Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°75073999
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-07-2026 à 17:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Feed-back et comparatif de deux prestations d’assurance / assistance.

En rentrant de vacances en famille on a éclaté un pneu sur l autoroute.

Heureusement sans accident, on a pu rejoindre l aire d autoroute la plus proche.

Appuyant machinalement sur la touche assistance de la voiture, je suis tombé sur Peugeot assistance.

Ils ont pu gérer le remorquage de la voiture.

II fallait changer les pneus , j’ai donc commandé les pneus, mais il nous fallait du coup un moyen pour rentrer chez nous.

Peugeot assistance ne pouvait nous proposer que des transports en commun, au fin fond des Vosges sans transport en commun (donc un improbable bus + train + train + taxi).

J’ai appelé mon assurance (la MAIF) qui m’a heureusement :
- appelé un taxi pour rentrer chez nous  
- loue un véhicule  
- appelé un taxi pour retourner chercher mon vehicule dans les Vosges.

Bref, la prestation qu’on attends une assurance, contrairement à ces abrutis de Peugeot assistance.

Le plus cocasse, c’est que les deux passent par la même plate forme d assistance (IMA assistante) de sorte que le dossier a pu être suivi de manière transparente.

il fallait changer les pneus ? genre ta bagnole à combien de km ? tu les a jamais fais ?  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 17:56:24  profilanswer

n°75074034
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2026 à 18:02:28  profilanswer

srfcboy a écrit :

il fallait changer les pneus ? genre ta bagnole à combien de km ? tu les a jamais fais ?  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Pardon?

Les pneus étaient effectivement sur leur fin de vie, et le fait qu’un pneu était troué a justifié de changer les deux a l avant.

Après, je n’ai pas tout à fait un profil de HFR ien qui ne touche jamais une bagnole.

Je fait 50 000 bornes par an depuis 25 ans…

Message édité par dante2002 le 23-07-2026 à 18:03:30

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75112059
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-07-2026 à 15:09:27  profilanswer

Et visiblement une bite à t'occuper de ta caisse correctement

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°75146189
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-08-2026 à 18:02:02  profilanswer

Hello

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par un courtier pour bouger sa "flotte" de contrats ?

La Macif me gave à faire les chiens sur des conneries alors que j'ai 2 bagnoles, 3 motos, 2 contrats corpo et l'assurance habitation chez eux

Je vois même pas par où attaquer les recherches, surtout avec le bonus "multi véhicule" qui me parait random (ou en tous cas pas affiché clairement)

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 10-08-2026 à 18:02:11
n°75156810
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 13-08-2026 à 13:29:35  profilanswer

Bien le bonjour,
Mon fiston (22 ans) sort d’une suspension de permis de 6 mois pour conduite sous résidus de fumette, son assurance (MMA) rechigne à le réassurer à moins de le faire raquer sévère, comme apparemment la grande majorité des assureurs institutionnels… connaissez-vous ou avez-vous connaissance d’une enseigne qui accepte de réassurer les repris de justice sans trop les emmerder avec 17 tonnes de paperasse, 42 examens de santé humiliants et la moitié du salaire mensuel de Bernard Arnault ?
Merci braz ( [:cyfl] )

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°75156889
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-08-2026 à 13:45:05  profilanswer

Tu as les assureurs pour ceux que personne ne veux mais vous allez raquer
J'ai oublié le nom mais j'ai déjà vu des pubs sur ça

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75158707
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-08-2026 à 21:12:00  profilanswer

Faut saisir le BCT (Bureau Central de Tarification) https://www.service-public.gouv.fr/ [...] oits/F2660

Sinon y'a https://www.sosmalus.eu/ mais aucune idée du prix.

Message édité par Shinseiki le 13-08-2026 à 21:12:40

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°75158805
tails38
Posté le 13-08-2026 à 21:35:24  profilanswer

Une chose est certaine il va raquer durant 5ans ...

n°75158997
dragages
Posté le 13-08-2026 à 22:14:57  profilanswer

Mettre votre enfant malussé en premier conducteur (conducteur principal) sur votre contrat ?

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°75159076
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 13-08-2026 à 22:32:54  profilanswer

On va regarder ça, en espérant qu’il regarde lui aussi de son côté. Pour le moment il est amoureux de son scooter de secours.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le 13-08-2026 à 22:32:54  profilanswer

n°75159929
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-08-2026 à 09:51:51  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Bien le bonjour,
Mon fiston (22 ans) sort d’une suspension de permis de 6 mois pour conduite sous résidus de fumette, son assurance (MMA) rechigne à le réassurer à moins de le faire raquer sévère, comme apparemment la grande majorité des assureurs institutionnels… connaissez-vous ou avez-vous connaissance d’une enseigne qui accepte de réassurer les repris de justice sans trop les emmerder avec 17 tonnes de paperasse, 42 examens de santé humiliants et la moitié du salaire mensuel de Bernard Arnault ?
Merci braz ( [:cyfl] )

Le BCT, c'est vraiment en ultime recours si on ne trouve vraiment rien d'autre. Par ailleurs, le BCT n'est obligé que de donner une assurance RC, pas tout risque.

Je pense que quelques devis sur des comparateurs d'assurance (lesfurets, lelynx, assurland, lecomparateurassurance, hyperassur...) devraient donner des prix ; évidemment, ce ne sera pas donné, mais pas impossible d'arriver à trouver un assureur qui ne fasse pas payer le prix d'un rein

Citation :

Mettre votre enfant malussé en premier conducteur (conducteur principal) sur votre contrat ?

:fou:  :fou:  :fou:  
Ceux qui conseillent de faire une fausse déclaration d'assurance devraient être bannis de ce topic pendant au moins un an.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°75168581
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-08-2026 à 18:28:23  profilanswer

trashfrann a écrit :

Hello  

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par un courtier pour bouger sa "flotte" de contrats ?

La Macif me gave à faire les chiens sur des conneries alors que j'ai 2 bagnoles, 3 motos, 2 contrats corpo et l'assurance habitation chez eux

Je vois même pas par où attaquer les recherches, surtout avec le bonus "multi véhicule" qui me parait random (ou en tous cas pas affiché clairement)  

Merci :jap:

Purement perso ?

Tu as des courtiers régionaux indépendants, parfois de gros cabinet, regarde suivant où tu es, c'est le plus interressant (j'en connais à Lyon, Montpellier, Marseille par exemple).

Ensuite tu as les moyens-petits courtiers indépendants en réseau comme Thelem, c'est pas mal et ils sont présents y compris dans des petites villes (pref ou sous-pref).

Est-ce que c'est le genre que tu recherches ?

n°75168600
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-08-2026 à 18:34:33  profilanswer

J'avais commencé à regarder mais au final je lâche l'affaire  

La Macif a consenti à quelques efforts et je vais m'en contenter  

Dans mon cas ça a l'air d'être un chemin de croix pour trouver un truc qui collerait  

Mais merci pour le retour, quand j'aurais du temps je me repencherai peut être dessus :jap:

n°75168625
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-08-2026 à 18:41:11  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'avais commencé à regarder mais au final je lâche l'affaire  

La Macif a consenti à quelques efforts et je vais m'en contenter  

Dans mon cas ça a l'air d'être un chemin de croix pour trouver un truc qui collerait  

Mais merci pour le retour, quand j'aurais du temps je me repencherai peut être dessus :jap:

Je t'en prie.

Mais ceci dit le courtier c'est son job, tu lui file ton CdC, en extrayant les grandes lignes de tes contrats et tu le laisse te faire des offres.

L'intérêret étant que le sien est de t'apporter satisfaction sans se préoccuper de la compagnie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)