| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 17:36:09 ![]() ![]() |
HaiDZ On en a gros ! |
Message édité par HaiDZ le 06-09-2023 à 17:52:02 |
Grinch |
Message édité par Grinch le 06-09-2023 à 18:00:28 --------------- Feedback |
dje33 |
jln2 |
Après, celui qui achète neuf en concession est t-il celui qui garde sa voiture 10 ans et plus ? Perso, je ne sais pas si je vais garder mon Puma 1.0 155ch aussi longtemps (sous couvert que c'est pas la boite qui lâche avant) Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 06-09-2023 à 18:36:29 |
jln2 |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Merci à tous. Je sors d'une Yaris motorisée mmt, donc je suis vacciné Toyota, voir constructeur asiat'. Citroën ou Peugeot n'ont pas fait de bva fiables ? --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
jln2 |
|
Grinch | bah oui des groupes qui recensent les soucis grave, c'est normal qu'ils parlent de ses problèmes, c'est le but aux USA ils appellent ça des "lemons" des voitures qui ont problème majeur a la sortie d'usine et impossible a solutionner ( il y a un loi la bas qui obligent le constructeur a reprendre le véhicule au client dans ce cas ) comme l'etait le 1.2 TCE avec son erreur de conception, les 1.0 ecoboost et les 1.2 PT sont aussi des lemons > impossible a régler, c'est la conception même du bloc le problème le motorgate de Renault/Nissan c'était 400 000 blocs et le moins mauvais des 3 c'est Renault au final, il a identifié et corrigé les blocs "rapidement" ce que ne fait pas PSA ni Ford quand tu encules tes clients a ce point il n'y a aucune raison de prendre leur défense ou d'être tendre avec eux Message édité par Grinch le 06-09-2023 à 19:44:04 --------------- Feedback |
Grinch | le PT est sorti il y a 11 ans, si PSA n'était pas des rats avares ils auraient pu corriger le tir et passer en carter sec ça aurait régler tous les soucis et rendu ses blocs parmi les plus fiables du marché non ils ont préférés faire les morts et mettre la poussière sous le tapis, alors qu'en interne ils savait bien dès l'année d'après la sortie que c'était des lemons ça leur fait les pieds du coup Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 06-09-2023 à 20:18:34 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 20:04:50 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
FRACTAL |
|
jln2 |
Non, la majorité achète une voiture sans se renseigner de ce qu'ils ont sous le capot de leur voiture. J'en connais beaucoup, si ce n'est la plupart, qui prennent leur voiture en leasing justement pour ne pas entendre parler de soucis de panne, de revente, de décote, etc... HFR est un monde a part. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 06-09-2023 à 20:55:04 |
jln2 |
|
jln2 |
|
dje33 |
Je n'ai jamais rencontré de soucis pour faire reprendre une voiture de 10 ans. Bon le mec te reprends la voiture pas grand chose et elle partira chez un vendeur d'occasion de bord de nationale. |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2023 à 22:09:11 ![]() C'est dingue qu'aucun équipementier n'ait réussi à pondre une courroie humide durable (sans vidanges très rapprochées, ou parfaite utilisation du véhicule (majoritairement des longs trajets)). Genre revêtement anti-usure pour isoler la courroie, ou autre. Surtout que l'idée venait probablement d'eux, pas des constructeurs. Et Ford qui a décidé de conserver 1 des 2 courroies sur le nouveau 1.0 Ecoboost malgré ça... Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 06-09-2023 à 22:47:46 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Grinch | oui la courroie sèche était largement plus adaptée sur tous ses véhicules c'est des grosses erreur technique ses choix imo plusieurs hypothèses: VAG a fait le choix inverse en passant des kit chaines foireux a une courroie sèche ultra résistante et fiable > le bon choix Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 06-09-2023 à 23:21:58 --------------- Feedback |
Grinch |
si c'est l'hécatombe, c'est juste que tu le vois pas et comme elle s'étale sur la durée de loin ça peut sembler mineur, mais non. - Toyota ne veut plus faire de reprises sur ses moteurs car ils leurs coutent trop cher en SAV casse Message édité par Grinch le 06-09-2023 à 23:28:45 --------------- Feedback |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | C'est donc a cause des courroies humides qu'ils n'ont pas le temps de traiter les soucis d'adblue ? |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
jln2 |
|
dje33 |
Une chaîne doit forcément coûter plus cher qu'une courroie. |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
jln2 |
dje33 |
D'ailleurs je trouve que la législation est bien clémente avec les constructeurs auto. La courroie est clairement un vis cachée, mais ils n'ont aucun soucis juridique. Combien de personnes on dut participer à la remise en état de leur moteur ? |
chaced |
non, une chaine a une durée de vie, quand le tendeur arrive en limite, il faut remplacer la chaine. quand c'est conçu avec le cul, c'est 150000km (vw, bmw, renault, psa...), sinon c'est plutot 300000km la durée de vie. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 07-09-2023 à 11:27:01 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
jln2 |
Sur l'i10, la RTA ne parle pas de remplacement de chaine ou de vérification du tendeur de chaine . Message édité par jln2 le 07-09-2023 à 11:30:16 |
Grinch | la chaine en elle même est presque increvable : le point faible c'est bien les guides ( plastique ) et tendeurs qui eux sont plus fragiles donc il y a bien un intervalle de remplacement officieux, par ex sur les fameux 1.4 TSI c'était recommandé vers 150k kms les constructeurs disant qu'une chaine est a vie blabla racontent n'importe quoi, mais ça marche, pleins de gens achètent des véhicules a chaine a cause de cet argument marketing Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 07-09-2023 à 17:11:56 --------------- Feedback |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Ouai. On me disait que la Yaris c'est hyper fiable, ben entre autres pannes, on a changé la chaîne à 120 000 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |