blur5 a écrit :
Ouais exactement, qu'il y ait du dépôt dans une cuve de fioul domestique qui bouge pas et qu'on remplit une fois par an, ok c'est normal, mais dans un réservoir de voiture je n'y crois pas trop... Et au pire, ça encrasse plus rapidement le filtre à gasoil, mais je vois pas comment ça irait jusqu'à abîmer le moteur.
|
Si si, j'ai testé une station paumé qui ne doit pas débiter du gasoil souvent (vu le prix et l'emplacement). Mon ODB m'indiquait "---" depuis 30 kms et pas d'autre station avant longtemps.
J'en en pris et 5 minutes après : mode dégradé, message "système gestion moteur réparation demandé". Le message est parti après 2 redémarrages de la voiture et elle n'a pas marché tout à fait correctement sur une bonne partie du plein. La voiture a eu le droit à un nettoyant injecteur et tout est rentré dans l'ordre.
Mais bon, entre les station Total Excellium avec le carburant "trop fort décap'four" qui tue les injecteurs, et les stations boui-boui paumées, il faut faire attention sur un moteur récent justement vu les injecteurs très/trop précis. Ma vieille Super 5 Five D que j'avais il y a 15 ans quand j'étais étudiant n'avait pas ce genre de problème...
Message édité par rfl le 26-10-2012 à 19:48:54