Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro

n°139858
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-02-2003 à 10:42:43  profilanswer
 

Salut,
 
Admettons que j'ai une voiture perso. Que demain, ma boite me rembourse mes déplacements, même ceux "domicile -> lieu de travail principal". Que je ne suis pas sur ce lieu de travail 1 ou 2 jours par mois (donc sur d'autres sites).
Les assurance couvre les déplacements du domicile à un seul lieu de travail, celui déclaré.  
 
Actuellement, au tier+incendie+vol+bris je paye 830? / an (5500 FF) avec 25% de bonus. Si demain je prends l'option "utilisation pro de mon véhicule", ça va passer à 1600 ? / an (11 000 FF), tjs avec les 25 % de bonus.
 
Question : Comment faire pour ne pas passer en utilisation pro tous les jours ? Est-il possible que certaines assurancee permettent quelques déplacements "extras" par mois sans surcout, ou minim, tout en restant dans le légal ?
 
 
Merci.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 10:42:43  profilanswer
 

n°141859
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-02-2003 à 17:34:55  profilanswer
 
n°141936
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-02-2003 à 17:50:38  profilanswer
 

t'as pensé à appeler ton assurance ?


---------------
-
n°142222
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-02-2003 à 18:50:19  profilanswer
 

Pas encore le temps :D
Pis au taf j'avais pas les coordonnées, je voulais un avis.
 
Et.. en fait mon assurance, c'est tout ou rien, donc j'ai la réponse pour eux en fait.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°142759
jeffman
Carpe Diem
Posté le 20-02-2003 à 21:27:30  profilanswer
 

Groody a écrit :

Salut,
 
Admettons que j'ai une voiture perso. Que demain, ma boite me rembourse mes déplacements, même ceux "domicile -> lieu de travail principal". Que je ne suis pas sur ce lieu de travail 1 ou 2 jours par mois (donc sur d'autres sites).
Les assurance couvre les déplacements du domicile à un seul lieu de travail, celui déclaré.  
 
Actuellement, au tier+incendie+vol+bris je paye 830? / an (5500 FF) avec 25% de bonus. Si demain je prends l'option "utilisation pro de mon véhicule", ça va passer à 1600 ? / an (11 000 FF), tjs avec les 25 % de bonus.
 
Question : Comment faire pour ne pas passer en utilisation pro tous les jours ? Est-il possible que certaines assurancee permettent quelques déplacements "extras" par mois sans surcout, ou minim, tout en restant dans le légal ?
 
 
Merci.


 
 
Bien sûr que ça existe... Ca s'appelle "déplacements professionnels ponctuels" et le tarif est le même qu'en promenade trajet. :D

n°142769
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-02-2003 à 21:30:51  profilanswer
 

"promenade trajet" ?

n°142800
jeffman
Carpe Diem
Posté le 20-02-2003 à 21:46:39  profilanswer
 

Promenade et trajet travail du domicile au lieu de travail matin midi et soir, l'usage le plus répandu, quoi... Celui que tu as actuellement.

n°142827
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-02-2003 à 21:55:26  profilanswer
 

Je suis vraiment mort ce soir  [:groody]  
 
Donc ?  
le double à payer ? Rien ? Désolé mais je te suis pas.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°142853
jeffman
Carpe Diem
Posté le 20-02-2003 à 22:05:32  profilanswer
 

Bon, en clair et pour résumer : dans certaines mutuelles ou cie, tu peux utiliser ton véhicule ponctuellemnt à titre professionnel ou pour aller sur plusieurs lieux de travail SANS payer de supplément par rapport à l'usage normal... Yes ?

n°143605
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-02-2003 à 09:11:53  profilanswer
 

Là oui ;)
Merci.
Donc si la mienne ne veut pas, j'ai qu'à changer ..
 
Merci bcp, ça me rassure :p
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 09:11:53  profilanswer
 

n°143622
TheDrOOpy
Posté le 21-02-2003 à 09:22:18  profilanswer
 

Salut,
 
Voici la question que j'ai pose a mon assureur il y a un mois:
"Ma sociétè me propose de me rendre sur un site client à l'aide soit d'un véhicule de location soit de mon véhicule personnel.
Je souhaiterai savoir si mon contrat d'assurance me couvre dans le cas de l'utilisation de mon véhicule personnel pour me rendre sur un site client. Cela peut concerner soit quelques jours par mois ( de 3 à 5), soit une periode continue plus longue.
Si je dois adopter une assurance complementaire, pouvez vous m'indiquer quel est le montant du supplement?"
 
Et voici sa reponse:
"Vous êtes actuellement assuré pour l'usage promenade trajet. Si lors de ces déplacements vous vous rendez sur un site le matin et en repartez le soir sans déplacements supplémentaires, votre contrat est adapté à cette utilisation. Si vous vous déplacez plusieurs fois dans la journée d'un site à un autre, il conviendrait d'appliquer l'usage Affaires ( le coût est de 40.90 E par an). D'après votre description, je pense que l'usage Promenade trajet est en adéquation avec l'utilisation que vous en faites."
 
Pour info, je suis a la MAAF.

n°143657
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-02-2003 à 09:46:41  profilanswer
 

Et bien c'est très bien tout ça :D
 
:jap: !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°143660
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-02-2003 à 09:47:49  profilanswer
 

Et... tout ça, malgré la distance ? Car je suis en RP, et je peux me déplacer à Rouen, Nantes, Lyon, Toulouse, Lille ... (en partant le matin, revenant le soir (ou rester sur place quelques jours max).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°143665
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2003 à 09:50:00  profilanswer
 

Perso, lors de mes déplacements professionnels (autre que celui du matin et du soir), c'est à dire justement pour les interventions chez le client, c'est ma boîte qui m'assure, pas mon assurance personnelle.


---------------
They will not force us
n°143676
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-02-2003 à 09:56:15  profilanswer
 

Ouai, mais pas possible dans ma boite, ils mettent le remboursement Kmétrique à dispo pour ceux qui veulent prendre une voiture perso, tout ça pour ne plus rien payer d'autre (excepté, les remboursements de péages).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°144017
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2003 à 11:21:13  profilanswer
 

Groody a écrit :

Ouai, mais pas possible dans ma boite, ils mettent le remboursement Kmétrique à dispo pour ceux qui veulent prendre une voiture perso, tout ça pour ne plus rien payer d'autre (excepté, les remboursements de péages).


 
Bah... moi aussi , ils me remboursent les frais. Mais en plus, ils assurent.


---------------
They will not force us
n°144212
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-02-2003 à 12:03:36  profilanswer
 

Groody a écrit :

Et... tout ça, malgré la distance ? Car je suis en RP, et je peux me déplacer à Rouen, Nantes, Lyon, Toulouse, Lille ... (en partant le matin, revenant le soir (ou rester sur place quelques jours max).  


 
 
tu feras pas paris - toulouse - paris dans ta 206, dans la journée. ou alors, elle est vraiment boostée :D


---------------
-
n°144890
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-02-2003 à 14:56:45  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
 
tu feras pas paris - toulouse - paris dans ta 206, dans la journée. ou alors, elle est vraiment boostée :D

exacte pour Paris/Toulouse, pas avec la 206 :D
MAis l'autre ...  :whistle:  
 
;)
 
Excepté Toulouse, je fais tous les autres dans la journée. Toulouse en avion.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°144901
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-02-2003 à 14:58:43  profilanswer
 

Groody a écrit :

exacte pour Paris/Toulouse, pas avec la 206 :D
MAis l'autre ...  :whistle:  
 
;)
 
Excepté Toulouse, je fais tous les autres dans la journée. Toulouse en avion.


 
t'as plusieurs bagnoles ? la clââââââââsse :sol:


---------------
-
n°145026
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-02-2003 à 15:24:36  profilanswer
 

Nop
Une 206, Diesel de base, 2 place, voiture de service
ma perso, chtite mazda 323 128 Cv [:spamafote]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°159311
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-02-2003 à 12:10:30  profilanswer
 

Mmmm, non-imposable les Ik ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°160223
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-02-2003 à 15:08:27  profilanswer
 

Groody a écrit :

Mmmm, non-imposable les Ik ?


 
Non-imposables, mais si tu es aux frais réels, tu dois déduire les IK de tes frais d'essence.


---------------
They will not force us
n°160723
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-02-2003 à 16:17:31  profilanswer
 

Nop, alors ça roule.
merci :)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°290278
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-03-2003 à 14:27:40  profilanswer
 

Rdv cette aprem à la GMF.
 
Ca se négocie le prix d'un contrat ?  [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°298982
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2003 à 08:28:00  profilanswer
 

Alors voilà, les réponses de mon assureur (GMF).
 
Si ce que je paye actuellement est très élevé (Mazda 323F GT 1.8, au tier bris/vol/incendie = 5 100 FF avec 25 % de bonus), c'est que c'est du Mazda, donc pièces très chères, etc.. plus el fait d'habituer en RP.
 
 
Donc, pour le prb initial. Vu mon utilisation, la formule PRO ne me convient pas. Mon metier n'estpas de me déplacer à longueur de journée. Je reste sur un site principale à longueur de journée, et je me déplace de tps en tps en agence. Donc, c'est la forumule "Affaires" (N° 3 chez eux). De +5 à +20 % en fonction de la voiture. Perso, ça me fait 800 FF / an en +.
Avec, pas de limitation de déplacement, ni de Km. Le matos à l'intérieur n'est pas assuré.
 
 
Donc, pour ceux dont se déplacer est le metier, c'est l'option "PROFESSIONNEL" qu'il faut prendre, et là, chez la GMF, c'est bien le double  [:wam]  
 
 
En espérant que ça en aide ..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°301281
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2003 à 22:31:29  profilanswer
 

Pitite précision, si j'étais fonctionnaire, je n'aurai pas à payer cette augmentation.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°301402
jeffman
Carpe Diem
Posté le 29-03-2003 à 23:28:47  profilanswer
 

Groody a écrit :

Pitite précision, si j'étais fonctionnaire, je n'aurai pas à payer cette augmentation.


 
 
Change d'assurance... :D

n°301412
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2003 à 23:31:57  profilanswer
 

Prq ?
 
J'avais fais une simu sur AssurLand.com. GMF (chez qui je suis) faisait parti des 3 moins chèr, et était également celle qui assurait le mieux. Et sur un des point, ct la seule à apporté des $$, à hauteur de 400 000? je crois (ou FF, grr, je sais plus), les autres, rien.
 


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°301433
grybouille
Posté le 29-03-2003 à 23:36:41  profilanswer
 

Groody a écrit :

Alors voilà, les réponses de mon assureur (GMF).
 
Si ce que je paye actuellement est très élevé (Mazda 323F GT 1.8, au tier bris/vol/incendie = 5 100 FF avec 25 % de bonus), c'est que c'est du Mazda, donc pièces très chères, etc.. plus el fait d'habituer en RP.
 
 
Donc, pour le prb initial. Vu mon utilisation, la formule PRO ne me convient pas. Mon metier n'estpas de me déplacer à longueur de journée. Je reste sur un site principale à longueur de journée, et je me déplace de tps en tps en agence. Donc, c'est la forumule "Affaires" (N° 3 chez eux). De +5 à +20 % en fonction de la voiture. Perso, ça me fait 800 FF / an en +.
Avec, pas de limitation de déplacement, ni de Km. Le matos à l'intérieur n'est pas assuré.
 
 
Donc, pour ceux dont se déplacer est le metier, c'est l'option "PROFESSIONNEL" qu'il faut prendre, et là, chez la GMF, c'est bien le double  [:wam]  
 
 
En espérant que ça en aide ..


 
 :hello:  
 
est-ce que ça vaut vraiment la peine de changer de contrat pour ce type de déplacement ?
meme s'il t'arrive un pbl lors du trajet, est ce que l'assurance peut prouver que c'est un déplacement professionnel non couvert par ton contrat ?
Je n'affirme rien, c'est juste une question  :o .

n°301440
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2003 à 23:39:22  profilanswer
 

Je ne change pas. Je rajoute une option. 800 FF, et je suis couvert en cas de déplacement.
 
800 FF sur ce que j'ai calculé qui devait rentrer, ça passe inaperçu. Alors .. [:spamafote]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°301454
grybouille
Posté le 29-03-2003 à 23:42:57  profilanswer
 

Groody a écrit :

Je ne change pas. Je rajoute une option. 800 FF, et je suis couvert en cas de déplacement.
 
800 FF sur ce que j'ai calculé qui devait rentrer, ça passe inaperçu. Alors .. [:spamafote]


 
Ah ok  
mais est-ce ça vaut le coup d'ajouter 800FF ?
Je me demande comment ils peuvent prouver que tu es sur un trajet pro dans ces cas là .

n°301470
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2003 à 23:45:07  profilanswer
 

Je vais 90% du temps bosser sur le SiteA (siège de la boite). De tps en tps, je dois me déplacer en agence, en France. Ce n'est dont pas mon site de travail principal. Donc, pas dur de le prouver ..
 
Et franchement, je ne préfère vraiment jouer avec les assurances..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°301494
grybouille
Posté le 29-03-2003 à 23:53:04  profilanswer
 

Groody a écrit :

Je vais 90% du temps bosser sur le SiteA (siège de la boite). De tps en tps, je dois me déplacer en agence, en France. Ce n'est dont pas mon site de travail principal. Donc, pas dur de le prouver ..
 
Et franchement, je ne préfère vraiment jouer avec les assurances..


 
Ben oui mais justement  : ta formule de base "promenade trajet" couvre 90% de tes besoins.
Si un jour tu as un un pbl sur un autre trajet (trajet vers une autre agence) ce qui a moins de chance d'arriver, je ne sais meme pas s'ils vont chercher à savoir si tu es en trajet pro non assuré ou si tu es en congé ce jour là. Apres tout tu as bien le droit de te promener non  :whistle: ?
Enfin je ne suis pas un pro des assurances donc c'est comme tu le sens  :D , si tu peux mettre 800FF en + pas de pbl mais a mon avis tu ne risques pas grand chose.

n°301663
jeffman
Carpe Diem
Posté le 30-03-2003 à 00:43:18  profilanswer
 

Groody a écrit :

Prq ?
 
J'avais fais une simu sur AssurLand.com. GMF (chez qui je suis) faisait parti des 3 moins chèr, et était également celle qui assurait le mieux. Et sur un des point, ct la seule à apporté des $$, à hauteur de 400 000? je crois (ou FF, grr, je sais plus), les autres, rien.
 
 


 
 
Parce que beaucoup de cie ne te rajoute pas de supplément pour ce genre d'utilisation...
 
Par contre si tu restes à la GMF, mieux vaut prendre l'option car si tu as un accident avec corporel, la sécu enquetera pour savoir si accident de trajet travail ou pas, donc l'assureur le saura aussi...

n°301671
grybouille
Posté le 30-03-2003 à 00:45:51  profilanswer
 

JeffMan a écrit :


 
 
Parce que beaucoup de cie ne te rajoute pas de supplément pour ce genre d'utilisation...
 
Par contre si tu restes à la GMF, mieux vaut prendre l'option car si tu as un accident avec corporel, la sécu enquetera pour savoir si accident de trajet travail ou pas, donc l'assureur le saura aussi...


 
bon je retire ce que j'ai dit  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro

 

Sujets relatifs
ma voiture ne demarre plus![Question technique] Comment on fait un Burn avec une voiture ?
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
Achat voiture: 307 , Scenic , Meganne 2 , Picasso , ou Volvo V40 ???Quels sont les papiers nécessaires pour essayer une voiture ?
Comment on fait pour faire la vidange de sa voiture soi meme ???Un fan de "Taxi 3" doit laisser sa voiture fétiche au garage
assurance... la boue est elle une excuse???[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR