

Trop haute ? Par contre la taille pas de problème ?  :D
En France les parkings sous terrains sont bien souvent assez petits, l'horreur avec une caisse comme ça

n°69170144
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-09-2023 à 13:15:21  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Des dangers pas forcément, mais ca semble faire pousser des couilles et rendre encore plus con au volant pas mal de monde  :O

J'ai plutôt cette impression sur les cyclistes bizarrement.

Et perso jai du mal avec les conducteurs Renault, ils ont tendance à conduire comme des trouduc , pied au plancher à te coller et doubler par la droite alors que t en ecoconduite toyota peinard :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 09-09-2023 à 13:24:24
n°69170183
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-09-2023 à 13:22:39  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Y'a quand même un surcroit de sécurité réelle dans les véhicules avec une ceinture de caisse haute et des petites surfaces vitrées. Typiquement le CHR pour l'exemple extrême.

Yes. C'est aussi un des véhicules avec le moins de mort/accident lethaux selon une étude sciontifik je crois :o

n°69170189
Schezario
Posté le 09-09-2023 à 13:24:17  profilanswer

xp620 a écrit :

Trop haute ? Par contre la taille pas de problème ? :D
En France les parkings sous terrains sont bien souvent assez petits, l'horreur avec une caisse comme ça

Disons que les parkings de centres villes s'ils sont anciens c'est pas forcément la peine de les tenter.  :O

---------------
n°69170197
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-09-2023 à 13:25:47  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'ai plutôt cette impression sur les cyclistes bizarrement.

Et perso jai du mal avec les conducteurs Renault, ils ont tendance à conduire comme des trouduc , pied au plancher à te coller et doubler par la droite alors que t en ecoconduite toyota peinard :o

Audi /BMW / merco

n°69170200
DesuetCR_B
Posté le 09-09-2023 à 13:26:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Si t’as 80ans clairement.

n°69170231
Quich
Pouet ?
Posté le 09-09-2023 à 13:31:11  profilanswer

Ça donne quoi en fiabilité le 1.2 Puretech 130 ?

---------------
Feedback
n°69170260
kray
Bad show?
Posté le 09-09-2023 à 13:36:47  profilanswer

Quich a écrit :

[:so-saugrenu10:7]

---------------
I guess my real ennemy is me
n°69170321
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2023 à 13:48:26  answer

moonblood a écrit :

Oui tu as bien détecté le modèle, c'est une 2007 vvti... Et en plus de la chaîne à 1200€, c est une bva robotisée mmt qui a fatigué l'embrayage précocement, encore 1200€, et tout récemment problème de calculo à 3000€. Bref, ça commence à faire pour une occas' que j'avais topé à 5000€...

Après réflexion je vais partir sur une Nissan Micra auto, c'est une boîte CVT, et même si ça rend un peu moins bien en agrément de conduite qu'une Yaris :
- ça a l'air très fiable
- c'est pas trop cher
- même si c'est jap' je peux aller faire l'entretien dans des garages Renault proches de chez moi

Il faut quand même vidanger la CVT régulièrement et remplacer son filtre à huile externe s'il y en a un si tu veux mettre toutes les chances de ton côté.
Les CVT Renault/Nissan/Dacia (toutes des Jatco ?) sont loin d'être les plus fiables, même si japonaises.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2023 à 14:02:09
n°69170371
Grinch
Posté le 09-09-2023 à 13:58:58  profilanswer

philsw a écrit :

J'adore que le marketing fait bien son boulot  :D .
...

philsw a écrit :

Comme dit plus haut...c'est juste le retour de ce que faisait Peugeot dans le temp

philsw a écrit :

Enfumage total la. Rien de nouveau ces suspensions...juste une mise a jour de ce qui se faisait dans le temps. Et je viens de vérifier j'avais meme ca sur une Lancia des années 90 ou le detail de la techno mentionnait des

tu racontes vmt n'importe quoi renseignes toi mieux stp,
non ce n'est pas que marketing
non c'est pas ce que faisais Peugeot avant
non tu n'avais pas ça sur ta vieille lancia de 90...

Message édité par Grinch le 09-09-2023 à 13:59:09

---------------
Feedback
n°69170492
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2023 à 14:28:03  answer

L'arrêt de la fabrication d'amortisseurs par PSA a quand même été une grosse perte.  :o  

n°69170781
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 09-09-2023 à 15:17:56  profilanswer

Je viens de tester une Nissan avec cvt, j'ai trouvé ça dégueulasse a cause des lois de commande foireuses.
1) simulation de rapports :/
2) "rétrograde" beaucoup trop lentement

Combiné a un 2.5 atmo  [:la mobylette:6]  

Appui a fond sur l'accélérateur
3 secondes pour que la boîte "rétrograde"
3 secondes pour que le moteur monte dans les tours, la où est toute sa puissance.
 [:vyse]  

n°69170981
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-09-2023 à 15:49:42  profilanswer

J'aurais pu partir sur du CVT kia picanto/hyundai i10/Suzuki swift/Mitsubishi space star mais les garages officiels sont bien plus loin en cas de soucis. C'est plus fiable à ton avis ?

Également qu'appelles tu "régulièrement", tous les combien ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°69170998
jmb74
Miaou
Posté le 09-09-2023 à 15:52:04  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Si t’as 80ans clairement.

Comme le vélo électrique, les boîtes auto, les aides à la conduite..

Oh wait..  [:kurt haribo]

---------------
old feedback
n°69171006
kikou2419
Posté le 09-09-2023 à 15:53:39  profilanswer

tarpan66 a écrit :

On n'a pas encore ce recul sur les VE (en nombre suffisant pour être statistiquement probant, exit les premières Zoé, ça compte pour du beurre dans la masse globale)

L'âge moyen du parc en France c'est bientôt 11 ans. (et encore, artificiellement rajeuni par les incitations à la casse depuis des années)
Les thermiques de plus de 15 ans ne sont pas rares, quelle sera la durée moyenne d'une électrique ?

Je parie sur 0,66 de celle d'une thermique (à la louchasse :o )

Donc selon le train de vie des gens et le marché de l'occase, sur la même durée (que ce soit 20 ans, 30 ans…) au lieu d'avoir 2 thermiques, les gens auront 3 électriques.
(peut être seulement 2,5 si on compte des remplacements complets de batterie, mais ça doit alors aussi s'intégrer dans les calculs)

Si on fait des bilans 1 pour 1, c'est biaisé d'avance.

Entre les propos de comptoir anti sciences de Cliowilliams sur les particules et maintenant ce post sur la durée de vie des VE...

Une batterie LFP c'est 1M de kilomètres théoriques, les batteries commencent à être réparables cellules par cellule et une VE c'est beaucoup moins de pièces mécaniques et d'usures que sur une thermiques. Pour finalement pour qu'on vienne dire que c'est surement moins fiable et avec une moins bonne durée de vie que les bouses qu'on voit sur nos campagnes  [:caudacien:1]  

J'ai jamais vu autant de résistance au changement que sur les VE bordel  [:theo_le_patron] c'est ouf toutes ces croyances et idées reçues qui sortent du cul

edit : ne pas cliquer sur le drapeau bleu  [:sud_conscient:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 09-09-2023 à 15:54:49

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69171025
gsx33
Make France great again
Posté le 09-09-2023 à 15:56:36  profilanswer

Tout le monde aura bientôt 80 ans au volant vu que les voitures n'auront plus besoin de l'humain pour se déplacer et se diriger toutes seules.

C'est déjà d'ailleurs le cas avec les taxis autonomes a San Francisco, même si ce n'est pas encore totalement au point.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69171284
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2023 à 16:55:46  answer

Attention, je viens d'apprendre que c'est anti-science de dire qu'un véhicule électrique émet des particules fines.   :o  

C'est vrai, c'est écrit sur le hayon. Zero emission.  [:trefledepique_w]
Les ours blancs sont sauvés, le remplacement des véhicules thermiques par des véhicules électriques va sauver l'humanité à long terme.  [:so-saugrenu9:1]  

Le vrai changement, c'est pas pour maintenant.
kikou pourra dire à ses petits enfants qu'il a fait tout ce qu'il pouvait avec ses 20 ampoules led (des OSRAM qui claquent tous les 2 ans, héhé), ses 8 panneaux photovoltaïques made in China remplacés 2 fois à cause de la grêle, son nouveau lave-linge Bosch eco6+ et sa Model 3 VI qui fait 30 000km/an garée devant la maison... isolée avec 15cm de polystyrène. :o

Contrairement à vous, j'ai retiré les œillères, je sais qu'on va droit dans le mur.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2023 à 17:31:27
n°69171306
Entoni
Posté le 09-09-2023 à 17:00:28  profilanswer

Entoni a écrit :

Suite et fin, le commercial qui me rappelle finalement hier après-midi pour m'indiquer que le service financement n'a toujours pas "regardé" mon dossier.  :)  

Au vu de mon besoin rapide, je lui ai gentiment dit qu'on allait boucler le dossier, comme le permette les conditions générales.

Et finalement...c'est pas plus mal.
Y'a une piste que j'avais pas exploré que sont les loueurs de grandes surface (Leclerc, Super U,...)
Je m'étais bêtement arrêter sur les tarifs d'europcar, sixt et cie qui étaient beaucoup trop cher.

Chez Super U, une Twingo c'est 330€ avec 1000km par mois.
Chez Leclerc, tu paies la location et au km par la suite, ce qui donne pour un twingo : 233€ pour 450km et une dacia spring 253€ pour le même bornage.

Je suis donc parti sur la spring, ma compagne la prendra pour ses besoins (pas plus de 15km par jour) et moi je prendrais la voiture du foyer (Opel Crossland X) pour les 40km que j'ai à faire par jour.

Voilà, c'est finalement la solution au meilleur rapport coût/tranquillité que j'ai pu trouver.
Et ça m'a pas rassuré sur l'image que je me fais des concessionnaires  :o

Dacia Spring récupéré ce matin, c'est trop drôle à conduire et le fait qu'elle soit électrique retire beaucoup le ressenti "cheap" que tu as quand tu conduit une 107, une C2 ou tout autre "petit" modèle, tout simplement parce que tu n'entends pas hurler le moteur à chaque accélération.
C'est aussi un certain confort d'être en boîte auto et finalement, à part l'absence du régulateur, elle propose tout ce que tu peux attendre d'une voiture moderne (clim, caméra et radar de recul, android auto/apple...)
Bon l'intérieur est pas extraordinaire et la centralisation de tout les boutons sur la console centrale c'est "surprenant" (il m'a fallu 30 sec pour comprendre comment ouvrir les fenêtres électriques  :lol: ), mais ça fait le job.
Je prendrais jamais la route sur une départemental/nationale avec ça parce que c'est la mort assuré en cas de choc frontal, mais sur periph/route de ville, c'est parfait.

Par contre, putain, le son "ajouté" en dessous de 30km, c'est insupportable quand tu es en ville, vraiment, pire idée du monde sur une voiture qu'est pas au top de l'isolation phonique.

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 09-09-2023 à 17:18:40
n°69171343
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 09-09-2023 à 17:09:05  profilanswer

Y a pas un comparatif/recapitulatif de ces sons AVAS ?
Je trouve le Toyota atroce, le Lexus ca va.

n°69171344
powaxplo
:o
Posté le 09-09-2023 à 17:09:14  profilanswer

Je comprends ta réflexion mais ce n'est pas mon cas, j'ai dit que ça me ferait mal juste parce que j'estime que mettre 8k dans une voiture qui va dormir dans la rue dans Paris c'est pas forcément optimal...
je voulais acheter une merguez comme tu dis pas chère mais il n'y a rien en crit'air 1 (j'ai peur de prendre une crit'air 2 et avoir une galère pas possible de la revendre quand la ville de paris l'aura interdit)

Message édité par powaxplo le 09-09-2023 à 17:09:34
n°69171480
tarpan66
Posté le 09-09-2023 à 17:31:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Entre les propos de comptoir anti sciences de Cliowilliams sur les particules et maintenant ce post sur la durée de vie des VE...

Tu fais erreur toi aussi… c'est fou, les pro-VE lisent souvent trop vite…

Je parle de durée d'usage du véhicule.

Bref, tout ça n'est que blabla, seul l'avenir nous le dira.  
(une seule certitude : on paiera tout plus cher, ça sera guère plus fiable dans l'ensemble (tous organes compris) , peu ou pas réparable perso, et l'impact sur le réchauffement global sera l'équivalent d'un pet de mouche)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69171487
DesuetCR_B
Posté le 09-09-2023 à 17:32:56  profilanswer

Quich a écrit :

Elle tiens a ca :
https://www.clas.com/fr/gabarit-de- [...] -4141.html

En gros si tu prend il faut juste surveiller la courroie régulièrement.

n°69171489
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2023 à 17:33:58  answer

Et il faut aussi éviter les petits trajets, et vidanger à 1 an / 10 000km max.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2023 à 17:34:41
n°69171492
tarpan66
Posté le 09-09-2023 à 17:34:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Ouais enfin, attention, j'ai lu des tests qui montraient que bcp de (petits) SUV ont pas forcément un accès plus aisé que les modèles citadins/compacts équivalents, le "caractère SUV" ne venant quasiment que de l'aspect de la carrosserie. (de la couillonade quoi)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69171495
DesuetCR_B
Posté le 09-09-2023 à 17:35:07  profilanswer

T'es en pleine déprime toi, c'est pas possible autrement  

n°69171496
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2023 à 17:35:08  answer

tarpan66 a écrit :

Ouais enfin, attention, j'ai lu des tests qui montraient que bcp de (petits) SUV ont pas forcément un accès plus aisé que les modèles citadins/compacts équivalents, le "caractère SUV" ne venant quasiment que de l'aspect de la carrosserie. (de la couillonade quoi)

L'Aygo X. Cette blague sur roues.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2023 à 17:36:01
n°69171506
DesuetCR_B
Posté le 09-09-2023 à 17:36:31  profilanswer

Certes mais 18 pouces ...

n°69171512
Schezario
Posté le 09-09-2023 à 17:38:18  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Certes mais 18 pouces ...

Pratique pour faire du stop en cas de panne. :o

n°69171572
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-09-2023 à 17:53:33  profilanswer

Entoni a écrit :

Dacia Spring récupéré ce matin, [...]

Par contre, putain, le son "ajouté" en dessous de 30km, c'est insupportable quand tu es en ville, vraiment, pire idée du monde sur une voiture qu'est pas au top de l'isolation phonique.

obligation légale pour que les piétons vont entendent venir ?

Spoiler :

[:frag_facile]  bruiter une voiture silencieuse

Certes, quand c'est cheap en isolation, tout le monde est prévenu !
y compris à l'intérieur  :lol:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°69171599
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-09-2023 à 17:58:29  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Elle tiens a ca :
https://www.clas.com/fr/gabarit-de- [...] -4141.html

En gros si tu prend il faut juste surveiller la courroie régulièrement.

et même en surveillant...
La mienne 5 ans et 53 000 km

Changement anticipé de ma part...
Voyant tdb au redémarrage...

1 an qu'elle traîne au garage
(on en est au stade expertise assurance du garagiste...)

Il est clair que actuellement, DIFFICILE DE CONSEILLER LES PSA !

entre  
les pb des puretech
les pb adblue pour les diesel

sources d'ennuis garantis !

Bon, sur les nouveau modèles depuis cette année, ce moteur reçoit ENFIN une chaîne

espérons que les tendeurs ne poseront pas pb !
 [:vince_astuce]  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3991  3992  3993  ..  4572  4573  4574  4575  4576  4577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)