Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme

n°8830076
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 30-06-2006 à 11:50:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stiffler a écrit :

Oh je vois t'es une sorte de philistins toi non ?


 
Euh, non, rien à voir. Mais j'admire le courage de quelqu'un capable de faire cette remarque avec une telle orthographe. Et je me contenterai d'une citation:
 

Citation :

MONTFLEURY
    (rassemblant toute sa dignite)
    En m'insultant, Monsieur, vous insultez Thalie!
 
CYRANO
    (tres poli)
    Si cette Muse, a qui, Monsieur, vous n'etes rien,
    Avait l'honneur de vous connaitre, croyez bien
    Qu'en vous voyant si gros et bete comme une urne,
    Elle vous flanquerait quelque part son cothurne.


 
Je te laisse le soin d'en trouver l'origine.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 11:50:01  profilanswer
 

n°8830087
pinguin007
a npe error
Posté le 30-06-2006 à 11:50:50  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Ca on s'en fout ;)
Il y a largement eu assez de sonde pour vérifier ça ...


 
bah oui et non, parceque à partir du moment ou ils ne sont jamais allé sur la lune, ils peuvent trés bien aussi mentir sur les relevé des sondes [:spamafote]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°8830119
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-06-2006 à 11:53:28  profilanswer
 

daviso a écrit :

Euh, non, rien à voir. Mais j'admire le courage de quelqu'un capable de faire cette remarque avec une telle orthographe. Et je me contenterai d'une citation:
 


C'est pas comme ça que tu écris philistins ? :??:

n°8830132
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-06-2006 à 11:54:55  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

bah oui et non, parceque à partir du moment ou ils ne sont jamais allé sur la lune, ils peuvent trés bien aussi mentir sur les relevé des sondes [:spamafote]


Bah rien qu'au niveau observation direct tu dois voir environs 60 % de la lune donc ça te fais ça de moins déjà ... pour le reste, vu les différentes provenances des infos et des sondes, une sorte de conspiration mondiale semble peut probable ;)

n°8830162
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 30-06-2006 à 11:57:12  profilanswer
 

stiffler a écrit :

C'est pas comme ça que tu écris philistins ? :??:


 
Ca dépend de combien je suis, mais j'avais surtout remarqué ça un peu plus tôt:
 

stiffler a écrit :

là je viens de voir le film et j'ai appris plein de trucs :)
je savais pas que jesus c'était marié avec marie-madeleine ...


n°8830200
pinguin007
a npe error
Posté le 30-06-2006 à 12:00:40  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Bah rien qu'au niveau observation direct tu dois voir environs 60 % de la lune donc ça te fais ça de moins déjà ... pour le reste, vu les différentes provenances des infos et des sondes, une sorte de conspiration mondiale semble peut probable ;)


 
Certe tu vois la lune, donc tu sais qu'il y a des cratéres, pas de lacs, pas d'ET ni de bars à putes, mais tu ne connais pas la nature du sol et du sous sol.
Si ca se trouve la lune n'est rien d'autre qu'une grosse boule de plutonium / uranium / autre truc trés dangeureux pour l'homme et / ou ses machines [:spamafote]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°8830549
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-06-2006 à 12:39:35  profilanswer
 

daviso a écrit :

Ca dépend de combien je suis, mais j'avais surtout remarqué ça un peu plus tôt:


ouai, le problème pour l'orthographe c'est qu'il faut que je me concentre fort et comme là je suis vann ... :/
Enfin bon c'est pas non plus du sms ...

n°8830560
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-06-2006 à 12:40:44  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

Certe tu vois la lune, donc tu sais qu'il y a des cratéres, pas de lacs, pas d'ET ni de bars à putes, mais tu ne connais pas la nature du sol et du sous sol.
Si ca se trouve la lune n'est rien d'autre qu'une grosse boule de plutonium / uranium / autre truc trés dangeureux pour l'homme et / ou ses machines [:spamafote]


Bah si on connait la nature du sol .. spectrographie et hop :)

n°8830670
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 30-06-2006 à 12:56:15  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Ils ont marché que d'un côté mais la capsule a fait plein de rotation autour de la lune ...(sans compter toutes les sondes lancées que ce soit par les russes, les européens ou même plus récemment les chinois) c'est bête ce que tu dis :)


 
Avec le complot de l'Eglise sur la vérité de Jesus, je pensais qu'au moins tu aurai su que les photos de l'autre face de la Lune sont un leurre de l'Empire qui maintient un champ illusoire afin de faire croire que la Lune reste un sattelite normal de la Terre.


Message édité par fred-eric2 le 30-06-2006 à 12:58:23
n°8836275
chrina
Posté le 30-06-2006 à 22:47:01  profilanswer
 

Bonjour, j'ai lu avec une immense joie les roman de Dan. Je suis catholique croyante ayant une grande admiration pour Jésus. Pour moi ces révélations n'ont fait que confirmer ma pensée et mon désir que Jésus avant d'avoir subit toutes les horreurs qu'on lui a inffligé ai pu aimer et être heureux cela ne gêne en rien ma croyance. C'est lseulement le vatican , les grenouilles de bénitiers qui sont mal à l'aise cela leur enlève une certaine autorité. Mais chacun a le droit de penser ce qu'il désire.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 22:47:01  profilanswer
 

n°8871013
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 00:28:50  profilanswer
 

La virginité de Jésus est un Dogme, donc si tu es réellemnt patiquante...
Le livre de Dan Brown dit des ineptie qui me font marrer mais je te donne un lien qui j'éspére va t'informer :
 
http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=908
 

n°8871025
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-07-2006 à 00:30:05  profilanswer
 

chrina a écrit :

Bonjour, j'ai lu avec une immense joie les roman de Dan. Je suis catholique croyante ayant une grande admiration pour Jésus. Pour moi ces révélations n'ont fait que confirmer ma pensée et mon désir que Jésus avant d'avoir subit toutes les horreurs qu'on lui a inffligé ai pu aimer et être heureux cela ne gêne en rien ma croyance. C'est lseulement le vatican , les grenouilles de bénitiers qui sont mal à l'aise cela leur enlève une certaine autorité. Mais chacun a le droit de penser ce qu'il désire.


 
Etre catholique ne permet pas forcement d'etre clair dans le dissernement de la fiction et de la réalité  :hello:  

n°8877879
h4rold
Posté le 05-07-2006 à 20:17:20  profilanswer
 

chrina a écrit :

Bonjour, j'ai lu avec une immense joie les roman de Dan. Je suis catholique croyante ayant une grande admiration pour Jésus. Pour moi ces révélations n'ont fait que confirmer ma pensée et mon désir que Jésus avant d'avoir subit toutes les horreurs qu'on lui a inffligé ai pu aimer et être heureux cela ne gêne en rien ma croyance. C'est lseulement le vatican , les grenouilles de bénitiers qui sont mal à l'aise cela leur enlève une certaine autorité. Mais chacun a le droit de penser ce qu'il désire.


 
Si tu es Catholique tu croit au Credo (je croit en Dieu) et tes propos montre clairement que tu n'adhere pas au Credo. Considere toi plutot comme Chretienne :)

n°8983551
la parisie​nne
parisienne bretonne!!
Posté le 19-07-2006 à 18:12:55  profilanswer
 


Je suis en train de lire ce très bon roman de Dan Brown et il y fait queleques "révélations" à propos du christianisme, entre autre que Jésus aurait été marié avec Marie-Madeleine, qu'il aurait eu un fils, que c'est à M-M qu'il aurait donné la responsabilité de son Eglise, que la plupart des symboles et croyances profondes du christianisme viennent de religions paiennes, recuperés par Constantin...
 
Etant Chrétien + ou - convaincu bien que non pratiquant, cela m'a au départ doucement fait rire. Seulement il amene qqs éléments qui sans etre des preuves renforcent la crédibilité de l'ensemble, notamment l'étrange apparence féminine de l'apotre assis(e) à la droite du christ dans la Cene de Vinci  :ouch: Ca m'a assez perturbé il faut bien l'avouer...
 
 
Pfff faut etre con con gober ca, c'est de la vrai mouise en barre ce "roman"

n°8990326
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-07-2006 à 13:02:21  profilanswer
 

c'est un roman  :o


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8990370
DVDAI
Posté le 20-07-2006 à 13:08:07  profilanswer
 

J'ai vu le film le week end passé. Bon y'avait franchement pas de quoi en faire un fromage, je comprend vraiment pas le tollé du monde religieux pour cette histoire...  :o

n°8990471
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 20-07-2006 à 13:18:50  profilanswer
 

Jesus aussi il avait 2 papas

n°8990485
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 20-07-2006 à 13:20:03  profilanswer
 

Sérieux vous trouvez pas que c'est mal écrit?

n°8990992
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 20-07-2006 à 14:00:40  profilanswer
 

Bah le mien est bien imprimé !
C'est l'édition de poche que tu as ?

n°8991023
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 20-07-2006 à 14:03:24  profilanswer
 

nan mais les tournures de phrases bien lourdes

n°8992187
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 20-07-2006 à 15:46:06  profilanswer
 

c'est édité chez plon ?

n°8992249
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 20-07-2006 à 15:51:28  profilanswer
 

stiffler a écrit :

c'est édité chez plon ?


Tin tu m'avais habitué à un humour un peu moins nul :o

n°8992274
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 20-07-2006 à 15:53:35  profilanswer
 

Mon humour n'a pas changé, c'est juste toi qui est devenu un sac à vents pompeux depuis que tu bosses.

n°8992311
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 20-07-2006 à 15:56:45  profilanswer
 

Mais genre, n'importe quoi. Je trouve juste que J.K Rowling a un style bien plus agréable que ce naze de Brown. :o
 
et j'ai pris au hasard J.K Rowling mais lit un Agatha Christie en anglais et compare au style de Brown qui finalement ne fait que surfer sur un pseudo mystère, tu verras qu'il y a pas photo.

Message cité 1 fois
Message édité par Pablo Escrobarbe le 20-07-2006 à 16:00:21
n°8993156
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 20-07-2006 à 17:05:38  profilanswer
 
n°8993249
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 20-07-2006 à 17:14:16  profilanswer
 
n°8994291
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 20-07-2006 à 19:17:52  profilanswer
 

quoi ? t'as perdu ton prépuce ?

n°8999297
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 21-07-2006 à 10:52:49  profilanswer
 

stiffler a écrit :

quoi ? t'as perdu ton prépuce ?


Oui il risque de te manquer la prochaine fois que tu me prends en bouche [:dawa]

n°8999469
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-07-2006 à 11:17:11  profilanswer
 

c'est plus tes capacités érectiles qui me manqueront :/

n°9073323
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-07-2006 à 16:02:08  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Mais genre, n'importe quoi. Je trouve juste que J.K Rowling a un style bien plus agréable que ce naze de Brown. :o
 
et j'ai pris au hasard J.K Rowling mais lit un Agatha Christie en anglais et compare au style de Brown qui finalement ne fait que surfer sur un pseudo mystère, tu verras qu'il y a pas photo.


 
critique littéraire ?  :o


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9079802
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 31-07-2006 à 11:53:04  profilanswer
 

non il est comme moi il a même pas lu le bouquin ?

n°9080862
wildtestbo​dy
Posté le 31-07-2006 à 13:54:33  profilanswer
 

Gromarcoton a écrit :

ATTENTION
Ce topic peut contenir des spoilers
 
 
 
 
 
Salut tout le monde,
 
Je suis en train de lire ce très bon roman de Dan Brown et il y fait queleques "révélations" à propos du christianisme, entre autre que Jésus aurait été marié avec Marie-Madeleine, qu'il aurait eu un fils, que c'est à M-M qu'il aurait donné la responsabilité de son Eglise, que la plupart des symboles et croyances profondes du christianisme viennent de religions paiennes, recuperés par Constantin...
 
Etant Chrétien + ou - convaincu bien que non pratiquant, cela m'a au départ doucement fait rire. Seulement il amene qqs éléments qui sans etre des preuves renforcent la crédibilité de l'ensemble, notamment l'étrange apparence féminine de l'apotre assis(e) à la droite du christ dans la Cene de Vinci  :ouch: Ca m'a assez perturbé il faut bien l'avouer...
 
 
Je me demande donc si des gens ont lu ce livre, ce qu'il pense de sa crédibilité,si ils ont cherché à approfondir le sujet...
 
 :hello:


 
A peu prêt toute la crédibilité scientifique de Brown vient des études effectuées sur les textes de la librairie Nag Hammadi, textes gnostiques chrétiens déclarés hérétiques et pour la plupart détruits vers le 4è siècle. L'auteur Elaine Pages a publié un livre très interessant sur le sujet: http://www.amazon.fr/gp/product/0679724532/
 
Historiquement, le plus rapide résumé qu'on peut faire est qu'aux origines de l'église chrétienne, plusieurs visions concurentes de la nature de Jésus, et de ses enseignements se sont affrontées. (*)  
En particulier, dès que Rome a toléré le christianisme orthodoxe (qui fût d'abord persecuté), les chrétiens orthodoxes en ont profité pour, à leur tour, déclarer hérétiques et persécuter les chrétiens gnostiques, ce grâce a l'appui de la puissance romaine. Voilà. L'une a gagné, l'autre perdu, fin de l'histoire. Pas besoin de créer un super ordre secret pour surveiller le super secret arc de triomphe de la victoire, le problème est réglé depuis 1600 ans. Pour ressurgir il y a 50 ans dans les circonstances les plus rocambolesques avec la decouverte en egypte de larges fragments (jusque là conservés enterrés dans des jarres) des textes gnostiques.
 
(*) En gros la seule croyance commune est la vie après la mort. C'est d'ailleurs plutot léger comme rapport entre les deux, car la possibilité d'imaginer une vie après la mort est une capacité humaine basique, peut être même la définition de l'entrée dans l'humanité (Comme dit Calvin à son tigre Hobbes, ou comme dit le grand singe anonyme dans le documentaire télévisé sur Lucie "je suis triste parcequ'il/elle est morte, mais il/elle n'est pas morte en moi" ) - d'ou un souci pour l'Eglise orthodoxe: cette grande différence dans la vision de qui était Jésus aurait un peu trop relativisé leur propre vision très 'dure' de sa super-divinité, et de la nécessité afférente d'entretenir une hierarchie forte à la suite des apôtres les plus présentables. C'est important, car cet "amour de la hierarchie" a certainement beaucoup aidé les chrétiens orthodoxes (et non pas ces hippies hérétiques que sont les gnostiques) à finalement être acceptés à Rome - ce n'est pas si fréquent quand il se crée dans le peuple une telle obeissance volontaire a une autorité hierarchique précise soit elle religieuse, autant en profiter et la mettre de son coté..  pour une autorité, c'est plus facile de s'entendre avec un Pape qu'avec des milliers de personnes indépendantes, ou diverses autorités religieuses concurentes comme avec les anciens dieux romains (oui je vient de vous presenter la vision évolutioniste pragmatique de la religion  ;)   ). . Mais je m'égare, reprenons:  
les gnostiques ne croient ni en la divinité de Jésus ni en la résurection corporelle ni aux miracles, tandis que pour l'église de Rome la résurection corporelle/miracles etc était un crédo majeur, comme source de réconfort face aux effrayantes persecutions romaines des tous premiers siècles.  
Le Jésus gnostique est plus proche d'un buddha ou d'un maitre hindouiste, et tout ce qui se rapporte à l'apotre Thomas met particulièrment cette vision en valeur: http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_%28apostle%29 , http://en.wikipedia.org/wiki/Gospel_of_Thomas


Message édité par wildtestbody le 31-07-2006 à 14:50:24
n°9080930
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 14:00:39  answer
 

en attendant le sieur Brown ecrit vraiment... de la merde.
Je me suis amuse a lire en anglais son dernier bouquin sur la NSA...
 
Mon Dieu, c'est encore une fois d'un nul ! Et je passe les poncifs sur l'Espagne qui est limite depeinte comme un pays du Tiers Monde ou les gens sont sales et ne savent pas se laver.

n°9082160
djdeedoo
Posté le 31-07-2006 à 15:47:49  profilanswer
 


 
Pourquoi tu t'obstines à le lire si tu es convaincu que c'est de la merde ?  :heink:  
Soit tu es maso, soit tu refuses d'admettre que tu prends quand même un peu de plaisir à le lire, hors toute considération polémique sur la véracité de ses propos ou sur son style...

n°9083433
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 31-07-2006 à 17:31:14  profilanswer
 


en même temps les espagnols ... :/

n°9083754
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 18:03:19  answer
 

djdeedoo a écrit :

Pourquoi tu t'obstines à le lire si tu es convaincu que c'est de la merde ?  :heink:  
Soit tu es maso, soit tu refuses d'admettre que tu prends quand même un peu de plaisir à le lire, hors toute considération polémique sur la véracité de ses propos ou sur son style...


 
Parce que quand j'ai fini mon bouquin de voyage, que je suis l'aeroport de Munich, et que le rayon bouquins en langue anglaise se limite a une dizaine de titres dont j'ai lu plus de la moitie, le choix est maigre.
 
Et puis, l'avantage des bouquins a la con comme Digital machin, c'est qu'ils sont aussitot lus, aussitot oublies.

n°9083762
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 18:04:31  answer
 

stiffler a écrit :

en même temps les espagnols ... :/


 
ouais, enfin aller jusqu'a ecrire que dans leurs hopitaux, on a pas le niveau occidental moyen et que l'on est en danger de mort faute d'equipement adhequats... en placant sa scene a Seville...
C'est tout de meme le signe d'une beauferie absolue pour moi.

n°9083764
djdeedoo
Posté le 31-07-2006 à 18:04:43  profilanswer
 


 
As-tu déjà pensé aux journaux/magazines :D
Pour le même prix tu as une bonne quantité de lecture et en plus tu apprends des choses.

n°9083786
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 18:07:34  answer
 

djdeedoo a écrit :

As-tu déjà pensé aux journaux/magazines :D
Pour le même prix tu as une bonne quantité de lecture et en plus tu apprends des choses.


 
tu verrais la gueule des journaux en langue anglaise... que du people ;)
et je fais une allergie a la presse allemande :D

n°9084997
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 31-07-2006 à 20:43:50  profilanswer
 


non mais fais face à la réalité ... En Espagne ils vivent comme la France ... mais il y a 150 ans


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°9091349
h4rold
Posté le 01-08-2006 à 14:33:18  profilanswer
 

stiffler a écrit :

non mais fais face à la réalité ... En Espagne ils vivent comme la France ... mais il y a 150 ans


 
http://www.salagir.com/gfx/troll-web.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ma carte SIM est bloquée et je n'ai plus le code PUK ???Code bons d achat sur cdiscount
security code sur carte visa, kézako ??Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!!
[code de la consommation] droit de rétractationLe code Auto-Routier ...
jpasse mon code dans 4 jours !Code APE pour revendeur.
[ELECTRICITE] - Code couleur des fils44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail
Plus de sujets relatifs à : Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR