Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°66607006
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 24-08-2022 à 08:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
En général une utilisation purement privée te coutera moins cher qu'une utilisation privé + domicile-travail.
Pourquoi? Ça reste de la statistique bête et méchante, le risque de sinistre est plus élevé dans un 2e cas.
Mais je vous déconseille très fortement de faire une fausse déclaration. Si vous avez un sinistre total (genre destruction du véhicule) l'assurance mandatera un expert pour les dommages et diligentera un enquêteur pour savoir si l'utilisation du véhicule était conforme au contrat. Et la les mecs sont très forts et sont capables de prouver que vous avez utilisé le véhicule pour aller taffer alors que c’était marqué "privé seulement"

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 08:45:27  profilanswer

n°66612229
lulrik
Posté le 24-08-2022 à 19:00:08  profilanswer

matbaldy a écrit :

(JE sais je parle beaucoup de MMA mais je bosse chez eux donc je connais bien leurs produits)Ils proposent le contrat véhicule de collection pour les voitures de plus de 20 ans (pas forcément besoin qu'elle soit déclarée sur la CG).Il n'y a qu'une restriction : utilisation privée uniquement, sous entendu par d'utilisation professionnelle ni même de trajet domicile-travail. En général le tarif est bon et les garanties sont les mêmes qu'en contrat classique (tiers/tiers étendu/tous risques).

Bien reçu merci pour ton retour  :jap:

---------------
Bisou
n°66612672
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 24-08-2022 à 20:16:49  profilanswer

MasterSam a écrit :

Tiens puisque tu le mentionnes...ça joue beaucoup sur la cotisation, le fait d'avoir déclaré un usage "privé + domicile-travail" au lieu de "privé" tout court ?
Mon dernier assureur m'avait fait prendre ça alors que bon, clairement j'ai une caisse que jamais j'utiliserai pour le boulot (déjà que je m'en sers peu à titre perso [:tinostar] )

Bonjour,
Normalement, cela change peu le prix, ne serait-ce que parce que c'est une donnée purement déclarative et donc les assureurs préfèrent se baser sur les données de prix davantage vérifiables.
C'est aussi et surtout parce que 1Km pour aller bosser ou 1km pour aller à la pêche, ce sera toujours 1km de parcouru et a priori il y a peu de chances que cela change fondamentalement quelque chose.
Deux exceptions possibles :
-pour les kilométrages assez élevés (du style > 15000 Km), la différence peut être légèrement plus marquée (quelques pourcents)
-pour les professions non standard (i.e. pas salarié / fonctionnaire), la différence peut être fortement marquée ( >10%).
Si vous n'utilisez jamais la caisse pour le boulot, vous pourriez changer, mais attention déjà à vérifier que les frais d'avenant / changement de contrat soient supérieurs à l'économie réalisée sur le contrat, ce qui n'est pas certain.
Perso, sauf profession bien spécifique où l'usage est important (visiteur médical, VRP, chef d'entreprise, profession libérale, ...) et donc la différence de prix aussi, je ne me prendrais pas la tête pour quelques euros par an, surtout qu'un jour tu en auras peut-être besoin en urgence pour aller travailler.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°66613605
FRACTAL
Posté le 24-08-2022 à 22:14:47  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Chez eux je ne sais pas, chez Allianz à une époque c'était un relevé à faire chez un garagiste 1x/an puis ça avait été changé pour des photos via une app

Moi chez matmut en t.r j'ai déclare d'abord - de 5000km car c'était mon contrat d'avant et privé, puis 15000 et privé+ pro (prof libérale), aucune diff ...
A noter que j'ai pas mis "tournée"

n°66614696
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 25-08-2022 à 08:36:01  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour,
Normalement, cela change peu le prix, ne serait-ce que parce que c'est une donnée purement déclarative et donc les assureurs préfèrent se baser sur les données de prix davantage vérifiables.
C'est aussi et surtout parce que 1Km pour aller bosser ou 1km pour aller à la pêche, ce sera toujours 1km de parcouru et a priori il y a peu de chances que cela change fondamentalement quelque chose.
Deux exceptions possibles :
-pour les kilométrages assez élevés (du style > 15000 Km), la différence peut être légèrement plus marquée (quelques pourcents)
-pour les professions non standard (i.e. pas salarié / fonctionnaire), la différence peut être fortement marquée ( >10%).
Si vous n'utilisez jamais la caisse pour le boulot, vous pourriez changer, mais attention déjà à vérifier que les frais d'avenant / changement de contrat soient supérieurs à l'économie réalisée sur le contrat, ce qui n'est pas certain.
Perso, sauf profession bien spécifique où l'usage est important (visiteur médical, VRP, chef d'entreprise, profession libérale, ...) et donc la différence de prix aussi, je ne me prendrais pas la tête pour quelques euros par an, surtout qu'un jour tu en auras peut-être besoin en urgence pour aller travailler.

La principale question à se poser c'est : "est ce que ma voiture me sert pour aller bosser?". Si oui, même occasionnellement il ne faut pas faire le malin.
Parce que si tu dis à ton assureur "ça change beaucoup le tarif si c'est un usage privé ou pas?" ça montre tout de suite que tu va t'en servir pour aller bosser donc à oublier.
Après pour les utilisation pro dans le sens "tournées" genre commercial, livraison, la c'est autre chose puisque ce n'est plus du trajet domicile-travail mais une utilisation vraiment professionnelle du véhicule. Donc la plupart du temps beaucoup plus de kilomètres (ce qui joue sur le tarif évidemment) et beaucoup plus de risque de sinistre.

---------------
n°66815643
Random Dud​e
Posté le 20-09-2022 à 10:00:53  profilanswer

Hello
Je suis chez AMV, sans bris de glace.
Ca fait quelques mois que mon pare brise a un chtar (plus petit qu'une pièce de 2€ :o ) mais en plein dans le champ de vision.

Ca passe de rajouter l'option bris de glace puis d'aller chez carglass ?

Ou ca coince parce que c'est abusé / je paie pas assez cher depuis assez longtemps ?

merci

:jap:

n°66815685
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 20-09-2022 à 10:05:23  profilanswer

Si tu fais un avenant sur ton contrat pour rajouter le bris de glace et que juste après tu déclare un sinistre ils risquent de fouiner un peu (enfin si ils font bien leur taf)
Après si tu laisse passer 1 mois entre les 2 ça sera pas trop suspect

---------------
n°66828306
floriann
Posté le 21-09-2022 à 16:44:16  profilanswer

Changement d'assureur (loi Hamon) en fin de semaine dernière vers Eurofil.

Je leur envoie mon relevé d'information.

Relevé qu'ils refusent de prendre en compte car sur les 24 derniers mois, j'ai été 12 mois (en N-1) assuré en conducteur secondaire et pas en principal (je suis à 0.5 de bonus).

A aucun moment, ils ne précisent lors de la souscription que tu dois avoir 24 mois d'assurance en tant que conducteur principal.

Je n'ai pas non plus retrouvé de mentions relatives à cela dans leurs conditions générales.

Je trouve les méthodes vraiment malhonnêtes, surtout qu'ils ont déjà envoyé la résiliation à mon ancienne assurance ces guignols.

n°66828336
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 21-09-2022 à 16:47:40  profilanswer

[:siluro]

C'est clairement n'importe quoi. J'ai déjà fait masse de contrats (pour des jeunes par exemples qui étaient désignés CS sur le contrat de leurs parents. Ça m'a jamais empêché bien au contraire. Je conseil toujours à mes clients de déclarer leurs enfants (si il y ont plus de 2 ans de permis) pour leur faire bénéficier de leur antécédents d'assurance s'ils n'ont pas leur propre contrat.

Donc Eurofil te prend vraiment pour un âne.

Après chaque assureur a ses exigences mais dans ce cas la ils auraient du te prévenir avant de faire la résiliation.

---------------
n°66828652
floriann
Posté le 21-09-2022 à 17:20:02  profilanswer

A priori, je ne suis pas le premier, je viens de trouver un autre témoignage sur le net...

Je leur ai réclamé de me fournir la preuve qu'ils indiquaient cette condition lors de la souscription et dans les conditions générales, et je les signalerai (médiateur de l'assurance ? ça sert à quelque chose ?) dans le cas contraire. (J'imagine qu'ils vont trouver un truc écris en police 5, en gris clair, à la page 46 des CG.)

Du coup, j'ai dû perdre mon temps à recontacter mon ancienne assurance pour annuler la résiliation + leur faire à eux (Eurofil) une rétractation  :pt1cable:

Je suis furax  :fou:

Ca au moins le mérite de lever le voile sur leur probité

Message édité par floriann le 21-09-2022 à 17:31:31
mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 17:20:02  profilanswer

n°66828804
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 21-09-2022 à 17:34:43  profilanswer

Tu as bien fait. Dans le meilleur des cas ils auraient été obligé de te prendre mais t'aurais plomber le tarif dès l'année suivante sans réelle raison, donc pas intéressant pour toi.

---------------
n°66829967
true-wiwi
Posté le 21-09-2022 à 20:10:58  profilanswer

floriann a écrit :

Changement d'assureur (loi Hamon) en fin de semaine dernière vers Eurofil.

Je leur envoie mon relevé d'information.

Relevé qu'ils refusent de prendre en compte car sur les 24 derniers mois, j'ai été 12 mois (en N-1) assuré en conducteur secondaire et pas en principal (je suis à 0.5 de bonus).

A aucun moment, ils ne précisent lors de la souscription que tu dois avoir 24 mois d'assurance en tant que conducteur principal.

Je n'ai pas non plus retrouvé de mentions relatives à cela dans leurs conditions générales.

Je trouve les méthodes vraiment malhonnêtes, surtout qu'ils ont déjà envoyé la résiliation à mon ancienne assurance ces guignols.

C'est une information qui est demandée logiquement dans un parcours de souscription, je trouve ça étonnant.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66832055
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-09-2022 à 03:34:17  profilanswer

Random Dude a écrit :

Hello
Je suis chez AMV, sans bris de glace.
Ca fait quelques mois que mon pare brise a un chtar (plus petit qu'une pièce de 2€ :o ) mais en plein dans le champ de vision.

Ca passe de rajouter l'option bris de glace puis d'aller chez carglass ?

Ou ca coince parce que c'est abusé / je paie pas assez cher depuis assez longtemps ?

merci

:jap:

C’est de l abus  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66841609
davidd6
Posté le 23-09-2022 à 09:44:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est de l abus  :jap:

en general il y a une carence de 1 mois quand tu rajoutes une option

c'est a dire que ton option sera effective que dans 1 mois

n°66878204
Robou
Zonk Strategies
Posté le 28-09-2022 à 09:29:26  profilanswer

Je viens de prendre un contrat chez le crédit mutuel.
Mon ancienne assurance, suite à un "souci informatique", n'a pas mis à jour mon bonus à la dernière échéance (j'aurais du passer à 0.5). Ca fait 1 mois que la conseillère relance pour que le bonus soit actualisé... bref, sur mon RI c'était marqué taux 0,53.
La conseillère du crédit mutuel m'a dit que c'était impossible de faire le nouveau contrat à 0,5 malgré qu'il soit clairement possible de déduire avec les RI que le bonus devrait être 0,5.
J'ai finalisé le contrat hier et elle m'a mis le taux à 0,53. Elle m'a prétendu avoir contacté le siège qui auraient refusé le taux à 0,5. Et elle me dit que même quand j'aurai le RI à jour elle ne pourra pas changer le bonus.
À votre avis je peux essayer de forcer pour faire modifier ?

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°66878341
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 28-09-2022 à 09:42:29  profilanswer

Déjà il faut que ton ancien assureur t'édite un RI actualisé, sans ça ...

Après je pense effectivement que tu peux forcer. Mais je ne comprend pas trop pourquoi elle t'a dit que c'était impossible. Si tu as un RI rectifié de la part de ton ancien assureur avec des dates qui correspondent il ne devrait pas y avoir de raison. Dans le doute je te conseil de passer un coup de fil au siège si tu peux ou faire un courrier au service réclamation si elle maintient ses dires.

---------------
n°66919477
H00d
Posté le 03-10-2022 à 16:24:12  profilanswer

Hello,

J'aurais besoin de quelques informations svp. J'ai eu un sinistre responsable l'été 2021, j'ai donné par mégarde un coup de portière dans une autre voiture, sur un parking. Ca c'est terminé en débosselage sans peinture, facture de moins de 100€, mais on l'avait quand même déclaré à l'assurance, car le mec voulait m'escroquer et me parlait de devis entre 500 et 1000€.

Le sinistre a été classé comme accident, est-ce juste ?

Mon coefficient était à 0.5, et mon interlocuteur à l'assurance m'avait alors affirmé qu'il ne sera pas modifié suite au sinistre.

J'ai changé d'assurance au mois d'avril, mon relevé d'informations, daté d'avril 2022 donc, mentionne bien le 0.5. Mais il est précisé "obtenu le xx/xx/2021", soit le jour du sinistre, pourquoi ? Selon mon interprétation, cela veut dire que mon coef prend en compte le sinistre, non ? J'étais déjà à 0.5 avant.

Le nouvel assureur m'avait bien pris en compte ce coef jusqu'ici, mais ils ont récupéré une mauvaise information via l'AGIRA. Ceci a été rectifié par téléphone, mais ils me disent que mon coef est maintenant à 0.62, car bien que mon RI est à 0.5, il ne prend pas en compte le sinistre et cela est appliqué sur le bonus/malus l'année suivante. Est-ce vrai ?

Est-ce que mon interprétation est erronée et ils ont raison ou on me bullshit ?

Merci d'avance. :jap:

n°66919609
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 03-10-2022 à 16:37:38  profilanswer

Citation :

Oui. Un sinistre c'est soit un BDG (bris de glace), soit un DTA (Dommage tout accident).

Citation :

Mon coefficient était à 0.5, et mon interlocuteur à l'assurance m'avait alors affirmé qu'il ne sera pas modifié suite au sinistre.

J'ai changé d'assurance au mois d'avril, mon relevé d'informations, daté d'avril 2022 donc, mentionne bien le 0.5. Mais il est précisé "obtenu le xx/xx/2021", soit le jour du sinistre, pourquoi ? Selon mon interprétation, cela veut dire que mon coef prend en compte le sinistre, non ? J'étais déjà à 0.5 avant.

En fait tu avait déjà ton bonus à 0,5 depuis X années au moment du sinistre. Les assurances prévoient (mais ce n'est pas une obligation) que tu gardes ton bonus à 0,5 même si tu es responsable. Après selon les assurances soit ce n'est que le premier sinistre qui est pris en charge, soit c'est tous les sinistres.

MAIS quoi qu'il arrive ton bonus revient à une antériorité nulle (soit la date du sinistre) ce qui est (un peu) pénalisant quand tu reste chez le même assureur.

PAR CONTRE, si tu changes d'assureur, le bonus n'est plus à 0,5. C'est une "fleur" que te fais ton assureur en ne comptabilisant pas ce sinistre sur ta prime. Mais si tu part à la concurrence c'est le calcul réel qui est pris en compte, soit pour un sinistre responsable une majoration de 25% de ton bonus/malus.

Pour essayer de faire simple :
   - sinistre responsable chez ton assureur = pas de malus sur ton 0,5
   - si tu part ton sinistre est noté sur le RI et ton bonus/malus est actualisé.

Message cité 2 fois
Message édité par matbaldy le 03-10-2022 à 16:38:14

---------------
n°66919717
H00d
Posté le 03-10-2022 à 16:48:50  profilanswer

matbaldy a écrit :

Citation :

Oui. Un sinistre c'est soit un BDG (bris de glace), soit un DTA (Dommage tout accident).

Citation :

En fait tu avait déjà ton bonus à 0,5 depuis X années au moment du sinistre. Les assurances prévoient (mais ce n'est pas une obligation) que tu gardes ton bonus à 0,5 même si tu es responsable. Après selon les assurances soit ce n'est que le premier sinistre qui est pris en charge, soit c'est tous les sinistres.

MAIS quoi qu'il arrive ton bonus revient à une antériorité nulle (soit la date du sinistre) ce qui est (un peu) pénalisant quand tu reste chez le même assureur.

PAR CONTRE, si tu changes d'assureur, le bonus n'est plus à 0,5. C'est une "fleur" que te fais ton assureur en ne comptabilisant pas ce sinistre sur ta prime. Mais si tu part à la concurrence c'est le calcul réel qui est pris en compte, soit pour un sinistre responsable une majoration de 25% de ton bonus/malus.

Merci beaucoup, c'est très clair. :jap:

n°66923559
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-10-2022 à 03:55:07  profilanswer

H00d a écrit :

Hello,

J'aurais besoin de quelques informations svp. J'ai eu un sinistre responsable l'été 2021, j'ai donné par mégarde un coup de portière dans une autre voiture, sur un parking. Ca c'est terminé en débosselage sans peinture, facture de moins de 100€, mais on l'avait quand même déclaré à l'assurance, car le mec voulait m'escroquer et me parlait de devis entre 500 et 1000€.

Le nouvel assureur m'avait bien pris en compte ce coef jusqu'ici, mais ils ont récupéré une mauvaise information via l'AGIRA. Ceci a été rectifié par téléphone, mais ils me disent que mon coef est maintenant à 0.62, car bien que mon RI est à 0.5, il ne prend pas en compte le sinistre et cela est appliqué sur le bonus/malus l'année suivante. Est-ce vrai ?

Est-ce que mon interprétation est erronée et ils ont raison ou on me bullshit ?

Merci d'avance. :jap:

Tu n’es pas le premier qui réagit comme ça sur ce topic, mais je suis toujours surpris des gens qui pensent que l’autre veut « les escroquer » alors que c’est eux qui ont fait une faute :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66923624
true-wiwi
Posté le 04-10-2022 à 06:56:49  profilanswer

Parce que vu "l'impact" et la facture, clairement le type n'avait soit aucune idée des coûts de la vraie vie, soit était malhonnête.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66924001
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 04-10-2022 à 08:53:52  profilanswer

Oui sans être du métier un poc sur une portière ça ne coute pas 500€. Ou alors c'est pas un poc c'est un POOOC!!!

---------------
n°66924004
H00d
Posté le 04-10-2022 à 08:54:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n’es pas le premier qui réagit comme ça sur ce topic, mais je suis toujours surpris des gens qui pensent que l’autre veut « les escroquer » alors que c’est eux qui ont fait une faute :D

true-wiwi a écrit :

Parce que vu "l'impact" et la facture, clairement le type n'avait soit aucune idée des coûts de la vraie vie, soit était malhonnête.

Voilà. Je ne vois pas l'intérêt de développer car ça n'avait aucun intérêt pour mes questions et j'avais déjà écrit un gros pavé.

Mais moi je ne suis pas surpris que toi dante tu relances sur un truc aussi inutile, on a l'habitude...

n°66932174
vandepj0
Posté le 05-10-2022 à 08:55:34  profilanswer

matbaldy a écrit :

Citation :

Citation :

Petite précision:  

Citation :

Aucune majoration n'est appliquée pour le premier sinistre survenu après une première période d'au moins trois ans au cours de laquelle le coefficient de réduction-majoration a été égal à 0, 50

Donc autant le « bonus a vie » est une offre commerciale, autant le premier sinistre après trois ans a 0,50 ne modifie pas ton bonus.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006142538

n°66933048
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 05-10-2022 à 10:44:51  profilanswer

Oui tu as raison je n'avais précisé cette particularité.

---------------
n°66933651
H00d
Posté le 05-10-2022 à 11:35:00  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Petite précision:  

Citation :

Aucune majoration n'est appliquée pour le premier sinistre survenu après une première période d'au moins trois ans au cours de laquelle le coefficient de réduction-majoration a été égal à 0, 50

Donc autant le « bonus a vie » est une offre commerciale, autant le premier sinistre après trois ans a 0,50 ne modifie pas ton bonus.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006142538

Merci pour cette précision. :jap:

Donc si j'avertis mon assureur que j'étais à 0.5 depuis au moins 3 ans, le coefficient ne bougera pas ?

Le soucis, c'est que l'AGIRA n'a pas l'air super fiable, leur dernière information remontait à 2020, ils n'avaient pas ma dernière période d'assuré. A moins que je leur fournisse les relevés d'informations des dernières années ?

n°66935496
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 05-10-2022 à 14:51:21  profilanswer

Le soucis pour ton nouvel assureur c'est que sans justificatif il ne pourra probablement rien faire. A moins qu'une déclaration sur l'honneur lui suffise mais ça dépend des assureurs pour le coup.

---------------
n°66935648
H00d
Posté le 05-10-2022 à 15:07:46  profilanswer

matbaldy a écrit :

Le soucis pour ton nouvel assureur c'est que sans justificatif il ne pourra probablement rien faire. A moins qu'une déclaration sur l'honneur lui suffise mais ça dépend des assureurs pour le coup.

Je peux fournir les RI des dernières années. J'étais déjà à 0.5 en 2017 au moins. De 2017 à 2020, je n'étais plus assuré en France (sauf en collection mais osef) mais au Luxembourg mais j'ai une attestation et mon coef à 0.5 a été repris par mon assureur en 2020.

n°66935804
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 05-10-2022 à 15:19:48  profilanswer

Attention avec les RI étrangers, ils n'ont aucune valeur en France. C'est au bon vouloir de l'assureur de reprendre les informations mais aucun obligation légale.

---------------
n°66936029
H00d
Posté le 05-10-2022 à 15:41:46  profilanswer

matbaldy a écrit :

Attention avec les RI étrangers, ils n'ont aucune valeur en France. C'est au bon vouloir de l'assureur de reprendre les informations mais aucun obligation légale.

Oui, je l'ai précisé pour être complet mais j'ai un RI français avec 0.5 avant et après cette période.

n°66938504
titi95130
Posté le 05-10-2022 à 21:16:40  profilanswer

Hello des noms pour une assurance sans engagement ? :jap: please

---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°66941548
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 06-10-2022 à 10:51:29  profilanswer

Désolé j'en connais pas. Tu as besoin d'assurer un véhicule pendant une courte période?

---------------
n°66944701
dragages
Posté le 06-10-2022 à 16:01:10  profilanswer

Wilov

---------------
JPP
n°67042233
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-10-2022 à 11:45:25  profilanswer

Est-ce que n'importe quel contrat assure un conducteur occasionnel (moins de 10x / an on va dire) ou est-ce qu'il faut le demander ?

---------------
Twitter
n°67042519
dragages
Posté le 19-10-2022 à 12:14:22  profilanswer

Oui mais possible franchise suivant contrat. 10 fois/ an ça parait peu pour declarer

---------------
JPP
n°67043736
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-10-2022 à 14:31:25  profilanswer

dragages a écrit :

Oui mais possible franchise suivant contrat. 10 fois/ an ça parait peu pour declarer

Donc si un conducteur occasionnel a un accident avec mon assurance au tiers la moins chère possible, ça ne pose pas problème ?

---------------
Twitter
n°67044181
dragages
Posté le 19-10-2022 à 15:13:07  profilanswer

Je pensais que c'était obligatoire en responsabilité civile (genre tu te fais voler ta voiture, le voleur écrase qqun, mais du coup j'ai un doute https://www.april.fr/assurance-auto [...] e-du-malus

A voir avec ton assu

"pour wilov : La conduite à titre exceptionnel du véhicule par d’autres utilisateurs est possible mais elle entraîne l’application de la franchise « prêt de volant » (dont le montant est indiqué dans vos Conditions Particulières) si le conducteur au moment du sinistre est responsable partiellement ou totalement.
Cette franchise est de 500 € si vous prêtez la voiture à un conducteur non désigné au contrat de plus de 3 ans de permis, et de 1500 € pour un conducteur novice.
Si vous prêtez votre voiture à quelqu'un qui n'a pas l'appli, il vous suffit de déclarer un trajet manuellement depuis votre téléphone. Vous l'arrêterez ensuite au retour de la voiture."

edit : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2632  

c'est ça :  

https://i.imgur.com/xwdBpDt.png

Message édité par dragages le 19-10-2022 à 15:16:40

---------------
JPP
n°67045022
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 19-10-2022 à 16:32:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Est-ce que n'importe quel contrat assure un conducteur occasionnel (moins de 10x / an on va dire) ou est-ce qu'il faut le demander ?

Il n'y a pas de règle.Souvent chez les assureurs de renom le prêt de volant est accepté, donc conducteur occasionnel couvert même sans être désigné.Mais ton assurance peut y être opposé, c'est à voir avec eux.
Pour répondre à la question "et si on vole ma voiture et que le mec écrase quelqu'un?" --> dans ce cas la il suffit de prouver que tu n'avais pas prêté ta voiture (avec le PV de la gendarmerie par exemple) pour que ton assurance ne vienne pas te taper sur les doigts.
Ce que je dis à mes clients : "Si la personne conduit votre voiture de manière non régulière et non fréquente, pas de soucis. Sinon il vaut mieux la déclarer au contrat. Si ce n'est pas un jeune conducteur ça ne fais pas évoluer la prime de toute façon".

---------------
n°67046042
gui3gui
Posté le 19-10-2022 à 18:17:22  profilanswer

matbaldy a écrit :

Il n'y a pas de règle.Souvent chez les assureurs de renom le prêt de volant est accepté, donc conducteur occasionnel couvert même sans être désigné.Mais ton assurance peut y être opposé, c'est à voir avec eux.
Pour répondre à la question "et si on vole ma voiture et que le mec écrase quelqu'un?" --> dans ce cas la il suffit de prouver que tu n'avais pas prêté ta voiture (avec le PV de la gendarmerie par exemple) pour que ton assurance ne vienne pas te taper sur les doigts.
Ce que je dis à mes clients : "Si la personne conduit votre voiture de manière non régulière et non fréquente, pas de soucis. Sinon il vaut mieux la déclarer au contrat. Si ce n'est pas un jeune conducteur ça ne fais pas évoluer la prime de toute façon".

L'autre question c'est que définit la loi ou la jurisprudence pour occasionnel, à partir de quelle fréquence (et sous quelle durée) cela devient répèté ?

n°67049199
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 20-10-2022 à 09:24:23  profilanswer

Il ne faut pas que ça soit récurrent/régulier. C'est difficile à démontrer pour l'assureur. Mais en cas de sinistre grave (gros matériel et/ou corporel) ils peuvent dépêcher des inspecteurs pour déterminer si la situation doit être prise en charge ou non. Et en général c'est des gens très bien payés qui savent trouver les informations qu'ils veulent

---------------
n°67139099
jmb74
Miaou
Posté le 03-11-2022 à 09:06:56  profilanswer

Bonjour bonjour,
p'tite question assurance svp :
ce lundi en croisant un camion j'ai recu un caillou qui m'a fait un impact sur le pare-brise.
J'ai la vidéo donc facile d'identifier le camion/lieu.
Je peux porter réclamation auprès de la société, ou bien ca ne sert à rien et je déclarerai ca à mon assurance qui ne me fera rien payer?

Message édité par jmb74 le 03-11-2022 à 09:07:19

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)