Reste que la morale à des frontières, tu roules à 160 en France t'es un assassin, tu roules à 160 en Allemagne, tu n'es pas un vilain. Je comprends quelqu'un qui affirme qu'il faut faire attention, prendre en compte le contexte (temps, monde, fatigue, voiture), que dépasser 150 est dangereux car en cas de problème ça fait mal, mais ça c'est valable partout. Quelqu'un qui crie au scandale parce que quelqu'un dépasse la limite légale en France juste parce que c'est la loi, c'est pas du bon sens, c'est juste être très respectueux des lois.
Ou on s'en prend à quelqu'un parce qu'il ne respecte pas la loi, ou on s'en prend à lui parce que c'est dangereux, mais il ne faut pas mélanger les deux et pourrir un mec parce qu'il dépasse 130 km/h sans connaitre le contexte et en invoquant le risque sécuritaire.
Je ne suis pas pour les excès de vitesse même si je trouve qu'en France l'état est hypocrite sur le pourquoi de certaines choses et même si de mon côté rester dans les limites établies n'est pas toujours facile (:D).
Bref on a l'avis qu'on a, mais il faut être fidèle à ses idées, pas aller chercher des arguments qui ne sont pas cohérents avec celle-ci 
---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o