| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
DesuetCR_B | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-09-2023 à 23:00:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2023 à 23:40:24 ![]() Quand je vois la dette, l'âge moyen du parc nucléaire, les allemands qui sabotent tout, et le mal qu'on a avec notre EPR. (et les couilles sur les EPR à l'étranger) Je suis pas très confiant pour la suite. On fera peut être tourner quelques usines de jour, ou quand il y aura du vent. Il y en a qui font la gueule à cause de 10 éoliennes, ils devraient se préparer pour la suite : https://www.lesechos.fr/thema/energ [...] on-1026304 Message édité par Profil supprimé le 04-09-2023 à 23:47:25 |
bahamut49 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
xp620 |
La Chine qui est un pays en développement, ce qui illustre d'ailleurs que la transition écologique est quelque chose de similaire avec la transition démographique, d'abord une hausse de la population (ici, une hausse du CO2 et des pollutions diverses émises) puis une baisse à mesure que la technologie imprègne le pays. En matière de co2 et de pollutions, notre pays a ses points fort (nucléaire et hydraulique) et ses points faible (photovoltaïque, recyclage de l'eau, réseaux d'eaux vétustes). En matière automobile pour revenir au sujet, les pneus et les freins émettent énormément de particules fines, bien plus que les moteurs, penser au CO2 c'est très bien mais il y'a aussi des pollutions à ne pas mettre sous le tapis. Message cité 1 fois Message édité par xp620 le 05-09-2023 à 08:25:12 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Entoni |
Message cité 2 fois Message édité par Entoni le 05-09-2023 à 10:00:23 |
Schezario |
--------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
jmb74 Miaou |
snatt1 |
Publicité | Posté le 05-09-2023 à 10:03:24 ![]() ![]() |
Entoni |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
99luftballons | |
Alors plusieurs choses: - Vu les équipements, ce n'est certainement pas une Féline. Je dirais une access d'entrée de gamme (bonjour le professionnalisme du pro) Bref, trop de redflags pour moi dans cette annonce et dans ton besoin... Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 05-09-2023 à 11:01:22 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
Nicodonald |
|
dje33 |
Tu ne gagne pas beaucoup et potentiellement tu as plein d'emmerdes |
99luftballons |
Merci pour la réponse complète. Je n'étais pas au courant pour la limite d'ancienneté. Je suis sur Paris, et j'ai une place de parking vide. Ca sera plus du complément de revenu/l'amortissement d'un achat qu'un vrai business. En tout cas, vu ton retour sur la fiabilité, je vais passer mon chemin, merci. Par curiosité, comment on trouve la boîte? Et comment on peut connaître la fiabilité du moteur/boîte? Message édité par 99luftballons le 05-09-2023 à 11:30:41 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
99luftballons |
|
chaced |
99luftballons | |
DesuetCR_B |
|
La Chine n'a jamais été un exemple de vertu, hein. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 05-09-2023 à 12:56:26 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
dje33 |
|
DesuetCR_B |
|
cartemere |
|
DesuetCR_B |
|
Schezario |
Message cité 1 fois Message édité par Schezario le 05-09-2023 à 13:26:44 |
dje33 |
Le problème de la chine est très simple. La population sort de la pauvreté. Ils ont besoin d'électricité et d'énergie. Le plus rapide c'est de faire full charbon. Mais cela n'est pas possible sur le long terme. Car un jour ils n'auront plus de charbon et pollution XXL. Leur but, qui est le but de tout les pays qui développent le nucléaire, c'est d'être indépendant des pays producteurs de pétrole et de gaz. |
Grinch |
bien sur que si, va voir les cartes de pollution de l'air en chine ou ils ont des alarmes pour que les gens rentrent tellement l'air est pollués par les centrales a charbons ils font une pierre 2 coups : ils augmente leur production électrique et dépollues leurs ville. par ailleurs leur programme nucléaire est incroyable : 100 milliards pour 100 centrales dans le future > il arrivent a sortir 8 réacteurs /an ce que personne d'autre ne peut faire enfin leur recherche est en avance sur le reste du monde : https://www.geo.fr/environnement/ch [...] wei-215290 bref il faut les féliciter plus qu'autre chose Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 05-09-2023 à 13:27:24 --------------- Feedback |
DesuetCR_B |
|
Juxv6 |
le crit'air, c'est pour l'amélioration de l'air, pas pour lutter contre le réchauffement climatique (pour ça c'est le malus, et le prix du carburant). et là dessus, le système crit'air est logique, car niveau respirabilité, on peut rester derrière un gros moteur essence de 20ans et qui consomme 20L/100, on arrive à respirer, alors que derrière une vieille clio Dci de 10ans, ça pue... l'un émet beaucoup de Co² mais peu de Nox, Message édité par Juxv6 le 05-09-2023 à 13:28:52 |
Depuis quand la Chine écoute ce que les chinois ont à dire ? La vérité, c'est que tu ne peux pas devenir une puissance industrielle mondiale si tu dois dépendre de ressources naturelles comme le charbon ou le gaz pour faire tourner ton économique. En faisant construire des centrales nucléaires sur place, tu inverses la balance et rend dépendant non seulement tes partenaires stratégie (La Russie par exemple) qui vont pouvoir t'acheter de l'énergie à prix d'or si ils veulent maintenir leur économie en place mais tu deviens d'un coup un acteur majeur sur le marché mondial du carbone puisque les pays développés devront trouver un pays capable d'absorber leur "droit à polluer" à défaut d'avoir les capacités d'atteindre la neutralité carbone. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 05-09-2023 à 13:30:57 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
dje33 |
Depuis que c'est le PCC au pouvoir , toujours pour que le peuple ne renverse pas le PCC. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 05-09-2023 à 13:53:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |