Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°67139099
jmb74
Miaou
Posté le 03-11-2022 à 09:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour bonjour,
p'tite question assurance svp :
ce lundi en croisant un camion j'ai recu un caillou qui m'a fait un impact sur le pare-brise.
J'ai la vidéo donc facile d'identifier le camion/lieu.
Je peux porter réclamation auprès de la société, ou bien ca ne sert à rien et je déclarerai ca à mon assurance qui ne me fera rien payer?

Message édité par jmb74 le 03-11-2022 à 09:07:19

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 09:06:56  profilanswer

n°67139418
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 03-11-2022 à 09:46:17  profilanswer

Tu peux essayer de contacter la société a qui appartient le camion et leur demander réparation mais ils n'ont aucune obligation de te répondre favorablement.

Dans ce cas tu peux faire un dépôt de plainte à la gendarmerie avec ta vidéo, je doute quand même qu'ils en tiennent compte.

Au pire voit avec ton assurance si un remboursement de la franchise est possible, avec un bon dossier ils peuvent surement faire un geste commercial.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°67140763
jmb74
Miaou
Posté le 03-11-2022 à 12:22:27  profilanswer

Non mais j'ai pas de franchise pour ca en fait  :whistle:  

Bon faut pas que je me fasse chier à faire des démarches quoi :jap:

---------------
old feedback
n°67140772
dragages
Posté le 03-11-2022 à 12:23:27  profilanswer

En général ca sert a rien, ca te fera un sinistre mais pas de malus.

---------------
JPP
n°67140901
jmb74
Miaou
Posté le 03-11-2022 à 12:44:24  profilanswer

Oui je me dis que finalement je vais perdre du temps en démarches qui ne serviront à rien.
C'est pas comme si le camion avait perdu du chargement sur ma voiture, c'était un camion-toupié, en roulant il a juste projeté un caillou de la route sur moi, fatalitas..

---------------
old feedback
n°67142935
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 03-11-2022 à 16:42:15  profilanswer

Dans ce cas il ne peut être mis en cause (ou alors je ne voit pas comment).

Et comme dit @Dragages un bris de glace ne fais pas jouer ton CRM. Tu payes simplement ta franchise si tu en as une.

---------------
n°67143833
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 03-11-2022 à 18:46:30  profilanswer

Il pourrait être mis en cause, cf. https://juricaf.org/arret/FRANCE-CO [...] 24-0113017
Mais honnêtement si tu n'as ni malus ni franchise, tu t'en fiches un peu. Déclare à ton assureur, tu leur envoies la video, et s'ils ont envie de faire une réclamation à l'assureur du camion coupable, ils le feront.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°67146321
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 04-11-2022 à 09:04:12  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Il pourrait être mis en cause, cf. https://juricaf.org/arret/FRANCE-CO [...] 24-0113017
Mais honnêtement si tu n'as ni malus ni franchise, tu t'en fiches un peu. Déclare à ton assureur, tu leur envoies la video, et s'ils ont envie de faire une réclamation à l'assureur du camion coupable, ils le feront.

Difficile de comparer un accident ayant occasionné des dommages corporels à un bris de glace.

---------------
n°67165304
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 07-11-2022 à 11:31:29  profilanswer

:ange:  
La question n'est pas sur les conséquences, elle est sur les faits ayant provoqué les dommages. L'assureur du véhicule qui projette des cailloux est tenu d'indemniser les conséquences, que celles-ci soient un bris de glace ou une chute d'un piéton.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°67165560
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 07-11-2022 à 11:58:34  profilanswer

Encore faut il réussir à prouver la faute.

Et je doute qu'une demande de ce type soit recevable pour des éléments présents sur la chaussé. Tu ne peux pas demander réparation à la voiture devant toi qui a projeté un cailloux sur ton pare-brise si le dit élément était sur la chaussé.

Si ce sont des éléments tombés du camion en question par contre c'est plus significatif et ça peut faire jouer la RC de l'entreprise, en invoquant le fait que c'est de leur responsabilité d'assurer le bon acheminement u contenu du camion sans le déverser sur la voie publique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 11:58:34  profilanswer

n°67165881
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 07-11-2022 à 12:32:48  profilanswer

C'est vraiment fatiguant de voir des gens répondre par ce qui leur passe par la tête, sans fournir aucun argument juridique (ni texte de loi, ni jurisprudence, ni quoi que ce soit d'autre), alors que manifestement ils n'y connaissent absolument rien. Cet ultracrépidarianisme est lassant.

Donc, par exemple (quelques résultats de recherche de jurisprudence, outre celui déjà fourni, mais il y en a d'autres ) : Cour de cassation - Première chambre civile — 15 janvier 1980 - n° 78-13.806 : responsabilité de la société de camion, dont la boue des roues s'était déposée sur la chaussée, provoquant un accident de cyclomoteur
Cour d'appel de Lyon - ch. civile 01 B - 28 avril 2015 - n° 13/09984 : condamnation de la société d'assurance dont l'assuré avait projeté des cailloux sur un autre véhicule, l'endommageant ainsi
Cour d'appel de Papeete - ch. civile - 9 décembre 2021 - n° 20/00133 : responsabilité du conducteur du tracteur qui, passant dans son champ, a projeté un caillou, blessant un piéton qui passait par là.

C'est bon, quatre arrêts de jurisprudence dont deux de cassation, ou tu vas encore me sortir des trucs non justifiés du style "je doute", "je pense", "je je ne sais pas quoi", alors qu'on s'en moque éperdument de ce que tu penses , mais que seul comptent ce que disent les codes et la jurisprudence?

Quant à la faute, la vidéo fournit une preuve ou a minima début de preuve.

Edit : pour les questions juridiques suivantes, allez poster vos questions sur : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 , la réponse juridique est de bien meilleure qualité que ce  que postent certains intervenants ici.

Message édité par ledauphinois le 07-11-2022 à 12:37:29

---------------
n°67172139
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 08-11-2022 à 10:29:42  profilanswer

Je comprend vraiment pas pourquoi tu t'énerves. Est ce que j'ai eu un comportement déplacé? Non je ne crois pas.
Tu as tout fait raison sur les cas que tu évoques.Maintenant, de toi à moi, je voit mal un mec faire une procédure pour une franchise à 50/70€. Ça va (je pense, oui je ne suis pas un expert) prendre un temps considérable et aucune certitude d'obtenir raison. Et ne me ressort pas tes exemples car si l'histoire avait prouvé que tous les cas était traité de la même façon, ça se saurait!
Suffit de voir le cas récent d'AXA avec le COVID qui a été refusé au tribunal de Bordeaux seulement et pas ailleurs!
Donc prétendre avoir raison sur un truc sous prétexte que par le passé ça a été accepté pardon mais c'est être bien naïf.
Par contre je ne dis pas que c'est pas légal. Oui ça l'est certainement. Mais de la à obtenir raison ça me parait être bien optimiste.
Bref je ne veux pas polluer le sujet, je m'arrête la et je ne relancerais pas.

---------------
n°67175960
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-11-2022 à 18:30:50  profilanswer

Personne n'a parlé de "faire une procédure". Je disais exactement l'inverse dans mon message initial : " Déclare à ton assureur, tu leur envoies la video, et s'ils ont envie de faire une réclamation à l'assureur du camion coupable, ils le feront." La procédure, c'est l'assureur qui la fera, s'il le veut.
Et c'est justement parce que la franchise n'est pas à 50€ ou 70€ mais à 0€ d'après l'auteur de la question que cela ne vaut évidemment pas le coup de s'embêter à faire une procédure ; un mail, qui prend 5 minutes, oui, cela peut être utile, si l'assureur veut faire un recours. Et c'est lui qui  verra si cela vaut le coup, ou pas.
Rq : les assureurs ne sont pas démunis dans ce genre de situation, ils peuvent avoir accès au fichier des véhicules assurés, trouver avec la plaque d'immatriculation l'assureur du camion, et si l'assureur travaille en convention IRSA, effectuer un recours forfaitaire, et l'assureur en face est obligé de payer. Il peut contester après s'il le veut, mais il est obligé de payer. Et comme le montant du recours est forfaitaire et non indemnitaire, hé bien cela fait un peu plus de 1000€ qui rentre dans les caisses de l'assureur. Si un jour jmb74 a envie de négocier sa prime de renouvellement, il peut toujours rappeler discrètement qu'il les a aidés à rentabiliser son propre contrat. Un peu plus casse-pied en droit commun, mais 80% du marché de l'assurance en France travaille en IRSA.

Je m'énerve, oui je sais ce n'est pas bien, parce qu'ici les gens ont besoin de renseignements fiables ; pas que quelqu'un réponde la première chose qui lui passe par la tête, parce que cela risque d'envoyer la personne dans le mur.
Et quand je vois quelqu'un critiquer, sans aucun argument juridique, une réponse étayée par un arrêt de cassation, oui, cela m'agace. Que l'on me conteste, aucun problème, mais à condition d'avoir des arguments juridiques valables.

Je m'arrête là aussi. Paulo maiora canamus.

---------------
n°67178786
mikimike2
Posté le 09-11-2022 à 09:24:41  profilanswer

Un sinistre bris de glace n'entraine pas de Malus mais apparait sur un relevé d'information (pendant 2 ans du coup).
dans mon cas, si je déclare un sinistre pour réparer un impact, ca me coutera environ 30€ de Franchise (au lieu de 120€ environ la réparation)

Mais est ce que je ne risque pas de gagner plus sur le montant de ma prime annuelle d'assurance si jamais je dois changer de véhicule dans les 2 ans a venir ou si je change d'assureur?

Je me tate a faire jouer cette couverture bris de glace...

n°67179379
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 09-11-2022 à 10:28:12  profilanswer

Bonjour,

Cinq ans et non deux, cf. annexe à l'article A 121-1 du CdA, article 12.
Légalement, tu es tenu de déclarer tous les sinistres susceptibles d'entraîner la garantie de l'assureur et les circonstances nouvelles rendant de ce fait inexactes ou caduques les réponses faites à l'assureur, cf. L 113-2 CdA.
Toujours légalement, la réticence intentionnelle à déclarer les circonstances nouvelles modifiant les réponses faites initialement à l'assureur peut entraîner la nullité du contrat (L 113-8 CdA) ; en l'absence de mauvaise foi, RPP "seulement".

Remarque : pas besoin de changer de véhicule ni d'assureur pour que cela impacte ta prime d'assurance, il suffit que ton assureur prévoie une prime en hausse pour ceux qui ont eu un BDG et ta prime augmentera alors à l'échéance annuelle d'après.

Pour voir de combien tu risques d'être pénalisé, tu peux essayer de faire un devis en ligne sur le site web de ton assureur, d'abord sans BDG et ensuite avec et voir de combien la prime a augmenté (cela ne te donnera qu'une estimation, puisque l'assureur peut très bien décider de tarifer plus ou moins fortement les sinistres survenus chez ses clients que les sinistres déclarés à la souscription survenus chez l'assureur précédent), regarder sur quelle période sont demandés les sinistres (généralement, ce sont trois ans ; pour certains assureurs, deux) pour multiplier la surprime par ce chiffre, et comparer avec le prix de la réparation suivant devis effectué chez un garagiste, en prenant en compte la franchise restant à charge.
Mais légalement, tu es obligé de déclarer, quand bien même d'un point de vue primes tu ferais une économie en ne déclarant pas.

---------------
n°67182383
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-11-2022 à 16:07:25  profilanswer

:hello:

J'ai eu des grosses griffes sur ma voiture (assurée TR chez A.xa). J'ai effectué un devis des réparations chez F.ord (concession où j'ai acheté ma voiture), que j'ai transmis à l'assurance.

L'assurance vient de me répondre que si je voulais bénéficier de toutes les garanties de mon contrat, je devais passer par leur garage partenaire soit un garage... Peugeot.

Est-ce que je dois craindre de récupérer mon véhicule avec une peinture ratée où est-ce que le garage Peugeot va bien me refaire une peinture strictement identique ?  

Merci

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°67182587
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 09-11-2022 à 16:31:25  profilanswer

Ton assurance ne peut pas t'imposer de garage pour la réparation. Mais ils font ça pour faciliter la gestion administrative du dossier. De plus faire appel à un garage partenaire de ton assurance te permet de ne payer que la franchise.

Si tu choisi un garage non partenaire, il faudra régler la facture complètement et ensuite c'est ton assurance qui te remboursera ce montant amputé de ta franchise.

En ce qui concerne la qualité du travail je ne saurais te répondre. Mais si ton garage habituel bosse bien il serait bête de s'en priver.

---------------
n°67183331
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 09-11-2022 à 17:54:55  profilanswer

Citation :

Si tu choisi un garage non partenaire, il faudra régler la facture complètement et ensuite c'est ton assurance qui te remboursera ce montant amputé de ta franchise.

Faux.
On peut faire une cession de créance entre l'assuré et le garagiste. Charge à ce dernier de récupérer les fonds auprès de l'assureur.
L'assuré conserve bien sûr la charge de sa franchise qu'il doit régler au réparateur.
Ce mécanisme est souvent bien connu des garagistes non agréés et proposé spontanément aux clients.

Et pour répondre à Nivacrin, ta concession fera surement sous-traiter ta peinture à un carrossier.

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°67187270
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-11-2022 à 10:21:52  profilanswer

Ma concession a un atelier carrosserie, c'est pour ça que ça m'arrangeait que ce soit chez eux.

Mais bon tant pis j'ai pas trop le choix. Au pire si c'est mal fait je me retourne contre l'assurance.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°67187342
mikimike2
Posté le 10-11-2022 à 10:30:27  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour,

Cinq ans et non deux, cf. annexe à l'article A 121-1 du CdA, article 12.
Légalement, tu es tenu de déclarer tous les sinistres susceptibles d'entraîner la garantie de l'assureur et les circonstances nouvelles rendant de ce fait inexactes ou caduques les réponses faites à l'assureur, cf. L 113-2 CdA.
Toujours légalement, la réticence intentionnelle à déclarer les circonstances nouvelles modifiant les réponses faites initialement à l'assureur peut entraîner la nullité du contrat (L 113-8 CdA) ; en l'absence de mauvaise foi, RPP "seulement".

Remarque : pas besoin de changer de véhicule ni d'assureur pour que cela impacte ta prime d'assurance, il suffit que ton assureur prévoie une prime en hausse pour ceux qui ont eu un BDG et ta prime augmentera alors à l'échéance annuelle d'après.

Pour voir de combien tu risques d'être pénalisé, tu peux essayer de faire un devis en ligne sur le site web de ton assureur, d'abord sans BDG et ensuite avec et voir de combien la prime a augmenté (cela ne te donnera qu'une estimation, puisque l'assureur peut très bien décider de tarifer plus ou moins fortement les sinistres survenus chez ses clients que les sinistres déclarés à la souscription survenus chez l'assureur précédent), regarder sur quelle période sont demandés les sinistres (généralement, ce sont trois ans ; pour certains assureurs, deux) pour multiplier la surprime par ce chiffre, et comparer avec le prix de la réparation suivant devis effectué chez un garagiste, en prenant en compte la franchise restant à charge.
Mais légalement, tu es obligé de déclarer, quand bien même d'un point de vue primes tu ferais une économie en ne déclarant pas.

Reflexion Faite, je paierai moi meme la réparation de l'impact. J'ai plus a perdre qu'à gagner.
En plus j'ai déja fait un appel au dépannage sur autoroute cette année, donc un sinistre BDG et un autre sinistre quelconque (même non responsable) et je risque la résiliation, tout ca pour économiser 90€ de frais de réparation au final.
Bref, je gere seul sur ce coup la

n°67191065
vandepj0
Posté le 10-11-2022 à 17:02:28  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Reflexion Faite, je paierai moi meme la réparation de l'impact. J'ai plus a perdre qu'à gagner.
En plus j'ai déja fait un appel au dépannage sur autoroute cette année, donc un sinistre BDG et un autre sinistre quelconque (même non responsable) et je risque la résiliation, tout ca pour économiser 90€ de frais de réparation au final.
Bref, je gere seul sur ce coup la

En général les systèmes des assisteurs remontent très mal les dépannages chez les assureurs. Et une assistance n'est pas un sinistre.  

Donc dans ton cas, pas de risque de résiliation.

n°67194433
Moskkito
Posté le 11-11-2022 à 10:07:48  profilanswer

Bonjour,

Mauvaise surprise ce matin  :sweat:  

Je veux faire mon changement d'adresse sur mon espace l'olivier assurance.

En gros je déménage à 500m, je passe d'un parking privé non couvert (maison ind) à un parking sous-terrain couvert (immeuble), je mets à jour mon kilométrage annuel car je roule bien moins que j'avais indiqué, tout le reste est inchangé.

Et... leur système m'indique un supplément de 14€ (bon ma foi..) ET des frais de dossier de 15€  :pt1cable:

Je vais faire comme tous les ans quand ils m'augmentent à date anniversaire ma cotisation annuelle alors que je cumule de l'ancienneté et que j'engrange du bonus... Je vais les appeler et voir s'ils peuvent me déduire ça...

C'est pénible car je venais aussi de prendre mon assurance habitation chez eux.

C'est quelque chose d'habituel vous pensez ? Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà tenté de les appeler et quelles types de remises concèdent-ils (s'ils en concèdent..)

Merci

Message édité par Moskkito le 11-11-2022 à 10:11:42
n°67194503
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 11-11-2022 à 10:22:22  profilanswer

Nivacrin a écrit :

:hello:

J'ai eu des grosses griffes sur ma voiture (assurée TR chez A.xa). J'ai effectué un devis des réparations chez F.ord (concession où j'ai acheté ma voiture), que j'ai transmis à l'assurance.

L'assurance vient de me répondre que si je voulais bénéficier de toutes les garanties de mon contrat, je devais passer par leur garage partenaire soit un garage... Peugeot.

Est-ce que je dois craindre de récupérer mon véhicule avec une peinture ratée où est-ce que le garage Peugeot va bien me refaire une peinture strictement identique ?

Merci

J'ai eu un cas similaire cette année, premier sinistre donc j'ai accepté le garage partenaire Renault (pour voiture japonaise) pour réparer la carrosserie et je n'ai eu que des emmerdes. Avec la mauvaise foi du garage qui disait que le nouveau problème existait avant leur réparation ça n'a pas été simple. Niveau peinture ils ont soit disant galéré, ça a pris une semaine juste pour ça. Les discussions avec l'assurance n'aident pas beaucoup, ils refont juste passer l'expert.

Bref personnellement cette expérience m'a suffit, ça a pris environ 1 mois au lieu de 2 jours.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°67283416
tedlapidus
Posté le 23-11-2022 à 09:59:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Que pensez-vous des assurances de la banque postale?

n°67289863
Srsim
Posté le 23-11-2022 à 20:31:35  profilanswer

J'ai eu il y a 2 semaines un accident responsable sans tiers concerné en moto.
J'ai eu la M*IF au téléphone, ils m'ont dit que mon bonus moto allait passer de 0,64 à 0,89 suite à l'accident, normal, MAIS vu que les échéanciers pour l'année 2023 étaient déjà prêts, ce ne serait le cas qu'en 2024.

Ma question, si je change d'assurance moto courant 2023, y'a moyen d'esquiver le +0,25 ?  :o

n°67290545
H00d
Posté le 23-11-2022 à 21:30:06  profilanswer

Srsim a écrit :

J'ai eu la M*IF au téléphone, ils m'ont dit que mon bonus moto allait passer de 0,64 à 0,89 suite à l'accident, normal, MAIS vu que les échéanciers pour l'année 2023 étaient déjà prêts, ce ne serait le cas qu'en 2024.

Ma question, si je change d'assurance moto courant 2023, y'a moyen d'esquiver le +0,25 ?  :o

Le sinistre sera sur ton relevé d'information, donc non.

n°67291059
Srsim
Posté le 23-11-2022 à 22:25:53  profilanswer

Le sinistre oui, mais le bonus ajusté à la hausse ?

Je demanderai un relevé d'info une fois que j'aurai été indemnisé, on verra bien.

n°67292063
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-11-2022 à 08:49:01  profilanswer

Hello
Petite question, je suis très étonné d'un cas que j'ai rencontré pour ma mère chez Allianz.
Elle a une mini (oui c'est un gros défaut :o ) et avait son parebrise a changer en totalité, donc va chez BM et facture de 850€. Rien d'étonnant en soit.

En donnant la facture à son assurance elle ne se fait rembourser qu'à hauteur de 618€ sous prétexte que "l'expert constate que c'est trop cher donc on vous rembourse à hauteur de notre estimation faite par l'expert"
Expert qui n'a jamais vu la voiture ..

C'est légal ce genre de pratique ?
Merci pour votre conseil, j'ai 20 ans d'assurance derrière moi et jamais rencontré un tel cas...

n°67292130
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 24-11-2022 à 09:01:34  profilanswer

tedlapidus a écrit :

Bonjour à tous,

Que pensez-vous des assurances de la banque postale?

Comme toutes les banques c'est uniquement de la prestation, donc ils te vendent un produit mais ne le gère pas, c'est l'assurance elle même qui fera le SAV donc à distance. Je suis pas fan de ce genre de chose, je préfère un véritable assureur que je peux voir en agence. Mais ça ne veut pas dire que leur produit est mauvais.

Srsim a écrit :

Le RI sera actualisé bien sur, ça me parait totalement improbable que ton CRM ne soit pas actualisé si tu change d'assurance.

stripsky a écrit :

Hello
Petite question, je suis très étonné d'un cas que j'ai rencontré pour ma mère chez Allianz.
Elle a une mini (oui c'est un gros défaut :o ) et avait son parebrise a changer en totalité, donc va chez BM et facture de 850€. Rien d'étonnant en soit.

En donnant la facture à son assurance elle ne se fait rembourser qu'à hauteur de 618€ sous prétexte que "l'expert constate que c'est trop cher donc on vous rembourse à hauteur de notre estimation faite par l'expert"

Merci pour votre conseil, j'ai 20 ans d'assurance derrière moi et jamais rencontré un tel cas...

Discours très surprenant effectivement. Si le sinistre a bien été classé en BDG ta mère paye la franchise indiquée sur son contrat. Je ne comprend pas trop le discours d'ALLIANZ.

---------------
n°67293441
vandepj0
Posté le 24-11-2022 à 11:33:11  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello

Hello,

Oui, c’est légal ce genre de pratique.

En fait, quand tu as un sinistre tu dois d’abord contacter ton assurance pour qu’ils expertisent le sinistre.
Et que l’expert indique le montant pris en charge pour indemniser le sinistre.

Si tu fais réparer ton pare-brise sans demander au préalable à l’assureur, il peut refuser de prendre en charge.

Dans le cas de ta mère, plutôt qu’un refus de prise en charge, l’assureur indemnise à hauteur du prix que l’expert juge raisonnable pour un changement de pare-brise, ce qui est déjà plutôt sympa.

Parce qu’en pratique, des assurés et garagistes peu scrupuleux ont régulièrement fait passer des factures de pare brise pour réaliser des travaux très différents sur les véhicules.

n°67300290
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-11-2022 à 09:06:04  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Hello,

Oui, c’est légal ce genre de pratique.

En fait, quand tu as un sinistre tu dois d’abord contacter ton assurance pour qu’ils expertisent le sinistre.
Et que l’expert indique le montant pris en charge pour indemniser le sinistre.

Si tu fais réparer ton pare-brise sans demander au préalable à l’assureur, il peut refuser de prendre en charge.

Dans le cas de ta mère, plutôt qu’un refus de prise en charge, l’assureur indemnise à hauteur du prix que l’expert juge raisonnable pour un changement de pare-brise, ce qui est déjà plutôt sympa.

Parce qu’en pratique, des assurés et garagistes peu scrupuleux ont régulièrement fait passer des factures de pare brise pour réaliser des travaux très différents sur les véhicules.

Hello
Merci pour le retour, c'est cool.
La nuance c'est qu'il y a bien eu une déclaration de BDG amont à l'assurance, du coup si je comprends bien on aurait du laisse faire une expertise par l'assurance en amont c'est bien ça ?
Bonne journée

n°67302477
vandepj0
Posté le 25-11-2022 à 13:22:42  profilanswer

Oui, en fait il faut suivre les procédures demandées par l’assureur:
- soit expertise en amont  
- soit réparation sans expertise chez un réparateur agréé (notamment parce que tu ne vas pas changer ton embrayage chez Carglass et que leurs prix sont négociés avec les assureurs)

n°67302991
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 25-11-2022 à 14:19:23  profilanswer

Quelles assurances ont un programme de parrainage ?  [:baladda:1]  
(Pas de MP pour l’instant merci)

n°67317414
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 27-11-2022 à 14:20:49  profilanswer

C'etait quoi deja l'assureur qui permettait d'assurer une voiture a la journee ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°67347418
Peyes
Posté le 01-12-2022 à 09:18:06  profilanswer

certains ici ont souscrit chez flitter ? sur les petits kilométrages ca semble imbattable...

n°67351823
gamma way
Posté le 01-12-2022 à 17:38:19  profilanswer

Je ne connaissais pas, ça me donne 149,16/an, pour 4000 km. Pas mal, mais perso je paie 156 € à la Matmut, donc l'écart n'est pas flagrant dans mon cas.

n°67351973
Srsim
Posté le 01-12-2022 à 17:49:52  profilanswer

Je viens de faire un devis internet rapide chez la MAAF et j'ai eu le tarif sans qu'ils me demandent si j'avais déjà eu des sinistres, responsables ou non, juste mon taux de bonus/malus.
C'est un cheat code ou ça viendra après lors d'une potentielle souscription ?  :o

n°67353068
Peyes
Posté le 01-12-2022 à 20:08:07  profilanswer

finalement j ai eu un bon tarif chez dirext assurance.. quasi le meme prix que flliter, mais sans avoir a contrôler mon kilométrage :wahoo:

Message édité par Peyes le 01-12-2022 à 20:08:23
n°67356386
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 02-12-2022 à 08:44:22  profilanswer

Srsim a écrit :

Je viens de faire un devis internet rapide chez la MAAF et j'ai eu le tarif sans qu'ils me demandent si j'avais déjà eu des sinistres, responsables ou non, juste mon taux de bonus/malus.
C'est un cheat code ou ça viendra après lors d'une potentielle souscription ?  :o

Effectivement c'est étrange. Ton tarif ne sera pas du tout le même si tu as 2 responsables sur les 3e dernières années, même avec un CRM à 0,5.

---------------
n°67409500
tails38
Posté le 09-12-2022 à 09:45:41  profilanswer

Le tarif de la maif me gave un peu.
Je paie autant pour ma auris de 2014 en tout risque simple et ma tesla neuve en tout risque +++.
Soit 500e avec 0.5 de bonus ..
Bref un tour chez le lynx...
Direct assurance en tete avec 275€ mais je trouve wilov avec la formule de tarif a la journée .
J'arrive a 450€ en utilisant la voiture quotidiennement sauf que c'est pas le cas.
Sauf que le week end, c'est la tesla qui bouge
et la semaine avec mon TT ben la auris reste aussi 2j a la maison.
Bref je me dit que y a moyen de faire un beau tarif.
Mais la marque est sérieuse ?
Meme question pour DA :o

n°67410783
mikimike2
Posté le 09-12-2022 à 11:55:11  profilanswer

tails38 a écrit :

Le tarif de la maif me gave un peu.
Je paie autant pour ma auris de 2014 en tout risque simple et ma tesla neuve en tout risque +++.
Soit 500e avec 0.5 de bonus ..
Bref un tour chez le lynx...
Direct assurance en tete avec 275€ mais je trouve wilov avec la formule de tarif a la journée .
J'arrive a 450€ en utilisant la voiture quotidiennement sauf que c'est pas le cas.
Sauf que le week end, c'est la tesla qui bouge
et la semaine avec mon TT ben la auris reste aussi 2j a la maison.
Bref je me dit que y a moyen de faire un beau tarif.
Mais la marque est sérieuse ?
Meme question pour DA :o

C'est le montant des franchises qui m'a incité a ne pas souscrire chez DA.
Ca a peut etre changé depuis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)