Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme

n°8446427
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2006 à 10:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est trop long j'ai pas tout lu :)
mais je suis sur que c'est trés intéressant :)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 10:52:45  profilanswer

n°8446445
jjacquesb
Posté le 19-05-2006 à 10:55:04  profilanswer

tu devrais !  ;)  

T'as bien lu les quelques 600 pages du DVC... tu n'es tout de meme pas à 300 signes près... !  :kaola:  

:D  ;)

n°8446459
stiffler
Posté le 19-05-2006 à 10:56:12  profilanswer

non je l'ai pas lu, je venais juste voir si on pouvait  jouer aujourd'hui ... mais finalement j'ai trop de boulot pour faire vraiment un troll sympa [:dawa]

n°8446468
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-05-2006 à 10:57:14  profilanswer

stiffler a écrit :

j'ai trop de boulot

le voila ton troll :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°8446488
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-05-2006 à 10:58:41  profilanswer

stiffler a écrit :

non je l'ai pas lu, je venais juste voir si on pouvait  jouer aujourd'hui ... mais finalement j'ai trop de boulot pour faire vraiment un troll sympa [:dawa]

c'est pas très chrétien de jouer avec les nerfs et le coeur de ce pauvre Dolo :/

Message édité par meriadeck le 19-05-2006 à 10:58:57

---------------
Acceuil
n°8446491
stiffler
Posté le 19-05-2006 à 10:59:08  profilanswer

je suis pas chrétien ça tombe bien [:dawa]

n°8446494
stiffler
Posté le 19-05-2006 à 10:59:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

le voila ton troll :o

monsieur le quetard viens donner des leçons de morale ? [:dawak]

n°8446523
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-05-2006 à 11:03:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

pauvre chou va, tu devrais demander l'aide d'une cellule psychologique, la seule chose que la Vatican pourrait d'être en colère contre le DVC c'est d'être associé a un film aussi miteux :/

tes sarcasmes tu te les gardes. tu t'etonnes des reactions de certaines personnes, je t'en donnes les clefs, tu en fais ce que tu veux.

n°8446547
meriadeck
Posté le 19-05-2006 à 11:05:59  profilanswer

dolohan a écrit :

tes sarcasmes tu te les gardes. tu t'etonnes des reactions de certaines personnes, je t'en donnes les clefs, tu en fais ce que tu veux.

20 minutes pour répondre ça :/

Dolohan c'était mieux avant :/

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 19-05-2006 à 11:07:11

---------------
Acceuil
n°8446584
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-05-2006 à 11:09:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

20 minutes pour répondre ça :/

Dolohan c'était mieux avant :/

et bien avant il avait moins de boulos aussi.
au lieu de me voler dans les plumes, t'as pas des cribouillages a faire ou des culs a lecher pour rester la mascotte nerdz d'une chaine du cable toi ?

tu vois, moi aussi je sais dire des trucs mechants...  [:guts]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 11:09:52  profilanswer

n°8446586
jjacquesb
Posté le 19-05-2006 à 11:10:23  profilanswer

Il y a une chose qui me fait marrer chez les partisans des thèses complotistes bidon...

La première à laquelle je pense, c'est...

Pourquoi l'Eglise aurait-elle caché des choses ?

Pourquoi par contre tant de personnes sont assez naïves pour gober les élucubrations le
d'un petit malin qui a ecrit son bouquin pour faire du blé et qui finira sans doute comme l'autre demeuré
qui fait de la pub aux opticiens Atoll pour arrondir ses fins de mois sur les îles ?

enfin, pourquoi la question de savoir si l'Eglise a menti ou non intéressent des non-chrétiens ?

Tout cela me dépasse !  :D

n°8446619
jjacquesb
Posté le 19-05-2006 à 11:15:52  profilanswer

Bof... j'imagine que l'association loi de 1901 du dit Plantard doit bien avoir encore quelques adeptes chez des néo-nazillons en manque !  :D

n°8446633
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2006 à 11:17:25  profilanswer

jjacquesb a écrit :

Bof... j'imagine que l'association loi de 1901 du dit Plantard doit bien avoir encore quelques adeptes chez des néo-nazillons en manque !  :D

Je crois que c'est bien ça, il y a une association Prieuré de Sion :d

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8446639
meriadeck
Posté le 19-05-2006 à 11:18:27  profilanswer

dolohan a écrit :

et bien avant il avait moins de boulos aussi.
au lieu de me voler dans les plumes, t'as pas des cribouillages a faire ou des culs a lecher pour rester la mascotte nerdz d'une chaine du cable toi ?

tu vois, moi aussi je sais dire des trucs mechants...  [:guts]

nom d'une marie madeleine ! je suis blessé dans mon amour propre.  [:totoz]

---------------
Acceuil
n°8446650
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-05-2006 à 11:19:43  profilanswer

cette prise de tete globale pour pas grand chose qd ^m. :D c'est assez poilant.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°8446668
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2006 à 11:21:21  profilanswer

DraX a écrit :

cette prise de tete globale pour pas grand chose qd ^m. :D c'est assez poilant.

Pas grand-chose ?  :heink:  
Mais c'est l'histoire de l'Humanité qui est en jeu :o

Spoiler :

Si on en croit le livre, bien sûr [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°8446672
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-05-2006 à 11:21:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

nom d'une marie madeleine ! je suis blessé dans mon amour propre.  [:totoz]

20 minutes pour ca, meriadeck avant...  
nan, c'etait pas mieux.  

bon on a finit les attaques perso ?

n°8446690
meriadeck
Posté le 19-05-2006 à 11:24:09  profilanswer

de toute façon Dolohan c'est juste un infiltré du prieuré de Sion qui cherche a décrédibiliser les tentatives du vatican de faire taire les thèses discordantes au dogme. Plus vous dites qu'un truc n'existe pas, plus les gens iront vérifier si ça a bien existé [:spamafote]

Message édité par meriadeck le 19-05-2006 à 11:24:41

---------------
Acceuil
n°8446861
jjacquesb
Posté le 19-05-2006 à 11:41:36  profilanswer

Dan Brown, nouveau messie des abrutis ?

La vérité sur les mensonges de l'Eglise enfin dévoilés !  

A quand les document secret sur la taille du sexe du Christ, retenu dans les archives du prieuré de fion ?

Qu'est-ce qu'on s'amuse !  :whistle:

c'est fou ce qui reste comme connerie à écrire et de gogos à abrutir,
c'est réjouissant ! ca ouvre des perspectives !

Message édité par jjacquesb le 19-05-2006 à 11:43:20
n°8447119
djdeedoo
Posté le 19-05-2006 à 12:06:57  profilanswer

Il y a des milliards d'artciles qui sont parus sur le Prieuré de Sion depuis le DVC.
C'est une assoce loi 1901 créée dans les années 50 par je sais plus qui. Donc oui il existe, mais ce n'est absolument pas l'organisation qu'en a fait Dan Brown.

n°8448538
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 19-05-2006 à 14:58:00  profilanswer

dolohan a écrit :

que marie madeleine n'existe pas

:??: Pas le même rôle que celui que Dan Brown lui prête, certes, mais elle existe tout de même, non?

Par ailleurs, ne confond pas comme beaucoup la religion et ses représentants. L'Eglise catholique romaine a quelques atrocités dans son histoire qui auraient probablement fait honte à son inspirateur...

n°8448640
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-05-2006 à 15:11:08  profilanswer

daviso a écrit :

:??: Pas le même rôle que celui que Dan Brown lui prête, certes, mais elle existe tout de même, non?

Par ailleurs, ne confond pas comme beaucoup la religion et ses représentants. L'Eglise catholique romaine a quelques atrocités dans son histoire qui auraient probablement fait honte à son inspirateur...

tout comme divers democraties de part le monde. remet on en cause le concept pour autant ?

non dan brown fait clairement reference a l'amalgame des maries de notre culture religieuse (Jesus avec une ancienne prostituée, ca pete plus qu'une simple grouppie d'un gourou juif.) et pas a un personnage specifique de l'ancien testament.  

ceci dit, celui qui s'en rapproche le plus est marie de magdala, disciple du christ supposé préférée entre tous.

n°8448671
jjacquesb
Posté le 19-05-2006 à 15:15:56  profilanswer

daviso a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, Daviso...

Il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain...  ;)  

L'Eglise a commis des atrocités, au grand jour et sans avoir besoin de camoufler ou mentir...
Qu'on soupcçonne l'Eglise de coups tordus ne me gene pas... mais il n'y a pas à creuser bien loin !  

Je préfère qu'on s'intéresse à son silence coupable devant la Shoah (comme dans "Amen" de Costa Gavras),
à la caution morale qu'elle a apporté à la Traite négrière (cf. La controverse de Valladolid) et autre choses...

Des sujets sur lesquels il n'y a nul motif de fantasmer pour s'interroger !  

Mais il n'y a pas besoin pour cela de remettre en cause le message du Christ...  
au moins comme sagesse, comme levier de réflexion morale, psychologique et/ou philosophique.

Il y a des choses très fortes dans ces textes sur la justice, la liberté, l'amour...

c'est dommage de se priver de cette lecture au motif qu'on en a fait parfois n'importe quoi !  

Cela, qu'on soit croyant ou non, d'ailleurs!  :jap:

Message édité par jjacquesb le 19-05-2006 à 15:23:48
n°8448720
meriadeck
Posté le 19-05-2006 à 15:21:47  profilanswer

bon j'ai commencer à le lire.

ben putain [:rofl]

---------------
Acceuil
n°8448737
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-05-2006 à 15:24:59  profilanswer

Citation :

Tout à fait d'accord avec toi, Daviso...

Il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain...  ;)  

L'Eglise a commis des atrocités, au grand jour et sans avoir besoin de camoufler ou mentir...
Qu'on soupcçonne l'Eglise de coups tordus ne me gene pas... mais il n'y a pas à creuser bien loin !

assurement  :jap:  

Citation :

Je préfère qu'on s'intéresse à son silence coupable devant la Shoah (comme dans "Amen" de Costa Gavras),

oui, enfin bon...
http://www.gesuiti.it/moscati/Francais/Fr_Pio12.html
Il est incontestable que la position prudente adoptée par Pie XII pendant la guerre a permis à l’Eglise catholique (mobilisée par volonté du Pontife) de sauver au moins 800.000 juifs. D’après ses recherches, dans son livre Pie XII et la question juive, l’américaine Margherita Marchione arrive jusqu’à affirmer que Pie XII "a risqué personnellement la déportation et les camps pour avoir aidé les persécutés du régime nazi." (Avvenire, 17 mars 1998)

Citation :

à la caution morale qu'elle a apporté à la Traite négrière (cf. La controverse de Valladolid) et autre choses...

ce n'etaient pas les seuls...  

Citation :

Des sujets sur lesquels il n'y a nul motif de fabuler pour s'interroger !

du moment qu'il y a echange sans diabolisation...

Citation :

au moins comme sagesse, comme levier de réflexion morale, psychologique et philosophique.
Qu'on soit croyant ou non, qu'on soit critique ou qu'on y adhère !  :jap:

chose que l'on oublit trop souvant.

n°8448765
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-05-2006 à 15:29:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

bon j'ai commencer à le lire.

ben putain [:rofl]

exagere pas non plus. comme répété a mainte reprises, il s'agit d'un roman de gare assez addictif qui ne merite pas sa notoriété.  
par ailleurs la construction est assez habile, des morceaux de fictions etant subtilement disséminés au milieu de verités directement observables ce qui a pour consequence de rendre l'ouvrage particulierement credible... pour peu que l'on n'ait pas de solides bases en histoire de l'art et des religions.

n°8448836
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2006 à 15:38:30  profilanswer

dolohan a écrit :

L'époque était grandement raciste et esclavagiste, il faut l'avouer. Ce qui me choque plus c'est le fait que l'Eglise de l'époque ait fait à de maintes reprises des déclarations en faveur de l'abolition (ou tout du moins d'un meilleur traitement des esclaves) et que ça n'était pas souvent (pour ne pas dire quasiment jamais) suivi d'effets.

---------------
n°8448858
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-05-2006 à 15:41:15  profilanswer

Mario_ a écrit :

L'époque était grandement raciste et esclavagiste, il faut l'avouer. Ce qui me choque plus c'est le fait que l'Eglise de l'époque ait fait à de maintes reprises des déclarations en faveur de l'abolition (ou tout du moins d'un meilleur traitement des esclaves) et que ça n'était pas souvent (pour ne pas dire quasiment jamais) suivi d'effets.

moi, aprés avoir vu le divorce de diana, plus rien ne me choque...
l'homme ne changes pas, il ne s'eleve pas. au mieux il se tient a carreau par lacheté, au pire, il est directeur de maison de disque ou pedophile... au choix.

n°8448964
meriadeck
Posté le 19-05-2006 à 15:56:23  profilanswer

dolohan a écrit :

exagere pas non plus. comme répété a mainte reprises, il s'agit d'un roman de gare assez addictif qui ne merite pas sa notoriété.  
par ailleurs la construction est assez habile, des morceaux de fictions etant subtilement disséminés au milieu de verités directement observables ce qui a pour consequence de rendre l'ouvrage particulierement credible... pour peu que l'on n'ait pas de solides bases en histoire de l'art et des religions.

ya quand même des trucs balancés comme ça sans plus explication et on se dit comme quoi, "plus c'est gros, mieux ça passe".

---------------
Acceuil
n°8449077
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-05-2006 à 16:07:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

ya quand même des trucs balancés comme ça sans plus explication et on se dit comme quoi, "plus c'est gros, mieux ça passe".

ca depends de la taille et de la forme du gros truc. bien profilé, ca rentre toujours.  
je n'ai pas detesté le bouquin.
il m'a derangé pour sa premiere page, et pour ses consequences dans notre milieu ou la culture ne fait plus partit du baggage minimal de tout individus.
il m'a derangé par son sujet. un peu comme on lit un SAS, ou un bouquin d'esoterisme, on a cette culpabilité de tirer un relatif plaisir d'un truc populaire dans le mauvais sens du terme (le theme de la conspiration, des communautés secretes)
il m'a derangé par sa linearité. c'est une chasse au tresor raconté a travers les enigmes. bateau bateau bateau...  

mais tout ca mis a part, ca se laisse lire comme benny hill se laisse regarder. impossible a justifier devant son beau pere dieu seul sait pourquoi.

n°8454688
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 20-05-2006 à 12:06:28  profilanswer

dolohan a écrit :

tout comme divers democraties de part le monde. remet on en cause le concept pour autant ?

Non, c'est précisément ce que je voulais dire: le fait de remettre en cause les représentants n'est pas nécéssairement une remise en cause de la religion qu'il y a derrière.

Citation :

non dan brown fait clairement reference a l'amalgame des maries de notre culture religieuse (Jesus avec une ancienne prostituée, ca pete plus qu'une simple grouppie d'un gourou juif.) et pas a un personnage specifique de l'ancien testament.  

ceci dit, celui qui s'en rapproche le plus est marie de magdala, disciple du christ supposé préférée entre tous.

Pour moi, Marie-Madeleine = Marie de Magdala. J'avais déjà entendu cette déformation avant, et c'est effectivement celle qui se rapproche le plus de la femme décrite par Dan Brown.
Détail amusant, dans wikipedia, Marie-Madeleine, Marie-Magdeleine et Marie de Magdala renvoie à la même page.

n°8454758
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 20-05-2006 à 12:20:13  profilanswer

dolohan a écrit :

Citation :

oui, enfin bon...
http://www.gesuiti.it/moscati/Francais/Fr_Pio12.html
Il est incontestable que la position prudente adoptée par Pie XII pendant la guerre a permis à l’Eglise catholique (mobilisée par volonté du Pontife) de sauver au moins 800.000 juifs. D’après ses recherches, dans son livre Pie XII et la question juive, l’américaine Margherita Marchione arrive jusqu’à affirmer que Pie XII "a risqué personnellement la déportation et les camps pour avoir aidé les persécutés du régime nazi." (Avvenire, 17 mars 1998)

Sur ce point en particulier, l'Eglise avait à cette période deux fers au feu, comme pas mal d'autres personnes ou organisations. Elle a effectivement sauvé des juifs, mais de là à savoir si il n'aurait pas été plus efficace de condamner ouvertement, on pourrait discuter pendant des heures sans aboutir à grand-chose d'autre que nos convictions personnelles. Par contre, je doute fortement qu'Hitler aurait été jusqu'à déporter le Pape. A mon avis ça n'aurait pas arrangé ses affaires, vu le nombre de catholiques en Allemagne...

Citation :

Citation :

Ce n'étaient effectivement pas les seuls, loin s'en faut. Le problème des religions, c'est qu'elles sont théoriquement dans l'absolu, et atemporelle. On leur demande de respecter voire de dicter des principes universels, puisqu'elles sont des émanations divines. Mais en même temps d'évoluer avec leur temps. Donc dire qu'elles ont accepté la traite négrière signifie au choix:
1) La traite négrière n'est pas contraire au catholicisme.
2) Elle est contraire au catholicisme, mais il y a eu rupture dans le message entre le divin et les mortels. L'Eglise n'est donc pas un bon représentant du divin.
3) Le message divin évolue en fonction des sociétés humaines.

Liste non exhaustive, et à chacun de trancher selon ses convictions. Mais c'est certain que c'est dérangeant.

Citation :

Citation :

au moins comme sagesse, comme levier de réflexion morale, psychologique et philosophique.
Qu'on soit croyant ou non, qu'on soit critique ou qu'on y adhère !  :jap:

chose que l'on oublit trop souvant.

Ce qu'on oublie autant, c'est que certains peuvent considérer les doctrines religieuses comme des thèmes philosophiques, sur un pied d'égalité avec Kant, Nitzsche . Et je n'ai encore jamais entendu dire qu'on avait crucifié, pendu, éviscéré, brûlé en place publique, ou simplement banni quelqu'un qui avait eu la mauvaise idée de prétendre que "Ainsi parlait Zarathoustra" n'est pas un guide de conduite pour toute l'humanité.

n°8457037
lateth
Posté le 20-05-2006 à 18:40:36  profilanswer

Mario_ a écrit :

Pas grand-chose ?  :heink:  
Mais c'est l'histoire de l'Humanité qui est en jeu :o

Spoiler :

Si on en croit le livre, bien sûr [:cosmoschtroumpf]

desolee, mais j'espere que l'histoire de l'humanite ne se resume pas au pucelage ou non du christ. je connais au moins 2 livre plus vieux que celui la et qui disent presque la meme chose:
L'homme qui devint dieu de Gerald Messadie 1988 et Les enfants du graal de Peter Berling.
Sinon, je pense que tout ca n'est vraiment pas bien grave.

n°8461224
hutch54
Posté le 21-05-2006 à 00:24:26  profilanswer

Euh tu délire là, il y a le saint suaire et les archives juives de l'époque alors tu peut croire à la non divinité mais dire qu'il n'a jamais existé c'est délirant.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8461348
meriadeck
Posté le 21-05-2006 à 00:38:08  profilanswer

hutch54 a écrit :

Euh tu délire là, il y a le saint suaire et les archives juives de l'époque alors tu peut croire à la non divinité mais dire qu'il n'a jamais existé c'est délirant.

l'Eglise elle même ne reconnaît pas le Saint Suair comme authentique ( elle l'a dit tout doucement lors de sa dernière expo) mais juste une pièce qui permet "aux chrétiens d'avancer sur leur chemin de la foi". En gros, c'est un vulgaire faux mais ça peut donner une diée de que a qoi JC pouvait ressembler. Et les archives juives tu parles de Flav' Joseph'? la plupart de ses écrits ont été "arrangés" à postériori pour que le christos dont il parle soit identifié comme JC. bref. ça fait pas avancer le shmilblick.

---------------
Acceuil
n°8461429
hutch54
Posté le 21-05-2006 à 00:47:36  profilanswer

Pour la traite négriére, le principe de base de l'Eglise et de ne pas s'occuper des affaires temporelle pour ne s'occuper que des affaires spirituelle et donc l'Eglise n'a jamais dit blanc ou noir sur la traite des négres. Pour la question de savoir si ils avaient une âme c'est parceque dans la genése il est dit que les hommes noirs n'ont pas d'âme mais la genése ne parlait pas du pigment de la peau mais de l'êtat de son coeur (d'où l'expression noir de péché), la question réglé l'Eglise a présisé que les noirs avait une âme. Aprés se sont les Etat par leurs constitution qui ont créer la traite.

Je précise que je suis catholique pratiquant et que j'assume les erreurs de l'Eglise, mais je n'accepte pas que l'on lui fasse des faux procés. La traite des négres et l'Holocauste était des problémes temporelles, donc malgré ce que vous en pensez l'Eglise n'avait pas à s'exprimer à ce sujet, ce qui ne l'à pas empêcher d'aider les persécuter.

---------------
n°8461492
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 21-05-2006 à 00:56:28  profilanswer

jjacquesb a écrit :

Cher stifller,

Je débarque sur ce forum (d'habitude, je suis suis plutot sur le forum photo  :pt1cable: ) mais je tines quand meme à te dire que les soit disant révélations de Dan Brown ne forment qu'un gros flan ésotérique... recouvert d'un peu de caramel complotiste. Rien de plus.

Après, il écrit ce qu'il veut. Je m'en fous. Mais, ce qui me gêne, c'est qu'il commence son roman par "les faits". or, ces faits n'en sont pas. Quelques exemples:

[:aaah]  [:aaah] ho puree ca m'enerve ca. Dire qu'il y a des gens qui sont capable de voir ecrit roman sur la couverture et de l'oublier tout de suite quand ils voient ecris "les faits" en premiere ligne.

C'est un ROMAN, une HISTOIRE, un truc tire de l'IMAGINAIRE de l'auteur bon sang de bonsoir !!!!!

faut vraiment etre stupide pour en tirer la moindre conclusion sur des faits reels.  

a ce moment la je vais direct reprendre mes etudes et m'inscrire a poudlard, je vais direct chercher le saint graal, mais pas celui la celui d'indiana jones, je vais directement chercher anibal lecter pour empocher la recompense (ba oui dans le film ils montrent la page du FBI avec lecter qui vaut plus cher que ben laden cela ne peut donc etre que la verite)... etc etc etc

autant le livre j'suis pas arrive au bout, mais j'ai bien aime le film. et je dit bien FILM pas DOCUMENTAIRE

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°8461599
hutch54
Posté le 21-05-2006 à 01:08:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

l'Eglise elle même ne reconnaît pas le Saint Suair comme authentique ( elle l'a dit tout doucement lors de sa dernière expo) mais juste une pièce qui permet "aux chrétiens d'avancer sur leur chemin de la foi". En gros, c'est un vulgaire faux mais ça peut donner une diée de que a qoi JC pouvait ressembler. Et les archives juives tu parles de Flav' Joseph'? la plupart de ses écrits ont été "arrangés" à postériori pour que le christos dont il parle soit identifié comme JC. bref. ça fait pas avancer le shmilblick.

Ce n'est pas ce qu'un documentaire vu sur je ne sais quelle chaine m'a montré avec un scientifique datant le linceul avec le sang qu'il y a dessus et les marques faites par le sang qui redessine son corp avec les clous et la lance. Pour ce scientifique, le linceul est vrai...

un lien pour toi :

http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=908

---------------
n°8461617
hutch54
Posté le 21-05-2006 à 01:11:05  profilanswer

sokaris a écrit :

[:aaah]  [:aaah] ho puree ca m'enerve ca. Dire qu'il y a des gens qui sont capable de voir ecrit roman sur la couverture et de l'oublier tout de suite quand ils voient ecris "les faits" en premiere ligne.

C'est un ROMAN, une HISTOIRE, un truc tire de l'IMAGINAIRE de l'auteur bon sang de bonsoir !!!!!

faut vraiment etre stupide pour en tirer la moindre conclusion sur des faits reels.  

a ce moment la je vais direct reprendre mes etudes et m'inscrire a poudlard, je vais direct chercher le saint graal, mais pas celui la celui d'indiana jones, je vais directement chercher anibal lecter pour empocher la recompense (ba oui dans le film ils montrent la page du FBI avec lecter qui vaut plus cher que ben laden cela ne peut donc etre que la verite)... etc etc etc

autant le livre j'suis pas arrive au bout, mais j'ai bien aime le film. et je dit bien FILM pas DOCUMENTAIRE

Oui mais les faits annonce au lecteurs que tout ce qui est dit dans ce bouquin est vrai ce qui est dérangeant car il y a ammalgamme entre le vrai et le faux.

---------------
n°8461620
meriadeck
Posté le 21-05-2006 à 01:11:52  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ce n'est pas ce qu'un documentaire vu sur je ne sais quelle chaine m'a montré avec un scientifique datant le linceul avec le sang qu'il y a dessus et les marques faites par le sang qui redessine son corp avec les clous et la lance. Pour ce scientifique, le linceul est vrai...

un lien pour toi :

http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=908

ben moi je te renvois à la déclaration de l'Eglise elle-même lors de la dernière expo einh.  

---------------
Acceuil
n°8461731
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 21-05-2006 à 01:26:48  profilanswer

hutch54 a écrit :

Pour la traite négriére, le principe de base de l'Eglise et de ne pas s'occuper des affaires temporelle pour ne s'occuper que des affaires spirituelle et donc l'Eglise n'a jamais dit blanc ou noir sur la traite des négres.

Ben voyons. Juste des affaires spirituelles. Les croisades, la fondation des templiers, les multiples déclarations de JP2 sur le communisme, le couronnement de pas mal de monarchies d'Europe par le pape... Elle s'occupe un rien du temporel à l'occasion quand même l'Eglise, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ma carte SIM est bloquée et je n'ai plus le code PUK ???Code bons d achat sur cdiscount
security code sur carte visa, kézako ??Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!!
[code de la consommation] droit de rétractationLe code Auto-Routier ...
jpasse mon code dans 4 jours !Code APE pour revendeur.
[ELECTRICITE] - Code couleur des fils44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail
Plus de sujets relatifs à : Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)