Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°66409090
dragages
Posté le 23-07-2022 à 19:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Genre ta quel délai quand Groupama ou wilov te vire ?

---------------
JPP
mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 19:03:36  profilanswer

n°66409345
Maiar
Posté le 23-07-2022 à 20:11:37  profilanswer

Je ne sais pas le délai qu'avait mon grand-père. Il a reçu la lettre recommandé et fait le changement dans la foulée. C'est la conseillère de sa nouvelle assurance qui lui a dit de résilier tout de suite Groupama.

n°66412527
dragages
Posté le 24-07-2022 à 13:47:04  profilanswer

Dac Étonnant cette faille

---------------
JPP
n°66416763
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 25-07-2022 à 08:28:59  profilanswer

Y'a pas de délai précis, tu peux être prévenu dans un minimum de 2 mois car c'est la loi mais ils peuvent te prévenir bien plus longtemps à l'avance.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°66426730
mystiko
Posté le 26-07-2022 à 14:58:34  profilanswer

hello !

Je paye environ 1200e pour 2 voitures à la MACIF.  
La MAAF me propose pareil mais 200e de moins. J'ai la flemme de changer encore d'assurance (surtout qu'avec la MAAF il faut aller en agence ...)

Je peux demander à mon assureur actuel de s'aligner? Ca s'est deja vu ou je rêve?

n°66426920
true-wiwi
Posté le 26-07-2022 à 15:21:25  profilanswer

Bah tu fais faire des devis en ligne que tu envoies par mail à ton assureur actuel. Et tu seras fixé  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66426959
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 26-07-2022 à 15:26:43  profilanswer

mystiko a écrit :

hello !

Je paye environ 1200e pour 2 voitures à la MACIF.  
La MAAF me propose pareil mais 200e de moins. J'ai la flemme de changer encore d'assurance (surtout qu'avec la MAAF il faut aller en agence ...)

Je peux demander à mon assureur actuel de s'aligner? Ca s'est deja vu ou je rêve?

Ah ba clairement que tu peux. Après si tu as juste 2 contrats auto il fera peut être pas l'effort ...
(Bien penser à regarder si les garanties sont au minimum équivalente ou supérieures avant de négocier)
Après un changement d'assureur c'est rien pour toi, simplement un mandat de résiliation à signer et ton nouvel assureur s'occupe du reste.

true-wiwi a écrit :

Bah tu fais faire des devis en ligne que tu envoies par mail à ton assureur actuel. Et tu seras fixé  :jap:

Attention : un assureur avec une agence physique ne pourra pas toujours/presque jamais s'aligner avec les assureurs en ligne (pas besoin d'expliquer pourquoi), ne regarde pas le prix uniquement, regarde bien sur les garanties mais aussi la qualité du service, ça peut jouer énormément en cas de problème.

---------------
n°66428093
nerosso
Posté le 26-07-2022 à 18:10:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne sais pas le délai qu'avait mon grand-père. Il a reçu la lettre recommandé et fait le changement dans la foulée. C'est la conseillère de sa nouvelle assurance qui lui a dit de résilier tout de suite Groupama.

Finalement je retourne chez Groupama sans malus [:angellus2:3]

Message édité par nerosso le 26-07-2022 à 18:11:06
n°66428683
true-wiwi
Posté le 26-07-2022 à 19:44:51  profilanswer

Citation :

Attention : un assureur avec une agence physique ne pourra pas toujours/presque jamais s'aligner avec les assureurs en ligne (pas besoin d'expliquer pourquoi), ne regarde pas le prix uniquement, regarde bien sur les garanties mais aussi la qualité du service, ça peut jouer énormément en cas de problème.

Une agence physique ça signifie uniquement qu'il y a un vendeur dans un local pour lequel les coûts sont supérieurs et répercutés chez le client. Mais ça ne présume rien du service rendu.

Sans compter que les agences physiques demandent maintenant souvent au client de prendre rendez-vous en amont.

C'est une vieille pratique vouée à disparaître.

---------------
n°66429392
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 26-07-2022 à 21:50:07  profilanswer

Alors désolé je vais être un peu dur mais c'est de la grosse connerie ce que tu racontes.
Je travail dans une petite agence de 2 personnes et une grande partie de notre clientèle travail en confiance avec nous. On a beaucoup de client qui accepte d'avoir un tarif un peu plus élevé (bien sur par 50%) pour avoir un contact humain et gestion personnalisé de leurs assurances.

Donc dire que c'est une pratique vouée à disparaitre c'est mal connaitre le côté relationnel de la chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 21:50:07  profilanswer

n°66430365
true-wiwi
Posté le 27-07-2022 à 07:20:33  profilanswer

Je ne dis pas que ça n'existe pas, c'est juste que ça va aller en diminuant.

Les banques en ligne progressent, les assureurs suivent également.

Je travaille aussi dans le domaine dans un gros groupe breton de banque assurance :o

Dans ledit groupe en question, impossible de passer en agence directement, t'as obligation de prendre rdv au préalable.

Mon assureur actuel, en ligne, j'ai passé un seul et unique coup de fil pour résoudre mon dégâts des eaux.

---------------
n°66430615
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 27-07-2022 à 08:47:16  profilanswer

Il y a du bon et du mauvais partout je suis d'accord.

---------------
n°66434427
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-07-2022 à 15:50:25  profilanswer

dragages a écrit :

Dac Étonnant cette faille

On a eu le cas aussi avec Amaguiz qui voulait résilier mon ex, on a pu migrer son contrat avant ça et les conséquences que ça aurait pu avoir sur la recherche d'un nouvel assureur.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66435223
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 27-07-2022 à 17:20:31  profilanswer

Le plus emmerdant quand on est résilié par une assurance c'est que ça apparait sur le relevé d'informations avec le motif (sinistralité, non paiement, ...) et certains assureurs ne prennent pas les clients qui sont dans ce cas la.

Du coup il faut opter pour des assurances tierces qui sont plus cher ou avec des garanties moins bonnes.

---------------
n°66482044
goldi
Posté le 03-08-2022 à 22:39:51  profilanswer

J'ai plein de bonus (0.5) et je change de voiture. Cela va être l'occasion de quitter mon assurance discount (Carapass de Boursorama) car je pense + rouler qu'avant.
Y'a pas une offre sympa en ce moment ? L'idée est d'avoir un tiers avec quelques options genre je peux prêter la voiture, vandalisme, bris de glace... Je roulerai encore peu cependant, 5000/an à tout casser. J'ai une 2eme voiture chez Direct-Assurance je vais tenter de voir aussi s'ils font quelque pour un 2nd contrat.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 03-08-2022 à 22:41:50
n°66482173
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-08-2022 à 22:57:00  profilanswer

goldi a écrit :

J'ai plein de bonus (0.5) et je change de voiture. Cela va être l'occasion de quitter mon assurance discount (Carapass de Boursorama) car je pense + rouler qu'avant.
Y'a pas une offre sympa en ce moment ? L'idée est d'avoir un tiers avec quelques options genre je peux prêter la voiture, vandalisme, bris de glace... Je roulerai encore peu cependant, 5000/an à tout casser. J'ai une 2eme voiture chez Direct-Assurance je vais tenter de voir aussi s'ils font quelque pour un 2nd contrat.

:jap:

Je ne connaissais pas, c'est intéressant ce système chez Boursorama ?
Tu payes combien actuellement?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66482315
goldi
Posté le 03-08-2022 à 23:17:01  profilanswer

Ouais si on roule très peu c'est l'idéal à mon sens en termes de tarifs. Par contre, pas simple à joindre je pense mais ils rappellent quand c'est pas possible de joindre quelqu'un et se tiennent au créneau.
Je paie entre 15 et 17€/mois.

n°66482481
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-08-2022 à 23:44:40  profilanswer

goldi a écrit :

Ouais si on roule très peu c'est l'idéal à mon sens en termes de tarifs. Par contre, pas simple à joindre je pense mais ils rappellent quand c'est pas possible de joindre quelqu'un et se tiennent au créneau.
Je paie entre 15 et 17€/mois.

Pas simple à joindre, ça ça me rebute :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66484005
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 04-08-2022 à 10:51:36  profilanswer

Pour éviter les problèmes de ce genre je te conseillerais une agence locale, comme ça tu as un interlocuteur direct, voir même dédié bien souvent, c'est (je trouve) beaucoup plus agréable

---------------
n°66484139
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-08-2022 à 11:05:54  profilanswer

Moi je suis en train de regarder pour changer d'assurance. J'étais chez Amaguiz, j'ai donc été basculé chez Groupama depuis.
Mais comme je roule peu je me tâte à changer de crèmerie. J'ai fait un devis chez allianz parce que j'ai mon contrat habitation là-bas, ça me fait gagner 50€ à l'année (mouais) ...  

Je ne sais pas si les pay as you drive sont vraiment intéressantes, en faisant un tour sur lesfurets, j'ai vu cette offre de direct assurance, mais j'hésite toujours.  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66484180
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 04-08-2022 à 11:09:59  profilanswer

chez MMA ils font les forfaits kilométriques avec remboursements des kilomètres non parcourus, ça peut valoir le coup de regarder

---------------
n°66544427
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2022 à 11:36:29  profilanswer

En recevant l'avis d'échéance, je vois que comme chaque année groupama fait sa petite augmentation de 2.5 %, moins je roule plus ça me coute cher  :lol:  

J'ai regardé MMA le tarif est au-dessus de ce que j'ai actuellement donc non.  
J'ai demandé à Allianz qui me fait un tarif plus attractif, mais avec une franchise plus haute...

J'ai essayé le truc de boursorama que je connaissais mais vu que je suis cliente... sauf que le système ne veut pas me donner de tarif il me dit que les données sont incorrectes...bon bah next !  

Pour le moment, le plus intéressant c'est direct assurance, notamment avec leur truc Youdrive, pouvant aller jusqu'à 60% de moins.  

J'ai une question de curiosité aux assureurs du topic, pourquoi sur certains devis, on nous demande comment on a acquis le véhicule ? En quoi ça a un rapport avec une demande d'assurance ?

---------------
n°66544593
-Chris-
Posté le 14-08-2022 à 12:13:13  profilanswer

Je passe de MMA à Eurofil (Abeille) là, c’était devenu trop cher.
Boursorama le devis était ridiculement haut… les trucs genre Wilov aussi, sans intérêt pour mon profil (RP, -10000km par an,…)

Message édité par -Chris- le 14-08-2022 à 12:13:52
n°66548641
Le-tcho-du​-62
Posté le 15-08-2022 à 09:38:55  profilanswer

Eurofil, en général moins cher et très bien.
J'ai eu un sinistre à gérer, sans problème.

n°66548680
Praise
Posté le 15-08-2022 à 09:52:26  profilanswer

sigma_me a écrit :

En recevant l'avis d'échéance, je vois que comme chaque année groupama fait sa petite augmentation de 2.5 %, moins je roule plus ça me coute cher :lol:

J'ai regardé MMA le tarif est au-dessus de ce que j'ai actuellement donc non.
J'ai demandé à Allianz qui me fait un tarif plus attractif, mais avec une franchise plus haute...

J'ai essayé le truc de boursorama que je connaissais mais vu que je suis cliente... sauf que le système ne veut pas me donner de tarif il me dit que les données sont incorrectes...bon bah next !

Pour le moment, le plus intéressant c'est direct assurance, notamment avec leur truc Youdrive, pouvant aller jusqu'à 60% de moins.

J'ai une question de curiosité aux assureurs du topic, pourquoi sur certains devis, on nous demande comment on a acquis le véhicule ? En quoi ça a un rapport avec une demande d'assurance ?

Plus de sinistralité chez les clients ayant achetés à crédit donc tarif supérieur.

n°66548773
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-08-2022 à 10:17:22  profilanswer

Praise a écrit :

Plus de sinistralité chez les clients ayant achetés à crédit donc tarif supérieur.

ah oui ? intéressant, merci  

---------------
n°66557242
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-08-2022 à 17:58:53  profilanswer

Salut topic,

Je cherche une assurance au tiers (avec couverture de mes dommages corporels en cas d'accident) pour un twingo 2 de 13 ans qui dort dehors.

Son usage est un peu particulier, je m'en sers une vingtaine de fois max par an. J'habite Lyon depuis peu et je l'ai laissé à Lille chez ma soeur. Je m'en sers lorsque je reviens dans la région, et ma soeur occasionnellement aussi.

Vu qu'elle fait à peine 2000km par an j'avais pensé à une assurance au kilomètre.

Peut-être que l'assistance zéro kilomètre peut être intéressante sachant qu'elle a 160000km et aurait besoin d'un changement de courroie :whistle:

Je me tâte pour le bris de glace vu qu'elle dort dehors, pas forcément dans le meilleur quartier de Lille.

A la Maaf avec l'assurance "Tiers Essentiel", l'option dépannage zéro kilomètre mais sans celle pour les bris de glace j'en ai pour 278€ par an.

Je me dis que c'est encore trop cher pour m'en servir si peu [:transparency]

Vous auriez des assurances à me conseiller pour mon type d'utilisation ?

---------------
Twitter
n°66561021
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-08-2022 à 10:53:41  profilanswer

Je ne connaissais pas Eurofil, je peux faire assurer ma voiture au tiers pour 2000km max pour 150€/an sans aucune option.

Pas mal comme prix [:transparency]

---------------
Twitter
n°66561572
FRACTAL
Posté le 17-08-2022 à 11:53:29  profilanswer

t'as regardé l'olivier?

n°66564169
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-08-2022 à 17:28:10  profilanswer

Direct assurances c'est des forceurs de fou...  
J'ai fait un devis l'autre jour, et là depuis hier j'ai recu plusieurs appels, le premier quand tu décroches ça te laisse un message type répondeur "rappelez nous au ... blablabla" et coupe. Aujourd'hui ca fait 3 fois que ça appelle et où ca raccroche quand tu prends l'appel, suivis de sms invitant à les appeler pour conclure.  

Si à la rigueur j'avais eu un rappel de call center venant en savoir plus sur mon besoin, je me serais peut-être dit "ok go", mais là cet espèce d'harcèlement, je comprends pas !
L'olivier m'a envoyé deux mails  après le devis, ça me semble ok, mais là le numéro qui appelle pour raccrocher 3 fois dans la journée, c'est quoi ce délire ?  :sweat:

Message édité par sigma_me le 17-08-2022 à 17:28:30

---------------
n°66585154
vandepj0
Posté le 20-08-2022 à 23:21:24  profilanswer

C’est une pondeuse, il appelle en parallèle plusieurs prospects pour en passer au tel des qu’un commercial est disponibles.

Ça permet d’optimiser le temps commercial.

Tu devrais essayer Eurofil, c’est normalement un bon compromis entre le tarif et le service.

n°66585168
vandepj0
Posté le 20-08-2022 à 23:24:09  profilanswer

sigma_me a écrit :

Youdrive normalement c’est réservé aux gens qui payent cher. Je pensais que tu aurais pas le profil.  

L’avantage, c’est que si tu conduis cool, le tarif est bas. Mais il ne faut pas attaquer les accélérations, les freinages et les virages.

n°66588130
lulrik
Posté le 21-08-2022 à 16:54:04  profilanswer

Salut à tous et toutes,

Petite question vieilles bagnoles

J'ai deux voitures de plus de 30 ans, mais pas en carte grise collection.

Une Chrysler 180 de 1972 et une AX 1.1 de 1991.

Je les assure au tiers dans l'assurance "de ma banque". Vu la vétusté des véhicules, je ne sais pas ce qu'ils me donnerons en cas d'accrochage.

Je paye 237€ par an pour l'AX en Tiers et 395€ en tout risque standard pour la Chrysler.

Mais je ne sais pas si les garanties offertes vont bien à ce genre de véhicules. J'imagine que ce sont plutôt des garanties faites pour ma vieille Xsara de 25 ans qui n’emmène tous les jours au boulot.

D'autres assurées collection ici ? C'est quoi la petite ligne importante dans le contrat pour qu'on ne m'enlève pas ma voiture si une aile introuvable se retrouve froissée ?

A+ et merci

---------------
Bisou
n°66588565
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 21-08-2022 à 18:18:31  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Youdrive normalement c’est réservé aux gens qui payent cher. Je pensais que tu aurais pas le profil.  

L’avantage, c’est que si tu conduis cool, le tarif est bas. Mais il ne faut pas attaquer les accélérations, les freinages et les virages.

Oh my god quelle horreur ce truc...et ya des gens qui payent pour se faire surveiller le cul comme ça ? [:do not want]  
Typiquement l'assurance qui va pas te rembourser si t'as un accrochage non-responsable à 32km/h en zone 30...

@lulrik l'assurance "collection" faudrait regarder dans les détails mais à ma connaissance ça dispense juste du CT tous les 2 ans, si je suis bien tu demandes si/comment ça impacte le caractère "économiquement réparable" c'est ça ?

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°66589232
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-08-2022 à 19:53:32  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je ne sais pas si c'est lié aux assurances chères ou pas, c'est en tout cas proposé comme alternative sur le site pour ma BMW série 3 (qui a 17 ans)

Après je suis en mode écoconduite avec ma voiture, c'est pour ça que je me suis dit que ça pouvait le faire, par contre le boitier branché sur la prise obd ca veut dire voyant voire genant, j'hésite, j'ai déjà des pb de conso anormal de la batterie, j'ai peur que ça n'arrange pas le schmilblick donc je zappe
en tout cas j'ai suffisamment l'occasion de conduire fort dans mon activité pro, c'est pour ça que je suis calme avec la mienne (et qu'elle roule peu)  [:toto le hros]  

---------------
n°66593374
lulrik
Posté le 22-08-2022 à 12:26:45  profilanswer

MasterSam a écrit :

@lulrik l'assurance "collection" faudrait regarder dans les détails mais à ma connaissance ça dispense juste du CT tous les 2 ans, si je suis bien tu demandes si/comment ça impacte le caractère "économiquement réparable" c'est ça ?

En effet c'est le économiquement réparable qui m'inquiète. Cependant, c'est seulement la carte grise collection qui empêche la mise en casse de la voiture comme elle fais partie du "patrimoine". Et qui permet d’espacer les périodicités de contrôle technique, mais c'est assez secondaire pour moi sur le point Ctrl Tech.

Pour l'assurance collection j’espérais simplement que l'enveloppe allouée au réparation soit un poil plus élevée.

Message édité par lulrik le 22-08-2022 à 12:27:25

---------------
Bisou
n°66593590
vandepj0
Posté le 22-08-2022 à 13:07:40  profilanswer

MasterSam a écrit :

Oh my god quelle horreur ce truc...et ya des gens qui payent pour se faire surveiller le cul comme ça ? [:do not want]  
Typiquement l'assurance qui va pas te rembourser si t'as un accrochage non-responsable à 32km/h en zone 30...

Pas d’incidence sur les remboursements.
En revanche ça te permet de payer moins cher que Johnny qui fait crisser les pneus dans les ronds-points.

n°66599776
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 23-08-2022 à 09:14:40  profilanswer

lulrik a écrit :

Salut à tous et toutes,

Petite question vieilles bagnoles

J'ai deux voitures de plus de 30 ans, mais pas en carte grise collection.

Une Chrysler 180 de 1972 et une AX 1.1 de 1991.

Je les assure au tiers dans l'assurance "de ma banque". Vu la vétusté des véhicules, je ne sais pas ce qu'ils me donnerons en cas d'accrochage.

Je paye 237€ par an pour l'AX en Tiers et 395€ en tout risque standard pour la Chrysler.

Mais je ne sais pas si les garanties offertes vont bien à ce genre de véhicules. J'imagine que ce sont plutôt des garanties faites pour ma vieille Xsara de 25 ans qui n’emmène tous les jours au boulot.

D'autres assurées collection ici ? C'est quoi la petite ligne importante dans le contrat pour qu'on ne m'enlève pas ma voiture si une aile introuvable se retrouve froissée ?

A+ et merci

(JE sais je parle beaucoup de MMA mais je bosse chez eux donc je connais bien leurs produits)Ils proposent le contrat véhicule de collection pour les voitures de plus de 20 ans (pas forcément besoin qu'elle soit déclarée sur la CG).Il n'y a qu'une restriction : utilisation privée uniquement, sous entendu par d'utilisation professionnelle ni même de trajet domicile-travail. En général le tarif est bon et les garanties sont les mêmes qu'en contrat classique (tiers/tiers étendu/tous risques).

---------------
n°66605170
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 23-08-2022 à 21:13:01  profilanswer

Tiens puisque tu le mentionnes...ça joue beaucoup sur la cotisation, le fait d'avoir déclaré un usage "privé + domicile-travail" au lieu de "privé" tout court ?
Mon dernier assureur m'avait fait prendre ça alors que bon, clairement j'ai une caisse que jamais j'utiliserai pour le boulot (déjà que je m'en sers peu à titre perso [:tinostar] )

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°66605335
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2022 à 21:29:02  profilanswer

MasterSam a écrit :

Tiens puisque tu le mentionnes...ça joue beaucoup sur la cotisation, le fait d'avoir déclaré un usage "privé + domicile-travail" au lieu de "privé" tout court ?
Mon dernier assureur m'avait fait prendre ça alors que bon, clairement j'ai une caisse que jamais j'utiliserai pour le boulot (déjà que je m'en sers peu à titre perso [:tinostar] )

Moi je suis un peu dans le cas, je suis en full télétravail, mais comme la voiture sert aussi pour aller à la gare ou à l'aéroport de temps en temps dans ce cadre-là, ils poussent à prendre aussi le domicile-travail.

---------------
n°66607006
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 24-08-2022 à 08:45:27  profilanswer

En général une utilisation purement privée te coutera moins cher qu'une utilisation privé + domicile-travail.
Pourquoi? Ça reste de la statistique bête et méchante, le risque de sinistre est plus élevé dans un 2e cas.
Mais je vous déconseille très fortement de faire une fausse déclaration. Si vous avez un sinistre total (genre destruction du véhicule) l'assurance mandatera un expert pour les dommages et diligentera un enquêteur pour savoir si l'utilisation du véhicule était conforme au contrat. Et la les mecs sont très forts et sont capables de prouver que vous avez utilisé le véhicule pour aller taffer alors que c’était marqué "privé seulement"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)