Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°39238453
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 22-08-2014 à 11:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

WhiteMoon a écrit :

Depuis que j'ai découvert les dashcams, je pensais en installer une le jour où j'aurais une voiture. Bon voilà j'ai enfin mon permis et depuis 3 jour une Feugeot Perrari 309D, manque plus que la dsm, le gps, le main libre, le radar de recul (l'ABS, l'ESP... seront déjà plus durs à installer). Et voilà que je découvre qu'en l'an de grâce 2014 des ingénieurs ont casé tout ça dans un rétroviseur !!!

Dis toi que tu as l'immense chance de pouvoir alimenter ton mazout avec de l'huile de friteuse, c'est plus possible avec la technologie contemporaine [:dawao]

---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 11:54:51  profilanswer

n°39239256
WhiteMoon
Posté le 22-08-2014 à 13:08:20  profilanswer

Haha je pourrais... ça viendra peut-être, pour l'instant je la remet propre.

L'intérêt du rétro dashcam et + c'est le tout en un plutôt que pleins d'appareils.

---------------
WhiteMoon -  Feed-back
n°39247052
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 23-08-2014 à 08:52:32  profilanswer

Drap

n°39255655
aspegic500​mg
Posté le 24-08-2014 à 15:52:59  profilanswer

Ma copine va bientôt avoir sa nouvelle voiture (neuve), et à son boulot elle se fait tout le temps cabosser sa voiture par des gens qui savent pas se garer (parking d’hôpital, en majorité des patients de 90 ans, les enfants de 70 ans viennent les voir en voiture, je vous laisse imaginer le carnage ...)
Du coup une dashcam pourrait lui faire économiser régulièrement des franchises d'assurance et beaucoup d'énervement :)
J'ai lu pendant une heure sur ce vaste sujet des dashcam, mais plus j'avance de plus je me noie dans les modèles :D

Pour une utilisation uniquement "parking en plein jour" (le reste des fonctionnalités ne m'intéresse pas plus que ça), auriez-vous une idée de budget à envisager ? Concernant la batterie de la cam, pour tenir pendant les 8-9h de la journée de travail, le déclenchement de la vidéo sur un petit choc est-il assez sensible ? La plupart des bosses et rayures sont faites sur les côté de sa voiture (parking avec rangement en bataille), y a-t-il des dashcam adaptées à cette surveillance ou bien il en faut absolument plusieurs ? Peut-on filmer correctement à travers une vitre teintée ?
Merci :jap:

n°39256266
com21
real men don't click
Posté le 24-08-2014 à 17:35:29  profilanswer

généralement la dashcam filme devant.

Tu as des dashcam qui film devant et derrière.

Coté batterie : ça nécessite souvent de brancher sur la batterie de la voiture.

Si tu peux voir à travers une vitre teintée tu peux filmer à travers

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39256434
rammstein
Posté le 24-08-2014 à 17:59:02  profilanswer

Je ne suis pas sur qu'une dashcam règle le problème : comment, sur la base d'une video montrant l'immatriculation d'un véhicule et de l'enregistrement d'un capteur de choc (donc sans video de l'impact à l'extérieur), peut-on accuser quelqu'un avec certitude ? L'autre conducteur pourra dire pour sa défense que l’impact sur la carosserie était là avant, ou que la mémoire d'un choc enregistré par un accéléromètre ne signifie pas nécessairement le lien avec un dégat relevé sur le véhicule à postériori.
Malheureusement, à part un témoin direct de la scène, je ne vois pas de solution pour incriminer un conducteur. Il faudrait des caméra extérieures à la voiture.

n°39256517
aspegic500​mg
Posté le 24-08-2014 à 18:08:53  profilanswer

rammstein a écrit :

Je ne suis pas sur qu'une dashcam règle le problème : comment, sur la base d'une video montrant l'immatriculation d'un véhicule et de l'enregistrement d'un capteur de choc (donc sans video de l'impact à l'extérieur), peut-on accuser quelqu'un avec certitude ? L'autre conducteur pourra dire pour sa défense que l’impact sur la carosserie était là avant, ou que la mémoire d'un choc enregistré par un accéléromètre ne signifie pas nécessairement le lien avec un dégat relevé sur le véhicule à postériori.
Malheureusement, à part un témoin direct de la scène, je ne vois pas de solution pour incriminer un conducteur. Il faudrait des caméra extérieures à la voiture.

Effectivement si il n'y a pas de trace de peinture "de" ou "sur" l'autre véhicule, difficile de prouver quelque chose, par contre les flics se bougeront: lors d'un interrogatoire il y en a beaucoup qui avouent rapidement, encore plus quand il y a une vidéo.
Et sinon, ça permets de savoir quel véhicule a fait les dégâts et de préparer un "témoignage" en conséquence (demander à un collègue ou ami de dire qu'il a vu le choc se passer sur le parking en buvant son café, et qu'il a laissé un mot sous le pare-brise avec la plaque... oui c'est un faux-témoignage, mais l'accident est bien réel et la caméra a filmé le vrai déroulement, avec l'heure précise, donc très difficile d'amener un témoignage contradictoire). Ou encore, ça permets une bonne vengeance :D

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 24-08-2014 à 18:10:30
n°39256650
rammstein
Posté le 24-08-2014 à 18:25:03  profilanswer

Oui, la dashcam peut permettre d'identifier la voiture, sans nécessairement suffire à prouver une responsabilité directe. Avec un témoin c'est plus facile :D

n°39321160
mndrs78
Posté le 30-08-2014 à 13:10:55  profilanswer

drap drap drap :love:
me faudrait 3 dashcam .. en espérant trouver monbonheur

n°39321357
mndrs78
Posté le 30-08-2014 à 13:43:48  profilanswer

euhh c'est quoi ce topic, om il n'y a rien d'expliqué sur les modèles actuelles en FP ?
Qelqu'un peut m'indiquer le post ou bien donner un petit résumé des modèles actuelles en vogue ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 13:43:48  profilanswer

n°39321816
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 30-08-2014 à 14:46:41  profilanswer

mndrs78 a écrit :

euhh c'est quoi ce topic, om il n'y a rien d'expliqué sur les modèles actuelles en FP ?
Qelqu'un peut m'indiquer le post ou bien donner un petit résumé des modèles actuelles en vogue ? :jap:

La FP est là : https://dashcamtalk.com :D

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°39337063
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 11:26:15  answer

aspegic500mg a écrit :

Effectivement si il n'y a pas de trace de peinture "de" ou "sur" l'autre véhicule, difficile de prouver quelque chose, par contre les flics se bougeront: lors d'un interrogatoire il y en a beaucoup qui avouent rapidement, encore plus quand il y a une vidéo.
Et sinon, ça permets de savoir quel véhicule a fait les dégâts et de préparer un "témoignage" en conséquence (demander à un collègue ou ami de dire qu'il a vu le choc se passer sur le parking en buvant son café, et qu'il a laissé un mot sous le pare-brise avec la plaque... oui c'est un faux-témoignage, mais l'accident est bien réel et la caméra a filmé le vrai déroulement, avec l'heure précise, donc très difficile d'amener un témoignage contradictoire). Ou encore, ça permets une bonne vengeance :D

Un interrogatoire? Tu sais il n'y a pas l’équipe des Experts à Miami qui débarquent pour un accrochage. La police s'en fiche ce n'est pas de son ressort tant qu'il n'y a pas de blessés. D’où l'astuce d'inventer une douleur vive au cou après un choc, comme cela la police est mobilisée et doit obligatoirement mener des investigations.

Sinon les faux témoignages, c'est pas recommandé. C'est vérifiable (contrairement à une douleur au cou) et les policiers savent très bien mettre les faux témoins en face de leurs incohérences, et la attention au retour de baton!

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2014 à 11:27:30
n°39337284
mndrs78
Posté le 01-09-2014 à 11:42:09  profilanswer

c'est quoi tout ces modèles :(

c'est quoi celui qui suffit à filmer sur carte sd + son + full hd ? vous parlez de mobius ? un lien s'il vous plaît :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 01-09-2014 à 11:43:42
n°39346656
jigawa
Posté le 01-09-2014 à 23:26:16  profilanswer

mndrs78 a écrit :

c'est quoi tout ces modèles :(

c'est quoi celui qui suffit à filmer sur carte sd + son + full hd ? vous parlez de mobius ? un lien s'il vous plaît :jap:

http://www.amazon.fr/Mobius-Cam%C3 [...] rds=mobius

n°39346783
chimm
Posté le 01-09-2014 à 23:42:43  profilanswer

Non, pas Amazon (elle est hors de prix en plus), les vendeurs officiels sont sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/Mobius-Acti [...] 1071891306 (entre autre) :jap:

Elle filme très bien en dashcam (t'as des centaines de vidéos d'exemple sur Youtube en cherchant "mobius dashcam"...), et n'a certes pas d'écran, mais ça lui confère une discrétion appréciable... :jap:

Sinon t'as un soft avec qui permet de régler la date et l'heure (pour qu'elle apparaisse sur les vidéos), pour effacer automatiquement les vidéos les plus anciennes et réecrire dessus... etc...

Avec une microSD de 64Go (25-30€), tu peux enregistrer 8h de vidéos avec...

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 01-09-2014 à 23:47:30
n°39347029
jigawa
Posté le 02-09-2014 à 00:23:53  profilanswer

chimm a écrit :

Non, pas Amazon (elle est hors de prix en plus), les vendeurs officiels sont sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/Mobius-Acti [...] 1071891306 (entre autre) :jap:

Elle filme très bien en dashcam (t'as des centaines de vidéos d'exemple sur Youtube en cherchant "mobius dashcam"...), et n'a certes pas d'écran, mais ça lui confère une discrétion appréciable... :jap:

Sinon t'as un soft avec qui permet de régler la date et l'heure (pour qu'elle apparaisse sur les vidéos), pour effacer automatiquement les vidéos les plus anciennes et réecrire dessus... etc...

Effectivement mais,

Celle d'Amazon est garantie, expédiée en 24H de France et permet un retour gratuit sous 30 jours.
Celle d'Ebay est moins chère mais expédiée d'Asie, délais plus long, douane possible et quasi impossibilité de la renvoyer en cas de pépin.

Aucune n'est "hors de prix", les 2 canaux de distributions sont valables (ils ont chacun leurs avantages et inconvénients), à Mndrs78 de choisir.

n°39347106
chimm
Posté le 02-09-2014 à 00:44:49  profilanswer

jigawa a écrit :

Effectivement mais,

Celle d'Amazon est garantie, expédiée en 24H de France et permet un retour gratuit sous 30 jours.
Celle d'Ebay est moins chère mais expédiée d'Asie, délais plus long, douane possible et quasi impossibilité de la renvoyer en cas de pépin.

Aucune n'est "hors de prix", les 2 canaux de distributions sont valables (ils ont chacun leurs avantages et inconvénients), à Mndrs78 de choisir.

Effectivement, il faut compter 2-3 semaines, pour la douanes c'est possible mais très improbable (ils ne taxent pas ces petits objets, surtout que les vendeurs sous-déclarent son prix).

Pour la garantie, effectivement celle d'Amazon est mieux, mais le vendeur Ebay (un des seuls reconnu par la marque de la caméra, et ayant vendu déjà plus de 16000 caméras...) propose aussi 1 an de garantie (il faut le contacter en cas de problème).

Bref t'auras peut-être à renvoyer la caméra en cas de soucis, mais je pense que pour les 40€ de différence (80% plus cher), ça vaut la peine de prendre ce risque ! ;)

n°39347869
aspegic500​mg
Posté le 02-09-2014 à 08:59:33  profilanswer

chimm a écrit :

Intéressante la rallonge de câble :??:  

http://reho.st/i.ebayimg.com/00/s/MTAwMFgxMDAw/z/RFYAAOxy-o5Ry40a/$(KGrHqFHJE!FGvm0HOzNBRy40,Bnb!~~60_57.JPG

Immédiatement j'ai vu un usage détourné, suis-je malade docteur ? :o

n°39357263
chimm
Posté le 02-09-2014 à 22:20:39  profilanswer

En effet ! :D

Je ne sais pas à quel usage détourné tu fais référence, mais pour de vrai ça peut permettre de mieux intégrer sa caméra au rétroviseur (et avoir une solution parfaitement discrète ! :) )

n°39382521
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-09-2014 à 08:32:33  profilanswer

tiens, hier en attendant chez le toubib je suis tombé sur un article qui parlait des applications smartphone qui font dashcam.
qui a essayé?

link: https://play.google.com/store/searc [...] 1&hl=fr_FR

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 05-09-2014 à 08:32:50

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39386587
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-09-2014 à 14:25:08  profilanswer

Le jour où tu va oublier d'installer ton smartphone sur le parebrise, tu auras un accident :o

n°39389686
bobdumas
Posté le 05-09-2014 à 19:01:43  profilanswer

Il faut avoir un bon support ou un bon stabilisateur dans le phone.
Perso j'utilise Dailyroads Voyager.

n°39395194
sinq
Mr.Deft
Posté le 06-09-2014 à 15:57:55  profilanswer

Salut à tous ! Je débarque sur ce topic et j'en profite pour poser une petite question :

Est-ce que posséder une dashcam permettrait de faire baisser le prix de son assurance ?

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°39395224
chimm
Posté le 06-09-2014 à 16:04:31  profilanswer

sinq a écrit :

Salut à tous ! Je débarque sur ce topic et j'en profite pour poser une petite question :

Est-ce que posséder une dashcam permettrait de faire baisser le prix de son assurance ?

En Russie, certainement (ça permet aux assureurs de limiter les fraudes à l'assurance...), mais chez nous non !

n°39396059
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-09-2014 à 18:42:19  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il faut avoir un bon support ou un bon stabilisateur dans le phone.
Perso j'utilise Dailyroads Voyager.

c'est celui que j'ai installé et que je dois tester

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39401077
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-09-2014 à 13:41:47  profilanswer

chimm a écrit :

En Russie, certainement (ça permet aux assureurs de limiter les fraudes à l'assurance...), mais chez nous non !

Merci pour ta réponse.  
Je pense donc ça peut être utile si on est bon conducteur et si on conduit beaucoup dans des grosses villes ou les litiges sont fréquents. Sinon, excepté pour avoir un gadget de plus dans sa collection geek (ce n'est pas péjoratif, j'en suis un moi même) y'a pas encore un réel intérêt.

---------------
n°39403754
jigawa
Posté le 07-09-2014 à 20:05:55  profilanswer

sinq a écrit :

Merci pour ta réponse.
Je pense donc ça peut être utile si on est bon conducteur et si on conduit beaucoup dans des grosses villes ou les litiges sont fréquents. Sinon, excepté pour avoir un gadget de plus dans sa collection geek (ce n'est pas péjoratif, j'en suis un moi même) y'a pas encore un réel intérêt.

Baisser le "prix" de ton assurance est-il là le seul intérêt que tu trouves à une dashcam ?  :??:
Indirectement, je dirais que "oui" cela fait baisser le montant de ta cotisation dans le sens où cela peut facilement établir les responsabilités de chacun lors d'un sinistre et donc potentiellement t’éviter un malus ou une réparation à ta charge. (voir pire)

Accessoirement, au printemps un collègue de boulot s'est mangé un poing dans la gueule suite à un incident routier, sans sa dashcam il aurait été impossible d'identifier l’agresseur.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 07-09-2014 à 20:08:12
n°39412011
sinq
Mr.Deft
Posté le 08-09-2014 à 14:53:30  profilanswer

jigawa a écrit :

Baisser le "prix" de ton assurance est-il là le seul intérêt que tu trouves à une dashcam ?  :??:  
Indirectement, je dirais que "oui" cela fait baisser le montant de ta cotisation dans le sens où cela peut facilement établir les responsabilités de chacun lors d'un sinistre et donc potentiellement t’éviter un malus ou une réparation à ta charge. (voir pire)

Accessoirement, au printemps un collègue de boulot s'est mangé un poing dans la gueule suite à un incident routier, sans sa dashcam il aurait été impossible d'identifier l’agresseur.

Bah étant jeune et ayant récemment acheté une "plus grosse" voiture, l'assurance me fait très mal... Pourtant voila 6 ans que j'ai le permis, je n'ai jamais eu le moindre problème, je roule très prudemment et ne m'amuse pas à faire la course ou quoi que ce soit. Pourtant statistiquement j'étais un jeune conducteur à risque. La première année de mon permis je vivais à Strasbourg, et faisais des allez-retour jusqu'à chez mes parents tous les weekends ou presque (300km), l'année d'après j'étais à Liège en Belgique et je rentrais presque tous les weekends en France (450km)... Malheureusement ma bonne foi n'a aucune valeur aux yeux des assurances, et donc si l'achat d'une dashcam avait pu leur donner un peu plus confiance en moi, j'aurai investi sans hésiter.
Aujourd'hui je ne vis pas dans une très grosse ville mais en "campagne", et donc les chances de me faire agresser (comme ton collègue), ou de tomber face à des gros tordus qui essayeraient de me rouler sont très minces...

Message édité par sinq le 08-09-2014 à 14:56:18

---------------
n°39425647
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-09-2014 à 17:04:32  profilanswer

croustx a écrit :

Le jour où tu va oublier d'installer ton smartphone sur le parebrise, tu auras un accident :o

le jour ou j'ai oublié de mettre ma mobius sur le guidon j'ai eu un gros carton :o

n°39426849
okz
°ọ'
Posté le 09-09-2014 à 18:54:32  profilanswer

remchar a écrit :

le jour ou j'ai oublié de mettre ma mobius sur le guidon j'ai eu un gros carton :o

A cause du manque de place  [:mister_k]  

Spoiler :

http://www.esquire.com/cm/esquire/images/QJ/boxes.png

[/Jeff] :o

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°39428043
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 09-09-2014 à 21:25:54  profilanswer

okz a écrit :

A cause du manque de place  [:mister_k]  

[/Jeff] :o

:D
Pinaise, la livraison quotidienne des colis des commandes de c0mm0n façon bobo-je-protege-la-planete, ca devient n'importe quoi :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°39431989
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-09-2014 à 11:39:27  profilanswer

MAJ de la FP avec https://dashcamtalk.com/ :)

n°39445860
mndrs78
Posté le 11-09-2014 à 15:22:21  profilanswer

n°39476951
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 14-09-2014 à 21:59:27  profilanswer

Pareil je vais sans doute pas tarder à en installer une, merci au polonais qui m'a grillé le stop et s'est barré à toute allure avec sa poubelle.
De visu : feu avant défoncé.
En vrai : 5k de réparation.
Heureusement l'assurance a pas été chiante et a accepté le dépôt de plainte fait à la gendarmerie...
:o

n°39601636
sanyohan
Posté le 26-09-2014 à 15:38:45  profilanswer

quelqu'un a déjà entendu parler (ou bien en a déjà une) des Dashcam Ambarella A7 qui filme en 4k ? :??:

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°39603115
jigawa
Posté le 26-09-2014 à 17:48:07  profilanswer

sanyohan a écrit :

quelqu'un a déjà entendu parler (ou bien en a déjà une) des Dashcam Ambarella A7 qui filme en 4k ? :??:

Je ne connais pas ce modèle mais sur DX, il y a 99.9% de chances que cela soit un clone qui ne respecte pas la fiche technique.  [:jigawa]

n°39646281
smithers
Que se passe t'il???
Posté le 01-10-2014 à 11:12:20  profilanswer

Bonjour à tous voilà j'aimerais me procurer une Dashcam
Et j'aimerais avoir vos conseil je n'ai pas un gros budget 150euro max que me conseillais vous ?
je pensais a la HP F310 ?

Aidez moi svp dans mon choix merci beaucoup  

:hello:

Message édité par smithers le 01-10-2014 à 11:12:43
n°39672409
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-10-2014 à 14:23:54  profilanswer

sanyohan a écrit :

jigawa a écrit :

Je ne connais pas ce modèle mais sur DX, il y a 99.9% de chances que cela soit un clone qui ne respecte pas la fiche technique.  [:jigawa]

Camera Pixel : 3.0 MP

Du 4K avec un capteur 3MP, faut aimer les images baveuses...

---------------
NULL
n°39693605
dj_frousty​le
Posté le 05-10-2014 à 23:39:08  profilanswer

:hello:

J'ai lu tout le topic ainsi que celui dédié à la mobius mais je n'arrive pas à me décider..

Une chose est sûr ce sera mobius! imbattable en discrétion/qualité/prix/MAJ/communauté... et même en chauffe  :lol:

Mais que choisir entre la "regular" et la "wide" ?

La normale semble mieux pour les plaques d'après les vidéos mais ce n'est pas le but d'une dash selon moi sauf si fuite du tiers..
Meilleures couleurs, Blanc etc à réglage d'origine.

La wide semble mieux la nuit..

Quelqu'un à les deux ? à changer ? pourquoi ? A pris l'une ou l'autre et est satisfait ?

Merci  :jap:

edit :

J'ai trouvé un screen intéressant sur la Wide
A 100 mph en 1080 et bitrate moyen si je ne m'abuse. Suffisant on dirait..
Un peu de zoom et on lit la plaque parfaitement.
http://reho.st/self/3c9c134818e243511553930cb5746bd845b9b61e.jpg

Message édité par dj_froustyle le 06-10-2014 à 01:08:10

---------------
>Feed<
n°39700657
jigawa
Posté le 06-10-2014 à 16:55:34  profilanswer

Une fois n'est pas coutume, je me permet un petit crosstopic, demontrant l'utilité de la Dashcam.

A noter que j'ai une Yaris, autrement dit, le bas de la vidéo correspond à l’extrémité de mon véhicule.

• GC 1

Au petit matin, av CDG Neuilly sur Seine. Il est arrivé comme une balle, d'où mon changement de file. Cela se passe de commentaire.  :pt1cable:  
http://youtu.be/meD6ccCebEU

• GC 2

En allant tranquillement faire des emplettes avec ma fille... Là c'est impardonnable. Le type à sciemment mis nos vies en danger et il y a eu touchette sur l'aile.
Je pensais pouvoir "tranquillement" m'expliquer avec lui un peu plus loin (Val d'Europe) mais il a remarqué que je le suivais et a filé. Hors de question de le courser (encore plus avec ma fille à bord).  :pfff:  
http://youtu.be/gNYZuG3-cts

n°39701022
chimm
Posté le 06-10-2014 à 17:15:53  profilanswer

En effet, belle bande de GC ! :pfff:

Sinon sympa la qualité de cette dashcam, notamment de nuit ! :jap: )

Message édité par chimm le 06-10-2014 à 17:17:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)