| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl| Auteur | Sujet : [CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl |
|---|---|
Gabii |
Publicité | Posté le 03-10-2012 à 19:12:32 ![]() ![]() |
iBreaker Statut : Capitaine |
dans tous les cas, le mec il a juste la position de l'aiguille pour l'aider, pas le régime exact du moteur, c'est du branle-nouille, ca 2250 c'est environ le milieu entre 2000 et 2500 Message édité par iBreaker le 03-10-2012 à 19:28:16 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
elliotdoe |
Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 03-10-2012 à 20:45:50 |
virus63 RS01 VS R30 (30ans) | Bonsoir
--------------- FAITES CALIBRER VOTRE MONITEUR SUR CLERMONT-FERRAND (et alentours) |
jambenmouss |
--------------- Noé s'est fait chier pour rien |
jambenmouss |
rfl |
Publicité | Posté le 04-10-2012 à 10:35:59 ![]() ![]() |
jambenmouss |
elliotdoe |
|
elliotdoe | Ya du micmac de posts j'ai l'impression |
jambenmouss |
rfl |
C'est surtout que tu as ta vérité, c'est bien. Personnellement : entre un trajet 60 kms à 120 km/h sans toucher à rien à part le volant (boite auto, régulateur autoadaptatif) et le même trajet à 140 km/h à la même heure donc en gros même circulation, j'ai 0,5 litre/100 kms de différence de consommation. Vérifié plusieurs fois, je le fais tous les jours... Tout ça dépend pas mal du régime de couple max, du relief du trajet, etc... En plus, en ce qui concerne ma voiture, il y a un os pour tes calculs "figés" de régime/vitesse vu que le convertisseur de couple fait que je peux être à une même vitesse sur le même rapport mais à un régime différent de 2-300 tr/min suivant ce que la boite décide de faire en cas de reprise ou en fonction du relief. Donc tu vois, j'ai aussi ma vérité mais je ne la généralise pas Message cité 1 fois Message édité par rfl le 04-10-2012 à 11:37:24 |
jambenmouss |
jambenmouss |
picturaw |
Faux
--------------- => Vends compte iRacing. Plus de détails par MP. |
elliotdoe |
|
Gabii |
|
jambenmouss |
rfl |
Si tu arrives 1h plus tôt et que tu fais plus de pauses, tu éviteras peut-être l'heure de trop (et donc l'accident) au niveau fatigue Tu peux aussi rouler plus vite et faire une sieste d'1/4h pour au final arriver plus tôt en étant bien plus en forme. On en revient toujours à la même chose : il n'y a pas qu'une vérité et évidemment que les études sur ces sujets doivent dire qu'il faut rouler moins vite pour la sécurité et pour moins consommer. C'est évidemment le message à passer et je suis d'accord sur le fait de faire passer ce message mais pas sur le fait d'y croire aveuglément. Message édité par rfl le 05-10-2012 à 11:03:48 |
krojules primesautier |
|
virus63 RS01 VS R30 (30ans) |
Message cité 2 fois Message édité par virus63 le 05-10-2012 à 21:06:03 --------------- FAITES CALIBRER VOTRE MONITEUR SUR CLERMONT-FERRAND (et alentours) |
virus63 RS01 VS R30 (30ans) |
--------------- FAITES CALIBRER VOTRE MONITEUR SUR CLERMONT-FERRAND (et alentours) |
picturaw |
--------------- => Vends compte iRacing. Plus de détails par MP. |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl