| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl| Auteur | Sujet : [CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl |
|---|---|
bertrand_205champion | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-07-2014 à 14:49:56 ![]() ![]() |
uNReaLx77 üNReaL |
Message cité 1 fois Message édité par uNReaLx77 le 05-07-2014 à 15:13:35 |
Bennoip |
Message édité par Bennoip le 05-07-2014 à 15:13:29 |
bertrand_205champion |
Leboncoin: € / Km essence tsi 170 diesel tdi 170 Moyenne faite sur des véhicules de même année, sachant que les versions diesel sont bien mieux équipées. Message édité par bertrand_205champion le 05-07-2014 à 15:19:36 |
uNReaLx77 üNReaL | C'est vrai que ça en dit long la |
alffir |
Je suis pas pro-diesel, j'ai un diesel parce qu'on m'a filé la voiture (je fais 15-20000 km/an, le coût d'un essence serait supportable, ma prochaine sera à l'E85), mais avec le triple avantage du diesel sur l'essence (plus d'énergie par litre, litre moins cher à la pompe et rendement des moteurs meilleurs), ceux-ci conservent un avantage. Pour l'entretient, à part le filtre à gasoil que je change plus souvent qu'un filtre à essence, et l'huile qui est un peu plus chère que ce que je mettrai dans un essence, ça me coûte pas plus chère (tant que ça tombe pas en panne). Message édité par alffir le 05-07-2014 à 16:53:47 |
Publicité | Posté le 05-07-2014 à 16:51:47 ![]() ![]() |
uNReaLx77 üNReaL | Un diesel se revendra mieux c'est certain. |
Gabii | Les technos sont différentes et ne subissent pas vraiment les mêmes contraintes quand même. Et les diesel de début 00's ont un peu essuyé les plâtres des injections HP et autres vannes EGR |
Bennoip | J'espère en effet, que grâce à l'expérience de ces systèmes sur les diesels, il n'y aura pas de gros problème sur les essences, l'avenir nous le dira. |
bertrand_205champion |
Message édité par bertrand_205champion le 05-07-2014 à 20:05:58 |
uNReaLx77 üNReaL | J'ai pas compris, mais a puissance identique un diesel consomme pas 2x moins
Message cité 1 fois Message édité par uNReaLx77 le 05-07-2014 à 21:41:11 |
bertrand_205champion |
|
-vigor- | Je Sais pas si en utilisant les 170cv les consos seront aussi peu éloignées ! |
uNReaLx77 üNReaL | L'essence doit se détacher un peu en sportive, mais pas non plus doublé la conso.
|
fumble lurkeur pro © |
Ma 308 pèse 1600kg tout plein fait, 2.0HDI 136 , bloc en fonte et en plus en finition féline, donc toit en verre, cuir et autre truc inutiles mais indispensable, faudrait que je regarde le poids de celle de mon père, en 1.6HDI mais bloc en alu, même finition Sur plus de 5900km: 5,7l/100km avec les jantes en 18" , à peine moin avec les jantes hiver en 16" Message cité 1 fois Message édité par fumble le 06-07-2014 à 02:04:57 --------------- \o/ |
alffir |
C'est une 308 I je pense ? Elle est annoncée à combien en conso normalisée ? Tu consommes pas mal non, parce que 5,7 L/100km, c'est la consommation que j'ai sur 20000 km en Laguna II dCi 120 Estate (la berline semble faire 1520 kg), et ça correspond à la consommation constructeur. Je pense que le plus gros gain en consommation a été fait en en passant des TD aux HDi/dCi, ce qui a permis de compenser la prise de poids et de hauteur (passage de la 306 à la 307), maintenant pour gratter des grammes de CO2, ils rallongent les boites, généralisent la boite 6 et grappillent des kg où ils peuvent, mais je pense pas que le rendement des moteurs a gagné beaucoup plus de 5% depuis les 1er HDi/dCi. C'est pour ça qu'une Golf 3 TDi sans âge n'est toujours pas ridicule maintenant point de vue consommation. Message édité par alffir le 06-07-2014 à 11:07:31 |
elliotdoe | J'ai trouvé l'astuce pour ça, j'ai pas d'OdB |
uNReaLx77 üNReaL | C est pas mal non plus en effet |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
elfenHD Right 2 Repair | 8.68L/100 km de SP98 avec le 530i de 2001 fait sur 2x2 voies @90/110 et de l'autoprout sous fortes pluies, voiture chargée et vents forts. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Ectalope |
|
elfenHD Right 2 Repair |
J'ai pas mal fait de dépassement tout du long. Donc non pas nécessairement éco-friendly en fait. Message cité 1 fois Message édité par elfenHD le 08-07-2014 à 08:12:19 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
-vigor- | Accélération franche sur les bons rapports jusqu'à vitesse de croisière ? Même si quelques dépassements , c'est de l'éco conduite ... La vrai ! Message cité 1 fois Message édité par -vigor- le 08-07-2014 à 13:56:41 |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
uNReaLx77 üNReaL | Un bon coup d'accélération et tu stagnes en vitesse de croisiere est en effet economique. |
elfenHD Right 2 Repair | Donc j'ai eu une conduite éco-friendly alors. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
-vigor- |
|
elfenHD Right 2 Repair | Je le fais ça, à 60 km/h le moteur reste onctueux et répond bien en 5è --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
uNReaLx77 üNReaL |
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Konovalov Machine de route |
7.3l/100 ce matin sur parcours et conduite similaires avec une 530i de 2008 en BVA. Ils ont pas chômé les motoristes bavarois ces dernières années --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

