Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°74704981
Sharkal
Posté le 22-05-2026 à 17:41:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
Il est normal de refuser ce type de client.


 

dante2002 a écrit :


 
C’est à cause des coûts d acquisition des clients comme toi que les clients fidèles voient leur tarif monter.
 
Les gratteurs permanents sont les parasite du système, comme partout (telecom, internet, énergies etc etc ).


 
Quels gratteurs ?
On demande juste à pas se faire plumer sans contrepartie.
 
J’étais chez axa lors de mon changement de véhicule à 37€ et au bout de 6/7 ans j'en étais arrivé à 54 environ pour le même contrat soit quasiment 50% d'augmentation.
Selon toi j'aurai du rester et me laisser encore tondre ? Pour quelles raisons ?
 
Et là rebelotte chez l'olivier je pensais être tranquille quelques années mais 1 an je prend 20%.
 
On fait un deal,tu paye la différence et j'y reste.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 17:41:29  profilanswer
 

n°74704997
-Chris-
Posté le 22-05-2026 à 17:45:38  profilanswer
 

Ça vaut pas mes +80% chez eurofil  [:frag_facile]

n°74705170
true-wiwi
Posté le 22-05-2026 à 18:21:30  profilanswer
 

Oui je vais me barrer aussi.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74705947
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2026 à 21:17:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


LOL.  [:patrick b666:2]  
 
 [:sashock:4]


 
Non mais toi tu es connu comme étant un des crevards  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74706121
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-05-2026 à 21:45:51  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C’est à cause des coûts d acquisition des clients comme toi que les clients fidèles voient leur tarif monter.
 
Les gratteurs permanents sont les parasite du système, comme partout (telecom, internet, énergies etc etc ).


 
 
 [:fiscalisator:6]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74706128
chienBlanc
Posté le 22-05-2026 à 21:46:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non mais toi tu es connu comme étant un des crevards  :D


Mieux vaut être un crevard qu'un pigeon.
 
Au moins c'est toi qui encule l'autre.  :sol:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74719061
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 26-05-2026 à 13:31:31  profilanswer
 

Bonjour je suis passer chez l'oliver assurance il y a 2 mois (suite aux comparatifs sur les furets).

 

Malheureusement ma femme est tombé en panne sur l'autoroute à 750km de la maison le mois dernier.
On a donc contacté l'assistance qui ont emmené le véhicule et les occupants au garage le plus proche.
On a demandé un rapatriement des occupants jusqu'à à la maison et là on apprend que la prise en charge max pour un taxi est de 50€, alors qu'un devis de 2100€ nous ai demandé pour le rapatriement des 6 occupants pour les 750kms.
Ayant des enfants dans la voiture on a pas eu trop le choix de payer.

 

Mais j'avais jamais vu dans des contrats des prises e charge de taxi plafonner.

 

J'ai demandé si on pouvait changer cette option mais ils ne le font pas.

 

On doit partir en vacances en aout et ma femme n'est pas très prête psychologiquement à refaire 1200kms en voiture en sachant qu'en cas de panne on pourra pas nous prendre en charge le retour à la maison....

 

Il existe une solution ou assurance complémentaire prenant ce type de demande? l'idéal serait pour le mois d'aout seulement :P

 

Merci à vous


Message édité par blum95 le 26-05-2026 à 13:32:49

---------------
|
n°74719094
-Chris-
Posté le 26-05-2026 à 13:35:32  profilanswer
 

Et pourquoi pas le train plutôt que le taxi (au delà de l’arrivée en gare) ?  :heink:


Message édité par -Chris- le 26-05-2026 à 13:35:58
n°74719176
chienBlanc
Posté le 26-05-2026 à 13:45:55  profilanswer
 

Ou rentrer en Blablacar.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74719179
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 26-05-2026 à 13:46:28  profilanswer
 

Oui peu importe mais à 6 personnes les 50€ sont largement dépassés
 
C'est surtout que 50€ ça fait pas grand chose alors qu'ailleurs je ne trouve pas de montant max


---------------
|
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 13:46:28  profilanswer
 

n°74719321
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-05-2026 à 14:03:41  profilanswer
 

https://www.lolivier.fr/medias/uplo [...] DG_LOA.pdf (ok, ce ne sont pas les plus récentes probablement, mais cela n'a pas dû changer là-dessus)
 
 
 [:lamya:3]  
 
p.45 :

Citation :

6.3. GARANTIES DE LA FORMULE DE BASE «ASSISTANCE 50 KILOMÈTRES»
 
[...]
 
Nous participons jusqu’à concurrence de 50€ TTC maximum, aux frais de taxi engendrés par votre transport et celui des autres Bénéficiaires, à votre choix:
soit jusqu’à votre Domicile;
soit jusqu’à votre lieu de destination en France


 
Bon après si les gens ne lisent pas les contrats et signent n'importe quoi sans lire, évidemment, cela fait des surprises à l'arrivée...
 
Rq : tu as deux options d'assistance qui sont plus couvrantes
 
Ex : assistance premium :
 

Citation :

Nous prenons en charge votre transport:
soit en taxi jusqu’à concurrence de 50 € TTC maximum;
soit en train en 1ère classe;
soit en avion classe économique (si plus de 7 heures
de train);
soit en véhicule de location de catégorie équivalente
ou, à défaut, de catégorie inférieure à celle du
Véhicule immobilisé dans la limite des disponibilités
locales, pour 48 heures maximum.


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°74719494
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 26-05-2026 à 14:30:19  profilanswer
 

Effectivement j'avais pas lu ces garanties lors de la souscrption mais je l'ai bien lu le jour de la panne :o
 
Etrange pour les autres moyens de transport, à aucun moment on nous a proposer d'autres alternatives.
 
Ca veut dire qu'ils prennent en charge le train, l'avion ou la voiture de location à 100%?


---------------
|
n°74719699
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 26-05-2026 à 15:06:24  profilanswer
 

C'est ce que je comprends de la citation, sinon elle aurait été tournée dans l'autre sens :
"nous prenons en charge à hauteur de 50€, le taxi, le train..."

 

L'an dernier panne aussi à 500km+ du domicile, l'assurance, à défaut de nous trouver une voiture de location en dépannage, nous a payé le taxi jusqu'à la gare, le train et le taxi de Paris à chez nous (x3 personnes).
Contrat MAIF par contre, c'est sûr que ça doit être plus cher comme cotisation :o


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°74719811
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 26-05-2026 à 15:25:31  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

C'est ce que je comprends de la citation, sinon elle aurait été tournée dans l'autre sens :
"nous prenons en charge à hauteur de 50€, le taxi, le train..."
 
L'an dernier panne aussi à 500km+ du domicile, l'assurance, à défaut de nous trouver une voiture de location en dépannage, nous a payé le taxi jusqu'à la gare, le train et le taxi de Paris à chez nous (x3 personnes).
Contrat MAIF par contre, c'est sûr que ça doit être plus cher comme cotisation :o


 
 
C'est également ce qui est prévu sur mon contrat vu comme c'est écrit non?


---------------
|
n°74720866
tails38
Posté le 26-05-2026 à 18:33:25  profilanswer
 

blum95 a écrit :

 


C'est également ce qui est prévu sur mon contrat vu comme c'est écrit non?


Nous tu as droit uniquement a cela:

 

Nous participons jusqu’à concurrence de 50 € TTC maximum, aux frais de taxi engendrés par votre transport et celui des autres Bénéficiaires, à votre choix :
soit jusqu’à votre Domicile ;
soit jusqu’à votre lieu de destination en France.

 

Et si tu as l"option premium les aides ne sont pas cumulables
Nous prenons en charge votre transport :
soit en taxi jusqu’à concurrence de 50 € TTC maximum ;
soit en train en 1ère classe ;
soit en avion classe économique (si plus de 7 heures de train) ;
soit en véhicule de location de catégorie équivalente
ou, à défaut, de catégorie inférieure à celle du Véhicule immobilisé dans la limite des disponibilités locales, pour 48 heures maximum.

 

Cependant tu as droit a un taxi vers la gare
TRANSPORT LIAISON :
En France ou à l’Étranger, si votre Véhicule a fait l’objet d’un Vol ou est immobilisé pour une (des) réparation(s), Nous participons jusqu’à concurrence de 100 € TTC maximum, aux frais de taxi engendrés par votre transport vers la gare, l’aéroport, le garage, l’hôtel ou l’agence dans laquelle Vous pourrez prendre votre véhicule de location ou de remplacement.


Message édité par tails38 le 26-05-2026 à 18:38:52
n°74721030
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 26-05-2026 à 19:14:07  profilanswer
 

OK donc me faut l'option Premium pour avoir le train l'avion ou le véhicule de prêt durant 48h c'est bien cela ?
Sans condition max ?


---------------
|
n°74721066
tails38
Posté le 26-05-2026 à 19:21:30  profilanswer
 

Yep le nom c'est  
6.5. GARANTIES DE LA FORMULE OPTIONNELLE « ASSISTANCE PREMIUM »
Page46

n°74721526
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 26-05-2026 à 21:04:49  profilanswer
 

Merci à toi


---------------
|
n°74764111
parappa
taliblanc
Posté le 04-06-2026 à 08:41:49  profilanswer
 

Ta mésaventure m'a fait regarder mon contrat. J'ai pris "assistance initiale 0km" (chez Eurofil), et je vois que je n'ai pas droit à un véhicule de remplacement en cas de panne, il faut avoir pris la formule la plus chère "assistance intégrale".
En général je m'en fiche, je ne pars pas en vacances et on a 2 voitures, mais cette année ça pourrait arriver, et une panne à 1000km de la maison, c'est compliqué.
Je vais voir si je peux changer le contrat, mais comme je suis client depuis moins d'un an, je ne sais pas si c'est possible.

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 04-06-2026 à 08:42:18

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74764198
lucbi63
Posté le 04-06-2026 à 09:03:27  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ta mésaventure m'a fait regarder mon contrat. J'ai pris "assistance initiale 0km" (chez Eurofil), et je vois que je n'ai pas droit à un véhicule de remplacement en cas de panne, il faut avoir pris la formule la plus chère "assistance intégrale".  
En général je m'en fiche, je ne pars pas en vacances et on a 2 voitures, mais cette année ça pourrait arriver, et une panne à 1000km de la maison, c'est compliqué.  
Je vais voir si je peux changer le contrat, mais comme je suis client depuis moins d'un an, je ne sais pas si c'est possible.


 
Au moins à la MAIF, on a pas ce genre de souci, tout à un prix :  
 
Rapatriement en cas d’indisponibilité du véhicule
Rapatriement des bénéficiaires à leur domicile lorsqu’ils sont immobilisés à la suite du vol de leur véhicule ou
lorsque ce dernier est indisponible à la suite d’un accident , d’une panne ou d’un événement climatique majeur.
Cette garantie n’est pas cumulable avec la prise en charge de l’hébergement en cas d’attente sur place.
En remplacement du retour au domicile et dans la limite du coût de cette mise en œuvre, les bénéficiaires peuvent
choisir l’acheminement vers leur lieu de destination.

n°74764241
true-wiwi
Posté le 04-06-2026 à 09:13:05  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ta mésaventure m'a fait regarder mon contrat. J'ai pris "assistance initiale 0km" (chez Eurofil), et je vois que je n'ai pas droit à un véhicule de remplacement en cas de panne, il faut avoir pris la formule la plus chère "assistance intégrale".
En général je m'en fiche, je ne pars pas en vacances et on a 2 voitures, mais cette année ça pourrait arriver, et une panne à 1000km de la maison, c'est compliqué.
Je vais voir si je peux changer le contrat, mais comme je suis client depuis moins d'un an, je ne sais pas si c'est possible.


Tu peux ajouter l'option à ton contrat.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74764624
parappa
taliblanc
Posté le 04-06-2026 à 10:13:49  profilanswer
 

lucbi63 a écrit :


 
Au moins à la MAIF, on a pas ce genre de souci, tout à un prix :  
 
Rapatriement en cas d’indisponibilité du véhicule
Rapatriement des bénéficiaires à leur domicile lorsqu’ils sont immobilisés à la suite du vol de leur véhicule ou
lorsque ce dernier est indisponible à la suite d’un accident , d’une panne ou d’un événement climatique majeur.
Cette garantie n’est pas cumulable avec la prise en charge de l’hébergement en cas d’attente sur place.
En remplacement du retour au domicile et dans la limite du coût de cette mise en œuvre, les bénéficiaires peuvent
choisir l’acheminement vers leur lieu de destination.


Oui tout à fait, tout a un prix, c'est normal. J'ai pris Eurofil parce que j'étais à la GMF depuis longtemps et que le contrat a beaucoup augmenté avec le temps. J'ai visé léger exprès, j'utilise très peu ma voiture. Si je pars en vacances il faudra faire des ajustements.
 

true-wiwi a écrit :


Tu peux ajouter l'option à ton contrat.


:jap:
Je vais les appeler. Je le ferai au dernier moment, c'est toujours ça de gagné ! :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74773484
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 06-06-2026 à 10:16:12  profilanswer
 

Tu peux les appeler maintenant et demander que l'option soit ajoutée à compter de telle date.


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°74777088
mystiko
Posté le 07-06-2026 à 11:27:20  profilanswer
 

J’ai 2 voitures lambda assurées à la Maaf
Je trouve que je paye cher quand je regarde à côté  
 
Mais simuler les 2 voitures, tout comparer, etc, c’est long et chiant …
 
Il n’existe pas de simulateur avec 2 voitures? Ou un espèce de vrai courtier ?  
 
Question bonus : des avis sur l’assurance auto bourorama ?

n°74777226
tails38
Posté le 07-06-2026 à 12:05:00  profilanswer
 

Pourquoi mettre forcément les deux voitures au meme endroit ? :o

n°74783236
Ketill
Posté le 08-06-2026 à 13:30:52  profilanswer
 

Je regarde un peu pour changer l'assurance de ma voiture, je vois que Eurofil est bien placé niveau tarif mais je n'en ai jamais entendu parler.
 
C'est correct ou ça vous tourne le dos dès le premier pépin ?
Actuellement je suis chez Direct Assurance, j'ai pas eu de problème si ce n'est deux bris de glace mais RAS avec eux, ils sont juste 20% plus cher qu'Eurofil :o

n°74783274
Ketill
Posté le 08-06-2026 à 13:35:28  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Je regarde un peu pour changer l'assurance de ma voiture, je vois que Eurofil est bien placé niveau tarif mais je n'en ai jamais entendu parler.
 
C'est correct ou ça vous tourne le dos dès le premier pépin ?
Actuellement je suis chez Direct Assurance, j'ai pas eu de problème si ce n'est deux bris de glace mais RAS avec eux, ils sont juste 20% 50% plus cher qu'Eurofil :o


n°74783297
parappa
taliblanc
Posté le 08-06-2026 à 13:39:33  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Tu peux les appeler maintenant et demander que l'option soit ajoutée à compter de telle date.


J'ai appelé. En cas de panne, j'ai un forfait remorquage de 180€/230€ (départementale ou autoroute). Ensuite, les frais de rapatriement sont pris en charge en totalité (train, avion, en classe de base bien sûr), avec un forfait taxi de 50€ pour accéder à la gare ou l'aéroport.
Par contre je n'ai pas de véhicule de remplacement. Si je veux changer de formule pour en bénéficier (8 jours de remplacement si panne, 21 jours si vol), j'augmente mon tarif de 22%.

 

Pour les vacances de cet été je vais tenter le coup sans changer de formule. J'ai une assurance remboursement du séjour en cas de panne, donc ça suffira. J'ai une voiture fiable, je compte sur elle. :o

 

Edit : bon à savoir, il y a un délai de carence de 30 jours entre le moment où on change de formule et le moment où la nouvelle formule s'applique (chez Eurofil en tout cas). Pour les gens qui veulent changer avant de partir en vacances, c'est important de le savoir.


Message édité par parappa le 08-06-2026 à 13:40:27

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74784664
Jambonhert​a
Posté le 08-06-2026 à 17:01:35  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Je regarde un peu pour changer l'assurance de ma voiture, je vois que Eurofil est bien placé niveau tarif mais je n'en ai jamais entendu parler.
 
C'est correct ou ça vous tourne le dos dès le premier pépin ?
Actuellement je suis chez Direct Assurance, j'ai pas eu de problème si ce n'est deux bris de glace mais RAS avec eux, ils sont juste 20% plus cher qu'Eurofil :o


Très content d'Eurofil pour ma part, il me reste une auto chez eux.

n°74784669
true-wiwi
Posté le 08-06-2026 à 17:02:14  profilanswer
 

J'étais satisfait jusque là mais l'augmentation n'est pas tolérable donc je vais me casser.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74784736
Jambonhert​a
Posté le 08-06-2026 à 17:10:31  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait pour ma seconde voiture  :D

n°74784863
-Chris-
Posté le 08-06-2026 à 17:32:24  profilanswer
 

Ceux qui sont contents d'Eurofil n'ont simplement pas encore reçu le mémo :o

n°74784949
true-wiwi
Posté le 08-06-2026 à 17:49:46  profilanswer
 

Quel mémo ? :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74785214
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-06-2026 à 18:49:22  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Pourquoi mettre forcément les deux voitures au meme endroit ? :o


 
Certains assureurs peuvent proposer une réduction (style 10%) sur le deuxième véhicule
Par ailleurs, tu as peut-être plus de marge de négo avec deux voitures + habitation + garantie accident de la vie / prévoyance qu'avec juste une voiture.


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°74785377
tails38
Posté le 08-06-2026 à 19:19:07  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
Certains assureurs peuvent proposer une réduction (style 10%) sur le deuxième véhicule
Par ailleurs, tu as peut-être plus de marge de négo avec deux voitures + habitation + garantie accident de la vie / prévoyance qu'avec juste une voiture.


Si tu peux négocier c'est que tu n'es pas au moins cher.
La GMF te ferra une reduc mais pas des mutualistes comme la maif :D

n°74785435
Jambonhert​a
Posté le 08-06-2026 à 19:33:16  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Ceux qui sont contents d'Eurofil n'ont simplement pas encore reçu le mémo :o


J'ai pas la ref, ils ont fait quelle modif?

n°74786471
-Chris-
Posté le 08-06-2026 à 22:10:15  profilanswer
 

Ils augmentent grassement pour à peu près tout le monde à l'échéance depuis le rachat par Allianz

n°74787813
Ketill
Posté le 09-06-2026 à 09:19:33  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

J'étais satisfait jusque là mais l'augmentation n'est pas tolérable donc je vais me casser.


 
Et tu vas partir ou du coup ?
Il me propose 340€ vs 550€ actuellement chez Direct Assurance. Ca me semble imbattable.

n°74787923
true-wiwi
Posté le 09-06-2026 à 09:37:46  profilanswer
 

J'ai fait faire plusieurs devis, on verra bien.
 
Groupama est bien placé, j'attends le retour de ma cogip.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74788563
Captotofr
Posté le 09-06-2026 à 11:13:57  profilanswer
 

Ketill a écrit :


 
Et tu vas partir ou du coup ?
Il me propose 340€ vs 550€ actuellement chez Direct Assurance. Ca me semble imbattable.

C'est la première année qui est intéressante, l'année suivante en revanche...  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)